Comment aménager le séjour selon le feng shui

Claudine de Tout Pratique
De
Actualisé le

Selon le Feng Shui, cet art asiatique ancestral réunissant un ensemble de formules et de théories visant à améliorer le bien-être dans et au travers de l'habitat, n'importe quel angle saillant, d'un meuble, d'une pièce, et donc du séjour peut générer une énergie négative. ...

Sommaire

Selon le Feng Shui, cet art asiatique ancestral réunissant un ensemble de formules et de théories visant à améliorer le bien-être dans et au travers de l'habitat, n'importe quel angle saillant, d'un meuble, d'une pièce, et donc du séjour peut générer une énergie négative. Des conseils pour améliorer l'aménagement de votre séjour.

comment aménager salon selon le feng shui

Le séjour et le Feng Shui

Dans l'optique de bénéficier du flux maximal de Chi, le séjour, où le confort est à privilégier, devrait se situer non loin de la porte d'entrée.

Gommer ou adoucir les angles dans le séjour

Dans le séjour, il est donc recommandé d'adoucir les angles en installant des plantes à feuilles larges ou de les camoufler à l'aide d'un paravent et de bannir du séjour tout objet pointu ou de forme triangulaire.

Dans cette optique, la table de salle à manger doit être ronde ou ovale et assez grande.

Plus la table est grande plus l'énergie et la force qui s'en dégagent sont importantes.

Les chaises du séjour, autour de la table, seront en nombre pair, et ne tourneront le dos ni à la fenêtre ni à la porte.

Les tableaux aux murs sur les murs du séjour doivent être aussi en nombre pair. Un aquarium dans le séjour est particulièrement indiqué en revanche les doubles rideaux qui empêchent le Chi de circuler ne sont pas utiles.

Quels meubles choisir pour le séjour

Optez, dans le séjour, pour des meubles modernes, lisses, faciles à nettoyer.

Un meuble bancal, en mauvais état, chargé d'histoire et recouverte de poussière est à bannir si l'on veut suivre les préceptes du Feng shui.

Il est également l'ennemi du désordre et de la surabondance d'objets.

Épurez, triez, jetez, donnez !

Meublez le séjour de sièges confortables et douillets que vous placerez autour d'une table basse ou d'une cheminée, en évitant de les placer dos à la porte.

Si jamais le canapé devait se retrouver au centre du séjour et non adossé à un mur, il faudrait placer derrière une plante, une lampe ou une petite table.

Au cas où cheminée servirait peu ou pas du tout, le Feng Shui nous conseille de placer de chaque côté des plantes ou des objets lourds afin que le Chi ne se disperse inutilement par le conduit menant vers l'extérieur.

Complétez le mobilier du séjour par des lampes. Un éclairage de qualité, si possible modulable et des couleurs chaleureuses sont recommandés. Laissez les voilages ouverts autant que possible.

Comment décorer le séjour

Dans le séjour, évitez les objets pointus, comme des épées ou des trophées de chasse ou les fleurs séchées (ce sont des fleurs mortes !).

Si vous n'avez pas la possibilité d'acheter des fleurs fraîches, préférez des artificielles !

Les plantes et les fleurs sont généralement bénéfiques et apportent un bon Chi, cette énergie vitale invisible, à l'intérieur de la maison de plus elles ont le pouvoir de neutraliser les effets négatifs de la télévision et de l'ordinateur.

En revanche, laissez les cactus à l'extérieur, ne les rentrez pas dans le séjour. Ils risquent, avec le temps, d'apporter la maladie, le malheur ou la perte d'argent.

Autre recommandation du Feng Shui

Ne laissez traîner ni vêtement, ni journaux, ni jouets, dans le séjour afin que le Chi, puisse circuler de manière fluide sans être entravée dans son parcours.

  • Livraison offerte

    en France à partir de 50€

  • Expédition express

    à domicile ou en point relais

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 55 86 17 61

    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande