Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



AVOIR OU NON SES RÈGLES : RÈGLES, SYMPTOMES PRÉMENSTRUELS, MÉNOPAUSE ET BOUFFÉES DE CHALEUR BOIRE POUR ALLER MIEUX : EAU, THÉ, TISANES EN CAS D'ACCIDENT... EVITEZ LES ACCIDENTS À LA MAISON HOQUET ET RONFLEMENTS INSOMNIE, DÉPRIME ET FATIGUE MAL À LA TÊTE, AU COU, AUX ÉPAULES, AUX COUDES ET AU DOS MAL AUX JAMBES MIEUX RESPIRER PROBLÈMES DE DIGESTION PROBLÈMES ET MALADIES DE LA PEAU PROBLÈMES ET MALADIES LIÉS À LA SEXUALITÉ RHUME, RHUME DES FOINS, SINUSITE ET PERTE DE L'ODORAT SOIGNER LES ACCIDENTS SUR LA PEAU SOIN DE LA BOUCHE, DES DENTS ET DU DENTIER SOIN DES OREILLES SOIN DES ORTEILS ET DES ONGLES DES ORTEILS SOIN DES YEUX ET DES PAUPIÈRES TENSION HAUTE, TENSION BASSE, CHOLESTÉROL ET ACCIDENTS CARDIOVASCULAIRES TISANE OU INFUSION TOUX ET MAL À LA GORGE A ÉVITER AVEC DES MÉDICAMENTS AMPOULES ARGILE VERTE: UN SOIN MIRACULEUX POUR LA SANTÉ ARRÊTER DE FUMER BAIN DE PIEDS BAISSER LA FIÈVRE BOIRE DU LAIT, MANGER DES PRODUITS LAITIERS BRONCHITE BRONCHITE SUR BRONCHITE BRULURES D ESTOMAC CALMER LES DÉMANGEAISONS CARENCE VITAMINE D CATAPLASME D'ARGILE CICATRICE CHÉLOÏDE COMMENT FAIRE BAISSER LA TENSION COMMENT NE PLUS AVOIR DES GAZ CORS AU PIED ET OEIL DE PERDRIX COUP DANS L'OEIL DÉPISTER LE CANCER DU SEIN DOULEUR BAS DU DOS ENCEINTE, QUE MANGER EXAMEN RADIOLOGIQUE GASTRO : QUOI MANGER, QUOI BOIRE ? HÉMORROÏDES HERPÈS OU BOUTON DE FIÈVRE HUILE DANS L’ŒIL INFECTION URINAIRE OU CYSTITE INFECTIONS URINAIRES INTOLERANCE AU GLUTEN L'AIL DES OURS L'AIL ET SES BIENFAITS L'ANGINE L'ARGILE POUR GUÉRIR ... L'ARGILE VERTE POUR SOIGNER SON RHUME L'HERPÈS L'HUILE DE PÉPIN DE PAMPLEMOUSSE LA CAMOMILLE LA CICATRISATION LA CONTRACEPTION LA FIÈVRE DE L'ENFANT LA GONORRHÉE OU CHAUDE-PISSE LA GRENADE LA GRIPPE A (H1N1) LA MARJOLAINE LA MÉLISSE LA SAUGE LE CALCIUM LE CANCER DE LA PEAU LE CHARBON VÉGÉTAL LE GINGEMBRE LE GRINCEMENT DES DENTS LE MAGNÉSIUM LE MIEL POUR GUÉRIR LES BLESSURES LE POIL INCARNÉ LES FIBRES ALIMENTAIRES LES HUILES ESSENTIELLES LES MEILLEURES TISANES POUR DORMIR LES TIQUES LES VERRUES LES VERTUS DE L'OIGNON LES VERTUS DE LA TISANE LES VERTUS DU BICARBONATE LUTTER CONTRE LE RHUME ET LA GRIPPE MAL À L'ESTOMAC MAL AU FOIE MAL DE DOS QUE FAIRE MAL DE GORGE MAUX DE VENTRE MÉDICAMENTS À AVOIR À LA MAISON MYCOSE DU PIED OIGNON AU PIED (HALLUX VALGUS) OSTÉOPOROSE PAMPLEMOUSSE ET MÉDICAMENTS POUR ALLER MIEUX AVEC DES REMÈDES NATURELS POUR LA MATERNITÉ PRENDRE LA TENSION PROBLÈMES APRÈS S'ÊTRE FAIT PERCER LES OREILLES QUAND FAIRE LE TEST DE GROSSESSE QUELLE POSITION POUR DORMIR QUOI MANGER POUR BIEN DORMIR RÈGLES DOULOUREUSES, QUE FAIRE ? REMÈDE DE GRAND-MÈRE CONSTIPATION REMÈDES NATURELS ANTI MOUSTIQUE SAIGNEMENT DE NEZ SOIGNER UNE PLAIE PROFONDE SUIS-JE UN ASPERGER ? TENSION HAUTE, TENSION BASSE THYROÏDE TOMBER ENCEINTE TRANSPIRATION DES PIEDS TROP MANGER UN ABCÈS VENTRE GONFLÉ ET BALLONNÉ VERRUES PLANTAIRES
SANTÉ >

INFECTION URINAIRE OU CYSTITE

Vous avez une infection urinaire ?  L'infection urinaire ou cystite est une infection très courante chez les femmes. Elle touche la vessie et l'urètre. Des conseils pour vous débarrasser de cette infection bénigne mais douloureuse. 

femme en slipL' infection urinaire

Quand on a une cystite l'urine est foncée, trouble et parfois malodorante et l'on ressent une envie pressante et fréquente d'uriner, une douleur brûlante en urinant et une sensation de gêne dans le bas ventre, mais pas de fièvre.

Que faire quand on a une infection urinaire?

Si l'infection urinaire  n'est pas soignée des complications au niveau des uretères, des reins ou de la vessie peuvent se déclarer.

Et même si elles se ressemblent les infections urinaires ne sont pas toutes les mêmes. Ne prenez pas n'importe quel médicament. Seule une analyse indiquera au médecin le traitement que vous devrez suivre.

Si vous souffrez d'une cystite vous devez absolument consulter votre médecin.

Comment attrape-t-on une cystite ?

Les principales causes de la cystite sont :

  • une contamination des germes venant de l'intestin par les selles
  • la rétention urinaire
  • une déshydratation
  • des vêtements trop serrés et trop moulants, souvent en synthétique
  • des rapports sexuels non protégés
  • des douches vaginales en excès
  • certains savons parfumés ou bains moussants
  • un manque d'hygiène

Traiter les infections urinaires avec des remèdes naturels

(ces remèdes naturels accompagnent le traitement du médecin, et ne le remplacent  pas )

-La consommation abondante de tisanes diurétiques, loin des repas, est recommandée, la soupe de cresson aussi.

Préparez une soupe de cresson que vous prendrez midi et soir

Buvez toute la journée

- une infusion de thym

Jetez une poignée de thym dans un litre d'eau bouillante. Laissez infuser 15 minutes.

-  une infusion de chiendent 

Faites bouillir pendant une minute 30 g de rhizomes de chiendent dans de l'eau. Filtrez. Ne gardez que le chiendent. Faites à nouveau bouillir dans un peu plus d'un litre d'eau de sorte qu'il n'en reste qu'un litre environ. Ajoutez à la fin de l'ébullition 8 g de réglisse. Filtrez.

- Buvez dans la journée trois tasses

- d'infusion de reine-des-prés

Versez un litre d'eau bouillante sur 30 g de fleurs. Laissez infuser pendant 12 h.

- d'infusion d'ortie blanche

Jetez 20 g de fleurs dans un litre d'eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes.

 Buvez dans la journée

- quatre tasses de décoction d'Aubier de tilleul

La décoction d'Aubier de tilleul sauvage du Roussillon (pour les douleurs et l'inflammation)

Jetez une cuillerée à soupe dans une casserole remplie d'une bonne tasse d'eau froide. Faites bouillir 3 à 4 minutes. Laissez infuser 10 minutes.

Huile essentielle d'origan

Prenez 2 gouttes d'huile essentielle d'origan sur un morceau de sucre ou dans une cuillerée de miel, deux fois par jour, sans dépasser cette dose.

 

ATTENTION


Les infections urinaires mal soignées récidivent toujours.

En cas de cystite, il est recommandé de boire plus que d'habitude. Au moins deux litres par jour d'eau ou mieux de jus de fruit acide : citron, orange, ou pamplemousse pressé.

·         Prenez 2 gouttes d'huile essentielle d'origan sur un morceau de sucre ou dans une cuillerée de miel, deux fois par jour, mais ne dépassez pas cette dose sans l'avis de votre médecin.

Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Le miel pour guérir les blessures

- Infections urinaires

- Mycose du pied

- La gonorrhée ou chaude-pisse

- Hémorroïdes

Noter cet article

6.0/10

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :



Sélection de trucs et astuces
PRESENTATION VIDEO ANTI TACHE TEXGUARD
>>> ACHETER CET ANTI TACHE TEXGUARD <<<
Trucs et astuces aléatoires
OBJET EN BRONZE DORE
Pour redonner au bronze un éclat incomparable on peut le brosser avec l'eau de cuisson, bouillie et réduit en pâte, des haricots secs ou des fèves sèches passée au tamis. Après cette opération de nettoyage il faut essuyer le bronze et le sécher dans la sciure de bois.
Rejoignez-nous sur Facebook
TexGuard