En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Quelles plantes rentrer avant l'hiver

Introduction

Quelles plantes doit-on rentrer l’hiver ? La plupart des plantes et fleurs en pot ne supportent pas le froid du jardin de l'hiver. Il est donc préférable de les enlever du jardin ou du balcon et de les ranger dans la remise du jardin ou de les rentrer chez vous ou ...

49 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

49 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Quelles plantes doit-on rentrer l’hiver ? La plupart des plantes et fleurs en pot ne supportent pas le froid du jardin de l'hiver. Il est donc préférable de les enlever du jardin ou du balcon et de les ranger dans la remise du jardin ou de les rentrer chez vous ou encore de les protéger.

Les plantes en hiver

  jardin en hiver

Les plantes qui ne supportent pas le froid de l'hiver

géraniums de balcons,

impatientes

bégonias

hibiscus

lauriers-roses

bougainvilliers

plantes grasses

piments décoratifs

pervenches de Madagascar

orchidées

pétunias

A savoir
L'hiver, il est recommandé de secouer la neige des arbustes à feuillage persistant… même s'il y en a peu.

Sous 0°C, les feuilles peuvent brûler. Et sous le poids, les branches peuvent casser.

Avant de rentrer vos plantes: traitez-les!

Ne rentrez pas une plante infestée de pucerons ou  cochenilles, traitez-les sinon elle risquerait de contaminer les autres.

Deux semaines avant de ranger les plantes dans l’abri ou dans la serre du jardin éliminez toutes les feuilles sèches et pourrissantes et effectuez un traitement soit avec une poudre insecticide soit de l'eau savonneuse.

Ou immergez la plante pendant une demi-heure dans 8 à 10 litre d'eau et de 30 ml de savon insecticide.

Réduisez également les arrosages afin d'aider vos plantes à endurcir leurs tiges. Laisser sécher le terreau, afin d’éviter le pourrissement des racines.

Attention

L’air intérieur devient de plus en plus pollué, ne le polluez pas davantage !

Au jardin et pour vos plantes d'intérieur : n'utilisez que des produits naturels pour nourrir vos plantes et les traiter.

A la maison n’utilisez que des produits d'entretien naturels.

Certaines peintures, certains produits d'entretien chimiques dégagent des émanations toxiques, qui s'ajoutant à la pollution extérieure et aux "poussières toxiques domestiques", peuvent devenir dangereux pour notre santé.

Cette astuce vous a été utile ?

49 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 10/11/2016
Bonjour Annie Macé, En effet nous n'avons jamais rien écrit sur les pétunias ! S'il s'agit d'une plante robuste, les pétunias ne supportent pas les températures basses inférieures à -5°, le vent et la pluie. Rentrez-la. Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour prolonger la floraison. Nourrissez la terre d'engrais pour plantes fleuris. Taiilez-la sinon la plante va s'épuiser, en coupant les tiges entre un tiers et la moitié de leur longueur et ce, deux fois dans la saison. Vous forcerez ainsi la plante à produire de nouvelles tiges (on parle de ramification), et à renouveller son feuillage. Le résultat vaut largement la perte de quelques fleurs pendant quelques jours
Annie Macé
Le 10/11/2016
bonjour, je ne trouve nul part le soin que je dois apporter à des pétunia l'hiver Est ce que les Pétunia se gardent d'une année sur l'autre? Dois je les rentrer comme des géraniums? Puis je faire des boutures pour ne pas les perdre . Merci de votre réponse , je vous souhaite une très bonne journée Annie
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande