Bain de pieds

Introduction

Quel est l'utilité d'un bain de pieds ? Vous avez mal aux pieds ? Vos pieds sont secs ? Ils transpirent trop ? Prenez soin de vos pieds en les trempant dans un bain relaxant. Car il existe toutes sortes de bains de pied, certains soulagent les pieds douloureux, enlèvent la fatigue et ...

367 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H

367 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Quel est l'utilité d'un bain de pieds ? Vous avez mal aux pieds ? Vos pieds sont secs ? Ils transpirent trop ? Prenez soin de vos pieds en les trempant dans un bain relaxant. Car il existe toutes sortes de bains de pied, certains soulagent les pieds douloureux, enlèvent la fatigue et les dégonflent les pieds, d’autres les rend doux comme ceux d’un bébé et d’autres encore désinfectent les pieds qui ont tendance à s’infecter. Prendre régulièrement un bain de pieds avec des produits naturels c’est la certitude d’avoir toujours des pieds en bon état et en bonne santé ! Découvrez nos recettes de bains de pieds.

10 Recettes de bains de pieds

deux piedsLe bain de pieds

Pour un bain de pied dans une bassine.il faut environ 5 litres d'eau chaude.

Pour soulager le mal aux pieds

1 - Bain de pieds au sel

Frottez les pieds pendant quelques minutes avec un coton imbibé d'alcool camphré, puis trempez-les 5 à 10 minutes dans une bassine d'eau bien chaude additionnée d'une poignée de gros sel gris

2 - Bain de pieds à la salade 

 Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine contenant... de la salade

3 - Bain de pieds à l'aspirine

Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine dans laquelle vous aurez jeté deux cachets d'aspirine effervescent.

4 - Bain de pieds à la sauge

Prenez un bain de pieds tiède dans une bassine dans laquelle vous aurez versez de l'infusion de sauge.

Ce bain est idéal également pour soulager les pieds qui transpirent trop

5 - Bain de pieds au bicarbonate de soude

Immergez les pieds pendant un quart d'heure environ dans une bassine remplie d'eau tiède dans laquelle vous aurez dilué un quart de tasse de bicarbonate de soude.

Cette recette de bain est également efficace pour les démangeaisons de pieds.

6 - Bain de pieds à la menthe

Versez 5 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée dans une cuvette d'eau chaude.

Recouvrez la cuvette d'une serviette pour enfermer la vapeur. Retirez vos pieds quand le liquide refroidit.

Après ces 6 bains de pieds

Après n'importe quel bain de pied, essuyez soigneusement les pieds, puis massez-les délicatement avec de l'huile d'argan, ou une crème à base d'Aloe Vera ou encore avec de l'huile de camomille.  (dans un litre d'huile d'olive, jetez 100g de têtes de camomille et faites macérer pendant deux heures, en chauffant doucement, au bain-marie)

Tout en massant doucement  les pieds pour relaxer les muscles fatigués du pied, exercez une rotation à chaque orteil.
un bain de pied

Contre la transpiration des pieds

7 - Bain de pieds aux feuilles de laurier

Trempez les pieds dans une décoction (tiédie) de feuilles de laurier.

Après ce bain de pied

Après ce bain de pied, sécher puis badigeonner la plante des pieds avec une macération de prêle.
(Faites macérer pendant vingt jours dans un bocal hermétiquement fermé, 100 g de prêles pour 200 g d'alcool à 90°. Remuez souvent. Filtrez.)

Saupoudrez dans le fond des chaussures des feuilles séchées de sauge broyées très finement.

Contre la démangeaison des pieds

8 - Bain de pieds à l'amidon

Trempez les pieds dans une bassine remplie d'eau tiède additionnée d'amidon en poudre (environ la moitié d'une tasse à thé)

Après ce bain de pieds

Sèchez soigneusement les pieds avec une boule de coton ou d'essuie-tout  puis saupoudrez l'intérieur de vos chaussures de talc.

Contre le pied sec

9 - Bain de pieds au thé vert

Trempez les pieds dans une bassine remplie d'eau tiède additionnée de lait et de deux sachets de thé vert.

La peau des pieds  bien ramollie, éliminez les rugosités à la pierre ponce puis essuyez soigneusement et enduisez-les de vaseline, faites juste un peu pénétrer, puis enfilez des chaussettes épaisses. Laissez la vaseline agir au moins une heure, ou mieux, toute une nuit.

10 - Bain de pieds au vinaigre blanc

Baignez vos pieds pendant 30 minutes dans de l'eau tiède dans laquelle vous ajouterez 2 verres gobelet de vinaigre blanc. Essuyez les pieds en insistant sur les zones rugueuses.

Après ces 2 bains de pieds

Séchez les pieds soigneusement avec une serviette éponge, puis enduisez-les de vaseline,  et enfin sans faire pénétrer la vaseline, enfilez des chaussettes épaisses. Dormez avec les chaussettes ou gardez-les le plus longtemps possible.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

367 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


seboun
Le 19/11/2015
Bjr, depuis quelques semaine mon mari souffre au niveau des cout de pieds et sent tres mauvais des pieds malgré le bain tous les jours et ce matin en ce levant il avait une grosse cloque sous le pied ?
Toutpratique
Le 21/02/2015
Bonjour Kristelle, Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : VERRUES PLANTAIRES : http://www.toutpratique.com/3-Sante/5805-Verrues-plantaires.php
Kristelle
Le 21/02/2015
Bonjours, j'ai des verrue sous mon talon droit sa fait a peu près 20 ans que je les ai jen et super marre je veux les enlever naturelement sans aller chez la dermatho
Toutpratique
Le 07/02/2015
Bonjour azaza, Ne croyez-vous pas qu’il faudrait montrer vos pieds à votre médecin ou à un podologue?
azaza
Le 07/02/2015
Bonsoir,Depuis deux soirs maintenant j'ai les 3 orteils du "milieu" de chaque pied enflés (comme une grosse boule dure en dessous du niveau de l'ongle) et qui me demangent énormément, que dois-je faire ?
momo
Le 25/12/2014
Bonsoir je souffre d un probléme trés rare au monde je sens que moi le seule; mon probléme c est l'odeur sortent de mes chaussures forte,je prends des bains toujours mais toujours autour de moi des odeurs je ne vis pas,ce probléme m as fait sortir du travail,je vis seul sans amies,seulement avec ma famille je sort,je ne peux pas aller ni au café ni au ciné ni rien du tout; les odeurs que je dégage dans un cercle de 10 m.méme a la plage les gens autour de moi sent mes odeurs aidez moi s il vous plait
Tonio
Le 14/12/2014
Bonjour pas de bains de pieds brulant quand les pieds sont froids, sinon gerçures assurées !
amélie
Le 28/10/2014
Merci pour toutes ces astuces, mes pieds fatigués vont mieux grace a vous.
Toutpratique
Le 30/08/2014
Bonjour binak, Dans cet article vous trouverez des recettes de bains de pieds pour pieds douloureux. Testez-les.
binak
Le 29/08/2014
bonsoir,je suis diabétique et cela fait 17 ans. J utilise médicament pour cholestérol, hypertension, bêta-bloquant cardiosélectif, diurétique et l'insuline. Ces derniers temps mon pied droit gonfle beaucoup. la nuit il se dégonfle mais dès que je commence à travailler il se regonfle et cela me fait très mal. que faire ?
binak
Le 29/08/2014
bonsoir,je suis diabétique et cela fait 17 ans. J utilise médicament pour cholestérol, hypertension, bêta-bloquant cardiosélectif, diurétique et l'insuline. Ces derniers temps mon pied droit gonfle beaucoup. la nuit il se dégonfle mais dès que je commence à travailler il se regonfle et cela me fait très mal. que faire ?
Toutpratique
Le 20/07/2014
Bonjour laup,Si c’est un panaris, c’est qu’il y a infection. S’il y a infection, il faut soit consulter soit aller chez le pharmacien pour qu’il vous donne de quoi guérir cette infection.
laup
Le 20/07/2014
Bonjour G mal au doigt de pied je suppose que c un panaris j aimerais savoir si un bain de pied au sel ou à la javel serais bien ? Merci
Toutpratique
Le 23/11/2012
Bonjour Pasquale,Il me semble que vous devriez montrer votre pied à votre pharmacien ou à un médecin
Pasquale
Le 23/11/2012
Bonjour, voici mon problème :j'avais sur le pied ce qui me semblait être un point noir depuis plusieurs années. Un jour, en assayant de l'enlever comme un simple point noir ( en pressant de chaque coté),il en est sorti une substance rose ou orangée,j'étais dans l'eau alors pas très net; j'en ai fait sortir le maximumet tout allait bien après.Quelques jours plus tard j'avais un peu mal et quand j'ai regardé c'était un peu rouge comme un irritation alors je pensais m'être écorchée avec mes ongle.Ensuite ça a commencé à enflé un peu, mardi après avoir gardé mes chaussures toute la journéé, c'est devenu comme une grosse cloque rouge avec le dessus du pied enflé et très douloureux. Et ce matin je me suis levée avec cette cloque qui devenue blanche pendant la nuit ( je suppose que c'est du pus). je voudrais savoir si, en faisant un bain de pied avec de l'eau très chaude et du gros sel, cela pourra aider à faire éclater et vider cette grosse boule blanche? merci pour votre aide...très urgent!
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande