En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Acheter une plante et l'installer chez vous

Introduction

Même si vous avez la main verte, si vous arrosez bien vos plantes d'intérieur, si vous avez acheté une plante en mauvais état ou si vous la placez chez vous au mauvais endroit elle ne vivra pas longtemps. Des conseils judicieux pour acheter une  plante en bonne santé et la ...

13 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

13 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Même si vous avez la main verte, si vous arrosez bien vos plantes d'intérieur, si vous avez acheté une plante en mauvais état ou si vous la placez chez vous au mauvais endroit elle ne vivra pas longtemps. Des conseils judicieux pour acheter une  plante en bonne santé et la placer chez vous à l'endroit qui lui convient.

Avoir de belles plantes

plante verte en pot

Choisir une belle plante

N’achetez pas une plante fleurie déjà épanouie mais avec des boutons

N’achetez pas une plante entreposée à l’extérieur en hiver ou quand il fait froid

N’achetez pas une plante préemballée

N’achetez pas une plante dont les racines sortent du pot par le dessous, car elle aurait du être rempotée;

Trucs

Pensez à déplacer vos plantes d'un quart de tour, toutes les semaines, afin qu'elles ne se déforment pas, attirées par le soleil.

Installer la plante à la bonne place

Les plantes d'intérieur ont besoin de la lumière du soleil et surtout de sa chaleur. La lumière est essentielle à leur bonne santé. Contrairement aux idées reçues, souvent si les feuilles jaunissent c'est parce que la plante manque de lumière et non pas d'eau.

Les plantes d'intérieur ont aussi besoin de protection. L'idéal est de les placer près de la fenêtre mais pas trop près et derrière un voilage. A 1m50 c'est parfait ! Mais à 2 m d'une fenêtre, une plante reçoit 4 fois moins de lumière que si elle était placée juste derrière.

Si un radiateur est placé sous la fenêtre, il est préférable de garnir la surface de la terre de billes d'argiles et d'eau dans les soucoupes.

Les plantes d'intérieur peuvent également souffrir d'une chaleur excessive. Nos appartements, souvent trop chauffés, dégagent un air très sec. La température idéale pour les plantes (et pour nous) ne doit pas monter à plus de 18°C.

L'humidité atmosphérique est aussi primordiale à la bonne santé des plantes. 70 à 90 % d'hygrométrie serait idéal… mais difficile à obtenir dans un appartement. Pour pallier ce manque, il est recommandé de vaporiser de l'eau sur les feuillages.

Les plantes d'intérieur ont également besoin d'air. Si vous ne pouvez les sortir, aérez souvent votre intérieur.
Les plantes ont horreur des courants d’air ! Si votre plante perd ses feuilles vérifiez qu’elle est bien placée dans la maison.

Cette astuce vous a été utile ?

13 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 06/06/2014
Bonjour Martine,Est-ce que cela convent à vos plantes ? Eh bien sans savoir de quelles plantes il s’agit, c’est un peu difficile de vous répondre. Après tout vous verrez bien comment elles supportent ce déménagement.
Martine
Le 06/06/2014
BonjourPar manque de place, je suis dans l'obligation de mettre mes plantes sur le haut du buffet Il y a suffisamment de lumière naturelle, mais elles quand même éloignées des fenêtres. Est-ce que cette place convient aux plantes ? Merci
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande