En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Bosse et bleu

Introduction

Vous vous êtes fait mal, vous avez reçu un coup et vous avez un bleu ? Que faire quand on vient d'avoir une bosse ou un bleu? Apprenez les bons gestes à effectuer en cas de choc, de bosse et de bleus. Comment faire disparaitre une bosse ou un bleu  ...

662 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

662 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vous vous êtes fait mal, vous avez reçu un coup et vous avez un bleu ? Que faire quand on vient d'avoir une bosse ou un bleu? Apprenez les bons gestes à effectuer en cas de choc, de bosse et de bleus.

Comment faire disparaitre une bosse ou un bleu

bosse sur le front

Bosse et bleu sur le visage

L'hématome cutané, très fréquent, est le plus souvent bénin.

Causé par un choc, il s'accompagne d'un gonflement perceptible à la palpation (bosse), à l'endroit du coup.

Si la bosse est due à un choc très violent, surtout sur la tempe, si le gonflement est très important et grossit au lieu de se résorber, consultez rapidement un médecin.

7 remèdes naturels ou de grand-mère contre un bleu ou une bosse 

- Glaçons

Comprimez la bosse avec un ou plusieurs doigts pendant quelques minutes puis appliquez un sac en plastique rempli de glaçons.

Ne posez jamais le glaçon directement sur la peau !

- Argile

A l’aide de la spatule en bois, prélevez un peu d’argile et placez-la sur la compresse. L’épaisseur de l’argile doit être d’environ 2 cm.

Recouvrez d’une autre compresse. Puis appliquez le cataplasme sur la zone douloureuse.

Plus le cataplasme se dessèche, plus il perd de son efficacité.

Dès que l'argile commence à sécher, reposez un nouveau cataplasme humide.

 La pose d’un cataplasme doit se poursuivre jusqu'à la disparition de la douleur ou de la cicatrisation

Ou lisez l'article de Toutpratique :

CATAPLASME D'ARGILE

- Arnica

Dans une tasse versez de l’eau bouillante sur  2 g de fleurs séchées. Laissez infuser 8 minutes puis refroidir.

Appliquez sur le bleu, une compresse imprégné de cette infusion, plusieurs fois par jour.

- Feuilles fraîches de bardane

Comprimez la bosse un cataplasme de feuilles fraîches de bardane

Recette

Faites bouillir les feuilles 5 minutes dans l'eau légèrement salée puis laissez refroidir)

- Pièce de monnaie

Le plus vite possible, comprimez la bosse avec une grosse pièce de monnaie maintenue par un foulard très serré.

- Huile essentielle de romarin

Appliquez sur la bosse une compresse humectée d’eau froide additionnée de 5 gouttes d'huile essentielle de romarin

Bleu sur le corps

A la suite d'un choc ou un coup, des petits vaisseaux se rompent sous la peau.

Apparaît alors sur la zone touchée, bien délimitée, une enflure bleue, douloureuse au contact.


Cette petite hémorragie sous-cutanée passe ensuite par le vert puis le jaune avant que la peau ne retrouve son aspect normal.

Si le bleu est peu important, elle est certainement sans gravité. 

- Du froid

Appliquez sur la zone douloureuse un sac en plastique dans lequel vous aurez versé des glaçons, ou mieux, si vous en avez, un sac de petits poids congelés.

Le froid atténuera l'œdème et apaisera la douleur.

- Pommade arnica

Ou massez le bleu avec une pommade  de la pommade Arnica

Si le bleu s'accompagne d'un problème articulaire, si la douleur est violente après plusieurs heures et surtout si le bleu est étendu et très gonflé, n'hésitez pas à consulter.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

662 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 26/07/2016
Bonjour Sophie, Un bleu n'empêche sur une joue n'empêche pas de pratiquer des activités sportives.
Sophie
Le 26/07/2016
Bonjour Mon neveu s'est fait un hématome sur la joue aujourd'hui. S'il n'a plus de douleur, peut-il pratiquer des activités sportives sans risque? Merci
Toutpratique
Le 23/07/2016
Bonjour Mounsef, En Italie, il y a des pharmaciens, des médecins et des hôpitaux. Si vous souffrez perdez un peu de temps, mais n'attendez pas plus. Au moins voyez un pharmacien !
Mounsef
Le 22/07/2016
Bonjour,il y'a une semaine je me suis cogne et j'ai une grosse bosse sur le front gauche depuis cela.je mets des glacons et je masse depuis 3-4 jours mais ca ne passe pas etant en vacances en italie je sait pas quoi faire car ne pouvant pas aller chez un medecin,ca me fait tojours mal.AIDEZ MOI SVP
Toutpratique
Le 01/07/2016
Bonjour Alexia, Hélas les hématomes ne partent pas comme ça. Sans doute la joue de votre fille va passer par toutes les couleurs avant de disparaitre d'ici environ 10 jours. Montrez-la à votre pharmacien, il vous dirigera ou non vers un médecin.
Alexia
Le 01/07/2016
Bonjour ma fille de 4 ans et demi et tomber il y a 3 jours. Nous étions en promenade en forêt et elle a voulu courir et c pris une branche qui ressortait parterre sur la joue elle avait une bosse donc je lui est mis de larnica mais le souci c'est que maintenant elle a un emataume sous l'œil et plus de bosse. Comment faire pour que sa parte? Merci d'avance.
Toutpratique
Le 14/06/2016
Bonjour melinz; Votre enfant a des problèmes de coagulation Vous êtes une maman, et donc inquiète. Ce sont de très bonnes raisons pour consulter. N'hésitez plus.
melinz
Le 13/06/2016
bonjour, mon enfant est tombé il y a une semaine sur la joue, petite plaie, hématome qui est remonté jusqu'à l'œil. J'ai consulté mon médecin (mon enfant a des problèmes de coagulation). apparemment pas de fracture, mais il a une grosse 'boule" sous le bleu qui au lieu de diminuer semble augmenter légèrement... cela va t il se résorber ou me conseillez vous de re consulter? merci par avance
Claudine
Le 29/05/2016
Bonjour ELOISE, Pourquoi aller aux Urgences ? N'étant pas une urgence, vous risquez d'attendre des heures. En revanche vous pouvez consulter votre médecin.
ELOISE
Le 29/05/2016
Bonjour J'ai reçu un coup de porte sur ma pomette gauche jeudi soir. J'ai appliqué de l'arnica gel et j'ai pris des gélules arnica montana. J'ai voulu attendre quelques jours pour voir si ça allait passer mais c'est encore douloureux au toucher. Je pense aller aux urgences demain? J'aimerais avoir vos avis. Merci
Claudine
Le 07/05/2016
Bonjour Dimba, 2 semaines c'est un peu long pour une bosse. Montrez-la au pharmacien, il vous donnera soit un produit pour la résorber soit vous dirigera vers un médecin.
Dimba
Le 06/05/2016
Bonjour, mon fils de 3 ans c'est cogné le front en tombant et ça lui a fait une belle bosse. Immediatemment j'ai appuyé avec une pièce et j'ai continué celà pendant 3 à 4 jours. Mais celà va faire bientôt 2 semaines et plus que la bosse est encore là et est devenu un peu dure au toucher. En parcourant les forums j'ai vu que le gel arnican était tres efficace pour resorber les bosses et celà fait maintenant 3 jours que je lui applique ce gel. Ma question est donc de savoir si une bosse qui a duré plus d'une semaine ou deux peux se resorber avec l'application du gel arnican ou dans le cas contraire qu'est ce que je dois faire? Merci.
Claudine
Le 02/05/2016
Bonjour Bastien, 3-4 mois ? ll faut voir un médecin ! Il n'y a aucune urgence mais à l'occasion montrez-lui votre bosse.
Bastien
Le 01/05/2016
Bonjour , j'ai une bosse sur mon front a gauche depuis 3-4mois sur la tête et au début j'ai mis des glaçons,harnica...etc pour qu'elle dégonfle mais depuis 3-4mois je garde cette bosse sur la tête ducoup j'aimerais savoir que faire pour qu'elle disparaise merci .
Toutpratique
Le 11/04/2016
Bonjour Aurelie, Attendez encore quelques jours pour consulter. Et si dans une semaine la boule ne s'est pas résorbée, consultez.
Aurelie
Le 10/04/2016
Bonjour je suis tombée à vélo il y a une semaine et j ai reçu mon guidon dans la poitrine j ai un gros bleu et je sens comme une bosse Est-il réellement nécessaire de consultez ou cela va passer ?
garciac
Le 27/02/2016
Bonjour, merci pour vos astuces
Nina
Le 02/02/2016
Merci beaucoup C'est trop col j'ai trop plus mal ce matin a bie tot
Will
Le 18/12/2015
Bonjour à tous, merci pour les astuces, surtout le froid, la bosse sur le front de mon petit a presque disparue.
Toutpratique
Le 14/12/2015
Bonjour Eva, Le liquide synovial s’est répandu. En principe c’est bénin. Quoi qu’il en soit si le mouvement est douloureux ou limité, une consultation est nécessaire.
Eva
Le 13/12/2015
Bonjour, hier j'ai eu un choc sur mon kyste (synovial) qui est alors devenu mou et douloureux... Que s'est il passé ? Merci !
eva
Le 12/12/2015
Bonjour ! J'ai un kyste à la base interne du poignet gauche, et ce matin en déplaçant une table, ma main a glissé sur le rebord de celle-ci ce qui a appuyé sur mon kyste... J'ai eu plutôt bien mal pendant un bon quart d'heure et j'ai encore mal depuis ce matin selon les mouvements de mon poignet... Je remarque un petite bosse molle en dessous de mon kyste qui ne me fait pas mal, et également que contrairement à d'habitude mon kyste est devenu complètement mou ! Que dois-je faire ? Qu'est ce que la seconde bosse ? Merci et bonne soirée !
Toutpratique
Le 12/12/2015
Bonjour Kathie, En principe on recommande de consulter un médecin pour toute contusion au visage, surtout à l'oeil. Qu'en pense votre mari ? Sinon comptez 15 jours pour qu'il retrouve son visage. En attendant il passera par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Kathie
Le 12/12/2015
Bonjour Mon mari est tombé hier face contre terre sans pouvoir se rattraper. Aujourd'hui il a l'œil et la lèvre gonflés d'un côté, on dirait qu'il s'est fait tabasser. À partir de quand va t il commencer à dégonfler ?
Cindy
Le 09/12/2015
Bonjour j ai mon ils de 7 ans qui est tomber pas de vomissement ni de perte de consciences mes je voudrais s avoir si ses normale que la bosse gonffle au bout de 3h30 après la chute merci
Toutpratique
Le 07/11/2015
bonjour linda123455,vous pouvez lire cet article. Il traite justement de ce problème.
linda123455
Le 06/11/2015
Bonjour !!!Ma soeur ma jeté un téléphone sur les yeux et j'ai un bosse qui me fait mal que dois je faire. Merci
Toutpratique
Le 05/11/2015
Bonjour Allison, Vous savez plus tard quand votre fils regardera la photo, la bosse l’amusera. Mais si cela ne vous plait pas, il ne reste que le fond de teint pour la dissimuler.
Allison
Le 04/11/2015
Bonjour mon fils de 7ans à glisser et c'est cogner contre le coin de table résultat il a une belle boss Cômme sur la photo je lui es mis directement glaçon une piece avc bande et arnica mais demain c'est la photo de classe que faire pour limite les dégâts merci
toutpratique
Le 03/10/2015
Bonjour zaza, Si aujourd’hui vous souffrez encore il faut voir un médecin.
zaza
Le 03/10/2015
Bonjour j'ai reçu un coup violent entre les sourcils sur le l'accoudoir d'un fauteuil. J'ai eu des vertiges sur le coup. Là je ressens une pression au niveau de la tête des céphalées quelques nausées mais je ne sais pas si c'est lié. Dois je m'inquiéter?
Toutpratique
Le 01/09/2015
Bonjour minnie, Nous trouvons ce qui vous arrive un peu curieux. Ne pourriez-vous revoir votre médecin ?
minnie
Le 01/09/2015
Bnj,trois semaine de cela table m'est tombe sur le pied suis aller chez un medcin faire une radio mais il ny a pas de failure mais il y a une bosse qui sest formes sur la partie des vienes qui ne part pas ,jai mis du glacons,gel arnica et s'est toujours la ...que dois je faire ...la journee quand jesuis emn mouvement ca grossit et le soir le soir quand je suis dans mon ca saplati ...que me conseiller vous...
Toutpratique
Le 05/07/2015
Bonjour stef, Vous avez fait ce qu’il fallait, continuez à mette du froid (un sac de congélation par exemple) mais si vous avez encore mal demain allez voir votre médecin.
stef
Le 05/07/2015
Bonjour, hier n ayant pas vu la baie vitrée fermée j ai rebondi dessus et mon nez a tapé violemment. J ai mis dessuite un gant froid et de l'arnica que j'ai appliqué à plusieurs reprises. Aujourd'hui je ne suis pas gonflé maisj'ai tres mal au nez et en dessvous de l œil.Se peut il sans gonflement avoir une facture ou autre?DU
Toutpratique
Le 04/07/2015
Bonjour aurélie, En fait si la bosse est toujours là elle a certainement diminuée.
aurelie
Le 03/07/2015
bonjour, mon fils s' est cogné au front(angle d' un bar)on a donne Arnica crème et granule, 7 jours après sa bosse est toujours là, est ce normal?merci pour votre réponse
Toutpratique
Le 13/06/2015
Bonjour Michel, Personne ne peut affirmer (surtout d’ordinateur à ordinateur) que cette bosse va rester ou disparaitre. Vous le saurez dès que votre nez ne sera plus douloureux. Il faut attendre… Et être patient.
Michel
Le 13/06/2015
Bonjour, j'ai reçu un coup violent sur le nez ce qui a engendré un énorme hématome (grosse bosse sur le nez jusqu'à sous les yeux+oeil au beurre noir).Je pensais avoir le nez cassé mais heureusement j'ai évité la catastrophe!!!!!! J'ai passé des radios et mon nez est ni fracturé ni cassé!cela fait déjà une semaine et les bleus ainsi que l'hématomes ont disparu mais je garde tout de même une légère bosse sur le nez(tres très légèrement douloureuse au touché). Je souhaiterais savoir si cette bosse va finir disparaître ou est ce que vais la garder comme un souvenir en plein milieu de mon visage! Lol!!!
Toutpratique
Le 11/06/2015
D’abord bonjour marlez!!Ensuite lisez cet article et suivez les conseils donnés.
marlez
Le 10/06/2015
F m'apelle marlez jai eu un coup ver l'oeil su le lavabo d la douche et jai eu un bleu g me mari dans kelke jour aidez moi a fai disparaitre ce bleu avant la fin du mois
marlez
Le 10/06/2015
Jai eu un coup vers l'oeil au niveau du lavabo et jai eu le bleu et jai oxi mn mariage dans kelke jours comment faire disparaitre ce bleu aidez moi svp
marlez
Le 10/06/2015
F m'apelle marlez jai eu un coup ver l'oeil su le lavabo d la douche et jai eu un bleu g me mari dans kelke jour aidez moi a fai disparaitre ce bleu avant la fin du mois
Toutpratique
Le 09/06/2015
Bonjour Zaza, Un coup dans l’œil ou sur l’œil mérite une visite chez l’ophtalmo. Montrez votre fille à un médecin. Et si vous ne le pouvez pas, montrez-la au moins au pharmacien.
Zaza
Le 09/06/2015
Bonjour' ma fille de 15 ans a reçu un très violentbcoupnde bâton a l oeil. Cela fait plus dun mois mais il reste un gonflement sous'nl oeil comme une grosse cerne noire, je voulais savoir si cela va prendre du temps pour guérir et si la tache noire va disparaître' merci
Toutpratique
Le 03/06/2015
Bonjour sabrina, Un glaçon sur la bosse ? OK ! Mais pas sur la peau directement n’est-ce pas… Vous risqueriez de la bruler.. ce qui peut expliquer en partie la rougeur. Nous donnons dans cet article des remèdes contre les bosses. Mais quoi qu’il en soit, ne soyez pas inquiète, la bosse va disparaitre.
sabrina
Le 02/06/2015
Bonjour ma fille à 12 mois elle c congé sur la tête elle a beaucoup pleurer et j'ai aperçue une bosse et un bleu je mi du glaçon desu et quel que minute après le bleu et partie mes la bosse et toujour la et il a une petit rougeur sur la bosse quelque je doit faire pour la bosse
Toutpratique
Le 15/05/2015
Bonjour Personne, Pour Toutpratique, vous êtes une Personne. Et nous vous adressons toute notre compassion et notre sympathie. Pouvez-vous juste lire l’article de Toutpratique : VIOLENCE CONJUGALE : http://www.toutpratique.com/12-Savoir-vivre/5928-Violence-conjugale-.php. Nous espérons avoir de vos nouvelles.
Toutpratique
Le 06/05/2015
Bonjour Alex, Il faut aller voir l’infirmière de votre établissement scolaire. Mais quoi que l’on vous donne, il faut laisser du temps au temps. Un bleu change plusieurs fois de couleur avant de disparaitre.
Alex
Le 05/05/2015
Bonsoir je me suis battu avec un garcons de 1- ans qui ma adresser un coup de poing en dessous de l'arcade j'ai essayer les glacons mais rien ne marche pour l'instant et j'espere que cela va partir au plus vite..Merci de me repondre au plus vite PS: je n'ai que 12ans...
Toutpratique
Le 18/04/2015
Bonjour Kathia, Il faut appeler votre dentiste et lui demander conseil ! En attendant sucez un glaçon ou gargarisez-vous avec de l’eau très froide. Et par prudence, rincez-vous la bouche et la blessure à l'aide d'un rince-bouche antiseptique afin d’éviter tout risque d'infection.
Kathia
Le 18/04/2015
Bonjour, hier je suis à lier chez le dentiste afin qu'il m'enlève trois dents de lait qui ne voulait pas tomber. Le dentiste m'a donc fait une anesthésie puis me les a arraché. Tous c'est bien dérouler jusqu'à hier ou je me suis rendu compte que suite à l'anesthésie je me suis énormément mordu la lèvre inférieure et ca a énorment gongflé. Ce n'est vraiment pas beau à voir avez vous des conseils à me donner pour que ma levre degonfle. Merci d'avance.
Toutpratique
Le 16/04/2015
Bonjour marco, Une bosse qui dure 3 mois ? Attention ! Il peut s’agir d’un hématome qui est en train de se transforme en tissus fibreux. Il risque de se résorber difficilement. Soit vous patientez soit vous montrez cette bosse à votre pharmacien, il vous dira s’il faut consulter.
marco
Le 16/04/2015
bonjour j'ai une bosse sur le front depuis 3 mois.. mais rien la fait disparaitre.. j'ai esseye pas mal de pomades.. mais toujour rien.. est ce que vous aurez un conseil pour moi svp?? la cause de la bosse a ete un tres fort impact contre le carlage .. je vous remercie d'avance pour votre reponse
Toutpratique
Le 26/03/2015
Bonjour jem,Nous aimerions bien vous aider mais nous ne le pouvons pas … vous nous donnez si peu d’explications.. En fait, l’idéal est de consulter votre médecin traitant qui en voyant ou se situe votre « blessure » et en l’examinant, vous conseillera.
jem
Le 26/03/2015
Bonjour Je suis tombé il y a voila 2 ans. J 'ai consulté auprès d 'un medecin. Il m 'a dit que cela va prendre du temps mais ca va disparaitre. Il m 'a suggéré la chirurgie mais m'a dit qu'il y a risque d'infection. Alors j 'ai opté pour la solution non-chirurgicale. Mais après deux ans c'est toujours la malgrer que ca a diminuer. Je ne sais plus quoi faire. Merci de m 'aider. Jem
Claudine
Le 18/03/2015
Laura ! Ce sont des faits très graves, la directrice doit en être informée. Elle n'en a pas le temps ? Installez-vous devant sa porte, et n’en bougez plus jusqu’à ce qu’elle prenne le temps de vous recevoir. Défendez-vous puisque personne d'autre ne le fait. Et allez voir un autre médecin ou l'infirmière au plus vite. Faites-vous faire un certificat. Ensuite portez plainte. Au moins ces faits vont avoir un impact bénéfique pour vous. Vous allez apprendre, à votre âge, à vous défendre. Et cette expérience vous servira pour tous les autres jours votre vie. Courage !
Laura
Le 18/03/2015
Et dans mon établissement c'est très dur d'aller jusqu'à la directrice qui s'occupe de deux grande école et qui n'est pas souvent la je peux essayer de rencontre l'adjointe mais qui a elle aussi beaucoup de travaille même pour ce qu'il m'est arriver je ne peut me faire aider que de la CPE
Laura
Le 18/03/2015
Merci Claudine et nous étions en sport quand un camarade de classe ma fait ça le prof était dans une salle da coter comme d'habitude je suis aller chez le médecins qui ma dit que ce n'était pas très grave mais que j'avais quand même de petits problèmes nous avons envoyer un certificat à l'école pour que les parents de l'élève qui ma fait ça sois informer et qu'il se face recadrer et le prof se face aussi ressérer les boulons j'ai toujours mal mais le médecins ma donner des anti douleurs nous n'avons pas porter plainte mais nous avions fait une démarche comme je vous ai dis au près de l'école .En tout cas je te remerci beaucoup .
Claudine
Le 18/03/2015
Bonjour Laura, Mais qu’est-ce qui s’est passé exactement ? Qui vous a donné ces coups de barre de fer ? Vous n’avez que 12 ans ! Bon, la première chose à faire est d’aller au plus vite voir un médecin, pour qu’il vous examine, vous donne de quoi aller mieux, et vous fasse un constat. N’attendez pas ! Ensuite, muni du constat du médecin, vos parents vont pouvoir porter plainte. On ne bat pas ainsi impunément quelqu’un, encore moins une enfant de 12 ans. Si cela s’est passé dans le cadre de l’école, il faut aller voir le directeur, et tout lui raconter. Il faut que l’on vous protège. Vous êtes si jeune … Et quoi qu’il en soit, n’avez pas à faire justice vous-même ! Restez toujours du côté de la justice et de la Loi. Si vous avez besoin d’aide encore, n’hésitez pas à nous écrire. Encore une fois, vous devez être protégée !
Laura
Le 17/03/2015
Bonjour,j'ai 12 ans et je me suis pris des coups de barre en fer dans le dos je me suis battu avec la personne qui a fait ça mais à part lui avoir mis une becqui un coup de poing et une gifle je ne lui ai pas fait grand chose et aujourd'hui ça ne fait que deux jours mais j'ai toujours mal au dos dois-je demander à mes parents de porter plainte (ce qu'il veulent faire ) ou dois je les arrêtez . Répondez moi svp
Laura
Le 17/03/2015
j'ai 12 ans et je me suis pris des coups de barre en fer dans le dos je me suis battu avec la personne qui a fait ça mais à part lui avoir mis une becqui un coup de poing et une gifle je ne lui ai pas fait grand chose et aujourd'hui ça ne fait que deux jours mais j'ai toujours mal au dos dois-je demander à mes parents de porter plainte (ce qu'il veulent faire ) ou dois je les arrêtez .Répondez moi svp
Toutpratique
Le 17/03/2015
Bonjour Val , Allez voir un médecin !
Val
Le 17/03/2015
bonjour, gros coup sur le visage, œil au beurre noir et arcade sourcilière ouverte, visage gonflé. Ça s'est passé jeudi. Nous sommes mardi. J'ai l'impression que ma lèvre superieure gauche, du côté du coup, s'est affaissée. Qu'est-ce que cela pourrait être ? Le poids de l'hématome sur la joue? Une petite paralysie ? Je peux siffler ouvrir la bouche etc. Sans problème. Merci!
Toutpratique
Le 05/03/2015
Bonjour Sophie,Il est impossible de savoir quand la douleur va cesser. Mais si vous avez mal à ce point, il faut consulter un médecin. Une chute dans l’escalier est à prendre avec sérieux !
Sophie
Le 05/03/2015
Bonjourje suis tombé dans les escaliers et j'ai plusieurs bleu dans le dos qui me font extrêmement male la douleur vat elle disparaît en même temps que le bleu?
Toutpratique
Le 03/01/2015
Bonjour par ??? J’espère que ce « médecin » vous a fait un certificat. Sans ce certificat je ne sais si la plainte est valable. Quoi qu’il en soit, il faut voir un autre médecin ! Quelqu’un qui dit « ça va aller » à une femme battue, sans lui donner quelque chose pour la soulager, ne mérite pas d’être appelé « médecin » ! C’est une honte ! Appelez le 3919. Ce n'est pas un numéro d'appel d'urgence mais un numéro national unique d'écoute anonyme et gratuit, destiné aux victimes ou aux témoins de violences conjugales. l'appel est gratuit. Du lundi au samedi de 8h à 22h Les jours fériés de 10h à 20h. Nous sommes de tout cœur avec vous !
???
Le 03/01/2015
Bonjour mon mari ma battu avec sa ceinture sur tous le corp (80 coup) j ai porté plaine les medecin mon dit que sa va aller mes j ai tres mal comment me soulager
Toutpratique
Le 10/12/2014
Bonjour Alexis, Si vous êtes inquiet, demandez conseil à votre pharmacien, mais si la joue est à peine éraflée ne mettez rien.
Alexis
Le 10/12/2014
bonjourvoila j'ai mon fils de 12 mois qui jouait dans son parc et il est tomber sur la manette de son jeu. il c'est cognait sur le coter droit et c'est un peu érafler en dessous l'oeuil que puis je mettre dessus sachant que l'on ne peut pas mettre n'importe quoi sur le visage
Toutpratique
Le 18/10/2014
Bonjour Asmae, Vous dites qu’à la pharmacie on vous a prescrit de l’arnica. Ne pourriez vous pas les revoir, en disant que vous souffrez et leur demander s’ils pensent que vous devriez consulter. C’est eux en voyant votre blessure qui peuvent vous dire si vous devez vous inquiétez ou non. Nous nous avons par mesure de précautions nous conseillons toujours cette visite. Et pour répondre à votre autres questions les bleus et les gonflements finissent par disparaitre… là sur ce sujet n’ayez aucune inquiétude !
Asmae
Le 17/10/2014
Bonjour , hier soir je suis tombée du vélo , et je me suis cognée le front contre un trottoir ( exactement la partie entre mes sourcils mon œil et mon front) , 30 sec après , ça a fait une énorme bosse après j'ai mis des glaçons , plus tard du beurre , et une pièce de monnaie , ça s'est dégonflé , le matin quand je me suis réveillée il y'avait aucun bleu , seulement une tache marron clair et quelques rougeurs + la partie sous mon sourcil gonflé ce qui a déformé un peu la forme de mon œil et mon front , mais ça me fait très très mal , je suis partie à la pharmacie et on m'a prescrit de l'arnica en granule . Est ce que je devrais m’inquiéter ? Dans combien de temps ça pourrait disparaître et de dégonfler carrément ? et est ce que j'aurais des bleus plus tard ?Et est ce que je devrais la masser avec une huile végétale ou sinon remettre des glaçons ?
Asmae
Le 17/10/2014
Bonjour , hier soir je suis tombée du vélo , et je me suis cognée le front contre un trottoir ( exactement la partie entre mes sourcils mon œil et mon front) , 30 sec après , ça a fait une énorme bosse après j'ai mis des glaçons , plus tard du beurre , et une pièce de monnaie , ça s'est dégonflé , le matin quand je me suis réveillée il y'avait aucun bleu , seulement une tache marron clair et quelques rougeurs + la partie sous mon sourcil gonflé ce qui a déformé un peu la forme de mon œil et mon front , mais ça me fait très très mal , je suis partie à la pharmacie et on m'a prescrit de l'arnica en granule . Est ce que je devrais m’inquiéter ? Dans combien de temps ça pourrait disparaître et de dégonfler carrément ? et est ce que j'aurais des bleus plus tard ?Et est ce que je devrais la masser avec une huile végétale ou sinon remettre des glaçons ?..Merci
Toutpratique
Le 17/10/2014
Bonjour anonymous, Un événement ? Quand le cou est tout bleu, il ne s’agit pas d’un quelconque événement, il y a eu brutalité ! Si vous en avez été victime, il faut aller au commissariat et porter plainte, et on vous dirigera vers le service qui convient. Si c’est un accident, il faut montrer votre cou à un médecin, n’attendez pas !
anonymous
Le 16/10/2014
Bonjour,Suite a un événement, mon cou est recouvert d'un bleu quand je bouge ma tête je ressens une douleur atroce,j'en suis inquiète !
Toutpratique
Le 16/09/2014
Bonjour VALE, Après un coup sur la tête, il vaut toujours mieux consulter, surtout si vous êtes inquiète. Si vous ne le pouvez pas, ou si vous hésitez à le faire, montrez cette bosse à un pharmacien, il saura vous conseiller. Nous par Internet, nous ne pouvons vous aider d’avantage.
VALE
Le 15/09/2014
Bonjour,Après une chute importante d'escalier, mon front s'est cogné sur le mur, j'ai donc une grosse bosse liquide et des hematomes, les yeux au beurre noire. Mais pas de maux de tete ! suis inquiète du liquide dans cette bosse va t elle partir et ds combien de temps ? Merci d'avance pour tous conseils.
Toutpratique
Le 09/09/2014
Bonjour, Mistère, Infiny,A Toutpratique nous adorons la science-fiction et V ! Donc un grand merci pour ce commentaire, qui nous a bien amusé.
Mistère, Infiny
Le 09/09/2014
Bonjour, m'étant cogné avant hier au visage ma peau est petit à petit devenue jaune. Soudainement une idée envahie mon esprit; j'allais percer ma peau! Je m’accommodais alors d'une aiguille préalablement chauffée et commençais l'opération... Tout se passait pour le mieux quand soudainement une matière organique jaune sortie de mon visage, ma peau s’écaillait laissant place à un visage de reptile. Je me rendit vite compte qu'on avait transférer mon être dans le corps d'un reptile à l'insu de mon plein gré.Étais je le seul? Combien étions-nous? Ce prédateur redoutable venu de l'espace afin de coloniser la Terre allait bientôt se dévoiler au grand jour. V
alberta
Le 25/08/2014
bonjour ! Moi je prend Bobo l'ours pour les bosses de ma fille. je trouve ça très bien, efficace et pratique.
Toutpratique
Le 17/07/2014
Bonjour Celia, ne vous inquiétez pas, la bosse va dégonfler. Lisez cet article !
celia
Le 17/07/2014
Bonjour a tous.Aujourd'hui après une altercation avec mon frère, j'ai reçu la telecommande dans la tête et j'ai un hématome comme sur la photo en haut de la page. Je voudrais savoir combien de temps mettra ma bosse a partir et si j'aurais plus tard une sorte de petite bosse sous la peau. Merci de me répondre au plus vite, je suis vraiment stressé a l'idée d'avoir une bosse sur le front à vie.
Toutpratique
Le 18/06/2014
Bonjour sousou,Le fait d’avoir ses règles n’influence en rien une cicatrisation ni une guérison…
sousou
Le 18/06/2014
bonjourje voudrais savoir si le fait d'avoir ses règles en même temps qu'un très gros bleu peut le faire disparaitre plus vite ? peut être allez vous trouver ma question bête mais merci d'y répondre si vous connaissez la réponse ! merci beaucoup
Yanonyme
Le 11/06/2014
il y'a aussi la pièce de monnaie sur un mouchoir serrée et les glaçons mais le vinaigre marche beaucoup hier je me suis fait mordu par un moustique et ça a gonflé et j'ai fait ces trois astuces et le lendemain j'ai fait encore le vinaigre et ça sait dégonflé mais faut pas toucher bp le front
Louloute85
Le 31/05/2014
Moi quand j'étais petite je sautais sur le lit a ressorts de mes parents et j'me cognais tout l'temps ; bonjour les pièces
Toutpratique
Le 02/05/2014
Bonjour Emmaa220, Cet hématome va dégonfler petit à petit, puis de bleu violacé va virer au jaune ou au verdâtre pour disparaitre, mais vous dire quand précisément, c’est impossible, en principe il faut compter entre 2 à 4 semaines.
Emmaa220
Le 01/05/2014
Bonjour, Suite a un tres leger accident de voiture j'ai un enooorme bleu vers la tempe, aucun probleme ni rien le medecin a dit c'est superficiel. Je voudrai juste savoir combien de temps vais je le garder car il est tres gros.
doudou
Le 11/04/2014
salut
Claudine
Le 20/02/2014
Bonjour chouette, La maitresse a fait ce qu’il fallait faire, vous aussi. Un mois c’est court pour guérir d’un hématome de ce type. Vous êtes inquiète ? Alors la règle est simple, montrez votre fils à votre médecin. Lui seul pourra vous rassurer.
chouette
Le 19/02/2014
bonsoir. Mon fils a été poussé par un camarade à lécole, sa joue a cognée contre une marche et il a eu tte la joue gauche enflée et tte bleue. Les maitresses lui ont mis une poche de glace dessus et a la maison je lui ai mis de larnica en pommade, je l'ai emmené chez le doc qui na trouvé aucune fracture. Un mois plus tard sa pommette est toujours enflée et ya comme une boule au touché et ça reste très douloureux. Cette boule minquiète...Merci.
Toutpratique
Le 06/10/2013
Bonjour Tania, Si vous êtes bien en équilibre sur vos deux jambes, que risquez vous à prendre une douche ?
Tania
Le 06/10/2013
Bonjour, jeudi dernier je me suis sentie mal et en tembant j'ai frappé avec la tête en plein carlage de la cuisine. Je suis tout de suite allée aux urgences, j'ai fais une radiographie et tout est bien à l'intérieur. Pourtant j'ai une grosse bosse derière le crâne, il y a un hymatome.. Vu qu'on est dimanche, je voudrais demander si je peux déjà prendre une douche?
Toutpratique
Le 30/09/2013
Bonjour Valouse,votre ami doit voir un médecin
Valousse
Le 29/09/2013
Bonjour, hier soir un copain est tomber d'un escalier extérieure assez violemment. Il avait mal aux dents et il avait un bleu sous l'oeil. Je m'inquiète, il a vomi peu de temps après sa chute. Que faire ? Merci d'avance
Toutpratique
Le 27/09/2013
Bonjour akd ,D’ordinateur à ordinateur, c’est impossible de vous aider. Si vous souffrez, il serait plus sage de montrer votre poignet à un médecin.. Peut-être ne s’agit-il pas que d’une ecchymose
akd
Le 27/09/2013
Bonjour Suite a un coup (en lavant ma vitre j'ai atterit sur la poigner,étourdisement instataner accompagner de chaleur) a l'avant bras(poignet)j'ai ma veine qui a gonflé d'un trait et j'ai une bonne ecchymose et lorsque je bouge mon poignet une douleur intense se fait sentir. Combien de temps cela demeuras tres sensible?Dois-je m'inquieter d'avoir atterit sur ma veine?
Toutpratique
Le 10/07/2013
Bonjour Laura, Votre talon est fissuré ou est bleu ? Les deux ? Un bleu ne devrait pas vous empêcher de marcher, sauf s’il est très étendu, ou …. Pourquoi ne montrez-vous pas votre pied à votre pharmacien ou à un médecin, ce serait plus prudent.
Laura
Le 10/07/2013
Bonjour, Mon compagnon m'avait fait tomber il y a maintenant 5 jours, sur le talon. Il a un peu gonflé et est devenu bleu, je pensais que c'est seulement dû au choc puisque je peux marcher (sans poser le talon..). Combien de temps maximum dure la douleur due à un bleu? Sinon, est-il possible que je puisse quand même utiliser mon pied si mon talon est fissuré? Merci d'avance.. Laura.
Laura
Le 10/07/2013
Bonjour, Mon compagnon m'avait fait tomber il y a maintenant 5 jours, sur le talon. Il a un peu gonflé et est devenu bleu, je pensais que c'est seulement dû au choc puisque je peux marcher (sans poser le talon..). Combien de temps maximum dure la douleur due à un bleu? Sinon, est-i possible que je puisse quand même utiliser mon pied si mon talon est fissuré? Merci d'avance.. Laura.
Toutpratique
Le 21/06/2013
Bonjour Ehos, Via Internet, c’est impossible de savoir de quoi il s’agit. Montrez cette bosse à votre pharmacien, il saura s’il faut s’inquiéter ou non.
Ehos
Le 20/06/2013
bonjourJ'ai une petite question. Hier soir je me suis cogné très violemment dans une barre en fer d'un lit superposé situé au dessus du miens. (Choc violent, pas de perte de connaissance ni de vomissement) jusque là je ne m'inquiète pas. Mais ce qui était à la base une petite bosse a grossit et s'est étendu. Ce soir je n'ai plus la bosse au niveau du choc mais une "boule molle" juste au dessus du nez (comme un gos gonflement) mais rien à voir avec la localisation initiale du choc. Je n'ai toujours pas de trouble apparent et la "boule" ne me fait pas mal au touché. Mais on remarque vraiment ce gonflement important Dois-je m'inquiéter ? Merci de votre réponse
Ehos
Le 20/06/2013
bonjourJ'ai une petite question. Hier soir je me suis cogné très violemment dans une barre en fer d'un lit superposé situé au dessus du miens. (Choc violent, pas de perte de connaissance ni de vomissement) jusque là je ne m'inquiète pas. Mais ce qui était à la base une petite bosse a grossit et s'est étendu. Ce soir je n'ai plus la bosse au niveau du choc mais une "boule molle" juste au dessus du nez (comme un gos gonflement) mais rien à voir avec la localisation initiale du choc. Je n'ai toujours pas de trouble apparent et la "boule" ne me fait pas mal au touché. Mais on remarque vraiment ce gonflement important Dois-je m'inquiéter ? Merci de votre réponse
Toutpratique
Le 23/08/2012
Bonjour Lulu, Croyez-vous vraiment qu’il y a un moyen de faire disparaitre un hématome de façon magique ? Lisez cet article ! Vous voulez dissimuler ces hématomes, si vous êtes une femme, que pensez-vous d’un maillot une pièce ? Si vous êtes un homme, une chemise fera l’affaire.
Lulu
Le 22/08/2012
Boujour, J'ai de gros hématomes sur le vente, car je suis allez me baigner dans un port et pour remonter a chaque fois je m'écorchais le ventre contre le bord du ponton. Et j'aimerai avoir une solution pour pouvoir enlever les hématomes le plus vite possible ou les camoufler. Merci.
Toutpratique
Le 01/06/2012
Bonjour Sissy, La meilleure solution est d’aller chez un médecin qui fera une attestation ou encore mieux de porter plainte au commissariat de police
sissy
Le 31/05/2012
Bonjour,Moi j'ai un bleu sous l'oeil gauche dû à une gifle!! Je cherche pas à le camoufler mais voudrait savoir comment ceci peu etre une preuve recevable! J'ai pris des photos mais est ce que ça compte? Merci de répondre
Claudine
Le 26/04/2012
Damien, S’inquiéter ne sert pas à grand-chose, mais il faut consulter ! N’attendez pas !
Damien
Le 26/04/2012
Bonjour, Suite a un duel aérien en foot, mon adversaire m'a confondu avec le ballon. J'ai pris un violent coup de tete dans la tempe gauche. Il s'en resulte suite au choc un bleu, trouble de la vue gauche. 4 jours apres l'oeuf a disparu mais c'est une partie du viage autour de la tempe qui a gonflé et une veine ressort. Et difficultees a ouvrig grand la bouche. Dois je minquiter?
Damien
Le 26/04/2012
Bonjour, Suite a un duel aérien en foot, mon adversaire m'a confondu avec le ballon. J'ai pris un violent coup de tete dans la tempe gauche. Il s'en resulte suite au choc un bleu, trouble de la vue gauche. 4 jours apres l'oeuf a disparu mais c'est une partie du viage autour de la tempe qui a gonflé et une veine ressort. Et difficultees a ouvrig grand la bouche. Dois je minquiter?
Claudine
Le 23/04/2012
Bonjour Anonyme, C’est une blague ! Ou vous croyez vraiment qu’une bosse ancienne de 7ans peut disparaitre avec du beurre, de la glace, une pièce de monnaie ou autres astuces ?
Anonyme
Le 23/04/2012
Bonjour, voila 7 ans que j'ai 2 bosses sur le front. J'ai essayé tant de choses : beurre, glace, piece de 5 francs ... Avez vous vraiment une solution qui les fera disparaître en peu de temps?Merci à l'avance pour vos réponses.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande