En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Le speed dating

Introduction

Comment rencontrer l'amour lors d'un speed dating ? Ce qu'il faut faire ou dire pour plaire à l'autre. A la recherche de l'amour : le speed dating !  Un speed dating  ...

10 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

10 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment rencontrer l'amour lors d'un speed dating ? Ce qu'il faut faire ou dire pour plaire à l'autre. A la recherche de l'amour : le speed dating !

Comment trouver l'amour

 pancarte de speed dating

Un speed dating

Dans la joie, la bonne humeur et l'effervescence, se créent de vraies opportunités de relations. Lors de ces soirées vous  croiserez des personnes que vous n'auriez pas l'occasion de rencontrer même dans vous propre ville.

Dans un café ou un restaurant, une organisation très rodée réunit des célibataires : moitié hommes, moitié femmes, afin que chaque homme puisse se retrouver seul à seule, en tête-à-tête, assis à une table, autour d'un verre avec chaque femme. La plus grande courtoisie est évidement de rigueur.

L'originalité de la formule consiste en la durée de l'entretien. Il varie de 7 à 10 minutes, jamais plus. En une soirée, il est possible de rencontrer une dizaine de personnes.
T

outes les 7 à 10 minutes le gong annonce le changement d'interlocuteur.

L'accès à ses soirées est payant. Les discussions sont libres, la seule règle à observer est de ne dévoiler ni son nom ni son adresse pas plus que son numéro de téléphone et son e-mail ni donner ou prendre sa carte de visite. Il n'est pas non plus recommandé de demander à son interlocuteur si vous lui plaisez.

Après les entretiens, chacun doit préciser sur un bulletin secret remis par les organisateurs s'ils désir revoir la personne avec qui ils viennent de discuter. A la fin de la soirée tous donnent leur bulletin à l'organisateur, qui vérifie s'il y a réciprocité.

Si tel est le cas, il les avertira en leur envoyant sous 48 heures :  e-mails ou numéros de téléphone respectifs. Chacun prendra alors contact directement avec celui ou celle qui l'intéresse.

7 minutes pour séduire

Sept minutes c'est peu ! Il convient donc de s'y préparer.
 
Evitez de parler de votre travail (à moins qu'il soit extraordinaire), de vos ennuis, de votre encombrante famille. Soyez pertinent, original, charmant.

Si vous deviez être en présence d'une personne qui ne vous plait pas, essayez de ne pas le montrer. Soyez toujours agréable et poli. Faites mine de le trouver intéressant. Encouragez-le à parler. Posez-lui des questions. L'ambiance est à la fête, alors amusez-vous !


Si votre interlocuteur vous séduit, souriez-lui, regardez-le fréquemment dans les yeux, en cherchant à identifiez ce qui le passionne, trouvez des points communs, mais ne l'interrompez pas pendant qu'il vous parle.

Contentez-vous de l'écouter avec attention en le relançant de temps en temps par un grognement d'assentiment, un grand sourire ou une autre question.

Soyez pour l'autre un auditeur attentif.

A son tour, votre interlocuteur vous questionne ?

Exprimez sans crainte votre opinion en commençant votre phrase par “Je pense que”,A mon avis”, “Il me semble que”, etc. …

Vous sentez que vous lui plaisez ?

Touchez son bras, tout en parlant. Ce bref rapprochement physique, s'il s'accompagne de signaux de sympathie, provoquera inconsciemment une réaction psychologique positive.

Mais surtout, profitez de ce moment de grâce pour préciser rapidement ce que vous recherchez dans une relation.

Mettez l'accent sur vos principales qualités. Faites court !

Dans ce genre de soirée le temps file très vite.

Les erreurs à ne pas commettre

- N'essayez pas de piéger l'autre. Un ton agressif ou moqueur ne convient pas à ce genre de soirée.

- Ne soyez ni négligent ni discourtois, répondez à ceux que vous avez sélectionnés.

Si vous n'avez pas envie de le ou de la revoir, envoyez-lui un mail expliquant gentiment que la situation a changé.

Cette astuce vous a été utile ?

10 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande