En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Arrêter de fumer

Introduction

Vous hésitez à arrêter de fumer? Alors juste un rappel: au catalogue des méfaits du tabac on trouve plusieurs cancers, celui du poumon, des lèvres, de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, pancréas, la vessie, du col de l'utérus, mais aussi l'angine, la bronchite, l'artérite ainsi que plusieurs maladie ...

47 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

47 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vous hésitez à arrêter de fumer? Alors juste un rappel: au catalogue des méfaits du tabac on trouve plusieurs cancers, celui du poumon, des lèvres, de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, pancréas, la vessie, du col de l'utérus, mais aussi l'angine, la bronchite, l'artérite ainsi que plusieurs maladie comme la coronarite ou l'infarctus du myocarde. Un vrai régal ! Des conseils pour vous aider à arrêter de fumer.

Comment arrêter de fumer

Arrêter la cigarette

La bonne méthode pour arrêter de fumer

Tout le monde le dit et le répète : il n'y en qu'une : « la volonté ». Mais en fait, il s'agit plutôt de désir et de choix : fumer ou ne pas fumer.

Se sevrer des produits chimiques contenus dans le tabac n'est pas le problème. Les spécialistes l'affirment, quand on arrête de fumer, au bout de quelques jours, il n'y a plus aucune trace de nicotine et de ses dérivés dans le sang.

L'organisme cicatrise vite.


En revanche ce qui demande un certain temps à cicatriser, se sont les automatismes du cerveau.

Quand on fume beaucoup ou depuis longtemps, le geste de fumer est comme imprimé en nous. Et ce sont certaines situations : le matin en allant au bureau, le soir en regardant la télévision, au moment du café, dans certains lieux, avec certaines personnes, etc. ... qui déclenchent l'envie d'une cigarette et non pas forcément le besoin de remonter le taux de nicotine dans le sang.


Quand on est essoufflé au point d'être dans l'incapacité de pratiquer son sport préféré, quand, victime de bronchites à répétions, la cigarette devient âcre et écœurante, il est évidemment plus facile de s'arrêter de fumer.

Si l'on a vraiment le désir d'arrêter de fumer, il faut donc analyser précisément toutes les situations, les émotions, les pensées, les sensations et les plaisirs qui sont associées à la cigarette.


Accepter de réfléchir à pourquoi et quand on fume est la seule bonne méthode pour arrêter de fumer. Mais bien sur, pour cela aussi il faut être motivé.

Si vous êtes motivé, si vous désirez vraiment arrêter la cigarette, choisissez une date de début du sevrage.

Et respectez-la.

Ne diminuez pas la consommation de cigarettes, cela ne sert à rien.

Arrêtez d'un seul coup.

La plupart des fumeurs qui veulent arrêter, le font seuls, sans consulter de médecin.

D'autres fumeurs peut être plus dépendants de la cigarette ont besoin d'une aide.

Chacun fait comme il le sent …

Arrêter de fumer (sans prendre du poids)

Dés que l'envie de fumer se fait sentir :

Buvez un grand verre d'eau, une tasse de thé vert, une tisane de valériane ou de plantain(ces 2 plantes donnent le dégoût du tabac).

Mâchez un chewing-gum sans sucre, un comprimé de glucose

Sucez un cachou, un grain de café,

Mâchonnez un bâton de réglisse

Respirez profondément, allez faire un tour dehors

Mettez du baume pour les lèvres

Lavez-vous les dents

Chouchoutez-vous : allez chez le coiffeur, le masseur ou l'esthéticienne.

Occupez-vous les mains : lavez-les, faites-vous les ongles, dessinez, jardinez.

Dépensez-vous : dansez, chantez, sautez, faites une ballade en vélo, nagez à la piscine…

Le tabac

S'il était écrit sur l'étiquette d'un paquet chocolat : «le chocolat tue» jamais plus personne n'en mangerait … et pourtant malgré les avertissements imprimés sur les paquets de cigarettes, on continue de fumer.

La peur pour la santé n'est donc pas une bonne motivation pour arrêter de fumer.

Et pourtant en France, le tabac tue 70 000 fumeurs par an, c'est à dire 8 morts par heure.

Fumer tue

Une cigarette c'est 6 minutes de vie en moins !

Attention

Une seule cigarette peut signifier la rechute.

Si par habitude ou mimétisme, vous allumez une cigarette, jetez-la immédiatement et rassemblez toute votre énergie pour ne pas en rallumer une autre.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

47 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


e-liquide
Le 06/01/2016
La cigarette électronique peut être un bon moyen d'arrêter de fumer sous réserve que le matériel et le taux de nicotine du liquide soit adapté au cas par cas. Mais quelque soit la méthode choisie, une chose est absolument nécessaire pour que la magie opère : la MOTIVATION ! Sans elle, toutes les méthodes sont vouées a l'échec.
svap
Le 25/12/2014
En ces périodes de fêtes, je vous souhaite beaucoup de courage pour arrêter la cigarette. Ce n'est pas chose facile mais à coeur vaillant rien d'impossible... penser à vos proches et familles qui aimeraient vous avoir à leur coté un peu plus longtemps. Si ce n'est pas pour vous, au moins faites le pour eux! La cigarette électronique peut vous y aider, mais votre volonté seule peut vous permettre d'atteindre votre but...
Toutpratique
Le 29/10/2014
Merci smokeway pour ce commentaire !
smokeway
Le 29/10/2014
Si cela peut encourager un certain nombre de personnes, j'étais un gros fumeur (plus d'un paquet par jour) et ça fait maintenant un an que je ne touche plus au tabac. C'est donc possible. Mais il faut choisir une cigarette electronique et un taux de nicotine qui soient adaptés à votre consommation, votre dépendance et vos envies. C'est très important...
Toutpratique
Le 13/09/2014
Merci pour votre témoignage Bab !
Bab
Le 12/09/2014
bonsoir,Cela fait 30ans que je fume, j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois pendant 3mois maxi avec le patch, aujourd'hui j'ai recommencê l'arrêt avec les patchs et ça va, j'ai oublié le geste car avec la cigarette électronique on ne perd pas le geste. J'espère que je vais tenir le coup celà fait 3mois. Il est vrai que je me trouve plus libre... Courage à ceux qui arrêtent, le début est dur mais je me sent mieux. Bab
Michel
Le 24/06/2014
Oui sans aucun doute. Ca ne doit durer que quelques jours
Toutpratique
Le 23/06/2014
Bonjour Michel, merci de votre témoignage, mais croyez-vous vraiment que le gonflement de votre ventre soit du à l’arrêt de la cigarette ?
Michel Lengagne
Le 23/06/2014
BonjourJ'ai arrêté de fumer depuis maintenant 6 semaines avec la cigarette électronique. Tout se passe bien seul petits problème, mon ventre gonfle comme un ballon. J'ai 49 ans je fumais depuis l'âge de 15 ans.
Cigaretteelec
Le 18/04/2014
Courage a toutes celles qui souhaites arreter de fumer ! Ne vous inquietez c'est pas si dure !
cris62
Le 02/09/2012
Bonsoirj'ai décidé d'arrêter définitivement d'ingérer ce poison et d'enfin respecter mon corps(nous n en avons q'un! ne l oublions pas, le maltraiter est un crime!) et j ai pour cela lu (sans trop de conviction au départ je l avoue!)le livre d allen Carr("arrêter de fumer c'est facile"), je dois dire que cela n a rien à voir avec mes précédents arrêts, sans aucun substitut...je me sens LIBRE au lieu d'être VICTIME et penser que je subis alors que je me sauve! Courage à toutes et tous, tenez bon et AIMEZ VOUS!!!!
morade
Le 29/08/2012
Moi. J ai eu la chance d arrêter facilement. La meilleur façons d arrêter c est de NE PAS FUMER. FUMER NE SERT A RIEN DU TOUT. ON A RIEN. ON COMBLE JUSTE UN MANQUE. ON FUME JUSTE POUR ETRE NORMALE COMME UN NON FUMEUR. C EST UN PIEGE... UNE FOIS LIBRE NE RETOMBER PLUS BETEMENT DEDANS. C est pas des truc d ecolo sur les paquet. Fumer tue vraiment. C est juste qu on vie dans une société qui nettoie les rues. Les cadavre a la morgue. Les malade du cancers sont tous dans leurs chambre d hôpital. Pourquoi les cigarette sont toujours en vente??????
Agatha
Le 28/05/2012
BsoirJe fumais 1 paquet jour je suis arrivé à 5 cigarettes C est un combat je me fixe un arrêt total le 20 Juillet et sa marchera car avec ma réduction en parallèle je fais du VTT piscine et tout sa en famille Un peu de muscu (abdo jambe épaule )et je mange Beaucoup de poissons et quand j ai envie de fumer Je mange un bout de chocolat ou une pomme ou Mon bâton de réglisse ou valda!!!!je sens mon souffle Les odeurs le palais et pour mon environnement enfants mari que du plaisir car ils fumaient comme moi....le combat ne fait que commencer Mes amitiés à vous
Robert
Le 09/11/2011
Bonjour à toutes et à tous,l'article est fort intéressant. Bon courage Robert
Robert
Le 07/11/2011
Bonjour à tous, bonjour Aurelie, Effectivement, arrêter la cigarette est très dur. Même si au début la motivation est forte, pour ceux qui sont vraiment décidé d'arrêter, rien est gagné d'avance. La preuve en est que beaucoup de personne replonge dans cette dépendance à la cigarette. A l'inverse, ce qui est intéressant dans ce phénomène, est surtout le fait que l'habitude d'avoir quelque chose dans les mains reste la principale cause de la rechute. Comme le dit bien Abdel, un début de réduction de la consommation de la cigarette est déjà une solution en soi. Mais la seule raison qui fera qu'une personne arrive à son objectif et de ne plus fumer, est déjà de se lancer une bonne fois pour toute et essayer de ne rien lâcher. Bon courage à tous Robert
Claudine
Le 06/07/2011
Que ferions-nous sans vous Abdel ? A bientôt !
abdel
Le 06/07/2011
C\'est encore moi Abdel. Ce soir, je vais attaquer les cigarettes du soir. C\'est tellement réconfortant de prendre une décision aussi importante; non pas par regret après avoir fumé sa clope du soir mais à midi en plein guerre. Ce qui est sympa avec la méthodes des règles que j\'ai expliqué dans mon ancien post, c\'est que vous n\'aurez pas à vous occuper des mauvaises habitudes difficile à éliminer avec de la pure volonté. Le respect des règles élimine les mauvaises habitudes. La bonne volonté se préoccupe du combat contre la nicotine.
abdel
Le 05/07/2011
Voici une bonne formule pour arrêter de fumer: faites vous des règles et respecter les coute que coute.Ce qui est en train de fonctionner dans mon cas dans l\'ordre chronologique. - Fini la cigarette du matin, c\'est juste dur la première fois. -Fini la cigarette au boulot, c\'est dur mais on n\'a pas le choix quand on lise ses clopes chez soit. -Fini la cigarette avant d\'aller se coucher, une bonne dentifrice aide pas mal à enlever cette mauvaise habitude. Ces trois règles signifient que vous n\'aurez à fumer que chez vous et le soir. Si l\'envie des cigarettes est trop forte le soir, fumer au moins 3 cigarette d\'affilée pour faire dégouter votre cerveau. Ensuite repartez pour de bon avec les 3 règles citées. Au bout d\'une semaine vous ne fumerez que 3 ou 4 cigarettes par jour, ensuite c\'est beaucoup plus facile d\'arrêter en rajoutant encore une ou deux règles le soir.
Elranouf
Le 10/04/2011
J\'ai arrêter y a 11 mois , je fait toujours attention c\'est encore pour moi un effort de chaque jours contre les images de la cigarette que j\'évite pour ne pas entretenir quoi que se soit de la cigarette . Je me sent normal , je n\'est pas plus ou Moin d\'activité qu\'avant , je respire mieux me repose mieux dors mieux , mais je mange beaucoup , j\'ai pris presque 14 kilos , mais je ne fait pas de sport . J\'ai pris une taille en pantalon . mais cela vaut le coup d\'arrêté je fumer plus de deux paquets par jours .
Guillaume
Le 07/03/2011
eviter touts amis fumeurs jusqu\'a ce que l\'envie d\'arreter de fumer vous passe, et lors de soirées trop arosées, penser a ne pas allumer ne serait-ce qu\'une cigarette
Sandrine
Le 19/11/2010
Bonjour Mel, J\'ai arrêté de fumer depuis 6 mois maintenant, je fumais 1 paquet par jour depuis des années et j\'ai utilisé le patch, ce n\'était pas ma première tentative d\'arrêt mais je dois reconnaitre que le patch aide énormément, il permet de recevoir de la nicotine tout en se déshabituant du geste et petit à petit, tu descends les doses de nicotine jusqu\'au point de ne plus en recevoir et tu es sevrée sans t\'en rendre compte...il faut quand même 3 mois de traitement au patch pour un fumeur habituel comme moi. J\'ai arrêté de fumer dans un moment très difficile de ma vie puisque je venais de me séparer avec mon ami et que je n\'avais plus d\'emploi et bien je n\'ai pas été stressé pour autant par l\'arrêt de la cigarette, c\'est une fausse idée de croire que c\'est pas le moment d\'arrêter de fumer, il n\'y a pas de moment pour arrêter de fumer...tu arrêtes parce que tu le souhaites et peu importe les éléments extérieurs. je te souhaite bon courage et surtout n\'oublie pas qu\'e la vie sans tabac c\'est quand même beaucoup plus agréable et beaucoup moins contraignant, tu retrouves une sorte de liberté que tu avais perdu...c\'est important non ? Bon courage !!!
Claudine
Le 16/11/2010
Bonjour Mel, Il n’y a pas que des médicaments naturels. Il y a des thérapies. Et dans votre cas, cela pourrait vous être très bénéfique. Ne restez pas dans un état de rage. La rage et la haine gâchent la santé… et la vie… tout autant que la cigarette !
mel
Le 16/11/2010
bonjour, je dois arrêter de fumer, mais vivre avec ma belle mère, 24h sur 24... la rage va me prendre, le stresse( sa je peux vivre avec, je fais de l\'exercice) mais c\'est ma rage qui m\'inquiete vraiment... est ce qu\'il y a des médicaments naturel qui peut faire que c\'est moin pire... Je dois arrêter parce que sa fais 3 pneumonies que je fais en 1 ans... donc la c\'est vrai, je dois arreter... svp aider moi...
bémo
Le 28/07/2010
C\'est facile d\'arrêter la cigarette! j\'avais l\'habitude d\'arrêter au moins 25 fois par jour. Le plus dur c\'est de ne pas reprendre. Pour ça, se dire qu\'on gagne une liberté et non qu\'on perd quelque chose. Le livre de Mr Mickael CAR comment en finir défénitivement et facilement avec la cigarette m\'a beaucoup aidé. A chaque cigarette que j\'évitais de fumer, c\'était une victoire sur moi-même, ça me motivait.
oualae
Le 02/06/2010
pourkoi tu t attache tellement à quelque chose qui fait de toi un monstre ?? pose toi cette question ok !!! bonne chance
Claudine
Le 08/04/2010
Bonjour Aurélie, Personne ne pourra vous donner la volonté d’arrêter. Il s’agit de votre vie, de votre santé, de votre corps… à vous seule, et vous en êtes responsable. Un jour, si vraiment la cigarette vous dégoute vous arrêterez. Et s’il s’agit de votre propre volonté, vous verrez certainement vous ne serez plus en colère. Et même si vous l’êtes, un médecin, alors, puisque vous l’aurez décidé, vous prescrira des médicaments pour vous tranquilliser. Courage ! A bientôt. Claudine
aurelie
Le 07/04/2010
Bonjour j\'ai 21ans je fume depuis que j\'ai 15ans! aujourd\'hui je n\'ai pas la volonté d\'arrêter parce que j\'ai peur. je peux être méchante, exécrable presque violente si je ne peux pas fumer au bout de quelques heures et je ne veux pas faire subir cela a mes proches.Pourtant la cigarette me dégoute de+en+ depuis quelques mois je ne vois que du négatif en ca. Je suis déjà aller voir un tabacologue mais sans volonté ca n\'a pas marché. Et si je ne fume pas je mange! je ne sais pas trop quoi faire si vous avez une suggestion à m\'apporter; MERCI d\'avance!
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande