Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ >

ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE

Comment se débarrasser des poils sur le visage? Quand on est une femme et que l'on a de la moustache, de la barbe ou seulement quelques poils, ce n'est pas agréable. On se moque de nous. La pousse de poils foncés au dessus de la lèvre supérieure ou au dessous de la lèvre inférieure peuvent complexer n'importe quelle femme ou jeune fille. Et si le duvet léger et transparent a tendance à se transformer en moustache, il faut l'estomper ou l'enlever.  Epilation à la cire, électrique ou laser ? La bonne méthode pour en finir avec les poils indésirables.

 

Enlever moustache et poils indésirables

La décoloration

Si la moustache est peu fournie, décolorez ces poils indésirables (uniquement des produits étudiés pour le visage) 

Pince à épiler 

Utilisez une pince à épiler pour retirer des poils égarés  sur le menton, au dessus des sourcils ou même sur la joue

Raser la moustache ou autre poil sur le visage?

Surtout pas ! N'utilisez jamais  de rasoir, qu'il soit à main ou électrique, sur le visage ! Laissez le rasoir aux hommes !

L'épilation à la cire

Utilisez de la cire tiède ou froide. Cette méthode efficace n'a qu'un défaut : la moustache et la barbe reviendront.

Alors si vous voulez vous débarrasser définitivement de ces poils indésirables, consultez un dermatologue :  une épilation électrique ou au laser, pratiquées par un dermatologue sont seuls conseillées pour se débarrasser définitivement une moustache ou une barbe naissante.

ATTENTION

N'appliquez jamais des bandes de cire chaude sur le visage !

Vous risquerez de vous bruler. Et les marques laissées par la cire ne partiront pas avant des mois !

Epilation électrique ou à électrolyse

L’épilation à l’électrolyse, appelée aussi épilation électrique, consiste à brûler le bulbe du poil par de petites décharges électriques. Cette épilation, qui peut être exercée en institut ou à la maison,  est un peu douloureuse, onéreuse et longue (le poil est traité un par un) mais très efficace (100% définitive un an après la fin du traitement)  

L’épilation électrique ne présente aucune contre-indication

L’épilation électrique est recommandée

-  pour traiter les petites zones du corps comme les aisselles ou le maillot.

-  Sur les poils blonds, roux ou blancs

-  Sur les peaux foncées

-  Sur les peaux qui ont des petits défauts (rougeurs, grains de beauté)  

L’épilation laser

Prescrite et pratiquée uniquement par un médecin (il devra vous remettre un devis) la technique d'épilation au laser où à la lampe à lumière intense pulsée est moins douloureuse que l'épilation électrique (l’épilation au laser est presque indolore)  et contrairement à cette dernière, peut traiter une grande partie de votre corps (torse, dos, jambes...). Plus économique que l'épilation électrique, elle convient particulièrement aux peaux claires qui ont des poils noirs.

Repousse du poil

La repousse du poil sous forme de duvet peut survenir par la suite mais uniquement si la personne est très poilue.

L’épilation laser n’est pas recommandée

-si on a une peau mate ou noire car l'épilation laser risque de créer des taches claires.

- si la peau à épiler présente un grain de beauté, rougeurs ou autres problèmes de peau

- si les poils sont blonds ou blancs. Ces poils et les duvets sont résistants à l'épilation laser

Evitez également l’épilation laser :

- si vous êtes bronzé

- si vous devez exposer ensuite les zones du corps traitées au soleil.  Après une épilation laser il faut attendre deux semaines avant de bronzer.

Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Le poil incarné

- écharde

- Laver les oreillers

Noter cet article

6.2/10

Commentaires

Bonjour Loule,

Consultez l’article
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … -sante.php

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 30/03/10 à 16:26

que de mauvais conseils! décolorer une moustache donne le résultat suivant: une moustache blonde, ce qui est affreux. Epiler des poils à la pince va ne faire que stimuler la pousse: en arrachant le poil on excite le bulbe. Le résultat: un poil qui pousse de plus en plus vite, noir et dru. Le mieux, faire une épilation au laser (un investissement qui vaut le coup) et en attendant de prendre rdv, on coupe le poil à ras au ciseau!

Posté par eda, le 06/03/11 à 13:26

Bonjour Eda,

Eh bien, couper à raz une moustache noire cela va être joli ! On la verra de loin !
J'imagine que vous êtes esthéticienne, mais vous savez tout le monde ne peut s'offrir une épilation au laser...

Posté par Claudine, le 06/03/11 à 22:39

je ne suis pas esthéticienne, mais ce sont les conseils que m'a donné un bon dermatologue

Posté par Eda, le 07/03/11 à 13:35

Laser pour se debarasser des barbes a t il des effets , si pas des effetes comment pourrais en avoir et a quel prix , faituguer des couper les barbes .. se; pascal

Posté par pasmorabito, le 16/05/11 à 20:31

A Pasmorabito :
http://www.toutpratique.com/edito-46-vo … poser-.php

Posté par Claudine, le 17/05/11 à 10:38

salut CLAUDINE.je vous remercie sincerement pour vos déclarations.Il faut etre femme pour voir à quel point les poils complexent la femme.Et si toutes les femmes qui en souflent se mettaient ensemble pour réfléchir vraiment à comment faire pour que le rasage au laser soit à la porté de toutes les femmes.je vs remercie

Posté par nicsonb, le 21/02/12 à 10:27

Bonjour !

Je suis tombée ici par hasard, m'égarant de quelques recherches, et je dois dire que j'ai été intéressée par le sujet.
On parle souvent du poids qui complexe les femmes, de leurs formes, mais rarement de leurs poils qui, pourtant, peuvent être un véritable enfer pour les femmes. Et surtout pour les jeunes filles, lorsqu'elles doivent faire face chaque jour à leurs camarades de classe et leurs profs : si elles ont ne serait-ce qu'un duvet noir sur le visage, j'imagine à quel point elles doivent être complexées !
Mais imaginez qu'il s'agisse d'un problème d'hormones... je vous conseillerais d'en parler à votre médecin généraliste, puis à un endocrinologue, voir même un gynécologue et un dermatologue. Il vaudrait mieux, si le complexe est grand, je pense, faire le plus d'examens possible, au moins pour voir d'où viennent les problèmes !

Je n'ai que 18 ans, encore lycéenne, alors mon avis ne compte peut-être pas pour vous, mais je suis avant tout quelqu'un qui cherche à aider et à conseiller au mieux.


Bon courage à vous toutes !


P.S. : Les problèmes de poils ne concernent pas seulement les filles : j'ai pu voir de très près des garçons en être complexés, car à un jeune âge, ils ont déjà une moustache ( et pour un collégien, ça ne pardonne pas forcément ).

Posté par Real-Illusion, le 08/12/12 à 10:26

Boujours,

j'ai besoin de conseil ! je n'ai que 16 ans est j'ai du duvert surement car je suis brune. Sa me complexe vraiment mais je sais pas quoi faire ! j'ai essiter :
je voulait me les epiller mais j'ai peur que sa empire,
apres j aimerais bien me les fait enlever definitivement mais avant sa je doit voir si a mon age je peut et si j'airais assez d'argent
Que faire en attendent ?? :(

Posté par malOrie, le 25/12/12 à 23:53

Bonjour malOrie,

Lisez cet article puisqu’il traite de ce sujet !

Posté par Toutpratique, le 26/12/12 à 10:32

Ma fille ne jure que par votre site ! je la comprend ! merci pour vos astuces au quotidien

Posté par Katia, le 23/01/13 à 08:36

Bonjour Claudine,
Ou puis-je me débarrasser définitivement des poils indésirables sur mon visage?

Posté par Karine, le 23/01/13 à 15:32

Bonjour Karine,

Enlevez ces poils soit chez un dermatologue, soit en institut de beauté.

Posté par Toutpratique, le 23/01/13 à 16:21

Bonjour je voudrais me faire enlever les poils du menton et de la moustache par épilation électrique ou laser mais quelle serait la meilleure entre ces 2 et si il y a des effets secondaire ?

Posté par Marie, le 20/02/13 à 01:12

Bonjour Marie,

Lisez cet article, je viens de le compléter !

Posté par Claudine, le 20/02/13 à 10:32

bonjour
je n'ai que 13 ans et j'ai du duvet noir car je suis brune je voudrai k'il parte car sa devient un coplexe et a 13 ans je n'ai pa de fortune pour un laser ou uneepilation

Posté par nadia, le 05/03/13 à 10:08

Bonjour Nadia,

Il est possible de décolorer les poils. Ils ne partiront pas mais on les verra moins.
Aussi vous pouvez enlever ce duvet à la cire.

Posté par Toutpratique, le 05/03/13 à 12:35

salut;beh je voudrai bien vous remercier pour ces conseils mai g une autre method pour enlever du poil (ça marche pour tt type de poil )..c le charbon metez le au feu jusqua il deviend du cendre quand il refroidi appliquer-le sur la place poilu..apres une courte period de petrissage essayer d'enlever du poil vous verez qu'il sort tt simplement sans douleur.c vrai que votre peau devient un peu coloré mai la couleur du cendre disparaissera quand vous prenez une douche..mai le seul defaut c ke cette method vous debarrasse du poil temporairement mai elle pour moi elle reste plus meilleur ke la cire ^^(dsl mon français est un peu cassé psk chui pa française !

Posté par souma, le 05/04/13 à 20:12

Bonjour Souma,

je ne connaissais pas cette astuce.
Un grand merci !

Posté par Claudine, le 06/04/13 à 11:56

Bonjour,
Il y a 2 solutions intéressantes :
1.Deux huiles (de souchet ou d'oeufs de fourmis)à appliquer après l'épilation à la cire pendant qq temps; cela marche car ça amoindrit sensiblement la repousse à la longue. Des commentaires positifs existent sur le net. Ce serait d'ailleurs la plus ancienne méthode.
2.Un appareil dont le principe serait l'électrolyse à un prix moyennement correct, cependant aucun commentaire n'est disponible sur le net. Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il expérimenté?

Merci de témoigner.

Posté par Eve, le 08/10/13 à 23:16

Bonjour Eve,

C’est simple, au sujet de l’huile de souchet, ou de l’huile d’œufs de fourmis, leur efficacité n’est absolument pas prouvé.
Quand aux appareils… Je serai tentée de dire la même chose. Mais si vous voulez tester ces solutions n’hésitez pas à nous en faire part.

Juste un truc : Attention aux arnaques !

Posté par Claudine, le 09/10/13 à 12:00

2020 on va faire une publicité sur une mode d'une femmes moustache comme ça sera fine le problème une belle femme avec beau moustache

Posté par robert, le 14/10/13 à 16:22

bon, merci ça va bien m aidée tous ces conseils

Posté par mexi a vs, le 02/04/14 à 22:58

merci

Posté par mamou, le 02/04/14 à 23:09

no mai serieu ca marche pa
Jai esayai avc le vire pi ca a empirai!
Je peu pa faire avc laser ou truc electrique mai maitrnant jai pa le choix dessayai de truc de charbon on dirai que ca marche et je vai prendre la chance

Posté par Isabella, le 06/04/14 à 16:58

bonjour moi aussi j'ai ce probleme la j'ai déja fait du laser c'était mieux et maintenant ses revenu moi je veut me débarraser de ses poils merci de me donner une solution cordialement

Posté par nonore, le 01/06/14 à 19:09

salam, moi les filles j'ai essayé l'épilation électrique, le laser et ca n'a pas marché pour moi, comme je suis toujours à la recherche d'une solution et en surfant sur le net , j'ai découvert l'huile d'oeufs de fourmis je l'ai acheté et je viens de commencer l'application et bien sur à mes risques et je vous tiendrais au courant des résultats.

Posté par zaazi, le 10/08/14 à 10:10

coucou les filles.
J'ai 15ans et je Suis très complexer par mon duvet. Il se voit sur le coter car il est très noir. J'ai déjà songer à le couper de très près. Donner moi des conseils svp avant que je fasse une gaffe.
Merci

Posté par Nadia, le 11/08/14 à 15:13

Bonjour Nadia,
Lisez cet article, vous y trouverez les conseils que vous cherchez.

Posté par Toutpratique, le 11/08/14 à 15:34

Bonjour Nadia,
Lisez cet article, vous y trouverez les conseils que vous cherchez.

Posté par Toutpratique, le 11/08/14 à 15:35

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :