En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Quel cadeau apporter

Introduction

Faut-il donner un cadeau quand on est invité? Faut-il apporter des fleurs, du vin, du chocolat? Peut-on vraiment arriver les mains vides, sans donner quelque chose à ceux qui nous invitent? Et quoi donner ?Quel cadeau apporter ? Quel cadeau offrir Offrez des gourmandises comme des chocolats, un livre ou un petit ...

291 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

291 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Faut-il donner un cadeau quand on est invité? Faut-il apporter des fleurs, du vin, du chocolat? Peut-on vraiment arriver les mains vides, sans donner quelque chose à ceux qui nous invitent? Et quoi donner ?

Quel cadeau apporter ?

quel cadeau offrir ?

Quel cadeau offrir

Offrez des gourmandises comme des chocolats, un livre ou un petit objet, mais évitez la bougie qui sent bon ! Si vos hôtes reçoivent beaucoup, ils doivent en avoir tout un carton !

Si vous apportez un cadeau, tâchez qu'il vienne du coeur  !

Donner son cadeau

- N'apportez ni plats ni dessert

N'apportez ni glaces ou gâteaux, à moins que l'on vous l'ait demandé. Que voulez-vous qu'on en fasse une fois que le menu est au point ?

- N'apportez ni bouteille de Champagne ni  de vin rouge

Si le dîner est de qualité, forcément le maître de maison a déjà pensé à soigneusement à les accorder avec les plats.

Il ne saura que faire de votre bouteille.

- N'apportez pas bouquets de fleurs

Des fleurs en bouquet ne peuvent qu'embarrasser la maitresse de maison qui doit s'occuper de ses invités.

Si vous tenez aux fleurs, soit vous offrez un pot de fleurs, soit vous les envoyer la veille ou le matin du dîner de façon à ce que vos hôtes puissent les exposer.

Accompagnez ces fleurs de votre carte sur laquelle vous aurez écrit quelques mots.

Comment donner son cadeau

Si vous n'êtes pas le seul invité, mais s'il y a déjà du monde, n'agissez jamais de façon ostentatoire, mais le plus discrètement possible afin de ne pas embarrasser les invités qui seraient venus les mains vides et l'hôtesse, qui se sentirait obligée de le déballer immédiatement devant-vous, afin de pouvoir vous remercier chaudement

Si vous le pouvez déposez votre cadeau dans l'entrée et au moment de la saluer, avertissez-en l'hôtesse à qui le cadeau est destiné.

Cette astuce vous a été utile ?

291 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 20/08/2016
Bonjour Christine, Une bouteille de Champagne est une bonne idée, mais apportez également, si vous le pouvez, quelques friandises. Comme ça il y en aura pour tous les gouts.
LEJART Christine
Le 19/08/2016
Bonjour, Je me trouve dans une situation qui me dépasse un peu : Mon fils, qui vient de se fiancer, organise une rencontre entre les parents des fiancés et leurs conjoints respectifs autour d'un barbecue chez son père et sa compagne ; je pensais apporter une bouteille ce champagne pour l'occasion. Est-ce une bonne idée ?
Toutpratique
Le 02/07/2015
Bonjour René, Il est plus élégant d’offrir un cadeau. Si vous ne connaissez pas bien la jeune fille vous connaissez au moins les parents. Mais si vous n’êtes pas en fond, envoyez au moins une gentille lettre.
René
Le 02/07/2015
Bonjour,Si nous sommes mon épouse et moi invité à une réception de mariage, mais pas au dîner, sommes-nous tenus de faire un quelconque cadeau. Il s'agit d'une jeune-fille que nous connaissons fort peu. Cordialement
Toutpratique
Le 05/02/2015
Bonjour Alice 49, Vous pouvez apporter une boite de chocolat, ça fait toujours plaisir.
Alice 49
Le 04/02/2015
Bonjour,Nous sommes invités pour l'anniversaire de notre petit fils ,18 ans, mais nous lui avons déjà offert son cadeau. Faut il donner quelque chose et quoi aux parents ce jour la?
Toutpratique
Le 29/10/2014
Bonjour mazurier, Apportez une boite de chocolats. ( et pas de vin, on apporte du vin seulement à un copain ! ) Ou faites livrer des fleurs dans la journée (n’arrivez pas avec les fleurs)
mazurier
Le 29/10/2014
Bonjour, Je suis invitée pour la 1ére fois chez la mère de mon copain (on a tous les deux 29 ans et ça fait 2 mois que l'on est ensemble) Que dois-je apporter au repas sachant qu'elle a prévu un traiteur pour 6 personnes avec des bonnes bouteilles de vin. Merci d'avance
Toutpratique
Le 08/09/2014
Bonjour Madeleine, Ne vous croyez obligée de rien... Mais une petite boite de chocolats fait toujours plaisir, surtout quand on vient chez quelqu’un la première fois.
Madeleine
Le 08/09/2014
bonjour,je vais accompagner un ami à un dîner auquel il est invité, chez des personnes que je ne connais pas. Dois-je apporter un cadeau ou dois-je le laisser faire? Merci d'avance Madeleine
Madeleine
Le 08/09/2014
bonjour,je vais accompagner un ami à un dîner auquel il est invité, chez des personnes que je ne connais pas. Dois-je apporter un cadeau ou dois-je le laisser faire? Merci d'avance Laurence
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande