En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Soigner une plaie profonde

Introduction

Vous êtes blessé ? Une ballade en vélo en forêt  et c'est la chute : votre genoux saigne ! En train d'éplucher des légumes le couteau dérape et votre doigt est coupé! Une échelle mal fixée et vous tombez en vous blessant le bras ! Les saignements sont abondants ? ...

415 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

415 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vous êtes blessé ? Une ballade en vélo en forêt  et c'est la chute : votre genoux saigne ! En train d'éplucher des légumes le couteau dérape et votre doigt est coupé! Une échelle mal fixée et vous tombez en vous blessant le bras ! Les saignements sont abondants ? La plaie est ouverte ? Comment soigner une blessure profonde ?

Plaie profonde, que faire ?

compresse sur plaie

Plaie profonde

Une plaie profonde est une plaie ouverte.

La plaie s’étend, la peau est coupée et les deux lèvres ne se rapprochent pas spontanément.

Parfois les bords de la plaie sont irréguliers.

On parle de plaie profonde également quand on peut apercevoir de la  graisse jaune, quand l’os est à nu, et quand elle fait plus de 6mm en profondeur. Là il faut consulter. 

Votre blessure n'est pas profonde ?

Suivez les conseils de l'article de Toutpratique

SOIGNER LES PETITES BLESSURES

La blessure est importante

Attention

Avant de toucher la plaie

Quelle soit profonde ou superficielle, ne touchez jamais une plaie sans vous avoir lavé les mains !

- Ne prenez pas à la légère une blessure ouverte !

Une plaie doit être soignée et vite, car des microbes, bactéries, mycoses et  virus ont alors libre accès à l’organisme, ce qui peut entraîner des infections sérieuses.

- Un objet est entré dans la plaie 

Ne tentez surtout pas de l’enlever

- Ne pressez pas sur la blessure

Pour faire sortir des saletés

- Ne désinfectez pas une plaie profonde !

Aucun antiseptique ne peut rendre une blessure profonde moins vulnérable aux germes.

Que faire en cas de blessure profonde

Posez une compresse

Entourez votre blessure d'une ou plusieurs compresses stériles que vous ferez tenir par une bande pas trop serrée avant de la montrer au plus vite à un médecin.

Nettoyez les contours de la plaie

Si la visite chez le médecin ne peut se faire vite, à la limite, on peut non pas nettoyer la plaie mais les contours de la plaie : à l’aide d’un linge propre  mouillé (et essoré) d’eau et de savon

Faites attention à ne pas mettre du savon sur la plaie, la blessure pouvant s’irriter et le savon risque d’être incompatible avec certains antiseptiques.

Consultez un médecin sans attendre, si :

- Les rebords de la plaie s'écartent et nécessitent des points de sutures

- Les rebords de la plaie sont irréguliers ou déchiquetées

- La plaie renferme de la saleté que vous n'arrivez pas à enlever.

- Des rougeurs et un œdème se forment autour de la plaie.

- Le pourtour de la plaie devient insensible

- Des corps étranger (écharde, terre, sable) restent enchâssés dans la plaie

- La plaie est douloureuse ou enflammée.

- Un liquide épais et grisâtre s'écoule de la plaie

- La fièvre survient

- Les mouvements sont douloureux. 

- S'il s'agit d'une coupure profonde ou une plaie causée par un instrument pointu

- La plaie saigne par jets et que le sang déborde du pansement ou que le saignement ne cesse toujours pas après 10 minutes de pression directe et ferme.

- Si vous êtes diabétique ou vous souffrez d'un problème de circulation sanguine

- La vaccination antitétanique n'est pas à jour

Vérifiez votre carnet de vaccination !

Le vaccin antitétanique, le vaccin contre le tétanos, ne vous protège que pendant 5 ans, après cette date, il faut faire un rappel.

Donc si votre dernière injection date de plus que 5 ans, il est plus prudent d'aller à l'hôpital.

Points de suture

Des points de suture peuvent être nécessaires si la plaie est profonde ou si elle est placée près d'une articulation, par exemple :main, genou ou doigt, et qu'elle risque de s’ouvrir lors  de mouvements.

Alors un médecin devra la suturer afin éviter sa réouverture.

Mais si vous attendez trop longtemps on ne pourra plus les faire.

Passez 6 heures les bords d'une plaie ne se recollent plus.

Une cicatrice sera alors plus visible.

Le médecin retirera les points de sutures quelques jours plus tard.

Suivant ses instructions, il vous faudra attendre de 24 à 72 heures pour laver la plaie.

Le nettoyage de la saleté et de la croûte qui s'est formée autour des points aide à réduire la cicatrice.

Mais si un liquide jaune clair coule de la plaie, couvrez-la d'un pansement.

Certaines colles et certains pansements rapprochent également les bords des plaies.

Que faire en cas de saignements abondants ?

En cas de saignements abondants et inquiétants, par exemple si la plaie saigne par jets et que le sang déborde du pansement ou que le saignement ne cesse toujours pas après 10 minutes de pression directe et ferme, n'attendez pas, appelez en urgence le SAMU.

En attendant les secours, allongez-vous ou allongez la victime, la tête abaissée et appliquez longuement un linge ou des compresses sur la plaie et si c'est nécessaire entourez le membre d'un garrot.

S'il s'agit d'une plaie à la poitrine s'accompagnant d'une gêne respiratoire, la position sera demi-assise.

Attention

Faites particulièrement faire attention aux plaies qui se situent autour de la bouche ou du nez et à celles des doigts et des pieds.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

415 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 03/08/2016
Bonjour Emilie, Un barbelé rouillé ? Votre vaccin de tétanos est-il à jour ? Il faudrait voir un médecin.
Emilie
Le 03/08/2016
Bonjour, aujourd'hui je me suis profondément enfoncer le genou sans un barbelé rouillé, la plaie fait environ 4 milimètres de profondeur et mon genou me fais affreusement mal quand je le bouge ne serait ce qu'un peu...j'ai bien désinfecte et mis un pansement mais malgré cela la douleur est constante.... Que faire ?
Claudine
Le 03/04/2016
Bonjour Nathalie, Si vous ne voulez pas consulter, car on peut toujours demander de l'aide à quelqu'un, je ne vois pas quoi vous conseiller. Demain, montrer quand même votre genoux à un pharmacien demain.
nathalie
Le 03/04/2016
bjr ce matin mon cuter a riper et j ai une entaille de 10cm de long au dessus du genoux on vit un peu ma chair; la plaie a un peu saignée la ca ne saigne plus; je ne pt aller ni chez le medecin ni aux urgences cause panne de voiture j ai mis urgostart sterile dessus.
Claudine
Le 19/03/2016
Bonjour BOUQUET, Avez-vous désinfecter la plaie ? Montrez-la au pharmacien au plus vite, il vous donnera de quoi la soigner, ou vous dirigera vers un médecin.
BOUQUET
Le 19/03/2016
Bonjour, A midi, en coupant des pommes de terre en tranches avec mon epluchee légumes borner, j'ai coupé un bout de chair dessus du majeur et la moitié de l'ongle. Que faire? Le saignement à cessé, j'ai fait une poupée...
Toutpratique
Le 12/02/2016
Bonjour Sylve, eh bien c'est dommage de ne pas avoir suivi les bons conseils que l'on vous a donnés. A l'occasion, montrez votre doigt à un médecin.
Sylve
Le 12/02/2016
Bonjour, Je me suis coupé le bout l'index mi décembre et la plaie etait assez profonde mais je n'ai pas vu de médecin même si l'on m'a conseillé de me faire faire des points de suture. La plaie a bien cicatrisée (meme la peau) à tel point que rien n'y parait, cependant une douleur persiste malgré l'absence de gonflement. Est-ce normal ?
Toutpratique
Le 12/01/2016
Bonjour Fabienne, Ne mettez plus jamais de Bétadine sur une plaie, ni rien. Recouvrez-la avec un pansement. Et aujourd'hui allez chez votre pharmacien pour lui montrer votre plaie.
Fabienne
Le 11/01/2016
La plaie est ouverte depuis plus de 20h.... J'avais désinfecté à la bétadine, je couvre d'une compresse stérile et d'un bandage élastique non comprimanr, sinon j'ai mal. J'ai une crème anti bio au réfrigérateur, ça peut servir pour éviter que la plaie ne colle ou je mets du tulle gras??? MERCI Evidemment les bêtises c'est le dimanche! LOL!
Toutpratique
Le 22/11/2015
Bonjour Ado, si la plaie n’est pas infectée, n’y touchez plus, et laissez-la cicatriser. A la moindre inquiétude lundi, voyez votre pharmacien.
Ado
Le 21/11/2015
Je me suis mutilé et je regrette à mort, la plaie fait 2cm de longueur 1-2 millimètre de largeur et 1mm de profondeur je laisse le sang coagulé ou je fais quelques choses ? J'ai désinfecter à la biseptine.
Toutpratique
Le 27/10/2015
Bonjour Étienne, Si la plaie est profonde les strips ne suffiront pas. Allez voir un médecin !
Étienne
Le 27/10/2015
Bonjour je me suis rentrée un Étienne Étienne la cuisse il ces enfoncer de 3,5 cm manjambe a beaucoup saigner sur le coup mais cela ces vite calmer. J'ai mis des strip tout en ressairant les chaires par dessus j'ai placer une compresse et est ensuite mis un bandage. Pensez vous que cela suffise ou si il faut que j'aille chez le médecin ?
Étienne
Le 27/10/2015
Bonjour je me suis rentrée un Étienne Étienne la cuisse il ces enfoncer de 3,5 cm manjambe a beaucoup saigner sur le coup mais cela ces vite calmer. J'ai mis des strip tout en ressairant les chaires par dessus j'ai placer une compresse et est ensuite mis un bandage. Pensez vous que cela suffise ou si il faut que j'aille chez le médecin ?
Toutpratique
Le 26/09/2015
Bonjour Sabrina, Sans doute il aurait fallu montrer votre coupure à un médecin qui l’aurait recousue. Dans votre cas, il n’y a pas de remède naturel ou de grand-mère. Là, franchement, il faut voir votre pharmacien qui vous donnera des conseils (par exemple ne jamais mettre de coton sur une plaie) et vous dirigera ou non vers un médecin. N'attendez plus.
Sabrina
Le 26/09/2015
Bonjour,y'a une semaine de ça j'ai fait tomber une étager en verre qui ma valu une coupure.S'a n'arreté pas de saigné puis j'ai exercer une pression avec du coton mais là sa c'est refermé mais la zone autour de la plaie est insensible au début j'ai cru que s'été normal mais là sa s'améliore pas que dois-je faire ? ( je précise que les contours de la plaie sont irréguliés et que la peau est toujours gonflé autour de la plaie et la plaie n'est pas profonde)
Sabrina
Le 26/09/2015
Bonjour,y'a une semaine de ça j'ai fait tomber une étager en verre qui ma valu une coupure.S'a n'arreté pas de saigné puis j'ai exercer une pression avec du coton mais là sa c'est refermé mais la zone autour de la plaie est insensible au début j'ai cru que s'été normal mais là sa s'améliore pas que dois-je faire ? ( je précise que les contours de la plaie sont irréguliés et que la peau est toujours gonflé autour de la plaie)
Toutpratique
Le 08/09/2015
Bonjour Nathalie, Votre doigt est en train de se cicatriser. Mais s’il vous élance, si le doigt est gonflé, montrez-le à un médecin ou même à votre pharmacien.
Nathalie
Le 08/09/2015
Bonjour,je me suis couper le doigt samedi avec un couteau,la plaie doit faire 1cm,mais on voyait ma chair a l'intérieur. Je n'ai pas pu aller aux urgences donc j'ai désinfecté avec du biseptine et mis des pansements de sutures.aujourd'hui la plaie a des croutes jaunes,es ce le début d'une infection?
Toutpratique
Le 22/08/2015
Bonjour fleurissr,Le médecin qui vous a recousu la main ne vous a-t-il pas donné des recommandations ? Ne vous a-t-il pas donné un rendez-vous pour enlever les fils ? Si vraiment on ne vous a rien dit, si votre main est dans l’état que vous décrivez, c’est scandaleux ! Nous dans un cas comme le vôtre nous ne pouvons rien vous dire. Je vous recommande donc de consulter un autre médecin qui vous dira ce qu’il en est.
fleurissr
Le 22/08/2015
bonjour,je le suid coupée le dos de la main il y a qurlques heures avec du verre , je suis partie aux urgences et on m' a fait beaucoup de points de suture,la blessure est assez profonde et ça fait très mal, je voudrais savoir quand enlever le fil, la fréquence de changement de pansement, et qui consulter pour avoir la meilleure cicatrisation possible , ub chirurgien esthétique, dermato ou autre? dans combien de temps une plaie profobde guérit? quand est ce que je peux avoir recourt à la chirurgie esthétique car la peau de ma main est devenue toute deformée! sinon , quel soin ou crème utiliser pour atténuer cette deformation , merci.
Toutpratique
Le 08/08/2015
Bonjour manue, Quand un couteau s’enfonce dans la peau, en effet c’est douloureux surtout si vous écartez vos orteils. Mai si le pied enfle, il faut consulter.
manue
Le 08/08/2015
Bonsoir. Ce soir en préparant le repas, le couteau est tombé du plan de travail et la pointe ma transpercé entre le 3eme et le 4eme orteil de mon pied gauche.jai désinfecté mais depuis quelques heures c'est gonflé et douloureux.la plaie n'est pas très large mais en écartant mes 2 orteils, elle me paraît un peu profonde (remarque le couteau taille très très bien.lol) la douleur est elle normale?
Toutpratique
Le 23/07/2015
Bonjour diaman,Il faut absolument voir un médecin ! Allez à l’hôpital !
diaman
Le 22/07/2015
Bonjour hier en ouvrant mon frigo une bouteille de vin a explose en me coupant le côté du gros orteil.cest environ un cm carré et profond de 5mm.le morceau qui a etz coupé été encore accroche sur un fil. Et je les "remis a sa place"en serrant fort pour arrêter l'hémorragie.depuis je desinfecte avec de la biseptine et je met un pensement dessus entouré d'une bande. Le bout qui a ege couper est devenue tout blanc . Est ce que sa va cicatriser ou faut ils enlever le morceau qui a ete coupé?
Toutpratique
Le 03/07/2015
Bonjour Quentin, Il faut voir un médecin au plus vite.
Quentin
Le 03/07/2015
Bonjour , Je me suis coupé avec mon coupe-choux au niveau de annulaire du début du doigt jusqu'à la fin de l'ongle , la plaie me paraît assez profonde , je n'avais pas de crompresse donc j'ai du utiliser du coton et je n'avais pas aussi de désinfectant , je ne pouvez pas aller chez un medcin ni pharmacien et cela fait plus de 6 heure que je me suis coupé . J'ai mal quand je le bouge . Merci de votre reponse
Toutpratique
Le 27/04/2015
Bonjour Élisa, Pas d’hôpital pour ça ! Mais pourquoi ne pas allez voir un pharmacien (pas obligé qu’il soit dans votre quartier !) il vous donnera de quoi vous soigner.
Élisa
Le 23/04/2015
BonjoursJe cherche des conseils pour une coupure peu profond (1milimetre de profondeur et 3cm de longeur environ) faite avec une lame de rasoir par moi même (auto mutilation) qui commence a s infecter . Je ne peut pas aller a l hôpital donc ça ne sert a rien d'en parler! Merci
Toutpratique
Le 19/04/2015
Bonjour Rodbest, Il faut protéger d’avantage votre pied, avec par exemple des chaussures post op qui vous aideront le temps de la cicatrisation. Vous pouvez en commander chez votre pharmacien, ou un magasin spécialisé en handicap, qui vous conseillera sur un modèle adapté à votre problème.
Rodbest
Le 19/04/2015
Bonjour! j'ai eu un accident de moto et le dos de mon pied gauche est coupé très profonde. j'ai allé voir un médecin et il l'a cousu. ce matin je faillis tomber et j'ai mis le pied par terre tout à coup il y a une partie qui saigne parce que la coupure est longue de la cheville jusqu'aux orteils ! que dois je faire pour que le pied guérit très vite? Svp. je ne peux même pas marcher sur. et j'utilise des béquilles ! je ne peux pas aller à l'école !
Toutpratique
Le 06/03/2015
Bonjour lebon, Nous comprenons bien votre désarrois, et sommes de tout cœur avec vous, mais comment vous aider et aider votre papa ? Si les médecins échouent à le guérir comment voulez-vous que nous, un site Internet puisse faire quelque chose, et en plus sans savoir ce qu’il a.
Toutpratique
Le 06/03/2015
Bonjour Jen,Ce jaune c'est peut-être le résultat du coup. Pourquoi ne pas suivre les conseils du médecin ? Et à la moindre inquiétude, n'hésitez pas à demander conseil au pharmacien.
lebon
Le 05/03/2015
slt depuis 8 mois mon père souffre d'une plaie que personne ne peut soigner je veut vo tre aide pour guérir mon papa
Jen
Le 03/03/2015
bonjour je le suis fait renverser par une voiture et j'ai une plaie au menton je n'ai pas de points l'hôpital m'a juste dit que je devais mette de la vaseline et désinfecter mais ma plaie est jaune autour est-ce normal ??
Toutpratique
Le 11/02/2015
Bonjour Greg, Tout d’abord lisez cet article. Voyez s’il s’agit d’une plaie profonde ou non, puis suivez les conseils donnés. Mais même si votre plaie n’est pas profonde, si votre vaccin antitétanique, n’est pas à jour, il faut aller voir un médecin.
Greg
Le 10/02/2015
bonjour je me suis blesser avec un morceau de feraille ,enferme ma peau a été pincer entre deux plaque de feraille et ça ma arracher un bout de peau mais c à vif en dessous que puis je faire
Toutpratique
Le 08/02/2015
Bonjour Jade, Comment voulez-vous que nous vous aidions sans connaitre le nom de ces médicaments ? Pas de panique ! Allez chez votre pharmacien et demandez-lui conseils, il vous aidera.
Jade
Le 08/02/2015
Bonjour.Il y a deux jour on ma coinser le doigt dans une porte. Je suis allée au urgence, on ma fait 3 points de sutures. On ma indiquer des produit pour la cicatrisation, mais je ne sais vraiment pas se qu'il faut mettre ! 4 produit assez spéciaux, je me perd! Que faut t-il que je mettes ? Merci.
Claudine
Le 26/10/2014
Bonjour mathilde, S’agit-il d’une égratignure ou d’une plaie profonde ? Sans savoir de quelle genre de plaie il s’agit c’est impossible de vous aider. S’il s’agit d’une plaie profonde, vous risquez une infection. Si vous avez une infection, vous allez avoir de la fièvre, vous sentirez mal, et vous serez obligée de voir un médecin, qui aura du mal à vous soigner. Alors de femme à femme, je vous demande de tenter d’oublier votre pudeur, et d’aller voir un médecin. Des femmes médecins existent. Allez en voir. Ne mettez pas votre vie en danger pour un peu de pudeur.
sanelly
Le 17/10/2014
Bonsoir,Je vous en prit. Oui c'était délicat de répondre à cela... Le seul qui pouvait répondre était le chirurgien ;) Merci d'avoir prit le temps de me lire ;)
Toutpratique
Le 16/10/2014
Bonjour sanely, Merci de nous avoir donné des nouvelles de votre père… Comprenez-nous, c’était impossible de vous donner un avis.
sanelly
Le 16/10/2014
Bonsoir,Finalement, il avait rdv à l’hôpital pour un contrôle, ils lui ont refait toute une série d'examens, et là le chirurgien a constaté qu'il devait être opéré d'urgence, car tout était infecté et pas qu'un peu ! Ils lui ont enlevé plus d'un litre de pu !! Le chirurgien n'en revenait pas, qu'aux urgences ils ne l'ont pas gardé ! Voilà on est quand même plus rassuré et soulagé de le savoir mieux aujourd'hui !
Toutpratique
Le 10/10/2014
Bonjour sanelly , Désolés, nous ne sommes pas qualifiés pour répondre à cette question.
sanelly
Le 10/10/2014
Bonsoir, Voilà j'ai mon père qui est tombé du toit et il est tombé dans une barre en fer, qui est rentré 20 centimètres dans sa cuisse ! On l'a ramené aux urgences, ils lui ont fait quelques examens... ils l'ont cousu et ils l'ont renvoyé à la maison ! J'avoue que ça m'inquiète un peu, car avec une telle blessure normalement ils aurait dû mécher ! Qu'en pensez-vous ?
Toutpratique
Le 07/09/2014
Bonjour Nina, Comment allez-vous marcher avec un pied dans cet état ? C’est bien embêtant ! Voyez à la pharmacie s’il n’existe pas au moins des pansements épais. Car si vous marchez sur votre plaie, elle va avoir du mal à se refermer, et donc à ne pas vous faire mal. Quant à votre question, vu les circonstances, il est impossible de vous donner une réponse !
Nina
Le 07/09/2014
bonjour, hier j'ai marche sur un bout de verre et mon pied a saigné assez longtemps. Le soir il ressaignait un peu. Aujourd'hui j'ai mal et je n'arrive pas a marcher dessus. Demain je vais beaucoup marcher et j'aimerais savoir au bout de combien de temps une plaie ne fait plus mal.
Nina
Le 07/09/2014
bonjour, hier j'ai marche sur un bout de verre et mon pied a saigné assez longtemps. Le soir il ressaignait un peu. Aujourd'hui j'ai mal et je n'arrive pas a marcher dessus. Demain je vais beaucoup marcher et j'aimerais savoir au bout de combien de temps une plaie ne fait plus mal.
Toutpratique
Le 18/07/2014
Bonjour olivet, Lisez cet article puisqu’il traite de ce problème !I Et montrez votre plaie à un médecin ou tout du moins à votre pharmacien ! N'attendez pas !
olivet
Le 17/07/2014
Bonjour en fait je suis allee chez ma voisine et en fait j'etait dans sa piscine autoportee et en fait il y avait un truc de plastic casse et je me suis ouverte dans ca ca fait trop mal des que je mets de la biseptine et la plais fais peut etre 3mm de largeur et ca me fait trop mal ca fait plus de 6 heures et les bords ne ce sont pas rapproches ou je ne l'ai pas vu car en fait on ma mis de la biseptine directement et apres on ma mis un pansement par dessus
Toutpratique
Le 24/06/2014
Bonjour Tealy, Si votre sœur ne peut pas plier son genoux, et qu’elle ne marche plus depuis qu’elle a été blessée, il faut lui conseiller de consulter un médecin.
Tealy
Le 24/06/2014
Bonjour, ma soeur s'est blessée au genou il y a environ deux semaines. Elle a reçu de points de suture. Combien de temps devra -t-elle attendre avant de pouvoir recouvrer le plein usage de son genou? Elle est particulièrement inquiète de ne pouvoir plier sa jambe alors que la plaie est en passe de se cicatriser.
Claudine
Le 09/06/2014
« Salut ? » …Bonsoir Cinderellax, On dirait un tout petit enfant craintif … Franchement ! Si vous n’allez pas au plus vite faire recoudre cette plaie, vous risquez une infection, et là, les choses seront bien plus compliquées, et l’opération bien plus grave. Vous n’avez pas le choix ! En plus vous ne sentirez pas grand-chose, car on va anesthésier la plaie
Cinderellax
Le 09/06/2014
salut! Moi j'ai besoin de conseils! Je ne peux pas aller à l'hopital, j'ai trop peur... Mais je me suis mutilée, puis la coupure est plutot profonde,3' lisant ce que ca dit ici, les truc de points de souture et tout, j'ai peur!Y a t'il une facon de me soigner sans avoir a aller voir un médecin? Merci à l'avance...
Toutpratique
Le 02/05/2014
Bonjour Carla, Allez voir votre pharmacien, soit il vous rassurera et vous donnera ce qu’il faut pour soigner votre plaie, soit il vous dirigera vers un médecin.
Carla
Le 02/05/2014
Bonjour,Je suis tombée a vélo hier et j'ai un blessure sur la paumme de la main.Autour elle est rouge et au millieu il y a un trai noir!Je ne sais pas se que c'est!Elle est très douloureuse etb quand je fait un mouvement de haut en bas sa me fait une sensation bizarre assez douloureuse.J'ai un stage et competition de natation syncnronisée pendant toute la semaine et c'est tres important(championnat de synchro)Comment je fait?Je vais voir un médecin?Comment faire pour qu'elle se cicatrise vite?Est-ce dangeureux d'aller dans l'eau?
Magalie
Le 31/08/2011
Bonjour Claudinebien a l'hopital il ne nous ont rien dit a par attendre pour faire eventuellement une chirurgie dans quelque année . j'ai vu un melange d'Huile essentiel d'helicrise Italienne et huile vegetale d'hargousier ou aussi creme Avene cica.... j'utilise deja des huiles essentiel pour certain bobo et voulais savoir si je pouvais en mettre maintenent ou dois je attendre encore. je voie sont pédiatre la semaine prochaine mais espere que cela ne sera pas trop tard pour agire . merci Claudine
Claudine
Le 30/08/2011
Bonjour Magalie, Mais quelle sorte de crème voulez-vous appliquer sur cette plaie ? Attention !!! Laissez le front de votre fille cicatriser tranquillement et n’appliquez que ce que médecin a prescrit !
magalie
Le 30/08/2011
bonjourma fille de 4 ans c'est ouvert le frond elle a eu 4 points pendant une semaine, ils ont etait retirer il y a 4 jours puisje y mettre une creme ou autre et quoi pour que cela attenu la cicatrice et combien de temps doisje attendre pour la mettre merci
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande