En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Mal aux gencives

Introduction

Vos gencives vous font souffrir ? Les problèmes de gencives peuvent se manifester à tout âge. Mais attention, souvent, les problèmes de gencives se développent lentement et sans douleur, sans qu'aucun symptôme ne se présente. Douleur aux gencives : que faire ?

13 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

13 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vos gencives vous font souffrir ? Les problèmes de gencives peuvent se manifester à tout âge. Mais attention, souvent, les problèmes de gencives se développent lentement, sans qu'aucun autre symptôme ne se présente. Douleur aux gencives : que faire ?

Douleur aux gencives

   examen des dents

Mal aux gencives : la cause 

Une mauvaise hygiène, la plaque dentaire, cette pellicule collante et invisible, chargée de bactéries, qui se dépose chaque jour sur les dents, évidemment, favorise l'infection du point d'attachement des dents aux gencives.

Si vos gencives tournent légèrement du rose au rouge ou saignent quand vous brossez vos dents, consultez au plus vite votre dentiste.

Eviter le mal aux gencives

Il n'y a qu'une façon de prévenir et de soigner les maladies des gencives : une bonne hygiène !

Brossez-vous les dents après chaque repas, passez la soie dentaire tous les soirs, et surtout, consultez votre dentiste régulièrement.

La gingivite

Une mauvaise hygiène, le stress, la cigarette, certaines maladies ou une carence vitaminique peuvent provoquer une gingivite.

Une gingivite est une inflammation de la gencive.

Parfois elle se rétracte, découvrant les collets des dents, parfois elle devient rouge, enfle, saigne et devient douloureuse.

Cette infection peut donner une haleine désagréable et un goût de métal dans la bouche.

Examinez toujours vos gencives avec soin !

Si vous voyez quoi que ce soit d'inhabituel, une légère enflure ou une décoloration, un peu de sang sur votre brosse à dents, même si vous ne souffrez pas, n'hésitez pas, consultez le dentiste

Attention

Surveillez dents et gencives

Ne laissez jamais une infection se développer dans votre bouche !

Une étude menée par un professeur de Harvard précise qu'une inflammation des gencives peut accroitre les risques de cancer du pancréas.

Certains médecins et scientifiques pensent que les dents dévitalisées par le dentiste sont de véritables foyers de bactéries et de toxines, et qu'elles sont à l'origine de maladies comme le mal de dos, la dépression, l'asthme, les allergies, les vertiges ou les pertes de mémoires etc.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

13 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Linda
Le 28/03/2016
La meilleure prévention pour éviter les gingivites et les GUN ( Gingivite Ulcéro Nécrotique) est surtout de veiller à ne pas avoir de plaque de tartre, d'arrêter de fumer, et une hygienne buccale irréprochable. Quant aux personnes immunodéprimées, les gingivites ( surtout les GUN) sont courantes. Il faut le prendre vite en charge par une antibiothérapie ciblée, faire détartrer dans la foulée si pas trop douloureux,car votre GUN ne passera pas toute seule, et peut vous mener sur le billard, ou pire . J'aurai bien aimé un lien vers l'étude qui soupsçonne une causalité entre maladies des gencives et cancer du pancréas
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande