En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

S'habiller comme un intello ou un bobo

Introduction

Comment s’habiller si on veut ressembler à un intello ou à un bobo ? L'intello ou le bobo semble se moquer de la mode et être dessus de ces futilités-là,  mais en fait, il choisit son look avec soin. Pourtant citadins, Intellos et Bobos s’habillent comme s’ils  vivaient au cœur de ...

15 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

15 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment s’habiller si on veut ressembler à un intello ou à un bobo ? L'intello ou le bobo semble se moquer de la mode et être dessus de ces futilités-là,  mais en fait, il choisit son look avec soin. Pourtant citadins, Intellos et Bobos s’habillent comme s’ils  vivaient au cœur de la campagne : l’hiver comme en Ardèche et l’été comme au sud de l’Italie ou de l’Espagne.  Toutefois, il est à noter que la soi-disant  tenue « campagne » du bobo n’a rien d’authentique, bien au contraire.

 un bobo

Qui sont les intellos ou les bobos

Ce sont des universitaires, écrivains, journalistes, architectes, plasticiens, bibliothécaires, psychanalystes, etc. …

Le look homme intello ou bobo

La base du style intello bobo est l'avachi,  le faux négligé, le mou : veste de tweed sans forme et sans âge, pantalon informe, pull à grosses côtes façon serpillière ou large chemise écossaise canadienne en pilou… avec bien sur son casque de moto sous le bras. L’intello ou le bobo ne circulant qu’en deux roues.

Tenue du soir de l’intello ou bobo

Quand l'intello sort, il entoure son cou d'une écharpe tissé main genre keffieh et enfile un vieil imperméable mastic ou un anorak à capuche qu'il barre d'un immense sac en bandoulière.

La  barbe de la veille, la démarche lourde et nonchalante, les cheveux propres mais en bataille, il portera  aux pieds l'hiver des Clarks ou Kickers, l'été des tongs en cuir façon moine, et sur le nez des lunettes cerclées d'or ou d'argent.

Le look femme intello ou bobo

Année après année, lafemme intello s'habille ou plutôt couvre son corps, de vêtements sombres qu'elles superposent sur un jean ou jupe. Les seules fantaisies qu'elle se permet sont des compensées ou des bottines avec  un sac tissu ou cuir, suffisamment grand pour y entasser documentations et livres. 

Pas de maquillage ou très peu, le visage frais, lavé, les cheveux laissant voir des mèches blanches courts (l’esthéticienne, le coiffeur et le chirurgien esthétique sont pour elle du temps et de l’argent perdu),  la bobo rejette tout ce qui colle au corps, tout ce qui brille, tout ce qui est sexy.

Intellos ou bobos en vacances

En vacances, l'été, l'intello-baba-cool ne déteste pas s'habiller de souvenirs de voyage. Pour elle : une jupe longue mexicaine ou un sarouel et une tunique indienne, le tout accompagné d'un sac artisanal grec et des sandales ou des tongs marocaines. Mais elle peut tout à fait préférer un short confortable ou une robe paysanne à fleurs des années 40, achetée aux Puces. La bobo adore les robes vintages des années 40/50.

Parfumée d'un nuage de parfum à la rose ou au patchouli, les cheveux libres sur les épaules ou retenue par un bandana, des anneaux aux oreilles, un collier en argent ou en coquillages, elle portera un panier, dans lequel elle glissera la presse du jour et un livre.

Lui portera, sur son vieux jean une chemise tunisienne. Et tant mieux si celle-ci est garnie d'une poche : elle pourra contenir un paquet de cigarettes et une pochette d'allumettes!

L’intello ou bobo qui a réussi

Quand « l'Intello femme » a réussi brillamment, par exemple après un stupéfiant succès de librairie, elle peut tout à fait devenir rebelle à son clan,  en se maquillant, en s’habillant moulant, sexy presque vulgaire, perchées sur des talons hauts vertigineux, avec parfois des bas résille.

Cette astuce vous a été utile ?

15 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 14/01/2015
Merci Cam !
Cam
Le 13/01/2015
Salut Fripouille, le style intello ou bobo c'est surtout un style vestimentaire et gestuel que certaine personnes on naturellement. Et ce n'est pas forcément les gros intellos qui sont comme cela, après si toi tu l'es tu devrais un peu revoir ton orthographe et ta syntaxe parce que les intellos ne font en général pas trop de fautes. Sauf cas de dyslexie!Bonne soirée.
Fripouille
Le 25/10/2013
Bonjour,Je suis une intéllo moi mais pourquoi dites vous toutes ces choses pourquoi ? Moi j ai un truc a dire c est choisir sa voix des personnes la prenne en bien ou en mal sa dépend moi j ai voulus etre une jeune fille qui aime aller a l'école est le resultat est juste parfait !!!
Fripouille
Le 25/10/2013
Bonjour,Je suis une intéllo moi mais pourquoi dites vous toutes ces choses pourquoi ? Moi j ai un truc a dire c est choisir sa voix des personnes la prenne en bien ou en mal sa dépend moi j ai voulus etre une jeune fille qui aime aller a l'école est le resultat est juste parfait !!!
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande