En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Grenier et combles

Introduction

Aménager des combles peut vous faire gagner des m2 : de quoi  aménager une chambre ou n'importe quelle pièce supplémentaire, même une salle de bain ou un bureau où vous archiverez documents et papiers importants.Comment amenager combles et grenier    Aménager un grenier S'il s'agit d'une transformation radicale de l'espace et la pose ...

49 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

49 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Aménager des combles peut vous faire gagner des m2 ce qui va vous permettre d'aménager une chambre ou n'importe quelle pièce supplémentaire, même une salle de bain ou un bureau où vous archiverez documents et papiers importants.

Comment aménager combles et grenier

   grenier rangement documents

Aménager un grenier

S'il s'agit d'une transformation radicale de l'espace et la pose de l'escalier, voire même d'un rehaussement du toit, faire appel à différents corps de métier ne suffira pas.

Votre projet doit être réalisable et solide. Il vous faudra donc faire appel à un architecte qui dressera un relevé détaillé et établira un plan en fonction des contraintes du lieu.

Sa présence vous sera également utile pour les démarches administratives et la coordination des travaux.

Une simple déclaration de travaux suffit pour la création de fenêtres de toit, mais si vous deviez créer une surface habitable supérieure à 20 m2 ou toute surélévation de la toiture, la demande d'un permis de construire aux services de la municipalité sera obligatoire.

Attention

Si vous êtes en copropriété et si vous souhaitez utiliser les combles ou réunir deux logements : l'assemblée des copropriétaires devra donner son accord à la majorité des 2/3 des voix (article 26 loi 10 juillet 1965).

Aménager le grenier

Hier le grenier servait de débarras, nous y abandonnions des meubles en mauvais état, des jouets ou des malles, aujourd'hui où nous manquons tant de place, nous pouvons le transformer soit en chambre soit en bureau ou encore en salle de bain.


Pour une salle de bain à aménager dans les combles, si le grenier dispose déjà d'un plancher et d'une hauteur sous toit suffisante vous pouvez vous charger des travaux en faisant appel à un électricien, un peintre ou un plombier.

Cette astuce vous a été utile ?

49 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Combles
Le 04/04/2013
Il vaut mieux de faire appel à un spécialiste en aménagement de combles plutôt qu'un électricien ou un plombier..
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande