En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Nettoyer une tablette

Introduction

Comment nettoyer une tablette et avec quoi enlever les traces de doigt sur une tablette ? Sur un IPad ou n’importe quelle tablette tactile, il est nécessaire d’avoir un écran bien net pour une bonne lisibilité. Et pour obtenir cet écran bien net il faut enlever souvent la poussière et ...

156 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

156 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment nettoyer une tablette et avec quoi enlever les traces de doigt sur une tablette ? Sur un IPad ou n’importe quelle tablette tactile, il est nécessaire d’avoir un écran bien net pour une bonne lisibilité. Et pour obtenir cet écran bien net il faut enlever souvent la poussière et nettoyer encore plus  souvent les traces de doigts.

Comment nettoyer sa tablette

 

Enlever la poussière sur l’écran de la tablette

Passez sur l’écran un chiffon antistatique en microfibres  (celui que l’on utilise pour nettoyer les lunettes de vue)
Si vous ne disposez pas encore de chiffon en microfibres vous pouvez le remplacer par une compresse ou un linge en coton. Evitez les tissus en fibres mélangées.
Mais surtout n’essayez pas de nettoyer l’écran de l’iPad avec un mouchoir en papier. Les mouchoirs en papier comme les feuilles d’essuie-tout risqueraient de rayer l’écran.
Réservez le chiffon antistatique en microfibres uniquement au nettoyage de l'iPad, sans oublier de le laver à l'aide d'une goutte de produit vaisselle dès qu'il sera sale. Rincez-le ensuite soigneusement.

Nettoyer les empreintes des doigts et divers saletés sur l’écran

Mettez votre Ipad en veille pour que l'écran soit noir.
Puis passez sur l'écran de l'iPad taché, par mouvements circulaires, délicatement, sans trop appuyer,  le chiffon en microfibres humidifié de quelques gouttes d’eau et essoré. Il n’est évidemment pas question de nettoyer l’écran avec un chiffon trempé. Essorez-le soigneusement.

Nettoyer le boitier de la tablette

Si vous utilisez votre iPad sans pochette de protection, nettoyez-le régulièrement (mais sans trop insister)  le boîtier de l'iPad avec une lingette utilisé pour nettoyer les lunettes.

Attention

Les erreurs à ne pas commettre en nettoyant votre tablette

- Ne vaporisez aucun produit sur l’écran de votre iPad ou autres tablettes
- N’utilisez aucun solvant  (détachant, nettoyant vitres, alcool à brûler, alcool à 90°, dissolvant etc. …) pour nettoyer votre iPad
- Ne nettoyez pas votre IPad ni avec un mouchoir en papier ni avec une feuille essuie tout
- Ne nettoyez jamais votre iPad sans avoir pris la précaution de l’éteindre
- Ne grattez jamais l’écran de votre iPad
- N'achetez aucun kit de nettoyage spécifique, ils sont inutiles

Cette astuce vous a été utile ?

156 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Laurence2
Le 15/05/2015
Bonjour, Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il ne faille pas mettre de produit. La microfibre suffit à enlever les poussières et les traces de doigts.
Laurence2
Le 15/05/2015
Bonjour, Je suis parfaitement d'accord avec le fait qu'il ne faille pas mettre de produit. La microfibre suffit à enlever les poussières et les traces de doigts.
Laurence
Le 28/02/2015
Bonjour,merci pour tous vos conseils.
Salome
Le 26/12/2014
bonjour j'ai un iPad mini depuis quelque temps et bien sûre j'ai fini par le cassé de plus il y a beaucoup de tache de toute sorte et j'aimerais bien nettoyer tout ça sachant que il y a quelque fissures desus alors je ne pensent pas pouvoir utilisée du liquide Svp aider moi
MarieB
Le 11/11/2014
Effectivement je réagissais directement aux commentaires laisses et non a l article.
Toutpratique
Le 28/10/2014
Bonjour MarieB, Merci pour votre commentaire, mais si vous aviez lu cet article vous auriez su que nous non plus nous ne recommandons pas des lingettes pour nettoyer des tablettes, ni des kits totalement inutiles et ridiculement chers. Avec un chiffon microfibres utilisé pour nettoyer les lunettes, en une seconde, la tablette est propre ! Nous vous le conseillons, comme nous le conseillons à tous nos lecteurs.
MarieB
Le 28/10/2014
Bonjour, Je ne suis pas d'accord sur les lingettes lunettes car elles sont faites pour du verre ! hors, les ecrans sont en plastique et l'lcool des lingettes associées a la chaleur de l'écran lors du rallumage laisse à force des traces indelebiles. POURQUOI ne pas acheter un ki et on est tranquille
Claudine
Le 03/09/2014
Merci pour ce gentil commentaire, Rayan !
Rayan
Le 02/09/2014
Oh merci beaucoup cela fait des mois que j'essai de trouver la bonne astuce mais en fin vous m'avez sauvé la vie Claudine merci merci beaucoup
Toutpratique
Le 02/05/2014
Bonjour Karl, Nettoyez avec le chiffon pour lunette sans aucun produit. Ça suffit amplement, c’est efficace et sans danger.
Karl
Le 02/05/2014
Bonjour,Stp. Peut-on nettoyer la vitre de l ipad avec OPTINETT acheté chez l'opticien. (Nettoyant anti-statique pour lunettes). Et bien sur le chiffon micro fibres allant avec. Merci infiniment pour une réponse.
Biwertt
Le 09/08/2013
MERCI CAR AVANT MON ÉCRAN ÉTÉ SALE.:-)
Knord
Le 07/07/2013
merci car avant je le nettoyer avec du produit à vitre
COLETTE
Le 26/03/2013
Bonjour,Moi j'ai la solution, je nettoie mes écrans tablette, téléphone, télé, ordinateur tout en les protégeant avec un produit nano.
Vincent Luquet
Le 15/02/2013
Bonjour, Aucune contre indication à nettoyer un Ipad avec de l'alcool ménager ou de l'alcool à bruler. La dalle tactile n'y est absolument pas sensible. L'alcool à bruler est à proscrire sur les dalles traitées anti-reflet, ce qui n'est pas le cas de la plupart des tablettes.
cédré
Le 02/02/2013
bonjour, merci pour votre article mais j'ai un problème la poussière est derriere le tactile
Toutpratique
Le 27/12/2012
Bonjour Roger, Tout à fait d'accord avec vous !C’est exactement ce que nous recommandons…
presse PMU
Le 27/12/2012
Bonjour Claudine,merci pour votre article et ces quelques conseils. Le père Noël m'a gaté cette année, une magnifique tablette Nexus 7, en quelques heures d'utilisation, je me retrouve avec un écran couvert de trace de doigts. J'ai essuyé avec un chiffon doux légèrement humidifié, c'est plutôt efficace et au final bien moins onéreux que tous les kits de nettoyage vendu pour tablette. Roger.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande