En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Trouver l'amour sur Internet

Introduction

Comment rencontrer un homme ou une femme sur  Internet ? Comment trouver  l'amour ?  Vous vous sentez seuls, vous rêvez de construire un nouveau couple, de rencontrer quelqu'un qui vous plait :  l'âme sœur ? Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience en mettant une annonce en ligne sur un site ...

83 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

83 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment rencontrer un homme ou une femme sur  Internet ? Comment trouver  l'amour ?  Vous vous sentez seuls, vous rêvez de construire un nouveau couple, de rencontrer quelqu'un qui vous plait :  l'âme sœur ? Alors pourquoi ne pas tenter l'expérience en mettant une annonce en ligne sur un site de rencontre ? Avec un inconnu qui vous prêtera une oreille attentive et s'amusera avec vous sans jamais vous juger, vous prendrez  plaisir à échanger des idées, des propos amusants, provocants ou coquins, incognito, sans pudeur et retenue, avec distance et légèreté, selon votre humeur ou vos envies, grâce à Internet, par écran interposé. Des conseils pour mettre une annonce qui marche et trouver l'amour grâce à Internet.

Comment rencontrer quelqu'un grâce à Internet

      homme sur son ordi

Les sites de rencontres

Les sites de rencontres sont devenus un formidable outil de mise en contact, un moyen inégalé de multiplier vos chances d'entrer en relation avec des hommes ou des femmes, qu'autrement vous n'auriez sans doute jamais eu l'occasion de croiser.

Tant de personnes se connectent ! Les possibilités sont tellement nombreuses!

Dans le domaine de la rencontre amoureuse, Internet est devenue aujourd'hui incontournable.

Les erreurs à ne pas commettre

Ne restez pas scotché en permanence sur votre ordinateur !

Sortez !

Dans la vraie vie, beaucoup d'endroits débordent de célibataires séduisants.

Ne l'oubliez jamais sur le Net, vous ne rencontrerez jamais personne, vous établirez juste un contact. La vraie rencontre aura lieu ou pas, ailleurs, à l'extérieur, dans la vie réelle.

Rencontrer quelqu'un

Rencontrer quelqu'un de bien, sur le Web, comme dans la vie réelle, n'est pas évident.

Alors que vous avez dialogué passionnément pendant des heures, d'abord par e-mail, ensuite au téléphone, avec un homme ou une femme, le jour de la rencontre, plus petit, plus vieux, moins intelligent, moins beau, il ou elle n'est pas celui ou celle que vous aviez imaginé.

L'alchimie entre vous deux n'opère plus. Visiblement vous ne vous plaisez pas. La conversation traîne. L'entrevue s'achève sur un échec.

Prenez donc les rencontres internet pour ce qu'elles sont : le moyen idéal pour contacter un maximum de gens mais pas spécialement pour vous assurer un compagnon ou une compagne pour toute la vie.

La virtualité des échanges en ligne peut tout fausser.  Ne vous emballez donc pas quand un contact se passe bien.

Restez zen ! Evitez-vous les déceptions !

La rencontre 

Soyez prudent

Les femmes belles, jeunes, intelligentes, drôles, gentilles, d'humeur égale, réussissant leur vie professionnelle, aimant les enfants, faire l'amour et la cuisine, et les hommes beaux, riches, généreux, attentionnés, d'un QI élevé sont plutôt rares dans la vie réelle.

Croyez-vous qu'ils soient plus nombreux sur Internet ?

Sur le Net vous trouverez autant d'abrutis, de pervers, d'immatures et de ratés qu'ailleurs.

Pas plus pas moins.

L'occasion d'être en contact avec des prostitués ou des petits malins qui ne pensent qu'à s'amuser de vous sera seulement plus risquée.

Lorsque s'affichera une annonce du type : « top model, en manque, réclame d'urgence un étalon, physique sans importance » jouez la plus grande prudence.

Ne tombez pas dans un piège !

Mettre une annonce

Le pseudo

Prenez le temps nécessaire à la réflexion. Votre pseudo apparaîtra dans vos courriels et votre annonce. Si jamais il ne vous plaisait plus, il ne vous sera pas facile d'en changer sans créer un nouveau profil.

Donc ne le choisissez pas à la légère !

Evitez également un prénom suivi d'un numéro. Un pseudo banal ne donnera pas envie de vous connaitre.

Soyez créatif ! Toutefois si vous ne voulez pas récolter  que des obsédés ou des pervers renoncez les pseudos vulgaires ou sexuellement explicites, surtout si vous recherchez une relation sérieuse.

Tentez d'attirer ceux qui ont les mêmes intérêts que vous en choisissant un pseudo en relation avec vos goûts ou votre personnalité, en référence avec vos artistes préférés, vos livres, vos musiques ou vos séries cultes ou encore avec votre métier.

Les premiers échanges en seront facilités.

Les erreurs à ne pas commettre

Ne livrez aucune information personnelle : nom, adresse ou numéro de téléphone dans votre annonce.  Optez pour l'anonymat !

L'annonce :

L'accroche

Pensez publicité ! Pensez humour ! Faites en sorte que votre annonce se détache des autres ! Evitez sensiblerie ou niaiserie ! 

Susciter la curiosité ! Soyez tonique ! Soyez bref !

Travaillez votre accroche en cherchant à donner envie.

Une bonne accroche ne doit pas excéder 2 lignes.

Par exemple si vous êtes un intellectuel, réussissant bien dans la vie, plutôt joli garçon, écrivez :
« Plus beau tu meurs, plus drôle il n'y a pas ! Voulez-vous jouez et rire avec moi ?».

La description

Toujours en moins de 2 lignes, puisque vous venez de vous présenter comme quelqu'un de beau et de drôle, mettez en évidence votre intelligence et votre réussite, mais sans énumérer vos diplômes et détailler l'état de votre compte bancaire.

Décrivez-vous  par exemple ainsi :  « Universitaire, brun, 1 m 85, sportif, la quarantaine, habitant Paris, collectionnant les voyages luxueux autour du monde ».

Si vous n'aimez pas voyager, évoquez vos collections de livres rares ou de tableaux, tout ce qui montre que vous n'êtes pas dans la misère... 
Mais avant toute chose, ne racontez pas n'importe quoi, soyez au plus près de la vérité si vous ne voulez pas que votre contact soit déçu lorsqu'il vous verra, la première fois !

Une bonne annonce est avant tout une annonce sincère, qui vous ressemble.

La recherche

Après cette description de la perle rare que vous êtes ( ?),  et en tentant  d'atténuer la prétention des premières lignes que vous venez d'écrire, précisez le style de femmes ou d'homme et le type de relation -sérieuse ou d'un soir- que vous recherchez : Proximité géographique, taille, âge.

Et si vos critères sont impératifs, n'hésitez pas non plus à les préciser. 

Vous manquez d'inspiration ? Imitez les annonces réussies sur ce site ou d'autres.

Les erreurs à ne pas commettre

- N'étalez pas votre vie dans une annonce. Donnez à vos lecteurs l'envie d'en savoir plus

- Ne mentez pas ni sur votre physique ni sur votre projet

- Evitez les fautes d'orthographe et les abréviations

- Si vous avez plus de 25 ans, ne décorez pas vos annonces d'une multitude de smileys

La photo

Le choix de la photo principale, celle que l'on verra immédiatement sur votre profil ou vos messages, est primordial.

Choisissez-la avec soin. Les statistiques le prouvent : dès que l'on publie une photo, le nombre de réponses est multiplié par au moins deux. La photo n'est donc pas une option mais une obligation.

Quelle photo choisir ?

Vous êtes un apollon? Une cover-girl ?

Tant mieux pour vous ! Mais la beauté, si elle est importante, n'est pas tout.

La photo ou plutôt les photos à choisir sont celles qui donneront aux autres l'envie de vous parler, de vous rencontrer.

Multipliez donc pour les photos où vous souriez, qui vous flattent tout en vous montrant en compagnie d'un groupe d'amis, à la plage ou à une soirée (éliminez celle où vous êtes ivre), chez vous avec un animal domestique (en évitant le rat ou le serpent), en train de pratiquer un sport ou encore en train de faire quelque chose d'amusant ou d'original en relation avec vos qualités et vos passions décrites dans le texte de votre annonce.

Ne vous affichez pas en maillot de bain, à moitié nu, en tenue suggestive ou en style SM, tout de cuir noir vêtu. Vous ne réussirez qu'à attirer des obsédés.

Vous avez choisi un joli portrait de vous ? Ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais ajoutez-en une autre en pieds, sinon on se posera des questions sur votre apparence. Après tout vous pouvez très bien être obèse ou difforme.

Une bonne photo est celle qui donne des infos sur vous et qui rassure.

Les erreurs à ne pas commettre

- Ayez toujours comme objectif la prochaine rencontre !


- Ne publiez donc pas une photo de vous beaucoup plus jeune et avec 20 kg de moins.

Le premier contact

Vous venez de lire son profil ? N'attendez pas ! Abordez l'autre directement sur le thème qui a l'air de le ou la captiver. S'il s'agit de philosophie, embrayez sur ce sujet.

Demandez s'il a lu tel ou tel ouvrage.

L'a-t-il apprécié ? Ouvrez la discussion.

Il évoque le jardinage ?

Avec pertinence et humour,  étendez-vous sur les semis.

Posez des questions : parlez rosier, terreau, pelouse… Soyez amusant, et sans en abuser, usez de métaphores.


Mais commencez toujours par dire bonsoir ou bonjour en ajoutant son pseudo ou son prénom afin de lui prouver que c'est bien à lui ou elle que vous vous adressez et pas à n'importe quel profil anonyme.

Terminez votre message par un « A très vite ! » puis signez.

On ne vous répond pas ? Ne vous en agacez pas. Ne soyez jamais désagréable. Cela ne sert à rien, qu'à vous montrer sous un mauvais jour. Soit vous n'intéressez pas, soit l'autre est débordé. Si c'est le cas, on lira votre mail plus tard.

Ne faites pas confiance à personne !

Sur un site de rencontres on ne sait à qui on s'adresse !

Protégez-vous en créant une adresse email anonyme gratuite que vous utiliserez pour dialoguer par messagerie instantanée, par écrit ou en vocal, et quand vous en serez à vous téléphoner, n'appelez qu'en numéro caché

Pour trouver l'amour: quelques conseils

- Augmentez vos chances ! Mettez régulièrement à jour votre annonce. Sur les sites importants une fois par semaine est le minimum.

- Votre annonce a eu un bon rendement ? Les contacts se multiplient ?

Ouvrez un dossier « contacts » sur votre ordinateur, tapez dessus tous les détails que vous jugerez utiles sur chacun ou chacune : prénom, surnom, pseudo,  annonce et dans l'ordre chronologique les e-mails échangés.

- Soyez toujours honnête ! Ne laissez aucun espoir à quelqu'un si vous ne souhaitez pas le rencontrer.

Avant la première rencontre

Malgré votre annonce, vos photos, vos multiples échanges si vous sentez que votre contact est inquiet à l'idée de vous rencontrer, ne vous vexez pas et avec humour, envoyez-lui par mail le scan de votre carte d'identité.

Il est normal que l'on puisse vérifier que vous êtes bien celui que vous prétendez être.

Le bon moment pour une rencontre

Ne prolongez pas indéfiniment les conversations sur Internet. Restez dans la réalité. Après plusieurs e-mails, demandez à échanger vos numéros de téléphone, puis sans trop attendre, à vous rencontrer.

Plus vite vous vous rencontrerez, plus vite vous saurez à quoi vous en tenir.

L'autre refuse de vous donner son numéro ou de vous rencontrer ?

N'insistez pas ! Arrêtez tout !

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 9,41 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

83 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Claudine
Le 24/10/2012
Bonjour Tiffany, Merci de votre intérêt pour Toutpratique. L’ensemble des rubriques du site équivaudrait à des milliers de pages ! Si vous êtes intéressée par le savoir-vivre il y a le guide du Toutbiendire Toutbienfaire si c’est par la santé il y a le guide du Toutvabien. Si c’est l’entretien de la maison qui vous intéresse, vous pourriez acheter mon livre le guide du Toutpropre Si c’est l’entretien des vêtements, il y a Le pressing qui ne vous met pas à sec, sorti il y a quelque mois. Tous mes guides sont édités aux Editions Solar, et se trouvent sans difficulté sur Internet.
draguer
Le 20/09/2011
Un blog judicieux et plein d'excellents conseils, c'est bien vu! Il est vrai que le net ne sert qu'à multiplier les contacts, reprendre confiance en soi (après des échecs sentimentaux ou personnels); on peut se faire des amis "virtuels", et on peut aussi rencontrer une personne avec qui , pourquoi pas ça peut coller, mais dans ce cas il faut organiser un vrai rendez vous assez vite! Plus on attend plus la deception sera grande si l'alchimie ne se fait pas "en vrai".
sayette laura
Le 10/06/2010
je suis une fille comme toute les autres recherche un homme qui m\'acceptera à ma juste valeur et qui trouvera mon éception parmis les autres
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande