En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt. Certains cookies sont indispensables pour passer commande. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site à certains partenaires. Ok En savoir plus

Enlever des poils sur le visage

Introduction

Comment se débarrasser des poils sur le visage? Quand on est une femme et que l'on a de la moustache, de la barbe ou seulement quelques poils, ce n'est pas agréable. On se moque de nous. La pousse de poils foncés au dessus de la lèvre supérieure ou au dessous ...

597 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Des produits de qualité qui amélioreront votre quotidien !

597 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment se débarrasser des poils sur le visage? Quand on est une femme et que l'on a de la moustache, de la barbe ou seulement quelques poils, ce n'est pas agréable. On se moque de nous. La pousse de poils foncés au dessus de la lèvre supérieure ou au dessous de la lèvre inférieure peuvent complexer n'importe quelle femme ou jeune fille. Et si le duvet léger et transparent a tendance à se transformer en moustache, il faut l'estomper ou l'enlever. Epilation à la cire, électrique ou laser ? La bonne méthode pour en finir avec les poils indésirables.

Comment enlever des poils sur le visage

Raser la moustache ou autre poil sur le visage ?

Surtout pas ! N'utilisez jamais  de rasoir, qu'il soit à main ou électrique, sur le visage ! Laissez le rasoir aux hommes !

La décoloration

Si la moustache est peu fournie, décolorez ces poils indésirables (uniquement des produits étudiés pour le visage) 

Pince à épiler 

Utilisez une pince à épiler pour retirer des poils égarés  sur le menton, au dessus des sourcils ou même sur la joue

L'épilation à la cire

Utilisez de la cire tiède ou froide. Cette méthode efficace n'a qu'un défaut : la moustache et la barbe reviendront.

Alors si vous voulez vous débarrasser définitivement de ces poils indésirables, consultez un dermatologue :  une épilation électrique ou au laser, pratiquées par un dermatologue sont seuls conseillées pour se débarrasser définitivement une moustache ou une barbe naissante.

Attention

N'appliquez jamais des bandes de cire chaude sur le visage !

Vous risquerez de vous bruler. Et les marques laissées par la cire ne partiront pas avant des mois !

Epilation électrique ou à électrolyse

L’épilation à l’électrolyse, appelée aussi épilation électrique, consiste à brûler le bulbe du poil par de petites décharges électriques.

Cette épilation, qui peut être exercée en institut ou à la maison,  est un peu douloureuse, onéreuse et longue (le poil est traité un par un) mais très efficace (100% définitive un an après la fin du traitement)  

L’épilation électrique ne présente aucune contre-indication

L’épilation électrique est recommandée

-  pour traiter les petites zones du corps comme les aisselles ou le maillot.

-  Sur les poils blonds, roux ou blancs

-  Sur les peaux foncées

-  Sur les peaux qui ont des petits défauts (rougeurs, grains de beauté)  
 

L’épilation laser

Prescrite et pratiquée uniquement par un médecin (il devra vous remettre un devis) la technique d'épilation au laser où à la lampe à lumière intense pulsée est moins douloureuse que l'épilation électrique (l’épilation au laser est presque indolore)  et contrairement à cette dernière, peut traiter une grande partie de votre corps (torse, dos, jambes...).

Plus économique que l'épilation électrique, elle convient particulièrement aux peaux claires qui ont des poils noirs.

Repousse du poil

La repousse du poil sous forme de duvet peut survenir par la suite mais uniquement si la personne est très poilue.

L’épilation laser n’est pas recommandée

- si on a une peau mate ou noire

car l'épilation laser risque de créer des taches claires.

- si la peau à épiler présente

un grain de beauté, rougeurs ou autres problèmes de peau

- si les poils sont blonds ou blancs.

Ces poils et les duvets sont résistants à l'épilation laser

Evitez également l’épilation laser :

- si vous êtes bronzé

- si vous devez exposer ensuite les zones du corps traitées au soleil. 

Après une épilation laser, il faut attendre deux semaines avant d'exposer son visage au soleil

Cette astuce vous a été utile ?

597 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 09/06/2016
Merci Juju !
Juju
Le 09/06/2016
Tout est vraiment bien expliqué et avec toutes ces explications , on sait exactement où mettre ses pieds !!!!
Flore
Le 07/06/2016
Recevoir des astuces
Flore
Le 07/06/2016
Recevoir des astuces
Claudine
Le 21/05/2016
Bonjour lydia, Merci pour ce gentil message.
lydia
Le 20/05/2016
Bonjour Claudine, c'est bien ce que vous ecrivé, et je vous li depuis depuis des années. c'est toujours pratique merci je vous adore.
Toutpratique
Le 20/04/2016
Bonjour Fitouri, Utilisez des ciseaux à bout rond ou une petite tondeuse avec un embout adapté. Evitez d'utiliser une pince à épiler. Parce que c'est douloureux et que cela risque de créer de micros lésions qui peuvent s'infecter. Mais l'idéal est d'aller en institut.
Fitouri
Le 20/04/2016
Bonjour j ai des poils dans les oreilles je veux bien me débarrasser je les pratiquement
Toutpratique
Le 04/11/2015
Bonjour MAD, Nous comprenons très bien que vous soyez dégoutée, c’est en effet difficile à supporter. Mais pouvez-vous prendre le temps de lire ce article. Nous y donnons des solutions pour enlever les poils sur le visage.
MAD
Le 04/11/2015
Bonjour a toute je suis tombé sur le site après avoir fait pas mal De recherche sur la pilosité au niveau du visage. je suis noire de peau et par rapport à cet article il est dit que l'épilation au laser n'était pas vraiment recommandé pour le type de peau que j'ai. J'aimerais savoir quel est la solution la mieux adaptée pour ma peau. J'ai 21 ans et étudiante, ce n'est pas toujours facile d'affronter le regard dégouté et moqueur Des étudiants de ma Faculté quotidiennement surtout lorsque votre petit ami vous taquine par moment mais vous fait comprendre que vous ne ressemblez pas au petit singe(j'ai es poils sur le corps entier du visage au pieds en passant par la poitrine) que vous pensez être.J'ai appris à vivre avec les poils se trouvant ailleurs que sur mon visage mais mon duvet et ma barbe me complexe beaucoup et me gène énormément . Je voudrais savoir svp Zaazi si les huiles ont de l'effet sur vous et aussi si la technique Du citron sur le visage chaque soir à des effets miraculeuses. Aidez moi s'ils vous plait car plus les jours passes plus sa me rend malade de me voir avec une barbe et un duvet.
Zahia
Le 03/08/2015
Est ce je peut acheter un appareil d'épilation pour éliminer les poils définitivement
Zahia
Le 03/08/2015
Bjr je n'arrive pas à choisir la solution .lazer ou bien épilation électrique merci
Zahia
Le 03/08/2015
Bjr je n'arrive pas à choisir la solution .lazer ou bien épilation électrique merci
laure
Le 22/07/2015
Je viens de trouver l appareil à ressort suit Amazon entre 5 et 15 euros. A tester et pourvu que ça marche !
cropp
Le 22/07/2015
Bonjour pour ma part j'ai fais une dizaine de séances de épilation à la lumière pulsée dans un cabinet esthétique. Je ai fais 15 séances au laser chez un dermatologue. j ai toujours autant de poids au menton si ce n'est est plus.Je viens de trouver l appareil à ressort dont parle lorene sur Amazon. Entre 5 et 15 euros. A tester...
rosalinda
Le 18/07/2015
LORENE, où peux t-on trouver cette appareil?
lorene
Le 25/04/2015
Bonjour,Il existe aujourd'hui un nouveau petit appareil manuel, spécialement conçu pour les poils du visage (à part les sourcils). C'est un petit ressort qu'on fait rouler le long du visage et qui arrache les poils un a un à la racine. J'avais du duvet foncé, étant très brune donc je l'ai acheté et ça fait 3 mois maintenant, mon duvet repousse moins foncé, quelques poils très épais de temps en temps que j'arrache à la pince, mais c'est vraiment nickel comme résultat, je le fais tous les 2 semaines environ. Et surtout, le point positif, aucune irritation après : ni boutons rouge, ni boutons blanc, ni gonflement (peut être la première fois ça enfle légèrement : appliquer une crème pour le change de bébé qui empêche l'apparition de rougeur ça marche très très bien). Bon courage!
kismy
Le 25/12/2014
pourquoi pas je vais essayer de passer tout les soir un jus de citron peu être sa va brûler le duvet a force
julie
Le 04/12/2014
slt; depuis un certain moment on ma parlé des bienfaits du miel, du sucre et du lait sur le visage; mais dépuis que j'aplique cette solution, j'ai constaté qu'il apparraissait des pilosités sur mon visage entier et des rougeurs; s'il vous plait aidez moi; je n'en peut plus
Toutpratique
Le 04/12/2014
Bonjour mamyté, Nous donnons dans cet article plusieurs solutions pour faire disparaitre les poils sur le visage dont l’épilation électrique. Suivez nos conseils ! Aussi, lors de votre prochaine visite chez votre gynéco, parlez-lui de ce problème, peut-être pourrait-il vous proposer un traitement hormonale.
mamyté
Le 03/12/2014
j'ai 65 ans, depuis 2 - 3 ans j'ai des poils blancs et durs qui poussent sous mon mentonje les retire à la pince à épiler mais ils repoussent de plus en plus vite, dois je continuer à utiliser la pince à épiler? les poils blancs ne disparaissent pas au laser que doit-on faire si l'on ne veut pas avoir la barbe... merci pour votre réponse
rosy
Le 09/11/2014
Alors zaazi on attend vos résultats sur l'huile des oeufs de fourmis cela a donné quoi?
Toutpratique
Le 28/10/2014
Bonjour Sarah Pourquoi ne pas lire cet article ? Vous y trouverez une solution à votre problème !
Sarah
Le 27/10/2014
Bsr, les filles voila jv avoir bientot 20ans e du coup j commence a avoir des apparution des poils au dessus des levres e mm aux seins c vraiment la honte et ca m met mal alaise que faire??? Mrci pour vos conseil
Toutpratique
Le 11/08/2014
Bonjour Nadia,Lisez cet article, vous y trouverez les conseils que vous cherchez.
Toutpratique
Le 11/08/2014
Bonjour Nadia,Lisez cet article, vous y trouverez les conseils que vous cherchez.
Nadia
Le 11/08/2014
coucou les filles. J'ai 15ans et je Suis très complexer par mon duvet. Il se voit sur le coter car il est très noir. J'ai déjà songer à le couper de très près. Donner moi des conseils svp avant que je fasse une gaffe. Merci
zaazi
Le 10/08/2014
salam, moi les filles j'ai essayé l'épilation électrique, le laser et ca n'a pas marché pour moi, comme je suis toujours à la recherche d'une solution et en surfant sur le net , j'ai découvert l'huile d'oeufs de fourmis je l'ai acheté et je viens de commencer l'application et bien sur à mes risques et je vous tiendrais au courant des résultats.
nonore
Le 01/06/2014
bonjour moi aussi j'ai ce probleme la j'ai déja fait du laser c'était mieux et maintenant ses revenu moi je veut me débarraser de ses poils merci de me donner une solution cordialement
Isabella
Le 06/04/2014
no mai serieu ca marche pa Jai esayai avc le vire pi ca a empirai! Je peu pa faire avc laser ou truc electrique mai maitrnant jai pa le choix dessayai de truc de charbon on dirai que ca marche et je vai prendre la chance
mamou
Le 02/04/2014
merci
mexi a vs
Le 02/04/2014
bon, merci ça va bien m aidée tous ces conseils
robert
Le 14/10/2013
2020 on va faire une publicité sur une mode d'une femmes moustache comme ça sera fine le problème une belle femme avec beau moustache
Claudine
Le 09/10/2013
Bonjour Eve, C’est simple, au sujet de l’huile de souchet, ou de l’huile d’œufs de fourmis, leur efficacité n’est absolument pas prouvé. Quand aux appareils… Je serai tentée de dire la même chose. Mais si vous voulez tester ces solutions n’hésitez pas à nous en faire part. Juste un truc : Attention aux arnaques !
Eve
Le 08/10/2013
Bonjour,Il y a 2 solutions intéressantes : 1.Deux huiles (de souchet ou d'oeufs de fourmis)à appliquer après l'épilation à la cire pendant qq temps; cela marche car ça amoindrit sensiblement la repousse à la longue. Des commentaires positifs existent sur le net. Ce serait d'ailleurs la plus ancienne méthode. 2.Un appareil dont le principe serait l'électrolyse à un prix moyennement correct, cependant aucun commentaire n'est disponible sur le net. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il expérimenté? Merci de témoigner.
Claudine
Le 06/04/2013
Bonjour Souma, je ne connaissais pas cette astuce. Un grand merci !
souma
Le 05/04/2013
salut;beh je voudrai bien vous remercier pour ces conseils mai g une autre method pour enlever du poil (ça marche pour tt type de poil )..c le charbon metez le au feu jusqua il deviend du cendre quand il refroidi appliquer-le sur la place poilu..apres une courte period de petrissage essayer d'enlever du poil vous verez qu'il sort tt simplement sans douleur.c vrai que votre peau devient un peu coloré mai la couleur du cendre disparaissera quand vous prenez une douche..mai le seul defaut c ke cette method vous debarrasse du poil temporairement mai elle pour moi elle reste plus meilleur ke la cire ^^(dsl mon français est un peu cassé psk chui pa française !
Toutpratique
Le 05/03/2013
Bonjour Nadia, Il est possible de décolorer les poils. Ils ne partiront pas mais on les verra moins. Aussi vous pouvez enlever ce duvet à la cire.
nadia
Le 05/03/2013
bonjour je n'ai que 13 ans et j'ai du duvet noir car je suis brune je voudrai k'il parte car sa devient un coplexe et a 13 ans je n'ai pa de fortune pour un laser ou uneepilation
Claudine
Le 20/02/2013
Bonjour Marie, Lisez cet article, je viens de le compléter !
Marie
Le 20/02/2013
Bonjour je voudrais me faire enlever les poils du menton et de la moustache par épilation électrique ou laser mais quelle serait la meilleure entre ces 2 et si il y a des effets secondaire ?
Toutpratique
Le 23/01/2013
Bonjour Karine, Enlevez ces poils soit chez un dermatologue, soit en institut de beauté.
Karine
Le 23/01/2013
Bonjour Claudine,Ou puis-je me débarrasser définitivement des poils indésirables sur mon visage?
Katia
Le 23/01/2013
Ma fille ne jure que par votre site ! je la comprend ! merci pour vos astuces au quotidien
Toutpratique
Le 26/12/2012
Bonjour malOrie, Lisez cet article puisqu’il traite de ce sujet !
malOrie
Le 25/12/2012
Boujours, j'ai besoin de conseil ! je n'ai que 16 ans est j'ai du duvert surement car je suis brune. Sa me complexe vraiment mais je sais pas quoi faire ! j'ai essiter : je voulait me les epiller mais j'ai peur que sa empire, apres j aimerais bien me les fait enlever definitivement mais avant sa je doit voir si a mon age je peut et si j'airais assez d'argent Que faire en attendent ?? :(
Real-Illusion
Le 08/12/2012
Bonjour ! Je suis tombée ici par hasard, m'égarant de quelques recherches, et je dois dire que j'ai été intéressée par le sujet. On parle souvent du poids qui complexe les femmes, de leurs formes, mais rarement de leurs poils qui, pourtant, peuvent être un véritable enfer pour les femmes. Et surtout pour les jeunes filles, lorsqu'elles doivent faire face chaque jour à leurs camarades de classe et leurs profs : si elles ont ne serait-ce qu'un duvet noir sur le visage, j'imagine à quel point elles doivent être complexées ! Mais imaginez qu'il s'agisse d'un problème d'hormones... je vous conseillerais d'en parler à votre médecin généraliste, puis à un endocrinologue, voir même un gynécologue et un dermatologue. Il vaudrait mieux, si le complexe est grand, je pense, faire le plus d'examens possible, au moins pour voir d'où viennent les problèmes ! Je n'ai que 18 ans, encore lycéenne, alors mon avis ne compte peut-être pas pour vous, mais je suis avant tout quelqu'un qui cherche à aider et à conseiller au mieux. Bon courage à vous toutes ! P.S. : Les problèmes de poils ne concernent pas seulement les filles : j'ai pu voir de très près des garçons en être complexés, car à un jeune âge, ils ont déjà une moustache ( et pour un collégien, ça ne pardonne pas forcément ).
nicsonb
Le 21/02/2012
salut CLAUDINE.je vous remercie sincerement pour vos déclarations.Il faut etre femme pour voir à quel point les poils complexent la femme.Et si toutes les femmes qui en souflent se mettaient ensemble pour réfléchir vraiment à comment faire pour que le rasage au laser soit à la porté de toutes les femmes.je vs remercie
pasmorabito
Le 16/05/2011
Laser pour se debarasser des barbes a t il des effets , si pas des effetes comment pourrais en avoir et a quel prix , faituguer des couper les barbes .. se; pascal
Eda
Le 07/03/2011
je ne suis pas esthéticienne, mais ce sont les conseils que m\'a donné un bon dermatologue
Claudine
Le 06/03/2011
Bonjour Eda, Eh bien, couper à raz une moustache noire cela va être joli ! On la verra de loin ! J\'imagine que vous êtes esthéticienne, mais vous savez tout le monde ne peut s\'offrir une épilation au laser...
eda
Le 06/03/2011
que de mauvais conseils! décolorer une moustache donne le résultat suivant: une moustache blonde, ce qui est affreux. Epiler des poils à la pince va ne faire que stimuler la pousse: en arrachant le poil on excite le bulbe. Le résultat: un poil qui pousse de plus en plus vite, noir et dru. Le mieux, faire une épilation au laser (un investissement qui vaut le coup) et en attendant de prendre rdv, on coupe le poil à ras au ciseau!
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande