En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Problèmes après s'être fait percer les oreilles

Introduction

Vous vous êtes fait percer les oreilles, et vous avez des problèmes ? Avoir les oreilles percées est une pratique courante. Le problème est que ce piercing à l’oreille est le plus souvent réalisé n’importe où dans un coin d’une bijouterie, avec un pistolet pas toujours bien désinfecté, par une vendeuse ...

360 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

360 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Vous vous êtes fait percer les oreilles, et vous avez des problèmes ? Avoir les oreilles percées est une pratique courante. Le problème est que ce piercing à l’oreille est le plus souvent réalisé n’importe où dans un coin d’une bijouterie, avec un pistolet pas toujours bien désinfecté, par une vendeuse à peine formée, et qui en plus donne des conseils peu adaptés. Votre oreille est douloureuse, rouge ou infectée ? Ne paniquez pas, et suivez nos conseils.

Problèmes après s’être fait percer les oreilles

des oreilles percées

L’oreille percée est gonflée, rouge et démange

Si malheureusement votre prothèse n’est pas en titane Il peut s’agir d’une allergie au  métal chirurgical.

Les allergies au métal étant assez rares, peut-être s'agit-il d'une réaction à un des produits utilisés pour le nettoyage.

Pendant 2 jours n'utilisez que du sérum physiologique pour nettoyer votre oreille.

Evidemment si au bout de 2 jours il n'y a aucune amélioration, n’attendez pas, montrez vos oreilles à votre perceur ou consultez un médecin.

Infection après s’être fait percer les oreilles

On parle d’infection quand quelques jours après le perçage l’oreille est douloureuse, rouge, gonflée et qu’apparait un écoulement jaunâtre à partir du trou percé.

Ne confondez pas le pus avec la lymphe : une substance claire sécrétée par le corps afin d'aider à la cicatrisation.


oreille infectée

En cas d'infection

Utilisez pendant 2 fois par jour une solution antiseptique.

Et si au bout de 2 jours l’infection persiste ou empire, montrez vos oreilles  au plus vite au perceur ou à un pharmacien

Ne retirez pas les boucles d’oreilles sans leur avis.

Retirer les boucles d'oreilles comporte un risque : les trous vont se reboucher très vite sur l'infection qui risque de se propager.

A savoir

La cicatrisation dure environ 21 jours

Les soins doivent être effectués 2 fois par jour pendant 15 jours puis ensuite 1 fois chaque jour.

Lisez l'article de Toutpratique

PIERCING : SE FAIRE PERCER LES OREILLES

Une "boule" s’est formée autour du trou

Quand une boule un peu caoutchouteuse se forme autour du trou, on parle d’une chéloïde. Une chéloïde, ou cicatrice chéloïdienne se traduit par une excroissance de la peau au niveau de la zone de cicatrisation.

Il s’agit d’une réaction en principe sans gravité du corps lors de la cicatrisation.

Parfois des démangeaisons ou une douleur surviennent.

Mais évidement là encore, votre pierceur, en examinant vos oreilles, vous dira ce qu’il convient de faire, sinon

Comment soigner une chéloïde due au piercing

Solution saline

Tamponnez 3 fois par jour, pendant 5 minutes, la boule avec une compresse stérile humectée d’une solution saline chaude.

Recette

Portez à ébullition le contenu d’un verre d’eau, quand l’eau a bouilli ajoutez une cuillerée à soupe de  sel.

Mélangez.

Laissez un peu refroidir de façon à ne pas vous brûler.

Pour plus d’efficacité faites fondre dans la solution saline un cachet d’aspirine.

Sparadrap compressif

 Recette

Stérilisez vos ciseaux, puis découpez dans du sparadrap qui laisse respirer la peau, une petite bande dépassant de 1,5 mm de chaque côté de la boule de chaire.

Puis collez le sparadrap dessus en serrant le plus possible.

Ne changez le sparadrap que quand il sera sale.

En 2  mois, après l’un ou l’autre traitement, la boule de chaire devrait diminuer.

Mais si la chéloïde ne diminue pas, n’hésitez pas consulter.

Le dermatologue vous prescrira soit des:

- Massages avec une crème contenant de la cortisone

- Pansements siliconés pour compresser la cicatrice

- injections de corticoïdes 

- Traitements au laser.

Ou l'on vous proposera un traitement chirurgical

Montrez vos oreilles au plus vite à un  médecin si :

-  La chéloïde autour du trou ne cesse de grossir depuis son apparition 

-  Vous avez de la fièvre

-  L’infection ne s’améliore pas après 48 heures de traitement.

Cette astuce vous a été utile ?

360 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 22/11/2016
Bonjour Clara , Peut-être devriez-vous changer tout simplement de boucle d'oreille. Vous pouvez le faire au moins pour nettoyer boucle et oreille.
Clara
Le 22/11/2016
Bonjour je me suis faut percée un 2em trou aux lobes le 23 septembre de cette année,chez un bijoutier et j'ai l'impression qu'il est un peu trop serré ma.boucle de mon oreille droite ,et du coup qui me fait un peu mal quand je le bouge parfois mon lobe est rouge. Et derrière, entre le trou et le fermoir papillon c'est un peu jaune ,mais du coup j'ai dû mal à le nettoyer mais en revanche mon autre oreille gauche est nickel est quand je le pousse pour le nettoyer y a assez de place ,alors je sais pas si c'est ma boucle ou le fermoir qui est trop serré ou mon oreille qui déconne.. dois je changer de fermoir ou de boucle d'oreille? Merci
Toutpratique
Le 14/11/2016
Bonjour Coco, sans doute le lobe a gonflé et la boucle est devenue trop serrée. Demandez à quelqu'un de vous la déserrer.
Coco
Le 13/11/2016
Bonjour,je viens de me faire percer les oreilles hier (troisieme trous au lobes) et j'ai des douleurs lorsque j'appuie mon oreille sur mon oreiller,j'arrive pas a y toucher ! Es-ce normal ?
Toutpratique
Le 10/11/2016
Bonjour Sidou, Les oreilles de vos filles semblent infectées. Cela arrive tout le temps avec les enfants de cet âge qui touchent leurs boucles d'oreilles avec les doigts sales. Nettoyez les oreilles avec des compresses stériles et un désinfectant. Mais d'accord avec vous si le problème ne se calme pas il faudra voir un médecin.
Toutpratique
Le 10/11/2016
Bonjour Alicia, Il faut montrer vos oreilles à quelqu'un car il semble qu'elles soient infectées. Ce n'est pas grave mais il faut les soigner. Dans un premier temps montrez-les à votre pharmacien.
Sidou
Le 10/11/2016
Bonjour, cela fait environ 3 mois que j'ai fait percée les oreilles de mes filles ( 3 et 5 ans) ; pour les deux j'ai eu des petits soucis d'infection , je me suis rendue compte que ce n'était pas le trou en lui même qui posait souci mais le fermoir : une grossse attache en forme de boule et du coup cela appuyait sur l'arrière de leurs oreilles et provoquait des rougeurs, pus etc… mes filles ne s'en plagnaient jamais c'est moi après un petit moment sans soin quotidien qui regardait et je tombais sur l'arrière de l'oreille dans un état pas sympa ! et une fois je m'en suis apperçue car le "diamant" de ma fille s'était foncé et en retournant j'ai vu du pu etc… mais donc jamais de plaintes ; du coup pour ma trois ans j'ai changé le fermoir par un plus standart et petit ( j'avais aussi contacté la bijouterie) et le problème ne sait plus posé et par la suite idem pour la grande sur un côté donc j'ai mis l'autre fermoir que j'avais ( fermoirs de boucles en or d'enfants) et pour elle effectivement il y avait plus de sang j'ai désinfecté et R.A.S. jusquà aujourd'hui je voulais voir si pas de soucis et hop si !! à l'arrière de l'oreille je vois beaucoup de saleté dû à du pu ou autre et donc j'ai désinfecté avec de la biseptine et compresses stériles ; en désinfectant ce qui m'inquiete c'est qu'à côté du trou il y a une petite boule au début je pensais que c'était du pu mais je ne pense pas elle est rouge et il semble couler un liquide clair mais pas jaune ? quand je la touche on dirait de la chair bombée mais je ne sais pas d'où cela peut venir vu que j'ai changé le fermoir , ce dernier était enfoncé peut être cela? du coup j'essaie de voir ce que cela peut être et si non je verrai avec le médecin ; cela m'inquiète un peu car on dirait un petit kyste une petite boule … merci par avance pour toute l'attention portée à mon message. bien à vous .
Alicia
Le 10/11/2016
Bonjour je me suis fais percer les oreilles à laiguille il y a un mois et 10 jour, une oreille me fais encore un peu mal,semble bien cicatrisée mais elle a une cheloide je crois. Et mon autre oreille est gonflée saigne un peu Asser régulièrement, on m'a fais remarquer que le dernière de mon oreille est un peu violet.. Est-ce grave ??
Toutpratique
Le 02/11/2016
Bonjour Paloma, Au bout de 2 mois vous pouvez en effet mettre ces boucles d'oreille en argent. Ne vous inquiétez pas, seulement si elles vous procuraient des démangeaisons, si vos oreilles gonflaient, eh bien retirez-les pour remettre vos prothèses.
Paloma
Le 01/11/2016
Bonsoir. Ça fait 2 mois que je le suis fait percer les oreilles et je ne sais pas si je peux mettre de l'argent car beaucoup de vendeurs me disent que l'argent ne me fera aucun mal mais la personne qui m'a percé les oreilles (a l aiguille ) me dit que c est une mauvaise idée de mettre de l argent si tôt Que dois- je faire ?
Toutpratique
Le 31/10/2016
Bonjour Matilde, peut-être tout simplement que la prothèse est trop serrée et que vous faites une mini allergie au métal. Montrez votre oreille au pharmacien il saura vous conseiller, car nous d'ordinateur à ordinateur nous ne pouvons vous en dire plus.
Matilde
Le 31/10/2016
Bonjour, je me suis fais percer le troisième trou à une oreille il y près d'un mois maintenant. Tout se passais bien, mais depuis 1 semaines mon oreille à gonflé autour de la boucle et si je touche pour désinfecter elle saigne. Elle ne semble pas infecté mais elle me fait un peu mal, et j'ai l'impression qu'elle a du mal a cicatriser... Que faire ? Merci
Toutpratique
Le 30/10/2016
Bonjour Drucilla; La prothèse est peut-être trop serrée. C'est à vérifier. Il faut revoir votre pierceur.
Drucilla
Le 30/10/2016
Salut ca va faire 1 semaine que j'me suis percé l'anti-helix et quelque jours après ca c'est legerment enflé autour de mon piercing, que dois-je faire et est-ce grave ????
Toutpratique
Le 27/10/2016
Bonjour juliette, Malheureusement vous allez avoir du mal à remettre cette boucle d'oreille et même vous ne le pourrez pas. Le trou a sans doute commencé à cicatrisé. Il semble d'après ce que vous nous écrivez que votre oreille n'est pas infectée. Sans doute la personne qui vous a percé l'oreille a été un peu "sauvage" et a en plus trop serré la boucle. Voyez ce qui se passe, si votre oreille ne vous fait plus souffrir, laissez la tranquille. Elle cicatrisera complètement et il sera possible de la percer à nouveau dans un mois ou deux (s'il vous plait pas dans une bijouterie !) Si votre oreille vous fait toujours autant souffrir, consultez sans attendre.
juliette
Le 26/10/2016
bonjour, alors voila je me suis faite faire un troisième trou ce matin vers 11h00 des deux oreille chez un bijoutier avec un pistolet l'oreille droite je n'ai aucune douleur rien mais a la gauche depuis, javait vraiment atrocement mal javait des bouffer de chaleur et tout le coter gauche de mon visage atrocement douloureux j'ai attendue jusqu’à 21h00 mais après je n'en pouvez plus c'etait de pire en pire jai donc mis de la biseptine puis avec de la vaseline jai enlever délicatement la boucle et la sa a couler ennormement de sang sa ne sarreter plus maintenant sa c'est arrêter mais j aimerai savoir ce que je doit faire pour remettre ma boucle sans que sa sinfecte et sans que sa fasse mal avant que le trou se rebouche es que je peut attendre jusqu'a demain matin ? es grave ? je doit aller voir un medecin ? ques que sa peut etre ? merci de me repondre assez rapidement
Toutpratique
Le 11/10/2016
Bonjour Sun, Il faut absolument montrer votre oreille à un pharmacien qui vous dirigera ou non vers un dermato. Mais n'ayez crainte, bien soignée, votre oreille cicatrisera bien.
Sun
Le 11/10/2016
Juste vous redire, j'ai finalement mis un boucle d'oreille, j'ai nettoyé avec du salin 0.9% et j'avais un peu mal, car je forcer et je saignais, mais maintenant je ne touchais plus et j'Ai pas vraiment mal. Merci
Sun
Le 11/10/2016
Bonjour, je me suis fait percer dans mon cartilage de l'oreille droit (c'est ma deuxième en haut) et ça fait plus que 1 ans dans une bijouterie avec une pistolet (je sais ce n'est pas bon). Après quelques jours de mon piercing, j'avais vraiment mal et j'avais enlever mon boucle d'oreille et j'ai changé. Depuis, ce temps sa allait bien et des fois j'avais des douleurs. Donc, j'ai rechangé pour un anneau et sa me faisait la même chose, c'est-à-dire des jours sa allait très bien et des jours que sa faisait très mal. Aujourd'hui, j'avais vraiment mal que j'ai décidé d'enlever, mais je viens de voir qu'on conseille de ne pas enlever, mais je n'étais plus capable. (je suis jamais aller voir quelqu'un) Je sais pas si c'étais infecté, car j'avais pas de pus, mais des fois surtout vers la fin il avait des fois un peu du liquide jaune claire, sinon je saignais, mais j'ai lu c'est normal des fois et que cela ne veut pas toujours dire c'est infecter.. Je crois aussi avoir eu une chéloïde, car j'avais une bosse et j'ai toujours une bosse. J'ai ressayé de rentrer une boucle d'oreille, mais sa me faisait mal, j'ai peur que le trou se rebouche, mais j'ai peur qu'en mettant une boucle d'oreille sa me fasse mal et que sa s'infecte intense et que j'ai une grosse plaie. Merci
Toutpratique
Le 09/10/2016
Bonjour Vic, Vous devriez montrer votre oreille soit à votre pierceur, soit au pharmacien. D'après ce que vous décrivez, il semble que votre oreille est infectée.
Vic
Le 09/10/2016
Bonjour, je me suis fait percée les oreilles il y a un peu plus de deux mois et j'ai commencé a changé de boucles d'oreilles il y a environ 3 semaines et tout allait bien. La je sens une boule dans tout mon lobe et n'arrive plus à mettre de boucle, ca me fait mal..que faire?
Toutpratique
Le 28/09/2016
Bonjour Louise, Le métal quel qu'il soit n'est pas en cause dans une infection. Il faut accuser des soins non appropriés et des manipulations avec des mains sales. Aussi parfois le désinfectant empêche la cicatrice de se refermer. Pour désinfecter des oreilles percées il vaut mieux utiliser une compresse imprégnée d'eau savonneuse ou d'eau salée. Là, au bout de 2 mois le trou des oreilles s'est rebouché, cela arrive. Il faut donc la repercer.
Louise
Le 27/09/2016
Bonjour, je me suis faite percer les oreilles il y a environ 8 mois. J'ai gardé mes prothèses pendant 6 mois et il y a deux moi j'ai mis des anneaux censés être en argent et sans métal allergène. Ces anneaux m'ont cependant fait une infection (petite boule de peau derrière le lobe qui a finit par partir après les avoir désinfectés régulièrement mais je n'ai pas enlevé les boucles). Sauf que j'ai voulu les changer dernièrement mais sur une oreille la boucle d'oreille rentre mais ne peux ressortir comme si une infection bouchait le trou derrière le lobe. .. impossible d'en remettre ! Je sentais que cette oreille me faisait un peu mal mais je la désinfectais tout les jours... Que faire ? faut il que je fasse repercer mon oreille ? Merci de votre aide !
Toutpratique
Le 24/09/2016
Bonsoir Manon, vous désinfectez vos oreilles 2 à 3 fois par jour depuis un mois ? Mais c'est beaucoup trop ! Les allergies au métal étant assez rares, peut-être s'agit-il d'une réaction au désinfectant que vous utilisez. Pendant 2 jours n'utilisez que du sérum physiologique pour nettoyer votre oreille. Et ne stressez plus : tout va bien !
Manon
Le 24/09/2016
Bonjour, cela fait presque un mois que je me suis fait percer les deux lobes et je veille à désinfecter correctement 2 à 3 fois par jour. Aujourd'hui cependant, je remarque que mon oreille gauche est légèrement gonflée bien que ça ne soit pas vraiment flagrant à l'oeil nu mais plutôt en comparant avec l'oreille droite. Je ne ressens pas de douleur ou gêne particulière sauf quand j'y touche, mais cela m'inquiète. J'ai bien désinfecté. Quelques conseils pour me faire destresser s'il vous plait? Merci!
Toutpratique
Le 21/09/2016
bonjour Coraline , Peut-être faites vous une allergie à la prothèse. Quoi qu'il en soit, il faut aller revoir au plus vite le pierceur. En voyant votre oreille il pourra vous conseiller.
Coraline
Le 21/09/2016
Bonjour , je me suis fait percer le cartilage en haut de l'oreille il y a une semaine et depuis hier ça me lance sans cesse et c'est douloureux ? J'avoue avoir oublier de faire les soins pendant 2 jours avec la lotion que le perceur m'a donné ... Est ce que c'est grave ? Que dois je faire ? Merci . Bonne journée à vous .
Toutpratique
Le 08/09/2016
Bonjour Knbl, D'après ce que vous décrivez ce pourrait être une petite infection. Continuez les soins que l'on vous a prescrit et touchez vos oreilles le moins possible, et qu'avec des mains très propres.
Knbl
Le 08/09/2016
Bonjour, je viens vous demander votre avis. Je me suis faite perçée les 2 lobes il y'a un mois, le 9 Août exactement. J'ai changé de boucles d'oreilles moi même pour la 1ère fois le 8 Septembre. Cependant malgré une cicatrisation que j'estime plutôt bonne, je ressens parfois que ma boucle a des endroit un peu collant et cela même avec les boucles prothèses que j'avais avant. Lorsque je tourne ma boucle elle colle un peu mais finit toujours par tournée. J'ai également remarquer un tout petit peu de liquide s'échappant de mon lobe droit mais très peu. Je ne sais pas si tout cela est dû aux soins que j'apporte peut être trop au quotidien. Si vous pensez que j'ai un problème signaler le moi ou rassurer moi s'il vous plaît ;-) Bonne journée a tous !
Toutpratique
Le 31/08/2016
Bonjour Louise, Ce qui vous arrive correspond plutôt à une infection. Il faut donc arrêter de toucher votre oreille avec des mains pas très propres et la désinfecter. Si vous ne voyez pas d'amélioration au bout d'une semaine de soin il faudrait voir un médecin.
Louise Rabiller
Le 30/08/2016
Bonjour j'ai 16 ans, et il y a trois mois je me suis enfin fait percer les oreilles. J'ai eu une petite infection il y a un mois une fois mais rien de bien grave. J'ai commencé a avoir une douleur a l'oreille mais les trous étaient intacts et je ne voyais pas ce qui clochait.. Et un peu plus tard j'ai remarqué que j'avais une boule derriere le lob, une boule de pus et de sang et ma mère a aperçu un trait noir peut etre une vaine mais je voulais demander si ça correspondait bien a une cheloïde ?
Toutpratique
Le 29/08/2016
Bonjour Killian, Au bout de 6 mois quand tout ce passe bien le trou est en principe cicatrisé. Mais là, il semble que vous ayez un problème, peut-être une infection, car d'après ce que vous décrivez votre oreille n'est pas du tout cicatrisée. N'enlevez pas la boucle mais poursuivez les soins et montrez-la au perceur ou à un pharmacien. Ils vous dirigeront ou non vers un médecin.
Toutpratique
Le 23/08/2016
Bonjour BERNARDO, si l'oreille de votre fille ne suppure plus, si elle ne présente aucune rougeur, ni aucune boule, alors tout va bien. Ne vous angoissez pas. Les mains lavées, procédez à un nettoyage quotidien à l'eau salé, et tournez la boucle d'oreille délicatement dans le trou. Rien d'autre.
BERNARDO
Le 23/08/2016
Bonjour, J'ai fait percer les oreilles de ma filles il y a trois semaines et l'oreille gauche à montré un gonflement sans rougeur avec une légère supuration, j'ai désinfecté son oreille avec un anti-septique, dois-je apporter ses soins complémentaires cela paraît-il inquiétant? Jusqu'à présent il n'y avait aucune complication et je souhaite réagir rapidement pour éviter une infection.
Toutpratique
Le 11/08/2016
Bonjour Judith, Si cela peut vous rassurer montrez les oreilles de votre fille à un médecin. Mais pas d'angoisse, il n'y a rien de grave.
Judith Pélisson
Le 10/08/2016
Bonjour, Bien entendu j'ai lu votre site trop tard... Ma fille s'est fait percer ses oreilles il y a 3 semaines. Avant hier une oreille lui faisait mal et était rouge et gonflé. Je lui ai retiré la boucle et désinfecté, en me disant la lui remettre quand ça se serait calmé. Seulement aujourd'hui le trou a l'aire d'être refermé. Ce n'est plus rouge ni gonflé, ça ne lui fait plus mal, mais on sent une grosseur á l'interieur du lobe. Es-ce que ça peut être du pus ou du sang? Je m'en veux bcp d'avoir pris cette décision, je vais appeler le médecin demain. Judith
Toutpratique
Le 06/08/2016
Bonjour Tania, D'après ce que vous décrivez, il semble que vos oreilles soient infectées. Cette infection empêche vos oreilles de cicatriser. Le pierceur n'y est pour rien. Il faudrait plutôt savoir si vous avez bien soigné vos oreilles et avec quoi.
Tania
Le 06/08/2016
Bonjour , je me suis fait percer un deuxième trou aux oreilles. Après 2 mois, j'ai enlevé mes boucles données par le perceur et je me suis rendue compte que ce n'était vraiment pas bien cicatrisé. Mes trous étaient rouges et douloureux dès que j'essayais de mettre une boucle, et quand je les touchais il y avait une espèce de boule que je sentais. Je pense qu'ils ont mal cicatrisé mais j'aimerai avoir votre avis. Ce n'est toujours pas parti et dès que j'essaye de mettre une boucle , le trou reste comme bouché et saigne.
Toutpratique
Le 29/07/2016
Bonjour Nathalie, Il faudrait revoir le pierceur ou un médecin. Votre oreille est infectée depuis trop longtemps. En attendant une des ces visites ne l'enlevez pas et procédez aux soins que l'on vous a prescrits.
Nathalie
Le 28/07/2016
Bonsoir, je me suis faite percée le lobe droit au niveau d'un troisième trou en novembre dernier, et cela doit faire 2 mois que j'ai une infection qui part et qui revient, j'avais donc enlevé il y a deux jours ma boucle d'oreille pour pouvoir mieux désinfecté, à la pharmacie on m'avait dit de faire des compresses d'antiseptique pendant 5 min mais j'ai peur que le trou se rebouche du coup j'ai remis ma prothèse que le perceur m'avait mit de base, ai-je bien fait? dois-je l'enlever de nouveau? et j'ai aussi la boule de chaire dont vous avez parlé dans votre article.
Toutpratique
Le 16/07/2016
Bonjour Romane, Votre oreille a l'air d'être infectée. Montrez-la au pierceur, à un pharmacien qui vous dirigera ou non chez un médecin.
Romane
Le 16/07/2016
Bonjour, Alors voila j'ai 16 ans je me suis fais percée un 3éme trou à l'oreille gauche, je l'est changée au bout de 3 semaine ou un peu moins je suis partie en colonie pendant 2 semaine et ne l'est pas désinfecter en rentrant elle me faisait mal au toucher et une boule a l'arriere comme un bouton j'ai alors enlever la boucle d'oreille et essayer de percer elle a un peu saigner mais la boule est toujours la j'ai alors mis la boucle d'oreille de départ du perceur sans la fermée car sinon cela serrée l'oreille a cause de la bosse. Que devrai-je faire pour la faire disparaitre sans perdre ce troue? merci d'avance si vous lisait ce message.
Toutpratique
Le 15/07/2016
Bonjour Snofie, L'idéal est de montrer votre oreille à un médecin ou à un pierceur. Ne restez pas avec une oreille dans cet état.
Snofie
Le 15/07/2016
Bonsoir, ca fait maintenant presque 2 ans que j'ai un piercing au cartilage de l'oreille (Helix je crois) seulement, j'ai la peau qui se mettre sur le piercing tout autour a du côté intérieur de l'oreille, une boule à l'intérieur au niveau du trou et une douleur qui varie selon les jours. Est-ce infecté ou bien je ne supporte pas le piercing à cet endroit ? Sachant que j'ai toujours la médicale. Merci d'avance pour la réponse.
Toutpratique
Le 11/07/2016
Bonjour SANDRINE, Aie ! -Plusieurs choses, il ne faut jamais enlever des boucles d'oreille quand il y a infection. - la boule est certainement une une boule de pu. Si elle ne se résorbait pas d'ici quelques jours, il faudrait montrer votre fille à un médecin. - En quelques jours oui, les trous des oreilles vont certainement se reboucher Mais est-ce si grave ? Car à Toutpratique nous sommes contre le fait de mettre des boucles d'oreilles à des petites filles, parce que justement elles jouent, elles risquent de se blesser, elles touchent leurs oreilles et ainsi provoquent des infections
SANDRINE
Le 10/07/2016
Bonjour, J'ai fait percer les oreilles de ma filles de 3 ans en Janvier, ca se passé bien, je lui ai toujours désinfecté au moins 1 fois par semaine et tourner les boucles, pas d'infection, jusqu'à hier ou j'ai vu que son oreille était un peu rouge, en touchant un peu il y avait du pu qui sortait, je pense que le papillon était trop serré (même si j'y faisait très attention). J'ai décidé de lui enlevé la boucle, bien désinfecté, aujourd'hui ca va mieux mais il y une petite boule au niveau du trou. demain je vais aller acheter de petites créoles, mais ca fera 48h sans boucles, pensez vous que le trou se referme si vite, pensez vous que je doive forcer pour mettre la nouvelle boucle? ou attendre que l'infection termine vraiment et après la remettre si il n'y a pas de risque de rebouchage en quelques jours?? Merci d'avance pour votre réponse. Sandrine
Perrine
Le 02/07/2016
Bonjour, vendredi j'ai emmener ma fille de 8 ans se faire percer les oreilles chez le bijoutier
Toutpratique
Le 01/07/2016
Bonjour Sabrina ! Il faut retourner voir votre pierceur. Sans doute pourra-t-il vous proposer une solution. En attendant mettez du froid (un sac de congélation enveloppé dans une serviette) sur votre oreille. Cela vous soulagera. Comme il ne s'agit pas d'une infection, cela e sert à rien de forcer sur un désinfectant.
Sabrina
Le 30/06/2016
Bonjour ! Je me suis percée le lobe droit (3e trou) et le cartilage gauche il y a quelques jours chez un tatoueur et pierceur. Mais un bleu est apparu à mon lobe (je les désinfecte 2 fois par jours à la biseptine sur un coton tige). Je pense que j'ai un petit bleu au cartilage mais il n'est pas douloureux et je n'arrive pas à voir par contre mon lobe droit est très douloureux. Merci .
Toutpratique
Le 16/06/2016
Bonjour Makrina, L'alcool à 90° c'est beaucoup trop fort. Vos oreilles ne vont pas cicatriser à ce régime-là. Ensuite il semble qu'il s'agisse d'une boule de pu. Il s'agit bien d'une infection. Vous devriez montrer votre oreille à un médecin. Svp prenez le temps de lire cet article.
Makrina MANTAROPOULOS
Le 16/06/2016
Bonjour, Cela plusieurs années déjà que je me suis faite percée les oreilles (plusieurs fois d'ailleurs car les trous se rebouchaient à cause d'une infection). Maintenant, mes oreilles vont bien. Le seul problème est que quand je les touche après 3 jours de nettoyage à l'alcool à 90°, celles-ci ne sentent vraiment pas bon et mon oreille droite a une toute petite boule autour du trou (d'ailleurs celui-ci a souvent une sécrétion jaune ces derniers temps). Cela fait plus de 2 ans que mes oreilles ont une mauvaise odeur malgré un lavage régulier. Savez-vous ce qu'il se passe ?
Toutpratique
Le 08/06/2016
Bonjour naomie, Continuez les soins prescrits, sans rien faire d'autres, et surtout sans triturer vos oreilles et sans retirer la boucle. Montrez-les plutôt à la personne qui vous les a percées.
Toutpratique
Le 08/06/2016
Bonjour Sev, D'après ce que vous décrivez votre fille a les oreilles infectées. Il faut donc cesser de lui retirer et de lui remettre des boucles d'oreilles mais surtout de les désinfecter comme nous le décrivons dans cet article. Si ça va pas mieux dans les 3 jours, en lui donnant les soins que nous recommandons une visite chez le médecin s'impose.
naomie
Le 08/06/2016
bonjour il y a presque un moi maintenant je me suit fait percer un deuxieme et troisieme trou mon deuxieme trou ne fait deja plus mal depuis deux semaine mais mon troisieme trou est encore tres sensible je ne peut pas dormir dessue encore je ne men inquietais pas trop puisque que mon troisieme trou touche un peut de mon cartilage lors que je desinfectais jais cependant remarquer une boule de chair un peut en panique jais enlever ma boucle doreil voir sil il ny avait pas du pue (comme un bouton ) mais rien nes sortire apart un peut de sang et de liquide claire jais peur davoir empirer mon cas mon oreil a enfler que dois je faire !?
Sev
Le 07/06/2016
Bonsoir, Il y a un an passé maintenant, j'ai fais percé les oreilles de ma fille de 4 ans à l'époque, et voilà que depuis quelques semaines, le trou de perçage de son oreille droite la démangeais. Ça faisait une texture jaunâtre collante autour de son trou de perçage. Ça fait comme des petites croutes qui se décollent sous les boucles qui sont des cœurs entrelacés. Souvent, nous les enlevions pour désinfecter et on les remettait aussitôt afin d'éviter que ça se rebouche. Par expérience, c'est la seconde fois que je lui fais percé car l'année precedente, le trou s'était bouché après une nuit seulement. Hier, souci, c,est l'oreille gauche qui fait pareil. Ça faisait gonfler un peu les lobes et donc les papillons à l'arrière soit s'enfonçaient dans la chaire, soit le papillon était éjecté. Ce soir, j'ai décidé de lui enlever les boucles pour en remettre des neuves que j'irai acheté demain mais dans le trou de perçage de l'oreille gauche, je sens une petite boule dure et quand je touche, elle a très mal. Quels conseils me donneriez-vous svp? Je suis perdue et je n'ai pas envie de lui faire mal. Merci d'avance.
Claudine
Le 30/05/2016
Bonjour Laurie, En effet c'est curieux. Peut-être également que la boucle est trop serrée.
Laurie
Le 30/05/2016
Merci! J'irais voir si cela ne va pas mieux! Dans mon cas pensez-vous qu'une compresse d'eau chaude salée et posée 20 minutes puisse aider? Ce qui est étrange c'est que j'ai fait le même jour un autre trou au lobe gauche (second trou) et que celui-ci se porte visiblement bien. Pensez-vous qu'avec le même matériel je puisse faire une allergie ?
Toutpratique
Le 30/05/2016
Bonjour Laurie; Il peut s'agir d'une allergie. Attendez encore 2 jours, et si ça ne va pas mieux retournez voir le pierceur.
Toutpratique
Le 30/05/2016
Bonjour Halabi; Enlevez sans problème la boucle. Puis désinfectez.
Laurie
Le 30/05/2016
Bonjour, Je me suis fait piercer le haut du lobe la semaine dernière (sur le cartilage mais un peu plus haut qu'un troisième trou du lobe et à l'aiguille chez un pierceur). Cela fait donc une semaine et je le trouve particulièrement douleureux et un peu chaud! En revanche aucun liquide n'en sort. Pensez-vous que cest le début d'une infection?
Halabi
Le 30/05/2016
Bonjour,je me suis fait un piercing au cartilage oreille ce matin au pistolet mais j'ai changé d'avis et je j'en veux plus est ce que je peux le retirer sans risque d'infection ,répondez moi svp merci6
Claudine
Le 29/05/2016
Bonjour Lea, Trouer le cartilage d'une oreille n'est pas anodin. Donc avoir une oreille qui gonfle un peu pendant 2 ou 3 jours n'est pas extraordinaire. En revanche si l'oreille est gonflée pendant plus de 8 jours, là cela peut être inquiétant.
Lea
Le 29/05/2016
Bonjour, je me suis fait percée l'oreille au niveau du cartillage par une professionnelle, mais elle m'a dit que ce serait possible que ça gonfle un peux ( c'est ce qui m'arrive maintenant ) Mais je trouve ça quand même bizarre.... Est-ce vraiment normal ?
Claudine
Le 27/05/2016
Bonjour Keren, Maintenant que vous avez retiré les boucles, ne les remettez plus. Vous verrez plus tard s'il faut les repercer. N'appliquez pas d'alcool. Utilisez plutôt pendant 2 fois par jour une solution antiseptique que vous trouverez chez le pharmacien. Et si au bout de 2 jours l’infection persiste ou empire, montrez vos oreilles au plus vite à un médecin.
keren
Le 27/05/2016
Bonjour Je me suis faite percer les deuxièmes trous il y a énviron deux mois. Et ce matin en enlevant unz boucle d'oreille du pue et sorti et ca a saigné. Que' doit je faire? (Jai mis de l'alcool mais je voulai savoir si je pouvais remettre ma boucle ?) Merci
Claudine
Le 17/05/2016
Bonjour Chris, Eh bien votre fils était drôlement décidé. Pour l'instant puisque tout va bien, n'intervenez pas. Ensuite, mais en plus d'être décidé, il a l'air d'avoir beaucoup de chance, il sera toujours temps d'aller voir quelqu'un.
Chris
Le 17/05/2016
Bonjour, mon fils de 16 ans s'est percé l'oreille lui même hier. il a mis une boucle en argent donnée par une amie. Pour l'instant tout a l'air en ordre, mais j'ai peur que le trou ne soit pas fait correctement ou que la boucle ne soit pas adaptée à la période de cicatrisation. Est-ce que vous pensez que je peux l'emmener chez un perceur pour qu'il regarde et corrige si possibleet nous donne les bons conseils pour la suite? Un perceur acceptera-t-il de toucher un piercing "fait maison"?
Toutpratique
Le 16/05/2016
Bonjour Dooda, La question est est-ce que c'est possible ou est-ce recommandé ? Car oui c'est possible, et non ce n'est pas recommandé. Allez plutôt voir un pierceur dont c'est le métier.
Dooda
Le 15/05/2016
Bonjour, j'aurais besoin d'un conseil. J'aimerais me faire percer un troisième trou à l'oreille dans le lobe. Je voulais savoir s'il était possible de le faire chez un bijoutier avec un pistolet ? Merci de votre réponse.
Claudine
Le 05/05/2016
Bonjour lola, Si le trou est noir cela peut être en raison de la boucle qui laisse un dépôt noir. Nettoyez-la et désinfectez votre oreille.
lola
Le 05/05/2016
Bonjour; moi g mal quand je tourne la boucle dans mon oreille droite et j''ai l'impression que le trou est noir. sa ve dire koi ? Merci.
Toutpratique
Le 04/05/2016
Bonjour Amélie, Que nous demandez vous ? Ce qu'il faut faire ? A part ne jamais aller chez un bijoutier pour se faire percer les oreilles... Peut être pourriez-vous montrer votre oreille à un pierceur dont c'est le métier. Il vous dira s'il peut faire quelque chose.
Amélie
Le 03/05/2016
Bonjour, je me suis fait percer l'oreille il y a 5 ans un hélix cher un bijoutière et ca fait maintenant 3 jours qu'il me fait mal au niveau du cartilage, je pensais avoir une infection mais je n'ai pas de pue , je le désinfecte quand même mais j'ai toujours mal, que puis je faire en sachant que la femme qui me la fait la très mal fait car il est de travers et que le bijoux creuse un peux l'oreille ? Merci
Toutpratique
Le 02/05/2016
Bonjour Alix, Puisque vous avez l'intention de vous faire percer les oreilles par un pierceur, allez voir celui que vous avez sélectionné, montrez-lui vos oreilles, expliquez-lui ce qu'il vous ait arrivé, et lui, lui seul pourra vous dire si c'est réalisable.
Alix
Le 01/05/2016
Bonjour, je me suis fait percer les oreilles il y a une dizaine d'années et il y a 3 ans j'ai fait un gros abcès qui a nécessité que l'on me pose des mèches dans le lobe pendant une semaine. J'aimerais me faire repercer (chez un pierceur cette fois) les oreilles mais j'ai toujours une petite boule dure dans le lobe, pensez vous que ce soit réalisable ? Merci
Toutpratique
Le 26/04/2016
Bonjour maxime, Il y a de grandes chances que les trous se bouchent. Ils peuvent se boucher après plusieurs mois. Mais on ne sait jamais...
maxime
Le 25/04/2016
Bonjour, je me suis fait percé les oreilles il y a 2 semaine. Le probleme c'est que je me suis trouver un travail dans la restauration et pour des raisons sanitaires, on ne peut pas porter des boucles d'oreilles. Mon gérant m,a laisser jusqu'au 12 mai pour les enlever sur le lier de travail. Pensez-vous que les trous se refermerons durant la journée de travail?
Toutpratique
Le 18/04/2016
Bonjour Sally , Sans doute avez-vous touché avec des doigts pas très propres ces petites boules qui se sont infectées. Montrez-les à votre pharmacien qui vous donnera de quoi les désinfecter, ou s'il le juge nécessaire à un médecin.
Sally
Le 17/04/2016
Bonjour, Je me suis fait percee les oreillz vers 3ans 3ans et demis et j'en ai actuelemnt 15 j'ai depuis que j'ai mes boucle des petite boulz... mais a l'oreille droite mon oreillz zst rougz zt la boule a augmenter et cela me fait mal ... J'ai de temps en temps deriere une petite croute qui quand on l'enleve fait legerment saigner mon oreille ... que doit je faire ?
Toutpratique
Le 15/04/2016
Bonjour Aby, Il semble qu'il s'agisse plutôt d'un point infecté, un peu comme un gros bouton. Ne pourriez vous voir un médecin qui vous débarrasserait de cette boule ?
Aby
Le 14/04/2016
Bonjour, il y a 5 ans je ne suis fait percer les oreilles chez un bijoutier mais malheureusement mes deux oreilles se sont infectées malgré le fait que je désinfectait le tout deux fois par jours. J'ai donc laisser les trous se refemés et j'ai toujours garder une "petite boule" au lobe de l'oreille gauche. Je ne m'en suis jamais inquiétée car elle ne m'a jamais fait mal. Mais depuis deux jours, la boule à augmentée de volume et je ressent une légère douleur quand je la touche. Est ce bien une cicatrice chéloïdienne? Est-ce possible qu'elle se "réveille" après 5 ans? Merci d'avance pour vos réponses.
Toutpratique
Le 14/04/2016
Bonjour Adeline, Vous vous en doutez vous n'avez pas fait ce qu'il fallait. Il ne fallait pas retirer les boucles mais désinfecter les oreilles. Ce n'est pas votre faute mais celle du spécialiste qui ne vous a pas donné les instructions qu'il fallait. Maintenant il faudrait voir au plus vite le pharmacien pour qu'il vous donne les désinfectants dont votre fille a besoin, et s'il juge ses oreilles en mauvais état, il vous dirigera vers un médecin.
Adeline
Le 14/04/2016
Bonjour, ma fille de 10ans à souhaiter se faire percé les oreilles je l'ai donc emmener y'a 5jours chez un spécialiste se les faire percé, ce matin en se levant la boucle d'oreille était complètement rentré dans sont trou,l'oreille gonfler, j'ai donc à l'aide d'une compresse et du sérum physiologique désinfecté la douleur lui était insupportable, j'ai donc pris la décision de lui retirer moi même les boucles d'oreilles, ce qui a provoqué une coulé de pue jaune et du sang, je lui ai d'autre boucle d'oreilles (des petits anneau) en argent en espérant que sa guérisse. En lisant les commentaires je penses avoir pris la mauvaise décision, quoi faire?
Toutpratique
Le 13/04/2016
Bonjour Msv.k, Pour l'instant il n'y a pas de problème, donc n'enlevez surtout pas vos boucles. Si elles sont trop serrées ou pas assez il faut revoir la personne qui vous a percé les oreilles, elle s'en occupera.
Toutpratique
Le 13/04/2016
Bonjour Lou, bien entendu il y a un risque ! Quoi que l'on fasse pour percer les oreilles il y a toujours un risque d'infection. Par prudence, montrez vos oreilles à votre pharmacien, il vous indiquera ce qu'il faut faire et vous donnera de quoi désinfecter votre oreille.
Msv.k
Le 13/04/2016
Bonjour, je me suis faite percer les oreilles il y deux jours. (Jai 17 ans) Je ne ressens pas vraiment de douleur, ce nest pas rouge mais je ne sais pas si cst gonflee parce que cst un peu gonflee de base. Enfn le probleme je pense est que au depart ce netait pas serree mais apres metre reveillee jai remarque avc ma maman que lees boucles sont un peu seree mais je ne sais pas comment desseree jai peur de lenlever ou mal faire. Qd je tourne je narrive a tournee que sur une oreille Enfn brf dsl du derangement et merci bcp en avance!
Lou
Le 12/04/2016
Bonsoir, j'ai eu la folle idée il y a deux jours de me percer l'oreille seule, aujourd'hui j'ai un peu peur d'avoir fait une bourde. J'ai bien sur tout désinfecté correctement avant et placé une boucle d'oreille stérilisée a la suite mais j'ai commencée a psychother sur ma boucle. J'ai mal et mon oreille est toujours gonflée, y a t'il des risques que se soit infecté?
Claudine
Le 10/04/2016
Bonjour Charline.dp, Une petite boule à côté du trou peut être du à un petit problème de cicatrisation. Désinfectez votre oreille et montrez votre oreille au pierceur .
Charline.dp
Le 09/04/2016
Bonjour, excuser moi de vous déranger. J'ai 14 ans, je me suis fait piercer au cartillage il y a 1 mois. Se matin, j'ai changer le bijoux et je me suis apercu qu'il y a avais une petite boule a coté du trou. Savez vous se qu'il faut que je fasse, se que c'est ? Merci.
Toutpratique
Le 06/04/2016
Bonjour Liliyana.r , Mal comment ? C'est normal qu'une cicatrisation soit un peu douloureuse. Mais si vraiment elle vous fait souffrir, là, en effet il y a un problème. Revoyez la personne qui vous a percer votre lobe, ou voyez un pharmacien.
Liliyana.r
Le 06/04/2016
Bonjour je me suis percer les lobes pour les deuxième trous il y a de ça 1 semaine. Quand je touche ma boucle le contour du trous me fais mal . Le trou paraît normal la boucle n'est pas serrer je tourne la boucle par contre j'ai réduis la désinfection je ne le fais que 1 fois depuis 2j cela pourrait être la cause ? Merci
Toutpratique
Le 21/03/2016
Bonjour sarah , Peut-être est-ce tout simplement le métal de la boucle qui laisse une trace. Lavez-la.
sarah
Le 20/03/2016
bonjour je me suis fait percer les oreilles il y'a maintenant 1 mois et demi mais autour du trou je suis mauve presque noir (quand je retire la boucle d'oreille ) et je n'ai pas mal ni rien. est ce que quelqu'un serait me dire ce que c'est ? merci
Claudine
Le 13/03/2016
Bonjour Mademoiselle, En ce qui concerne la boule, il s'agit soit d'une mauvaise cicatrisation, soit d'une infection. Continuez les soins et en attendant d'aller chez le perceur, remettez vos boucles, les trous du lobe risquent encore de boucher. .
Mademoiselle
Le 13/03/2016
Bonjour, Je me suis fait percer le lobe, il y a un peu plus d'un mois et demi chez un perceur. J'ai enlevé mes prothèse hier pour mettre des boucle d'oreille en argent et une boule caoutchouteuse est apparue sur mon lobe gauche. Je vais donc commencer les compresses salines. Dois-je remette mes prothèses en attendant de pouvoir aller chez le perceur (dans une semaine, n'étant pas dans la même ville)?
Toutpratique
Le 10/03/2016
Bonjour Séverine, Puisque vous avez la chance de travailler près de médecins, montrez-leur vos oreilles. Peut-être ne supportez-vous pas le métal des prothèses. En tout cas, au bout de 15 jours, vous ne devriez plus souffrir.
Séverine
Le 10/03/2016
Bonjour. Je me suis fais percer un 2ème trou dans les lobes des 2 oreilles il y a 15 jours. Je voudrais savoir si c'est normal de ressentir toujours une douleur (non aigüe, je précise) au niveau de l'oreille gauche (surtout lorsque je nettoie l'arrière). J'ai regardé la boucle, elle ne me paraît pas trop serrée. J'ai toujours eu des problèmes ORL sur cette oreille. Est-ce que ça peut être ça ? Par contre, je travaille au bloc opératoire et je porte une charlotte. J'essaye de ne pas prendre une charlotte trop serrée, mais tout de même.... Je me pose des questions sur la douleur qui est encore là, sur l'arrière... Merci pour votre réponse.
Toutpratique
Le 09/03/2016
Bonjour Vanessa, vous avez fait ce qu'il fallait, maintenant il faut revoir la personne qui a percé les oreilles de votre fille pour qu'elle les lui remplace.
Vanessa
Le 08/03/2016
Bonsoir J ai fait percer les oreilles de ma fille chez un bijoutier il y a une semaine Le problème est que ses prothèses semble trop courtes du coup j ai du mal à désinfecter et aujourd'hui sa boucle commence à rentrer dans sa chair Cela m inquiète Y a til différentes tailles de prothèses Du coup g retirer là prothèse pour voir ce qu il se oassait A peine 2mm sorte de son oreille J ai donc remis sa boucle d oreille mais en sens inverse en attendant
Claudine
Le 25/02/2016
Bonjour Eva, c'est un peu trop tôt, mais compte tenu de vos douleurs dans les oreilles ça vaut le coup d'essayer.
Eva
Le 25/02/2016
Ce n'est pas un peu tot pour changer de boucles d'oreilles ? J'ai peur que ce ne soit pas assez cicatrisé?
Claudine
Le 25/02/2016
Bonjour Eva, Essayez de changer de boucles d'oreille !
Eva
Le 25/02/2016
Re-bonjour, Je reviens encore une fois vers vous, cela fait maintenant 4 semaines que mes oreilles ont été percées et pourtant j'ai toujours une douleur (des deux oreilles) lors que je touche pour faire les soins. Rien n'est gonflé ni rouge pas de présence de pus, je ne comprends pas d’où vient cette douleur lorsque je touche les boucles? j'ai bien vérifié qu'elles ne soient pas trop serrées, elles sont en acier chirurgical ce que j'ai déjà au 1er trou donc à priori pas d'allergie à ce métal.. Je nettoie matin et soir à la lotion antiseptique, dois-je arrêter et nettoyer avec du sérum physiologique ? Merci de votre réponse
Claudine
Le 16/02/2016
Bonjour Nabila, Sans doute n'allez-vous pas apprécier ma réponse, mais elle va être franche et honnête. Contrairement à ce qui ce fait beaucoup, nous, à Toutpratique nous sommes contre le fait de mettre des boucles d'oreille à un bébé, Voyez ce qui vient de se passer. Son oreille aurait pu s'infecter. La petite aurait pu se blesser ou avaler la boucle. C'est trop dangereux. Puisque vous nous demandez notre avis, enlevez-lui les boucles d'oreille. Quand elle sera plus grande, elle décidera elle-même si elle en veut ou pas, et ainsi elle en sera responsable.
Nabila
Le 16/02/2016
Bonjour, Le samedi 06 'ai mis des boucles d'oreilles à ma fille de 1an , tout s'est bien passé ni rougeurs ni gonflement juste une petite croute qui s'est formée autour du trou de l'oreille droit, et ce matin la boucle n'était plus à sa place , elle s'est enlevé quand elle dormait la nuit, je ne sait pas quoi faire, est ce que je dois remettre la boucle ou laisser cicatriser mais j'ai peur que le trou se ferme, sachant que j'applique tous les jours la lotion qu'on m'a donné 3 fois par jour et je fais tourner un petit peu la boucle doreille. Que dois je faire svp?
Claudine
Le 14/02/2016
Bonjour Eva, puisque tout va bien, suivez les recommandations que l'on vous a données. Et ne touchez plus à votre oreille en dehors des soins.
Eva
Le 13/02/2016
Je vous remercie pour votre réponse. Mon oreille droite ne me démange plus elle ne me fait plus mal sauf lorsque j'y touche pourtant quand je tourne la boucle d'oreille prothèse cela ne me fait pas mal c'est plutôt lorsque je la touche sur l'arrière au niveau de la poussette (j'ai vérifié et elle n'est pas trop serrée). La gauche ne me fait pas du tout mal je ne ressens rien quand je la touche. Est-ce normal ? Rien n'est rouge ni gonflé il n'y a pas de liquide.. Dois-je continuer de nettoyer à la lotion antyseptique ou au sérum physiologique 2 fois / jour? (mon message précédant n'était pas très compréhensible je m'en suis rendu compte en le lisant) merci d'avance de votre réponse
Eva
Le 13/02/2016
Je vous remercie pour votre réponse. Mon oreille droite ne me démange plus elle ne me fait plus mal sauf lorsque j'y touche pourtant quand je la tourne cela ne me fait pas mal c'est plutôt lorsque je la touche sur l'arrière. La gauche ne me fait pas du tout mal je ne ressens rien quand je la touche. Est-ce normal ? Rien n'est rouge ni gonflé il n'y a pas de liquide.. Merci pour votre réponse
Toutpratique
Le 11/02/2016
Bonjour tacha; Quand l'oreille est infectée, un liquide blanc et épais du trou qui vient d'être percée. Quand l'oreille est rouge et gonflée cela peut être un problème d'intolérance au métal de la boucle ou tout simplement que la boucle est trop serrée. Si dans la soirée votre oreille est toujours aussi douloureuse, revoyez la personne qui vous a percé le cartilage.
tacha
Le 10/02/2016
bonjour, je me suis fait percer le cartilage j'ai l'oreille gonflé et un peu rouge parfois douloureuse s'agit il d'une infection ou autre.merci
Toutpratique
Le 10/02/2016
Bonjour GOURNAC, la vendeuse vous a donné les bonnes consignes. Il ne fallait pas enlever les prothèses. Pouvez-vous montrer vos oreilles au pharmacien, qui vous dirigera ou non vers un médecin, car il semble qu'il s'agit d'une infection.
GOURNAC
Le 09/02/2016
Bonjour, j'ai 15 ans et il y a un peu plus d'un mois je me suis faite faire un second trou à chaque oreilles. Je les ai fait faire dans une vrai bijouterie, et le vendeuse m'a dit que je pouvais retirer les boucles (les prothèses avec lesquelles on perce) dans un mois. Il y a une semaine, j'ai retiré ces boucles et à partir de ce jour, à chaque fois que je veux mettre une boucle d'oreille dans ces trous, soit il y a des fine croutes aux trous soit quand je désinfecte le soir (âme sensible s'abstenir) il y a mon trou qui n'arrête pas de couler ou qui sécrète un espèce de liquide blanc collant. L'oreille ne me démange pas et les trous sont seulement rouges quand je mets du temps à mettre les boucles le matin. Je me suis dis qu'il fallait peut-être remettre mes boucles "prothèses" encore quelques mois parce que cela n'avait pas assez cicatrisé. Mais bon comme je suis quand même perplexe je ne dis pas non à quelques conseils ;). Merci d'avance.
Toutpratique
Le 08/02/2016
Bonjour Eva, D'après ce que vous expliquez il n'y a pas d'infection, on dirait juste une irritation. Et elle est peut-être due au nickel ou même à la lotion. Vos démangeaisons devraient se calmer dans les 2 jours. Ne touchez plus à vos oreilles.
Eva
Le 08/02/2016
Bonjour, Je me suis fait piercer le 2ème trou sur les lobes de mes deux oreilles il y a 2 semaines je n'ai pas eu mal mais depuis hier soir mon oreille droite me démange et me fait un peu mal parfois. Elle n'est pas rouge ou gonflée. Je voulais savoir si c'est normal c'est dû à la cicatrisation ? J'ai nettoyé mes oreilles à la lotion antiseptique matin et soir depuis le perçage. Je m'inquiète un peu.. Merci d'avance
Toutpratique
Le 01/02/2016
Bonjour LÉA, Si le liquide est épais il s'agit de pu. Et percer cette "petite boule" n'était pas une bonne idée. Espérons que vous aviez pensé à désinfecter vos doigts avant. Désinfectez votre oreille comme il est décrit dans cet article. Et si ça ne pas mieux dans quelques jours, consultez.
Toutpratique
Le 01/02/2016
Bonjour maryline, Vous ne précisez pas l'age de votre fille. Vous ne précisez pas non plus si vous désinfectez le lobe. Pour info, à Toutpratique, nous sommes contre le fait de percer les oreilles à des petits enfants. Ils touchent leurs oreilles avec des mains sales et peuvent blesser et blesser d'autres petits en jouant, et aussi ... Bon à l'occasion montrez les oreilles de votre fille à son pédiatre, il dira s'il s'agit d'une infection ou d'une mauvaise cicatrisation. Mais là, il faut lui enlever les prothèses, et les remplacer par des boucles d'oreille, si possible en or. Votre fille acceptera ce changement si vous lui montrez de jolies boucles d'oreille, ou si vous les lui enlevez pour qu'elle ne souffre plus.
LÉA
Le 31/01/2016
BONJOUR, je me suis fait percer un deuxième trou à chaque oreille chez un bijoutier il y a environ 2 mois. Il y a eu une première infection sur l'un de mes trou mais c'est passé au bout de 2 jours.Mais la toujours sur la même oreille j'ai une petite boule à coté de mon trou qui c'est formée je l'ai percée et à l'intérieur il y avait du liquide blanc et du sang. Qu'est ce que c'est? Comment le faire partir?
maryline
Le 31/01/2016
bonjour. On a fait percer les oreilles de ma fille fin octobre. Sur une oreille, j'ai vu qu'il y avait une petite boule qui s'était formée mais à côté du trou. Quand on ne touche pas à son oreille, elle ne se plaint pas mais quand on y touche elle n'aime pas ça. Que me conseillez vous sachant que c'est toujours les prothèses puisqu'elle ne veut pas qu'on lui touche ni un côté ni l'autre. merci
Toutpratique
Le 26/01/2016
Bonjour Harmonie, peut-être ne supportez-vous pas le métal de la boucle d'oreille. Peut-être qu'en effet la boucle était trop serrée. Attendez encore un jour. Après retournez voir la personne qui vous a percé l'oreille.
Harmonie
Le 26/01/2016
Bonjour Je me suis fait percer le deuxième trou des oreilles hier soir, le côté gauche me chauffe beaucoup et me lance par moment. Cependant mon trou n'est ni rouge ni gonflé. J'ai mal lorsque je touche la boucle d'oreille. Derrière c'est un peu plus rouge que le côté droit. Ce qui m'inquiète est que mon oreille est chaude et douloureuse. Je nettoie matin et soir et je ne touche jamais mes oreilles sans me laver les mains. Un amie m'a dit que la boucle de gauche était trop serrée je l'ai un peu desserrée mais j'ai toujours mal que faire ?! Merci d'avance
Toutpratique
Le 30/12/2015
Bonjour Chloé , Sans doute les boucles sont trop serrées. Quelqu'un, le perceur, par exemple, peut-il les desserrer ? Sinon, un conseil, ne touchez plus vos oreilles, et surtout jamais sans avoir lavé vos mains soigneusement.
Chloé
Le 30/12/2015
Bonjour ! Je me suis faite percer deux trous de chaque côtés chez le perceur. Ça fait aujourd'hui 4 jours. Pourtant dès que j'y touche, ça me fait hyper mal, je n'arrive pas à dormir dessus. Mais aucun des trous ne sont rouge, les trous sont propres et pas gonflés. Est ce normal que ça fasse autant mal? Merciii
Toutpratique
Le 27/12/2015
Bonjour EmmaLucy, Non ce n'est pas du tout normal. Il faudrait montrer votre oreille à un médecin.
EmmaLucy
Le 27/12/2015
Bonjour, je me suis fais percée le deuxième trou d'oreille il y a deux semaines chez Claire's. Au bout de quatre jours mon trou a commencé à me faire mal et depuis une semaine la nuit, il se rebouche sur la prothèse (on ne voit quasiment plus la prothèse) et chaque matin j'enlève la peau qui recouvre. Mais chaque nuit c'est la même chose. Est ce normal ? Pourquoi ça fait ça ? J'ai peur qu'un matin je ne puisse pas enlever le surplus et que le trou se soit rebouché sur la prothèse. Je désinfecte matin et soir. Que dois je faire ?
Gneu
Le 26/12/2015
Bonjour et merci pour votre réponse, La tige était effectivement un peu plus épaisse au début puis j'ai réessayer de remettre celles d'avant sans succès. Ayant trop mal et sans réussir à trouver le trou, j'ai laissé mon trou sans rien toute la journée. J'ai essayer ce matin de les remettre mais le trou semble bouché et il y a comme une boule à l'intérieur du lobe.
Toutpratique
Le 26/12/2015
Bonjour Gneu, Tout simplement la tige de la boucle devait être plus épaisse, et vous avez du vous énerver sur le trou. Vous ne précisez pas si vous avez réussi à mettre vos boucles. Si oui, laissez vos oreilles cicatrisées, en espérant que vous avez désinfecté les boucles. Si non, faites-vous aider, pour les remettre.
Gneu
Le 25/12/2015
Bonjour, je me suis faite faire un 3e trou fin octobre, j'ai donc enlevé les prothèses mi-décembre pour en mettre d'autre. Jusque là pas de souci. Sauf aujourd'hui, j'enlève celle que j'avais actuellement et j'essaye d'en mettre d'autres. Mais impossible de les mettre, je ne trouve pas le trou derrière l'oreille (j'ai pu les enfoncer jusqu'à la moitié après ça ne passe pas par le trou derrière). donc j'ai un peu forcé, j'ai saigné et maintenant j'ai comme une petite boule/peau un peu gonflé derrière l'oreille (due certainement au fait que j'ai essayé de forcer pour trouver le trou). Je sais pas quoi faire, mon trou aurait pu se refermer derrière en quelque secondes? je pense pas, je dois attendre un peu et réessayer de les remettre? Merci d'avance :)
Toutpratique
Le 23/12/2015
Bonjour Maurice, il ne fallait pas retirer la boucle. Suivez les conseils de cet article. Ou revoyez la personne qui vous a percé l'oreille.
Maurice
Le 23/12/2015
Bonjour, je me suis fait percer les oreilles 3 jours après j'ai enlever le piercing droit pour la remplacer quelques seconde, l'autre n'est pas rentrer sa commençais a saigner, j'ai désinfecter j'ai remis l'autre, la il est enflée me démange parfois, je m'inquiète un peu
Dos Santos Da Silva Bruno
Le 10/12/2015
Bonjour, Je me suis fait percé l'oreille le 5/12/2015 et je n'ai absolument rien sentis. même quelque jours après je n'ai rien sentis quand je la désinfecte, tournoie ou quoi pas mal du tout. une fois sous ma douche sans faire exprès en me nettoyant j'ai tiré dessus j'ai eu une peur mais ma boucle d'oreille et toujours a normal et j'ai eu aucune douleur, normal que je sente aucune douleur ? car quand j'entend des gens se plaindre que sa leurs fais mal moi je ne sais pas quoi en pensé ... merci de votre réponse :)
Toutpratique
Le 07/12/2015
Bonjour Natou, Tant mieux si tout va bien pour vous ! Ne vous inquiétez pas.
Natou
Le 06/12/2015
Bonjour, je me suis faite percer les oreilles aux cartilages aujourd'hui chez un bijoutier avec un pistolet, j'ai lu beaucoup d'articles qui disaient que je risquais d'avoir des infection et, mes oreilles ne sont pas rouges et les boucles me font juste mal quand je les touche et que je me couche dessus alors y a t'il un risque pour l'instant ? Merci de votre réponse
Toutpratique
Le 03/12/2015
C'est une très bonne idée Anaïs !
Anaïs
Le 03/12/2015
merci pour votre réponse,je vais consulter par précaution la pharmacie cet après-midi sinon je suivrais votre conseilMerci beaucoup
Toutpratique
Le 03/12/2015
Bonjour Anaïs, il semble plutôt que votre boucle d’oreille est trop serrée. Ne pouvez-vous revoir la personne qui vous a percer les oreilles pour qu’elle s’en occupe ?
Anaïs
Le 02/12/2015
Bonjour, je me suis faite percer les oreilles pour un 3ème trou il y a 5 jours, mon oreille gauche s'exporte bien pas de douleur bonne mobilisation de la prothèse. Par contre au niveau de l'oreille droite et ce depuis 2 jour une boule de taille importante s'est formée avec douleur il semble que la prothèse soit comprimé j'ai en effet du mal à y accéder ce qui sont des signes inflammatoires or même en effectuant des pressions vers le trou de l'oreille aucun liquide ne sort. J'effectue matin et soir les nettoyages avec un antiseptique. Qu'en pensez vous puis je faire un protocole betadine ou ai je besoin de thérapeutiques ? Merci d'avance
Toutpratique
Le 24/11/2015
Bonjour lili, Ne triturez pas vos oreilles vous risquez de les infecter. Sans doute vous a-t-on trop serré les boucles d’oreille, ou vos oreilles ont enflé. La personne qui vous a percé les oreilles, ou votre pharmacien pourront sans doute vous aider.
lili
Le 23/11/2015
Bonjour je me suis fait percer les oreille et sa fait 2 mois que je les ai percer mais je n'arrive pas a les enlever pourtant j'ai bien suivi ce qui était écrit sur le papier comment je peux faire pour les enlever ? car j'aimerai en mettre d'autres.
Toutpratique
Le 22/11/2015
Bonjour ryry, voilà pourquoi nous ne conseillons pas les boucles d’oreille aux jeunes enfants ! En ce qui vous concerne ne vous inquiétez pas. Pas de désinfections spécifiques. N’y touchez surtout pas. Surveillez-la, c’est tout. Et si jamais votre oreille s’infectait suivez les consignes de cet article.
ryry
Le 21/11/2015
Bonjour, je me suis faite percée il y a 1 semaine tout allais bien je désinfecter comme il faut... Puis pour rigoler un garçon ma attrapé par le cou ce qui a fait que mes cheveux et la prothèse qui m'a été mise se sont en mêlé. Le lendemain je sens mon oreille dur et douloureuse, je devrais m'inquiéter?
Toutpratique
Le 18/11/2015
Bonjour Claudia, Est-ce utile de mettre des boucles d’oreille à un bébé, qui peut se blesser? On peut se poser la question. Certaines crèches et petites écoles refusent les petites avec des boucles. Tant que la croissance d’un enfant n’est pas terminée est-ce que c’est souhaitable ? Parlez-en au pédiatre de votre bébé lors de la prochaine visite. Là, vous avez parfaitement bien fait de désinfecter l’oreille. A vous de voir, si vous voulez ou non lui remettre ces boucles.
Claudia
Le 17/11/2015
bonjour J ai fais percé les oreilles à la fille à ces 6 mois , il y a maintenant 2 mois. Aujourd'hui je regarde derrière les oreilles et je vois une boule un peu violette à proximité du trou . J appui alors dessus et la un petit morceau de " peau " noir sort et une boule de sang éclate .. Je retire alors la boucle d oreille et désinfecte .. Que faire maintenant ?? Merci
Claudia
Le 17/11/2015
bonjour J ai fais percé les oreilles à la fille à ces 6 mois , il y a maintenant 2 mois. Aujourd'hui je regarde derrière les oreilles et je vois une boule un peu violette à proximité du trou . J appui alors dessus et la un petit morceau de " peau " noir sort et une boule de sang éclate .. Je retire alors la boucle d oreille et désinfecte .. Que faire maintenant ?? Merci
Toutpratique
Le 15/11/2015
Bonjour Ritou, parfois il arrive que l’on ne supporte pas le métal des provisoires. Il ne s’agit peut-être pas d’une infection mais d’une allergie. Revoyez la personne qui vous a percé les oreilles avec des boucles d’oreilles en or, par exemple.
Ritou
Le 15/11/2015
Bonjour,Je me suis fait faire un double piercing au cartilage de l'oreille au pistolet dans une bijouterie. Je suivais les conseils de la perceuse par rapport au nettoyage. Tout semblait normal mais 2 jours après mon oreille s'est gonflée avec des ganglions, elle est toute rouge et très douloureuse mais (heureusement) je n'ai pas de boule au niveau du trou. J'ai desserré le fermoir et je suis allée voir la perceuse elle m'a dit de ne pas enlever la boucle. Après ça j'ai suivi vos conseils, et j'ai vu un pharmacien qui m'a prescrit une crème antibiotique que j'applique dessus (en plus de vos conseils) sauf que j'ai toujours mal et je sais vraiment plus quoi faire. Merci de m'aider
Toutpratique
Le 10/11/2015
Bonjour mathoi, sans doute vos oreilles ne supportent pas l’acier. Ne pouvez-vous changer de boucles d’oreilles ?
mathoi
Le 09/11/2015
bonjour, J ai enlève mes prothèses au bout de 3 semaine.es pendant lesquels j avais bien desinfecté . Je me suis mis des boucles d oreilles en acier (en argent ça coute cher). Et ça me gratte l oreille ... Rien de grave; mon oreille n est pas rouge, elle ne saigne pas... Mais ça gratte . Est ce normale? Merci !
Toutpratique
Le 05/11/2015
Bonjour Juliaaaaaakeur, bon… on dirait que vous n’avez pas fait ce qu’il fallait. C’est-à-dire que vous n’auriez pas du enlever la boucle d’oreille. Maintenant la seule chose à faire est de voir la personne qui vous a percé l’oreille et de lui demander ce qu’elle peut faire.
Juliaaaaaakeur
Le 04/11/2015
Bonjour je me suis fait percer le troisième trou de l'oreille (côté droit) pour la deuxième fois en octobre en bijouterie (je sais que ce n'est pas recommander) et du coup j'ai enlever ma boucle d'oreille médicale pour en mettre une nouvelle sa a commencer à me gratter, a me brûler .. J'ai donc enlever ma boucle d'oreille et j'ai remarquer qu'il y'avais du pus qui sortais énormément et beaucoup de sang, j'ai donc laisser cicatriser pour éviter d'autre problèmes maintenant on est mois de novembre et j'aimerais me faire repercer l'oreille sachant qu'il y'a une petite boule à l'intérieur je sent la boule que quand j'appuie sur le lobe mais sa ne fais pas mal, pensez vous que je peux repercer au même endroit pour une troisième fois sachant qu'il y'a une petite boule à l'intérieur ? Merci ♥
Toutpratique
Le 25/10/2015
Bonjour Toby,En principe au bout de 2 mois vos oreilles devraient être cicatrisées. Il semble que c’est ce qui vous arrive. Donc si tout va bien, si vous pouvez remettre vos boucles facilement, en effet évitez de les mettre pour dormir.
Toby
Le 25/10/2015
Bonjour, je me suis fais percé les oreilles il y a 2 mois, je n'ai jamais eu de problème apparent durant 2 mois jusqu'à aujourd'hui...Un bouton est apparu juste au dessus de la boucle d'oreille et m'a démangé, maintenant, il ne me démange plus, mais pour plus de sécurité j'ai décidé d'enlever ma boucle d'oreille pour désinfecter... Pas de pus, mais seulement, une très très forte douleur au moment de remettre la boucle d'oreille... Que faire ? (Je dors avec mes boucles d'oreilles et je désinfecte une fois par semaine, faut-il laisser aérer ses oreilles et dormir sans quelques fois ?) Merci d'avance pour vos conseils
Toby
Le 25/10/2015
Bonjour, je me suis fais percé les oreilles il y a 2 mois, je n'ai jamais eu de problème apparent durant 2 mois jusqu'à aujourd'hui...Un bouton est apparu juste au dessus de la boucle d'oreille et m'a démangé, maintenant, il ne me démange plus, mais pour plus de sécurité j'ai décidé d'enlever ma boucle d'oreille pour désinfecter... Pas de pus, mais seulement, une très très forte douleur au moment de remettre la boucle d'oreille... Que faire ? (Je dors avec mes boucles d'oreilles et je désinfecte une fois par semaine, faut-il laisser aérer ses oreilles et dormir sans quelques fois ?) Merci d'avance pour vos conseils
Toby
Le 25/10/2015
Bonjour, je me suis fais percé les oreilles il y a 2 mois, je n'ai jamais eu de problème apparent durant 2 mois jusqu'à aujourd'hui...Un bouton est apparu juste au dessus de la boucle d'oreille et m'a démangé, maintenant, il ne me démange plus, mais pour plus de sécurité j'ai décidé d'enlever ma boucle d'oreille pour désinfecter... Pas de pus, mais seulement, une très très forte douleur au moment de remettre la boucle d'oreille... Que faire ? (Je dors avec mes boucles d'oreilles et je désinfecte une fois par semaine, faut-il laisser aérer ses oreilles et dormir sans quelques fois ?) Merci d'avance pour vos conseils
Toutpratique
Le 12/10/2015
Bonjour alex, Il faut certainement repercer l’oreille. Mais votre petite fille est-elle d’accord pour se faire re percer l’oreille ? Sinon la séance risque d’être un peu traumatisante pour elle. Aussi êtes-vous sure de la stérilisation des appareils pour percer les oreilles ?Chez les bijoutiers on a peu d’assurance à ce sujet-là. Et nous à Toutpratique, nous ne recommandons pas d’aller s’y faire percer les oreilles.
alex
Le 12/10/2015
Bonjour ma fille de 4 ans s'est percer les oreilles le 16/09, et ce week end une prothèse est tombée, j'ai essayer de lui remettre de suite mais impossible. Dois je attendre ou aller aujourd'hui chez le bijoutier ? merci pour vos conseils.
Toutpratique
Le 28/09/2015
Bonjour noemie9, votre oreille est infectée. N’enlevez pas la boucle, mais soignes votre oreille en suivant les conseils de cet article, et si votre oreille ne va pas mieux d’ici 2 jours, voyez un médecin.
noemie9
Le 27/09/2015
bonjour, je me suis fait percer il y a 2 jours, un liquide blanc est sorti de mon oreille et un tout petit peu de sang et mon trou derrière l'oreille est rouge autour du trou, je voulais savoir si c'était normal, ou si c'était une allergie ou infectée, et si il faut que je continues à mettre ma boucle d'oreille ou que je l'enleves
Toutpratique
Le 16/09/2015
Bonjour Leo, Les boucles d’oreilles provisoires ont été stérilisées, et pour une meilleure cicatrisation on recommande de ne pas les enlever. Il semble en effet que vous ne les supportez pas. Mais d’après ce que vous décrivez il ne semble pas que vous ayez une infection. Et bien sur si du pu coulait, et qu'il s'agissait d'une infection n’enlevez surtout pas la boucle. Dans le cas contraire, si vous désirez les remplacer stérilisez vos boucles, et pour éviter une possible infection suivez les conseils de cet article, et revoyez la personne qui vous a percé les oreilles.
Leo
Le 15/09/2015
bonjour, Suite a un double perçage a la même oreille samedi ( lobe 3 trous au total donc) cela est un peu gonflé et un peu douloureux et ca chauffe. Sur conseil du pharmacien je mets donc de l hexomedine. C est a priori une infection. Je me demande si je ne fais pas une allergie aux métaux de la prothèse, et dans ce cas pourquoi ne pourrai je pas mettre des a présent des BO en or ? Quel serait le probleme ? Pourquoi faut il garder ces prothèses potentiellement allergisantes ? Merci de votre reponse
Toutpratique
Le 12/09/2015
Bonjour nono1, Oh la la !! Avez-vous au moins stériliser l’aiguille ? Ne retirez surtout pas votre boucle et suivez les conseils de cet article. Si ça ne va pas mieux d’ici 2 jours voyez un médecin.
nono1
Le 12/09/2015
je me suis percée l'oreille moi meme (troisieme trou) et mon oreille est gonflée,rouge et j'ai mal,j'ai de l'infection et je désinfecte avec de l'antiseptique et de l'alcool,quand je retire ma boucle d'oreille je saigne beaucoup,je ne sais pas ce que je dois faire,merci de votre aide
Toutpratique
Le 04/09/2015
Bonjour Eds, Pourquoi y aurait-il un risque ? Prévenez seulement la personne qui vous percera les oreilles de votre mauvaise expérience.
Eds
Le 04/09/2015
bonjour je mes suis fait percer les oreilles il y a dix ans et mon fermoir s'est retrouvé coincé dans mon oreille. Aujourd'hui je voudrais me les refaire percer. Y a t il un risque ?
Cha
Le 31/08/2015
Merci, je vais attendre que ça cicatrise et ne pas m'énerver sur cette oreille je pense (mon pierceur était dans une autre ville et j'ai déménagé assez loin).Bonne continuation!
Toutpratique
Le 31/08/2015
Bonjour Cha, Merci pour tous ces mots gentils... Mais vous allez être déçue, car seul le pierceur qui a vu votre oreille peut répondre à cette question. Nous nous ne le savons pas, car nous n’avons pas vu dans quel état est votre oreille.
Cha
Le 30/08/2015
Bonjour!Tout d'abord un grand merci pour le temps que vous prenez à répondre à toutes ces questions pendant ces si nombreux mois! J'ai lu tous les commentaires afin de rechercher quelqu'un qui aurait eu le même problème que moi et ainsi ne pas vous embêter... Mais je ne trouve pas :/ Voilà j'ai fait percer mes lobes il y a 10 mois chez un pierceur dans les règles de l'art, et bien observé tous les soins pendant les 2 mois de cicatrisation. Le problème est que lorsque j'ai commencé à vouloir changer souvent de boucles d'oreille j'ai un peu forcé d'un côté (car je remettais les petites médicales pour la nuit et des fantaisies la journée). Quelle erreur... J'ai commencé à créer un "deuxième" canal dans une oreille à force de changer tout le temps un peu maladroitement, et il y a presque un deuxième trou à l'arrière d'un de mes lobes. J'ai évidemment arrêté de les changer tout le temps depuis maintenant 6 mois. Le constat est que d'un côté je peux les changer hyper facilement et de l'autre je galère à trouver le "bon" canal qui va jusqu'à l'extérieur... Je suis retournée voir mon pierceur 2-3 fois car inquiète, selon lui le deuxième canal ne traverse pas entièrement le lobe donc il faut attendre... Combien de temps pensez vous que je vais devoir attendre? Au moins je n'ai pas d'infection mais pourquoi ce canal met il tellement de temps à se refermer? C'est tellement frustrant d'arriver à en mettre une en 30 sec et pas la deuxième... Merci encore pour le temps que vous prenez et bonne rentrée :)
Toutpratique
Le 27/08/2015
Bonjour Ash, Si la « substance » est blanche et épaisse il s’agit de pu. Si la substance est transparente il s’agit de la lymphe. En début de cicatrisation pendant 2 à 3 jours, la lymphe suite d’une plaie. Si votre oreille est rouge et vous démange, et que vous l’avez touchée avec des doigts sales, il peut s’agir en effet d’infection.
Ash
Le 27/08/2015
Bonjour, j'ai enlevé mes boucles d'oreilles et tout va parfaitement bien il n'y a pas de douleur ou de rougeur et je ne fais pas d'allergie au boucle d'oreille argent (celle de base était en or) .mon père m'a conseillé de desinfecter avec de l'eau auxigené, je ne sais pas trop si c'etait une bonne idée donc je tente. Ca semble bien marcher sur les boucles d'oreilles et mes oreilles aussi. J'ai desinfecté mes oreilles puis j'ai remis mes boucles d'oreilles de base et là j'ai sentie que ca pique puis je les ai enlevé et il ya des petites boules (vraiment petites) qui sont autour du trou, ca me grattait donc j'ai pas pu m'en empêcher de les gratter et depuis c'est rouge autour du trou et il y a une substance claire (je pense) et collante qui sèche sur toute la partie rouge et vraiment c'est très dérangeant je sais pas si j'ai une infection ou pas
Toutpratique
Le 22/08/2015
Bonjour LouLou10,Rincez-vous la tête après chaque bain, et désinfectez vos oreilles enflammées, en suivant les conseils de cet article.
LouLou10
Le 22/08/2015
Bonjour ..Cela fait un peu plus d'un an que je me suis percée les oreilles ... Depuis 2-3 jours , mon trou a l'oreille droite me fait mal des que j'y mets une boucle d'oreille ... En ce moment je vais beaucoup à la mer ... Avez vous une idée de ce qui m'arrive ? Avez vous des conseils a me donner pour calmer cette douleur Merci d'avance
Toutpratique
Le 19/08/2015
Bonjour jessy, Changez de boucle d’oreille, et mettez-en si possible en or, pour vérifier si votre oreille est toujours douloureuse. Sinon lisez cet article et suivez les conseils donnés.
Toutpratique
Le 19/08/2015
Bonjour Mike, Soit votre boucle est trop serrée, soit votre boucle n’est pas désinfectée, soit votre oreille ne supporte plus votre boucle d’oreille, mettez-en une d’un autre métal, lisez cet article, et désinfectez la boucle et l’oreille.
jessy
Le 19/08/2015
bonjour, je me suis faite percer le cartilage de l'oreille il y a plus d'un an, chez un bon perceur. J'ai acheté un petit anneau en bijouterie 2 mois après. Mais aujourd'hui j'ai toujours mal quand je touche, c'est léger mais je ne dors jamais sur mon oreille droite car cela appuie trop fort sur l'oreiller. Je savais que cela était très long à cicatriser mais je pense qu'en fait c'est infecté? j'ai une toute petite boule derrière l'oreille au niveau du piercing. Merci pour votre aide.
Mike
Le 18/08/2015
bonjour,sa fait environ 1 ans que je porte des boucles d'oreilles et réssament j'ai remarquer que dès que je retirer mes boucles j'avais une petite boule et que dès que je les remettais elle partais c'etait rouge et sa fait mal . Apres avoir pris peur j'ai massé avec de la pomade que mon perceur ma conseiller QUE DOIS JE FAIRE ?
Toutpratique
Le 16/08/2015
Bonjour Jasmine627, Il faut montrer votre oreille à celui qui l’a percée. Peut être que la boucle est trop serrée, en tout les cas vous ne la supportez pas, puisqu’elle est infectée.
Jasmine627
Le 15/08/2015
Bonjour, cela fait 3 semaine que je me suis faite percée au lobe d'oreille et une autre au cartilage. Celle au lobe est gonglé, rouge me fait mal quand je met de la pression dessus et il y a un liquide clair-jaune qui en sort et celle du cartilage me fait encore mal mais elle n'a rien d'anormal Merci
Toutpratique
Le 07/08/2015
Bonjour Cheshire,Bon tout va bien, donc laissez cicatriser vos oreilles sans trop les manipuler.
Cheshire
Le 06/08/2015
Bonjour, je me suis fait percer les 2 oreilles au pistolet il y a peu. Je n'ai aucune douleur tant que je n'y touche pas mais quand je les manipule pour le soin, celui de mon oreille gauche me fait un peu mal. Mon oreille est encore un peu gonflée du perçage, mais elle n'est pas rouge, rien ne sort et a part le fait de ne pas pouvoir y toucher tout semble aller plutôt bien. Je fais mes soins au serum physiologique et au savon neutre pour garder le tout propre. Merci.
Cheshire
Le 06/08/2015
Bonjour, je me suis fait percer les 2 oreilles au pistolet il y a peu. Je n'ai aucune douleur tant que je n'y touche pas mais quand je les manipule pour le soin, celui de mon oreille gauche me fait un peu mal. Mon oreille est encore un peu gonflée du perçage, mais elle n'est pas rouge, rien ne sort et a part le fait de ne pas pouvoir y toucher tout semble aller plutôt bien. Je fais mes soins au serum physiologique et au savon neutre pour garder le tout propre. Merci.
Toutpratique
Le 03/08/2015
Bonjour sperez, Bien sur que le trou va se reboucher. Mais ne pouvez vous attendre d’avantage que quelques mois ? C’est dangereux vous savez des boucles d’oreille sur un bébé …
sperez
Le 03/08/2015
Bonjour, Voilà j'ai fait perçé les oreilles de ma fille de 2 ans il y a bientot 18 mois. Elle a un trou qui est beaucoup plus bas que l'autre, et est étiré vers le bas. comme si elle avait tiré dessus. Est-ce que je peux enlever la boucle en ésperant qu'il se rebouche et le reaire dans quelques mois ? Merci pour votre réponse
sperez
Le 03/08/2015
Bonjour, Voilà j'ai fait perçé les oreilles de ma fille de 2 ans il y a bientot 18 mois. Elle a un trou qui est beaucoup plus bas que l'autre, et est étiré vers le bas. comme si elle avait tiré dessus. Est-ce que je peux enlever la boucle en ésperant qu'il se rebouche et le reaire dans quelques mois ? Merci pour votre réponse
Toutpratique
Le 02/08/2015
Bonjour sebr67,6 semaines c’est court pour une cicatrisation. Mais gardez votre boucle d’oreille en or.
sebr67
Le 02/08/2015
Bonjour, Je me suis fais percer le lobe, j'ai retirer ma boucle médicale pour la changer par une en or apres 6 semaines. je jour d'apres je me suis cogné l'oreille et j'ai ressenti une douleur, j'ai donc enlevé la boucle en or et la j'avais un leger saignement que j'ai nettoyer avec une compresse sterile et d serum physiologie. Ce saignement veux dire que mon piercing n'est pas encore cicatrisé? Dois je garder celle en or avant de mettre une en acier? Merci
Toutpratique
Le 28/07/2015
Bonjour Marie lange, Eh bien non, nous ne savons pas trop ce que c’est… mais sans doute au bout de 3 fois vos oreilles ne doivent pas être en bon état. Montrez-les à celui qui les a percées.
Marie lange
Le 28/07/2015
Bonjour je me suis fait percer il y a deux semaine et mes cheveux se sont coisser dans la protèse en l enlevant il y avait du sang et ma mère a regarder derriere il y avait de la chaire qui ressortait!!! Savait vous ce que s'est (c la 3 fois que g l'ai perce ) merci d avance
Toutpratique
Le 27/07/2015
Bonjour laurianne, Oubliez ces bêtises ! Mais ne vous faites pas percer les oreilles si vous devez nager en piscine ou à la mer.
Toutpratique
Le 25/07/2015
Bonjour Marie, Il faut desserrer ou faire desserrer au plus vite la boucle mais pas l’enlever.
marie
Le 25/07/2015
bonjour, je me suis fait percer il n'y a pas tres longtemps environs 5 semaines et ma boucle d'oreille (au croquant) est trop serrer! ce qui a fait reculer la boucle et il a un bout de peau/chaire en avant de ma boucle d'oreille au bas je me demande comment l'enlever et est ce que c'est dangereux! merci bcp!!
Toutpratique
Le 24/07/2015
Bonjour Yasmine, Votre oreille est infectée, et le sel n’arrangera rien. Avant toute chose, il faut absolument que quelqu’un desserre votre boucle d’oreille. En attendant suivez les conseils de cet article.
Toutpratique
Le 24/07/2015
Bonjour Yassou, La boule peut être une boule de pu. Montrez votre oreille à celui qui l’a percée et faites desserrer la boucle.
yasmine
Le 24/07/2015
bonjour, je me suis fait percer il a 1 mois et j'ai une petite boule derriere mon percing au croquant et mon percing est vrm trop serrer le diamont de mon percing et presque dans le trou! et sur le devant j'ai un petit peu de pue ! je me demandais si je mettais de leau salée,une solution antiseptique et j'irais me faire déserrer ma boucle d'oreille est-ce que tout rentreras dans l'ordre??
Yassou
Le 24/07/2015
Bonjour, je me suis fait percer au cartilage il y a 1 mois environ et mon oreille est toujours rouge mais elle ne semble pas infecter mais derriere j'ai une petite boule qui je crois pourrait etre causer parce que mon fermoir est trop serré! est ce que c'est cela ? merci :)
Yassou
Le 24/07/2015
Bonjour, je me suis fait percer au cartilage il y a 1 mois environ et mon oreille est toujours rouge mais elle ne semble pas infecter mais derriere j'ai une petite boule qui je crois pourrait etre causer parce que mon fermoir est trop serré! est ce que c'est cela ? merci :)
Toutpratique
Le 18/07/2015
Bonjour Marie, Vos oreilles sont infectées, ne retirez pas vos boucles, et suivez les conseils de cet article.
Marie
Le 18/07/2015
BONJOUR !J'ai mon oreille très gonflée autour du piercing , ça me fait très mal mais je n'ai pas de boule , en revanche mon oreille rejeté une substance jaune j'aimerais savoir que faire.Merci pour vos conseils.
Toutpratique
Le 16/07/2015
Bonjour Prob, il semble que vous fassiez une allergie. Il faut changer de boucle d’oreille. Tentez une en or.
Prob
Le 16/07/2015
bonsoir je me suis refais percer l'oreille gauche (infection la première fois) et 2 jours après j'ai eu des petit boutons sur le lobe et c un peu glonfler et un peu rouge. C'est normal ou pas ? Parse que j'ai vraiment peur que sa se re infecte
Toutpratique
Le 15/07/2015
Bonjour Moimoi, Désolés nous ne comprenons pas ce qui vous arrive. Quoi qu’il en soit, cet article traite des problèmes après s’être fait percer les oreilles, alors lisez-le et suivez les conseils donnés.
Moimoi
Le 15/07/2015
BONJOUR !Je me suis fait percer les oreilles il y a 5 jours mes le soucis ses que la boule et rentrer dans l'oreille ses à dire comme elle et gonfler la boule et rentrer elle et rouge saigne à cause que la boule et rentrer sinn elle me fait pas mal. MERCI !
Toutpratique
Le 11/07/2015
Bonjour Marine, Il ne faut pas du tout enlever la boucle d’oreille tant que le trou n’est pas cicatrisé. Pour les soins suivez les conseils de l’article de Toutpratique : PIERCING: SE FAIRE PERCER LES OREILLES : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/150-Piercing-et-tatouages/1334-Piercing-se-faire-percer-les-oreilles.php
Marine
Le 11/07/2015
Bonjour, voila je me suis fait percée les oreilles il y a 4 jours et jusque la j'ai nettoyé ma boucle d'oreille sans la sortir du trou et je voudrais savoir si je dois continuer comme ça pendant 2 mois ou bien je peux l'enlever la nettoyer et puis remettre la boucle d'oreille directement après ? J'ai aussi essayé une fois d'enlever ma boucle d'oreille, de la nettoyer mais après pas moyen de la remettre, c'est comme si mon trou s'était rebouché en une seconde... Finalement j'ai quand même réussis à la faire rentrer après de nombreuses tentatives mais depuis j'ai peur de l'enlever pour la nettoyer... Que dois-je faire ?
Toutpratique
Le 17/06/2015
Bonjour Agathe0110, non ce n’est pas grave ! Soit il s’agit d’une mauvaise cicatrisation, soit d’une petite infection. Lisez cet article. Tout y est expliqué. Mais surtout remettez seulement vos boucles d’oreille sinon le trou va se refermer.
Agathe0110
Le 16/06/2015
Bonjour,Je me suis fais percer un deuxième trou au lobe de l'oreille il y a 4mois. Il y a quelques jours j'enlève mes prothèse pour mettre de vrai boucles d'oreille s et je remarque que j'ai des boules a l'arrière de mes trous d'oreilles surtout sur une oreille. J'ai enlevé mes boucles d'oreilles est ce graves ?? Qu'est ce que c'est ?? Que faire ??
Toutpratique
Le 13/06/2015
Bonjour emma,Vous pouvez mettre les boucles d’oreilles que vous voulez. Passez à l’or seulement si vous voyez une quelconque allergie.
emma
Le 12/06/2015
Bonjour, je me suis fais percer les oreilles fin janvier. Je n'est eut aucun problème n'y infection et je voudrais savoir quand pourrais-je porter des boucles d'oreilles n'étant pas en or ?Merci d'avance
Toutpratique
Le 09/06/2015
Bonjour Pomme, Il ne fallait pas rester sans boucle d’oreille. Sans doute le trou est en train de se refermer. Donc, puisqu’il semble qu’elles soient infectées, soignez vos oreilles comme il est expliqué dans cet article. Quand elles seront guéries, vous pourrez les faire percer à nouveau.
Pomme
Le 08/06/2015
BonjourApres 7 semaines, j'ai retiré mes prothèses et j'ai mis d'autres boucles. Elles sont toutes deux en argent, du meme bijoutier. Et je sens une boule interieure, c'est un peu rouge, et je n'arrive plus a mettre mes boucles d'oreilles. J'ai vraiment peur que ç a soit refermé. Merci de me dire (j'avais aussi mis d'autres boucles d'oreilles mais elles m'ont beaucoup piqué)
Toutpratique
Le 29/05/2015
Bonjour asela,Votre bouche d’oreille est certainement trop serrée. Il faut donc aller voir la personne qui vous l’a mise pour qu’il la desserre.
asela
Le 29/05/2015
Salut je me suis fait percer les oreilles, il y a maintenant 2 semaines, j'ai un oreille qui gonfle et la boucle commence à rentré à l'intérieur, j'ai peur, , je dois faire quoi ? Je l'enlève où pas merci bien
Toutpratique
Le 28/04/2015
Bonjour Amel, Il semble que votre oreille ne supporte pas la boucle, mettez-en une en or, pour vérifier.
Amel
Le 28/04/2015
Bonjour, je voudrais poser une question. Je me suis percée un deuxième trou sur le lobe de mes oreilles il y a un presque un an. Le piercing sur mon oreille droite a bien cicatrisé, pas de problème. Mais mon oreille gauche est toujours un peu gonflé autour du trou et double de volume à chaque fois que je mets une boucle d'oreille. Ça me fait mal, ça chauffe quand je mets un piercing et après ça dégonfle. Mais quand je retire la boucle, la boule gonflée autour se remet à grossir. Est-ce que le piercing est infecté un an après? Parce qu'il n'y a pas de pus ni rien, c'est juste sensible et gonflé.
Amel
Le 28/04/2015
Bonjour, je voudrais poser une question. Je me suis percée un deuxième trou sur le lobe de mes oreilles il y a un presque un an. Le piercing sur mon oreille droite a bien cicatrisé, pas de problème. Mais mon oreille gauche est toujours un peu gonflé autour du trou et double de volume à chaque fois que je mets une boucle d'oreille. Ça me fait mal, ça chauffe quand je mets un piercing et après ça dégonfle. Mais quand je retire la boucle, la boule gonflée autour se remet à grossir. Est-ce que le piercing est infecté un an après? Parce qu'il n'y a pas de pus ni rien, c'est juste sensible et gonflé.
Mimina
Le 27/04/2015
bonjour je me suis fait un troisième trous a l obe il ya 3 jours et depuis c'est rouge violet et cela picote il n'y a pas de pus ou autre
Toutpratique
Le 16/04/2015
Bonjour Sunjonker, Retournez voir votre perceur, ne serait-ce que pour vous rassurer.
Sunjonker
Le 15/04/2015
Bonjour ! Alors, ça fait trois mois que je me suis fait percé un industriel et depuis ce temps, mon oreille est enflée et rouge. Cependant, elle n'est pas douloureuse (seulement quand je joue avec le bijou) et fais encore quelques gales. Mon perceur m'a dit que ce genre de piercing cicatrise pendant 4 à 6 mois. Est-ce que je dois retourner voir mon perceur ou je continue simplement de faire les soins ?
Claudine
Le 15/04/2015
Bonjour launou, Ce qui vous arrive est assez courant. Et justement parce qu’il est courant je viens d’ajouter tout un passage dans cet article pour expliquer ce qu’il faut faire. Lisez-le.
launou
Le 14/04/2015
Bonjour,J'ai besoin d'aide .. J'ai percé mon oreille avant les vacances de Noël. Cela fais 5mois que j'ai percé mon oreille. Mon problème et que j'ai attrapé une boule près du piercing.. Lorsque je touche, j'ai mal de plus cela n'est pas très beau à regardé... J'ai cherché des conseils sur internet mais personne ne dit la même choses. J'aimerais que l'on me dise quoi faire si cela vous est déjà arrivé ou bien que vous en savais plus. Très bonne fin de journée, à très vite merci d'avance.
Toutpratique
Le 14/04/2015
Bonjour Manon, Votre oreille est infectée. Lisez cet article et suivez les conseils donnés.
Manon
Le 13/04/2015
Bonjour, je me suis fait percer les oreilles, il y a environ un mois demi. Mon oreille aller bien et depuis quelque jour j'ai remarque que autour de l'un de mes trous je vois du sang et le premier jour du blanc est sorti. Quel est la solution, s'il vous plait Est-ce grave? Merci
Toutpratique
Le 07/04/2015
Bonjour Keren,Ne vous inquiétez pas ces problèmes se soignent facilement. En attendant la visite chez le pédiatre, montrez tout de même votre fille au pharmacien qui vous conseillera.
Keren
Le 06/04/2015
bonsoir,Jai fait percer les oreilles de ma fille de 2 ans ils y a 2 semaines... Seulement depuis ce matin le lobe de son oreille gauche est tout gonflé, rouge, tres dur et il y a un peu de blanc a l'endroit du percage... Ca ne semble pas lui faire mal et l'autre oreille est nikel! Je vais appeler ma pediatre demain mais d'apres vous cela peut se soigner facilement? Merci dacance pour votre reponse
Toutpratique
Le 06/04/2015
Bonjour Elodie,L’idéal serait de voir un médecin qui viderait totalement cette boule. Désinfectez la régulièrement en attendant. Et avant de vous faire à nouveau percer l’oreille, parlez-en au perceur. Mais quoi qu’il en soit ce problème n’est pas très grave.
Elodie
Le 06/04/2015
Bonjour,Je me suis faite percer les oreilles vers Juillet 2012.Mais il y a environ 1 an je me suis appercu qu'une boule c'était former à mon trou gauche ! Le droit et nickel et n'a aucun problème ! J'ai donc arrêter de mettre des boucles d'oreilles.Mon oreille gauche (celle avec la boule) s'est rebouchée mais pas la droite. Il y a 1 semaine j'ai voulu percer la boule pour voir ce qui en sortait et c'était du sang ! J'aimerai savoir ce que ça pourrait être et si je peut me refaire percer par dessus ? En sachant que la boule a légèrement diminuer depuis l'annee dernière . Merci de votre réponse
Toutpratique
Le 22/03/2015
Bonjour mimi, votre oreille semble infectée. Pour l’instant ne retirez pas la boucle d’oreille et suivez les conseils de cet article, et montrez vos oreilles au pharmacien qui vous donnera des conseils et les produits qu’il vous faut.
mimi
Le 22/03/2015
Je me suis fait percer l'oreille il y a 4jours (deuxième trou), mon oreille a gonflée et est rouge, mais ce qui est étonnant c'est qu'il y a des "espèce de boules/gonflement" pas seulement autour du trou percé mais aussi du premier, y a t'il un risque que le premier ce reboucher? et que dois-je faire pour le celui qui c'est infecté ?Cela pourrait t'il guérir juste en désinfectant et avec un peu d patience ?
mimi
Le 22/03/2015
Je me suis fait percer l'oreille il y a 4jours (deuxième trou), mon oreille a gonflée et est rouge, mais ce qui est étonnant c'est qu'il y a des "espèce de boules/gonflement" pas seulement autour du trou percé mais aussi du premier, y a t'il un risque que le premier ce reboucher? et que dois-je faire pour le celui qui c'est infecté ?Cela pourrait t'il guérir juste en désinfectant et avec un peu d patience ?
Toutpratique
Le 12/03/2015
Bonjour Marie-Laure, Ne retirez pas la boucle d’oreille. Mais lisez cet article et suivez les instructions en cas d’infection. Dites également à votre fille de ne plus toucher son oreille. Toucher une oreille qui vient d’être percée avec des doigts sales est la première cause d’infection.
Marie-Laure
Le 12/03/2015
Bonjour il y'a bientôt une semaine ( samedi ) que ma fille de 3 ans a les oreilles percée . celle de droite niquel elle tourne bien et Pô infecté . mais la gauche elle tourne bien mais au niveau du trou est rouge et ta un liquide jaunâtre gluant qui en sort du trou et s'y colle a la boucle . je désinfecté 3 fois par jour . pressage fait en bijouterie réputée pour les pressages . elle a mal a celle ci que quand je la nettoyé . sinon elle y touche jamais ni sen plein . que faire car elle pleur a chaque fois que je vais lui nettoyer et refuse qu'on les enlevé . merci d'avance
Marie-Laure
Le 12/03/2015
Bonjour il y'a bientôt une semaine ( samedi ) que ma fille de 3 ans a les oreilles percée . celle de droite niquel elle tourne bien et Pô infecté . mais la gauche elle tourne bien mais au niveau du trou est rouge et ta un liquide jaunâtre gluant qui en sort du trou et s'y colle a la boucle . je désinfecté 3 fois par jour . pressage fait en bijouterie réputée pour les pressages . elle a mal a celle ci que quand je la nettoyé . sinon elle y touche jamais ni sen plein . que faire car elle pleur a chaque fois que je vais lui nettoyer et refuse qu'on les enlevé . merci d'avance
Toutpratique
Le 12/03/2015
Bonjour Sophie, On dirait plutôt une intolérance au métal. Il faudrait revoir la personne qui vous a percé les oreilles. Et si vous ne le pouvez pas, et si le problème continue, il faudrait retirer ces boucles d’oreille.
Toutpratique
Le 12/03/2015
Bonjour MARY, Il vaudrait mieux poser cette question à la personne qui va vous percer les oreilles. Nous, nous ne comprenons pas bien, pourquoi vous voulez vous infliger de tels problèmes.
Sophie Manseau
Le 12/03/2015
Bonjour je m'appelle Sophie Manseau , j'ai 23 ans je me suis fais percer le cartillage de l'oreille gauche vendredi passer sa va faire une semaine elle est enfler et rouge mais jai la grippe et mon autre oreille est rouge aussi et quand jy touche sa fais mal penser vous c'est une infection ????
MARY
Le 12/03/2015
Bonjour, Voilà mon pb, j'avais une cheloide etant petite ca ne me posait aucun souci puis il y a bientot 3 ans le lobe de mon oreille s'est fendu en 2 et c'etait sur cette oreille là qu'il y avait ma cheloide je me suis donc faites operer. Le medecin a retiré la cheloide et reconstruit mon lobe puis il m'a mis un espece de canot avec une substance radiactive qu'il a retiré le lendemain...Donc je me suis retrouvée avec une oreille percé etl'autre non. Durant ces 3 ans j'ai mis des boucles d'oreille aimanté mais apres 1h j'ai horriblement mal. Est ce que je peux me refaire percer sur l'oreille operer où il y a des risques que ca revienne meme 3 ans apres ? Merci d'avance pour votre reponse
Toutpratique
Le 11/03/2015
Bonjour Alexandra, Ne pouvez-vous voir au plus vite la personne qui vous a percé l’oreille ? Car nous, sans vous voir, nous n’avons qu’un conseil à vous donner : enlever cette boucle d’oreille.
Alexandra
Le 11/03/2015
Bonjour tous le monde, je me suis fait percer les oreille au cartilage des deux côté en haut et au milieu de l oreille depuis 1mois et demi environ et tout aller bien, puis depuis hier un seul coter et une seule boucle me fait mal a ne pas pouvoir le toucher et l endroit et enfler je ne comprend pas car si se serai une allergie cela me le ferai a tous et je n ai pas nn plus de pu a l oreille !!! Quesque sa pourrait etre et comment faire svp ?!!
Toutpratique
Le 25/02/2015
Bonjour Carmen,Merci à vous pour ce gentil témoignage.
Carmen
Le 25/02/2015
Bonjour Toutpratique,Merci pour tous vos conseils. Mon oreille est enfin guérie grâce à vos conseils.
fifi
Le 25/02/2015
je me suis fais percer les oreilles le 1 décembre, j'ai une oreille rouge douloureuse, et une boulej'ai été voir un pharmacien qui m'a conseille de désinfecter avec la la biseptine plusieurs fois par jour. ce que je fais faire malheureusement j'ai enlevé ma boucle d'oreille je ne la remettrai pas tant pis si ca repousse. merci de me dire si avec ce désinfectant cela ira mieux et si la boule partira et au bout de combien de temps ?
Toutpratique
Le 23/02/2015
Bonjour Cylia, Vous ne suivez pas les conseils de votre médecin… alors que voulez-vous que nous vous disions ? Puisque vous voulez un conseil : retournez chez votre médecin. Une infection peut se répercuter partout, dans le corps. Et là, vous jouez avec votre santé !
Cylia
Le 23/02/2015
Bonjour, Je me suis faite percée le cartilage de l'oreille début novembre, et j'ai eu de gros problèmes, mon oreille était rouge, gonflée, et j'avais des ganglions juste derrière. Je suis allée voir mon médecin qui m'a dit que j'avais une infection interne et il m'a prescrit d'abord une crème antibiotique et des antibiotiques par voie orale. Il voulait aussi que j'enlève le bijou... Ce que je n'ai pas fait. Je l'ai toujours gardé. Je désinfectais mon oreille avec du Dakin, mais voyant que cela irritait mon trou j'ai arrêté. Je suis retournée chez mon médecin qui m'a dit que je n'avais plus d'infection mais que les ganglions mettront du temps à se rétracter. J'avais pourtant une boule sur le trou. Bref les jours passent, je garde toujours le bijou, je désinfecte bien à la Biseptine matin et soir, mais mon oreille est toujours enflée et douloureuse et j'ai toujours les ganglions, mais qui sont moins gonflés. Et il y a deux semaines quelque chose a "pété" et du pus est sorti du trou! J'ai continué à désinfecter mais là je ne sais plus du tout quoi faire car mon oreille est douloureuse au toucher et enflée. Que dois-je faire?
Toutpratique
Le 22/02/2015
Bonjour emme42153, Mais cela peut être aussi bien un problème de cicatrice, une petite infection. Ne pourriez-vous montrer votre oreille à un pharmacien ? Et en attendant pourriez-vous arrêter de toucher votre oreille ? Les doigts sales sont la première source d’infection des oreilles.
emme42153
Le 21/02/2015
Bonjour,Cela fais bientot 4 mois que ke me suis fais percé l'oreille et j'ai une petite boule autour du trou et mon oreille me fais mal et gonfle quand je touche trop au piercing ... je n'arrive pas a enlever mon piercing ... Est ce que je fais une infection une allergie ou je suis entrain de cicatriser ?? Merci d'avance pour votre réponse
Toutpratique
Le 21/02/2015
Bonjour alvin, Soit il s’agit d’une boule de pu, soit cette boule est la conséquence de votre cicatrisation. Si elle ne vous gêne pas laissez la ainsi, sans la triturer, et elle partira, sinon, montrez votre oreille à un médecin. Et lisez l’article de Toutpratique : CICATRICE CHELOIDE : http://www.toutpratique.com/3-Sante/5777-Cicatrice-cheloide.php
alvin
Le 21/02/2015
Bonjour je me suis fait percé lune oreille il y'a maintenant 2 ans mais il y'a une boule qui s'est formé autour du piercing et qui ne disparaît pas. Ça fait 2 ans maintenant.
alvin
Le 21/02/2015
Bonjour je me suis fait percé lune oreille il y'a maintenant 2 ans mais il y'a une boule qui s'est formé autour du piercing et qui ne disparaît pas. Ça fait 2 ans maintenant.
Toutpratique
Le 20/02/2015
Bonjour SarahOriental, Ne vous inquiétez pas vous vous êtes un peu écorché en mettant cette boucle d’oreille. Ce n’est pas grave. Surveillez seulement si l’oreille gonfle ou devient rouge. Si c’est le cas, remettez la médicale. Parfois il peut y avoir une allergie à certains métaux.
SarahOriental
Le 19/02/2015
Bonjour, Je me suis fais percer l'oreille droite il y a un mois j'ai bien désinfecter mon oreille et je n'est eu aucun problème a ce sujet. Tout a l'heure j'ai donc enlever la boucle d'oreille médical j'ai mis une autre boucle d'oreille mon oreille a saigner et maintenant j'ai un petit peu mal. Est-ce normale? Merci de votre réponse.
Toutpratique
Le 12/02/2015
Bonjour Constance,Désinfecter ne sert plus à rien, il faut tout simplement plus de temps pour cicatriser. Parfois un an. Mais pourquoi ne pas trouver des boucles d’oreille avec des tiges plus épaisses.
Constance
Le 12/02/2015
Bonjour,Je me suis faite percer les oreilles chez un bijoutier au pistolet il y a un peu plus d'un mois. J'ai bien désinfecté comme il fallait. J'ai voulu changer de boucles d'oreilles (enlever les médicales) sauf que celles que j'ai acheté (en argent) la tige derrière est bcp plus fine que les médicales et à chaque fois que je les mets (même 15 min) je sens le trou de mon oreille se ressert autour de la tige plus fine et ça me fait mal (du coup pour remettre les médicales après je dois forcer un peu...). J'ai même tenter d'enlever pendant 1 seule nuit et le trou était rebouché! J'ai pourtant bien nettoyé pendant plus d'un mois et je continue à le faire. Dès que je ne mets plus les médicales déjà je saigne un peu sur une oreille parce que je change de boucle et ça me fait mal. Je ne sais plus quoi faire, je pensais que le trou serait bien formé depuis plus d'un mois... dois-je attendre plus longtemps? Merci de votre réponse!
Constance
Le 12/02/2015
Bonjour,Je me suis faite percer les oreilles chez un bijoutier au pistolet il y a un peu plus d'un mois. J'ai bien désinfecté comme il fallait. J'ai voulu changer de boucles d'oreilles (enlever les médicales) sauf que celles que j'ai acheté (en argent) la tige derrière est bcp plus fine que les médicales et à chaque fois que je les mets (même 15 min) je sens le trou de mon oreille se ressert autour de la tige plus fine et ça me fait mal (du coup pour remettre les médicales après je dois forcer un peu...). J'ai même tenter d'enlever pendant 1 seule nuit et le trou était rebouché! J'ai pourtant bien nettoyé pendant plus d'un mois et je continue à le faire. Dès que je ne mets plus les médicales déjà je saigne un peu sur une oreille parce que je change de boucle et ça me fait mal. Je ne sais plus quoi faire, je pensais que le trou serait bien formé depuis plus d'un mois... dois-je attendre plus longtemps? Merci de votre réponse!
Toutpratique
Le 22/01/2015
Bonjour Anna,En effet, il y a de grandes chances, pour que la cicatrice soit refermée et que vous deviez vous refaire percer.
Anna
Le 22/01/2015
Bonjour, suite à une boule qui s'est crée au niveau du tragus, je suis allée voir mon médecin, afin de régler le problème il m'a dit qu'il fallait que j'enlève mon piercing pour tout nettoyer correctement. Dans une semaine cela devrait être fini. Pourrais-je remettre directement le piercing ? Ou il y a pas mal de chance pour qu'il se soit refermé et que donc je doive me refaire percer? Sachant que le piercing date d'il y a trois mois environ. Merci
Anna
Le 22/01/2015
Bonjour, suite à une boule qui s'est crée au niveau du tragus, je suis allée voir mon médecin, afin de régler le problème il m'a dit qu'il fallait que j'enlève mon piercing pour tout nettoyer correctement. Dans une semaine cela devrait être fini. Pourrais-je remettre directement le piercing ? Ou il y a pas mal de chance pour qu'il se soit refermé et que donc je doive me refaire percer? Sachant que le piercing date d'il y a trois mois environ. Merci
Toutpratique
Le 13/01/2015
Bonjour lindsey97, Ne vous inquiétez pas, votre oreille est en train de cicatriser ! Voyez un pierceur professionnel, montrez-lui vos oreilles, et il interviendra ou non.
lindsey97
Le 12/01/2015
bonjour j'ai un gros soucis. En faite, je me suis percer ,il y a déjà 4mois chez un bijoutier et donc au pistolet ,j' ai payer et je suis partis sans aucun renseignement sur ce que je devais faire. Et donc je suis rester 1 mois sans désinfecter .J'en est subit les conséquences. Donc pendant près de 2 ou 3 semaine après,je me suis mise a désinfecter (et j'ai donc du retirer l'anneau médical et j'ai mis une autre en argent). En voyant que ça c'était amélioré j'ai arrêté. Il n'y a pas très longtemps sans faire exprès ,j'ai retirer l'anneau 2jours ,puis le trou s'est rebouché. En voyant que le trou était dure ,j'appuyais dessus en pensant que du pu y sortirais, et non . Ce matin , je vois que une grosse boule c'est former sur mon oreille. Est-ce qu'il es trop tard pour faire quelque chose?
Toutpratique
Le 12/01/2015
Bonjour xochachou, Peut-être s’agit-il d’une allergie due à votre boucle d’oreille. La matière ne semble pas convenir.
xochachou
Le 11/01/2015
bonjour ! je me suis fait percé le cartilage de l'oreille en octobre et on m'avait dit d'attendre 3 mois avant de changer de boucle d'oreille. j'ai voulu changer ajd et je me suis aperçue que mon oreille était gonflee et rouge. ca fait mal que quand je touche mais rien ne sort a pas un peu de sang. jai Remis ma boucle d'oreille de départ du coup je l'ai désinfectée et jai désinfectée mon oreille mais je ne sais pas quoi faire maintenant ! merci de votre réponse
Toutpratique
Le 05/01/2015
Bonjour Marine0305,Montrez vos oreilles à votre pharmacien. Il faut soigner votre infection.
Marine0305
Le 04/01/2015
bonjour voilà je me suis percer moi même les oreille il y a plus ou moin 1 semaines ! Je les ais percer comme sa avec une boucle d oreille même ! Je n ai rien eu pendant 2 jour ️mes le jour du nouvel ans ma maman ma fais mal a l oreille sans faire exprès ! Est mtn ses comme si il y avais un peut de chere arracher est il y a un peut de pus fin des du liquide blanc qui sort et parfois du sang ! Je désinfecte 2 fois par jour ! Est ce que cava ce refaire ou est ce que sais grave ?
jenna
Le 02/01/2015
Bonjour tout pratique,Merci beaucoup je vais suivre ce conseille. Je vient de racheter des boucles d'oreille stérile et j'aimerais savoir si je peux la mettre dans le trou où attendre que ça se referme?
Toutpratique
Le 02/01/2015
Bonjour jenna, Le liquide de couleur claire mêlé d’un peu de sang est produit par une lymphe, ce qui signifie que votre piercing est en voie de guérison. Ne triturez plus votre oreille, laissez-la cicatriser. Mais si vous souffrez toujours d’ici un ou deux jours, allez chez votre pharmacien qui vous dira s’il y a un problème ou non. Autre chose, il fallait désinfecter votre boucle d’oreille, en or ou non. Et lisez cet article !
jenna
Le 02/01/2015
Bonjour,Alors voilà : Il y a trois semaines je me suis percer les oreilles moi même, j'ai briller l'aiguille, désinfecter, mis un glaçon, pris des boucles d'oreilles stériles (sauf pour le trou de droite elle est en or) et fait vérifier chez un bijoutier. J'en ai fait, en plus des premiers que j'ai depuis petite, un deuxième a droite et le deuxième et troisième à gauche. Hier je suis sortie avec des amis et un d'eux m'a fait mal à l'oreille droite en essayant de me faire tomber. Quand je suis rentrer je me suis allonger ai j'ai remarquer que mon oreille droite me fesait mal. J'ai toucher et mon oreille était gonfler. Mon premier reflex à été d'enlever ma boucle d'oreille et de réveiller ma mère croyant que la fermeture (les toutes plates en caoutchouc) était rentrer dans mon oreille. (Faites pas attention je suis cinglée) J'ai désinfecter plusieurs fois (3fois/jours), j'ai des petites croutes et un liquide qui sort du trou (parfois du sang aussi) Si quelqu'un pourrait me renseigner, que je sache ce que je dois faire. Merci et désole pour les fautes.
Toutpratique
Le 31/12/2014
Bonjour Jade, Allez voir votre pharmacien ! Soit il vous viendra en aide, soit il vous dirigera vers un médecin. En attendant évitez de triturer votre oreille !
Jade
Le 31/12/2014
Bonjour, une de mes boucles d'oreille s'est coincé à l'intérieur de mon oreille, j'ai enlevé le fermoir et essayer de la faire sortir avec une pince, des deux côtés en vain.(tout en désinfectant)Cela m'était déjà arriver quand j'avais environ 8/9ans et j'était allez chez le médecin pour qu'il me la retire mais je me souviens que la douleur était présente, donc j'essaie de le faire moi-même, savez-vous comment faire? Merci d'avance de votre réponse.
Toutpratique
Le 30/12/2014
Bonjour percéide, Nous ne conseillons pas de se faire percer les oreilles par un bijoutier Nous donnons tous les conseils appropriés dans cet article pour éviter les infection avant et après s’être fait percer les oreille dans cet article et cet autre article ; SE FAIRE PERCER LES OREILLES : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/150-Piercing-et-tatouages/1334-Piercing-se-faire-percer-les-oreilles.php. Que contient la lotion vendue ? (en espérant qu’ils ont le droit d’en vendre !) Que vous a-t-on mis comme boucle d’oreille provisoire ? Car il semble que vos oreilles ne les supporte pas…. L’idéal est d’aller voir un pharmacien (apportez la lotion) ou mieux un professionnel du piercing qui vous dira, en fonction de l’état de votre oreille ce que vous devez faire.
percéide
Le 30/12/2014
Bonjour Émilie,Je me suis fait percée l'oreille qui a toujours été infectée depuis mon enfance (il y a 2 mois). J'ai bien sûr attendu que le trou se soit refermée avant de faire percer (au moins 10 mois consécutifs). Tout allais bien jusqu'à hier, l'oreille s'est mis à enfler mais là, une douleur est présente. Par contre, ce n'est pas rouge. Chez Faces, on m'a donné un petit carton sur lequel il était indiqué de se désinfecté l'oreille 2 fois par jour pendant 3 mois, c'est ce que j'ai fait jusqu'à présent en utilisant la lotion après percage que j'ai acheté sur place. J'ai vérifié et mon fermoir n'est pas collé sur l'oreille donc, ce n'est pas la cause... que dois-je faire, s.v.p.?
Toutpratique
Le 26/12/2014
Bonjour Emilie,N’allez pas chez un bijoutier, dont le métier est de vendre des bijoux mais chez un perceur, dont c’est le métier. Lui seul pourra vous dire quoi faire.
Emilie
Le 25/12/2014
Bonjour,Après avoir subi une opération concernant mes lobes d'oreilles (car mes fermoirs étaient rentrés dedans) j'ai maintenant des boules dans les lobes,une de chaque côté. Cela fait des années. Pourrais-je me faire percer par-dessus les boules ? Ou est-ce que je dois le faire un peu plus haut (vu que je n'ai qu'un trou). Quand je suis allée a une bijouterie il y a quelques mois on m'a dit que je ne pourrais jamais plus mettre de boucles d'oreilles... Que dois-je faire ? Merci.
Toutpratique
Le 20/12/2014
Bonjour Aonyya, Un écoulement bizarre ce n'est pas normal. Allez plutôt voir un professionnel de la santé. Commencez par montrer votre oreille à votre pharmacien !
Aonyya
Le 19/12/2014
Bonjour, déjà merci pour votre réponse, j'ai déjà vu une perceuse a la bijouterie et elle m'a conseiller de mettre une " pommade " et de malaxer. Mais je n'ai jamais acheté celle ci, je pense que cela ne sert à rien. Après bah, j'ai une mon infection vers mes 7 ans donc 6 ans que j'ai cette boule, est-ce quand même un abcès ? Merci !
Toutpratique
Le 19/12/2014
Bonjour Aonyya, Avant de vous faire percer les oreilles, montrez votre cicatrice au perceur. C’est à lui de se prononcer. Mais déjà, nous pouvons vous préciser que vu l’écoulement qui sort de cette boule il ne s’agit pas d’une chéloïde, mais certainement d’un abcès, qu’il vaudrait mieux soigner au plus vite.
Aonyya
Le 18/12/2014
Alors :) ? ( sans être impolie .. ) Puis-je me faire percer sur une "chéloide" ? ( une boule au niveau du trou )
Aonyya
Le 15/12/2014
Bonjour, moi aussi j'ai une boule à l'oreille, j'aimerai savoir si je pouvais percer dessus ? Des fois elle est petite d'autre fois grosse, quand j'appui dessus cela me fait mal et de temps en temps un liquide byzzar en sort.
Fofi'
Le 14/12/2014
Bonjour, encore moi, donc j'ai changé de boucle d'oreille la bijoutière m'a dis que c'était peut-être la tige de la créole qui était trop grosse, mais je voulais savoir, sur mon autre oreille j'ai une petite boule ( une chéloïde ?) je voulais savoir si on peut se refaire percer dessus ? ( 10 ans que je l'ai ) merci
Fofi
Le 10/12/2014
Merci de votre réponse ! Donc ce n'est pas une infection mais unepeut-être une petite allergie ! Je vais changer de boucle d'oreille, je vous tiens au courant s'il y a un problème ! Merci !
Toutpratique
Le 10/12/2014
Bonjour Fofi,Changez de boucle d’oreille vous verrez bien s’il s’agit d’une petite allergie ou non.
Fofi
Le 10/12/2014
Merci de votre réponse, alors en faite je me demandais si c'était normal que ça me pique de temps en temps et que c'était un peu rouge derrière l'oreille ( que le haut du trou ) et si ce n'était pas un petit début d'infection ! ( ca m'étonnerai quand même, cela fait 2 mois que j'ai l'oreille percée, la cicatrisation normalement doit être faite non ? )
Toutpratique
Le 09/12/2014
Bonjour Fofi, Nous voulons bien vous répondre mais quelle est votre question ? Si c’est normal que votre oreille vous picote quand vous dormez dessus ou quand vous tirez sur votre boucle d’oreille. Si c’est bien ça, oui cela peut arriver.
Fofi
Le 09/12/2014
bonjour, hier j'ai dormis sur mon oreille ( je n'ai qu'1 oreille percée ) et maintenant, comme j'ai une créole des fois je la monte, je l'a prends par en dessous jusqu'en haut du trou et depuis cela me fait un peu mal, ca me picote et je suis un tout petit peu rouge ( que le derrière) au niveau du trou, je me suis fait percée l'oreille il y a 2 mois :) Merci de votre réponse !!
Fofi'
Le 09/12/2014
bonjour, hier j'ai dormis sur mon oreille ( je n'ai qu'1 oreille percée ) et maintenant, comme j'ai une créole des fois je la monte, je l'a prends par en dessous jusqu'en haut du trou et depuis cela me fait un peu mal, ca me picote et je suis un tout petit peu rouge ( que le derrière) au niveau du trou, je me suis fait percée l'oreille il y a 2 mois :) Merci de votre réponse !!
Toutpratique
Le 03/12/2014
Bonjour madou, Enlevez au plus vite vos prothèses que vos oreilles ne supportent pas, arrêtez de les désinfecter à l’alcool, et mettez des boucles d’oreilles dans un autre métal.
madou
Le 02/12/2014
Bonjour,je me suis fait percer les oreilles il y a 25 ans. Aucun souci. Mais il y a 2 jours j'ai remis les prothèses que j'avais eu à l'époque afin de reagrandir les trous qui s' etaient rapetissés. Depuis mes lobes sont chauds et gonflés, douloureux au toucher. Je desinfecte quotidiennement à l'alcool à 60°, mais ça saigne... Est ce normal et que faire? Merci par avance de votre réponse.
Natacha
Le 30/11/2014
merci !
Toutpratique
Le 29/11/2014
Bonjour Natacha, Cela arrive parfois et ce n’est pas grave. Mettez vos boucles d’oreilles. A l’occasion, il n’y a aucune urgence, montrez vos oreilles à la personne qui vous les a percées.
Natacha
Le 28/11/2014
bonjour,je me suis fait percer les oreilles le 24 octobre et je les ai enlever il y a 10 min j'ai une boule a chaque oreilles et je sens des picotements. je pense que sais surment un(e) chéloïde mais je voudrais savoir quand je pourrait remettre des boucles d'oreilles (au mieux demain !) merci a tous !
Natacha
Le 28/11/2014
bonjour,je me suis fait percer les oreilles le 24 octobre et je les ai enlever il y a 10 min j'ai une boule a chaque oreilles et je sens des picotements. je pense que sais surment un(e) chéloïde mais je voudrais savoir quand je pourrait remettre des boucles d'oreilles (au mieux demain !) merci a tous !
natacha
Le 28/11/2014
bonjour je me suis faite percer les oreilles le 24 octobre et je viens de les enlever il y a 10 minj'ai une boule ( a l'interieur je pense) et je voudrais savoir si je peux remettre des boucles demain ?! je sais que ça pourrait être un(e) chéloïde mais si c'est le cas je peux mettre des boucles ou pas ? merci a tous
Toutpratique
Le 28/11/2014
Bonjour sara, Allez voir la personne qui vous a percé les oreilles ou le pharmacien pour qu’il vous dise si vous devez consulter. Il semble que vous ne supportez pas ces boucles d’oreilles. En tout cas, ne restez pas comme ça.
sara
Le 28/11/2014
bonjourje me suis fait 4 piercing mes oreille sont rouge et gonfler c'est bleu aussi je c pas quoi faire je me suis perce le 24/11 on et le 28/11 :'(
lolapink
Le 26/11/2014
Bsr, merci de votre réponse. Je suis finalement retourné à la bijouterie et après vérification mon fermoir de l'oreille gauche était trop serré. Tout à l'air de rentrer dans l'ordre. Merci encore
Toutpratique
Le 25/11/2014
Bonjour lolapink, Vos oreilles ont l’air de cicatriser normalement. La cicatrisation peut faire cet effet. Mais à la moindre inquiétude, montrez-les au pharmacien.
lolapink
Le 25/11/2014
Bonjour, je me suis faite percer les lobes d'oreilles il y a de cela 6 jours chez le bijoutier de ma ville. Elle m'à posé des prothèses chirurgiquales. Depuis maintenant 3 jours mon oreilles gauche rougit de temps en temps et me démange. De plus sa me picote seulement au niveau du fermoir. Pour finir depuis hier pareil pour l'oreille droite. Je fais pourtant les soins correctement mais des que je touche à l'oreille gauche pour désinfecter elle me lance. Quand je n'y touche pas mon oreille reprend un aspect normal. Est ce une allergie? Une infection?
Toutpratique
Le 25/11/2014
Bonjour Valentin, Retirer vos boucles d’oreilles (surtout sur des oreilles infectées) n’était pas la bonne solution. Maintenant en effet les trous sont rebouchés. Il faudra donc recommencer en suivant bien les conseils que nous donnons
Valentin
Le 24/11/2014
bonsoirs, je me suis fait perce l'oreille gauche il y à 2ou3 semaine et j'ai retire le percinge car il y avait du pu et je n'arrive pu à remette le percinge comment cela ce fait-il? Je doit re-me faire percer l'oreille ou pas?
Valentin
Le 24/11/2014
bonsoirs, je me suis fait perce l'oreille gauche il y à 2ou3 semaine et j'ai retire le percinge car il y avait du pu et je n'arrive pu à remette le percinge comment cela ce fait-il? Je doit re-me faire percer l'oreille ou pas?
Valentin
Le 24/11/2014
bonsoirs, je me suis fait perce l'oreille gauche il y à 2ou3 semaine et j'ai retire le percinge car il y avait du pu et je n'arrive pu à remette le percinge comment cela ce fait-il? Je doit re-me faire percer l'oreille ou pas?
Toutpratique
Le 22/11/2014
Bonjour Nany, Pourquoi y aurait-il un problème ? Percez vous les oreilles si vous en avez envie et si vous vous adressez à un professionnel. Lisez l’article de Toutpratique : SE FAIRE PERCER LES OREILLES : http://www.toutpratique.com/4-Beaute/150-Piercing-et-tatouages/1334-Piercing-se-faire-percer-les-oreilles.php
Nany
Le 21/11/2014
Bonjour,j'ai l'intention de me faire percer les oreilles j'ai 71ans et me demande s'il n'y a pas de rsques. Merci de me renseigner
Toutpratique
Le 18/11/2014
Bonjour ALonana, N’ayez crainte tout ceci n’a l’air d’être grave, quoi qu’il en soit, c’est une bonne idée de voir le perceur qui vous tranquillisera. Mais quel dommage de ne pas avoir gardé vos boucles d’oreille, les trous se rebouchent quand on n’en met pas pendant longtemps.
ALonana
Le 17/11/2014
Bonsoir, je me suis faites percée les oreilles (en hauts de mes deux trous que j'ai depuis petite) il y a déjà 3 ans. Cet été, je ne les ais pratiquement jamais portés. Je les ai remis pour la rentrée, j'ai pris la précaution, étant légèrement bouchés d'utiliser mes anneaux médicaux et le désinfectant prescrit afin de pouvoir remettre mes boucles d'oreilles habituelles. Cependant, il s'est développé une boule au niveau de mes piercing qui gonflent quand on les manipules ( ce que j'évite de faire ). Il me semble qu'elles sont plus grosses (il y en a une plus petite que l'autre) qu'il y a 3 mois environ. Quelques fois elles sont toutes molles et d'autres fois plus rigides. Sachant que depuis que les boules se sont développés je ne mets plus de boucles d'oreilles et je crois que mes piercing sont bouchés, je voudrais savoir si c'st grave? Je penses aller voir un perceur pour demander conseil, mais je poste ce message ici tout de même si jamais vous auriez pu m'aider.
Toutpratique
Le 17/11/2014
Non, Crom, ce n’est pas normal.Vos oreilles sont infectées. Montrez vos oreilles à votre pharmacien qui vous conseillera un traitement ou la visite chez un médecin.
crom
Le 17/11/2014
Bonjour, je me suis fait percé les oreilles il y a deux mois environs et c'est toujours rouge, gonflé avec un espèce de pus qui sort du trou. C'est normal d'avoir toujours ça deux mois après?
crom
Le 17/11/2014
Bonjour, je me suis fait percé les oreilles il y a deux mois environs et c'est toujours rouge, gonflé avec un espèce de pus qui sort du trou. C'est normal d'avoir toujours ça deux mois après?
crom
Le 17/11/2014
Bonjour, je me suis fait percé les oreilles il y a deux mois environs et c'est toujours rouge, gonflé avec un espèce de pus qui sort du trou. C'est normal d'avoir toujours ça deux mois après?
Toutpratique
Le 10/11/2014
Bonjour brybry, Trouver l’origine de votre fièvre d’ordinateur à ordinateur ???? Franchement, c’est impossible de vous donner une réponse précise désolés mais nous ne sommes par magiciens ! Juste un conseil : si votre fièvre continue, vous devriez consulter un médecin.
brybry
Le 10/11/2014
bonjour je me suis fait percer mon oreille droite, et le jour ou je les percer j ai retirer directement la boucle d oreille. Et 4 jours plus tard, je constater que j avait de la fièvre. Mon oreille et parfaitement propre et aucun signe de rougissement sur le lobe, pas de liquide(pu) mais je sent une minuscule boule dans le lobe. voila merci de me renseigner le plus rapidement possible.
brybry
Le 09/11/2014
Bonjour je me suis fait percer l oreille droit, tout seule mais j ai enlever la boucle d oreille directement après l avoir percer. Et 4 jour plut tard j ai de la fièvre,es ce que cela peut venir de sa? mon oreille et parfaitement propre et je n ai aucun rougissement au niveau du lobe,aucune douleur? voila merci de me renseigner au plus vite.
Toutpratique
Le 28/10/2014
Bonjour dady, Sans doute votre oreille est en train de cicatriser. Mais à la moindre inquiétude montrez la à votre pharmacien.
dady
Le 28/10/2014
Bonjour,cela va faire une semaine que je me suis percé, tout va bien mais depuis hier j'ai une oreille qui me gratte de temps en temps elle n'est pas enflé et elle n'est pas rouge.
Toutpratique
Le 25/09/2014
Bonjour loulou, Si vos oreilles sont à ce point gonflées certainement il s’agit d’un problème d’allergie. Ne pouvez-vous mettre des boucles d’oreille en or, au moins pendant quelques jours pour vérifier ? Sinon montrez vos oreilles au pharmacien, ou à la personne qui vous a percé les oreilles. Ne restez pas comme ça !
loulou
Le 24/09/2014
Boujour,celà fait quelle que semaines que je mes oreilles sont percés et une des deux et un peu rouge mais surtout gongler(par contre elle ne me fait pas dutout mal). Actuellement je porte des boucles d'oreilles, que puis-je faire pour que l'oreille dégongle?
loulou
Le 24/09/2014
Boujour,celà fait quelle que semaines que je mes oreilles sont percés et une des deux et un peu rouge mais surtout gongler(par contre elle ne me fait pas dutout mal). Actuellement je porte des boucles d'oreilles, que puis-je faire pour que l'oreille dégongle?
Toutpratique
Le 15/09/2014
Bonjour vahaya, Il s’agit certainement d’une allergie ! Ne pouvez-vous mettre une boucle d’oreille d’un autre alliage ? En or par exemple ? Lisez cet article et suivez les conseils donnés dans le chapitre : L’oreille percée est gonflée, rouge et démange Et ne restez pas comme ça à souffrir.
vahaya
Le 15/09/2014
Bonjour !!!5 semaine après maitre fais percé les oreilles mon oreille gauche a gonflé et est toute rouge ! elle me fais très male et je ne c'est pas comment faire ! merci de votre raiponce
Toutpratique
Le 27/08/2014
Bonjour val,Normalement la personne qui vous perce les oreilles doit vous remettre une fiche de soins à appliquer afin que ce genre de problèmes n’arrivent pas. Avant de vous faire percer les oreilles suivez les conseils de l’article de Toutpratique : SE FAIRE PERCER LES OREILLES : http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/150-Piercing-et-tatouages/1334-Piercing-se-faire-percer-les-oreilles.php
val
Le 27/08/2014
Bonjour,Je me suis fait piercer les oreilles il y a un mois chez le bijoutier. Mauvaise idée c'est infectée, je suis allé à la pharmacie et ils m'ont donné des antibiotiques en pommades. Il y en a deux qui ce sont rebouchés et deux autres je peux mettre mes boucles encore. Pensez vous que je devrais aller voir un pierceur pour qu'il me donnent de bon produits ?
Toutpratique
Le 07/08/2014
Bonjour wissy, Comme vous le constatez nous avons bien reçu vos 3 messages ! Vous êtes inquiet ? C’est normal ! Car d’après vos descriptions, il peut s’agir d’une infection. Mais est-vraiment du pu ??? Lisez jusqu’au bout cet article et suivez bien les recommandations données.
wissy
Le 07/08/2014
Bonjour je me suis fais percée l oreille ya 15 jours.. j ai l'oreille legerement gonflé quand j'appuis un peu pour decoller la boucle (comme ca j ai pas a lenlever) ya du liquide blanc qui en sort. J'ai mal mais uniquement quand je la touche ou quand je dors sur ce coté la. Du coup je ne sais si je dois continuer a desinfecter (d'ailleurs j utilise de la betadine) et que ca veut dire que ca cicatrise ?? Ou c est infecté ? Chai pas trop ce qu il faut que je fasse (je me suis fais faire ca chez un bijoutier)
wissy
Le 07/08/2014
Bonjour je me suis fais percée l oreille ya 15 jours.. j ai l'oreille legerement gonflé quand j'appuis un peu pour decoller la boucle (comme ca j ai pas a lenlever) ya du liquide blanc qui en sort. J'ai mal mais uniquement quand je la touche ou quand je dors sur ce coté la. Du coup je ne sais si je dois continuer a desinfecter (d'ailleurs j utilise de la betadine) et que ca veut dire que ca cicatrise ?? Ou c est infecté ? Chai pas trop ce qu il faut que je fasse (je me suis fais faire ca chez un bijoutier)
wissy
Le 07/08/2014
Bonjour je me suis fais percé l orille ya 15 jours.. j ai l'oreille legerement gonflé quand j'appuis un peu pour decoller la boucle (comme ca j ai pas a lenlever) ya du liquide blanc qui en sort. J'ai mal mais uniquement quand je la touche ou quand je dors sur ce coté la. Du coup je ne sais si je dois continuer a desinfecter (d'ailleurs j utilise de la betadine) et que ca veut dire que ca cicatrise ?? Ou c est infecté ? Chai pas trop ce qu il faut que je fasse (je me suis fais faire ca chez un bijoutier)
Toutpratique
Le 06/08/2014
Bonjour joasil, D’après ce que vous décrivez on dirait une allergie. Ce n’est pas grave, il faut seulement changer de boucle d’oreille. Optez pour des boucles d’oreille en or.
joasil
Le 06/08/2014
Bonjour, je me suis percer l'oreille est j'ais un cercle rouge sa me gratte des fois c grave ou pas?
Toutpratique
Le 09/07/2014
Bonjour jay, Aucun doute, votre oreille est infectée ! Pour savoir que faire, lisez attentivement cet article et en particulier ce passage : INFECTION APRES S ETRE FAIT PERCER LES OREILLES
jay
Le 09/07/2014
Bonjour, Cela fait 4 semaines que j'ai les oreilles percées et j'ai toujours desinfecté 2 fois par jour. Seulement, depuis 2 jours mon oreilles me semble gonflée. . Ce matin en faisant les soins j'ai enlevé beaucoup de pu... j'ai vidé et desinfecté à l'exomedine transcutanée.. Mais Que faire maintenant???? Merci d'avance pour votre retour! !
Toutpratique
Le 09/07/2014
Bonjour Océ, Personne ne peut prévoir comment sa peau va réagir à n’importe quelle intervention. Mais en allant voir un perceur, vous pourrez avoir toutes les informations possibles, voire un suivi, pour soigner au mieux vos oreilles. Et ça c’est une garantie contre une infection éventuelle. Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : SE FAIRE PERCER LES OREILLES : http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/150-Piercing-et-tatouages/1334-Piercing-se-faire-percer-les-oreilles.php
Océ
Le 08/07/2014
Bonjour. Je me suis fait percer les oreilles à 6 ans chez un bijoutier et je regrette... Après des infections, j'ai désinfecté et attendu que le trou se rebouche. Vers mes 8 ans je re-tente encore chez un bijoutier (je ne connaissais pas le danger) et les infections re-commencent ! Même histoire, je laisse les trous de mes lobes se reboucher. Aujourd'hui j'ai 12 ans et je m'adresse à vous pour savoir si je peux essayer de me re-faire percer les lobes cette fois chez un perceur ou si c'est quasiment sur que les infections vont recommencer malgré les désinfections ? PS: Bien sûr j'attendrais la rentrée car cet Été, je compte bien profiter de la piscine et de la mer ! Merci par avance et désolée du roman et des éventuelles fautes d'orthographe.
Océ
Le 08/07/2014
Bonjour. Je me suis fait percer les oreilles à 6 ans chez un bijoutier et je regrette... Après des infections, j'ai désinfecté et attendu que le trou se rebouche. Vers mes 8 ans je re-tente encore chez un bijoutier (je ne connaissais pas le danger) et les infections re-commencent ! Même histoire, je laisse les trous de mes lobes se reboucher. Aujourd'hui j'ai 12 ans et je m'adresse à vous pour savoir si je peux essayer de me re-faire percer les lobes cette fois chez un perceur ou si c'est quasiment sur que les infections vont recommencer malgré les désinfections ? PS: Bien sûr j'attendrais la rentrée car cet Été, je compte bien profiter de la piscine et de la mer ! Merci par avance et désolée du roman et des éventuelles fautes d'orthographe.
shirley
Le 06/07/2014
Bonjour je me suis fait percer les oreilleset j ai une oreille qui a des petites douleur et sa me gratte j ai enlever la boucle d oreille lundi j irai voir le magasin ou je me suis faitpercer les oreilles
Toutpratique
Le 24/06/2014
Bonjour Kathy, Ne vous inquiétez pas ! Et puisque tout va bien maintenant, c’est qu’il n’y a plus aucun problème.
Kathy
Le 24/06/2014
Bonjour à toute l'équipe de Toutpratique, mes oreilles ont été percées chez un bijoutier il y a deux semaines environ. Les trois premiers jours, mes oreilles étaient toutes rouges et j'avais de la fièvre. Puis tout un coup mes oreilles sont redevenue comme avant et maintenant, tout va bien. Est-ce que je dois m'inquiéter ? Merci d'avance pour votre réponse.
dweez
Le 23/06/2014
Après mettre fait percée l’oreille jai garder ma prothèse mais je pense quelle a été trop serée du coup jai la marque autour du trou et sa forme un cercle rouge ... Solutions ?
dweez
Le 23/06/2014
Après mettre fait percée l’oreille jai garder ma prothèse mais je pense quelle a été trop serée du coup jai la marque autour du trou et sa forme un cercle rouge ... Solutions ?
dweez
Le 23/06/2014
Après mettre fait percée l’oreille jai garder ma prothèse mais je pense quelle a été trop serée du coup jai la marque autour du trou et sa forme un cercle rouge ... Solutions ?
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande