En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Un abcès

Introduction

Un abcès cutané est un gros bouton, mais un bouton douloureux, rouge, chaud au toucher, et mou. Des conseils pour traiter un abcès cette poche d'infection qui se forme sous la peau. ...

665 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

665 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Un abcès cutané est un gros bouton, mais un bouton douloureux,  rouge, chaud au toucher, et mou. Des conseils pour traiter un abcès cette poche d'infection qui se forme sous la peau.

L' abcès

un abcès

Qu'est-ce qu'un abcès

Un abcès est un amas de pus, une poche d'infection profonde et volumineuse qui se forme sous la peau, dans n'importe quelle partie du corps.

Il est presque toujours douloureux. Souvent des ganglions, dans la région qui draine l'abcès, l'accompagnent.

Abcès pourquoi

L'apparition d'un abcès peut être favorisée par la chaleur, la macération et les frottements.

Un abcès peut être également le résultat d'une surinfection : boutons grattés, plaies non nettoyées, kyste préexistant ou à la suite d'une écorchure non soignée.

Si l'abcès s'accompagne de fièvre, s'il s'étend en profondeur et en surface il faut absolument consulter un médecin.

Attention


Ne coupez jamais un abcès cutané
 !

En le coupant vous risquer de toucher un vaisseau sanguin sous-jacent ou risquer une infection.
 

Traiter un abcès

Tant que l'abcès n'est pas mur, le pus ne peut s'évacuer.

Le triturer ne sert à rien qu'à entraîner des complications.

Il faut être patient et seulement désinfecter la zone atteinte à l'aide d'un antiseptique.

Toutefois, la maturation peut être accélérée par l'application de remèdes simples.

bras et cataplasme d'argile

Traiter un abcès avec des remèdes naturels

Un abcès important, s'accompagnant de douleur ou de fièvre doit être vu par un médecin. Il vous donnera un traitement, et peut-être incisera-t-il l'abcès.

Mais si l’abcès à moins d’1 cm, il est possible de le traiter avec des remèdes naturels.

9 remèdes naturels ou de grand-mère pour faire murir l'abcès

1 - Compresse chaude

Tamponnez-le avec un coton imbibé d’alcool iodé puis appliquez  sur l'abcès une compresse chaude

2 - Propolis 

Appliquez un cataplasme de propolis naturel préalablement ramolli en le malaxant quelques instants avec les doigts.

Couvrez le cataplasme avec un  pansement.

Renouvelez le cataplasme matin et soir.

3 - Argile verte

Appliquez un cataplasme d'argile verte  froide d’environ deux cm d’épaisseur.

Maintenez  durant une heure ou deux à l’aide d’un sparadrap ou d’une bande Velpeau en fonction de la zone touchée. 

Renouvelez le cataplasme environ 6 fois par 24 H.

4 - Cataplasme de sauge

Jetez trois cuillerées à soupe de fleurs et feuilles de sauges dans un demi-litre d'eau bouillante, laissez un peu refroidir, versez sur une compresse stérile, puis appliquez cette décoction encore chaude, sur l'abcès ou le furoncle

5 - Cataplasme d'oignon 

L'oignon et le chou sont, parait-il, souverains sur les abcès et furoncles.

Ecrasez un oignon cuit au four, laissez un peu refroidir, puis appliquez-le encore chaud sur l'abcès.

Couvrez  avec une compresse chaude.

6 - Jus d'oignon

On peut également faire bouillir l'oignon dans un peu d'eau et se servir du jus pour imbiber une compresse qu'on applique sur l'abcès.

7 - Cataplasme de chou 

Ecrasez un chou cuit au four, laissez un peu refroidir, puis appliquez-le encore chaud sur l'abcès.

Couvrez avec une compresse chaude 

8 - Jus de chou 

Faites bouillir le chou dans un peu d'eau, puis imbibez une compresse que vous appliquerez sur l'abcès ou le furoncle.

9 - Thym, citron, oignon, miel 

Appliquez sur l'abcès une compresse imprégnée d'un mélange composé 1 cuillerée à soupe d’infusion de thym, le jus d’un demi citron, le jus d’un demi oignon, et une cuillerée à soupe de miel.

Mélangez ces ingrédients dans un bol, étendez en couche épaisse sur le furoncle, recouvrez d’une compresse et laissez agir 12 heures puis nettoyez.

Désinfecter un furoncle percé 

Attention à une possible propagation de l'infection !

Votre pharmacien vous proposera un produit antiseptique locale pour désinfecter l’abcès.

En attendant, les mains propres, tamponnez les contours de l’abcès avec une compresse stérile imbibée d'eau chaude et de savon.

Renouvelez la compresse en vous lavant les mains à chaque fois, avant et après.

Si vous souffrez ou si vous avez de la fièvre, n’attendez pas, allez chez votre médecin !

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

665 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 06/12/2016
Bonjour Leesha, Ravie de savoir que vous allez bien, et de vous avoir été utile. Claudine
Leesha
Le 05/12/2016
Je suis allée chez le medecin finalement, donc rien de grave, cela vient du fait que j'ai un kyste cloisonné, que je dois subir une opération pour le faire retirer pour eviter le retour d'un abcès. Le trou laissé par mon abcès est propre et deja en cicatrisation. Je suis sous antibio et pansement cicatrisant pendant une dizaine de jour. Le creux laissé par l'abcés n'a pas de signe de reinfection. Tout va bien. merci beaucoup pour votre aide :)
Toutpratique
Le 05/12/2016
Bonjour Leesha, Un abcès ce n'est pas si grave. Un abcès à répétition en revanche est à prendre au sérieux. Allez donc consulter votre médecin même si vous n'aimez pas ça. Courage !
Leesha
Le 04/12/2016
Bonjour a tous, voila, moi j'ai attraper un abces au sein, la premiere fois, il est partit avec les antibio. La deuxieme fois, il a murit et s'est percé seul. Je l'ai vider entierement (en resulte un creux :( )), desinfecté et mis un pansement par dessus. Deux heures apres, je commence a sentir un petit picotement, je retire le pansement, aussitot un liquide transparent et du pus coulent abondemment. J'ai peur qu'il se reinfecte a nouveau. Que faire? a part aller chez le toubib, chose dont je me passerait tres bien
Amadou
Le 16/10/2016
Merci beaucoup pour votre aide je suis un peu rassuré ce doit etre juste un furoncle en effet je l"ai manipulé et percé le bouton ce qui a du amener l'infection je serai plus rigoureux a l'avenir merci beaucoup
Toutpratique
Le 15/10/2016
Bonjour Amadou, Les MST se déclenchent rarement sur un genoux. Donc rassurez-vous cela n'a certainement aucun rapport. Le problème c'est que vous avez du toucher ce bouton avec des mains peu propres et donc qu'il s'est infecté. Montrez-le à un pharmacien, cela vaudrait mieux.
Amadou
Le 15/10/2016
bonjour j'ai comme un abces douloureux au dessus du genoux c'etait un petit bouton que j'ai percé et apres cela s'est enflé c'est dur et douloureux je n'ai pas de fievre moi ma peur c'est une phobie du vih j'ai eu un rapport avec une dame pas frequentable il ya deux semaines je me suis protégé mais comme c'etait mon premier rapport j'ai eu peur apres et j'ai eprouvé beaucoup de remords car je ne frequente pas ces milieux j'ai eu peur et j'ai fais le depistage peut etre que c'est la trouille qui me fait ca je n'ai pas de signe apparente d'ist ou mst mais cet abces depuis que je l'ai eu cela me fait peur rassurez moi et dites moi si ca pas de rapport
Toutpratique
Le 12/10/2016
Bonjour BLOUT, Surtout arrêtez de toucher ce bouton et d'appuyer dessus. Comme vous l'avez déjà constaté ce style de boutons partent d'eux même. Ne vous inquiétez pas mais parlez-en à votre gynéco lors d'une prochaine visite.
BLOUT
Le 12/10/2016
Bonjour J'ai un genre de bouton au niveau génital juste à l'endroit où commence la muqueuse c'est un peu gros et douloureux quand j'essaie d'appuyer dessus J'en ai déjà eu d'autres qui sont partis tout seuls mais ça m'inquiète d'en avoir souvent Que dois-je faire ?
Toutpratique
Le 19/09/2016
Bonjour Estelle, Nous ne sommes pas qualifiés pour prescrire ni pour recommander des médicaments.
Estelle
Le 19/09/2016
Bonjour, moi j'ai un abcès en bas du dos que le médecin a percé (avec ses mains??? ) (j' habite à Zürich en Suisse )mardi 13 sept, je n'ai plus mal depuis qu'il a extrait un peu de pus mais tout n'est sorti et j'ai une petite boule, quels sont ces antibiotiques ? Peut être pourrais je en parler à mon médecin qui a lui des méthodes assez archaïques et ridicules quand je lis vos commentaires
Toutpratique
Le 10/09/2016
Bonjour max, Seul un médecin peut prescrire des antibiotiques. Une crème cicatrisante n'aura aucun effet. Désinfectez votre aisselle. N'y touchez plus, savonnez la bien sous la douche et surtout si vous devez y toucher, ne le faites qu'avec des mains très propres. Voyez comment l'abcès va se résorber et cicatriser. Et au moindre problème ou inquiétude, voyez votre médecin.
max
Le 09/09/2016
bonsoir voila moi j'ai un abcès sous l’aisselle qui c'est percer tous seul aujourd'hui le pu couler doucement j'ai pris un petit coton-tige et j'ai appuyer très doucement sur les bord pour que sa coule un peut plus vite puis j'ai acheter des compresses est un désinfectant et des bande absorbante car de-fois il suinté un peut la il reste une petite boule un peut dure je voulez savoir si je devait demander des antibiotique ou autres crème cicatrisante pour diminuer cette boule dur ?
Toutpratique
Le 12/08/2016
Bonjour lali, Ce peut être un furoncle qui n'a pas muri. Ce peut-être encore un kyste ou un gros bouton. N'y touchez pas et si dans une semaine vous êtes encore gênée par ce bouton, voyez un dermatologue.
lali
Le 12/08/2016
bonjour je ne suis pas sur que ce soit un abces mais la descriprion est similaire depuis peu jai un boutonn gonflés pas trop gros a peine un centimetre au niveau de la ceinture au toucher sa ait il n'y a pas de pu mais ca fait une semaine que je lai et il ne disparaît pas
Toutpratique
Le 24/06/2016
Bonjour Nahla , Pas question de traiter un abcès de ce genre avec une crème sans voir un médecin. Ne restez pas comme ça, n'attendez plus, consultez.
Nahla
Le 23/06/2016
Bonjour, Merci pour toutes ces bonnes informations ç m"à aidé dans mes recherches. Mon problème c'est que moi j'aI un abcès vaginal qui commence à se développer c "est la troisième fois que ça m'arrive ça me fais des douleurs mais aucune fièvre ou fatigue. J'aimerai savoir si c'est possible de juste le traiter avec une creme antibiotique il n'ya toujours pas du pu jusqu'a présent ! J'apprécie beaucoup une réponse de votre part, merci ennormement.
Toutpratique
Le 31/05/2016
Bonjour Romain, eh bien triturer l'abcès n'était pas une bonne idée... L'important est de continuer votre traitement et surtout de désinfecter l'abcès avec un produit que vous vendra le pharmacien. Et si au bout de 3/4 jours le bouton ne se réduit pas, et même s'infecte, là, il faudra revoir votre médecin.
Romain
Le 31/05/2016
Bonjour j'ai depuis quelques jours une grosseur dans le haut de la cuisse dans la pliure. Le médecin m'a dit que c'était un abcès et qu'il n'avait pas collecté et m'a donc donné des antibiotiques afin qu'il se résorbe mais m'a indiqué que c'était du 50-50 et que si il se collectait il insistait. 2 jours après la prise des antibiotiques il s'est percé légèrement et donc il coulait petit à petit. J'ai donc appuyé dessus pour faire retirer la plupart du pue ( jusqu'à ce que la douleurs me fasse arrêter ) est il en voie de guérison ou dois je y retourner pour que mon médecin insise? En tout cas il me fait nettement moins mal depuis que je l'ai (partiellement?) vide il y a de ça quelques heures ...
Toutpratique
Le 25/05/2016
Bonjour Luca, Laissez ce furoncle murir et continuer à prendre le traitement prescrit, et surtout ne touchez plus au furoncle. A la limite appliquez dessus des compresses imprégnés d'eau chaude. Ce qui vous arrive est embêtant mais pas inquiétant. Vous avez fait exactement ce qu'il fallait c'est à dire : consulter un médecin et prendre le traitement qu'il vous a prescrit.
Luca
Le 25/05/2016
Bonjour, j'ai un abcès entre le tibia et le mollet côté interne. Le tour est bien rouge (4 cm de diamètre), je suis sous antibiotique depuis 2 jours mais là jusqu'à ma cheville ça a un peu enflé, un peu chaud. Je suis allé voir le medecin, il a essayé de le vider, mais trop tôt, pas de pue. IL a rajouté des anti inflammatoire. Dois je m’inquiéter?
Claudine
Le 21/05/2016
Bonjour Victor, Gratter puis percer ce bouton n'était pas une bonne idée. Bon puisque c'est fait, c'est fait. Si aujourd'hui rien n'a évolué , montrez votre pied à un médecin. Il vous donnera peut être des antibiotiques et surtout vous rassurera.
Victor
Le 20/05/2016
Bonsoir, à la suite d'un grattage nocturne d'un simple bouton sur le pied, le lendemain matin celui-ci était tout blanc comme une poche de pus. Il faisait 0,5cm. Mais je ne ressens aucune douleur même en le touchant... Je désinfecte plusieurs fois par jour à l'Hexomedine, des bains de Dakin avec de l'eau chaude et de la pommade antibiotique. J'ai fini par percer, un peu de pus est sorti mais c'est toujours blanc. Aucune évolution sinon depuis hier... Et toujours cette absence de douleur. Bizarre pour un abcès !!! J'ai très peu de perdre mon pied, voire ma jambe, dans les prochains jours...
Claudine
Le 07/05/2016
Bonjour Theo, Dans votre cas, avec un tel abcès, il faut voir un médecin.
Theo
Le 07/05/2016
Bonjour, j'ai un abcès a l'aisselle depuis 4 jours qui était auparavant un furoncle, je prends des antibiotiques et je désinfecte avec de l'exomedine depuis 3 jours, l'abces fait la taille d'une balle de ping pong, et j'ai l'impression qu'un ganglion (en tout cas un petite boule dure invisible à l'oeil) est en train de grossir à coté, je me demandais si je devais aller aux urgences ou si je devais attendre quelques jours encore afin de voir si le traitement fonctionne, je suis assez inquiet car c'est plutot douloureux et genant, merci d'avance
Claudine
Le 06/05/2016
Bonjour Liane, Bien sur que je vais vous répondre... Mais Je ne vais pas vous donner un avis médicale mais un avis de femme de bon sens. Il faut que vous appeliez au plus vite le chirurgien qui doit vous opérer lundi, c'est à lui de vous dire ce qu'il faut faire. Si vous ne pouvez le joindre, allez aux urgences pour vérifier si vous avez une méningite. Car il n'est pas évident que vous puissiez être opérée dans ces conditions. Ce qui vous ai arrivé, ce qui vous arrive est un cauchemar. J'espère de tout coeur que vous vous en sortirez. Donnez-nous de vos nouvelles !
Liane
Le 06/05/2016
Bonjour , Pour moi c'est plus compliqué .Suite à une opération esthétique il y a deux ans , mon oreille droite s'est infectée , j'ai été soignée par antibiotiques . Depuis 10 mois , je refais des abcès à répétition dans le lobe externe de l'oreille . On n'a pas déterminé le germe et je suis restée 6 mois sous antibiothérapie sans que cela ne m'évite les abcès . Depuis novembre , je n'ai aucun répit , un abcès crève et un autre démarre . Je ne prenais plus d'antibiotique. Une échographie du lobe a démontré 5 foyers infectieux et une atteinte du cartilage . Là je fais un énorme abcès très douloureux ... Mon généraliste a voulez m'envoyer chez un infectilogue .mais ne tenant plus, car il m'a tenu des propos alarmant de risques de méningite , de septicémie , d'atteinte de valve cardiaque ... Je suis allée consulter un autre généraliste des services de garde d'une clinique . Ce dernier m'a remis sous antibiotiques et dafalgan pour me protéger de la méningite bactérienne et m'a envoyé chez un confrère , chirurgien viscéral , rien à voir avec l'othorino ... J'en ai vu 6 d'othorino en quelques mois ... Chaque fois mon abcès avait crevé et donc le traitement etait purement local ... Un chirurgien plasticien n'a pas voulu m'opérer , disant que l'infection devait être jugulée avant et m'a donné un traitement local .. Je ne peux ni toucher mon oreille toujours infectée , ni m' endormir dessus ... C'est e terme ment douloureux . Bref , ce chirurgien viscéral , m'opère lundi . En attendant j'ai tres mal aux cervicales, à la tête et aux yeux malgré les antalgiques qui me soulagent un peu . Je suis sous antibiotique depuis 3 jours et j'ai un abcès qui est énorme , le plus gros jamais eu , pavillon et arrière de l'oreille ... Bien évidemment à cause de mes raideurs cervicales et maux de tête , je crains la méningite bactérienne ... Dois je attendre mon intervention de lundi où aller aux urgences pour vérifier la méningite ? Merci de me répondre .
Claudine
Le 28/04/2016
Bonsoir Paul, Personne ne peut affirmer si l'abcès va enfler ou murir. Surtout ne le triturez pas. Aussi, quand il y a fièvre il faut consulter un médecin, surtout si vous avez déjà un autre abcès. Ne restez pas dans cet état à souffrir inutilement il vous faut un traitement.
paul
Le 28/04/2016
Bonsoir, je crois bien k le mien s'est formé à la base d'un petit kyste sous l’aisselle. C'est le 4ème jour. il enfle à l'horizontal, rouge,mou ...jai fait de la fièvre les 02 premiers jours; troubles de sommeil...quoiqu'il en soit, j'ai pris de l' Efferalgan hier nuit, ce qui m'a permis de mieux dormir. Faut-il attendre qu'il mûrisse? va t-il enfler encore plus, faut-il m'en charger tout seul pr le crever? comment? Par ailleurs, j'ai un autre kyste à l'autre aisselle...ce sera la mm chose? Merci de vos conseils.
Toutpratique
Le 29/03/2016
Bonjour Thomas, Ne pouvez-vous pas téléphoner à votre médecin pour lui expliquer tout ceci ? Car nous d'ordinateur à ordinateur on ne peut pas faire grand chose, par exemple vous prescrire des antibiotiques, afin que l'infection ne se propage pas....
Thomas
Le 29/03/2016
Bonjour, j'ai depuis 4 jours un abcès à la base de la raie des fesses qui me fait extrêmement mal je n'en dors pas la nuit ! Je suis aller voir le médecin qui m'a prescrit des cataplasme d'argiles, du désinfectant et du paracétamol pour la douleur mais j'ai toujours tres mal ! Quelques heures après être aller chez le médecin j'ai eu des frissons et 38.9 de fièvre. Ça va mieux maintenant j'ai plus de fièvre mais j'ai toujours mal, que faire pour atténuer la douleur ? Et dois-je attendre qu'il mûrisse tout seul ou dois-je le faire incisé ?
Claudine
Le 26/03/2016
Bonjour ANTONINE, Laissez l'abcès cicatriser. Ensuite, vous pourrez enlever le poil.
ANTONINE
Le 26/03/2016
Bonjour, j'ai un abscès qui est apparu sur l'aine, dû à un poil incarné. Il a grossi jusqu'à l taille d'un gros raisin blanc. J'ai appliqué des cataplasmes d'argile pendant 3 jours. Mais ça devenait trop douloureux de les enlever (surtout le sparadra). Donc hier soir je suis passé aux huiles essentielles (recette du livre ma bible des huiles essentielles). Ce matin l'abscès avait éclaté. Je désinfecte et mets des compresses. Ma question: Dois-je enlever le poil? Et si oui comment?
Claudine
Le 20/03/2016
Bonjour NJOYA ABDOU, merci pour votre gentil commentaire.
NJOYA ABDOU
Le 20/03/2016
Bonjour, C'est l'occasion pour moi, via ce commentaire, de relever que j'ai été soulagé par vos conseils suite à un abcès que je viens d'avoir au niveau de mon cou. Merci infiniment!
Toutpratique
Le 17/03/2016
Bonjour Sacha, Si l'abcès a cicatrisé c'est que tout va bien, ne vous inquiétez pas.
Sacha
Le 16/03/2016
Bonjour, suite à un abces dans mes parties intimes, j'ai été sous antibiotiques. L'abcès a finit par percé. Je l'ai vidé, cependant il s'est refermé tout seul en l'espace de quelques heures. Comment savoir si il ne reste pas encore du pus a l'intérieur ? Cela fait 4 jours que je désinfecte 3 fois par jour + applique une crème antibiotique. Le fait qu'il se soit refermé tout seul est il bon signe, veut dire qu'il y a plus rien ? Merci.
Toutpratique
Le 09/03/2016
Bonjour Julie, eh bien on ne peut pas dire que ce rasage soit une réussite. Sans doute le rasoir n'était pas assez clean ou le produit peu adapté. La première chose à faire est d'apaiser votre peau. Utilisez du talc sans parfum que vous trouverez en pharmacie.
Julie
Le 09/03/2016
Bonsoir, après m'être rasée le pubis avec un gel douche de toilette intime, j'ai eu comme des petits abcès, lorsqu'ils étaient mûrs, avec des mains propres je les ai éclatés et j'ai tout désinfecté. Cependant ils reviennent ! Et j'ai également un point noir je pense dans le pli, entre le haut de la cuisse et le bas des fesses... C'est pas super cool de demander à mon copain de l'enlever vu que ça fait hyper mal... Que faire :/ ?
Toutpratique
Le 08/03/2016
Bonjour Megane, Posez des compresses chaudes sur l'abcès, sans doute se résorbera-t-il ou percera-t-il. Mais si vraiment il reste enflammé pendant encore une semaine , consultez un médecin.
Megane
Le 07/03/2016
Bonsoir j ai attraper un abces a la cuisse il y a de ca 4 jours ma question est un abces peut il percer tout seul ou dois je voir un medecin surtout que j ai pas trop envie etant donne le mal que ca fait ? Etant donné que la j ai vraiment du mal a marcher fermer mes jambes et a m asseoir
Claudine
Le 14/02/2016
Bonjour Nathalie, Je vous réponds au plus vite, alors que nous sommes dimanche. Les Urgences font ce qu'ils peuvent, et souvent interviennent sur des cas graves. L'interne de service opère au plus vite. Ce n'est pas un site comme le nôtre de juger ce qu'il a fait. En revanche, je peux vous donner un conseil. Si demain lundi, vous souffrez ou vous êtes inquiète, il faut consulter un médecin généraliste.
Nathalie
Le 14/02/2016
Bonjour..je vis à l’étranger et suis un peu larguée par le système médical ici qui reste très efficace mais la langue me fait défaut...bref je me suis faite opérer mercredi soir aux urgences d'un abcès de la taille d'une balle de ping pong dans le dos au niveau de l’épaule droite ..le chirurgien m'a retiré le pus..durant l’opération il a posé un drainage ..j'ai lu un peu partout que en général il y a plusieurs poses de ce pansement interne or j'en ai eu un durant l’opération..il a été retiré le lendemain mais j'en ai pas eu d'autres..la plaie est ouverte..je suis sous antibio..ça me gratte beaucoup mais plus aucune douleur et je retrouve une épaule humaine :) mes questions sont ..est ce normal que je n'ai eu qu'un seul drainage ? est ce normal que ça me gratte ? Une fois les antibio finis ( 5 jours) ne suis je pas de nouveau exposée à une infection ? merci
Toutpratique
Le 04/02/2016
Bonjour Kim, Pas question de le percer ! Le bouton est en passe de guérir. Ne le triturez surtout pas.
kim
Le 04/02/2016
Bonjour. J'aurais un abces au niveau de l'aine, ayant de trop grosse douleur je suis allez à l'hôpital il ya deux jours, ils m'ont enfiler un aiguilles et l'ont vidé. Il était plat mais deux h après il a gonflé et est devenu même un peux plus gros ! Aujourd'hui une pointe blanche est apparu. Dois je le percé et le vidé moi même ? J'aimerais évité l'hôpital. j'en peux plus ..
Toutpratique
Le 12/01/2016
Bonjour Louby , Il semble que cet abcès soit enkysté. Ne restez pas comme ça à souffrir ! Allez voir un médecin qui vous aidera.
Louby
Le 12/01/2016
Bonjour je m'appelle louby g 19ans ya un mois et demi je me suis faite opéré d'un abcès sur la rai d fesses sauf que jusqu'à lors je ne suis tjr pas guéri et g du mal a m'asseoir a marché et a dormir je ne sais plus quoi faire
Toutpratique
Le 03/01/2016
Bonjour Kim, revoyez les médecins de la clinique, ne serait-ce que pour vous rassurer.
Kim
Le 03/01/2016
Bonjour ! J'ai eu un kyste infecté à l'aisselle qui a fait un abcès. J'ai été a la clinique et ils m'ont prescrit des antibiotique pour une semaine. Après une semaine j'y suis retourné pour faire un suivi. Un trou s'était alirs formé et de la.lymphe y coulait. On m'as alors dit de le désinfecter 2 fois par jours et revenir après le temps des fête pour m'operer et enlever le kyste. Par contre le trou s'est agrandit il est environ long de 1cm et on dirait qu'une petite partie de ma chair resort en genre de boule et du liquide continue de couler encore et encore..
Toutpratique
Le 08/12/2015
Bonjour Cam, Il faut contacter votre médecin ne serait-ce que pour qu’il vous prescrive un traitement antibiotique. En attendant ce rendez-vous ne touchez pas le bouton, posez souvent dessus une compresse d’eau chaude.
Cam
Le 07/12/2015
Bonjour, j'ai 16 ans et j'ai eu un abcès à l'aisselle durant 2 semaine environ, le medecin me l'a incisé avant hier et a retiré une tres grosse masse de pus et du sang mais le problème et que j'en ai un deuxieme qui commence a apparaitre sur la même zone et j'ai pas envie de ressentir la meme douleur.. J'aimerai savoir ce que je dois faire ??
Toutpratique
Le 26/11/2015
Bonjour Teloro, si vous avez de la fièvre encore aujourd’hui il faut consulter au plus vite un médecin non pas pour une opération car il n’y a rien à opérer, mais pour éviter que l’infection se propage.
Teloro
Le 25/11/2015
bonjour j'ai un absces juste au niveau du menton, l'absces étant percée une grande quantité de pue et de sang en sors accompagnée d'une fièvre (maux de tête). Dois je consulter un médecin pour une opération ou prendre les antibiotique conseiller par l'article. Merci d'avance pour votre réponse
Teloro
Le 25/11/2015
bonjour j'ai un absces juste au niveau du menton, l'absces étant percée une grande quantité de pue et de sang en sors accompagnée d'une fièvre (maux de tête). Dois je consulter un médecin pour une opération ou prendre les antibiotique conseiller par l'article. Merci d'avance pour votre réponse
Toutpratique
Le 25/11/2015
Bonjour Frosh, Revoyez au plus vite votre gynéco. Ne restez pas comme ça à souffrir et à vous angoisser.
Frosh
Le 25/11/2015
Bonjour,Cela fait depuis jeudi soir que j'ai un abcesy sur la petite lèvre gauche. J'ai traité avec une pommade que j'avais et de la betadine vaginale jusqu'à dimanche ou le soir je suis aller au urgence ou on m'a prescrit une crème antibiotique (acide fusidique), des cachets antibiotique (pyostacine), des anti inflammatoires (ketoprofène bi profenide) et de tremper mon abcès danns de la betadine pendant au moins 10 minutes. J'ai tout fais depuis et aucune évolution a part que la douleur s'intensifie de jour en jour. Dès que je vais au toilettes ça me brûle et j'ai des petites taches bleu qui sont apparu sur l'abcès. Ma question est ai je raison de vouloir aller revoir un gyneco? Et que signifie les tâches bleu apparut ? Mon abcès est assez énorme et m'assoir, marcher et même coucher dans certaines position je souffre horriblement. Merci d'avance pour vos réponses !
Toutpratique
Le 21/11/2015
Bonjour habna,Les médicaments prescrits par votre médecin ne guérit pas l’abcès mais empêchent toute infection bactérienne. Pour faire murir l’abcès appliquez des compresses chaudes. Ne le triturez surtout pas. Dans quelque jour il diminuera. Une opération n’est pas obligatoire. Quoi qu’il en soit si ça ne va pas mieux d’ici 8 jours, revoyez votre médecin.
habna
Le 21/11/2015
bonjour J'ai commencé a avoir mal depuis une semaine js parti chez un médecin il m'a dit que g un abcès c au niveau de la rai des fesses il ma prescrit d antibiotiques puis trois jours plus tard d'autres plus fort d'après lui mais jusqu'à aujourd'hui presk rien a changé moi je ne vois rien de l'extérieur jveu dire pas de pus etc..ma question c'est est ce normal ? Et combien de temps prend un abcès pour mûrir ? Est il probable qu'on m'opére mercii
Toutpratique
Le 18/11/2015
Bonjour jessica, Les bains de siège chauds, 4 fois par jour ou plus, peuvent vous soulager. BAIN DE SIEGE : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/5645-Le-bain-de-siege.php . Ensuite appliquez cette pommade.
jessica
Le 17/11/2015
bsr jai un abces qui me fait terriblement mal depuis trois jours aujourdhui il est enfle rouge n'a pas encore de pus et n'a pas de tete il est situe juste apres le vagin sur le cote droit jarive vraimt pas a marcher je suis allee voir un pharmacien qui m'a prescrit une pommade antibiotik et 2 antobiotik comprime .dois je faire une toilette avk une eau tiede ou dois je attendre voir si les antibioyik vont fonctionner?j les ai achetes aujourdhui
Toutpratique
Le 06/11/2015
Bonjour hinda, Malheureusement d’ordinateur à ordinateur nous ne pouvons vous conseiller. Seulement une chose il faudrait pourtant connaitre la cause de ces abcès à répétitions. Que disent les analyses qu’on vous a prescrites ?
hinda
Le 05/11/2015
Bonsoirj'ai eu trois abcès à l'intérieur du sein après ablation d'un nodule j'ai pris plusieurs antibiotiques pendant trois mois mais je souffre toujours. je ne sais la cause des abcès. ou si je fais une résistance a l'antibiotique j'ai constamment les douleurs j'ai eu plusieurs avis de médecins et je ne sais quoi faire. svp oriente moi parce que je suis perdu et j'ai peur d'une autre opération. merci pour tout conseil.
Toutpratique
Le 01/11/2015
Bonjour Elodie, Il faut voir un dermatologue, qui sans doute vous fera faire des analyses et vous soignera. Ne restez pas comme ça.
Elodie
Le 01/11/2015
Bonjour, Est ce normal que j'attrape souvent des abcès sur mes vergetures au niveau des hanches ? Ça fait mal, je saigne parfois, ça gratte et puis j'ai honte d'avoir cela sur les hanches... Que dois-je faire ? Avant que je tombe sur votre site, je me demandais toujours ce que c'était et c'est grâce à vous que j'ai su ce que c'était. Merci. C'est depuis les vacances de cet été que j'ai cela je pense.
Toutpratique
Le 29/10/2015
Bonjour Tina, Ne pouvez-vous montrer votre genou au pharmacien ? Il vous donnera de quoi vous soigner ou vous dirigera vers un médecin. Nous d’ordinateur à ordinateur on ne peut faire grand-chose.
Tina
Le 29/10/2015
Bonjour, j ai un abcès à la jambe, facilement accessible. Le pus est complètement sortie mais j ai maintenant un trou. Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant hormis désinfecter. Ce n est vraiment pas beau. :/ Merci
Tina
Le 29/10/2015
Bonjour, j ai un abcès à la jambe, facilement accessible. Le pus est complètement sortie mais j ai maintenant un trou. Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant hormis désinfecter. Ce n est vraiment pas beau. :/ Merci
Toutpratique
Le 28/10/2015
Bonjour Clochette,Nous aurions tendance à suivre les conseils du pierceur puisque c’est sa spécialité… Mais si votre oreille est toujours dans cet état au bout de 2 jours, là c’est le médecin qu’il faut écouter.
Toutpratique
Le 28/10/2015
Bonjour Aurélie, Il faut montrer votre genoux à un médecin, sans plus attendre.
Clochette
Le 28/10/2015
Bonjour, Je me suis fais un piercing à l'helix il y a environ 4 mois. Il y a dix jours, il s'est infecté : apparition de boutons remplis de pue (à l'arrière et à l'avant de mon oreille) juste à côté de mon piercing. Le bouton à l'avant de mon oreille s'est percée et le pue à coulé, mais je reste inquiète car l'arrière de mon oreille est toujours enflée et dégage une sensation de chaleur. Apres avoir consulté 2 pharmaciennes, 2 médecins et mon perceur, je suis perplexe. La première pharmacienne m a conseillé de mettre un antiseptique, la deuxième pharmacienne m a conseillé de percer le bouton, nettoyer avec un antiseptique et mettre une crème antibiotique pendant 5jours, les deux médecins m'ont ajouter à ce traitement 14jours d'antibiotiques et pour finir, mon perceur me déconseille d enlever mon piecing et de frotter avec du savon et de l'eau chaude. Quels conseils dois je suivre? Merci !
aurelie
Le 28/10/2015
Bonjour je l'appel Aurélie j'ai eu un abce au genoux je les fait soigner j'ai plis mal y'a plus de pue c plus gonfle mais sa fait au presque 1 mois qie je les mais maintenat c comme une crout au milieu avec autour du noir et un peu gonflé . Est ce normal ?
Toutpratique
Le 21/10/2015
Bonjour bolgrom, Normal ? Sans doute pas… Mais ce n’est pas à nous d’en juger. Il faut voir un médecin, qui vous prescrira certainement un traitement médical. N’attendez pas.
bolgrom
Le 20/10/2015
Bonjour, je me suis fait inciser 2 abces au visage il y a 4 a jours et is continuent à suppurer est-ce normal?
Toutpratique
Le 18/10/2015
Soniia, vous n’aviez pas précisé qu’un autre abcès se formait. Il faut donc ne pas toucher du tout cet autre bouton, et aller à votre rendez-vous. Ne touchez surtout pas ce bouton ! Et ne vous inquiétez pas, on ne vous opéra pas !
Soniia
Le 18/10/2015
Merci de vôtre réponse Ils m'ont seulement prescrits de l'amoxicilline acide clavulanique et anti douleurs codéine et acupan .. Cela me fait encore un peu mal mais largement supportable comparé a il y a deux jours . Mais un petit s'est former que dois-je faire pour bien extraire tout le pu ? Concernant le rdv en clinique je pense y aller et voir ce qu'ils me disent mais logiquement ils ne devraient plus m'inciser sachant qu'il s'est percé ? Merci de prendre le temps de nous répondre c'est très gentil ( je suis une flipette je ne me suis jamais fait opérer) ☺️
Toutpratique
Le 18/10/2015
Bonjour Soniia, s’il n’y a plus d’abcès, si vous prenez un traitement, sans doute la visite chez le médecin n’est pas vraiment utile.
Soniia
Le 17/10/2015
bonsoir alors voila cela va bientot faire une semaine qu'un abscè prenant pratiquement toute l'aine droite m'est apparu , impossible de m'asseoir ni me lever je suis aller a l'hopital ces derniers n'avait ps de place en chirurgie pour me l'insicer il m'ont donc donner rdv lundi dans une clinique et donner des antibiotiques en attendant mais voila quand me réveillant je me suis aperçu qu'il c'était percer que dois je faire dans ce cas svp ?? Mercii
Toutpratique
Le 01/10/2015
Bonjour Didier, Laissez ce bouton se cicatriser et guérir, n’y touchez plus.
Didier
Le 30/09/2015
Salut j'ai un abces au niveau de la raie des fesses . J'ai déjà consulté . Il s'est éclate mais il y a encore du pu dans l'abces ( tout des boxers ont du pu apres) dois je retirer manuellement le pu ou attendre ? Sachant qu'on dirait plus du sang que du pu .
Didier
Le 30/09/2015
Salut j'ai un abces au niveau de la raie des fesses . J'ai déjà consulté . Il s'est éclate mais il y a encore du pu dans l'abces ( tout des boxers ont du pu apres) dois je retirer manuellement le pu ou attendre ? Sachant qu'on dirait plus du sang que du pu .
Toutpratique
Le 20/09/2015
Bonjour samsam, Ne touchez plus cet abcès, et surtout pas avec des doigts sales. N’appuyez pas dessus. Appliquez seulement une compresse chaude. Et si dans quelques jours vous ne voyez aucune amélioration il faudrait voir un médecin.
samsam
Le 19/09/2015
Bonsoir j'ai un abcès au niveau du bas ventre côté gauche. Au début très petit puis très rapidement il a grossi, une zone rouge et un tres gros trou c formé ( je peux mettre un coton tige pour la grosseur mais il n'ai pa trop profond), le pue s'écoule un peu lorsque j'appuie mais c'est très douloureux. Je désinfecte et mes une compresse dessus. Que puis je faire pour qu'il parte rapidement???
samsam
Le 19/09/2015
Bonsoir j'ai un abcès au niveau du bas ventre côté gauche. Au début très petit puis très rapidement il a grossi, une zone rouge et un tres gros trou c formé ( je peux mettre un coton tige pour la grosseur mais il n'ai pa trop profond), le pue s'écoule un peu lorsque j'appuie mais c'est très douloureux. Je désinfecte et mes une compresse dessus. Que puis je faire pour qu'il parte rapidement???
Toutpratique
Le 17/09/2015
Bonjour navelie, Suivez bien les conseils de cet article, en appliquant sur l’abcès des compresses d’eau chaude ou d’argile verte.
navelie
Le 17/09/2015
bonjour j'ai un abce à la fesse droite,sa me fait vachement mal je bois juste des antibiotiques
Toutpratique
Le 15/09/2015
Bonjour mohamed !peut-être pourriez-vous prendre le temps de lire la réponse à votre question-ci dessous
mohamed
Le 14/09/2015
Bonjour,j'ai trois gros abcès sur le nez . J'en ai percer sans faire exepres et j'ai éclaté l'autre avec mes doigts et le pue est sortie mais le bouton est toujour aussi gros. Que faire ? Merci à l'avance !
Toutpratique
Le 14/09/2015
Bonjour mohamed, il faut arrêter de triturer ce bouton ! Il partira de lui-même. Mais s’il s’infecte de nouveau, ou s’il ne diminue pas, allez voir votre pharmacien qui vous donnera de quoi désinfecter cet abcès.
mohamed
Le 13/09/2015
Bonjour !j'ai trois gros abcès sur le nez . J'en ai percer sans faire exepres et j'ai éclaté l'autre avec mes doigts et le pue est sortie mais le bouton est toujour aussi gros. Que faire? MERCI !
Toutpratique
Le 10/09/2015
Bonjour ziza, s’il s’agit d’un abcès à la paupière, c’est-à-dire un chalazion, suivez les conseils de l’article de Toutpratique : CHALAZION : http://www.toutpratique.com/3-Sante/21-Soin-des-yeux-et-des-paupieres/5136-Chalazion-.php
ziza
Le 10/09/2015
Bonjour,j'ai l'abces a l'oeil sa le fais mal que faire. Merci !
jojo
Le 09/09/2015
Bonjour,A Erillla97 Moi jai deja eu un abces a la fesse. Et erilla97 En effet il y a rien de honteuse.. il ne faut surtout pas que le perce !!! Et ne le touche pas et pour ne pas faire une surinfection Meilleur conseille .. Tu devrais aller consulter à l'hôpital aller voir un médecin et le traiter sûrement après te prescrireront des antibiotiques pour ton abces ..ne soit pas gêner ils.sont la.pour sa. il ne faut pas attendre ! Bon rétablissement :)
jojo
Le 09/09/2015
ut Erillla97 Moi jai deja eu un abces a la fesse. Et erilla97 En effet il y a rien de honteuse.. il ne faut surtout pas que le perce !!! Et ne le touche pas et pour ne pas faire une surinfection Meilleur conseille .. Tu devrais aller consulter à l'hôpital aller voir un médecin et le traiter sûrement après te prescrireront des antibiotiques pour ton abces ..ne soit pas gêner ils.sont la.pour sa. il ne faut pas attendre ! Bon rétablissement :)
jojo
Le 09/09/2015
Salut Erillla97 Moi jai deja eu un abces a la fesse. Et erilla97 En effet il y a rien de honteuse.. il ne faut surtout pas que le perce !!! Et ne le touche pas et pour ne pas faire une surinfection Meilleur conseille .. Tu devrais aller consulter à l'hôpital aller voir un médecin et le traiter sûrement après te prescrireront des antibiotiques pour ton abces ..ne soit pas gêner ils.sont la.pour sa. il ne faut pas attendre ! Bon rétablissement :)
Toutpratique
Le 27/08/2015
Bonjour Erilla9, Pourquoi vos parents ne pourraient-ils pas être au courant ? Il ne s’agit pourtant pas d’une maladie honteuse ! Qu’est ce que sont ces médicaments que vous prenez ? Qui vous les a prescrits ? Si ce n’est pas un médecin, arrêtez tout de suite et consultez ! Aussi, vous n’êtes pas obligée d’aller à l’hôpital, un médecin peut (et doit) vous soigner.
Erilla97
Le 27/08/2015
Bonjour, voila j'ai un abcès au niveau de l'appareil génital et après de nombreuses recherches j'ai su que j'avais une bartholinite; J'ai acheté des antibiotiques et tout. ça fait 3jours que je prends ces médicaments mais pas d'amélioration, j'arrive pas à marcher et à bien m'assoir donc j'ai envie de le percer pour extraire le pus. Mais c'est très douloureux, est ce une bonne idée d'enlever l’abcès? Ou dois je attendre que les médicaments agissent? ps: j'ai pas envie d'aller à l'hôpital parce que j'ai pas envie que mes parents le sache.
Erilla97
Le 27/08/2015
Bonjour, voila j'ai un abcès au niveau de l'appareil génital et après de nombreuses recherches j'ai su que j'avais une bartholinite; J'ai acheté des antibiotiques et tout. ça fait 3jours que je prends ces médicaments mais pas d'amélioration, j'arrive pas à marcher et à bien m'assoir donc j'ai envie de le percer pour extraire le pus. Mais c'est très douloureux, est ce une bonne idée d'enlever l’abcès? Ou dois je attendre que les médicaments agissent? ps: j'ai pas envie d'aller à l'hôpital parce que j'ai pas envie que mes parents le sache.
Toutpratique
Le 25/08/2015
Bonjour Yaya87, Pas question de le percer ! Ne le touchez même pas, il partira tout seul. Prenez des bains chauds (ou mieux un bain de siège) au moins 5 par jour, et c’est tout !
Yaya87
Le 24/08/2015
voila bonjour, j'ai un abcès entres les jambes a coter du vagin et j'ai mal ma maman me dit qu'il faut le perces je ne sais absolument pas quoi faire merci j'espère avoir une réponse
Toutpratique
Le 12/08/2015
Bonjour Sami, Appliquez des compresses chaudes sur cet abcès, ainsi il murira plus vite, et plus vite il murira, plus vite vous en serez débarrassé. Lisez bien les conseils de cet article.
Sami
Le 12/08/2015
bonsoir, jai un abces au niveau de la ceinture juste en bas du bide je suis sous antibiotiques pr qu'il murissent mais la douleur est vraiment presente je ne peut pas marcher longtemps ! Que pouvez vous me conseillez pr attenuez la douleur !? Je souffre ...
Sami
Le 12/08/2015
bonsoir, jai un abces au niveau de la ceinture juste en bas du bide je suis sous antibiotiques pr qu'il murissent mais la douleur est vraiment presente je ne peut pas marcher longtemps ! Que pouvez vous me conseillez pr attenuez la douleur !? Je souffre ...
Toutpratique
Le 05/05/2015
Bonjour Élisabeth, Un abcès peut se résorber de lui-même. Lisez cet article et suivez les conseils donnés. Mais si dans 3 jours, le problème est le même et que vous souffrez à ce point, mettez votre pudeur de côté et voyez un médecin.
Élisabeth
Le 05/05/2015
Bonsoir J'ai besoin de votre aide sa fait 15 jours que j'ai un abcès sur la petite lèvre partie externe de mon appareil génital , il est douloureux et ma pharvienne ma recommander de le désinfecter avec du la biseptine il est mur mais ne dégonfle pas , c'est une partie très intime j'ai honte d'aller voire le médecin que doit faire j'arrive plus à bien marcher ni à m'assoir
Toutpratique
Le 27/04/2015
Bonjour ines, Seul un médecin peut faire ce diagnostic. Nous par Internet, c’est impossible.
ines
Le 25/04/2015
BonsoirÇa fait 5 jours que je souffre egalement et ne peu plus marcher, seul hic une fois on me dis que c'est un kyste pilonidal et une une autre abcès!!! Comment faire la différence svp Merci
Toutpratique
Le 31/03/2015
Bonjour puce, Un abcès peut murir et se vider ou se résorber. N’hésitez pas cependant à le traiter en suivant nos conseils.
puce
Le 30/03/2015
Bonjour, J ai un abces sur l epaule depuis presque une semaine, c est assez douloureux et genant mais ne s accompagne pas de fievre. J aimerais savoir au bout de combien de temps il va enfin murir et s il est possible qu il se resorbe de lui meme. Merci d avance pour la reponse.
Claudine
Le 29/03/2015
Bonjour Louise, Vous n’allez pas aimer ma réponse, mais Louise, il faut appeler un médecin. En matière d’abcès ou de furoncle, quand on a de la fièvre, il faut appeler le médecin ! Ce n’est pas agréable, c’est gênant, mais il faut le faire ! N’attendez pas !
louise
Le 29/03/2015
Bjr je voudrais savoir combien de temps cela prend a un abcès ou un furoncle pour mûrir. Je suis allongée depuis déjà quatre jours, me lever est une torture. Je ne sais pas si c'est un abcès ou un furoncle. Regardant sur le net on disait d'appliquer de l'eau chaude pour favoriser le murissement car on ne voit pas encore de pu jusqu'à présent. Pour précision mon abcès est sur ma fesse et pas très loin des grandes lèvres. J'ai applique de l'eau chaude mais je crois que ca n'a fait qu'aggraver la situation. Et je fais des fièvres et j'ai mal a la tête. Svp répondez moi
zaza
Le 20/03/2015
pour Hassan : si tu as des abces consécutifs ,aisselles ,aines ... c'est peu etre la maladie de Verneuil. Courage
Nana
Le 09/03/2015
j'ai une bartholinite, je voudrais savoir si l'argile verte peut faire disparaître l'abcés, car celà me gene
Toutpratique
Le 04/03/2015
Bonjour Aida, Votre médecin vous demande à vous si vous faites de l’anémie ? Allez le revoir (ou consultez un autre médecin) s’il ne vous a pas prescrit un examen sanguin.
Aida
Le 03/03/2015
Bonsoir,c encore moi Aida.La derniere fois j'ai consulté un medecin il m'avait demandé si je souffre de l'anemie.Est-ce lié au abcés des fesse? Medicaments:immurel et orapred pendant 6mois.aucun resultat.Je suis desespérée.
Toutpratique
Le 02/03/2015
Bonjour ade, Nettoyez l’abcès et ses contours comme il est expliqué dans cet article. Et dès que vous pouvez allez chez votre pharmacien pour obtenir un traitement antiseptique locale. Et si vous n’allez pas mieux, consultez votre médecin
Toutpratique
Le 01/03/2015
Bonjour sandrine, L’argile peut être en effet une solution mais avant de soigner votre copain, lisez bien cet article et cet autre : FURONCLE : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/167-Problemes-de-peau/1224-Furoncle.php. Et à la moindre inquiétude, insistez pour qu’il voit un médecin.
Sandrine
Le 01/03/2015
Bonjour, voila je viens vers vous car mon copain a un abce a la fesse c'est gonflé rouge et a certaine partie c est bleu. Il ne sait presque plus marcher mais n'a pas envie d aller voir un toubib car c est une partie de son intimité donc voila qui aurai des solutions? Merci... j'ai pensé au cataplasme d argile verte??!!
Toutpratique
Le 25/02/2015
Bonjour Aida, Quand on a souvent des furoncles ce peut être le signe d’une maladie, pas grave, mais qui mérite un traitement médicamenteux. Il faut donc consulter un médecin. En attendant lisez l’article de Toutpratique : FURONCLE : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/167-Problemes-de-peau/1224-Furoncle.php
Aida
Le 25/02/2015
bonjour.c'est Aida.j'ai 30 ans.j'ai un abces au niveau de la fesse gauche et cela depuis dix ans.j'ai utilisé des disaines de medicaments mais sans resultat.Aujourd'hui j'en ai 4 sur la meme fesse avec des douleures et surtout du pus.je ne sais pas quoi faire.Ca me gache la vie..Aidez moi svp
Toutpratique
Le 26/11/2014
Bonsoir ABOUBAKAR, Que faire ? Mais voir au plus vite un médecin ! Ne restez pas à souffrir comme ça !
ABOUBAKAR
Le 26/11/2014
Bonjour.J'ai un abcès à l'oreille et qui m'empêche d'avaler car je sens beaucoup la douleur. Que faire ?
Toutpratique
Le 06/11/2014
Bonjour hassan, Il faut consulter un médecin sans attendre !
hassan
Le 05/11/2014
bonsoirj'ai des abces qui se sucedent partout sur mon corps...que faire..a chaque que l pus sors de ce coté c'est dans les aissele et puis quand ça fini ici c'est sur la cuisse et ainsi de suite.... Que faire???
Toutpratique
Le 03/10/2014
Bonjour joe, Peut-être pourriez-vous demander un désinfectant à votre pharmacien. Franchement… Nous ne savons quoi vous conseiller. Votre question n’est pas de notre compétence.
joe
Le 03/10/2014
BonjourJ'ai un abcès qui a éclaté a l'intérieur de mon oreille et le pue a pénétré dans mon oreille! Que faire?
Toutpratique
Le 29/09/2014
Bonjour lili, Un abcès au sein ??? Il faut appeler votre accoucheur ou votre médecin traitant. Ne restez pas comme ça ! Prenez rendez-vous !
lili
Le 28/09/2014
bonjour j'ai accoucher il y a 9 jours et j'ai un abces au sein qui a eclater il y 3 jour est ce normal que le pue coule toujours ? est ce que en desinfectant matin et soir cela va se refermé ? silvouplait aidez moi
lili
Le 28/09/2014
bonjour j'ai accoucher il y a 9 jours et j'ai un abces au sein qui a eclater il y 3 jour est ce normal que le pue coule toujours ? est ce que en desinfectant matin et soir cela va se refermé ? silvouplait aidez moi
lili
Le 28/09/2014
bonjour j'ai accoucher il y a 9 jours et j'ai un abces au sein qui a eclater il y 3 jour est ce normal que le pue coule toujours ? est ce que en desinfectant matin et soir cela va se refermé ? silvouplait aidez moi
lili
Le 28/09/2014
bonjour j'ai accoucher il y a 9 jours et j'ai un abces au sein qui a eclater il y 3 jour est ce normal que le pue coule toujours ? est ce que en desinfectant matin et soir cela va se refermé ? silvouplait aidez moi
Toutpratique
Le 26/08/2014
Bonjour fatima, Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : FURONCLE : http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/167-Problemes-de-peau/1224-Furoncle.php
fatima
Le 26/08/2014
Bnjour j'ai un.abces au niveau de la rai des fesse et voudrai le faire murir rapidement comment faire
Toutpratique
Le 31/07/2014
Bonjour Brandon, Il faut absolument consulter un médecin. N’attendez pas !
brandon
Le 31/07/2014
Bonjour je m'appelle brandon et j'ai 17ans je voudrai savoir ce que j'ai enfete ces des gros bouton rouge sur le pénis et les couilles avec a l'intérieur du pue et des croûtes merci
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande