En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Le psoriasis

Introduction

Le psoriasis cette maladie de  peau,  laissant des plaques rouges peut également toucher les ongles, le cuir chevelu, les muqueuses ou articulations.  Encore assez mystérieuse, cette maladie qui évolue par poussées et peut disparaitre sans traitement. Des remèdes naturels pour soulager les poussées  du psoriasis.Le psoriasis Qu'est-ce que le psoriasis Le psoriasis  ...

45 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

45 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Le psoriasis cette maladie de  peau,  laissant des plaques rouges peut également toucher les ongles, le cuir chevelu, les muqueuses ou articulations.  Encore assez mystérieuse, cette maladie qui évolue par poussées et peut disparaitre sans traitement. Des remèdes naturels pour soulager les poussées  du psoriasis.

Le psoriasis

jambes avec psoriasis

9 remèdes naturels pour soulager les poussées de psoriasis

Le psoriasis  est une affection non contagieuse caractérisée par des taches rouges plus ou moins étendues recouvertes de pellicules blanchâtres, des squames, qui se détachent facilement de la peau.

Les lésions, en plaque, se localisent souvent sur le cuir chevelu, le tronc, les bras et les jambes, spécialement aux coudes et aux genoux.

1 - Lavez les régions atteintes avec :

- savon de Marseille

- savon surgras

- savon d'Alep

rincez puis séchez à l'air ou au séchoir

Puis appliquez sur les parties atteintes, trois fois par jour :

2 - pommade à base de propolis

3 - l'huile de Nigel

4 -  l'huile de bourrache ou d'amande douce

En cas de démangeaisons

Les démangeaisons peuvent être apaisées grâce aux bains :

5 - bain d'amidon

Délayer 1 à 2 kg d'amidon dans un litre d'eau pure et mélangez lentement et en agitant à l'eau chaude de la baignoire.

L'eau de cuisson de riz peut remplacer l'amidon.

6 - bain d'argile

Diluez de l'argile dans l'eau du bain.

L'argile ayant tendance à dessécher la peau, appliquez après ce bain une crème hydratante ou mieux de l'huile de rose musquée du Chili qui améliore la qualité des tissus et le tonus de la peau.

7 - bain huile essentielle

Délayez 8 gouttes d'huile essentielles de bergamote ou de benjoins dans le gel douche puis dans  l'eau du bain

8 - Compresse camomille

Appliquez sur les lésions des compresses imbibées de 4 à 6 gouttes d'huile essentielle de camomille.

Vous êtes stressé ?

9 - Buvez des infusions de valériane.

Comptez à peu près une cuillère à café par tasse. Laisser infuser pendant 10 minutes environ. Sucrez avec du miel d'oranger ou de tilleul.

Boire chaud, un peu avant l'heure du coucher.

Se débarrasser du psoriasis

L'évolution du psoriasis est imprévisible, des phases de récidives succèdent aux phases de rémission sans qu'on en comprenne vraiment la cause.

Le psoriasis n'est pas de nature allergique, mais il est susceptible de se transmettre par hérédité, en raison d'un traumatisme psychologique, ou même parfois à la suite d'une infection ORL ou d'une cicatrice récente.Peuvent également déclencher une poussée certains médicaments et la consommation régulière d'alcool.

En revanche, un régime alimentaire différent, la suppression des laitages, des pâtes et du pain atténuent les poussées.

La consommation régulière d'oméga 6, l'huile de bourrache et l'onagre, l'exposition régulière aux rayons du soleil et de fréquentes baignades à la mer sont des sources de soulagement garanti.

Il est à noter que chez ces malades, sans en connaître la raison, les cellules de l'épiderme se renouvellent à un rythme beaucoup trop rapide.

Les laits, crèmes, pommades ou baumes hydratants un peu gras, peuvent freiner ce renouvellement et diminuer les démangeaisons

Consultez votre médecin traitant ou un dermatologue dès l'apparition de rougeurs suspectes sur la peau, lui seul pourra vous prescrire un traitement ou une cure thermale qui freinera l'intensité de ces éruptions cutanées.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

45 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Fritz
Le 10/05/2016
Bonjour !! Je souffre de psoriasis !! dès lors je suis ouverte à toutes nouvelles astuces !! Merci bcp
Sophie
Le 18/10/2011
Bonjour je viens de lire avec interêt l'article sur le psoriasis. Depuis peu, j'ai du psoriasis sur les paupières (j'ai vu un dermato)qui me dérange énormément à cause des démangeaisons. Quelles solutions j'ai pour tenter d'atténuer car c'est très difficile du fait des yeux, je ne peux pas appliquer grand chose. Je vous remercie
cathy
Le 19/08/2010
Le psoriasis de soigne par un médicament ancien, sans ordonnance et peu coûteux (et donc pas intéressant pour le corps médical). Il ne faut pas attendre d\'en être envahi sur tout le corps pour se soigner (sinon : eau mer et bains de soleil tout l\'été pour accélérer la guérison).Ce médicament c\'est le gel de calamine. La guérison parait moins rapide au début mais elle est plus efficace que la cortisone sur le long terme, beaucoup moins contraignante et sans effet secondaire. Continuer un petit peu le traitement après guérison complète. On peut renouveler le traitement sans souci si besoin est. On peut enfin se détendre et cesser d\'angoisser...Bon courage et souriez!
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande