En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Ne plus avoir ses règles

Introduction

Vous n'avez plus vos règles ? Si vous  êtes adulte, si vous n'êtes pas enceinte, si vous n'êtes pas en âge d'être ménopausée ... sans doute s'agit-il d'aménorrhée. On appelle aménorrhée, l'absence des règles, après la puberté, en dehors de l'état de grossesse et de la ménopause. On parle d'aménorrhée ...

206 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

206 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vous n'avez plus vos règles ? Si vous  êtes adulte, si vous n'êtes pas enceinte, si vous n'êtes pas en âge d'être ménopausée ... sans doute s'agit-il d'aménorrhée. On appelle aménorrhée, l'absence des règles, après la puberté, en dehors de l'état de grossesse et de la ménopause. On parle d'aménorrhée primaire quand les règles ne sont jamais apparues et d'aménorrhée secondaire quand les règles  ont disparues.

Quand on n'a plus ses règles

femme qui a mal au ventreLa disparition des règles

La disparition des règles peut être causée par :

 - un entraînement sportif excessif
 
- un amaigrissement important

- une prise de poids importante

- le stress

-  la prise de certains médicaments

Aussi l'arrêt de la pilule peut avoir un effet sur l'arrêt des règles.

Le cycle prendre quelque temps à se remettre en route

La disparition des règles pendant 3 mois consécutifs doit donc faire l'objet d'une consultation médicale.

Mais avant de prendre rendez-vous vérifiez tout de même, en faisant un test, que vous n'êtes pas enceinte

Vous ne voulez plus avoir vos règles?

Prenez la pilule, sans faire d'arrêt, en enchainant vos plaquettes, ainsi vous n'aurez plus de saignements (saignements qui ne sont pas des règles)

D’autres articles de Toutpratique sur les problèmes de règles

LES REGLES

REGLES DOULOUREUSES

MENOPAUSE

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

206 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 22/10/2016
Bonjour Angelina ! A 12 ans, cela arrive souvent d'avoir des règles irrégulières. Donc ne vous inquiétez pas. Mais peut-être devriez-vous consulter un gynécologue dans quelques mois si vos règles ne revenaient pas. Cette consultation vous permettrait de mieux vous renseigner sur ce qui touche à votre santé et à votre sexualité.
Angelina
Le 21/10/2016
Je m'appelle Angelina et sa fais déjà 4 mois que g plus mes règles et non g pas eu de relatons sexuelle. G eu mes règles seulement 2 fois et g 12 ans
Angelina
Le 21/10/2016
Je m'apelle Angelina et g 12 ans. Sa fait déjà 4 mois que g plus mes règles et non g pas eu des relations sexuelle
sandy
Le 27/09/2016
Je suis Sandy et je veux remercier pour tous vos conseils qui m'ont été bien utiles pour comprendre pourquoi je n'avais plus mes règles.
Toutpratique
Le 25/08/2016
Bonjour Herbi, Vos problèmes dépassent nos compétences. Nous aimerions bien vous aider mais là, il faut absolument voir votre gynéco et faire un bilan. Prenez rendez-vous au plus vite.
Herbi
Le 24/08/2016
bonsoir, j'ai 22 ans et ai eu tardivement mes premières règles (à l'âge de 17 ans), elles étaient irrégulières au début, puis au fil du temps vers 18 ans je ne l'ai ai plus eu donc j'ai étais mise sous duphaston à cette période là .. l'idée du traitement ne me plaisais pas ( le fait d'ingurgiter un cachet pour obtenir ce qui normalement doit venir naturellement chez une femme) donc j'ai décidé de stopper cette prise de médicaments et je ne les ai plus eu mes menstruations depuis mes 18 ans.. j'ai également perdu pas mal de poids de 18 à 20 ans, je suis decendu à 37 kilos, je ne faisais pas d'anorexie (non diagnostiquée) mais j'étais très active et pourtant socialement intégrée. aujourd'hui j'ai 22 ans, j'ai pris 6 kilos donc je pèse 43 kilos pour 163 cm, je suis toujours aussi sportive mais n'ai toujours pas mes règles. Cela fait donc 4 ans que je ne les ai plus du tout. Je n'ai également jamais eu de rapport sexuel, et n'ai jamais pris la pilule.. Etant en couple, c'est assez contraignant vis a vis de mon copain, j'aimerai prendre la pilule mais vu que je ne suis plus réglée depuis un moment, je ne sais pas quand est ce que je devrai la prendre (normalement je devrai commencer le premier jour des regles ?) Mon copain est allergique au latex et boude les capotes ... :@ Merci de m'aider ... peut être que je suis simplement stérile et qu'un rapport "non protégé" serait sans risque de tomber enceinte pour moi ?
Toutpratique
Le 10/08/2016
Bonjour Solyne, Les règles arrivent rarement le lendemain de l'arrêt d'une prise de pilule. Le redémarage des règles après une prise de pilule peut prendre du temps. Si dans 15 jours vous n'avez toujours pas vos règles, n'hésitez pas à faire un test de grossesse.
Solyne
Le 10/08/2016
Bonjour alors voilà j'au continué me pullule pour ne pas avoir mes règles et la j'ai arrêté ma pullule il y a 3 jours et j'ai toujours pas eu mes règles est ce normal ?
Toutpratique
Le 06/08/2016
Bonjour Alexia, Les femmes ont leurs règles tous les mois, donc pour l'instant rien d'anormal ! Pas besoin d'être inquiète.
Alexia
Le 05/08/2016
Voila j'ai 13 ans et ça fait depuis un peux moin de 1 mois que j'ai plus mes règle et j'ai jamais eu de rapport sexuelle avec un garçon n'y quoi que ce soit donc voila ca m'inquiète
Toutpratique
Le 05/08/2016
Bonjour AMORITUS21 Vous devriez vous adresser à un gynéco ou un sexologue, car nous, nous ne sommes pas qualifiés pour répondre précisément à vos questions.
Amoritus21
Le 05/08/2016
Bonjour, je vous ai déjà déposer un commentaire mais sans réponse alors je la repose de nouveau. J'ai 21 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel jusqu'a présent ....
Mistinguettedemande
Le 04/08/2016
Bonjour, Merci !
Toutpratique
Le 04/08/2016
Mistinguettedemande, j'avais tout à fait compris.. Aucun problème avec ça. Et ma réponse reste tout à fait d'actualité.
Mistinguettedemande
Le 04/08/2016
Merci de m'avoir répondu, dans mon dernier message je dis "comme quelques filles de mon âge je me fais plaisir" mais je crois que vous n'avez pas bien compris ce par quoi je voulais dire... cet à dire je me suis masturber 2fois avec un doigt... suis je encore vierge et est ce que cela a une influence sur le fait que je n'ai plus mes règles depuis4mois ? Je sais je suis jeune pour faire cela mais on m'avais dit que c'était fréquent chez les adolescent, ilsi découvrent leurs corps. ..
Toutpratique
Le 04/08/2016
Bonjour Mistinguettedemande, A 13 ans c'est normal d'avoir des règles irrégulières. Et tant mieux si vous vous faites plaisir. Cela n'a rien à voir. Mais... Ces pertes blanches et des règles irrégulières, si le problème continuait en septembre, mériteraient une consultation chez un gynéco. Choisissez avec soin (en vous renseignant auprès de vos amies et votre médecin traitant ) quelqu'un de gentil et de sympathique, pourquoi pas une femme, qui pourrait vous aider à mieux comprendre votre corps.
Mistinguettedemande
Le 04/08/2016
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai eu mes regle en novembre dernier, je l'ai ai eu déjà 4fois mais depuis 4mois je ne les ai plus je ne pas eu de rapport sexuel avec un garçon mais j'avouer comme quelques filles de mon âge metre fais plaisir... j'ai de temps en temps mes pertes blanches mais rien de plus pouvez vous m'expliquer? Merci d'avance.
Toutpratique
Le 19/07/2016
Bonjour Mewmew; Il peut s'agir de problèmes hormonales ou de bien autres choses... Mais ne vous inquiétez plus, passez de bonnes vacances et à la rentrée si votre problème de règles ne s'est arrangé prenez rendez-vous avec une ou un gynéco.
Mewmew
Le 19/07/2016
Bonjour, cela fait 2 mois que je n'ai plus mes règles ni de pertes blanches. J'ai actuellement 17 ans et j'ai mes règles depuis 9 ans maintenant, elles ont généralement été régulière hormis durant les premières années où j'avais un cycle très court de 14 jours voir moins. Je n'ai jamais eu de relation sexuelle, je ne suis pas anorexique et je ne suis pas stressé. J'aurais aimée savoir si cela peut arriver et si je dois aller consulter un médecin. Merci d'avance.
Toutpratique
Le 27/06/2016
Bonjour meli il faut voir un gynéco. Ne restez pas comme ça à vous inquiétez,
meli
Le 26/06/2016
Bonjour, Voila je vous explique ma situation depuis le mois de decembre j'ai changé 3 fois de pilule car je ne les supportais pas (saignement...) la derniere a causé une absence de régle pendant 5 mois et depuis 1 mois 1/2 j'ai eu des pertes marrons sans cesse... là ca vient seulement de se stopper. Ma question est de savoir si cela est arrivée à une d'entre vous ? Malgré des tests de grossesses tous les mois négatifs je m'inquiéte.
Toutpratique
Le 25/06/2016
Bonjour Chloe , A 13 ans souvent les règles ne sont pas régulières. Inquiétez-vous seulement si vous avez eu une relation sexuelle avec un garçon. Sinon attendez septembre. Et si vous n'avez toujours pas eu vos règles alors là, oui il faut consulter.
Chloe
Le 24/06/2016
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai eu mes regle le 3 mars ou avril mais depuis le debut mes plus rien je m'inquiete un peu ?
Claudine
Le 24/05/2016
Bonjour Irène , Il faut vous faire violence et allez voir un ou une gynéco. Pourquoi ? Pour faire un bilan hormonal. Après ça, seulement après ça, les choses reprendront leurs cours. Allez courage !
Irène Tryphène
Le 24/05/2016
Bonsoir. En effet, je suis à mon deuxième mois sans voir mes règles et je ne suis pas enceinte car ai fait mon test au moins deux fois bien que n'ayant eu aucun rapport sexuel depuis ce temps. la dernière fois que j'ai eu mes règles (au mois de mars), ils n'ont fait qu'une seule journée et ont à peine coulées. Cette situation m'angoisse tellement au point où j'ai du mal à aller voir un spécialiste par peur de mauvaises nouvelles (je me marie l'année prochaine). Je vous en prie, que faire? Est ce dangereux?
Claudine
Le 03/04/2016
Bonjour jade meurcy, Pour résumer vous avez un retard de règle, vous avez fait un test de grossesse et il est négatif. Ok alors pourquoi pensez-vous être enceinte ? Faites un autre test, pour vous rassurez. Et s'il est toujours négatif prenez rendez-vous avec votre gynécologue, non pas parce que vous avez un kyste, mais pour vérifier que tout va bien et vous prescrire une contraception.
jade meurcy
Le 03/04/2016
Bonsoir. Mon soucis est le suivant: J'ai fai un raport 12 jours après mes règles avec mon petit ami. J'ai pris peur de la grocesse donc j'ai fai un test de grocesse le le même moi. C'était négatif. Jusqu'à ce qu'un mois passe sans que je ne vois mes règles. Et le 2 du mois suivant. C'est à dire ce mois d'avril j'ai refaits un test de grocesse et c'est toujours négatif. La suis perdue je ne sais pas ce que s'est. J'ai peur que sa soit une grocesse ou un kyste. Alors eclairez moi. Svp.
Claudine
Le 22/03/2016
Bonjour Alexia, D'abord merci pour votre confiance. Ensuite 2 mois c'est peu pour en effet aller chez un spécialiste. Attendez encore un mois. Aussi en attendant , faites un test de grossesse. On ne sait jamais...;
Alexia
Le 22/03/2016
Bonjour, alors voila j'ai un retard de 2 mois sur mes règles mais je ne suis pas aller chez un spécialiste car je voulais attendre d'avoir votre avis. C'est la première fois que j'ai du retard sur mes règles, au début j'attendais de voir si elle allez arriver ou pas car elles sont irrégulières. Alors que dois-je faire? Ai-je une maladie ou autre ? Dois-je aller voir un spécialiste ?
Claudine
Le 23/02/2016
Bonjour Amandine, tout est possible... Et nous site Internet, nous ne pouvons rien affirmer. En tout cas, il y a un moyen de le savoir, achetez chez le pharmacien un test, vous saurez immédiatement si vous êtes enceinte.
Amandine
Le 22/02/2016
Bonjour, je m'appelle amandine j'ai 17 ans et j'ai eut un rapport sexuel avec mon copain le jour juste après mes dernières règles au mois de Janvier. Depuis, j'ai été malade et j'ai pris pas mal de cachets, de plus, j'ai essayer de reprendre ma pillule pour pouvoir la régularisé... Ce mois ci, je n'ai toujours pas eut mes règles et je suis inquiété... Es-ce possible que je soit enceinte? C'est la question qui me terorrise... Répondez moi au plus vite... Merci !
contesse
Le 03/02/2016
j ai 38 ans j ai plus mes regles
Toutpratique
Le 12/01/2016
Bonjour lolita, Laissez passer encore un mois, et si rien n'arrive, prenez rendez-vous avec votre gynécologue.
Toutpratique
Le 12/01/2016
Bonjour Charlie, il faut voir un médecin qui vous prescrira des analyses à faire. Tant que l'on ne sait pas pourquoi vous n'avez plus vos règles on ne pourra pas vous soigner.
lolita
Le 10/01/2016
Bonjour Ca fait presque deux mois que je n'ai pas eu mes règles et ça m'inquiète un peu car j'ai 17ans et je n'ai jamais eu de problème avant tout était normal, je n'ai eu aucun rapport, je ne suis ni en surpoid ni anorexique, et je ne fait pas de sport. Que dois je faire?
charlie
Le 10/01/2016
Bonjour Je m'inquiète car celà fait depuis plus d'un an je n'ai pas mes règles! J'ai 25ans ai j'ai peur que celà est un impact sur le fait de vouloir un enfant ! S'il vous plaît pouvait vous m éclaircir sur ce sujet ! Mon médecin m'a dit que le fait de ne pas avoir les regle n'avait pas d'impact sur le fait d'avoir un enfant mais normalement pour avoir un enfant il faut avoir ses règles! J'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plaît! Je ne souhaite pas être stérile :(
Toutpratique
Le 31/12/2015
Bonjour Lou, Chez les jeunes filles de votre âge ce problème est courant. Mais que cela ne vous empêche pas de prendre rendez-vous avec un ou une gynéco. C'est mieux. Aussi nous, d'ordinateur à ordinateur, on ne peut pas vous aider. Vous imaginez si on vous disait juste de pendre une tisane ? Ce ne serait pas sérieux.
Lou
Le 31/12/2015
Bonjour, j'ai 15 ans et demi et j'ai eu mes règles pour la première fois il y a deux ans. Au début j'étais assez irrégulière mais depuis je suis bien réglée et je n'ai jamais eu de problèmes mais là ça fait deux mois que je n'ai pas eu mes règles (depuis la fin du mois de septembre) et je m'inquiète. Je précise que je n'ai jamais eu de rapports sexuels et que je ne vois pas encore de gynéco. Pouvez vous m'aider?
Toutpratique
Le 28/12/2015
Bonjour lola, Votre problème est très courant, surtout à votre âge, mais pas vraiment normal. Avez-vous vu un gynéco ? Ce serait bien de faire un point avec ce médecin.
Toutpratique
Le 28/12/2015
bonjour Jade, A 16 ans c'est courant d'avoir des règles irrégulières. Quoi qu'il en soit, il est conseillé de voir votre gynéco.
lola
Le 27/12/2015
Bonjours j'ai 14 ans j'ai eu mes première règle en juin mes chaque mois sa ne tomber pas pareille ses érigulier et depuis septembre je ne les et plus je présice je n'est eu aucun rapport es normal?
Jade
Le 27/12/2015
Bonjour, mes dernieres regles remontent a septembre elles durent juste quelques jours elles etaient assez régulieres 1 a 2 jours de retard pas plus! et depuis plus rien meme pas de petits saignements! je m'inquiète enormement car j'ai 16 ans et je suis en surpoids malgres les regimes enchainer, je fais du sport intensif je suis beaucoup musclé malgres mon surpoids..dites mois ce sue je dois faire..mes futures regles sont prevues a dans deux jours sauf que je ne sens pas quand j'ai mes regles aucunes douleurs au ventre rien! sa ne mets jamais arriver..aidez moi s'il vous plait..
Toutpratique
Le 24/12/2015
Bonjour Adeline, eh bien, si vous souffrez comme ça, tout en n'ayant pas vos règles, il faut à nouveau consulter. Car nous, d'ordinateur à ordinateur, on ne peut pas vous dire de quoi il s'agit.
Adeline
Le 24/12/2015
Bonjour jai 19ans et jai pas mes règles depuis début octobre alors je suis allez voir un genicologue mais je ne suis pas enceinte mais pourtant j'ai des douleurs aux ventre.. Pk cela ?
Claudine
Le 12/12/2015
Bonjour Régine, Ne pas avoir de règle pendant la pose d'un stérilet, avant ou après, non ce n'est pas normal. Peut-être devriez-vous parler de votre problème à votre gynéco.
regine
Le 12/12/2015
j avais un sterilé pendant cinq ans pas de regle cela fait neuf mois que je l ai enlevé toujours pas de règle esque normale
Morgane
Le 05/11/2015
Merci de m'avoir répondu mais j'aimerais signaler que je n'est jamais eu de rapport
Toutpratique
Le 02/11/2015
Bonjour Morgane, est-il possible que vous soyez enceinte ? On ne sait jamais, même à votre âge. S’il y a le moindre risque, achetez un test en pharmacie. Ceci écarté, attendez un peu. Les règles sont assez irrégulières à votre âge. Mais si passés 3 mois vos règles ne sont pas revenues consultez est une bonne idée. Quant au cheval, aucun problème ! Cela n’a aucun rapport. Faites en autant que vous le voulez.
Morgane
Le 01/11/2015
Bonjour J'ai 14 ans et je n'est pas eu mes règle depuis 2 mois Lorsque mais première règles sont arrivé 2 mois plus tôt tout allez bien sauf quand j'ai commencer l'équitation parce que depuis...plus rien (je pratique 1 fois par semaine) Dois je consulter ??
Toutpratique
Le 01/11/2015
Bonjour kenza21, Il faut voir un médecin et surtout un gynéco. Ne serait-ce que pour faire des analyses. Il faut savoir de quoi vous souffrez.
kenza21
Le 01/11/2015
Bonjour.J'ai 17 ans et je n'ai plus mes règles depuis deux ans. Au début je ne minquietais pas car j'ai déjà eu ce problème et mes règles sont revenues naturellement mais elles ont disparues après 4 mois de régularité. Est ce que je dois consulter un gynécologue ou je passe par mon médecin qui va me réorienter? J'suis vraiment inquiète de savoir ce qui se passer (probleme aux ovaires ou autres..)
Toutpratique
Le 21/10/2015
Bonjour Camsc, Pourquoi pensez-vous que tout ce qui vous arrive est dû à l’arrêt de la pilule ? Vous savez quand on prend la pilule on n’a juste une perte de sang, qui n’a rien à voir avec les règles. A Toutpratique nous ne sommes pas qualifiés pour vous donner des solutions à votre problème, mais puisque vous nous demandez une idée, peut-être devriez-vous envisager quelque chose qui vous apaise, car vous semblez très angoissée. Que pensez-vous de la méditation ? Jetez un coup d’œil à cet article : MÉDITATION AU QUOTIDIEN : http://www.toutpratique.com/3-Sante/5872-Meditation-au-quotidien.php
Camsc
Le 21/10/2015
bonjour,J'ai 23 ans, apres l'arrêt de la pillule il y a maintenant un an, je n ai plus eu mes règles. J'ai pris environ 10kg en très peu de temps, j ai réussi à perdre la moitié apres un régime sans gluten et sans sucres, mais le poids ne fait que de varier. Et maintenant impossible de les reperdre malgré la pratique de sport (3 fois par semaine), ét une alimentation surveillée. J'ai L impression de gonfler (surtout lorsque que je mélange du gluten donc je me résous à une alimentation sans gluten (bien meilleure pour la santé en aparté )) J'ai parfois des Bouffées de chaleur. Je m'énerve très vite. Depuis l'arrêt de ma pillule, j'ai commencé à avoir des crises épileptoïdes ( ce n est pas du tout de L épilepsie ) --> apres une consultation avec un neurologue, on m'a découvert un carcinome temporal droit Bénin ( scanner, irm) Test de grossesse fait -> négatif Echo pelvienne et ovarienne -> suspicion de kystes par la Gyneco --> résultat absence de kystes. Par ailleurs je précise que les Gynecos ne se font pas plus de soucis de Ca sur le fait que je n ai plus mes regles malgré mon âge. Analyses de sang --> suspicion d'hypothyroide : les résultats sont correctes ainsi que tout le reste Choc psychologique --> rupture avec mon ex 6 mois auparavant ( je vous dis Ca car on m a dit que c était peut être psychologique dû à un choc ) Ostéopathe --> il m'aurait dit que ça serait un problème d hypophyse. Je ne sais plus quoi faire.. Auriez vous des idées?? Mes regles me manquent, c est très important de les avoir. ÉT depuis que je ne les ai plus mon corps n est plus pareil
Toutpratique
Le 11/10/2015
Bonjour coco, Et si vous étiez enceinte ? Ce peut-être une possibilité. Sinon, si vous souffrez sans doute votre médecin vous a-t-il prescrit des analyses ou des radios à faire... Il ne l’a pas fait ? Re-voyez-le. Et expliquez-lui ce qui vous arrive.
coco
Le 10/10/2015
Bonsoir je vient vert vois cas j'ai pas encore eu mes régler depuis la naissance de ma dernier el a 1ans et demi tjr rien je suis aller voir mon médecin il ma changer mes pilules il ma dit de les prendre le jour de mes régler j'ai souvent la nose des malle de bas ventre mais pas de regle en vu donc j'attend mais toujours rien est ce que c normal
coco
Le 10/10/2015
Bonsoir je vient vert vois cas j'ai pas encore eu mes régler depuis la naissance de ma dernier el a 1ans et demi tjr rien je suis aller voir mon médecin il ma changer mes pilules il ma dit de les prendre le jour de mes régler j'ai souvent la nose des malle de bas ventre mais pas de regle en vu donc j'attend mais toujours rien est ce que c normal
Toutpratique
Le 18/09/2015
Bonjour nathaliedu83400, Ne serait-ce pas la ménopause qui s’installe ? Tous les symptômes que vous décrivez vont dans ce sens. Lisez l’article de Toutpratique : MENOPAUSE ET BOUFFEES DE CHALEUR : www.toutpratique.com/...menopause.../1178-Menopause-et-bouffees-de- chaleur-.php
nathaliedu83400
Le 17/09/2015
Bonsoir, et merci d'avance pour votre réponse. depuis maintenant 3 mois je n'ai plus mes régles. J'ai 44 ans et j'ai toujours été parfaitement réglée. Bilan sanguin complet (dont thyroide) fait : okvisite gynécologique faite : ok j'ovule (d'aprés mon échographie pelvienne) mais mes régles ne se déclenchent pas. par contre sur le commentaire de l'échographie il y a un commentaire mentionnant : ".... au niveau de la zone fonctionnelle on retrouve des petites images cryptiques paraissant contenir des calcifications (adénomyose ?) " et deuxiéme commentaire : problable follicule hémorragique centimétrique. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? Pour mon médecin généraliste mon probléme viendrait de mon surpoids (j'ai 30 kg à perdre) ..... J'aimerai etre éclairée car je suis dubitative et j'ai d'énormes bouffées de chaleur, tête qui tourne et grosse fatigue ... merci encore pour votre aide....
nathaliedu83400
Le 17/09/2015
Bonsoir, et merci d'avance pour votre réponse. depuis maintenant 3 mois je n'ai plus mes régles. J'ai 44 ans et j'ai toujours été parfaitement réglée. Bilan sanguin complet (dont thyroide) fait : okvisite gynécologique faite : ok j'ovule (d'aprés mon échographie pelvienne) mais mes régles ne se déclenchent pas. par contre sur le commentaire de l'échographie il y a un commentaire mentionnant : ".... au niveau de la zone fonctionnelle on retrouve des petites images cryptiques paraissant contenir des calcifications (adénomyose ?) " et deuxiéme commentaire : problable follicule hémorragique centimétrique. Pouvez vous me dire de quoi il s'agit ? Pour mon médecin généraliste mon probléme viendrait de mon surpoids (j'ai 30 kg à perdre) ..... J'aimerai etre éclairée car je suis dubitative et j'ai d'énormes bouffées de chaleur, tête qui tourne et grosse fatigue ... merci encore pour votre aide....
Toutpratique
Le 20/08/2015
Bonjour Eliixox, Toutes les femmes ou presque sont pudiques ! Mais vous n’êtes pas obligée de vous faire examiner par un homme ! Les gynécos femmes ont eu des enfants et savent comment agir avec une jeune fille. Cela étant précisé on vous prescrira surtout des examens sanguin pour vérifier la cause de cette absence de règles. Et on vous parlera également de votre poids, si vous êtes vraiment maigre.
Eliixox
Le 20/08/2015
Bonjour, j'ai lu le message de la jeune fille de 14 ans. Je suis presque dans le même état. J'ai aussi 14 ans et j'ai eu mes règles tout de suite après que j'ai eu 13 ans. Cela fait 1 an depuis le 1er juillet. Par contre, mes règles ont toujours été irrégulières mais pas trop. Je les avais à tous les 3-4 mois. Donc en gros, en 1 an, je les ai eu 4 fois. Depuis janvier, mes règles ont arrêté. Cela fait donc 7 mois. J'ai jamais eu de bonnes expériences avec les docteurs et je suis très pudique envers les personnes que je ne connais pas personnellement. Je suis très mince et je fais de la danse. J'essaie de manger plus mais cela me donne encore moins d'appétit. Si je vais consulter, devrais-je seulement parler ou aussi me faire examiner? Je suis très inquiète...
ChouCha
Le 11/08/2015
Okay merci beaucoup
Toutpratique
Le 10/08/2015
Bonjour ChouCha, Parlez-en à votre gynéco il ou elle aura une solution pour vous aider.
ChouCha
Le 10/08/2015
bonjour, je voudrais savoir si je pourrais envisager de ne plus avoir mes règles car c'est extrêmement embarrassant car elles sont très abondantes. Le problème est que j'ai 14 ans ? Cela serait-il possible ? Merci, bisous
ChouCha
Le 10/08/2015
bonjour, je voudrais savoir si je pourrais envisager de ne plus avoir mes règles car c'est extrêmement embarrassant car elles sont très abondantes. Le problème est que j'ai 14 ans ? Cela serait-il possible ? Merci, bisous
Toutpratique
Le 13/05/2015
Bonjour Silver, L’amaigrissement rapide est sans doute la cause de l’arrêt de vos règles. Puisque vos analyses ne révèlent aucun problème hormonal, sans doute il faut attendre plus que 3 mois.
Silver
Le 12/05/2015
Bonjour Apres avoir perdu 35 kilos en 18 mois , je n' ai plus mes regles depuis 3 mois , je n' ai aucune activités sexuelles et je ne prends pas la pillule . J ' ai vu un gyneco et fais des analyses . Néanmoins RAS . J' aimerai bien savoir qui voir pour que l' on me donne un traitement adapter a mon probleme Merci
Toutpratique
Le 10/05/2015
Bonjour maguyy36, Eh bien il faut consulter un médecin qui fera en sorte, en lisant le résultat d’analyses, qu’il vous prescrira, de vous expliquer ce qui ne va pas.
maguyy36
Le 09/05/2015
Bonjour, j'ai 18 ans et mon problème c'est que ça Fait 8 mois que je n'est plus mes règles... Je ne sais pas comment cela ce fait ! Pouvez vous m'aider ?
Toutpratique
Le 04/05/2015
Bonjour Maurilo,Il y a plusieurs points dans votre question : Vous êtes sans doute en cours de ménopause. - Vous grossissez. - Vous êtes déprimée. Tout ceci est le lot de beaucoup de femmes de votre âge. Il y a donc 2 solutions : soit vous vous laissez sombrer. Et ce serait dommage ; Soit vous prenez votre vie en main. En faisant un régime (avec si possible un spécialiste de la nutrition) sport (même de la marche). Allégez votre nourriture, moins d’aliments gras, pas de sucre, des légumes, des fruits, des grillades, buvez beaucoup d’eau, bougez le plus possible. Nous parions que dès les premiers kilos envolés vous irez mieux. Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : ASTUCES DE GRAND MERE POUR MAIGRIR VITE : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/5847-Astuces-et-remedes-de-grand-mere-pour-maigrir-vite.php
Maurilo
Le 04/05/2015
bonjour j'ai 46 ans mon problème :j'ai pris 13 kg depuis août 2013 j'ai été immobilisée suite problème de dos rentré dans l'ordre mais j'ai enchaîné bouche pâteuse langue chargée fatigue humeur changeante j'ai consulté pour thyroïde un endocrinologue TSH et écho normale j'ai consulté Gyneco prise d'hormones de substitution progestan 100 et EStrevia car plus de règles depuis 7 mois ma prise de poids continué je ne sais plus quoi faire je sombre
Maurilo
Le 04/05/2015
bonjour j'ai 46 ans mon problème :j'ai pris 13 kg depuis août 2013 j'ai été immobilisée suite problème de dos rentré dans l'ordre mais j'ai enchaîné bouche pâteuse langue chargée fatigue humeur changeante j'ai consulté pour thyroïde un endocrinologue TSH et écho normale j'ai consulté Gyneco prise d'hormones de substitution progestan 100 et EStrevia car plus de règles depuis 7 mois ma prise de poids continué je ne sais plus quoi faire je sombre
Toutpratique
Le 29/04/2015
Bonjour kemi, Nous aimerions bien vous aider, mais si tous les traitements ont échoués Que disent les analyses que l’on vous a prescrites ?
kemi
Le 29/04/2015
Bonjour. J'ai 35 ans et depuis 12 ans je n'ai plus mes règles. Malgré tous les traitements chez les gynécologues jusqu'à présent rien et rien du tout. Aidez moi puisse avoir encore espoir de retrouver un jour mes règles? J'ai vraiment envie de faire des enfants. vraiment je suis dépaysée. Que faire encore.
Florence
Le 28/04/2015
Bonjour. J'ai 35 ans. Et je n ai plus mes règles malgré mes multiples traitements. Toujours rien. Je veux savoir s'il y a encore de l'espoir. Car j ai une folle envie de faire des Enfants
Toutpratique
Le 10/10/2014
Bonjour dedou !!!!Et votre médecin, qu’en pense-t-il ? Que vous a t’il dit ? Car un site Internet, même Toutpratique, ne peut en aucun cas vous donner un avis sur ce problème. Seul un médecin, en vous examinant, peut donner cet avis que vous demandez. Il faut voir votre médecin.
dedou
Le 09/10/2014
BONJOUR !!!!j'ai 27 ans et je n'ai plus mais règles depuis 7 mois, pas de pillule,tjrs été déregler des douleurs de temps en temps coté droit voila j'aimerai un avis merci
Toutpratique
Le 28/09/2014
Bonjour lola, Si vous avez couché avec un garçon sans protection, peut-être êtes-vous en effet enceinte. Lisez cet article de Toutpratique : SIGNE ENCEINTE : http://www.toutpratique.com/edito-196-Signe-enceinte.php . Sinon, à 12 ans, ce n’est pas anormal d’avoir des règles irrégulières.
lola52
Le 27/09/2014
Bonjour !!!j'ai 12 et mes règles se sont arreter j'ai peur que se soit la grosses HELP ! Merci.
Toutpratique
Le 19/09/2014
Bonjour sweety, Ne plus avoir ses règles n’empêche pas de passer des examens. Ne pourriez-vous pas consulter un médecin ? Sans doute vous prescrira-t-il des analyses qui révéleront la source du problème. N’attendez pas !
sweety
Le 19/09/2014
Bonjours, je m'appelle sweety et j'ai 19 ans. Cela fait 8 mois que je n'est pas mon règle! J'ai fait des testes et je suis pa enceinte!J'ai aussi prit du poids. Deplus j'ai du vertiges lorsque je baisse la tête et j'ai mon examen de cambridge A level qui s'approche dans 2 semaines. Y'a-t-il quelqu'un que puisse m'aider ou me donner des conseils? Merci.
Toutpratique
Le 04/08/2014
Bonjour audrey, Les « Plusieurs personnes de votre entourage » n’y connaissent rien ! Laissez-les parler ! Ce qui est important c’est de vivre mieux. Et c’est à votre gynéco, qu’il faut poser ces questions et à personne d’autre !
audrey
Le 03/08/2014
bonjour,je ne supportais plus d'avoir mes regles terriblement mal au ventre et à la tete donc j'ai vu ma genyco et elle m'a donné une pilule de 28 jours donc n'ai plus mes regles depuis des années maintenant et je le vie mieux. par contre plusieurs personne de mon entourage me dise que c'est pas bien pour le corps de ne pas avoir ses regles. donc questions est ce que ça fait quelques choses de ne plus avoir de regles depuis des années ai ce néfaste à mon corps cela fait t'il gossir de ne plus avoir mes regles et est ce que ça perturbes mon corps de quelques manieres qui soit ou puis je continuer avec cette pilule et ne plus avoir de regles ? merci d'avance pour votre réponse
Claudine
Le 31/05/2014
Bonjour bebebe, Attendre autant de temps c'est ridicule ! Prenez rendez-vous au plus vite avec une gynéco, qui vous fera certainement un bilan hormonal. Ne restez pas dans l’angoisse ainsi.
bebebe
Le 31/05/2014
Bonjour, J'ai 14 ans et plus mes règles depuis 7 mois. Je les ai eues peu avant mes 13 ans et elles étaient irrégulières mais régulières dans leurs irrégularité :p (genre tous les deux mois et 4 fois en juin et juillet). Je suis vierge, ne prend pas la pilule, fais du sport, suis mince. Ma médecin m'a dit d'aller consulter un gyneco si je les avais toujours pas eues en juillet (cela ferait 9 mois), mais je stresse trop !
Fleur
Le 23/02/2014
Bonjour, je vois que vous vous inquiètées de ne plus avoir vos règles vous avez de la chance, j'aimerais bien être à votre place, parce-que moi j'en ai franchement marre de les avoir.Alors arrêtée de vous inquiètées ou vous pleindre.
Toutpratique
Le 27/11/2013
Bonjour BERTILLE, Franchement, d’ordinateur à ordinateur, comment pourrions-nous répondre à cette question ? Aucune femme n’aime aller chez son gynéco, mais ne croyez-vous pas que vous devriez le voir ??
BERTILLE
Le 27/11/2013
bonjour, J'ai 46 ans depuis 2 ans je n'ai plus mes règles parce que j'ai prit 3 mois de suite la pilule du lendemain. Cela ne me gêne pas est ce grave ou bien j'ai déjà commencé la pré ménopause merci de m'éclairer, je n'ai pas consulté de médecin parce les règles je ne les aimaient pas ;;;
dédette84
Le 26/08/2013
Bonjour,J'ai lu les commentaires avec intérêt car j'ai eu cette absence de règles pendant plusieurs mois il y a 4 ans. Quand je disais que cela venait du stress du boulot, mon entourage (médecin compris) était septique. Pourtant il était clair pour pour moi ce c'était la cause, puisque 2 mois après avoir quitté mon emploi, tout a commencé à rentrer dans l'ordre. Merci de me faire avoir raison. Nous ne sommes pas médecin, mais parfois nous sommes les mieux placés pour connaître notre corps et observer ses changements, de cause à effet. Très cordialement.
Toutpratique
Le 01/07/2013
Bonjour Calie, Maigrissez, ensuite allez voir votre gynécologue. Il existe des solutions pour ne pas avoir ses règles.
Calie
Le 01/07/2013
Bonjour,J'ai 25 ans et depuis ma puberté j'ai du avoir à tous cassé 4 foie mes règles dont les dernières très abondante et douloureuse cela et peut être du à mon obésité il y a un an je me suis fait mettre un anneau et depuis hier quelques saignement pas excessif mais la douleur commence à ce faire sentir et j'ai très peur que les saignements s'amplifie j'ai passé un examin il y a 2 ans de cela pour le médecin aucun blocage pansée vous que j'aurais mais règles une foie toutes les 36 ou avec la perte de poids je risque de les avoir fré cament car j'ai du mal a acceptés mes menstruations à un tél point que si il le faut je me ferait regrossir pour que tous cela s'arrête désolée pour mon orthographe merci d'avance pour la réponse. Calie
Toutpratique
Le 21/02/2013
Bonjour Scoubi, Pourquoi ne pas voir un endocrinologue, le médecin spécialiste de la prise en charge des maladies liées aux hormones, ou aux glandes ?Sans doute saurait-il mieux traiter votre problème qu’un dermatologue ou votre gynécologue.
scoubi
Le 20/02/2013
Bonjour,J'ai 32 ans. J'ai pris la pillule a partir de 17 ans et je me suis arretee il y a 1 an et demi. Mes regles sont tres tres peu abondantes (3 jours au lieu de 5/6 normalement et quelques tqches maronatres seulement) Je sais qu apres l'arret de la pillule il faut quelques mois, mais ca fait plus d'un an... J'ai une mauvaise circulation du sang. Je perd aussi des cheveux depuis 2 ans. Le dermatho que j'etais allee voir m'avait dit : C'est classique vous faites partis des femmes qui ont un dosage hormonales naturel qui donne ce genre de chose. Il n'y a rien a faire. Je n'ai pas reussit a en savoir plus... Du cote Gyneco : sous pillule a la fin j'avais trop de triglyceride. C'est pour cela que j'ai arrete la pillule. C'est redevenu dans l'ordre a priori. A votre avis qu'est-ce qui peut generer tous ces symptomes ? Car le gyneco et le dermato ne m'ont pas beaucoup aider... As qui poser des questions ? Quels examens demander ? MErci Cordialement. Scoubi
Toutpratique
Le 10/11/2012
Bonjour Alix, Consultez votre médecin, lui seul, grâce à aux analyses, qu’il vous prescrira pourra vous conseiller un traitement ou non un traitement
Alix
Le 09/11/2012
Bonjour, cela fait 4 mois que j'ai arrêté ma pilule pour essaie bébé mais depuis l'arrêt de la pilule je n'est pas de règle et les test de grossese sont négatif pourriez vous me dire de quoi cela pourrais venir merci
Claudine
Le 12/09/2012
Bonjour Alexandra, Ce qui vous est arrivé, ce viol, est une horreur. Et c’est si horrible que l’on ne peut pas s’en sortir seule. Ou avec d’immenses difficultés, et des problèmes comme les vôtres. Vous êtes suivie par un médecin, vous avez fait des analyses. Peut-être avez-vous porté plainte… La seule solution maintenant c’est de consulter un psy, et de le voir régulièrement. Ce traitement vous aidera à surmonter le traumatisme que vous avez vécu. C’est un bon conseil que je vous donne là. Suivez-le ! Courage
alexandra
Le 12/09/2012
bonjour claudine, je nest plus mes regles depuis 7 mois maintenant j ai38 ans j ai fait tous les examins possibles echographies pelviennes ,abdominale prises de sang test de grossesses en pharmacie personnes ne me trouves rien sauf que depuis ces 7 mois j ai un ventre de femme enceinte j ai grossis des fessiers bref j ai le corps d une femme enceinte sans l etre d apres vous que m arrive t il j ai oublie de vous dire l essentiel il y a 7 mois j ai ete violeepar mon beau pere l ex mari de ma mere qui a epouse ma mere quand j avais env 6 ans et que jusqu a present je prenais pour 1 second papa car le mien est decede que dois je penser de mon etat.pour moi ceci est vraiment tres important pourriez vous m accorder un peu de votre temps en me repondant par mail . bien cordialement alexandra qui est perdue merci.
Claudine
Le 13/07/2012
Bonjour Joëlle, J’aimerai bien vous aider, mais je ne le peux pas ! Car il faut consulter. Seul votre gynécologue, en vous examinant, en vous prescrivant des analyses, saura de quoi il en retourne.
joelle
Le 12/07/2012
Bonjour, Cela fait trois un demi je n'ai pas eue mes resgles apres examen medicale on arevele que je suis menopause. et voila depuis le 3 juillet dernier j'ai des saignemnts. Pourrais vous aider SVp. Pap test est normal avec un dyplasie Merci
Toutpratique
Le 27/04/2012
Bonjour Nany,Mais comment voulez-vous que l’on vous aide ? En revanche votre médecin le peut, avec des analyses, une échographie etc.. qu’il vous prescrira, il pourra faire un diagnostique, et vous soigner !
nany
Le 27/04/2012
bonjour a toutes je viens pour vous faire part de mon cas qui devient tres compliqué... j ai 36 ans voila 8 mois que je n ai plus de regle plus rien du tout et avant cela j ai eu un enfant a 26 ans puis a partir de 30 ans j en ai voulu un deuxieme et il n est jamais arrivé et maintenant je n ai plus de régle! le gynécologue m a mise sous duphaston rien de rien y fait je suis désespérée pouvez vous m aider svp j attends vos conseils mille mercis d avance...
Claudine
Le 31/01/2012
Mais Meuh, C’est à votre médecin de vous dire ce que vous avez ! Comment pourrais-je le deviner ? Il peut y avoir tellement de raisons… Lisez cet article !
Meuh62
Le 31/01/2012
Bonjour, Voilà cela fait 1an et demi que je n'ai plus mes règles, j'ai été voir mon gynécologue qui m'a fait une échographie des ovaires, il n'y a rien. J'ai fait un test avec duphaston, mais là encore ça n'a pas très bien marché. Je ne suis pas enceinte car j'ai fais un test. A votre avis, à quoi c'est dû? Merci par avance de votre réponse
Claudine
Le 30/07/2011
Bonjour Tete2neu, Merci de votre commentaire ! Rare sont les personnes qui savent comme vous prendre en charge leur santé et leur vie ! Vous n’avez pas besoin de mes félicitations… mais laissez-moi vous témoigner tout mon respect. A bientôt, j’espère...
tete2neu
Le 29/07/2011
Bonjour, je n'ai plus été réglée pdt 3 ans te l'on pensait a des problèmes de thyroide et après lassitude des traitement j'ai contacté un gynéco qui m'a envoyée voir 1 neurologue et c'était 1 problème d'hypophyse c'est 1 petit truc près du cerveau qui commande ttes les glandes de l'organisme dont la thyroide,la transpiration,...J'ai été opérée en neurochir, c'est pas marrant et assez désagréable mais c'étit à faire car sinon je ne pouvais pas avoir d'enfant.J'en ai eu un mais je n'ai pas pu allaiter car ca n'a pas marché mais c'est l'unique problème!J'ai 1/2 hypophyse et vit sans traitement.Le kyste(adénome) à été trouvé par IRM.Voilà mais c'est ma situation, il faut consulter plusieurs médecin, car celui que je voyais était borné et très mauvais,il y en a dans tous les domaines!
Claudine
Le 05/04/2011
Bonjour Tagedigte, J’ai bien reçu vos trois mails. Mais franchement je ne sais pas comment y répondre, votre question, si question il y a n’étant pas claire.
tagedigte
Le 04/04/2011
salutj\'ai un probleme et j\' espere que vous me rasurez. je viens d\' accoucher le 3-12-2010 et je suis entrains d\' allaiter mon bébé . ma derniere regle etait le 28-2-2011. depuis cette date je n ai pas de regle ,j\'ai des bouffees de chaleur ,j\' ai fait 2 test de grossesse sanguin qui sont negatif la 1 est le 29-3-2011 et le 2 le 2-4-2011 j\'espere avoir une reponse merci
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande