En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Les morpions

Introduction

Comment se débarrasser des morpions ? Les morpions sont des insectes minuscules, des poux, qui dans la région du pubis, s'accrochent à la peau, à la base du poil, et pondent des œufs blanchâtres, de formes ovales qu'on appelle des lentes. Ces lentes sont difficiles à éliminer et provoquent d'insupportables démangeaisons, ...

201 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

201 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment se débarrasser des morpions? Les morpions sont des insectes minuscules, des poux, qui dans la région du pubis, s'accrochent à la peau, à la base du poil, et pondent des œufs blanchâtres, de formes ovales qu'on appelle des lentes. Ces lentes sont difficiles à éliminer et provoquent d'insupportables démangeaisons, surtout la nuit.

Comment se débarrasser des morpions 

    démangeaisons sexe

Le traitement contre les morpions

- Marie Rose

Traitez les morpions en saupoudrant les parties du corps atteintes avec une poudre appelée : Marie-rose que vous trouverez en pharmacie.

Mais bien évidemment, en même temps, la ou le partenaire doit être traité et  les draps et le linge de corps bien lavés.

homme en slip- Rasage

Se raser le pubis est une solution.

Si vous êtes poilus, rasez également  le haut de vos cuisses.

Mais attention à ne pas jeter n'importe ou les poils.

Rassemblez-les dans un sac plastique que vous jetterez dans une décharge ou dans un sac papier que vous brulerez.

Après ce rasage (intégrale) lavez-vous soigneusement.

Les morpions s'attrapent !

Pendant le traitement et ceci jusqu'à la disparition complète des morpions, mettez votre linge (serviette de bain comprise), vos draps et vos vêtements à laver à la température la plus haute autorisée. 

Les morpions
peuvent se transmettre en utilisant les vêtements ou le linge d'une personne infectée, lors d'un contact intime entre deux partenaires mais surtout lors des relations sexuelles.

Quand on a des morpions on doit absolument être traité, à l'aide de crèmes, de lotions, de poudres ou de shampooings spéciaux vendus en pharmacie. 

Les partenaires sexuels ou ceux qui ont utilisés votre linge, doivent être prévenus, afin qu'ils puissent suivre le même traitement.

Contagion en utilisant les toilettes

Personne n'a jamais attrapé une MST dans les toilettes d'un café !

En revanche, on y trouve les pires bactéries.

Donc : posez un papier protecteur sur la lunette des toilettes

- Servez-vous d'un morceau de papier toilette ou d'un mouchoir en papier pour tirer la chasse d'eau, tourner la poignée de la porte des W.C., pour ouvrir robinets ou distributeurs de savon.

- Lavez-vous soigneusement les mains

- N'utilisez pour vous sécher les mains que d'essuie-main en papier jetables.

Cette astuce vous a été utile ?

201 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


akramo
Le 11/12/2013
pour le morpion il n y a pas un bon que le marie rose voila il suffit d un pantalon ou une survette et se poudrier du nombril jusqu au mollet attacher les bas du pantalon avec des elastique toute la nuit et le lendemain se faire une bonne douche tout va disparaitre des poux , c est tres sur car moi meme je l essayer et j ai reussi
Claudine
Le 01/12/2013
Bonjour Potif, Je comprends bien que vous êtes gêné par ce problème, mais d’ordinateur à ordinateur, c’est impossible de vous aider. Vos démangeaisons peuvent avoir de multiples origines : mycose, morpions, allergie, poux, eczéma… Si le problème continue, il faut aller voir un médecin.
Potif
Le 30/11/2013
Bonjour,j'ai un petit probleme, depuis quelques jours j'ai les testicules qui me grattent... ce soir en prenant mon bain je remarque sur la zone qui me démange 2 sortes de bouton noir.. j eme me suis rasé integralement comme precisé plus haut mais je ne sais pas si c'est ca, c'est enormement incrusté dans ma peau, j'ai envie de les enlever mais j'ai peur que ce soir enfaite des grains de beauté ce qui est trés peu probable ! Bref comment les reconnaitres s'il vous plait ? :/
grigoir
Le 13/07/2013
Bonjour,c'est mon tour ! J'apprends avec stupéfaction que mon amie me trompe. Je la largue et deux jours après, surprise ! des morpions des morpions et des morpions (bon, des lentes aussi). Je fais le tour des forums... Solution une épilation totale. Je prends ma Mach 3 et je tends la pelouse. Cela m'as pris 15 minutes. bilan : Mon truc rajeunit de 15 ans, plus aucune trace de morpions et bonjour le célibat.
Toutpratique
Le 30/11/2012
Bonjour Mohamed, Il n’est pas question de rester dans cet état-là ! Un peu de courage !!! Et en attendant d’aller chez le pharmacien suivez les conseils de cet article
Mohamed
Le 30/11/2012
Bonjour,jai des morpions mait j\'arrive pas a trouvé des medecament efecase et surtout jai honte de demandé au pharmacien que doije fere aidez moi
Claudine
Le 05/04/2011
Bonjour Dégustateur Désolée je n\'ai pas la réponse. Votre pharmacien vous renseignera mieux que moi !
degustateur
Le 05/04/2011
Bonjours tous le monde,Quant on utilise le Marie-rose pour traité les Morpion, on auras le resultat dans combien de temps? et equ\'il faut refaire le traitement? je vous remerci pour ce site.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande