En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Yeux qui piquent et yeux qui pleurent

Introduction

Vos yeux piquent, vos yeux pleurent ? Vous ressentez des douleurs aux yeux ? Vos yeux sont fatigués. La fatigue des yeux peut avoir pour origine une fatigue générale et pas forcément une maladie des yeux. Mais quelque fois les yeux sont rouges et pleurent après un travail intensif sur écran ...

814 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Eau florale de rose bio
7,95 €
J'achete
Expédié sous 48h

814 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vos yeux piquent, vos yeux pleurent ? Vous ressentez des douleurs aux yeux ? Vos yeux sont fatigués. La fatigue des yeux peut avoir pour origine une fatigue générale et pas forcément une maladie des yeux. Mais quelque fois les yeux sont rouges et pleurent après un travail intensif sur écran d'un ordinateur ou en raison d'un mauvais éclairage. Aussi si les yeux piquent peut-être est-ce du à un problème d'irritation, d’allergie ou tout simplement de lunettes ou de lentilles mal  adaptées. Parfois si vos yeux sont rouges et irrités, il peut s’agir d’une sécheresse des yeux due à l’âge.

Mal aux yeux ?

yeux rouges

 Les yeux pleurent

Vos yeux peuvent être tout simplement fatigués.

Le froid, la chaleur ou la pollution des villes peuvent également être responsables des yeux qui pleurent.

Mais si des larmes envahissent continuellement vos yeux au point de rendre la vue trouble.

Cet excès peut être du à une obstruction des voies lacrymales.

Votre ophtalmo fera en sorte chirurgicalement ou non de laisser passer les larmes.

Car  bien entendu seul l'ophtalmologiste en examinant vos yeux pourra faire un diagnostique

Yeux fatigués

Ménagez vos yeux !

Evitez les reflets sur l'écran de votre ordinateur en tamisant la lumière des fenêtres avec des stores.

N'utilisez que des sources de lumière indirectes comme les lampes de bureau.

Et surtout ne restez pas des heures les yeux fixés sur l'écran !

Imposez-vous des pauses régulières !

Soulager les yeux fatigués

- Eau de rose 

Mélangez dans un bol de l'eau de rose, le jus d'un demi-citron et deux glaçons (confectionnés à partir d'eau minérale).

Imbibez une compresse stérile dans cette solution, essorez délicatement entre vos doigts en ayant pris soin de laver préalablement vos mains,  puis appliquez aussitôt dans le coin de l'œil.

- Camomille ou thé

Appliquez sur vos 2 paupières un sachet de tisane de camomille ou de thé noir humecté d’eau tiède.

Vision est gênée après avoir fixé longtemps un écran ?

N'incriminez pas l'appareil, et allez consulter un spécialiste !

Ces troubles sont certainement le révélateur d'un problème ophtalmologiste, provoqué par exemple par des lunettes ou des lentilles mal adaptées.

mal aux yeux

Yeux rouges

Exposés à la pollution, la fumée, le maquillage, les bactéries, les virus, les yeux irrités deviennent rouges et larmoient.

Si vous êtes gêné par des démangeaisons oculaires et ressentez la sensation d'avoir des grains de sable dans les yeux, si une sécrétion blanchâtre et purulente, colle les paupières et s’écoule des yeux, il peut s’agir d’une conjonctivite.

Sans gravité si elle est vite traitée par un ophtalmologiste, cette inflammation est due la plupart du temps à une infection ou une allergie.

Si l’œil est injecté de sang, devient rouge, et si vous ne ressentez ni douleur, ni irritation, il peut s’agir d’une rupture d'un petit vaisseau sanguin. 

Cette petite hémorragie est en principe sans danger pour la santé de l’œil.

Le médecin ophtalmologiste sans doute vous rassurera à ce sujet.

Yeux rouges et larmoyants

En attendant la consultation chez le médecin ophtalmo

- Ne touchez ni  vos yeux, ni vos paupières

- Si vous êtes tentez de porter vos doigts sur les paupières et les yeux, lavez-vous souvent les mains

- Ne portez plus vos lentilles

- Portez des lunettes aux verres fumées ou noires

Les yeux piquent

Si vous ressentez brûlures et picotement dans les yeux, avec l’impression d’avoir des grains de sable dans l’œil, il peut s’agir d’une sécheresse oculaire.

La sécrétion des larmes n'est pas suffisante et n'humidifie pas assez la cornée.

Sécheresse oculaire

La sécheresse oculaire est due soit à une climatisation ou au chauffage qui rend l’atmosphère trop sec, soit à un travail trop intensif sur écran, à l’âge, soit encore à certains médicaments.

Des collyres ou des larmes artificielles soulageront cette gêne de l’œil, le plus souvent bénigne.

Evidemment seul l'ophtalmo vous le confirmera et vous donnera un traitement.

En attendant la visite chez l’ophtalmo

- Humidifiez l’atmosphère de la pièce où vous travaillez

- Fuyez les pièces enfumées

- Ne portez plus vos lentilles

- Versez du sérum physiologique dans vos yeux

- Protégez vos yeux du soleil et du vent par des lunettes

- Améliorez l’éclairage lors du travail sur écran ou de la lecture intensive…

Vos yeux sont irrités

- Clignez souvent des yeux

- Fermez les yeux de temps en temps quand vous êtes devant un écran

- Consultez une fois par an votre ophtalmo si vous portez des lunettes ou des lentilles afin de vérifier si elles sont bien adaptées à votre vue.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

814 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 18/10/2016
Bonjour Delphine, Bon ! C'est assez curieux comme réponse... Cela étant dit ce serait plus facile de coudre et de tricoter sans lentilles et sans lunettes, puisque vous êtes myope. Ne gardez pas vos lentilles plus de 8 heures, et si possible que pour sortir. A la maison, restez avec vos lunettes. Ensuite si vos yeux continuent de pleurer et de piquer, il faudrait consulter un autre ophtalmo ou revoir celui-ci mais en lui posant des questions précises, et en lui réclamant une ordonnance de larmes artificielles.
Delphine
Le 17/10/2016
Bonsoir...je suis oorteuse de lentilles..l'été dernier j'ai consulté mon.ophtalmo et je lui ai confié que des que je faisais un travail minutieux genre couture tricot j'ai les yeux qui larmoient et qui piquent il a dit que jetais trop jeune (j'ai 36 ans).trop jeune pour quoi je ne sais pas....pouvez vous m'éclairer...je suis myope..merci
Toutpratique
Le 14/09/2016
Bonjour J.L, Ce que nous en pensons ? Eh bien que vous devriez consulter un ophtalmologiste, car nous d'ordinateur à ordinateur, nous pouvons seulement vous conseiller de lire cet article.
J.L
Le 13/09/2016
Bonjour cela fait longtemps que j'ai le problème des yeux qui coule soit un ou les deux , systane balance aide mais lorsque je suis plus que 3-4 jours sen l'utiliser mes yeux recommence a couler svp petit conseil et les pilule allergie yeux qui coule quand pensez vous ?
Toutpratique
Le 10/08/2016
Bonjour JLG, Les yeux exposés à la lumière d'un écran se fatiguent, rougissent et larmoient. Peut-être devriez-vous faire attention également à la lumière environnante, qui se reflètent sur vos écrans et qui éblouissent vos yeux. Pour calmer un peu votre problème demandez à la pharmacie des larmes artificielles. Et voyez un ophtalmo à la rentrée.
JLG
Le 09/08/2016
Bonjour, récemment j'ai eu des lunettes car je suis myope. Je pleure assez souvent et en ce moment je n'arrive plus, comme si je n'avais plus de larmes, et mes yeux mais surtout mon oeil droit me fait mal, comme si j'avais quelque chose dedans. En sachant que je passe beaucoup de temps sur les écrans (ordinateur, téléphone) ce qui je pense joue un peu. Pouvez-vous me dire d'où ça vient et ce que je dois faire? Merci de vos conseils
Toutpratique
Le 14/07/2016
Bonjour sylvie, Ce que vous décrivez semble en effet difficile à vivre. Il faut consulter au plus vite un médecin !
sylvie
Le 14/07/2016
Bonjour,j'ai les yeux qui gonfle la nuit quand je me laive mon oeil droit et très gonfle sa fait 2 jours que sa me tapant dans la tête ...que fair !!!!sa fait mal sa ce dait gonfle le mal de tête rais ne sa grave pas .....ne peut pas sortie comme sa je suis déforme
alexia
Le 10/03/2016
super conseils merci je vais les essayer avant mon rdv a l'ophtalmologue et on verra si j'ai toujours mes yeux rouges, qui piquent, et pleurent prcq c'est tellement souvent que j'ai l'impression qu'ils vont exploser (je suis srx) encore merci pour tout vos conseils
Toutpratique
Le 10/03/2016
Bonjour Aymen, Faites attention à l'éclairage de l'ordinateur. Il ne doit pas vous éblouir. Aussi il existe des lunettes anti-reflets, qui pourraient vous être utiles.
Aymen
Le 09/03/2016
Bonjour J'ai parfois les yeux piquent et pleurent ,quand j'utilise l'ordinateur. avez vous des solution ? Merci d'avance pour vos conseils.
Toutpratique
Le 17/01/2016
Bonjour capitaine, La seule chose à faire est de voir un optalmo. Nous, d'ordinateur à ordinateur, on ne peut pas vous aider d'avantage.
capitaine
Le 17/01/2016
bonjour ,voila j'ai les yeux qui coulent tout le temps et ce depuis quelque temps je prend des médicaments car je suis BPCO chronique est du a cela cela devient désagréable car c'est toute ja journée et de plus a force de frotter il son rouge que faire ,,,,merci
Toutpratique
Le 04/01/2016
Bonjour Mélissa , Arrêtez les gouttes. Ne jouez pas avec votre santé. Il faut voir un médecin. Prenez rendez-vous avec un ophtalmo.
Mélissa
Le 04/01/2016
Bonjour! Moi ce sont mes 2 yeux qui me brûle, me gratte, et pleure surtout! Je met parfois des gouttes dans les yeux, mais rien n'est efficace! Et ma peau commence à sécher... que faire ?
Toutpratique
Le 05/12/2015
Bonjour RayonDeSoleil, en effet ça ressemble à une allergie. N’utilisez plus jamais ce produit !
RayonDeSoleil
Le 05/12/2015
Bonjour !je me suis maquillé khol et mascara et la mon oeil gauche pique sa brule comme si j'avais une poussiere ou grain de sable dans l'oeil et coule je crois a une allergie car a chaque fois que je me maquille sa recommence !!!!
Toutpratique
Le 11/11/2015
Bonjour Ellix, allez à l’hôpital si votre œil vous fait encore mal à ce point et si votre vue est floue.
Ellix
Le 11/11/2015
Bonjour ce matin mon chat a mit sa patte dans mon oeil depuis il me fait mal il pleure et je voit flou que de cette oeil la et il n'y a pas de médecin d'ouvert aujourd'hui c'est férié que faire Merci.
Toutpratique
Le 17/10/2015
Bonjour sasa, non désolés nous n’avons pas d’idée sur l’état de vos yeux, mais justement peut-être que vous pourriez consulter un ophtalmologiste. Lui seul pourra vous aider. Et pour lutter contre le visage triste il y a une bonne méthode : souriez ! Souriez tout le temps.
sasa
Le 16/10/2015
BonjourJ ai souvent les yeux larmoyants sans m en rendre compte. Les gens disent que j ai un visage triste à cause de ca et me dévisage. Meme moi lorsque je me regarde dans une glace je me fais peur... Car meme quand je suis bien je peux avoir un visage tres triste à cause de mes yeux larmoyants sans savoir la raison. Parfois je sens mes yeux crispés et tendus... Pourquoi ? Auriez vous une idée ?
Toutpratique
Le 20/09/2015
Bonjour Veronique Da Roc, Prenez rendez-vous avec un ophtalmologiste. Seulement ce spécialiste, en examinant vos yeux pourra savoir de quoi vous souffrez et comment vous aider.
Veronique Da Roc
Le 19/09/2015
Bonsoir, je oû an acident; 22 janvier , je m suis fait renverser par une voiture , j vole de 9 metres et j taper avec la tete aussi, apartir de la, tout les jours me tout le jours j mon oil gauche qui pleure pleure de vrai larmes, vous croiez que cest normal,?j pas parler a mon medecim car on est fixer sur de outres problemey.nerci de votre aide
Veronique Da Roc
Le 19/09/2015
Bonsoir, je oû an acident; 22 janvier , je m suis fait renverser par une voiture , j vole de 9 metres et j taper avec la tete aussi, apartir de la, tout les jours me tout le jours j mon oil gauche qui pleure pleure de vrai larmes, vous croiez que cest normal,?j pas parler a mon medecim car on est fixer sur de outres problemey.nerci de votre aide
Toutpratique
Le 05/09/2015
Bonjour Ninitu, Comment pourrions-nous répondre à votre question ? Peut-être que des gouttes suffiront à soulager vos yeux. Un peu de patience, bientôt vous verrez ce spécialiste.
Ninitu
Le 05/09/2015
bonjour En cours ou sur des écrans j'ai souvent mal aux yeux ( ils tirent) et la seule solution pour soulager ceci est de les fermer longuement j'ai rendez vous bientôt chez un ophtalmologue et je voulais savoir s'il allait me prescrire des lunette Merci beaucoup
Toutpratique
Le 04/08/2015
Bonjour kasael, Vous avez l’air inquiète ! Mais pour nous sans voir votre fils c’est impossible de savoir de quoi il s’agit. Parlez-en au pédiatre de votre fils à la prochaine visite !
kasael
Le 03/08/2015
Bonsoir, mon fils de 5 mois et demi a les yeux qui coulent blanc, ce n'est pas liquide. Ses yeux l'evacuent souvent seuls, cela forme des petites boules aux coins des yeux. Ça fait ça depuis sa naissance. Faut il que je m'inquiète?
Toutpratique
Le 08/07/2015
Bonjour Floriane, Sans doute s’agit-il d’une conjonctivite. Il faut donc prendre rendez-vous chez un ophtalmo.
floriane
Le 07/07/2015
Bonjour, j'ai mal eux yeux depuis que je suis arrivé en France ça me pique et coule un peu que doit je faire
floriane
Le 07/07/2015
Bonjour, j'ai mal eux yeux depuis que je suis arrivé en France ça me pique et coule un peu que doit je faire
Toutpratique
Le 04/07/2015
Bonjour Khalid, En prenant rendez-vous avec votre ophtalmo, expliquez ce que vous avez et posez-lui cette question. Demandez à lui parler et demandez-lui s’il y a urgence ou non.
Khalid
Le 04/07/2015
Bonjour,J'ai l'impression que j'ai un cheveu dans l'oeil gauche, et c'est toujours suivi par une douleur qui part après un certain temps mais ce rituel revient plus tard et c'est sans limite, j'ai ça au moins une fois par jour depuis une semaine. J'ai 2 questions: 1-Est-ce que vous avez une idée de ce que ça pourrait être? 2-Est-ce qu'il est préférable que j'aille aux urgences ou d'attendre un rendez-vous dans un mois chez l'ophtalmo? Merci d'avance pour vos réponses.
Toutpratique
Le 26/06/2015
Bonjour Pascaline, Vous voulez un conseil ? Montrez vos yeux au plus vite à un ophtalmologiste. N’attendez pas !
Pascaline Brandt
Le 26/06/2015
Bonjour, j ai utilisé un spray aux huiles essentielles assainissant et sans le faire exprès j ai reçu ce poduit en pleine figure . Au moment meme j ai pas eu mal puis la nuit j ai senti comme si ca me brûlait et le matin je me suis réveillée avec le contour des deux yeux très gonflé au point qu on ne voyait presque plus mon œil c était terrible car j avais jamais eu cela de ma vie (j ai 39ans) je suis allée voir mon médecin qui m a donné des médicaments contre les allergies ainsi que du cataflam un anti inflammatoire et du terra Cortril une pommade pour les yeux. Après deux jours je suis tjs aussi gonflée et ca me brûle alors je mets des glaçons et ca me soulage. On m a dit de faire ainsi et d attendre que ça dégonfle mais je me tracasse car malgré ce que je prends je reste très gonflée et ca brûle et ma peau a été fort irritée je sens qu elle est très sec mais je sais pas ce que je peux mettte. Existe il quelque chose pour que mes yeux dégonflent car je suis mal je n ose plus sortir sans lunette de soleil et puis ai debut les lunettes m aidaient à avoir moins mal et mnt je n ai plus si mal ca brûle c est gonflé mais mes yeux ne me font plus mal et c est à la tête par contre que j ai mal. J ai fait une bêtise car sans faire exprès j avais dirige le spray aux huiles essentielles vers mon visage et je n ai pas pensé rincé tout de suite à ce moment la j aurais du et mnt je suis pas belle à voir. Mettre des glaçons souvent m aide quand mes yeux brûlent et voilà si vous pouvez me donner un truc ou l autre qui pourrait m aider à décongestionner les paupières merci à vous par avance . Pascaline
Toutpratique
Le 21/06/2015
Bonjour Mae, Si cela ne va pas mieux demain, allez chez le pharmacien, sans doute vous proposera-t-il des larmes artificielles, qui calmeront l’irritation de vos yeux ou un collyre.
Mae
Le 21/06/2015
Bonjour, J'ai commencer as avoir des douleurs a mes yeux après avoir jouer a la console , mais cette nuit je me suis réveillé avec l'oeuil rouge qui me fait mal ... Que faire , j'ai mis du sérum fisiologique il y a 15 minutes cela va un peu mieux mais cela recommence . Pouvez-vous m'aider ?
Toutpratique
Le 20/06/2015
Bonjour doudou1, Allez voir l’infirmière de votre établissement scolaire, ou un pharmacien, qui vous dirigera ou non chez un médecin. D’ordinateur à ordinateur, sans vous voir, on ne peut vous donner un bon conseil.
doudou1
Le 19/06/2015
bonjour j'ai des douleurs au niveau de longle externe de l'oeil gauche et ça brule un peu en plus quand je les ferme ça fait tomber un peu d'eau svp des conseils j'ai 10ans...
Toutpratique
Le 01/05/2015
Bonjour khaoula, Non ce n’est pas normal d’avoir mal aux yeux ! Suivez les conseils de cet article.. Et n’hésitez pas à consultez votre médecin.
khaoula
Le 30/04/2015
Bonjour Depuit que j'ai attrapée un rhume mes yeux n'arrêtent a me picote et ils pleurent tout seuls est-ce normal ?
Toutpratique
Le 28/04/2015
Bonjour Kilian, Lisez cet article, puisqu’il traite de ce problème. Et si vos yeux continuent de pleurer et de piquer, et s'ils sont toujours rouges, prenez rendez-vous avec un ophtalmo.
Kilian
Le 28/04/2015
Bonjour j'ai les yeux qui me picote alors je frotte et ils deviennent tout rouge et j'ai des larmes que faire s'il vous plaît ?
Toutpratique
Le 01/04/2015
Bonjour mamounette, Un grand merci pour votre témoignage qui peut servir à beaucoup.
mamounette
Le 31/03/2015
Bonjour, si ça peut aider quelqu'un... mon oeil droit a coulé durant près de 3 ans sans arrêt - après avoir subi sans succès 2 opérations des voies lacrymales, c'est finalement un acupuncteur qui a résolu ce problème, en travaillant les points du foie.
Toutpratique
Le 20/03/2015
Bonjour bos, Dommage ! Ceci écarté, il ne reste donc plus à votre mari qu’à prendre rendez-vous chez un ophtalmo.
bos
Le 20/03/2015
apres avoir verifier pour la lumiere et le souffle mon mari a changer de place mais il a toujours le meme probleme! son oeil droit gonfle et devient rouge mais parcontre il n as aucune douleur!!!
Toutpratique
Le 19/03/2015
Bonjour bos, Vérifiez qu’une lumière ou qu’un souffle d’air ne se dirige pas vers l’œil droit de votre mari quand il regarde la télé. Qu’il essaie tout de même de changer de place ce soir.
bos
Le 19/03/2015
bonjour voila mon mari a depuis 2 a 3 jours un probleme a l oeil droit ce n aie que le soir quand il regarde la tele son oeil devient rouge et gonfle !!apres le matin une nuit de sommeil son oeil redevient normal!!!pouvait vous me renseigner!merçi!!!
Toutpratique
Le 13/03/2015
Bonjour Alexender, Désolés nous ne comprenons pas bien ce que vous appelez « des trucs blancs ». Mais si votre œil est infecté, il faut voir au plus vite un ophtalmo
Alexender
Le 13/03/2015
Bonjour, je voudrais vous posez une petit question , a mon réveille je trouve souvent des trucs blanc autour de mes yeux surtout sur mon œil gauche , et force a force d essayer de les gratter j causer un gonflement sur la paupiere de mon mon œil gauche des conseilles SVP . merci
Alexender-123
Le 13/03/2015
Bonjour, je voudrais vous posez une petit question , a mon réveille je trouve souvent des trucs blanc autour de mes yeux surtout sur mon œil gauche , et force a force d essayer de les gratter j causer un gonflement sur la paupiere de mon mon œil gauche des conseilles SVP . merci
Toutpratique
Le 27/02/2015
Bonjour Antonela, Puisque les gouttes ne vous viennent pas en aide, il faut retourner chez votre médecin. A tout hasard passez autour de vos yeux matin et soir, et sur vos sourcils, après votre toilette un coton humidifié d’eau minérale ou de sérum physiologique. Evitez également pendant quelques temps crème pour le visage et maquillage.
Antonela
Le 27/02/2015
Bonjour, j'ai 15ans et depuis environ 2 mois j'ai les yeux qui brûlent, qui grattent et depuis hier mon œil droit a enfler et est devenu rouge. J'en ai parlé à mon médecin et il m'as prescrit des gouttes qui n'ont pas fait effet, donc j'ai consulté mon ophtalmologue qui m'as aussi prescrit des gouttes pour les yeux secs mais ça ne fais non plus pas effet que faire ?
Antonela
Le 27/02/2015
Bonjour, j'ai 15ans et depuis environ 2 mois j'ai les yeux qui brûlent, qui grattent et depuis hier mon œil droit a enfler et est devenu rouge. J'en ai parlé à mon médecin et il m'as prescrit des gouttes qui n'ont pas fait effet, donc j'ai consulté mon ophtalmologue qui m'as aussi prescrit des gouttes pour les yeux secs mais ça ne fais non plus pas effet que faire ?
Toutpratique
Le 06/02/2015
Bonjour katalina,Je viens seulement d’avoir votre message, mais j’espère que vous avez montré votre si jeune bébé à un médecin ! Sinon, n’attendez plus !
katalina
Le 06/02/2015
Bonjour ma fille est agée de 2 semaine . Hier elle c'est manger un coup de coude dans l'oeil est maintenant elle se retrouve avec son oeil a moitier rouge/bleu ( a l'interieur ) et gonfler . Que faire svpl c'est urgent .
Toutpratique
Le 19/12/2014
Bonjour pierrot 16, Votre cas n’est hélas pas de notre compétence. Nous sommes désolés, mais nous n’avons aucune solution à vous proposer.
pierrot 16
Le 19/12/2014
bonjour, j'ai les yeux qui pleurent sans arret depuis plusieurs année. un chirurgien m'a opéré de sténose mais rien ni a fait. je voudrais savoir si il existe une solutions car aucun ophtamo que j'ai visité - et j'en ai fait plusieux - n'a trouvé la solution et ils m'on dit de vivre avec.pierrot 16
Claudine
Le 12/11/2014
Réponse demande peu aimable ngod: aucun rapport menstrues et yeux
ngod
Le 12/11/2014
oeil gauche qui pleure et pas de menstruie depuis 7 mois j'ai 41 an que faire?
Toutpratique
Le 10/11/2014
Bonjour Olivia , Un conseil ? Consultez à nouveau votre ophtalmo
Olivia
Le 10/11/2014
Bonjour, La semaine dernière j'avais très mal en dessous de l'oeil. J'ai donc été voir un ophtalmo en urgences (je suis ambulanciere et je travaillais à ce moment de nuit) Il m'a donc eexpliqué que c'était sûrement dû à une obstruction des voies lacrymales... mais que ce n'était que le début donc il n'y avait pas grand chose à faire hormis des massages tous les jours de la paupière du bas. Après quelques jours je n'avais plus de douleurs. Petit soucis, à ce jour je ressens une douleur intense dans l'oeil. Ça ressemble à une brûlure... parfois même je suis obligée de fermer un long moment les yeux. Rien ne me soulage... J'ai l'oeil très larmoyant... Merci de m'aiguiller sur la conduite à tenir... Bonne journée
Toutpratique
Le 26/10/2014
Bonjour Victoria,Si vous souffrez encore lundi il faut consulter.
Victoria
Le 26/10/2014
Bonjour, hier en ouvrant une porte, je me suis pris le soleil pendant 1 seconde en plein dans les yeux. Depuis, j'ai l'oeil gauche larmoyant et je n'arrive pas à soutenir le regard quand je regarde à gauche. Est-c grave ? Je précise qu'il était environ 18h30. Merci
Toutpratique
Le 03/09/2014
Bonjour thierry kenf, Si vous nous demandez bien ce qu’il faut faire quand on a les yeux qui piquent et pleurent, nous vous conseillons de lire cet article, de suivre les conseils donnés, et de consulter un ophtalmo
thierry kenf
Le 02/09/2014
bonsoir j' ai les yeux qui pleurent et qui démangent en permanence. depuis un certains temps. merci
thierry kenf
Le 02/09/2014
bonsoir j' ai les yeux qui pleurent et qui démangent en permanence. depuis un certains temps. merci
Toutpratique
Le 16/07/2014
Bonjour Elodie, Le seul renseignement que l’on peut vous donner à Toutpratique est de consulter un ophtalmologiste. N’attendez pas.
Elodie
Le 16/07/2014
bonjour , Mes yeux reste fixé de temps en temps sa me fait mal à la tête et j'ai du mal à regarder autour de moi , ce qui est gênant pour conduire , je porte des lunette car je suis miope . Si quelqu'un peut me renseigner svp. Merci
Toutpratique
Le 23/05/2014
Bonjour Seb,Vérifiez sur la notice du produit s’il provoque des allergies. Quoi qu’il en soit, téléphonez au plus vite à votre dentiste et expliquez-lui ce qu’il vous arrive !
Seb
Le 23/05/2014
bonjour, j'ai un ptit souci , après m'être casse une dent qui a engendrer une inflation de la gencive mon dentiste ma prescrit du Flanid Ge (acid tiaprofenique) , mais 3 heures après j'ai les coins yeux vers le nez qui se mettent à me gratter , je regarde dans le miroir et j'ai une boule de chaque côté des yeux comme une grosse piqûre cela ne me gêne pas la vue,mais sa gratte bop,tjr vers le nez et des 2 côtés, je sais pas si les deux sont liés , je v contacter mon docteur mais j'aurais voulu 2 avis car j'ai rien vu de Tél sur internet merci d'avance
Jessica
Le 11/05/2014
Mes yeux coulent uqand j'ai la grippe et je me demande comment je pourrait les arrêter parce que c'est vraiment dérangant...merci.
Toutpratique
Le 07/05/2014
Bonjour Joymourgues, Il s’agit peut-être d’une conjonctivite. Ce n’est pas grave. C’est pénible. Il faut consulter un ophtalmo ou un médecin, qui lui prescrira des gouttes pour ses yeux.
Joymourgues
Le 07/05/2014
mon copain vien de se réveil et sa lui piques les yeux il sont rouge et à l'impression qui y a des grain de sable est ce grave
Toutpratique
Le 24/03/2014
D’abord bonjour sev !! Ensuite, si vos yeux ne sont pas rouges, si votre vision n’a pas changé, et s’ils ne piquent pas à l’ombre, voyez seulement votre pharmacien.
sév
Le 24/03/2014
Depuis une semaine j' ai mes yeux qui brulent et qui piquent quand il y a du soleil.Dois je consulter?
Lepetitlulu
Le 05/02/2014
bonjour a tous ,le mal des yeux vient principalement de rester trop enfermer entre quatre mure et les yeux fixe sans arret des courte distance a l origine l homme n est pas fait pour rester enfermé . metter votre tete par la fenetre et fixer le lointain fixer le point le plus lointain que vous voyez dehors meme le ciel si il n y a pas de soleil et vous allez voir les resultats impresionnant les yeux ne sont plus congestioné les veine des yeux se dilate et une meilleur circulation dans les yeux faite ca 10 minutes minimum et vous oublierez vos medicament il faut le faire une a deux fois par jour minimum pour relaxer vos yeux moi je le fait a chaque fois que j ai mal au yeux et les douleurs parte en 10 minutes meme moin que ca en fixant le lointain vous allez meme ressentir une sensation dans l oeil de bien etre c est le sang qui commence a circuler normalement allez by a tous .
Toutpratique
Le 04/02/2014
Bonjour Youyou, En effet, vous devriez prendre rendez-vous ! Ne restez pas comme ça !
Youyou
Le 03/02/2014
Bonsoir, alors voila a chaque fois que je suis aux contact de la lumiére j'ai mal aux yeux et des que je suis dans une piéce ou il n'ya pas de lumiére j'ai comme l'impression de voir de la neige est ce normal ou il faut que je consulte un ophtalmo Merci ! Et sa pique c'est tres génant !
Toutpratique
Le 01/02/2014
D'abord bonjour FAFA, !!!!!!!!!Ensuite, Il faut aller revoir votre médecin !
FAFA
Le 31/01/2014
j j j ai les yeux qui pleurent sans arrêt même après 1 opération du canal lacrymal avec du pus dans 1 oeild où cela peut-il provenir ?
Claudine
Le 16/01/2014
Bonjour Bestrobe, Si vous avez encore mal aujourd’hui il faut demander à vos parents de vous emmener chez un ophtalmo !
Bestrobe
Le 15/01/2014
Bonjour,j'ai 12 an et depuis ce matin mais yeux pleure et me fais mal est il ne sont pas rouge ni gonflé.
Bestrobe
Le 15/01/2014
Bonjour,j'ai 12 an et depuis ce matin mais yeux pleure et me fais mal est il ne sont pas rouge ni gonflé.
Toutpratique
Le 20/09/2013
Bonjour sydney,Franchement, vous pensez vraiment qu’un site, même aussi sérieux que le nôtre, va vous conseiller un collyre ? Mais c’est à votre ophtalmo de le faire ! Car sans doute vos lunettes ne conviennent pas. Il faut prendre rendez-vous afin de vérifier ce qui se passe vraiment. Vos yeux sont précieux. Ne prenez pas ce problème à la légère.
sydney
Le 20/09/2013
bonjour, je suis myope et astigmate, et je porte des verres correcteurs (-1,75, cylindre 0,25). j'ai souvent les yeux qui picotent, qui grattent. pouvez vous me conseiller un collyre qui correspond a mon probleme? svp, merci d'avance.
Claudine
Le 24/08/2013
Bonjour Lyly, Vous voulez un conseil ? Consultez un autre ophtalmo ! Et pourquoi pas à l’hôpital. Vous devriez y voir un médecin qui vous rassurera ou vous soignera.
LYLY
Le 24/08/2013
bonjourj ai, les yeux qui me fond mal a la lumiere je ne sait plus quoi faire j ai vue un ophtalmo et me dise que j ai rien pourtant j ai l'impression que je ne vait plus voir c est un enfer que faire merci d'avance
Toutpratique
Le 15/01/2013
Bonjour Prunelle Il est impossible de faire un diagnostique via Internet. Mais sans doute, après un travail sur ordinateur ,vos yeux sont fatigués et secs, et quelques battements de paupières remédient à ce problème. Vous devriez consulter un ophtalmo.
Prunelle
Le 15/01/2013
Bonjour, Depuis un certain temps j'ai dans la nuit des douleurs aux yeux qui me réveillent. J'ai les yeux qui pleurent sans que je puisse faire quoi que ce soit, ils picotent, j'ai l'impression d'avoir du sable dans les yeux. Mais chose bizarre ces douleurs s'arrêtent toutes seules au bout d'une trentaine de minutes. je travaille toute la journée devant un écran d'ordinateur. Est-ce la cause ? Merci
Toutpratique
Le 14/01/2013
Bonjour Béatrice, Comme il est écrit dans l’article de Toutpratique : COUP DANS L ŒIL / http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/5424-Coup-dans-l-oeil.php Il faut consulter un médecin !
Béatrice
Le 14/01/2013
ma fille a reçu un coup violent près de l'oeil et en dessous elle garde une boule qui lui fait mal au toucher es ce normal elle avait mis de la glace le bleu est parti mais la boule reste encore depuis le 21/12 que faut-il faire ?Merci d'avance bien à vous
Laurie
Le 09/01/2013
Bonjour,J'ai les yeux qui me picotent alors je les ferment et là ils commencent à pleurer un peu. Je me demandais si c'était plutôt les écran ou car je suis malade (étât grippal, un refroidissement) Merci
Toutpratique
Le 07/01/2013
Bonjour Kana, Franchement, via Internet, c’est difficile de vous aider. Mais si votre fille a les yeux si fragiles, peut-être devriez-vous la montrer à un ophtalmo, un médecin spécialiste des yeux,
kana
Le 06/01/2013
bonsoir j'ai ma fille qui a les yeux qui pleurent souvent le medecin lui a donner du collyre mais sa revien pouvez vous m'aider
Claudine
Le 24/11/2012
Bonjour Danièle, Moi je ne peux rien à part vous dire que je suis désolée pour vous et que ce n’est pas un dermato qu’il faut consulter pour ce problème, mais un généraliste ou un ophtalmo pour faire un bilan et vous prescrire des analyses afin de vérifier si votre tyroïde fonctionne bien ou si vous ne prenez pas des médicaments nocifs Courage !
Danièle
Le 24/11/2012
Salut Claudinemes paupières ont perdu tous cheveux, et malgré m'être rendu chez un dermato pour traitement, rien n'y fut ! vos conseils peuvent m'être utiles. Merci
Toutpratique
Le 13/11/2012
Bonjour Estelle, difficile de faire un diagnostique sans vous voir!!! Il faut donc consulter un médecin
Estelle
Le 13/11/2012
Bonjour, jai mal sous les yeux cest rouge sa gratte et enfler que faire
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande