En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

La gonorrhée ou chaude-pisse

Introduction

La gonorrhée, connue sous le nom de blennorragie, de gonococcie ou encore familièrement appelée chaude-pisse, la gonorrhée est une maladie mst qui se transmet lors de relations sexuelles vaginales, anales ou buccogénitales avec une personne infectée. Chaude pisse ou gonorrhée c’est une maladie très répandue qui peut être très douloureuse ...

168 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

168 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

La gonorrhée, connue sous le nom de blennorragie, de gonococcie ou encore familièrement appelée chaude-pisse, la gonorrhée est une maladie mst qui se transmet lors de relations sexuelles vaginales, anales ou buccogénitales avec une personne infectée. Chaude pisse ou gonorrhée c’est une maladie très répandue qui peut être très douloureuse et risque de provoquer des dommages irréversibles si elle n'est pas traitée rapidement.

Blennorragie gonococcique

homme en slip

La gonorrhée

Les symptômes apparaissent entre 2 et 10 jours après le contact sexuel avec un(une) partenaire infecté(e).

Les symptômes de la chaude-pisse chez l'homme

- Ecoulement du pénis d'un liquide parfois visqueux, de couleur jaunâtre ou verdâtre

- Douleur ou sensation de brûlure au moment d'uriner ou une miction plus fréquente

- Testicules douloureux ou enflés

- Possibilité de douleur rectale

- Ecoulement rectal

Les symptômes d'une blennorragie chez la femme

- Parfois la femme n'a aucun symptôme, mais le plus souvent il s'agit de :

- Pertes vaginales malodorantes

- Envie d’uriner plus fréquente et sensation de brûlure au moment d'uriner

- Douleurs dans le bas-ventre

- Fièvre et frissons

- Relations sexuelles douloureuses

- Saignements vaginaux entre les menstruations

- Saignements vaginaux après les relations sexuelles

- Possibilité de douleur rectale

- Ecoulement rectal

Comment savoir si on a une gonorrhée?

Le diagnostic de la chaude pisse se fait lors d’analyse au microscope d’un prélèvement de sécrétions génitales.

Aucun traitement ne peut être prescrit si ce prélèvement n’a pas été fait.

Quel médecin voir

Le médecin traitant prescrit ce prélèvement.

Le prélèvement

Dans un laboratoire on prélèvera un peu du pus s’écoulant à l’extrémité du pénis et chez la femme, on recueillera des sécrétions vaginales.
Parfois une analyse d’urine est également prescrite.

Risques si on tarde à se soigner

En l’absence de traitement chez l’homme, la maladie peut se compliquer d’une infection des testicules  et de la prostate.

Chez la femme, elle peut atteindre l’utérus et les trompes. Le gonocoque peut disséminer ensuite par la circulation sanguine

L’un et l’autre risquent d’être stériles.

Vous avez une blennorragie, que faire ?

Il faut le savoir une gonorrhée ne se guérit pas toute seule.

Dès les premières manifestations, il faut consulter un médecin,  qui vous prescrira des analyses à faire en laboratoire.

Si vous êtes infecté il faudra avertir au plus vite votre partenaire et évitez d'avoir des rapports sexuels, même pendant le traitement.

Lavez-vous souvent les mains afin de ne pas propager cette infection à d’autres parties de votre corps.

Aussi longtemps que l'on n'est pas totalement guéri,on reste contagieux.

Et le fait d’avoir eu une gonorrhée et d’en être guéri, ne vous empêchera pas d’en attraper une autre juste après !

Eviter une gonorrhée

Ayez des rapports protégés !

Et si vous avez une vie sexuelle très riche avec de nombreux partenaires demandez régulièrement des examens de dépistage.

Lisez également l'article de Toutpratique:

MST ou maladies sexuellement transmissibles 

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

168 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 05/12/2016
Bonjour epsilon, Peut-être devriez-vous consulter un médecin aujourd'hui.
epsilon
Le 04/12/2016
G eu c signe il ya deux ans mais je n'est pas consulté
kabore
Le 31/07/2016
Bonjour, vraiment la maladie est dur a soigné.j'ai pris doxy et cipro durant près de deux semaine mais y'a pas évolution.j comprend plus rien et j'ai peur.
Toutpratique
Le 18/07/2016
Bonjour bruno , Cette maladie est en effet difficile à traiter, mais avec un traitement adapté, et en mettant des capotes, on peut guérir. Courage !
bruno edou
Le 18/07/2016
Je sais plus quoi faire avec cette maladie qui me notralise depuis quelques années
Toutpratique
Le 14/07/2016
Bonjour flord, Il faut consulter au plus vite un médecin, pour vous informer, décidez si vous voulez garder cet enfant, et vous faire soigner. N'attendez pas.
flord
Le 14/07/2016
Bonjour! j'ai un gros souci j'ai eu des rapports sexuels non protégé avec mon partenaire, après 2 semaines j'ai constaté un changement en moi et j'ai fait un test de grossesse et cela a été positif. mais lui refuse cette grossesse sous prétexte qu'il avait la chaud pisse et qu'il n'aurai pas puits me mettre enceinte. mais une chose s'est produit après nos rapports ce jour là j'ai eu des envie fréquentes d'uriné j'ai pris des antibiotiques pendant trois jours c'est quatrième jour que j'ai arrête. et j'ai alors décidé de faire un test de grossesse. je ne sais quoi faire j'aimerai avoir votre avis STP aidez
Claudine
Le 22/02/2016
Bonjour roro, Vous n'auriez pas du avoir de rapport sans protection. Sans doute votre partenaire est maintenant infectée. Il faut donc vous faire soigner tous les deux. Allez ensemble chez le médecin, il vous en dira plus que moi. N'attendez pas.
roro
Le 22/02/2016
Bonsoir , juste me renseigner , cela fait maintenant plus de 4 fois que la maladie se repete et je continue de faire le traitement , et quand j'ai plus mal 2 ou 3 mois plutard j'ai mal même maladie , le pure qui sort dans le pénis , pourtant je me soigne a tout moment et le rapport je l'ai avec ma partenaire , elle seul , je sais pas si c'est elle la cause STP situer moi , en ce moment je suis infecté par la gono après avoir eu 1 semaine de relation avec la même partenaire que je coutoie pendant 5 ans je suis troubler aider moi . cela fais 4 jours par encore fait de traitement et j'ai le penis qui pique aussi les testicules qui font mal , c'est du a quoi donner moi une reponse stp , je peux avoir des problèmes au niveau de mon sexe ou autre ? Bonne soirée a vous en attende de vos reponse
Toutpratique
Le 05/12/2015
Bonjour vans, Les règles de votre amie n’apportent aucune maladie. Aucun traitement n’est donc nécessaire. Ne vous inquiétez pas.
vans
Le 04/12/2015
hier j ai entretenu des rapport avec ma p'tit amie, le hic es kel saignait et je metai pa protege hier en soire j ai eu une impressiont de brulure kan j urinais stp kel traitemn curatif dois'je prendre merci!
jean zack
Le 10/10/2015
ok merci...svp.il marive ds truck anormal..javais mal au ventre a un temp la douleur s dplace au ba ventr et jai comme limpression davoir mal a testicul droite ou gauche...et juste avan hier jai remarké un ptit boul mou au niveau de mn anus..ecq ces hemorroïde??aidez moi
Toutpratique
Le 10/10/2015
Bonjour jean zack, il faut savoir que l’on n’est pas forcément infesté après un rapport avec quelqu’un qui l’est. On peut avoir de la chance. Ensuite dès que vous constaterez la moindre manifestation des symptômes décrits dans cet article, il faudra voir au plus vite un médecin. Aussi à partir de maintenant, pas question d’avoir des rapports non protégés avec qui que ce soit et surtout pas avec le (ou la) partenaire infecté !
jean zack
Le 10/10/2015
slt quoi fair après avoir sus q vtr partnair est infecté alors que vous venez d fair le rapor?
jean zack
Le 10/10/2015
salut mon nom est zack..quoi après avoir dcouvrir qe s partenair es infecté alor q vou vené d fair l raport?svp aidé moi
Toutpratique
Le 10/09/2015
Bonjour bapat, Ne vous inquiétez pas,vous n’avez pas les symptômes du gonorrhée. Mais peut-être un problème urinaire. Si ces brulures devaient continuer, il faudrait voir un médecin.
bapat
Le 10/09/2015
Bonjour !j'ai des petites brulures tres legeres et j'urine tres tres souvent depuis 3 ou 4 jours pourtant je vis seul séparé depuis un an et pas envie de relation comprend pas ? que dois je faire ? Merci !
bapat
Le 10/09/2015
Bonjour !j'ai des petites brulures tres legeres et j'urine tres tres souvent depuis 3 ou 4 jours pourtant je vis seul séparé depuis un an et pas envie de relation comprend pas ? que dois je faire ?
Kabs
Le 13/05/2015
Bonjour, je crois que j'ai ete infecté il y a maintenant à peu pres une semaine. Je ne suis pas encore aller consulter un medecin mais je vais le faire aujourd'hui ou demain. Pourriez-vous me dire les consequences que peux avoir si je continu a tarder à voir le medecin. Merci
alan
Le 06/04/2015
Mon message n'as pas pour but d'inciter les personnes à ne pas se protéger, mais afin de réduire les risques de ghonorées, et j'insiste sur le terme "réduire", il faut uriner longuement après chaque rapport et prendre un bain brulant sans savon ou gel douche.
Toutpratique
Le 11/02/2015
Bonjour Pharell,Vous devriez revoir le médecin qui vous a traité, sans doute vous prescrira-t-il des analyses afin de vérifier si la maladie est toujours là.
Pharell
Le 11/02/2015
Bonjour , comment savoir si la maladie a été bien traitée ?? Car j'ai suivi un traitement mais je continue de voir un liquide blanchâtre , et lorsque je vais uriner je n'ai plus de brûlure Merci
Toutpratique
Le 19/01/2015
Bonjour godday,Que faire ? Mais tout simplement aller sans attendre consulter un médecin en urgence pour qu’il vous donne un traitement approprié !
godday
Le 18/01/2015
Bonjour, je suis souffrant de cette maladie que faire ?
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande