En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Aménager des rangements dans la chambre à coucher

Introduction

La famille s'agrandit, les logements rétrécissent, et pourtant nous avons besoin de plus en plus de rangements. S'il  vous manque des rangements, découvrez comment aménager chaque mètre carré de sa chambre afin de créer un maximum de rangements.  Aménager les murs de la chambre Sur les murs de la chambre, créez des ...

50 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Bicarbonate de soude - 1 Kg
4,60 €
J'achete
Expédié sous 48h

50 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

La famille s'agrandit, les logements rétrécissent, et pourtant nous avons besoin de plus en plus de rangements. S'il  vous manque des rangements, découvrez comment aménager chaque mètre carré de sa chambre afin de créer un maximum de rangements.

Trouver de la place pour ranger dans la chambre

 une chambre

Aménager les murs de la chambre

Sur les murs de la chambre, créez des rangements en montant des étagères en bois peint, en PVC, en acier galvanisé ou même des cubes gigognes carrés de toutes les couleurs, suivant le style que vous voulez donner à votre chambre, dans les moindres recoins, au-dessus des meubles, dans les angles, les dessus de portes, les espaces sous-escalier, niches et combles.

Dans la chambre, une encoignure en hauteur permet d'exposer de beaux objets sans prendre de place.

Tout s'aménage… les lits aussi !

Dans la chambre des lits gains de place

Votre chambre est minuscule ou vous dormez dans le séjour ou encore dans un studio ? Plusieurs styles de lits s'offrent à vous :

- Le canapé-lit

C'est un vrai canapé qui se transforme en un tour de main en un lit. Ne l'achetez pas à la légère, soyez difficile sur le couchage.

Déplié, il doit être muni d'un bon matelas suffisamment large. Replié, vous devez avoir la possibilité d'y laisser couette et oreillers à l'intérieur sans avoir à les ranger.

- Le lit escamotable

Le jour, le lit libère complètement l'espace de la chambre en se repliant dans un mur de rangements, une bibliothèque, un meuble-télévision, un bar ou encore un bureau mais la nuit, grâce à un fonctionnement très simple, le rangement, la bibliothèque ou le bureau remonte pour laisser place au lit.

- Grâce à un système de contrepoids, d'un geste rapide le lit remonte et se transforme en faux plafond lumineux.

- Aussi, il est possible de construire une estrade sous laquelle vous glisserez en un clin d'œil un lit escamotable monté sur roulettes.

- L'armoire lit transversale

Ce lit est conçu pour les espaces de chambre très réduits. Son ouverture se pratique non pas de face mais dans le sens de la largeur.

- Le futon

C'est un matelas plat, en coton ou matière synthétique, de quelques centimètres d'épaisseur (5 à 10). La tradition veut qu'on le roule quand on ne s'en sert plus.

Trucs

La bonne position pour faire un lit

Prenez appui sur une main posée sur le lit ou, mieux, accroupissez-vous le dos droit ou encore agenouillez-vous en opérant une translation le long du lit.

La chambre est assez grande

S'il vous manque des rangements

Si la chambre possède une hauteur sous plafond d'environ 3,40 m, envisagez :

- Une mezzanine

Vous y placerez un lit. L'espace au sol ainsi dégagé, vous pourrez aménager dans la chambre le dessous par des rangements ou même un bureau.

Si le  plafond de la chambre est normal ou bas :

- Un meuble sous le lit

Il existe dans le commerce des bases de lit qui dissimulent sous le matelas rehaussé un ingénieux dispositif de rangement.

Certaines bases sont, comme des commodes, pourvues de plusieurs tiroirs de grande capacité.

On trouve aussi des sommiers coffre qui se soulèvent facilement d'une main offrant un rangement d'1m 40 à 1 m 60, aussi large que le lit.

- Des rangements sous le lit de la chambre

Surélevez les pieds du lit et aménagez à moindre frais le dessous, en y glissant des bacs en plastique ultra légers, des paniers en grillage métallique, des casiers à roulettes et même des cageots trouvés sur les marchés, dans lesquels vous pourrez ranger, protégés par des housses, vos couvertures, couettes, oreillers, des vêtements d'hiver ou tout ce qui peut être entreposé.

Attention

Si vous optez un lit-commode, assurez-vous que les tiroirs sont placés suffisamment loin de la tête de lit afin que les tables de chevet ne puissent pas les bloquer.


Ne rangez pas trop de choses sous le lit pour ne pas restreindre la circulation de l'air.
 

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

50 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Déco chambre
Le 10/11/2014
Merci pour cet article
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande