En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Eclairage dans la chambre

Introduction

Comment éclairer sa chambre à coucher ? L'éclairage dans la chambre joue à la fois un rôle fonctionnel et un rôle décoratif d'ambiance. Apprenez à tamiser ou jouer avec la lumière.    ...

13 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Pack Toutpratique- Les Essentiels du ménage au naturel
25,46 € au lieu de 28,29 €
J'achete
Expédié sous 48h

13 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment éclairer sa chambre à coucher ? L'éclairage dans la chambre joue à la fois un rôle fonctionnel et un rôle décoratif d'ambiance. Apprenez à tamiser ou jouer avec la lumière.

Un bel éclairage dans la chambre

chambre bien éclairée

Eclairage de la chambre

Quelques règles de base

Dans la chambre, évitez une lampe centrale à l'intensité trop éblouissante, l'éclairage indirect est bien mieux adapté.

Cela peut être des points lumineux doux de chaque côté du lit, donnés soit des appliques murales ou des lampes sur pieds sur les chevets et sur d'autres meubles.

Installez également des interrupteurs au bon endroit, à la porte et près du lit de façon à pouvoir éteindre la lumière sans avoir besoin de vous lever.

Un variateur d'intensité adaptera l'éclairage en fonction de vous besoin, mais sachez-le, une lampe dont l'intensité est diminuée de moitié consomme encore 75% de sa puissance.

Installé à la porte, détecteur de mouvement qui commande automatiquement l'allumage des luminaires est rapidement amorti par les économies générées.

Un éclairage à l'intérieur de l'armoire de la chambre est très pratique, surtout si vous avez installé un interrupteur qui allume et éteint la lumière lorsque les portes sont ouvertes et fermées.

Trucs

Economisez l'électricité

L'éclairage est l'un des domaines ou nous pouvons facilement réduire nos dépenses d'énergie. Le meilleur dispositif d'économiseur d'énergie dans ce domaine est l'interrupteur.

N'oubliez pas d'éteindre la lumière en sortant de la chambre. Contrairement aux idées reçues, allumer et éteindre une lampe ne consomme pas plus d'énergie que de la laisser allumée.

Une ampoule couverte de poussière fournit 50 % moins de lumière. Nettoyez-la à l'aide d'un linge imbibé d'alcool à brûler.

Utilisez des ampoules de moindre puissance, tout en sachant, qu'il est plus économique d'utiliser une ampoule puissante que plusieurs moins puissantes. Une ampoule de 100 watts donne autant d'éclairage que six ampoules de 24 watts tout en consommant 33 % moins d'énergie.
 
L'utilisation d'un halogène de 350 Watts, 3 heures par jour, consomme en une année l'équivalent de 23 ampoules basses consommation.

Les lampes halogènes consomment jusqu'à 40 p. 100 moins d'énergie que les ampoules conventionnelles.Utilisez un éclairage qui concentre la lumière là où vous en avez besoin.

Une lampe de lecture, par exemple, éclairera utilement votre livre et non pas toute la chambre.

Changez vos ampoules !

Les lampes fluorescentes compactes consomment jusqu'à 75 p. 100 moins d'électricité que les lampes à incandescence (ampoules électriques). Elles sont plus coûteuses, mais ont une longévité bien plus longue.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

13 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande