En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Liquide vaisselle maison

Introduction

Faites le ménage avec des produits ménagers maison et bio !  Découvrez nos recettes de liquide vaisselle maison pour évidemment faire la vaisselle, mais aussi pour nettoyer le carrelage sans abimer les joints. ...

10 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

10 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Faites le ménage avec des produits ménagers maison et bio ! Découvrez nos recettes de liquide vaisselle maison pour évidemment faire la vaisselle, mais aussi pour nettoyer le carrelage sans abimer les joints.

Pour nettoyer la vaisselle : le liquide vaisselle maison produit et éponge pour nettoyer la vaisselleRecette liquide vaisselle maison au savon de Marseille

Versez du savon de Marseille préalablement râpé dans un saladier en verre ou en porcelaine pouvant aller au micro ondes (environ le contenu d’une tasse à thé), puis recouvrez le savon d’eau (environ ¼ de litre d’eau).

Ensuite, mettez le saladier au micro ondes quelques secondes, juste de façon à faire fondre le savon (si vous n’avez pas de micro ondes, chauffez au bain-marie) puis ajoutez 3 cuillerées de vinaigre blanc d’alcool.

Mélangez bien au fouet, sans vous inquiétez s’il reste de petits filaments de savon.

Laissez refroidir, puis à l’aide d’un entonnoir versez dans un flacon.

Pour donner une odeur de fraicheur à ce liquide pour la  vaisselle ajoutez au mélange une ou deux gouttes d’huile essentielle de menthe ou de citron.

Recette liquide vaisselle maison aux feuilles de lierre

Jetez 100 g de feuille de lierre grimpant ((ces feuilles de lierre grimpant que l’on trouve un peu partout, toute l’année même dans les villes) dans 2 litres d’eau.

Faites bouillir environ 5 minutes.

Retirez du feu.

Laissez refroidir, puis à l’aide d’un moulin à légumes à gros trous, écrasez les feuilles (ou pressez-les entre vos mains) pour en extraire le jus.

Remettez les feuilles dans le jus, et passez le tout au chinois.

Versez dans un flacon. Le jus obtenu deviendra un nettoyant très efficace lors du lavage de la vaisselle.

Le liquide vaisselle maison pour tout nettoyer dans la maison

Que ce produit vaisselle maison soit aux feuilles de lierres ou au savon de Marseille, utilisez-le pour nettoyer le carrelage (sol et murs) sans laisser de trace, le lino, un mur peint, tout dans la salle de bain : lavabo, baignoire, tout dans la cuisine, placard, plan de travail, lavabo, baignoire, ou même encore pour détacher les vêtements ou le linge avant le lavage.

Vous serez surpris du résultat !

Recette de produit ménager maison sur puissant

Dans un flacon versez à part égale de l’argile en poudre, du bicarbonate de soude et du sel. Secouez bien pour mélanger. Conservez dans le flacon.

Saupoudrez cette poudre sur une éponge humide pour enlever les taches résistantes sur un mur, un plan de travail, un bac à douche etc…

 

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

10 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande