Toutes les tachesRangerOrganiserSanté / BeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre
HI-TECH / MUSIQUE >

NETTOYER SON TÉLÉPHONE MOBILE

Comment, et avec quoi, nettoyer l’écran et la coque du BlackBerry, iPhone, Samsung et autres téléphones mobiles? On ne peut nettoyer un téléphone, avec n’importe quel produit ou avec n’importe quel chiffon on risquerait de l’abimer ! Nos conseils pour nettoyer en toute sécurité votre téléphone portable.

Iphone

4 précautions à prendre pour nettoyer son mobile

1- Ne vaporisez aucun produit directement sur l’écran ou la coque de votre téléphone

2- N’utilisez aucun solvant  (détachant, nettoyant vitres, alcool à brûler, alcool à 90°, dissolvant etc. …) même pas une goutte, pour nettoyer l'écran de votre BlackBerry, iPhone, Smasung et autres téléphones mobiles

3- Ne nettoyez pas l’écran de votre BlackBerry, iPhone et autres téléphones mobiles ni avec un mouchoir en papier ni avec une feuille essuie-tout, vous risqueriez de le rayer.

4- Si le téléphone est vraiment sale, si des taches, marques de doigts, postillons et divers saleté sont apparues sur l’écran du BlackBerry,  iPhone et autres téléphones mobiles, ne grattez jamais ces saletés avec l’ongle… même si la tentation est grande.

Pour nettoyer l'écran du mobile

L’idéal pour nettoyer l’écran d’un BlackBerry,  iPhone et autres téléphones mobiles est d'utiliser un chiffon antistatique en microfibres : celui que l’on utilise pour nettoyer les lunettes de vue.

Si vous ne disposez pas encore de chiffon en microfibres vous pouvez le remplacer par une compresse ou un linge en coton (évitez les tissus en fibres mélangées et les tissus pelucheux).

Mais surtout n’utilisez jamais de mouchoir en papier. Les mouchoirs en papier comme les feuilles d’essuie-tout risquent de rayer l’écran.

Réservez ce chiffon antistatique en microfibres uniquement au nettoyage du BlackBerry iPhone et autres téléphones mobiles.

Enlever les taches sur l'écran

Humidifiez le chiffon en microfibres de quelques gouttes d'eau. Essorez-le bien.  Puis, à l’aide de mouvements circulaires, délicatement, enlevez les taches sur l’écranIl n’est évidemment pas question de nettoyer l’écran avec un chiffon trempé qui goutterait sur le téléphone

Nettoyer le chiffon

Dés que ce chiffon sera sale, n'hésitez pas à le laver avec quelques gouttes de produit pour nettoyer la vaisselle. Rincez-le bien puis laissez-le sécher.

Nettoyer la coque du téléphone 

Nettoyez régulièrement et sans insister le boîtier du portable avec une lingette utilisé pour nettoyer les lunettes.

Ou nettoyez la coque avec une éponge imbibée d'eau savonneuse, bien essorée. 

Un nettoyage plus intensif s'effectue le plastique à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à brûler.

Enlever les taches sur la coque

Retirez les taches de couleurs, d'encre, sur une coque blanche, à l'aide d'un linge humidifié de produit pour nettoyer le four. Passez presque aussitôt un linge pour essuyer et un autre humidifié d'eau pour enlever les résidus de ce produit.

En aucun cas ne vaporisez le produit directement sur la coque.

Protéger son BlackBerry, iPhone et autres téléphones mobiles

Protégez votre BlackBerry, iPhone et autres téléphones mobiles dans sa protection en plastique ou en cuir dés que vous ne vous en servez pas. Secoué entre des clefs et des pièces de monnaies dans un sac ou une poche, il ne peut que se rayer et se détériorer. 

Retirez les taches de couleurs, d'encre, sur une coque blanche, à l'aide d'un linge humidifié de produit pour nettoyer le four. Passez presque aussitôt un linge pour essuyer et un autre humidifié d'eau pour enlever le produit. En aucun cas ne vaporisez le produit directement sur la coque.
Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
Pub boutique Antitaches
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Nettoyer les chaussures en vernis

- Tache de bougie

- Nettoyer sol carrelage

- Tache sur cuir

- Blanchir les dents

Noter cet article

4.6/10

Commentaires

Bonjour, je vous contacte car je n'arrive pas a enlever 2 taches de mon BlackBerry ; chiffons humides etc... Je me demande si je peux quand même tester un dissolvant, car mon ecran n'est pas tactile, il doit donc être protège par la coque comme mon ancien téléphone que je pouvais nettoyer a l'alcool. Qu' en pensez vous ? Merci d'avance

Posté par Gabrielle, le 21/02/12 à 20:35

Bonjour Gabrielle,

NON !
N’utilisez pas de dissolvant !!
A la limite un peu de produit pour vitre sur un coton-tige

Posté par Toutpratique, le 22/02/12 à 09:45

Bonjours , j'ai un Samsung galaxy y pro , et je me suis mis du vernis et une trace comme du vernis c'est mis sur mon telephone je ne suis pas bien sur que ça soit du vernis , j'ai essayer l'astuce avec un truc à lunette un peu humide mais ça n'a pas fonctionner , y aurais t-il une autre méthode sans nique mon écran ? Merci.

Posté par Philippine, le 23/07/12 à 15:49

Bonjour Philippine,

Le seul produit qui dilue le vernis est l’acétone…
mais l’acétone risque d’abimer votre appareil… Alors, que faire ? Je vous laisse la responsabilité de ce détachage, toutefois si vous vous décidez pour l’acétone, ayez la main légère, utilisez un coton tige, éliminez au plus vite le produit avec un linge humide.

Posté par Toutpratique, le 23/07/12 à 19:17

Bonjour, j'ai un xperia u et en l'enlevant d'une coque sa lui a fait des traces noires comment pourrais je le lui enlever ?

Posté par Jojoh, le 23/09/12 à 11:41

Bonjour Jojoh,

Franchement, je ne sais quoi vous conseiller !!!!
A tout hasard, passez une gomme sur les traces

Posté par Toutpratique, le 24/09/12 à 10:31

Mais du coup, comment désinfecter mon tel? car au final c'est un véritable nid a microbes!

Posté par Emeline, le 01/03/13 à 18:21

Ces produits sont bon marché et super simples d'utilisation.
et surtout ils ne contiennent ni alcool, ni ammoniaque ni quoi que ce soit d'abrasif

Posté par MarieB, le 13/06/13 à 18:42

Bonjour je suis en possésion d'un samsung galaxy s4 blanc et la coque arriere est devenue noire a cause d'une simple et bonne raison de la coque que j'avais acheter au par avant dont l'interieur etait d'une matiere velour comment puis - je nettoyer la coque arriere de mon telephone ? repondez moi au plus vite svp merci

PS : si quelque fois vous voyez des fautes d'orthographe veuillez m'excusez ! :)

Posté par AdroidAddict.13, le 08/09/13 à 13:17

Bonjour AdroidAddic,

Vous trouverez les conseils dont vous avez besoin dans cet article que je viens, grâce à vous, de compléter.

Posté par Claudine, le 08/09/13 à 19:01

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :