Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ > PIERCING ET TATOUAGES >

PIERCING: SE FAIRE PERCER LES OREILLES

Comment et par qui se faire percer ses oreilles ? Pour éviter les infections et les problèmes de cicatrisation, avant de vous faire percer les oreilles ou de faire percer les oreilles de votre enfant, afin de bien cicatriser sans aucune infection, suivez nos conseils et ceux du Ministère de la Santé.

              4 piercing sur une oreille

Se faire percer les oreilles 

Soyez prudent ! Ne vous faites pas percer les oreilles n'importe ou et par n'importe qui, surtout quand il s'agit de faire percer les oreilles de votre enfant !

Souvent un piercing est réalisé n'importe où (sur le tabouret, d'un stand d'un grand magasin ou d'une bijouterie), n'importe comment, sans respect d'hygiène, avec un pistolet spécifique (difficile à  désinfecter)

Afin d'éviter une infection ou pire hépatite ou HIV, il est plus que recommandé de demander à un dermatologue ou à un perceur de percer les lobes de vos oreilles.

Rien ne vaut un perceur dont c'est le métier ! Mais attention choisissez un perceur honnête et exigeant au niveau de l'hygiène. Votre santé en dépend !

               

Faire percer les oreilles d'un enfant

Il est possible de faire percer les oreilles d'un bébé à partir de 6 mois, on conseille toutefois d'attendre ses 2 ans.

ATTENTION

Faire percer les oreilles de son enfant n'est pas sans danger

-ne pouvant  interdire à un enfant en bas âge de toucher son oreille, et le plus souvent avec des mains sales, votre petite fille risque d’infection

- Les crèches n’acceptent pas les boucles d’oreille. Votre petite fille  pourrait se blesser et blesser un autre enfant en jouant.

- La forme des oreilles de votre enfant, n’est pas définitive. Il est donc plus prudent d'attendre qu'elle grandisse.

Oreilles percées : le déroulement idéal de l'intervention

Avec vous le professionnel déterminera à l'aide d'un crayon spécifique l'endroit où il trouera votre oreille.

Il percera ensuite vos lobes d'oreille, les mains gantées de gants jetables (renouvelées après chaque intervention) avec une aiguille stérilisée, puis posera directement des boucles d'oreille (et pas de prothèses en métal) en titane, en acier chirurgical ou en or, adapté à votre lobe d'oreille.

Soin des oreilles après la pose

Evitez une infection après la pose des boucles d'oreille provisoires en nettoyant la zone percée des oreilles 2 fois par jour toute la période de cicatrisation, c'est-à-dire pendant 15 jours environ. Ensuite, nettoyez seulement une fois par jour au savon.

Ne nettoyez, ne désinfectez pas plus qu’il est conseillé, sinon  vous retarderez la cicatrisation.

Les soins s'effectuent au dessus d'un lavabo bouché.          

Nettoyer les oreilles et éviter une infection 

La plupart des infections sont causées par

- des mains sales. Ne touchez jamais vos oreilles avec des mains qui n’ont pas été lavées préalablement à l'eau chaude au savon ou mieux un savon antibactérien. Séchez les mains à l’aide de mouchoir en papier.

Mais aussi par :

-des boucles d’oreilles qui sont attachées trop serrées

- une réaction allergique à des boucles d’oreilles contenant du nickel

Les mains propres, les premiers 15 jours, nettoyez bijoux et peau en passant une compresse imbibée de solution antiseptique et en enlevant tous les résidus (concrétions de lymphe), sans arracher les croûtes. Surtout ne grattez jamais avec les ongles ! 

Laissez sécher. Jetez les compresses après chaque usage.

N’utilisez aucun autre produit : ni alcool, ni l'eau oxygénée ni quelques pommades cicatrisantes.

Ensuite passez à l’eau et au savon antibactérien soit d’une lotion antiseptique Séchez avec une autre compresse ou un mouchoir en papier.

TRUCS & ASTUCES

Le soir au coucher, appliquez durant quelques minutes, une compresse d'eau salée sur la peau qui a été percée  (1 pincée de sel par tasse d'eau chaude) cela accélérera la guérison et calmera l'irritation. Rincez. Séchez.

                 piercing dans le cartilage d une oreille

Tourner la boucle d'oreille

Après la pose, laissez passez 4 ou 5 jours, puis tournez délicatement la boucle d'oreille, en appliquant un peu de sérum physiologique afin d'ôter les impuretés collées sur la tige du bijou, mais surtout pas les mains sales.

Tourner sans cesse ses boucles d'oreille avec les mains sales est le conseil numéro un pour déclencher une infection !

Pour une cicatrisation optimale

Pendant les 15 premiers jours:

-Evitez de prendre trop d’aspirine

-Fumez moins

-Buvez moins de café et d’alcool

-Ne grattez pas votre piercing

-Ne posez pas de pansement sur le piercing

-Evitez de dormir sur vos oreilles, ou utilisez un oreiller mou

-Changez souvent votre taie d’oreiller

ATTENTION

 L'or (14 carats minimum) et l'argent de première qualité constituent le meilleur moyen d'éviter les infections et les allergies. Mais il faut le savoir : aucun métal n'est totalement antiallergique.

Enlever la prothèse et mettre une boucle d'oreille

Avant d’enlever la prothèse pour mettre un bijou, attendez  en général de 2 à 4 semaines, quel que soit le type de piercing. L’idéal étant évidement de montrer vos oreilles à  votre pierceur et de lui demander son avis.

Même cicatrisé, le trou dans l'oreille peut se refermer vite. Dans les premiers temps en moins de 8 heures. Donc ne laissez pas votre oreille sans boucle d'oreille.

Nettoyer les boucles d'oreille

Après cicatrisation, pensez à nettoyer vos boucles d'oreille au moins une fois par mois.

Et à chaque fois que vous changez de boucles d'oreille, par prudence, avant de les mettre, désinfectez-les.

Infection aux oreilles après le piercing

Si vos oreilles gonflent, deviennent rouges, si elles sont infectées, ne paniquez pas et suivez les conseils de l'article de Toutpratique :

PROBLEMES APRES S'ETRE FAIT PERCER LES OREILLES

Se baigner à la piscine ou à la mer après s’être fait percer les oreilles

Les avis sont très partagés au sujet des baignades après la pose d’un piercing. Mais évidemment, afin d’éviter toute infection,  il est plus prudent d’ éviter de se baigner à la  piscine pendant les deux premiers mois après la pose.

Baignade à la piscine

Un pansement étanche que l’on peut trouver en pharmacie peut résoudre le  problème.Sinon avant la baignade protégez la zone trouée de la peau en l’enduisant d’une épaisse couche de vaseline. La vaseline fera barrage aux bactéries.

Après la baignade,  nettoyer le piercing avec un  coton-tige imprégné d'une solution antiseptique, nettoyez bien le piercing et le bijou sans forcer pour le faire tourner

Baignade à la mer

Les bains de mer ne sont pas formellement contre-indiqués sous certaines conditions :

- Protégez vos oreilles des grains de sable

- Ne mettez pas de la crème solaire sur les oreilles

- Rincez la zone trouée à l'eau claire après chaque  bain de mer

Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Problèmes après s'être fait percer les oreilles

- La cicatrisation

- Chalazion

- Herpès ou bouton de fièvre

- Nettoyer l'opale

Noter cet article

6.4/10

Commentaires

je me suis perce l'oreille a la maison et ca ne va pas quesque je peux bien faire

Posté par moi, le 13/04/10 à 15:06

Bonjour

Dans un premier temps, allez au plus vite chez un pharmacien montrez vos oreilles S'Il juge qu’il y a une infection courrez chez un médecin ou allez a l'hôpital N attendez pas !

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 14/04/10 à 11:44

Bonjour,
Je me suis fait percer les oreilles au pistolet il y a plus de quatre semaines chez une bijoutière. J'ai pris soin de désinfecter mes oreilles deux fois par jour avec des mains propres. Cependant, il y a deux jours j'ai voulu passer à des boucles d'oreilles sans nickel. Avant de les porter je les ai désinfectées afin d'éviter toute complication. J'ai eu beaucoup de mal à les mettre, puis à remettre les médicales le soir, peut-être à cause de la petitesse des trous. Je me suis rendue compte aujourd'hui de la présence de deux boules dures dans le lobe de mes oreilles. De plus la difficulté à mettre mes boucles persiste. Que faire? Est-ce une infection?

Posté par anglik, le 23/05/10 à 18:59

Bonjour Anglik,

Quand il y a infection, il y a du pu…
Là, vos oreilles ont l’air de cicatriser normalement.
Montrez-les tout de même à votre pharmacien. Il vous dira ce qu’il en est, et s’il faut consulter.

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 24/05/10 à 12:10

Bonjour,
Voilà, j'ai 15 ans, et j'hésite à me faire percer les oreilles ou non car d'un côté, j'ai très envie de le faire car je trouve cela très joli mais d'un autre, j'ai peur que cela ne m'aille pas.

Posté par Aurélie, le 28/05/10 à 18:26

Bonjour Aurélie,

Là, sur le plan esthétique, il n'y a que vous, pour savoir si les boucles d'oreille vous vont ou pas ! Nous... on ne peut rien vous conseiller !

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 29/05/10 à 12:33

J'ai 11 ans et je vais me faire percer les oreilles mais je ne sais pas ou aller.
Pouriez-vous m'aider? Ou êtes-vous allées?

Posté par Florine, le 27/06/10 à 11:50

Bonjour Florine,

Savez-vous que personne n’a le droit de vous percer les oreilles sans l’autorisation de vos parents ?
Et que celui, ou celle, qui pourrait le faire peut être poursuivie ?

Donc allez-y avec l’un de vos parents.
L’idéal est d’ailleurs de le faire par un dermatologue.

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 27/06/10 à 16:33

Je me suis faite percer les oreilles il y a six semaines, mais cela fait 2 jours que j'essais d'enlever les prothèses sans y arriver. Je les ai faites percées au magasin Ardène et il nous donnes un papier disant que pour les enlever il faut osciller les boucles dans un sens jusqu'à ce que ça se déssère puis de tourner dans l'autre sens. C'est ce que j'ai fait. Rien ne se passe. J'ai désinfecté, touner les boucles et je ne sais plus quoi faire. Je suis douillette et j'ai donc peur. Beaucoup de gens disent qu'il faut juste tirer très fort mais moi ça ne marche pas. Je n'ai pas envie de garder ces boucles d'oreille toute ma vie!!

Bref, pourriez-vous m'aidez S.V.P. Et désolé pour ce long post.

Posté par Sabrina, le 07/07/10 à 22:59

Bonjour Sabrina,

Ne vous excusez pas ! je préfère recevoir un mail long et explicatif, qu'un court où l'on ne comprend rien.
Ma réponse : allez voir votre pharmacien! Demandez lui de vous aider, et s'il refuse, ce qui m'étonnerait, allez voir un médecin. Moi, (ou n'importe quel site) sans voir vos oreilles, je ne peux pas vous venir en aide. N'attendez pas ! Plus vous attendrez plus ce sera difficile.
Autre chose : est-ce sérieux de se faire percer les oreilles dans un magasin ?

Donnez de vos nouvelles !

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 08/07/10 à 11:50

Bonjour Sabrina,

J'espère que votre témoignage servira à d'autres.
Et que certains réfléchiront avant de se faire percer les oreilles par n'importe qui dans un magasin quelconque !

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 20/07/10 à 10:33

bonjour, suite à la lecture de cet article je me dois de réagir.

-Le piercing au pistolet est une pratique à proscrire absolument que ce soit pour les oreilles ou tout autres parties du corps. Et ce pour des raisons tout à fait valables: Il est impossible de stériliser complètement un pistolet de bijoutier et son mode d'action fait que les "bijoux en cartouche stériles" sont des pis-allers.


Le pistolet de piercing est interdit par la loi:


Risques: infections en tout genre, dont staphylocoques dorés, hépatites, VIH, etc...

-Le piercing au pistolet ne perce pas. Le pistolet va forcer dans la chair en la déchirant un bijoux qui ne peut jamais être vraiment aiguisé. Il en résulte une douleur bien plus intense qu'un piercing réalisé dans les règles et surtout des hématomes, traumatismes locaux, difficulté de cicatrisations et esthétiquement: bijoux peu ou pax droits, asymétrie car impossible de viser correctement.

-Dire que l'on doit porter un piercing "un mois" sans variations amène l'idée que l'ont peut changer son bijoux soi-même en pleine phase de cicatrisation, je vous laisse imaginer les possibles conséquences

-Une crème anesthésiante sur une zone à percer est illogique. Elle n'anesthésiera jamais plus que la surface de la peau et on traverse toujours bien plus que ça. De plus il y a un risque de macération et infestation bactérienne autour du piercing frais.

-On ne nettoie JAMAIS un piercing avec du savon antiseptique même dilué. tout ce qu'on va faire c'est mal désinfecter, et irriter tout l'intérieur du piercing en cours de cicatrisation, qui prendra beaucoup plus de temps et deviendra souvent problématique.

-Les seuls soins à un piercing en particulier que l'on doit suivre sont ceux que le perceur devra obligatoirement renseigner avant le piercing, puis donner sous forme écrite bien expliquée après. Chaque piercing est différent et un soin vraiment adapté doit y être appliqué.

-On ne met jamais d'argent peu importe sa pureté dans un piercing en cours de cicatrisation, et très temporairement dans un piercing cicatrisé? Pourquoi? C'est irritant, allergène et toxique. Et jamais d'or 14 carats dans un piercing cicatrisé ou non, même raisons. 24 carats obligatoire.

-Il n'y a qu'un métal conseillable pour la cicatrisation: le titane d'implantation. non l'acier chirurgical n'est pas bon.

-Il ne faut JAMAIS retirer un bijoux d'un piercing infecté! Pourquoi ? c'est très simple, le piercing va se refermer sur l'infection, qui malgré tous les badigeonnages ne cessera pas avant la fermeture du trou, et tout ça finit en un magnifique abcès. Ce qui peut dans un certain cas conduire à la septicémie, voir la mort.

-Encore une fois après de crèmes et savons antiseptique. que du désinfectant doux sous forme liquide. Jamais d'alcool bien entendu.

-Pas une seule fois il a été fait mention que le perceur doit porter des gants qu'il devra changer à chaque fois qu'il vous touchera vous ou un objet non stérilisé.

Il n'y a qu'un seul type de piercing qui soit sain et légal en France, et il se trouve qu'une quantité presque insolente de prévention à été déjà faite et ce depuis longtemps. Je ne comprends toujours pas que les conseils prodigués dans cet article soient encore prodigués.


Après si vous voulez rajouter au gout du risque, celui d'aller aux urgences...

Posté par pain au chocolat, le 20/07/10 à 15:56

bonjour Caudine
j'ai 12ans et mes parents veule me fair faire des percing au oreilles moi aussi je veut , onts c'est bien qu'ils ne faut pas aller chez un bijoutier mes onts ne sais pas ou allez j'abite a Fort mahon plage 80120 si vous ne savais pas ou c'est, c'est pret de Berck merci de votre réponse au plus je voudrais me le faire avant noel

a bientot

Posté par miiss enora, le 21/11/10 à 14:56

Bonjour Miss Enora,

Désolée mais Toutpratique.com n’a rien d’un annuaire et ne donne que des conseils, et ne prend pas la responsabilité de recommander quelqu’un.

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 22/11/10 à 12:00

Bonsoir,
J'ai fait percer ma fille pour ses 1an en bijouterie..
Est-ce vrai qu'il y a des risques d'hépatites?
Je n'étais pas au courant, mais parait-il que le pistolet ne peut être desinfecté entre chaques "clients", est-ce bien vrai?
Tout cela m'inquiète vraiment..
Merci d'avance,
A bientot.
Sandy et LoLa

Posté par Sandy, le 10/01/11 à 23:58

Bonjour

Il semble que la désinfection ne soit pas totale avec un pistolet.
Évidement si vous m’aviez écrit avant je vous aurai conseillé d’aller chez un professionnel pour plus de précautions. Mais ma propre fille vient de se faire percer les oreilles chez un bijoutier. Alors…

Posté par Claudine, le 11/01/11 à 11:44

bonjour,moi je vous ecris car ca fait 7 ans que je ne porte plus de boucles d'oreilles pour la bonne raison que j'ai tjrs eu de l'infection meme en portant de l'or!!Maintenant j'ai des boules derrieres le lobe de mon oreille qui sont visibles..elles sont en revanche indolores!
j'aimerais savoir si je peux me les faire repercer car j'ai toujours l'envie de porter des boucles.

Posté par fanny, le 24/01/11 à 21:30

Bonjour Fanny,

Il me semble qu'il serait préférable de demander plutôt conseil à quelqu'un, dermatologue ou perceur, qui pourrait examiner vos lobes d'oreilles et non pas à un site, même Toutpratique... Ce ne serait pas sérieux de notre part !

Posté par Claudine, le 25/01/11 à 10:08

Bonjour Claudine,
je me suis fait percer les lobes il y a 7 mois chez un perceur et celui de droite est encore très douloureux tandis que celui de gauche l'est moins.
Je ne pense pas que ce soit une infection car il n'y a pas de pus mais je ne comprend pas pourquoi ca me fait si mal(les boucles d'oreilles sont en acier chirurgical donc aucun risque d'infection).
Je n'ai pas changé les boucles d'oreilles depuis le jour du percage car je sens que ca n'a toujours pas cicatrisé.Cela me parait tout de meme bizarre etant donné que le perceur m'avait dit que la cicatrisation durerait entre 4 et 5 semaines...
Pouvez vous m'aider car je ne sais vraiment plus quoi penser et faire?

Posté par Carla, le 28/02/11 à 18:14

Bonjour Carla,

Vous voulez un conseil : montrez vos oreilles à un médecin !
Ce n’est pas normal de souffrir comme ça !

Posté par Claudine, le 28/02/11 à 18:27

bonjour Claudine j'ai 12,je me suis fais percer mes oreilles en mars le 10 (a peu près)avec ma maman, donc je suis allée chez "claires" un magasin il m'ont percé mes oreilles au pistolet et la vendeuse m'as dit que vers le 15 avril c'était cicatriser (moyenne des gens)et nous sommes le 1 er mai et mes oreilles saignes quand ont enlèvent les boucles d'oreilles,il y a du pu!!!
que faire ? (je pense allez voir un médecin demain ou dans la semaine ,merci beaucoup pour tous ces conseils!!!!!!

Posté par matou du ^^, le 01/05/11 à 20:57

Bonjour Matou,

Évidemment il faut aller voir un médecin !
Ne restez pas dans cet état !
N’attendez pas !

Posté par Claudine, le 02/05/11 à 10:59

je suis surement allergique ! ma mère me le dit mais mes amies portent des boucles en "plastiques,des boucles fantaisies" je ne veux pas être mise a l'écart ,ma copine voulait m'offrir ce genre de boucles "fantaisies" pour mon anniv' que faire?
merci de tout vos conseils !! ils m'aident beaucoup! ^^

Posté par matou du ^^, le 02/05/11 à 12:03

Matou,

Franchement, c'est très courant ce qui vous arrive ! Il ne s'agit pas forcément d'une allergie, mais d'une petite infection qu'il ne faut pas laisser traîner et qui se soigne très bien.... si on n'attend pas !

Posté par Claudine, le 02/05/11 à 12:15

il y a deux jours, je suis allée chez un bijoutier pour deux trous suplémentaires dans les lobes. ils sont trop pres des premiers, du coup je ne pourrai plus mettre de boucles d'oreille de taille moyenne dans les premiers. est ce que je peux retirer les boucles d'oreilles medicales? les trous vont ils se refermer sans cicatrice? pourrai je repercer un peu plus haut et dans combien de temps? pourriez vous m'aider.Merci

Posté par boucle d'oreille, le 09/05/11 à 15:14

je veux bien vous aider, mais de loin, mais je ne peux pas vous donner de réponse !
Voyez un perceur !

Posté par Claudine, le 09/05/11 à 17:42

Bonjour! J'ai fait un quatrième piercing aux oreilles (à la limite entre le lobe et le cartilage) il y a quelques jours. Seulement, voyant de nombreux commentaires sur internet parlant du manque d'hygiène des pistolets et des prothèses je m'inquiète un peu. Ne faudrait-il pas mieux que j'enlève les prothèses et mettes des boucles d'oreilles en or à la place? Je n'ai jamais eu d'infections et pour l'instant ces derniers piercings se présentent bien ...

Posté par Anais, le 01/06/11 à 22:31

Bonjour Anaïs,
Mais si tout se passe bien, c’est formidable !
N’ayez aucune inquiétude !

Posté par Claudine, le 02/06/11 à 12:03

Heu.... "SE FAIRE PERCER LES OREILLES OU LA PEAU" (Il n'y a pas de peau sur les oreilles???) xP

Posté par idiobete, le 02/07/11 à 12:48

Bonjour Idiobête,

Evidemment ! Mais si j’avais écrit se faire percer la peau, ceux et celles qui veulent se faire percer les oreilles ne le liront pas ! Et vice versa !

Posté par Claudine, le 02/07/11 à 17:31

Bonjour, J'ai les lobes percés depuis 15 ans, et dès que je mets des boucles d'oreille, j'ai toujours mal (même les boucles d'oreille en or) ! Mon oreille enfle légèrement, est chaude et rouge.
Ca m'énerve un peu parce que j'aimerais en mettre, je trouve ça trop joli !
Comment ça se fait? est ce que c'est parce que ça a mal été percé? Dois-je me les refaire percer? Que dois-je faire? Merci beaucoup !!

Posté par Sausau, le 08/07/11 à 10:41

bonjour Sausau,

Les boucles d’oreille sont en or massif ? Pas en plaqué ? Vous en êtes sure ? On dirait vraiment une allergie !

Posté par Claudine, le 08/07/11 à 11:50

Salut tous le monde,j'ai un petit problème, je viens de me percer lobe de l'oreille gauche sans l'accord de mes parents et je suis donc sans cesse obligé de retirer ma boucle quand je suis chez moi ,ce qui permet la cicatrisation du "trou"..Donc auriez vous l'amabilité de me diriger vers un site vers lequel on donne des solutions ou de me suggérer un produit qui évite la cicatrisation svp ??
Merci d'Avance..

Posté par Paco du DTP, le 16/07/11 à 01:40

Wesh Claudine dit t'as pas un site à suggérer ou un produit qui empechent la cicatrisation Stp cousine rep Vite..Pcq genre a chaque fois le trous se ferrme et ca casse les couilles a forces ..Et franchement j'ai vu tes conseils ,Vraiment merci , sans toi J'aurais plus unE oreille..TKT PACO DE DP GANGSTA..VITRY "92" ici c'est PARIS [FUCK LES FACHOS]..JREPRESENTE AUSSI MON BLED LE GABON..WESH LE GABON EN FORCE §§

Posté par PACO, le 16/07/11 à 01:55

Wesh Claudine dit t'as pas un site à suggérer ou un produit qui empechent la cicatrisation Stp cousine rep Vite..Pcq genre a chaque fois le trous se ferrme et ca casse les couilles a forces ..Et franchement j'ai vu tes conseils ,Vraiment merci , sans toi J'aurais plus une oreille..TKT PACO DE DP GANGSTA..VITRY 92..JREPRESENTE AUSSI MON BLED LE GABON..WESH LE GABON EN FORCE
JVOUS EN SUPPLIE LA REDACTION ..ACCepté moi j'ai besoin d'aide SVP..

Posté par PACO DP GANGSTA, le 16/07/11 à 01:58

Bonjour je me suis fais percé les oreilles par pistolet il y a 3 jours et j'ai du les enlever à cause de gonflements et de douleur, aujourd'hui j'ai une sorte de boule au niveau du trou. Dois- je m'inquiter ?

Posté par Laura, le 17/07/11 à 00:14

Désolée Paco,

Moi, je n’ai aucune solution à vous proposer…
Peut-être aurez-vous plus de chance avec les lecteurs de Toutpratique !

Posté par Claudine, le 17/07/11 à 09:36

Laura, pourquoi ne pas montrer vos oreilles à votre pharmacien ? S’il trouve l’état de vos lobes inquiétants il vous dirigera vers un médecin, moi, à Toutpratique.com, derrière mon ordi, je ne peux vraiment pas vous dire si vous devez ou non vous inquiéter !

Posté par Claudine, le 17/07/11 à 09:51

Bonsoir Claudine,
J'aimerais faire percer les oreilles de ma fille de 3 ans mais plus je lis les commentaires plus j'appréhende...chez quel professionnel me conseilleriez-vous de lui faire percer ses petites oreilles et quels sont les choses à faire pour éviter tout risque d'infection? merci pour votre réponse... valou0302

Posté par valou0302, le 19/07/11 à 20:08

Bonjour Valou,
Tant de petites filles ont eu les oreilles percées sans qu’il y ait eu le moindre problème!

Donc si vous le lui avez demandé, si votre fille tient à se faire percer les oreilles, pourquoi pas ?

Si vous êtes inquiète, ce que je comprends très bien, adressez-vous à un médecin.
Là, elle sera suivie…

Posté par Claudine, le 20/07/11 à 10:33

Bonjour. Voici ma question : faut-il obligatoirement une autorisation parentale pour se faire percer les oreilles ? Je ne suis qu'à quelques mois de mes 18 ans, de plus mes parents sont ok. Le problème étant que je suis en vacances en amoureux à plus de 800km de distance de chez moi et j'ai l'occasion de me faire un peu d'argent de poche, donc... voilà ! Merci de vos réponses

Posté par lolo, le 06/08/11 à 12:16

Bonjour Lolo,

Une lettre de vos parents suffit !
Sinon, à mon avis, hélas pour les très jeunes, les personnes qui percent les oreilles ne sont pas si regardants !
Essayez, vous verrez bien !
Et s’il vous plait lisez attentivement les conseils de cet article

Posté par Claudine, , le 06/08/11 à 18:55

Bonjour Claudine !
Je viens récement de me faire percer les oreilles (cinq fois d'un coup en fait). Je dois dire que mes oreilles ne sont pas rouges. Cela dit, il y a cette petite sensation de pincement (normal je crois bien). Mais rien d'intolérable. Seulement, je m'inquiète (je suis de nature très anxieusr), je ne voudrais pas que mes lobes d'oreille deviennent mauve, s'infecte ou tombe (je dramatise trop je crois mais bon). De plus, je vois des commentaires sur les pistolets qui me font grimacer : mes cinq trous ont tous été fait par le pistolet ! Selon les conseils de la perceuse et de ce que j'ai lu sur internet, je nettoie ou plutôt, je trempe mes oreilles dans une petite solution d'eau tiède et de sel dilué. Rien a signalé, mes oreilles sont normales, aucune enflure et aucune rougeur. Mes précédents piercing ont tous été fait par le pistolet et jamais aucune infection... Mais comme il s'agit de plusieurs piercing à la fois, je voulais seulement être rassurée pour ne plua m'inquiéter pour rien ! Merci beaucoup

Posté par CAF-POW, le 26/08/11 à 05:14


Bonjour Caf,

Soyez rassurée !

Tout va bien !!!
Aucun problème !

Posté par Claudine, le 26/08/11 à 13:46

Bonjour Claudine.
Alors voilà, je suis allée me faire percer. Par une bijoutière avec un pistolet. Voyant qu'elle ne désinfecte rien, je lui ai fait remarqué. Elle m'a seulement répondu '' j'ai prcé mes enfants avec, il n'y a rien à craindre... ''. Ok.
Comme elle me l'a dit: j'ai enlevé la protèse au bout de 2 semaines, et l'ai remplacé par une boucle d'oreille en or blanc.
Depuis, j'ai toujours mal à une oreille seulement. Je ne suporte même pas le poid d'un oreiller sur cette dernière... Ayant observé des saignements & une boule, je suis partie voir une pharmacienne. J'ai désinfecté avec de l'exomédine, & mit de l'auréomycine, comme la pharmacienne m'a recommandé. Pourtant, j'ai encore mal. Mon oreille saigne encore, et la boule y est encore.
Merci de votre aide, & désolée pour ce messae à ralonge :S.

Posté par Alexia, le 27/08/11 à 17:51

Bonjour Alexia,

Ne soyez pas désolée… je comprends bien que vous êtes paniquée !
Et si vous saviez le nombre de mails que je reçois comme le vôtre ( vous n’en voyez qu’une toute petite partie)
A tous et à toutes, j'écris la même chose : ce n’est pas normale de souffrir comme ça!
Si vos douleurs et les saignements continuent consultez ! N’attendez pas !

Posté par Claudine, le 27/08/11 à 18:15

Bonjour,
J'ai fais poser des boucles d'oreilles à ma fille de 18 mois, il y a environ 2 semaines aujourd'hui. Tout va bien.
Cependant, la nounou qui fais partie de la crèche ne souhaiterai pas les boucles d'oreilles.
Ma question est:
puis-je retirer les boucles d'oreilles de ma fille pour 4 à 5 heures tous les jours (durée de présence journalier cher la nounou)?
Y-a-t-il un risque que cela se rebouche?
Merci d'avance de votre réponse.

Posté par catherine, le 29/08/11 à 11:45

Bonjour Catherine,

Bien entendu il y a un risque…
Mais il n’y aucune autre solution, et sans doute est-ce plus prudent pour votre fille.

Posté par Claudine, le 29/08/11 à 12:09

Bonjour,
Je me suis fait piercer les lobes d'oreilles il y a moins d'une semaine au pistolet, et j'ai l'impression que l'oreille gauche cicatrise moins bien que celle de droite. Je n'ai en effet plus aucune douleur a celle de droite, tandis que celle de gauche est rouge et irritée et me fait mal quand je touche et quand je dors ... Est-ce grave ? Ne vaut-il mieux pas enlever dès maintenant la prothèse ?

Merci d'avance de votre réponse car c'est la première fois que ça me fait ça, je suis inquiète !

Posté par Youyou, le 31/08/11 à 08:22

Bonjour Youyou,

Le problème est que si vous enlever la prothèse, le trou va se boucher.
Montrez votre oreille à la personne qui vous a percé les oreilles ou à un pharmacien ou à un médecin. On vous dira si l’oreille est en cours de cicatrisation, ou s’il y a infection. S’il y a infection, on vous prescrira de quoi arranger le problème.

Posté par Claudine, le 31/08/11 à 10:04

Bonjour,
Je me suis fait percer les oreilles hier et j'aimerais savoir s'il est possible d'aller à la piscine dans les jours suivants merci

Posté par Lili, le 31/08/11 à 10:16

Bonjour Claudine,
On m'a déjà perçé les oreilles quand j'étais petite dans une bijouterie au pistolet mais très vite j'avais les oreilles rouges et du pus, bref une infection. Aujourd'hui, environ 15ans plus tard (j'ai 21ans) j'aimerais me refaire percer les oreilles mais y a-t-il un rique que je sois de nouveau allergique au boucles d'oreilles si je vais les faire percer à l'aiguille chez un pierceur? Autrement dit est-ce que ça vaut le coup de retenter ma chance ou c'est l'infection assurée?
Merci
Marie

Posté par marie, le 02/10/11 à 15:57

Bonjour Marie,

En matière d’infection lors du percement des oreilles il n’y a pas de règle ! Le seul critère c’est le sérieux des professionnels. Il faut vérifier que les instruments sont bien stérilisés. Ensuite il y a le problème de la cicatrisation. Et là, chacun réagit différemment.

Posté par Claudine, le 03/10/11 à 13:17

Bonjour,
Je viens de me faire percer les oreilles et je me demandais après combien de temps il fallait commencer à faire tourner le boucle d'oreille? Le perceur m'a dit de ne pas y toucher avant 8 semaines mais ma pharmacienne m'a dit que je devais commencer à la faire tourner dès maintenant.
Merci de me répondre :)

Posté par Sophie, le 13/10/11 à 21:48

Bonjour Sophie,
Êtes-vous sure que le perceur vous a dit d’attendre 8 semaines ? Ne pouvez-vous le revoir ou lui téléphoner ?
Moi je serai plutôt d’accord avec la pharmacienne… Mais …
En tout cas, l’important est de ne toucher aux oreilles et à la boucle que les mains très propres, lavées à l’eau et au savon, et essuyées à l’aide d’une serviette propre.

Posté par Claudine, le 14/10/11 à 11:21

Bonjour, jai 14 ans et si je veux me faire percer les oreilles ,mais je ne veux pas que mes parents y assistent , y a t-il un moyen davoir une autorisation des parents sans qu'ils y sois !? Merci:)

Posté par Emilie, le 29/10/11 à 04:05

Bonjour, jai 14 ans et si je veux me faire percer les oreilles ,mais je ne veux pas que mes parents y assistent , y a t-il un moyen davoir une autorisation des parents sans qu'ils y sois !? Merci:)

Posté par Emilie, le 29/10/11 à 04:10

Bonjour Claudine,

J'ai un petit souci, je me suis fais percer les oreilles il y a déjà 1 mois mais elle ne cicatrise toujours pas et j'ai un côté qui suppure et reste enfler.Que puis-je faire ? (je respecte déjà les règles d'hygiène préciser).

Posté par Leena, le 09/11/11 à 21:21


Bonjour Leena,

Lisez cet article, vous y trouverez la réponse à votre problème

Posté par Toutpratique, le 10/11/11 à 14:56

Bonjour, je me suis fait percer les oreilles il y a 12 jours, et depuis quelques jours je commence à avoir du pus alors que je désinfecte 2 à 3 fois par jour avec de l'eau oxygénée... Je me suis faite percée dans une bijouterie (et je vois seulement maintenant que c'est déconseillé...)
Que puis-je faire ? Dois-je arrêter de mettre de l'eau oxygénée ? Ce n'est pas douloureux ni rouge, mais le peu de liquide qui sort m'inquiète un peu...

Posté par Giggles, le 10/11/11 à 22:46

Bonjour Giggles,

Lisez cet article…
Et les commentaires en dessous !

Posté par Toutpratique, le 11/11/11 à 11:09

Bonsoir Claudine, cela fait trois mois que je me suis faite percer les lobes d'oreilles et pourtant je n'ai toujours pas cicatriser, n'étant pas au courant qu'il fallait attendre 4 à 5 jours avant de tourner les boucles d'oreilles au début, je m'inquiète car je les ais effectivement tourner. Je me suis aperçu qu'il y avait aussi une boule dans mes lobes d'oreilles, esse normal, cela signifie que je cicatrise ? Dois-je arrêter d'embêter mes lobes en tournant le bijoux ? Et surtout combien de temps (J'ai aussi oublier de temps en temps de me désinfecté... Grave ?)

Posté par 7_MJJ_7, le 15/11/11 à 23:23

Bonjour 7,

Si vos oreilles étaient infectées, vous le verriez. Du pu s’écoulerait.
Ne pouvez-vous montrer vos oreilles à la personne qui vous les a percées ? Ou à un médecin ? 3 mois sans cicatrisation, cela parait un peu long !

Posté par Claudine, le 16/11/11 à 10:18

Et bien malheureusement je me les suis faites percés dans mon pays natal donc cela serait un peu compliqué, mais avoir une boule n'est pas très grave, nah' ?

Posté par 7_MJJ_7, le 16/11/11 à 19:08

Je me suis fais percé les oreiles en avril,12 ans jemet de différentes boucles tout les jours mais le soir je remet toujours celle en or , j'ai peur que le trou se referme , Puije les enlever ?

Posté par Lulu, le 03/12/11 à 12:06

Salut je m'apelle léa et j'aimerai me faire percer les oreilles mais je sais pas ou j'habite à Paris 17è alors si vous voullez bien m'indiquer ou je peux me faire percer les oreilles sans qu'il y est d'infection merci d'avance

Posté par lea, le 03/12/11 à 15:43

Bonjour.
Il y a 1 an,je me suis fait percer les oreilles.Un mois après,j'ai tout arrêté à cause du sang,du pus et de l'atroce douleur qui me faisais souffrir.
Je me les suis fait refaire percer hier,il y a des chances pour que ça fonctionne normalement cette fois-ci ?
Ps: Pour l'instant ça ne gratte pas,mais j'ai comme même un peu mal quand je les désinfecte.
Merci

Posté par Ivy1997, le 04/12/11 à 18:51

Bonjour Ivy,

Si vous avez choisi la bonne personne,
Si vous avez bien suivi ses instructions, et lu attentivement cet article, il n’y a aucune raison pour que vos oreilles s’infectent.

Posté par Claudine, le 05/12/11 à 14:10

Bonjour Claudine!
Je me suis faite percer les oreilles il y plusieurs années, en bijouterie, et je n'ai jamais eu de problèmes. Mais maintenant, je compte me faire un deuxième trou à l'oreille gauche. Habitant actuellement et temporairement en Pologne, je vais donc le faire la-bas. Mais en Pologne, ce ne sont pas les bijoutiers qui percent mais les esthéticiennes! Et ma maman m'a pris un rendez-vous chez Yves rocher, pour le faire (je pense que ce sera au pistolet). Sachant que ce n'est pas une mauvaise marque, je voudrai tout de même avoir votre avis. Vous pensez qu'il n'y a pas de problème? Je dois me le faire dans l'après-midi, j'espère recevoir une réponse au plus vite! Merci beaucoup d'avance.

Posté par Caroline, le 06/12/11 à 09:39

Bonjour Caroline,

Le seul point important à vérifier est la qualité de le la stérilisation des outils.
Posez des questions sur ce à l’institut et à la l’esthéticienne.
Et si vous avez le moindre doute à ce sujet renoncez !

Posté par Claudine, le 06/12/11 à 10:26

Bonjour Claudine,

Je me suis faite percer les lobes d'oreilles chez le perceur il y a deux jours, je n'ai pas de soucis en particulier à part un que j'ai provoqué tout à l'heure et j'ai quelques questions :
L'axe du trou percé dans mon lobe droit est légèrement plus incliné vers le haut que celui du lobe gauche (ça se remarque derrière le lobe, la tige de la prothèse est plus basse).
Donc j'ai voulu essayer de mettre des boucles d'oreille que j'ai desinfecté à la biseptine pour voir si ce décalage allait se remarquer ... à priori non (mais je n'ai pas pu comparer j'en ai essayé qu'une). Mais voilà ensuite la galère pour remettre ma prothèse en téflon/titane... J'ai réussi au final mais ça a saigné un peu avec de la lymphe. Et maintenant j'ai peur que ça s'infecte ou que le trou à l'interieur du lobe ne soit pas "net". Que dois-je faire ?
Autre question : j'ai commencé depuis ce matin à tourner un peu mes boucles mais j'ai lu qu'il ne faut y toucher qu'au bout de 5 jours. C'est si grave que ça ?
Et enfin, à partir de combien de temps est ce que je pourrais enlever mes protheses pour mettre des boucles ? Ce serait des boucles en quel matériau ? Et combien de temps faudra-t-il les garder pour ne pas que ce trou se "rebouche" ?

Désolée pour le roman et merci d'avance !

Posté par Leen., le 08/01/12 à 00:35

Bonjour Leen,

Pour l'instant tout à l'air de se passer bien. Alors pas d'inquiétude. Cela étant dit, chaque cas étant différent, chaque personne ne réagissant pas de la même façon, montrez vos oreilles à celui qui vous les a percées et posez -lui toutes ces questions !
Quant au roman, ne vous excusez pas c'est plutôt sympathique

Posté par Claudine, le 08/01/12 à 16:10

Merci Pain au chocolat
C’est gentil de l’écrire !
Bien entendu, je ne sais pas tout sur tout : ni sur le nettoyage, ni sur la santé, ni sur les animaux
Mon job est de m’informer, puis de livrer aux lecteurs de Toutpratique le fruit de mes enquêtes
Et je suis toujours intéressée par les précisions et les expériences dont on me fait part.

Posté par Claudine, le 09/01/12 à 16:45

Bonjour, j'ai fait percer les oreilles de ma fille de 4 ans début décembre. Aucun problème tout s'est bien passé. Maintenant j'aimerais lui mettre des boucles d'oreille en argent (pas bien chère). J'ai pris celles ci en me disant si elles les perd à l'école pas de souci c'est pas une grosse perte.
Merci d'avance

Posté par Aurel, le 25/01/12 à 14:27

Bonjours Claudine ,
J'ai 12 ans
je me suis fais percer les oreilles en avril 2010 et je ne suis jamais restée sans boucles d'oreilles.
une fois je les ai enlevees pour faire une radio et impossible de les remettre.. après j'ai réussi.
Mais l'oreille droite supporte toutes les boucles doreilles memes pendantes alors que l'autre me fait très mal... elle saigne souvent... en + j'ai très peur de ne pas en mettre ne serraisse qu'une journée .
répondez moi vite , merce
je m'étais fais percé au pistolet

Posté par Lulu, le 03/02/12 à 19:32

Bonjour Lulu,

S’il n’y a aucune raison d’avoir peur, il n’y a aucune raison pour accepter de souffrir!
Si vous souffrez, si vos oreilles saignent, il faut montrer vos oreilles à un médecin.
N’attendez pas !

Posté par Claudine, le 05/02/12 à 14:07

Bonjour,
Je me suis fait percer dans une bijouterie aux lobes mes 2ème trou de chaque côté il y a une dizaine de jours et je voulais avoir un avis concernant tout ça :
Sachant que j'ai desinfecté deux fois par jour mes trous et que je ne ressend aucune douleur, aucun gonflement, pourrais-je dès maintenant enlever ces boucles médicales pas franchement esthétiques afin de les remplacer par des bijoux fantaisies tout en continuant de les désinfectés matin et soir ? Pourquoi pas remettre les médicales pour dormir aussi ?

Merci ! :-)

Posté par Percing, le 05/02/12 à 16:16

Percing,

Si vous enlevez ces boucles d’oreille vous risquez de ne pouvoir en mettre une autre, car le trou peut se refermer.
Et si vous mettez des boucles d’oreille fantaisies, là, vous risquez une infection.

Posté par Claudine, le 05/02/12 à 17:38

Oui mais j'ai peur d'aller chez le médecin, de les enlever et que cela ne rentre plus... je vais en parler a ma mère
Merci de vos conseil !!

Posté par Lulu, le 06/02/12 à 15:00

Bonjour

je porte une boucle d' oreille depuis 15 ans,je ne l' ai jamais enlever et je souhaites aujourd' hui ne plus la porter.Avant de la retirer,je voulai vous demander s' il y des précautions à prendre ou non ?

Posté par cedric, le 09/02/12 à 19:46

Bonjour Cédric,

Après 15 ans, je pense qu’il n’y a plus aucun problème de cicatrisation
Peut-être pourriez-vous laver soigneusement votre lobe

Posté par Claudine, le 10/02/12 à 10:16

OK ,je vous remercie :)

Posté par Cédric, le 10/02/12 à 10:50

Bonjour , excusez moi de vous dérangez.Je me suis perçée l'oreille gauche moi même a l'aiguille aujourd'hui et je voulais savoir si cela était normale que j'aiye encore mal à l'oreille et que mon oreille semble un peu gonflée. Ou sinon que faire pour soigner au mieux mon oreille ? Merci d'avance .

Posté par Leaa, le 12/02/12 à 20:38

Bonjour Leaa,

Avez-vous pris les précautions d’usage en stérilisant l’aiguille et en désinfectant votre oreille ?
Je l’espère pour vous !!
A la moindre inquiétude, à le moindre douleur allez montrer vos oreilles au pharmacien. Il verra s’il faut consulter ou non.

Posté par Claudine, le 13/02/12 à 11:45

Bonsoir, je vous écrit car j'ai entendu dire qu'il était possible de se faire percer en pharmacie je voulais savoir si l'information était vraie (car je voudrais percer ma fille qui aura bientôt 2 ans) si oui, connaissez vous des adresses sur Nantes??? Merci

Posté par France, le 23/02/12 à 00:57

Bonjour France,
Aucune idée ! Je n’en sais rien du tout. Mais cela m’étonne.
En revanche le pédiatre ou un perceur sérieux pourraient s’en occuper.
Sinon désolée, mais nous ne recommandons personne !

Posté par Claudine, le 23/02/12 à 11:37

Bonjour,
Je me suis faite perçer les oreille a 9 ans, et je n'est pas pu les garder car j'ai fait une infection, du pus sorter.. Nous avons essayer l'or et l'argent mais rien n'a marcher.
Maintenant j'ai 14 ans, et j'aimerait me refaire perçer les oreilles, j'ai plusieurs amies qui avait des infections comme moi et elle ont attendu un peu avant de le refaire et maintenant tout va bien.
Est-ce une bonne idée de réessayer ?

Posté par Camille, le 28/02/12 à 13:41

Bonjour Camille,

Pourquoi pas ?
Mais avant lisez cet article

Posté par Toutpratique, le 28/02/12 à 16:50

tabarnak claudine si tu donne pas de bonne adresse ou se faire percer et qua chaque fois que quelqun te demande conseil tu dis: va voir ton médecin va voir ton pharmacien!.....ben simonac cest quoi les conseils tu donne sacrament!!!!!!!

Posté par médecin, le 29/02/12 à 07:12

A Toutpratique, Médecin???,nous ne recommandons aucun spécialiste. Nous ne faisons pas de publicité pour les perceurs !
Et quand il y a infection, en effet, il faut consulter un médecin !

Posté par Toutpratique, le 29/02/12 à 11:04

Bonjour, j'ai été faire il y a un peu moins d'une semaine un quatrième piercing à chaque oreille, au pistolet (ridicule, je sais)et ce à la limite entre le lobe et le cartilage. Celui de gauche ne me fait absolument pas mal même au contact.
Par contre celui de droite, ne me fait à priori pas mal non plus, sauf au contact.
Je ressents alors des lancements fort douloureux, et si je touche le coté de mon oreille, j'éprouve une extrême sensibilité très gênante voir désagréable. Il me semble néanmoins que, non pas la douleur, mais la sensibilité s’atténue après chaque soin. je suis fort inquiète. Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance.

Posté par Cherry. C, le 05/03/12 à 15:08

Bonjour Cherry,

Si vous est inquiète, il faut montrer votre oreille au pharmacien ou à un médecin, rien que pour être rassurée !

Posté par Claudine, le 05/03/12 à 16:17

Bonjour,
voilà ça fait 5/6 mois que je me suis fait percer le lobes des oreilles (2ieme piercings) et ca n'a toujours pas cicatrisé!!!!! Que faire ?

Merci d'avance.

Posté par missmarie01, le 11/03/12 à 12:38

Miss Marie,

Il faut montrer vos oreilles à celui qui vous a percé les oreilles !
Et si vous ne le pouvez pas, consultez un médecin.

Posté par Toutpratique, le 11/03/12 à 12:41

Bonjour Claudine,
Je m'était percer il y a quelques années deux fois les lobes et après une grosse infection a chaque fois avec rougeur et beaucoup de pu j'ai été obligé de les enlevé et désinfecter jusqu'à ce que le trou se referme. Il y a un peu plus d'un mois je me suis re-percé les lobes et depuis 1 semaine ou 2 je désinfecte régulièrement et ne met que des boucle d'oreilles en or massif. je pense qu'au début (je me désinfectait à l'alcool) cela ma provoqué une allergie et j'ai commencé a mettre du sérum physiologique 9comme écrit sur votre site) qui a très bien marché. Maintenant pendant la journée mes lobes me gratte et quand j'enlève les boucle d'oreilles pour désinfecter le trou l'intérieur est rouge avec de temps en temps un peu de pu... Je suis désolé de ce long message, mais je voudrais avoir votre avis. J'ai très peur de devoir les ré-enlever. Aussi les douleurs sont parties et j'ai "deux boules" dans chaque lobe d'oreilles
merci beaucoup.

Posté par Ananas, le 22/03/12 à 22:03

Bonjour Ananas,
Pourquoi enlevez-vous vos boucles dans la journée ?

Vous devriez lire l’article que j’ai écrit jusqu’au bout… et surtout suivre les conseils de la personne qui vous a percé les oreilles.
Aussi si vous êtes inquiète, n’hésitez pas à lui montrer vos oreilles !

Posté par Claudine, le 23/03/12 à 13:21

Bonjour!

Cela fait un peu moins d'un mois que je me suis faites percée les oreilles dans une bijouterie très propre . Cependant après m'avoir percée les oreilles la bijoutiere m'a dit que je ne devrais mettre que de l'or pendant un an . J'hésite donc à mettre de l'argent ou un autre métal ... ( je porte pour l'instant de l'or comme elle me l'a recommandé avec des oreilles bien sicatrisées tournées deux fois par jour pendant environ 17 jours puis ensuite une seul fois par jour .) Y a t'il des risques d'infections ?


Merci !

Posté par danseuse, le 04/04/12 à 11:11

Bonjour Danseuse,

Des risques il y en a toujours, et même en traversant la rue !
Et puis tout dépend de la santé de la personne qui s’est fait percer, de son hygiène, et d’autres facteurs..
Pour l’instant, tout va bien, non ?
Donc pas d’angoisse ! continuez à suivre les conseils que l’on vous a donnés

Posté par Toutpratique, le 04/04/12 à 11:20

Merci pour votre gentille réponse ! Cela m'a rassurée et j'ai maintenant changé de boucles d'oreilles .

Posté par danseuse, le 04/04/12 à 14:11

Bonjour,
Je voudrais simplement préciser que par un Arrêté du 11 mars 2009, paru au JO du 29 mars 2009 le perçage des lobes d'oreilles et du nez doit se faire OBLIGATOIREMENT à l'aide d'un "instrument" (faussement appelé pistolet) sur lequel vient s'insérer une cassette stérile contenant les boucles de première monte. D'autre part, par la CIRCULAIRE N°DGS/RI3/2009/197 du 06 juillet 2009 du Ministère de la Santé, à partir du 16 avril 2012 cette opération ne pourra être effectuée que par des personnes ayant été habilitées et ayant suivi le cours de 3 jours dans un des 14 centres agréés en France. Sont dispensés de ce cours les pharmaciens, médecins d'hôpital et dermatologues. Voila qui va mieux vous informer sur la réalité : IL FAUT UTILISER DES PISTOLETS AUX CASSETTES STERILES POUR OREILLES ET NEZ ! C'est la loi, reconnue également dans les autres pays européens. Chez nos amis Italiens, Suisses, Espagnols, cela ne se fait d'ailleurs plus qu'en pharmacie, il y a longtemps que les bijoutiers et autres magasins de bimbeloterie ne le font plus. En termes techniques, une "effraction cutanée" reste une (petite) intervention chirurgicale. Il faudrait que les sites ne laissent pas passer de fausses affirmations surtout quand la santé est concernée.
Cordiales salutations et soyez prudents !

Posté par Olgiata, le 13/04/12 à 16:43

Bonjour Olgiata,
Un grand merci pour cette info !
J’espère qu’elle sera lue par les lecteurs de Toutpratique.com.
Car comme vous pouvez le constater beaucoup se font percer par n’importe qui, chez n’importe quel commerçant et surtout les bijoutiers, qui contrairement à la Loi, le font encore !

Posté par Claudine, le 13/04/12 à 17:15

Bonjour ,
cela fait 10 jours que je me suis fais percer l'oreille ( 2eme trou) , et je voulai savoir si je pouvais me baigner ( piscine ,mer ,...)
Merci d'avance !

Posté par Blonde95, le 17/04/12 à 17:59

Bonjour Blonde,

10 jours c’est un peu court !
Êtes-vous obligée de mettre la tête sous l’eau ?
Ne pouvez-vous protégez vos oreilles ?

Posté par Toutpratique, le 17/04/12 à 18:46

bonjour,
je me suis fait percé les oreilles il y a tout pile 1 an et il y a 3 semaine j'ai enlevé pendant 1 jour mes boucles d'oreilles pour la première fois et manque de bol ! impossible de remettre la gauche donc je me balade avec une seule boucle d'oreilles et celle que je n'arrive plus a mettre me fais mal quand j'essaye de la remettre. j'ai montré a ma mère , pas de signe d'infection! sa m'énerve !!!!!
AIDEZ MOI normalement sa ne se rebouche pas si vite !!

Posté par Boucles d'oreill, le 23/04/12 à 19:25

Bonjour Boucles d'oreill,

Ne vous inquiétez pas, ne vous énervez pas.
Revoyez la personne qui vous a déjà percé les oreilles … ou quelqu’un d’autre.

Posté par Toutpratique, le 24/04/12 à 09:32

Comment ?

Posté par Boucles d'oreill, le 24/04/12 à 15:13

Bonjour,
Je viens de me percer les oreille il y a 3 mois par un pierceur a Paris.
J'ai souvent désinfecter avec du biseptine puis j'ai mis de la creme fucidine matin et soir.
Je dors sur le cote et comme je n'enlevais pas mes boucles d'oreilles ( qui sont des boules rondes que l'on vissent des 2 cotes en titane ) pour la nuit, il y a eu une sorte de boule assez grosses a cote du trou ( des deux oreilles). Il y a souvent du pu qui sort des trous mais mes oreilles ne sont pas rouges.
Il est très difficile de remettre les boucles d'oreilles ( je les enlevé une fois par mois ) car le trou n'est pas encore cicatriser.
Je suis aller voir mon médecin traitant mais il ne savait pas trop et m'a dit de mettre biseptine et fucidine pendant 1 semaine puis Ialuset + pendant 2 semaines.
Je ne sais pas si je dois mettre la creme Ialiset + car je ne connais pas .
Sinon que dois-je faire, quel traitement trouvez vous le plus adapter et le moins risquer ??
Merci de votre aide.
Elisa

Posté par Elisa, le 24/04/12 à 23:08

Chere Boucles d'oreille,
Detrompe toi, un trou mal cicatrise peut se refermer en moins d'une nuit !!
C'est pour cette raison que si tu enleve une boucle d'oreille il faut en remettre une autre tout de suite apres.
Mais quand tu auras ton trou d'oreille bien cicatriser tu pourras les enlever autant que tu veux et dormir sans la nuit ( c'est conseillée car tu peut te déchirer l'oreille...).
Il faut que tu remettes ta boucles d'oreilles au plus vite ou le trou sera deja rebouche et il faudra que tu te le reperce.
N'hésite pas a forcer pour la mettre et a pousser fort.
Tu auras surement alors très mal mais si tu mets du désinfectant pendant une semaine tout en faisant bouger ta boucle d'oreille médicale ça ira Mieu

Posté par Elisa, le 25/04/12 à 16:58

J'ai peur : Moi, le soir ou j'ai eu mes proteses, j'ai commencer a tourné !!!
Est-ce-que cela produira-t-il un risque ?
Faut-il faire une pose ou continuer a tourner ?
Repondez moi s'il vous plait je suis dans le doute et j'ai TRES peur !

Merci !

Posté par Peureuse, le 08/05/12 à 00:03

J'ai peur : Moi, le soir ou j'ai eu mes proteses, j'ai commencer a tourné !!!
Est-ce-que cela produira-t-il un risque ?
Faut-il faire une pose ou continuer a tourner ?
Repondez moi s'il vous plait je suis dans le doute et j'ai TRES peur !

Merci !

Posté par Peureuse, le 08/05/12 à 00:09

D’abord bonjour Peureuse,

La peur n’empêche pas d’être aimable et polie !!!
Ensuite il n’y a aucune raison d’avoir peur.
Vous avez tourné vos prothèses ok ! Bon, à la limite, la cicatrisation sera plus longue... et encore ! Ce n’est pas pour cela qu’une infection peut se déclarer.
Suivez les conseils que l’on vous a donnés.

Posté par Toutpratique, le 08/05/12 à 10:02

Merci beaucoup,
Escusez-moi tout d'abord si je n'ai pas étais très pollie,j'avais peur et vous m'avez bien rassuré !!!
Mais dois-je continuer a les tourner ou attendre un peu ?!


Merci d'avance et escusez-moi encore pour mon impollitesse !!!

Posté par Peureuse, le 08/05/12 à 14:19

Et j'ai oublier de vous demander:
Est ce qu'après avoir enlevé mes protèses je pourrais mettre des boucle d'oreille SANS NICKEL ???

RE-merci beaucoup d'avance !!
A bientot !

Posté par Peureuse, le 08/05/12 à 14:22

Et j'ai oublier de vous demander:
Est ce qu'après avoir enlevé mes protèses je pourrais mettre des boucle d'oreille SANS NICKEL ???

RE-merci beaucoup d'avance !!
A bientot !

Posté par Peureuse, le 08/05/12 à 14:25

Peureuse,

tant mieux si nous vous avons rassurée ...
Sinon, lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 08/05/12 à 17:53

Bonjour, Alors voila, hier je me suis fait percer l'oreille gauche, j'ai donc la boucle d'oreille médicale, mais il se trouve quand allant bosser se matin mon patron n'est pas d'accord pour que je la mettent, il ma dit de la laisser 2 ou 3 jours maxi pour que sa cicatrise un peu, mais je s'est que le temps de cicatrisation et un mois environ, alors, si je la retire avant d'aller bosser, et que je la remet a ma pause du midi ( je commence a 7h jusque 12h00) le trou va t-il se reboucher ? et quel risque es ce que je risque ? merci d'avance.

Posté par Guillaume, le 11/05/12 à 13:49

Bonjour Guillaume,

Je ne suis pas certaine que votre patron ait le droit de vous interdire de porter des boucles d’oreille. Cela dépend évidement de votre métier.
Sinon vous ne courrez qu’un seul risque : que le trou se rebouche

Posté par Claudine, le 11/05/12 à 18:32

Re- bonjour, tout d'abord merci de votre réponse, je pense qu'il ai le droit de me l'interdire puisque je travail dans l'alimentaire ( boucherie) . Sinon j'ai une petite question a vous poser, si le trou se rebouche, pouraige repercer par dessu au moment de mes vaccances et remmetre la même boucle d'oreille médicale, merci d'avance.

Posté par Guillaume, le 11/05/12 à 18:48

Bonjour Guillaume,

Ce serait intéressant de savoir la raison pour laquelle votre patron peut vous interdire de porter une boucle d’oreille…
Cela étant dit, la personne à qui vous confierez ce travail verra au moment où vous irez le voir si c’est possible ou non

Posté par Toutpratique, le 12/05/12 à 10:08

Re, merci pour vos réponses :) , il ma dit que dans l'alimentation il était interdit de porter tout bijoux, percing etc car si cela venait a tomber dans la nourriture sans qu'ont le voyer cela pourrait entrainer des choses grave, ( comme un client qui s'étouffent ou autre) se qui et je pense pas tres courant m'enfin voila :/ sinon encore MERCI pour avoir répondu a toutes mes questions sa ma bien aider Je vous souhaite une bonne continuation, salut :).

Posté par Guillaume, le 12/05/12 à 13:03

Bonjour,
Moi je voulais vous posez une question:
J'ai mes boucles d'oreilles depuis 6 semaines, tout d'abord, est-ce assez pour enlever mes prothèses ?
Et est-ce que tout de suite après je pourrais mettre des boucles d'oreilles "en toque" ?

Merci de me répondre;
PS: J'aime ce site, il est très bien et très pratique !

Lol

Posté par Lol, le 12/05/12 à 19:03

Bonjour Lol,

Merci pour les compliments !
En principe on garde les boucles d’oreille provisoires entre 6 semaines à 2 mois
Tout dépend de votre cicatrisation.
Les lobes d’oreilles bien cicatrisées rien ne vous empêchera de mettre boucles d'oreilles "en toque" .
Si vos oreilles rougissent et vous démangent évidemment enlevez-les !

Posté par Toutpratique, le 13/05/12 à 11:57

Re-Bonjour,
Tout d'abord de rien !!!
Et ensuite merci ! J'en ai acheter sans nikel, ça ira ?
C'est tout ce que j'ai comme questions a vous posez !*
(Je vais garder mes prothèses encore un peu)
*Je garde ce site en mémoire pour vous posez des questions au cas ou ...
A bientot peut-etre,
Lol

Posté par Lol, le 13/05/12 à 17:12

Bonjour madame, monsieur;
Je me suis faite percée les oreilles il y a maintenant une semaine.
Je me les désinfecte matin et soir sans enlever les prothèses et je les tourne (comme écrit dans cet article) tout les matin et soir.J'utilisais du biseptine et comme il n'y en avait plus chez moi j'ai utilisé de la DIAseptine, hier matin, j'ai découvert autour de mon trou gauche une (très fine) couche de blanc, j'ai désinfecter avec le produit, j'ai mis de l'eau avec du sopalin mais ça ne pars pas !!!
Qu'est-ce-que c'est ?!
Est-ce grave ?!
Comment l'enlever ?!

Aider moi s'il vous plait
Merci par avance !

Posté par Luli, le 14/05/12 à 15:27

Bonjour Luli,

C’est un peu difficile de savoir s’il s’agit d’une infection ou d’une cicatrisation.
Ne pouvez-vous montrer vos oreilles à celui qui les a percées ? Ou à un pharmacien ?
Ce serait préférable.

Posté par Claudine, le 14/05/12 à 18:05

bonjour,
Et bien si ça peut vous aider a savoir ce que c'est, ça ne me fait aucun mal et ma boucle d'oreille n'est pas collé ! Et rien ne coule aussi !

Répondez moi s'il vous plait !
Au revoir a bientot

Posté par Luli, le 14/05/12 à 18:33

Bonjour Claudinne ,
Je désirerais me faire percer les oreilles au niveau du cartilage , est-ce qu'il y a beaucoup de risques d'infections ?

Posté par Lola, le 17/05/12 à 15:15

Bonjour Lola,

Beaucoup de risques ?
Pas forcément mais cela dépend de la façon dont c’est fait, et des soins que vous appliquerez.
Lisez cet article !

Posté par Claudine, le 17/05/12 à 17:50

Boujou Claudine,
Ce message est juste pour te dire "je t'adore tu es grave gentille et en plus tu rassure et aide les gens ! Vraiment je t'adore !"

Posté par BB, le 20/05/12 à 15:26

Oh BB merci !
C'est si gentil !

Posté par Claudine, le 20/05/12 à 15:34

De rien Claudine c'est tout naturel !!!

Posté par BB, le 25/05/12 à 14:57

Bonjour,
J'aurai du lire votre article avant de me lancer (chez un bijoutier) !
Ma petite question est assez simple. Je viens de me faire percer les oreilles (sur le lobe, premiers trous) en milieu d'après midi. La bijoutière m'a dit de ne rien toucher avant demain matin (donc pas de désinfection ni de tournicoti tournicota avec les boucles), est-ce bien ce qu'il faut faire ? Sinon elle m'a dit que dès demain, désinfecter plusieurs fois par jour avec une solution sans alcool, avec un coton ou une compresse) et de bouger les boucles afin qu'elles ne se collent pas. J'ai des boucles en or, donc elle m'a dit de ne pas les enlever avant 8semaines, donc ça colle avec ce que vous dites.
C'est juste pour aujourd'hui, je ne touche pas, je ne désinfecte pas, je ne tourne pas ? (et donc je ne me lave pas les cheveux ce soir ?)
Merci d'avoir lu !

Posté par Knuty, le 30/05/12 à 16:42

Bonjour Knuty,

Faites ce que vous a dit la bijoutière.
Et lavez-vous les cheveux qu’à condition de ne pas mouiller vos oreilles en les protégeant (plastique et sparadrap !)

Posté par Toutpratique, le 30/05/12 à 18:34

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais donc sagement attendre demain matin pour voir un peu l'état des choses (parce que ça m'a un peu piqué la première heure, et là c'est comme si de rien était, je sens rien du tout), du coup j'ai un peu peur de ce que je trouverai demain (j'ai surtout peur des boucles collées)

Posté par Knuty, le 30/05/12 à 19:25

Bonjour Claudine, je suis désolée de te déranger mais j'ai quelques doutes : Je me suis fait percer les oreilles il y a exactement quatre semaines chez un pierceur (un vrai) qui m'a demandé de revenir environ un mois plus tard pour un suivi. C'est ce que j'ai fait et j'y suis retournée aujourd'hui. Ce dernier m'a examiné et a dit que je pouvais mettre désormais mes propres bijoux. Je suis donc rentrée chez moi et j'ai mis selon son autorisation, des boucles d'oreilles en toc ( il ne m'a pas dit que cela n'était pas possible). Seulement voilà, en essayant de mettre ma boucle, un des trous à un peu saigné. J'ai donc un peu peur que ce dernier s'infecte. Je l'ai donc désinfecté et après réflexion je me suis demandé si quatre semaines étaient assez pour la cicatrisation, si je pouvais effectivement mettre les boucles dans le métal que je voulais et si je risquais une infection. Je vous remercie d'avoir lu ce loooong message. :)

Posté par Boucle oreille, le 31/05/12 à 21:31

Bonjour Boucle oreille,

Sans doute en examinant vos oreilles a-t-on vu que les vôtres avaient bien cicatrisé. Certaines personnes cicatrisent plus vite que d’autres. Donc aucun problème. A moins de sentir de fortes démangeaisons, gardez les boucles… sachant que l’or aurait été évidemment préférable

Posté par Claudine, le 01/06/12 à 09:19

Merci beaucoup pour ce rassurant commentaire et désolée d'avoir répondu si tard. :)

Posté par Boucle oreille, le 06/06/12 à 17:31

Bonjour,
Je voulais vous demander:
est ce qu'il faut laver les boucles d'oreilles avant de les mettres ?
Merci o revoir

Posté par alili, le 10/06/12 à 19:26

Bonjour Alili,

Il est sans aucun doute plus prudent de ne pas mettre des boucles d’oreille sales !

Posté par Toutpratique, le 11/06/12 à 11:15

Merci bien

Posté par alili, le 11/06/12 à 16:46

Je me suis faite percer les oreilles Au pistolet , et ça ne fait pas mal DU TOUT. DU TOUT. DU TOUT. ( je suis assez douillette et ça m'a fait ni chaud ni froid)

Posté par Effzy, le 13/06/12 à 16:21

Bonjour Claudine,
Je me suis juste percee les oreilles il y a 2 jours exactement et je voudrais savoir si il y avait des soins speciales pour prendre une douche...
J'ai recu un papier du magasin ou je me suis fair percee les oreilles qui disait qu'il fallait eviter de mettre du shamppoin et savon sur la boucle d'oreille.
Pourriez-vous me donner des informations plus precises s'il vous plait ?
Merci beaucoup

Celine

Posté par Celine, le 18/06/12 à 03:10

Bonjour Céline,

On vous a donné des informations sur une feuille de papier vous disant de ne pas mouiller vos oreilles, eh bien suivez ces conseils !

Posté par Claudine, le 18/06/12 à 11:37

Bonjour Claudine,

Je me suis faite percer Lundi et je souhaiterais me faire encore percer un trou au dessus est-ce que c'est trop tôt pour le faire?

Merci d'avance de votre réponse.

Posté par Phoebe, le 20/06/12 à 14:06

Bonjour :)
J'ai 13 ans,et j'aimerais me faire un deuxieme trous dans chaques oreilles ! Par contr,je voulais savoir si tout les magasins percent,et si il pourront me faire mon deuxieme trous ?! Je voulais savoir le prix aussi. :)

Cordialement,Oulyana.

Posté par Oulyana, le 29/06/12 à 13:32

Bonjour Phebe
Bonjour Oulyana,

Je ne connais pas les magasins dont vous parlez. Je ne suis pas non plus sure que quelqu’un dans un magasin puisse trouer les oreilles en toute légalité et encore plus les oreilles d’une fille de votre âge sans l’accord de ses parents.
Donc désolée, mais je ne peux pour vous aider que vous mettre en garde contre ce genre de pratique : lisez bien cet article !

Posté par Claudine, le 29/06/12 à 18:25

Bonsoir Madame,

Je me suis faite percer les oreilles il y a quinze jours mais j'appréhende un peu car mes prothèses semblent extrèmement difficiles à enlever!

Y a t il des techniques pour les enlever ?

Merci

Posté par Marie, le 09/07/12 à 19:00

Bonjour,
J'ai fais perçé les oreilles de ma fille de 5ans il y a 1 semaine maintenant depuis hier le trou de l'oreille gauche c'est un peu infecté du coup j'ai enlevé les boucle médicale pour pouvoir bien désinfecter maintenant ca va mieux!
Mais je n'arrive plus a les remetttrent.
Les seule boucle d'oreille qui rentre dans le trou sont celle en or.
Puis je lui mettre deja des boucles d'oreilles en or pour éviter que les trous se rebouche tout en continuant a désinfecter? Ou dois je laisser le trou se reboucher et lui refaire perçé plutard l'oreille? Merci beaucoup

Posté par clara, le 20/07/12 à 11:59


Bonjour Marie,

Tournez les prothèses tout doucement et plusieurs fois avant de les retirer

Posté par Toutpratique, le 22/07/12 à 09:19

Bonjour Clara,

L’idée de retirer la boucle n’était sans doute pas la bonne.
Mettez-lui la boucle d’oreille en or et surtout lisez cet article

Posté par Claiudine, le 22/07/12 à 09:21

Bonjour je me suis fait percer les oreilles il y a 20 jours environ dans une bijouterie de chaîne où les précautions d'hygiène m'ont parues excellentes. Je désinfecte mes oreilles deux fois par jour mais depuis une semaine des croutes se sont formées autour du piercing (que j'ai machinalement et bêtement grattées). Peut-être est-ce simplement dû au soleil et au dessèchement mais je voudrais savoir si cela est normal.
Merci pour votre réponse.

Posté par Colombe, le 23/07/12 à 12:35

Bonjour Colombe,

Quand une blessure cicatrise une croute se forme, donc rien d’extraordinaire ne vous arrive. Mais si vos oreilles vous semblent rouges et chaudes, là c’est plus embêtant. Il faut consulter.
Vous devriez lire cet article !

Posté par Toutpratique, le 23/07/12 à 18:19

Bonjour,
J'ai voulu un deuxième trou au lobe de l'oreille et je suis allée chez mon bijoutier( avec grand regret)et le soucis est que je trouve que les 2 trous sont bien trop rapprochées. Si je porte 1 clou d'oreille à chaque trou par exemple, on dirait que j'ai une seule et unique boucle d'oreille. On voit aucun espace entre les 2 clous et je ne peux ^pas porter de perles de cultures par exemple mais que des clous ou des anneaux, faut d'espace. Est ce normal? Est ce un raté ou mes lobes sont trop petits (ce que m'a affirmer la bijoutière comme excuse) Merci!

Posté par sisi28, le 17/08/12 à 19:36

Bonjour Sisi,

eh bien ce piercing a plutôt l’air raté !
Pourquoi ne pas laisser cicatriser ce trou puis recommencer plus tard chez un professionnel ?

Posté par Toutpratique, le 18/08/12 à 12:37

Bonjour
sava faire 2moi que je me suis faite perçer les oreille et j'ai voulu en mettre un autre mai j'ai commencer a saignier et j'ai des boulle sur les oreille qui gonfle

Posté par sora, le 21/08/12 à 03:15

Bonjour
sava faire 2moi que je me suis faite perçer les oreille et j'ai voulu en mettre un autre mai j'ai commencer a saignier et j'ai des boulle sur les oreille qui gonfle

Posté par sora, le 21/08/12 à 03:17

Bonjour Sora,
Ce n’est sans doute pas grave, mais je préférerai que vous montriez vos oreilles à la personne qui vous a percé ces oreilles, ou à votre pharmacien qui vous dirigera ou non chez un médecin

Posté par Claudine, le 21/08/12 à 13:08

Bonjour Claudine,

Je me suis fait percé le lobe de l'oreille il y a 8 jours je n'aime le percing médicale et souhaite le changer combien de temps en principe je dois attendre? Car pour l'autre oreille je pense avoir attendu environ 2 semaines et je n'ai rien eu…

Merci

Posté par JH, le 22/08/12 à 15:52

Bonjour JH,

Lisez cet article de Toutpratique, et les commentaires en dessous

Posté par Claudine, le 22/08/12 à 16:00

Salut, il y a 6 mois, je me suis fait percer le lobe. 3 mois après, je passe du 1.2 en 1.6. J'attend 3 mois pour un cicatrisation. Nettoyage ph neutre et bain d'eau salée durant 10 min en soirée. Puis je place mon anneau en or "massif". Mais voila que ma perceuse me fait saigner lors du changement de bijoux. J'ai donc repris les bains d'eau salés. et ph neutre le matin. Je constate qu'il y a de la lymphe qui sort lors de mes douches et bains d'eau salés. Dois-je continuer mes soins jusqu’à la toute fin de cicatrisation ? Les bains d'eau salés m'exaspèrent :/

Posté par Jeremie, le 24/08/12 à 13:13

Bonjour Jeremie,

A chaque perceuse sa technique et ses conseils.
Si vous l’avez choisie c’est que vous avez confiance en elle, donc suivez ces directives

Posté par Toutpratique, le 24/08/12 à 14:06

Bonjour,
J'ai effectuer mes soins cet après-midi. J'ai remarquer une croute jaune autour de mon piercing qui a été humidifié après mes soins (eau bouillie et gros sel marin). En sechant avec un coton tige, je constate que la lymphe est verte sur le coton tige. Alors que je vois blanc sur ma peau. Est-ce du pue ? Donc une infection ou bien rien de grave. Je n'ai pas mal à mon lobe. C'est un anneau en or.

Posté par Liek, le 27/08/12 à 16:11

Bonjour Lick,
A la moindre inquiétude il faut montrer votre piercing à celui qui l’a effectué ou à un pharmacien qui peut dire s’il y a infection ou pas
Par mail, on peut pas affirmer grand-chose, à part d’arrêter de le triturer.

Posté par Toutpratique, le 27/08/12 à 18:07

Je me suis fait percé l' oreille gauche y'a environ un mois e demi, et j'ai ensuite acheté une paire d'anneau. La premiere nuit aucin soucis. Le lendemain, je decide de l'enlever et le remettre, pour essayer de m'y habitué ( un peu galere je dois avouer) . Tout se passe bien jusqu'a ce matin, ou je me suis retrouvé avec le lobe rouge, gonflé et un peu douloureux quand je le touche, ainsi que la partie haute de la gauche de mon cou. Est-ce du au fait que j'ai pu dormir sur l'anneau et appuyer dessus, de sortes qu'il s'est enfoncé dans le cou et l'oreille, provoquant la rougeur et le gonflement ? Ou bien est-ce probablement une infection ? ( merci d'eviter les reponses d'hypocondriaques en puissance :) )

Posté par Svartrod, le 01/09/12 à 23:06

Je me suis fait percé l' oreille gauche y'a environ un mois e demi, et j'ai ensuite acheté une paire d'anneau. La premiere nuit aucin soucis. Le lendemain, je decide de l'enlever et le remettre, pour essayer de m'y habitué ( un peu galere je dois avouer) . Tout se passe bien jusqu'a ce matin, ou je me suis retrouvé avec le lobe rouge, gonflé et un peu douloureux quand je le touche, ainsi que la partie haute de la gauche de mon cou. Est-ce du au fait que j'ai pu dormir sur l'anneau et appuyer dessus, de sortes qu'il s'est enfoncé dans le cou et l'oreille, provoquant la rougeur et le gonflement ? Ou bien est-ce probablement une infection ? ( merci d'eviter les reponses d'hypocondriaques en puissance :) )

Posté par Svartrod, le 01/09/12 à 23:09

Bonjour Svartrod !
Ce que vous décrivez pourrait être une allergie. Changez de boucle d’oreille. Et si le gonflement ne se calme pas dans les deux jours, consultez un médecin.

Posté par Toutpratique, le 02/09/12 à 12:12

Ma boucle est un anneau en or tout simple, vu qu'on m'avait conseillé l'or pour ma première boucle.
J'ai remis ma prothèse cette nuit, et mon oreille a dégonflé. J'ai remis l'anneau, et je le garde cette nuit. Si mon lobe regonfle, j'en parlerai a mon medecin.

Posté par Svartrod, le 03/09/12 à 00:33

Donc, ravie de vous avoir été utile, Svartrod !

Posté par Toutpratiqque, le 03/09/12 à 09:09

Bonjour, j'ai enfin changer mes "prothèses" au bout de 1mois, donc j'aurais une petite question, je dois laisser reposer la boucle que je viens de mettre ou je te peux changer directement régulièrement ?
Cordialement

Posté par Romain L, le 03/09/12 à 17:26

Bonjour, j'ai enfin changer mes "prothèses" au bout de 1mois, donc j'aurais une petite question, je dois laisser reposer la boucle que je viens de mettre ou je te peux changer directement régulièrement ?
Cordialement

Posté par Romain L, le 03/09/12 à 17:28

Eh bien c’est simple, Romain, nous ne comprenons rien à votre question !

Posté par Toutpratique, le 03/09/12 à 17:54

Excusez moi, donc je disais cela fait 1mois que j'ai fait mon piercing (au lobe). J'ai enfin changer ma prothèse par une boucle d'oreille en argent, je voudrais savoir si je dois laisser reposer ma nouvelle boucle afin de re-changer ?

Posté par Romain L, le 03/09/12 à 17:57

Je me suis mal exprimer, donc mon histoire c'est que j'ai enlevé mes prothèses au bout de 1mois et j'ai mis des boucles d'oreilles.
ET je voulais demander si je peux les changer encore de si tôt ou fallait un temps d'adaptation ?

Posté par Romain L, le 03/09/12 à 18:34

Bonjour Romain !!
Ah enfin je comprends !!!
Bon, une fois vos oreilles cicatrisées, mettez les boucles d’oreille de votre choix, sans marquer le moindre temps d’adaptation.
L’important est, juste après la cicatrisation, de continuer à ne pas trop laisser les oreilles sans boucles d’oreille

Posté par Claudine, le 04/09/12 à 13:53

Bonsoir claudine,
Cela fait 1 jour que je vient de me percer les 2 oreilles, dois-je les désinfecter en retirant les boucles?

Posté par Sarah.M, le 04/09/12 à 22:58

Bonjour Sarah,

Tant que vos oreilles ne sont pas cicatrisées, il ne faut pas retirer vos boucles d'oreilles.
Suivez les conseils de la personne qui vous a percé les oreilles, et surtout lisez cet article !

Posté par Claudine, le 05/09/12 à 11:15

bonsoir,
ça fait environ trois mois, que mes oreilles sont percées, j'ai essayer ajd des nouvelles boucles d'oreilles, seulement ça fais très mal, et je saigne un peu, j'ai aussi des boules derrière est ce normal?
dois - je attendre encore un peu que ça se cicatrise ou je peux commencer à mettre des nouvelles boucles d'oreilles?

Posté par alexia, le 05/09/12 à 18:54

Bonjour Alexia,

Après 3 mois, ce que vous ressentez n’est pas normal !
Peut-être devriez-vous montrer vos oreilles à la personne qui les a percées, ou à votre pharmacien ou encore à un médecin.

Posté par Toutpratique, le 06/09/12 à 10:38

bonjours j'ai 15 ans et après avoir lu vos recommandations ma mère et moi voudrions savoir si la fait d'aller chez un pro coute plus cher que d'aller dans une boutique de piercing

Posté par lucie, le 26/09/12 à 16:37

Bonjour Lucie,

Qu’appelez-vous un pro ?
Un perceur est un pro !

Posté par Toutpratique, le 26/09/12 à 17:22

Bonsoir, j'ai un piercing au lobe de l'oreille droite depuis le 4 août 2012. La question que je me poses est la suivante:
Pour une question d'emploi en agro-alimentaire, il est préférable que je porte pas ce genre de bijoux (les règles d'hygiène oblige cela).
Puis-je le retirer sans aucunes craintes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté par ElfTorn, le 28/09/12 à 21:53

Bonsoir, j'ai un piercing au lobe de l'oreille droite depuis le 4 août 2012. La question que je me poses est la suivante:
Pour une question d'emploi en agro-alimentaire, il est préférable que je porte pas ce genre de bijoux (les règles d'hygiène oblige cela).
Puis-je le retirer sans aucunes craintes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté par ElfTorn, le 28/09/12 à 21:54

Bonsoir,
j'ai un piercing au lobe de l'oreille droite depuis le 4 août 2012. La question que je me poses est la suivante:
Pour une question d'emploi en agro-alimentaire, il est préférable que je porte pas ce genre de bijoux (les règles d'hygiène oblige cela).
Puis-je le retirer sans aucunes craintes ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté par ElfTorn, le 28/09/12 à 21:56


Bonjour ElfTorn

Si votre oreille est bien cicatrisée, il n’y a aucun problème ! Surtout si vous remettez le piercing après le travail,

PS 3 questions sur le même sujet, c’est beaucoup !!!

Posté par Toutpratique, le 29/09/12 à 12:33

Bonjour, une amie m'a percé les oreilles hier Combien de temps dois-je attendre avant de pouvoir porter mes boucles d'oreilles en metal, toc etc sans risque ?

Posté par Cécile, le 01/10/12 à 19:36

Bonjour Cécile,

Quand vos oreilles seront tout à fait cicatrisées, vous pourrez mettre les boucles d’oreille que vous désirez.
Quand seront-elles cicatrisées ? Eh bien cela dépend car chacun réagit différemment !
Lisez cet article de Toutpratique et les commentaires en dessous l’article

Posté par Toutpratique, le 02/10/12 à 11:44

Bonjours,j'ai fait mes trous au pistolet et tout allait bien ! Mais un jour j'ai fait un geste brusque rien de méchant,j'ai touché derrière mon oreille et il y avait une gouttes de sang rien de méchant encore la .Donc le soir même j'ai désinfecter et j'ai remarquer qu'il avait(même pas une goutte)un liquide blanc j'ai su que c''était du pue!!
Ece grave?

Posté par Lina, le 09/10/12 à 22:53

Bonjour Lina,

En générale le pu est visqueux et jaune…
Si vous êtes inquiète, montrez vos oreilles à votre pharmacien qui saura vous dire s’il y a infection ou pas.

Posté par Toutpratique, le 10/10/12 à 09:30

voila j'ai 12 ans je voudrais me fair percer le deusième trou et j'ai peur de avoir mal mais poutant jai envie aider moi !!

Posté par sasa95, le 05/11/12 à 20:21

D’abord bonjour Sasa,

Commencer un mail par bonjour, c’est le minimum. Et finir ce mail par merci c’est encore mieux !
Ensuite, sachez-le, personne ne peut vous percer les oreilles sans l’autorisation de vos parents.
Si vous avez peur, si l’envie de vous faire à nouveau percer les oreilles, attendez de ne plus avoir peur. Il n’y a aucune urgence.

Posté par Toutpratique, le 07/11/12 à 09:29

bonjour j'ais besoin d'un conseil j'ai 11 ans je veus aussi me percer les oreille le deusième trous mais jais peur ma mère ve bien jai en vie mais peur merci

Posté par tatianna, le 07/11/12 à 21:18

bonsoir en conbien de temp les sicatrice reste et pou von nous changé des boucle doreille merci

Posté par SAPHIA, le 07/11/12 à 21:21

Bonjour SAPHIA,

Chaque personne est différente, et cicatrise donc différemment !
Le changement de boucle d’oreille s’effectue, justement, après la cicatrisation.
Lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 08/11/12 à 10:10

bonjour se fair percer avec un pistolet c koi pourkoi il disant que c'est dangereux

Posté par fannylafrapasdig, le 08/11/12 à 20:39

bonsoir une question on peut se perser tout seul et comment svp par etape merci

Posté par VISITEUSE, le 08/11/12 à 20:44

Bonjour Visiteuse,
On peut tout faire : se mutiler à vie, avoir une hémorragie, une infection, et mourir… même, si cela vous tente.
Mais ne comptez pas sur Toutpratique pour vous donner le conseil de vous percer les oreilles vous-même!
Allez voir plutôt quelqu’un qui vous percera les oreilles en toute sécurité !

Posté par Toutpratique, le 09/11/12 à 11:23

Bonjour voilà je le suis percer les oreilles il y a 1 semaine et le côté droit reste gonfler cependant je n'ai pas de pu mais juste l'oreille gonflée et pourtant j'ai bien suivi la démarche c un peu sensible au toucher mais rien de grave elle reste gonflée c tout

Posté par Damien, le 12/11/12 à 02:38

Bonjour Damien,

A priori cela n’a pas l’air inquiétant, mais pour vous rassurer vous devriez montrer votre oreille à la personne qui vous a percé l’oreille ou à votre pharmacien.

Posté par Toutpratique, le 12/11/12 à 11:08

Je me suis fait percer les oreilles il y a deux jours et je me demandais si je pouvais les desinfecter plus que deux fois par jour?
merci

Posté par fabienne, le 13/11/12 à 04:26

Bonjour,
Je me suis fait percer les oreilles il y a deux jours et je me demandais si je pouvais les desinfecter plus que deux fois par jour?
merci

Posté par fabienne, le 13/11/12 à 04:42

Bonjour Fabienne,
Suivez les instructions que l’on vous a données. C’est plus sur !!
Et lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 13/11/12 à 10:46

bonjour
je souhaite me percer les oreille "2eme trous" dans une bijouterie qui se trouve dans un magasin.ma question si on est enrumer esque sa pose probleme? comment on sait que sa cicatrice? Es que vous pensez que cet une bonne idée de me faire percer les oreille dans une bijouterie s'il y a un risque de ce faire percer dans une bijouterie jaimerai savaoire lequel.j'attend avec impatiences vos reponse sa medra beaucoup
ps:j'ai 12 ans merci d'avance

Posté par sonia, le 18/11/12 à 14:15

rebonjours
j'ai encore une question qui me torture la tête on dit qu'il ne faut pas se faire percer par un pistolet mais alors par quoi on peut se faire percer

Posté par sonia, le 18/11/12 à 14:21

Bonjour Sonia,

Non seulement à votre âge, la présence d’un parent est obligatoire mais il me semble aussi qu’un bijoutier n’a pas le droit de percer des oreilles. Pourquoi ne pas se faire percer les oreilles chez un charcutier ou un boulanger ? Chacun son métier. Aussi le pistolet n’offre pas des garanties d’hygiène suffisante. On ne perce pas la peau de qui que ce soit dans une boutique ! Si vous tenez vraiment à vous faire percer vos oreilles renseignez-vous auprès d’un spécialiste du piercing

Posté par Toutpratique, le 19/11/12 à 11:08

Sonia,
Ne vous torturez pas la tête pour si peu! On perce les oreilles avec une aiguille.

Posté par Toutpratique, le 19/11/12 à 11:09

je me suis fais percer 4 fois l'oreil gauche et a chaque fois sa c'est infecter j'avais une boule de sang avec du pu donc je désinfecter et enlever la boucle d'oreil et laisse le trou ce reboucher pourriez vous me dire pourquoi sa c'est infecter les 4 fois

Posté par vv, le 21/11/12 à 15:33

Bonjour Une ado,

Vos oreilles ont l'air,d'après ce que vous dite, de bien cicatriser mais si vous avez la moindre inquiétude, il faut montrer vos oreilles à quelqu’un (pharmacien, perceur ou médecin).

En ce qui concerne le traitement à suivre, attention surtout pas trop d’alcool, suivez les conseils de cet l’article

Posté par Toutpratique, le 24/11/12 à 16:54

Le métal chirurgical n'est pas la matière recommandée pour se faire percer le oreilles ! Héééééé oui, en effet, il contient du nickel et beaucoup y sont allergiques. Mes deu soeurs et moi-même en avons fait l'expérience, elles les ont gardé, mais ont eu de l'infection pendant plus 'un an, même si celle-ci diminuait petit à petit, et moi, je les ai retirées un nuit car cela faisait deux mois et plus que j'avais de l'nfection, ca saignait toujours autant qu'au premier jour et je désinfectais deux fois par jour, et ça s'es rebouché en quelque heures. Je l'ai eu très mauvaise. Cla fait 2 ans et deux mois et je
compte me les faire reprcer demain, mlgré que j'ai toujours une petite "boule" dans chaque lobe. Mais bon, je retente. Je persiste à dire que le TITANE est la meilleure matière à cet usage. Alors : ARRETEZ TOUS DE DIRE QUE LE METAL CHIRURGICAL EST CONSEILLE. (: Bonne soirée à tous.

Posté par Dine, le 30/11/12 à 21:59

Bonjour, je me suis fait percer les oreilles il y a un mois et demi chez un perceur. Je dois aller faire changer mes anneaux en titane contre des boucles en or prochainement. Pourrais-je tout de suite après alterner entre deux paires de boucles en or, ou faudra t'il éviter de les quiter pour les changer? Pendant combien de temps devrais-je porter uniquement de l'or? Je vous remercie pour votre réponse.
Je vous remercie pour votre réponse.

Posté par Alc, le 08/12/12 à 11:54

Bonjour Alc,
Quand vos oreilles seront totalement cicatrisées, vous pourrez mettre toutes les boucles d’oreille que vous désirez !

Posté par Toutpratique, le 09/12/12 à 10:41

bonjour tout le monde alors voila j'ai 13ans bientôt 14 et je vais bientôt me percé l'oreil gauche alors je voudrais savoir si je peux me le faire moi même sans aucun risque ou alors je voudrais savoir combien sa coute environs ou allé merci de me répondre svp

Posté par Rory Onstenk, le 21/12/12 à 15:13

Bonjour Rory,
Personne n’a le droit de percer les oreilles d’un mineur.
Il faut être accompagné par l’un de ses parents.
Quant à se percer les oreilles soi-même je ne crois pas que ce soit une bonne idée !

Posté par Toutpratique, le 21/12/12 à 17:55

Bonjour j ai fait percer mes boucle d oreille il y as mintenant plusieur semaine je voudrais les retirer pour pouvoir en mettres des autres meme si les semaine que la bijouterie ma conseiller ne son pas encore passer puis je le faire ou suis je obliger de les laisser?
Je tien a preciser se ne sont pas mes premieres boucle d oreil j en ai depuis toute petite donc c est mon deuxiemes trous et j ai 16 ans
Merci

Posté par Perrine, le 24/12/12 à 12:28

Bonjour Perrine,
Suivez les conseils de la bijoutière !

Posté par Toutpratique, le 24/12/12 à 17:11

Bonjour, je vais me faire percer pour la deuxieme fois sois au lob ou au croquant mais je ne sais pas si il est preferable d'aller dans une bijouterie ou alors chez un perceur en plus je suis diabétique j'ai besoin d'aide svp merci :)

Posté par Eva, le 26/12/12 à 10:35

Bonjour Eva,

Si vous aviez lu cet article vous sauriez qu’en principe les bijoutiers n’ont pas le droit de percer les oreilles. Allez voir un perceur !

Posté par Toutpratique, le 26/12/12 à 10:36

Bonjour,

Je me suis fait percer les oreilles deux fois étant plus jeune et les deux fois mes oreilles se sont infectées avec grosses boules de pu et de sang. Les deux fois j'ai finis par retirer les boucles et laisser le trou se reboucher en désinfectant bien.
J'aimerais vraiment les refaire percer. Pensez-vous que mes oreilles ne supportent pas les boucles et que les percer une troisième fois serait une mauvaise idée ?
Également, j'ai une sorte de boule au niveau du lobe droit lorsque je touche. Est ce normal ?

Merci d'avance !

Gomar

Posté par Gomar, le 27/12/12 à 00:58

Bonjour Gomar

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une malédiction!
Faites-vous percer (si vraiment c’est important pour vous) les oreilles chez un spécialiste du piercing. Suivez à la lettre les recommandations qu’il vous donnera. Et là, vous mettrez toutes les chances de votre côté.

Posté par Toutpratique, le 27/12/12 à 11:26

Bonjour, je me suis fait percée les oreilles il y a environ 4 ou 3 mois, le 25 decembre 2012 j'ai mis des vrai boucles d'oreilles, mais le soir elle me fesait mal quand je dormait car elle etait ronde, donc je l'ai et enlever, et le matin, je voulait les remmetre, mais je ni arriver pas, sa fait le 4 eme jour. Quelqu'un pourait me dire pourquoi je ni arrive pas ?


Merci.

Posté par XnoctaliX, le 01/01/13 à 14:33

Bonjour XnoctaliX,

Sans doute votre oreille n’était pas encore bien cicatrisée, et le trou s’est refermé.

Posté par Claudine, le 03/01/13 à 14:00

Bonjour,
Hier je me suis percé les oreilles et j'ai beaucoup de probleme du style peau fragile, exema, allergies..
J'ai donc tres peur de ne pas supporter les boucles
Je les desinfecte avec un spray matin et soir et les tournent matin et soir main propore.Mais je n'ai pas prevu de laver mes oreilles au savon, cela est il necessaire?
Merci d'avance de votre reponse

Posté par Elisa, le 06/01/13 à 00:23

Bonjour Elisa,

En principe la personne qui perce les oreilles donne des indications précises de soins à respecter.
Si vous n’en avez pas eues, inspirez-vous de cet article.

Posté par Toutpratique, le 06/01/13 à 11:18

D'accord merci. Et qe faut il faire après s'etre lavé les cheveux car j'imagine que le shampoig rentre dan les trous

Posté par Elisa, le 06/01/13 à 16:11

Elisa,
Protégez le lobe de vos oreilles avec un pansement qui résiste à l’eau

Posté par Toutpratique, le 07/01/13 à 09:47

Pour ma part, je suis allée chez un perceur qui n'utilise que des aiguilles car les pistolets sont sources de maladies...
Je me suis fais 3 trous sur chaque oreilles, et il n'y a pas eu de soucis,
Il faut nettoyer les boucles d'oreilles tous les soirs, et ne pas mettre nos mains sales sur les oreilles,
Tourner de temps en temps les boucles pour eviter trop de croutes etc...

Sinon, je vais bien, je ne suis pas morte enfin pour l'instant lol

Donc Don't worried !

Sur ceux, Bon courage =D

Posté par Poopye, le 07/01/13 à 22:29

Bonjour Poopye,

Vous vous êtes fait percer les oreilles exactement comme il le fallait, vous avez pris soin de vos oreilles comme il le fallait… et comme il est recommandé dans cet article! Et forcément donc tout s’est bien passé...
Merci de votre témoignage !

Posté par Claudine, le 08/01/13 à 11:28

Bonjour Claudine, moi sa 2 semaines que je me suis fais percer au pistolet je n'est pas eu de probleme .
Donc j'ai 13 ans sa serait pour savoir , d'y c'est mieux de faire l'hélix au pistolet ou à l'aiguille mais j'ai peur de l'infections je dois le faire à mes 14 ans donc dans 11 mois mes parents sont d'accord je voulais savoir quelle et le meilleur moyens ...
Voila mer ci ! Desoler du texte à rallonge :§

Posté par roro, le 08/01/13 à 14:03

Bonjour Roro,

Si à 13 ans en plus d’un piercing à l’oreille vous désirez en faire un autre dans le cartilage de l’oreille (hélix) et si vos parents son d’accord, allez plutôt voir un perceur, qui s’y connait et dont c’est le métier.

Posté par Claudine, le 08/01/13 à 15:17

Bonsoir, il y a 2/3 mois je me suis fait percé mes deuxièmes trous au lobe en bijouterie (les premiers je les ai fait il y a plus de 11ans! )Personnellement, la vendeuse a utilisé un pistolet pour chaque oreille et il me semble même que c'était des jetable ! Bref, tout c'est bien passé, j'ai changé de boucle d'oreille ect... Mais j'ai des boules autour de ces 2ème trous, aucune douleur, aucun saignement, et apparemment pas de pus non plus! Donc j'aimerais savoir si ces boules dérangent ou pas ? Merci !

Posté par Clémence, le 18/01/13 à 23:58

Bonjour Clémence,
Il semble que ce soit plutôt un problème de cicatrisation

Et si cela ne vous dérange pas, vous, il n’y a pas de problème !

Posté par Toutpratique, le 19/01/13 à 12:52

Bonjour,
J'ai 14 ans et je voudrai bien me faire percer les oreilles d'ici un an. Mais j'ai peur de la douleur et j'ai entendu parler d'une crème anesthésiante "emla". Qu'en pensez vous ?

Posté par Mia, le 20/01/13 à 22:27

Bonjour Mia,

Mais pourquoi vous inquiéter pour quelque chose qui n’arrivera que dans un an ou peut-être jamais ?
Pourquoi pas utiliser cette crème ? Elle est certainement très bien.
Mais l’important est de trouver quelqu’un de compétent qui ne troue les oreilles qu’avec des instruments parfaitement stérilisés.

Posté par Toutpratique, le 21/01/13 à 12:10

Bonjour,
Je me suis fait percé l'oreille il ya deux jour, mais j'ai eu peur. donc je les retiré pour mettre un autre normal. Bizarrement ça n'a pas saigné.Est-ce grave ? Je n'ai pas de douleur particulier au niveau de l'oreille ? Mon lobe est légèrement enflé.Je le touche seulement quand mes mais sont désinfecté.Et je sens que sa bloque à l'intérieur. Est-ce que c'est grave ?

Posté par Inconnu, le 25/01/13 à 01:26

Bonjour,
Je me suis fait percé l'oreille il ya deux jour, mais j'ai eu peur. donc je les retiré pour mettre un autre normal. Bizarrement ça n'a pas saigné.Est-ce grave ? Je n'ai pas de douleur particulier au niveau de l'oreille ? Mon lobe est légèrement enflé.Je le touche seulement quand mes mais sont désinfecté.Et je sens que sa bloque à l'intérieur. Est-ce que c'est grave ?

Posté par Inconnu, le 25/01/13 à 01:39

Bonjour Inconnu,

Qu’est-ce qui est grave ? De ne pas saigner ? Que la boucle d’oreille bloque ?
D’après ce que vous décrivez vos oreilles ont l’air de cicatriser vite.
Mais si vous êtes inquiet, montrez vos oreilles à la personne qui vous les a percées, ou à quelqu’un qui s’y connait : pharmacien, infirmier, médecin.
Ne restez pas inquiet.

Posté par Toutpratique, le 25/01/13 à 12:24

Aujourd'hui je suis allée me faire percer les oreilles. TOut va bien mais j'ai une question : Peut on aller à la piscine avec des boucles d'oreilles médicales ? Parce que j'ai piscine avec le college :s
Merci de votre aide !

Posté par Arcaya, le 26/01/13 à 12:54

Bonjour Arcaya
Pas question de mouiller vos oreilles avant plusieurs jours voire plusieurs semaines !!
Mais vous pouvez protéger vos oreilles avec des pansements « étanches » que vous trouverez en pharmacie

Posté par Toutpratique, le 26/01/13 à 16:23

Bonjour,
J'ai 13 ans et demain, je vais me faire percé un deuxième trou sur l'oreille gauche. Mes parents sont d'accord et M'accompagneront. Le seul problème c'est que je suis très angoissée car j'ai peur que cela fassent mal...et aussi j'ai peur que le monde me jugent puisque je me fais faire un deuxième trous ( je ne suis pas Lesbienne ) avez-vous des conseils a me donner?

Posté par Laurie9523, le 29/01/13 à 02:51

Bonjour Laurie,
Si vous me demandez mon avis, je trouve qu’à 13 ans, une boucle d’oreille c’est déjà beaucoup.
Mais si vous avez envie d’en avoir plusieurs, et si vos parents sont d’accords c’est parfait.
Toutefois si vous êtes sensible à la critique, si vous avez peur d’avoir mal et de mal faire, si vous ne vous sentez pas assez forte, attendez d’en avoir suffisamment envie. Il n’y a pas le feu, que je sache, et on a le droit de changer d’avis .

Posté par Claudine, le 29/01/13 à 18:02

Moi je me suis fait percer les oreilles quand j'avais 11 ans au pistolet et je n'ai jamais eu de problèmes. J'ai porté les boucles d'oreilles en plastique médicinal pendant peut-être deux moi puis je n'ai plus vraiment porter de boucles jusqu'a il y a quelques mois (je suis rendue à 16 ans) et mes trous n'ont jamais refermer et je n'ai pas eu de problème d'infection.

Posté par Anna, le 02/02/13 à 20:27

Merci de votre témoignage Anna

Posté par Claudine, le 03/02/13 à 09:48

Bonjour Tino pai ,

Pour vous tout c’est bien passé ! C’est génial ! Mais pour d’autres cela se passera sans doute moins bien. Mon rôle est de conseiller la prudence. Sinon, via Internet c’est impossible de savoir s’il y a un problème ou non. Pourquoi ne pas montrer vos oreilles à votre pharmacien, en un coup d’œil il vous dira ce qu’il en est et ce qu’il faut faire.
Et juste un autre truc l’hygiène n’est pas imposée par la loi, uniquement par le bon sens et la prudence. Et en ce qui concerne les tribus africaines, encore aujourd’hui leurs indices d'espérance de vie sont les plus faibles de la planète !

Posté par Claudine, le 07/02/13 à 11:33

bonjour claudine voila jai les oreilles perce depuis mes 2 ans et je l'et ai enlever pendant 1 ans et la je me les suis repercer moi-meme ! est ce quil y aurait des risque ? merci de votre reponse :)

Posté par ptite angie, le 20/02/13 à 16:23

Bonjour ptite angie,

Un risque de quoi ? D’infection ?
Vous avez certainement désinfecté soigneusement l’aiguille, votre oreille et la boucle d’oreille. Donc soyez confiante !

Posté par Claudine, le 20/02/13 à 18:35

bonjour,
Demain je vais me faire percé les oreilles chez un bijoutier mais j ai peur de faire une infection ou d'avoir mal . (j'ai lu vos astuces
merci d'avance

Posté par loane34, le 04/03/13 à 16:22

Bonjour Loane,

Puisque vous avez lu cet article, vous saurez vérifier si les instruments sont bien désinfectés et comment agir ensuite.
Bon courage !

Posté par Toutpratique, le 04/03/13 à 17:20

Bonjour , je m'appelle Camille j'ai seize ans et je viens de me faire percer le cartilage de l'oreille chez un bijoutier au pistolet. J'ai quelques effets secondaire ; gonflement de presque toute mon oreille , des rougeurs , une oreilles très chaude .
Je voulais savoir si ces symptômes étaient dangereux et si il y avait des solutions pour essayer d’arranger sa .

Merci d'avance

Posté par CmlleJcb, le 09/03/13 à 00:28

Bonjour Camille,

Par Internet, c’est un peu difficile d’arranger ça !!!
Montrez vos oreilles à la personne qui vous a percé l’oreille, ou à un pharmacien. Ils jugeront s’il faut consulter.

Posté par Toutpratique, le 09/03/13 à 10:42

salut je suis un mec et j'ai envie de me percé l'oreil gauche tout seul comment me recommandé de le faire pour n'avoir aucune infection ni rien merci de m'aidé svp

Posté par lafouinedu69, le 14/03/13 à 18:19

bonjour, je veut me faire perser un deuxieme trou sur mes lobes d'oreilles mais jai un rhum .... est ce que sa dérange ?

Posté par vava, le 18/03/13 à 03:20

Bonjour Vava,

Un rhume ne va pas déranger, mais vous ne serez pas bien. Etes-vous si pressé ?
Attendez d’aller mieux.

Posté par Toutpratique, le 18/03/13 à 10:16

bonjours je reviens de 5 mois et je mettais fait percé et sa fait 5 mois que je me suis faite percé le lobe et je me suis fait percer cher clair's a cergy et cava car cet tais des pro et donc sa va aucune inquetude et une question a quel moment une infection peu venir ? pendants que lon de en léve pas la boucle d'oreille ou après que sa a cicatrisé

Posté par sonia, le 23/03/13 à 21:23

Bonjour Sonia,
L’infection peut "venir" quand la cicatrisation n’est pas terminée.

Posté par Toutpratique, le 24/03/13 à 11:24

Bonjour claudine
Juste pour savoir ...
quand sait-on que la cicatrisation est terminée ?
Merci d'avance

Posté par Clem, le 28/03/13 à 13:47

Bonjour Clem,

Eh bien après 3 semaines, si l’oreille n’est pas rouge, s’il n’y a pas d’infection, il y a de grandes chances que la cicatrisation soit terminée

Posté par Claudine, le 28/03/13 à 20:16

Bonjour j'ai 11 ans et j'aimerais me faire percer les oreilleS mais j'ai vraiment peur que cela me fasse mal sachant que je suis unpeu "douillette" comme le dise si bien mes parents.Et plus je lis de commentaire plus je m'inquiète...

Posté par Madi, le 29/03/13 à 17:59

Bonjour(ou bonsoir),j'aurais 12 ans le 23 avril et je vais me refaire percer les oreilles demain (en bijouterie) car ça s'est un peu rebouché et je n'arrive plus à mettre mes boucles d'oreilles.
1)à partir de combien de temps pourrais-je porter des boucles d'oreilles "fantaisies " ou "pendantes"?
2) Est ce que ça va si je désinfecte avec un spray désinfectant ? Ou est ce que le sérum physiologique c'est mieu (car j'en ai)?

Merci d'avance pour votre réponse et pleins de bisous!!!

Posté par manon, le 29/03/13 à 18:33

Bonjour Madi,
Cet article sert à informer et donc évoque tous les problèmes qui pourraient arriver.
Mais pas à inquiéter. Si votre peur est plus fort que votre désir, ne vous faites pas percer les oreilles

Posté par Toutpratique, le 30/03/13 à 09:50

Bonjour Manon,

Lisez cet article, tout y est bien expliqué.
Le reste, la personne qui vous percera les oreilles vous l’expliquera

Posté par Toutpratique, le 30/03/13 à 09:52

Bonjour,

Pouvez-vous, svp, me dire si le système est sure, ou est-ce la même chose que le perçage par pistolet
Merci d'avance pour votre réponse

Posté par magp, le 01/04/13 à 00:03

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce super site!! Il est très bien écrit et explique clairement ce qu'il faudrait et ne faudrait pas faire lorsqu'on se perce les oreilles...
Cela fait un an et 3 mois que je me suis fait percé les oreilles. J'ai toujours gardé les boucles d'oreille la nuit, de peur que le trou se bouche!
Mais je me rend compte que le trou est spécialement grand, peut être à cause de la boucle (ce sont des boules, donc non pendantes)...
Pendant combien de temps est-ce que je pourrais les enlever? Toutes les nuits? plusieurs jours?
Je vous remercie d'avance pour votre réponse!!!!
Bien cordialement

Posté par Martine, le 07/04/13 à 10:11

Bonjour Martine,

Heureusement que l’on peut enlever les boucles d’oreilles au bout d’un an !
Surtout si elles sont pendantes elles doivent vous blesser, la nuit.
N’ayez crainte !
Un grand merci pour les compliments

Posté par Claudine, le 07/04/13 à 12:20

Merci pour vos conseils !

Posté par XAVIER, le 18/04/13 à 22:32

Bonsoir claudine
J'ai 12 ans et je me suis fais faire mon 2 ème trou a chaque oreilles le 23 mars 2013 (1mois 1 semaine environ) et je voulais donc savoir si je pourrais mettre une paires de boucles d'oreilles autre que médicalisées d'ici demain par exemple
Merci et désolée pour ce message tard dans la nuit
Camille

Posté par Camille.B, le 30/04/13 à 22:59

Bonjour Camille,

12 ans et déjà 2 trous à chaque oreille !
Eh bien !
En fait vous pourrez mettre des boucles d’oreille quand vos oreilles seront cicatrisées
Comment savoir si elles sont cicatrisées ?
Quand l’anneau roule sans difficulté, que l’oreille n’est pas gonflée… et d’après votre expérience..
Ps. Camille ne vous inquiétez pas nous ne recevons les messages que quand nous ouvrons notre boite

Posté par Claudine, le 02/05/13 à 09:30

Bonjour, j'ai 13 ans. Mes parents m'ont donner l'autorisation de me faire percer le deuxième trou. Mais il faut que je me débrouille seule pour les recherche ect. J'ai enttendus que l'on pouvais le faire dans une phrarmacie, est-ce vrai ? Merci.

Posté par Chloé, le 05/05/13 à 01:38

Bonjour Claudine,

J'ai un léger soucis, je me suis fais percer en janvier dernier et j'ai décidé de changer de boucle d'oreille, j'ai essayer celles de mauvaises qualité dans les magasins tel que Clair's, j'ai ensuite essayer de l'argent dans une bonne enseigne mais mes démangeaisons persistent.. que faire ?

Posté par Erwin, le 05/05/13 à 01:42

Bonjour Chloé,

Pourquoi ne pas poser cette question à votre pharmacien ?

Posté par Claudine, le 05/05/13 à 09:56

Bonjour Erwin,

Les enseignes ne sont pas responsables. C’est un problème d’allergie à certains métaux.
Si vous êtes allergique à l’argent, il reste plus que l’or.

Posté par Claudine, le 05/05/13 à 09:59

bonjour
ma fille de 10 ans va se faire percer les oreilles, nous avons une piscine, combien de temps doit-elle attendre avant de se baigner ?
merci par avance

Posté par bibiche, le 07/05/13 à 18:59

Bonjour Bibiche,

Pas de piscine, ou avec des pansements (lisez cet article) tant que la cicatrisation n’est pas totalement finie. Et ça (lisez également l’article) cela est personnelle à chacun.

Posté par Claudine, le 08/05/13 à 10:11

Bonjour,
J'ai fait percer les oreilles de ma fille il y a 3 semaines et malheureusement le lobe droit n'a pas été percé au centre. D'où une asymétrie avec l'autre oreille. J'ai donc décidé de lui retirer la prothèse. Le bijoutier m'a dit qu'il fallait attendre 6 mois pour pouvoir repercer. Pouvez vous me confirmer ce délais?
Merci d'avance!

Posté par angif, le 17/05/13 à 11:24

Bonjour Angif,
Désolés, mais même si nous aimons les bijoux et que nous n’avons rien contre les bijoutiers, nous ne préférons pas nous mêler d’une pratique en bijouterie que nous ne recommandons pas.
Montrez plutôt les oreilles et faites plutôt percer les oreilles de votre fille à quelqu’un dont c’est le métier.

Posté par Toutpratique, le 17/05/13 à 16:11

Bonjour

Ma fille de 4 ans souhaite avoir des boucles d'oreille. Cela n'est-il pas trop tôt pour lui faire percer les oreilles ? On me conseille de les lui faire percer à la pharmacie plutôt que chez le bijoutier qu'en pensez vous? Merci d'avance pour vos réponses.

Posté par fleurenn, le 23/05/13 à 10:18

Bonjour fleurenn,

Non ce n’est pas trop tôt, surtout si votre fille le désire.
Mais est bien expliqué dans cet article, lisez-le !

Posté par Claudine, le 23/05/13 à 12:24

merci pour vos conseils

Posté par monica, le 25/05/13 à 21:54

Bonjour,

Je me suis fait percer les oreilles il y a huit ans chez Tati Or où cela s'est très mal passé (...) Je voulais savoir si c'est possible de se refaire percer les oreilles car j'ai peur que cela ne soit impossible...ou pas?
Merci d'avance pour votre réponse de confiance.

Posté par Momiji, le 28/05/13 à 00:53

Bonjour Momiji,
Il est sans doute possible de vous faire percer les oreilles, mais s’il vous plait, lisez cet article et suivez les conseils donnés

Posté par Toutpratique, le 28/05/13 à 21:14

je me suis faite percer les oreilles
je ne sais que mettre

Posté par lenalena, le 08/06/13 à 13:01

Bonjour
Je vais me faire percer les oreilles cette été mais je ne sais pas si je peux aller me baigner a la mer ou a la piscine.Pourriez vous m'aider

Posté par Flore, le 09/06/13 à 11:12

Bonjour Flore,

Tout est bien expliqué dans cet article.
Lisez-le !

Posté par Toutpratique, le 09/06/13 à 16:18

Bonjour
je viens de vous écrire .J ai lu vos articles mais quand vous dites qu'il faut mettre des pansements est ce des pansements normaux?

Posté par Flore, le 13/06/13 à 13:03

Bonjour Flore,

Je viens de rajouter dans cet article un passage sur les baignades en mer ou en piscine après la pose de boucles d’oreille.

Posté par Claudine, le 13/06/13 à 18:39

bonjour, je vient de me faire percer les oreilles et je ne sais pas si quand je me les nettoyes je dois les enlever, car certaine personne me dise oui et d'autre non

Posté par Sarah, le 15/06/13 à 17:43

Bonjour Sarah,

Lisez cet article !
Il est fait pour ça !

Posté par Toutpratique, le 15/06/13 à 18:39

je me suis fais percer les oreilles il y a 3 jours dans une bijouterie.
la femme qui ma percer les oreilles ma dit de ne pas les tourner ni de les desinfecter.
je ne sais pas si je dois l'ecouter ?
car il y a presque 1 ans je m'etait fais percer les oreilles (mais sa c'est infecter donc j'ai laisser se reboucher) a une autre bijouterie et la personne qui m'avait percer les oreille m'avait di de tourner les boucles et elle m'avait donner un produit a passer tout les jour.
je ne sais pas qui je dois ecouter ?

Posté par margot, le 17/06/13 à 18:19

Bonjour Margot,

La règle est simple, il faut toujours suivre les conseils de la personne qui a percé les oreilles.
Sinon, si vous n’avez pas confiance en cette personne, vous pouvez suivre nos conseils.

Posté par Toutpratique, le 18/06/13 à 09:47

Bonjour,
J'ai fait percer les oreilles de ma fille de 3 ans et me suis aperçue après coup qu'un des trous était mal fait, une asymétrie donc. J'ai retiré les boucles à peine 24h après dans l'espoir que ca se rebouche ce qui sera le cas, mais surtout qu'il n'y ait aucune cicatrice pour le refaire par la suite. Pouvez-vous me confirmer ou infirmer le fait que tout va disparaitre ou verra-t-on toujours ce trou? Merci pour votre réponse.

Posté par lilika8359, le 19/06/13 à 21:50

Bonjour lilika,

Mais qui peut confirmer ou infirmer quoi que ce soit en matière de cicatrice?
Chacun est différent, donc chacun cicatrise différemment.

Posté par Toutpratique, le 20/06/13 à 10:07

Bonjour
Je vais bientôt me faire percer les oreilles à 15 ans . Je vais me les faire percer en bijouterie mais j'ai lu beaucoup de commentaire négatif... Je voudrais savoir si aller en bijouterie augmente le risque d’infection et si s'est vraiment déconseiller?
Merci beaucoup

Posté par vachette94, le 03/07/13 à 20:15

Bonjour
J'ai 15 ans et je vais bientôt me faire percer les oreilles en bijouterie et j'ai lu beaucoup de commentaire négatif dessus ... Je suis déjà stressée et cela ne me rassure pas. Je voudraissavoir si s'est vraiment déconseiller de se faire percer les oreilles en bijouterie et si cela augmente les risques d'infection?
Merci

Posté par vachette94, le 03/07/13 à 20:20

Bonjour Vachette,

Vous trouverez la réponse dans cet article
Que vous dire de plus ?

Posté par Toutpratique, le 04/07/13 à 16:48

Bonjour
J'ai 14 ans et je vais avoir un deuxième trou aux lobes seulement j'hésite a le faire car je vais passer quelques jours chez une amie et au programme: piscine!!
bon je compte bien désinfecter après chaque baignade mais devrais-je plutôt reporter le perçage de mes oreilles?

Posté par emiooma, le 21/07/13 à 21:44

Bonjour Emiooma,

Ne gâchez pas vos vacances, attendez la rentrée pour vous faire percer vos oreilles.

Posté par Claudine, le 22/07/13 à 11:19

Merci beaucoup pour votre réponse.

Posté par emiooma, le 23/07/13 à 20:00

bonjour,je me suis fais percé un deuxième trous sur chaque oreille ( c'était un perçage au puch) c'était il y a 3 jour. présentement j'ai une petite enflure au niveau du trou et un certaine rougeur. est-ce normal ou les signe d'infection? ** je n'ai aucun liquide de quel sorte qui sort ou colle sur ma boucle d'oreille.

Posté par alex, le 01/08/13 à 06:42

bonjour,je me suis fais percé un deuxième trous sur chaque oreille ( c'était un perçage au puch) c'était il y a 3 jour. présentement j'ai une petite enflure au niveau du trou et un certaine rougeur. est-ce normal ou les signe d'infection? ** je n'ai aucun liquide de quel sorte qui sort ou colle sur ma boucle d'oreille.

Posté par alex, le 01/08/13 à 06:44

bonjour,je me suis fais percé un deuxième trous sur chaque oreille ( c'était un perçage au puch) c'était il y a 3 jour. présentement j'ai une petite enflure au niveau du trou et un certaine rougeur. est-ce normal ou les signe d'infection? ** je n'ai aucun liquide de quel sorte qui sort ou colle sur ma boucle d'oreille.

Posté par alex, le 01/08/13 à 06:44

Bonjour Alex,

Normal ça ne veut pas dire grand-chose. Chacun réagissant différement.
Mais bien entendu, après avoir été trouée la peau réagit.
Et s’il n’y a ni pu ni écoulement pour l’instant tout va bien.
Si jamais vous aviez la moindre inquiétude, si jamais la cicatrisation était douloureuse, là il faudrait montrer vos oreilles au pharmacien ou au médecin.

Posté par Toutpratique, le 01/08/13 à 10:40

bonjour
J ai fait percer les oreilles de ma fille de 1 an au mois de mars elle est tomber sur son oreille gauche et une boule est apparue dans le trou il n y a pas de pus mais une rougeur autour du trou je lui ai enlever la boucle pendant 2 jours et désinfecter puis lui ai remis elle n à rien dis pouvez vous me dire si je dois recommencer les soins et si ça peux être une infection merci d avance

Posté par Tara, le 09/08/13 à 02:50

Bonjour Tara,

En principe s’il n’y a pas de pus il n’y a pas d’infection, et s’il y a une rougeur cela ressemblerait plus à une inflammation, une grosseur a …. En principe, et en principe seulement, cas tout ceci est hypothétique, il vaut mieux montrer au pharmacien les oreilles de votre fille, il saura vous conseiller.

Posté par Toutpratique, le 09/08/13 à 11:42

bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais beaucoup me faire percer les oreilles mais ni ma mère ni moi savons ou est-il possible de le faire sans danger! Pourriez-vous me conseiller? ( j'habite en région parisienne)

Merci d'avance,
Norene

Posté par Norene, le 15/08/13 à 17:35

Bonjour Norene,

Nous ne donnons pas d’adresses ni ne recommandons personne.
Pourtant, vous pouvez chercher des adresses sur Internet de perceurs.
Allez les voir. Et faites vous percer les oreilles par ceux qui vous inspirent le plus confiance.

Posté par Toutpratique, le 16/08/13 à 09:32

salut moi sa fait deja de cela une semaine a peu pres que je me suis percer les lobes et les trou sont petit combine de temps sa me prendra pour cicatrizer?et la presence d'un liquide est revele est il dangereux?et sa partira après combine de temps si sa fait une semaine que j'ai les boucles et que je les desinfecte correctement
ps:aucune presence de pu

Posté par monroe, le 24/08/13 à 20:46

salut je me suis percer sa fait de cela une semaine et mes lobes revelent un liquide est t'il dangereux etant donner qu'ils n'ont aucun signe d'infection et aussi mes trous sont petit en combine de temps ils cicatriseront?

Posté par monroe, le 24/08/13 à 20:52

Bonjours sa fait 3 semaine que je me suis fait percer et j'ai tres mal a l'oreille gauche quand j'appui sur le fermoir pour faire sortir la boucle d'oreille bin sa ve pas ou je c'est pas si vous voyer de quoi je parle je ne ve pas enever la boucle d'oreille mes voir si elle et pas coincer et jai mal j'ai mi de la bisptine comme me la dit mon perceur et sa me fait mal encore aider moi je doit faire quoi ???? :(

Posté par Sarah, le 27/08/13 à 11:18

Bonjour Sarah,

Pourquoi enlevez-vous vos boucles ? Peut-être devriez-vous cessez de toucher vos oreilles.
Une oreille douloureuse après seulement 3 semaines c’est courant.
Remontrez vos oreilles au perceur, il vous dira où en est la cicatrisation.

Posté par Toutpratique, le 27/08/13 à 13:12

Bonjour Mylène,

En matière de cicatrisation chacun réagit différemment.

Si vous souffrez, si vos oreilles sont enflammées, montrez les à la personne qui vous a percé les oreilles ou à un médecin.
Ou lisez cet article et les commentaires que d'autres ont laissé.

Posté par Toutpratique, le 02/09/13 à 10:10

Bonjour,
Je me suis fais un 2ème piercing a l'aube de l'oreille il y a 2 semaine a peu près et je ne l'ai pas vraiment soigner puis ça s'est infecté il y a comme un liquide grisâtre et blanc qui sort de temps en temps, puis j'ai vu mon pharmacien qui m'a conseillé de changé ma boucle en métal qui était la principale en mettant une en or tout en nettoyant avec du Bétadine 2 fois par jour et une pommade antibiotique. Mais s'il vous plait j'ai besoin que vous répondiez a mes questions car j'ai peur que ça s'infecte encore plus. Maintenant je la soigne c'est le premier jour que je fais ça j'ai mis du Bétadine et la pommade aussi et j'ai mis la boucle en or. Devrai-je enlever la boucle pour la nettoyer? Si oui comment s'y prendre et si non comment s'y prendre? Et comment prendre ma douche sans la toucher car apparemment faut pas que l'eau la touche pour que ça cicatrise? Comment faire? Puis je vois que le troue s'est agrandi et je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment peur. Merci à vous

Posté par enjalie, le 02/09/13 à 15:52

Bonjour,
Je me suis fais un 2ème piercing a l'aube de l'oreille il y a 2 semaine a peu près et je ne l'ai pas vraiment soigner puis ça s'est infecté il y a comme un liquide grisâtre et blanc qui sort de temps en temps, puis j'ai vu mon pharmacien qui m'a conseillé de changé ma boucle en métal qui était la principale en mettant une en or tout en nettoyant avec du Bétadine 2 fois par jour et une pommade antibiotique. Mais s'il vous plait j'ai besoin que vous répondiez a mes questions car j'ai peur que ça s'infecte encore plus. Maintenant je la soigne c'est le premier jour que je fais ça j'ai mis du Bétadine et la pommade aussi et j'ai mis la boucle en or. Devrai-je enlever la boucle pour la nettoyer? Si oui comment s'y prendre et si non comment s'y prendre? Et comment prendre ma douche sans la toucher car apparemment faut pas que l'eau la touche pour que ça cicatrise? Comment faire? Puis je vois que le troue s'est agrandi et je ne sais plus quoi faire j'ai vraiment peur. Merci à vous

Posté par enjalie, le 02/09/13 à 15:59

Bonjour Enjalie,
A la moindre inquiétude il faut voir un médecin.
Cela étant précisé Toutpratique donne dans cet article des conseils détaillés sur la marche à suivre après un piercing. A vous de les suivre ou non.
La personne qui vous a percé les oreilles vous a certainement elle aussi donné des conseils de soin. C’est dommage de ne pas les avoir suivis.
Votre pharmacien vous a dit quoi faire. Suivez ses conseils. Si vous ne vous en souvenez pas, retournez le voir et posez lui les questions que vous souhaitez.

Car vous ne pouvez pas comme ça prendre un avis, puis un autre, et encore un autre.

Posté par Claudine, le 03/09/13 à 10:26

Bonjour,
J'ai fais percer mes oreilles depuis 8 mois déjà (ce sont 2 et 3eme trou) et j'avais garder les protèses jusqu'à présent. Hier j'ai decider d'enlever les protèses et mon piercing à l'oreille gauche seulement saigne. alors jai désinfecter et jai remis une boucle d'oreille pour pas que ça se referme, j'ai dormis espérant que c'était passagé. Malheureusement ça saigne encore aujourd'hui alors j'ai re-désinfecter et j'ai mis la prothèse elle même.
Je ne veux pas que ça referme , que dois-je faire?
mes prothèses sont hypoallergènes. J'ai bien désinfecter durant les 3 premiers mois de cicatrisation...

Posté par Mia, le 14/09/13 à 01:55

Bonjour Mia,

Peut-être devriez-vous cesser de désinfecter votre oreille pour mieux la laisser cicatriser
Mais c’est seulement une hypothèse.
Un médecin pourrait sans doute, mieux que moi, en examinant vos oreilles savoir pourquoi vous ne cicatrisez pas après 8 mois. Ce n est pas habituel.

Posté par Claudine, le 14/09/13 à 12:18

Bonjour,
Ma fille de 3 ans s'est fait percer les oreilles au mois de juin. Hier, elle a perdu une boucle d'oreille à l'école et impossible de lui remettre quelques heures après...
Pouvez vous me dire s'il y a un délai avant de lui re-percer son oreille? ou bien puis-je la ramener dans les prochains jours?
Merci pour vos informations.

Posté par ramorea, le 24/09/13 à 11:47

Bonjour Ramorea,

Chacun est différent. Chacun cicatrise différemment. Je ne pense pas qu’il y a des délais à respecter, bien au contraire.

Posté par Claudine, le 24/09/13 à 18:21

Bonjour ca fait trois moi nque je me suis fe percer les oreilles je voudrai savoir quand pourrais je mettre des boucles d oreilles pendantes

Posté par Flore, le 29/09/13 à 17:52

Est ce normale qu il y est une petite boule

Posté par Flore, le 29/09/13 à 18:12

Bonjour Flore,

Si les boucles d’oreilles ne sont pas trop lourdes mettez-les.
La boule n’est pas « normale», mais ce n’est pas inquiétant

Posté par Toutpratique, le 30/09/13 à 11:17

bonjour,

Je viens de faire percer les oreilles de ma fille hier et ce matin en arrivant à la crèche la puéricultrice me dit que les boucles d'oreilles sont interdites.

Du coup je suis un peu perdue je me demande qu'elle est la meilleure solution ? Si je lui enlève le matin je ne pourrais sans doute plus lui mettre le soir et surtout ce n'est pas top niveau hygiène. Si je lui enlève complètement ne risque t elle pas une infection ?

Posté par Viny13, le 03/10/13 à 12:56

Bonjour Viny,

Retirez les boucles d’oreille. Un enfant risque de la blesser et de se blesser.
En enlevant les boucles des oreilles de votre fille, les trous vont se reboucher, et ceci sans infection.
Plus tard, vous devrez à nouveau, si tel est votre désir, quand elle n’ira plus à la crèche, faire percer ses oreilles à nouveau.

Posté par Toutpratique, le 03/10/13 à 13:07

bonjour,
pouvez vous mindiquer un médecin orl, ou dermato qui perce les oreilles??
merci

Posté par sof, le 04/10/13 à 17:14

Bonjour Sof,

Non je ne le peux pas.
Nous ne donnons aucune adresse, ni ne recommandons ni de marque, ni qui que ce soit.
Cela étant précisé, vous pouvez aller voir un perceur. Après tout c’est son métier.

Posté par Claudine, le 05/10/13 à 11:48

Bonjour, j'ai actuellement 4 piercing au cartillage sur l'oreille gauche mon oreille à reçu un choque au niveau de ces piercing elle a donc gonfler il y avait du pu. Mon perceur ma dit de me nettoyer l'oreille avec une compresse d'eau salé sa allait mieu mais rebelote et cette fois si je suis parti voir le medecin qui ma dit de mettre une pommade "leo" cela à un peu calmer mon oreille. Mais cela fais 2 mois que je ne dors plus sur cette oreille de plus tout ces problemes commencent un peu à m'agacer pourtant j'avais reflechit bien un an avant de me piercer. Je voudrais juste savoir si j'enleve mes 4 piercing au cartillage ya t'il un risque d'infection ? De déformation de l'oreille ?
Cordialement
S.

Posté par S, le 26/10/13 à 00:30

Bonjour S,

Via Internet, sans voir l’état de vos oreilles c’est difficile de vous répondre, toutefois la règle en la matière est de suivre les conseils du perceur.
Si ses conseils ne vous conviennent pas et si vous souffrez encore, ce qui n’est pas normal, il faut revoir votre médecin. Il vous donnera de quoi guérir votre infection. Et vous dira quoi faire.

Posté par Toutpratique, le 26/10/13 à 10:26

Bonjour, je me suis fait percée les oreilles il y a 2 mois. Je me suis désinfectée matin et soir pendant 6 semaines, et je la tournais comme indiqué dans l'article. Je me suis fait percée à Claire's et j'ai fait tout ce qu'elle m'avait demandé . Au bout de 6 semaines, j'ai essayé d'enlever la prothèse mais cela me fait mal. Pourtant mon oreille n'est ni rouge, ni gonflée .. Que dois-je faire ? merci de vos réponses rapides.

Posté par Emma, le 26/10/13 à 18:49

Bonjour, je me suis fait percée les oreilles il y a 2 mois. Je me suis désinfectée matin et soir pendant 6 semaines, et je la tournais comme indiqué dans l'article. Je me suis fait percée à Claire's et j'ai fait tout ce qu'elle m'avait demandé . Au bout de 6 semaines, j'ai essayé d'enlever la prothèse mais cela me fait mal. Pourtant mon oreille n'est ni rouge, ni gonflée .. Que dois-je faire ? merci de vos réponses rapides.

Posté par Emma, le 26/10/13 à 18:50

Bonjour, je me suis fait percée les oreilles il y a 2 mois. Je me suis désinfectée matin et soir pendant 6 semaines, et je la tournais comme indiqué dans l'article. Je me suis fait percée à Claire's et j'ai fait tout ce qu'elle m'avait demandé . Au bout de 6 semaines, j'ai essayé d'enlever la prothèse mais cela me fait mal. Pourtant mon oreille n'est ni rouge, ni gonflée .. Que dois-je faire ? merci de vos réponses rapides.

Posté par Emma, le 26/10/13 à 18:51

Bonjour Emma,

Chacun cicatrise différemment. Et 6 semaines c'est peu pour une parfaite cicatrisation.
Si vous avez montré vos oreilles à la personne qui les a percées et qui a trouvé que tout allait bien c’est qu’il vous faut plus de temps que quelqu’un d’autre pour que votre oreille cicatrise et ne soit plus douloureuse

Posté par Toutpratique, le 26/10/13 à 19:58

bonjour, je voudrais faire percer les oreilles de fille qui à 15 mois, vers quel professionnel puis je aller, un perceur ou un bijoutier?? merci de votre reponse

Posté par emilie, le 28/10/13 à 15:36

Bonjour Emilie,

Lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 28/10/13 à 15:49

Bonjour Alex,

Eh bien d’après votre description votre oreille a l’air de bien cicatriser.
Pour en savoir plus sur les problèmes de cicatrisation des oreilles, lisez l’article de Toutpratique :
PROBLÈMES APRÈS S ÊTRE FAIT PERCER LES OREILLES :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … eilles.php

Posté par Toutpratique, le 01/11/13 à 09:53

salut Claudine j'ai 13ans et je me Suis pas encore fait percer les oreilles et j'aimerais savoir en combien de temps(environ) met le lobe d'oreille percer à se reboucher lorsque on ne met plus de piercing pendant une période ? Svp

Posté par Tom, le 05/11/13 à 20:40

Bonjour Tom,

Chacun est différent….
Un lobe d’oreille qui vient d’être percé peut se reboucher très vite au début.. mais plus après
La cicatrisation peut être rapide comme lente.

Posté par Toutpratique, le 06/11/13 à 11:03

bonjour,
J'ai actuellement 4 piercing au cartilage oreille gauche depuis deux mois maintenant, je vien d'apprendre que je suis hémophile. Je suis reparti voir mon pierceur et il ma seulement dit que je courait à la catastrophe (risque de necrose, hémoragie) Que dois je faire ? J'ai envie de les enlever définitivement mais à votre avis est il possible d'avoir un risque de déformation de l'oreille si je les retires et est il mieux de les garder pour eviter une infection ou de les retirer le plus rapidement possible
Cordialement

Posté par Sarah, le 22/11/13 à 20:13

Bonjour Sarah,


Ni nous, à Toutpratique, ni votre perceur, peuvent répondre à votre question.
Ce n’est pas de notre compétence.
Dans un cas comme le vôtre, il vaudrait mieux prendre conseil auprès de vôtre médecin

Posté par Toutpratique, le 23/11/13 à 11:57

Bonjour j'ai 22 ans je me suis percé les oreillles y a environ 3semaines je les desinfecte tous les jours et je ne peux même pas les enlever pour les remettre y aurait til une astuces de grand mère pour les enlever ?merci de me répondr

Posté par alexdu35, le 30/11/13 à 21:26

bonjour, j'ai un industriel depuis environs 10 mois, je n'ai eu aucun problème de guérison aucune infection j'en ai bien prit soin, cependant je vais commencer a travailler et la politique du restaurant demande à enlever les piercing, mon inquiétude. Est il possible que les trous se rebouche ? Je ne travaillerais que le weekend. Merci.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 01:30

bonjour, j'ai un industriel depuis environs 10 mois, je n'ai eu aucun problème de guérison aucune infection j'en ai bien prit soin, cependant je vais commencer a travailler et la politique du restaurant demande à enlever les piercing, mon inquiétude. Est il possible que les trous se rebouche ? Je ne travaillerais que le weekend. Merci.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 01:32

01-12-2013
Bonjour j'ai un industriel depuis environs 10 mois. J'en ai bien prit soin il n'y a eu aucun problème ni infection. Cependant je vient d'avoir un emplois et la politique demande de retire tout piercing visible. Je voudrais savoir si il y a possibilité que les trous se rebouche. Je ne travaillerais que le weekend. Merci d'avance.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 03:39

01-12-2013
Bonjour j'ai un industriel depuis environs 10 mois. J'en ai bien prit soin il n'y a eu aucun problème ni infection. Cependant je vient d'avoir un emplois et la politique demande de retire tout piercing visible. Je voudrais savoir si il y a possibilité que les trous se rebouche. Je ne travaillerais que le weekend. Merci d'avance.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 03:41

01-12-2013
Bonjour j'ai un industriel depuis environs 10 mois. J'en ai bien prit soin il n'y a eu aucun problème ni infection. Cependant je vient d'avoir un emplois et la politique demande de retire tout piercing visible. Je voudrais savoir si il y a possibilité que les trous se rebouche. Je ne travaillerais que le weekend. Merci d'avance.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 03:45

01-12-2013
Bonjour j'ai un industriel depuis environs 10 mois. J'en ai bien prit soin il n'y a eu aucun problème ni infection. Cependant je vient d'avoir un emplois et la politique demande de retire tout piercing visible. Je voudrais savoir si il y a possibilité que les trous se rebouche. Je ne travaillerais que le weekend. Merci d'avance.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 03:49

01-12-2013
Bonjour j'ai un industriel depuis environs 10 mois. J'en ai bien prit soin il n'y a eu aucun problème ni infection. Cependant je vient d'avoir un emplois et la politique demande de retire tout piercing visible. Je voudrais savoir si il y a possibilité que les trous se rebouche. Je ne travaillerais que le weekend. Merci d'avance.

Posté par Laurie, le 01/12/13 à 04:12

Bonjour alexdu35

Visiblement vos oreilles ne sont pas cicatrisées !

Avez-vous suivi les conseils de la personne qui vous a percer les oreilles ?
Vous a-t-on dit de désinfecter vos oreilles tous les jours ?
Et pourquoi n’ avez-vous pas tourner votre boucle tous les jours ?

Quelles astuces de grand-mère voudriez-vous avoir ?
Les seuls conseils que je peux vous donner est de lire cet article et cet autre :
PROBLEMES APRES S ETRE FAIT PERCER LES OREILLES :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … eilles.php

Posté par Claudine, le 01/12/13 à 11:36

Bonjour Laurie,

Vous nous avez envoyé 7 commentaires ! Pour une même question : c’est un record !
Chaque personne étant différente (la preuve !) je ne peux vous affirmer que votre cicatrisation est définitive
Mais rien ne vous empêche, pour plus de sécurité, de remettre votre industriel quand vous partez de votre travail.

Posté par Claudine, le 01/12/13 à 11:59

Rebonsoir je les tourne et des infecté tous les jours les boucles d'oreilles .merci de votre réponse je vais le site

Posté par alexdu35, le 01/12/13 à 21:59

Rebonsoir je les tourne et des infecté tous les jours les boucles d'oreilles .je voudrai savoir si y a moins avec un remede de grand mere pour enlever son papillon qui est derriere la boucle doreille car normalement pour noel je vais avoir des nouvelles boucles doreille ? Donc faut que jarrive a moins les enlever merci de votre réponse cordialement

Posté par alexdu35, le 01/12/13 à 22:04

Rebonsoir je les tourne et des infecté tous les jours les boucles d'oreilles .je voudrai savoir si y a moins avec un remede de grand mere pour enlever son papillon qui est derriere la boucle doreille car normalement pour noel je vais avoir des nouvelles boucles doreille ? Donc faut que jarrive a moins les enlever merci de votre réponse cordialement

Posté par alexdu35, le 01/12/13 à 22:04

bonsoir, je me suis fait percer les oreilles il y a deux jours et je ne supporte pas les protheses medicales : une boule argentée (je suis un homme) a la base je voulais me faire percer les oreilles pour mettre un faux plug en acier chirurgical.
La boule ne va vraiment pas et mon perceur m'as dit que je devrais la garder 15 jours...
Est ce qu'il est possible que je me mette mes faux plugs sans risques ?
Merci et desole pour ce long poste
Cordialement

Posté par Toinou, le 05/12/13 à 19:30

bonsoir, je me suis fait percer les oreilles il y a deux jours et je ne supporte pas les protheses medicales : une boule argentée (je suis un homme) a la base je voulais me faire percer les oreilles pour mettre un faux plug en acier chirurgical :
La boule ne va vraiment pas et mon perceur m'as dit que je devrais la garder 15 jours...
Est ce qu'il est possible que je me mette mes faux plugs sans risques ?
Merci et desole pour ce long poste
Cordialement

Posté par Toinou, le 05/12/13 à 19:32

Bonjour Toinou,

C’est à votre pierceur qu’il faut s’adresser. Il s’y connait bien mieux que nous.

Posté par Toutpratique, le 06/12/13 à 10:03

Bonjour Claudine, tout d'abord merci pour cet article qui m'a énormément aidé, il est plein de précieux conseils.
J'ai 16 ans et j'aimerais bientôt me faire percer les oreilles. Voici mon problème; j'ai une séance de natation d'1h30 toutes les semaines avec le lycée et ce jusqu'à fin mars. J'aimerais beaucoup pouvoir porter des boucles d'oreille après Noel, que me conseillerez vous, est ce que je peux porter les prothèses à la piscine ? ou bien attendre les vacances (elles durent 2 semaines) ?

Posté par Clementine, le 08/12/13 à 11:10

Bonjour Clémentine

Je ne sais quoi vous conseiller… Sans doute, en effet, ce serait souhaitable d’attendre les vacances. A condition de ne pas aller au bord de la mer !!!

Posté par Claudine, le 08/12/13 à 13:11

Merci pour cette réponse si rapide ! Pensez-vous qu'après 2 semaines de vacances sans baignade, la cicatrisation sera assez avancée pour que je puisse aller à la piscine sans problème ?

Posté par Clementine, le 08/12/13 à 13:42

Clémentine,
2 semaines après, le danger d’infection sera un peu écarté, surtout si vous protégez vos oreilles par un pansement spécifique.
Lisez cet article jusqu’au bout !
Il y a un passage sur les baignades en piscine ou à la mer.

Posté par Claudine, le 08/12/13 à 18:27

Bonsoir je vous ai contacter . J'aimerais savoir comment les enlevés car je n'y arrive pas c'est pour Noël que je dois les enlever mes prothèse . Y a un remède de grand mère je sais pas ? Aidez moi sil vous plaît merci de.me répondre cordialement

Posté par alexdu35, le 10/12/13 à 21:08

Alex,
Si nous connaissions un « truc de grand-mère » nous vous l’aurions donné
Allez voir la personne qui vous a percé les oreilles, ou n’importe quel autre pierceur.

Posté par Toutpratique, le 11/12/13 à 14:36

Bonsoir!
Désolée de vous déranger, mais j'aimerai avoir votre avis : je me suis fait percer les lobes d'oreilles il y a trois semaines chez un très bon perceur (j'ai mis le prix, mais l'hygiène était respectée ), qui m'a posé des piercings en acier chirurgical. La première semaine, tout s'est bien passé, mais durant la seconde semaine, mes oreilles ont commencé à devenir rouges, à démanger horriblement, et les ganglions de mon cou sous les oreilles étaient enflés. Je suis retournée chez mon perceur voyant que ça ne passait pas, il m'a dit que je n'avais pas d'infection, et que si ça avait été une allergie, elle se serait déclarée dans les 5mn après la pose et non pas une semaine après....
Je suis donc allée voir un médecin, qui m'a dit que c'était une infection, et m'a mis sous antibiotiques.

Seulement, ça fait maintenant 6 jours que je suis sous antibiotiques, et ça a empiré : j'ai des plaques rouges qui démangent partout dans le cou, le visage, le cuir chevelu, et mes oreilles en contre partie ont commencé à "peler"...

J'ai repris rendez-vous avec mon médecin pour demain, mais elle veut que je retire mes piercings...

Que m'arrive t'il? Avez-vous une hypothèse? Et comment faire pour éviter que les trous ne se rebouchent si je dois impérativement enlever mes piercings ???

Merci d'avance pour votre réponse,

Cordialement,

Rina

Posté par Rina, le 16/12/13 à 17:56

Bonjour Rina,

Vous ne me dérangez pas du tout !
Essayez de changer les boucles d’oreille en acier par d’autres en or
On ne sait jamais !
Une intolérance à un métal peut être à l’origine de ces problèmes.
Mais ce qui vous arrive m’étonne.
Je ne suis pas loin de penser la même chose que votre médecin.
Est-ce que toutes ces douleurs et ces problèmes méritent que vous vous accrochiez à ce point à vos boucle d’oreille

Posté par Claudine, le 17/12/13 à 12:39

Merci pour votre réponse Claudine, effectivement, il s'est averé que je faisais une "allergie de contact prolongé" à l'acier chirurgical. Je suis retournée chez le perceur qui m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça de sa carrière, et il m'a changé mes prothèses en acier chirurgical par des prothèses et titane, et depuis, toutest rentré dans l'ordre! Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas!

Posté par Rina, le 27/12/13 à 20:52

Bonjour Rina,

Merci pour votre commentaire !
Et surtout tant mieux si tout est rentré dans l’ordre, et si vos oreilles ne vous font plus souffrir

Posté par Claudine, le 28/12/13 à 10:13

Bonjour Claudine, j'ai percé mes oreilles chez un bijoutier il y a deux semaines environ. Les trois premiers jours, mes oreilles étaient toutes rouges et j'avais de la fièvre. Puis tout un coup mes oreilles sont redevenue comme avant et maintenant, tout va bien. Le bijoutier m'a conseillé de garder mes prothèses 3 semaines. Pour l'instant, je désinfecte mes trous avec de la Biseptine et je tourne mes prothèses. Dois-je m'inquiéter pour les oreilles rouges et la fièvre, sachant qu'il n'y avait pas de pu ? Où est-ce une réaction normale ? Merci

Posté par Justine, le 05/01/14 à 12:57

Bonjour Justine,

Ne vous inquiétez pas !
Chacun réagit différemment.
Et puisque tout va bien maintenant, c’est qu’il n’y a plus aucun problème.

Posté par Claudine, le 05/01/14 à 18:09

Bonjour, j'ai 17ans. J'aimerais me faire un percing a l'oreille. Ma maman est d'accord mais on ne sais pas ou aller ...
En bijouterie ou chez un professionnel ?
J'ai lus beaucoup de commentaires de réponses et de questions sur ce site au niveau des percage d'oreilles j'y ai appris de bon conseil. Merci d'avance pour la réponse ...

Posté par Dodo, le 02/02/14 à 17:38

Bonjour Dodo,

Vous avez lu les questions et les commentaires, mais avez-vous lu cet article ? Je vous en recommande la lecture !
Ce conseil est donné très précisément.

Posté par Toutpratique, le 03/02/14 à 09:38

Bonjour
Y a plus de 10 ans jai eu un kiste au lobe gauche et jai été opérée.
Cela fait maintenant pres de 2 mois que jai refait percé mes oreilles (l'ORL est d'accord), effectué mes soins correctement. Jai eu quelques gonflement qui se sont vite résorbés. Maintenant ca me semble bien cicatrisé.
Jai essayé de changer de boucle d'oreille le temps d'enlever et de mettre l'autre boucle (2 minutes) mon trou c'est bouché en parti au lobe ou j'ai été opérée
Du coup j'ai remit mes prothèses. Cela m'inquiete que ca se bouche aussi rapidement.Vais je devoir porter mes prothèses encore longtemps? Pourrais je un jour changer de boucle?
J'ai peur de ne plus pouvoir porter de boucle un jour!
Merci d'avance

Posté par lylou, le 19/03/14 à 23:00

Bonjour lylou,

Je ne sais quoi vous répondre, votre cas est si particulier.
Il vaudrait mieux montrer vos oreilles à la personne qui vous les a percées.

Posté par Claudine, le 20/03/14 à 10:37

Bonjour,
Je me suis piercer une oreille (sur un coup de tête), il y a environ 3 jours . Je ne dis pas que je vais mieu (dans ma tête) mais... voila, je me sens mieu dans ma peau...
Petit probleme (aujourd'hui), vu que je n'ai pas fais chez un professionel, j'ai un peu peur des représaille....Bien sûr, mais parents sont aux courant, mais ils refusent de me parler de ça, ou du moin, ils évitent....
Ce qui me fais peur, c'est que je n'ai pas de boucle d'oreille "normal", c'est a dire, jeunes et non rouillés (elles appartienne a ma mere....) et depuis que je me suis piercée, je refuse de mettre ses bocles d'oeilles (enfait, j'ai un peu peur ^^' ) et j'observe du pus qui coule en permanence, et vu que j'évite de faire refermer le trou, je met du fil...
J'ai vu que sur certain site, le filpermettais de drainer l'oreille...
mais, ça coule, je ne ressent aucune douleur quand je touche, et il n'y a pas de noir ou de vert autour de trou...
Toutefois, j'ai piercer toute seule, sans glaçon avec juste une aiguille et du fil (non desinfecter)
Je reconnais que c'est vraiment stupide...
Mias je voulais savoir si je risquer (ou pas) l'infection (même si je sais que je le risque en permanence)
Merci de me répondre :)

Posté par tasha, le 25/03/14 à 16:40

Bonjour tasha,

Vous êtes totalement irresponsable !
En ne soignant pas une infection des oreilles, car c’est ce qui se passe là, vous risquez une infection générale: une septicémie.
Je vous laisse voir sur Internet, en quoi cela consiste !

Et si vous n’êtes pas tenté par l’expérience, courrez voir un médecin, ou au
au moins votre pharmacien

Posté par Claudine, le 25/03/14 à 17:02

Bonjour, Je souhaite me faire un second trou a l'oreille. Seulement je fais beaucoup de sport (natation) et a ce niveau je ne peux pas me permettre de rater plusieurs cours. J'ai pensé a me le faire pendant les grandes vacances mais je pars en Thaïlande pendant celle-ci... Aidez moi svt ça me tiens vraiment a cœur.
Merci d'avance pour votre réponse.
Nora.

Posté par Nora, le 03/05/14 à 13:18

Bonjour Nora,

Parlez de ce problème avec la personne qualifiée qui vous percera le second trou à l’oreille.
Ou lisez cet article il y a tout un chapitre sur ce problème :
Se baigner à la piscine ou à la mer après s’être fait percer les oreilles

Posté par Toutpratique, le 03/05/14 à 17:55

Bonsoir, je me suis récemment percé les oreilles au niveau du cartilage au pistolet chez une perceuse, il y a 6 jours. Cependant aujourd'hui en tournant la boucle médicale j'ai constaté une croute de sang ... Es ce que c'est normal!?

Posté par lauriane, le 20/06/14 à 20:20

Bonsoir, je me suis récemment percé les oreilles au niveau du cartilage au pistolet chez une perceuse, il y a 6 jours. Cependant aujourd'hui en tournant la boucle médicale j'ai constaté une croute de sang ... Es ce que c'est normal?? (Désolé de reposter ce message j'ai eu un petit soucis donc pour être sur je le renvoie)

Posté par lauriane, le 20/06/14 à 20:42

Bonjour lauriane ,

Quand une plaie cicatrise, il y a une croute.
Suivez bien toutes les indications que l’on vous a donner, faites les soins indiqués.
Mais si vous êtes inquiète il faut retourner voir la personne qui a vous a percé l’oreille.

Posté par Toutpratique, le 21/06/14 à 13:57

Bonjour, j'ai fait percer les oreilles de ma fille à l'étranger et au pistolet quand elle a eu 11 mois, maintenant elle a 22 mois et je lui ai retiré ses boucles il y a 2 mois parce que je me suis rendu compte que le trou de l'oreille gauche a été mal fait, il n'est pas bien centré. Je voudrais savoir si il y a une chance pour que les trous se rebouchent afin qu'elle puisse les faire repercer quand elle sera plus grande, je me suis laissée convaincre par la personne que les trous étaient bien placés et qu'il n'y avait aucun risque que ça se décale en grandissant, quelle bêtise ! J'ai bien regretté de m'être précipitée. Merci d'avance pour votre réponse.

Posté par Sam, le 26/06/14 à 18:01

Bonjour Sam,

Il y a en effet une chance que le trou se rebouche.
Ne soyez pas trop pressée

Posté par Toutpratique, le 26/06/14 à 18:34

bonjour, hier, ma mère ma re(percer) les oreilles. Cela faisait exactement 2 ans que je n'avais pas mi de boucle. Elle me la fait avec des aiguilles et tous stériles. Mais le problème ses que l'oreille droite est parfaite et ne fait aucun mal tandis que la gauche est un peut rouge et fait mal. ( faut avouée qu'elle a pris du temps a percer) et Il n'y a aucun pu. Je voudrais savoir si ses normal.

Posté par Lovers666, le 29/06/14 à 14:12

bonjour, hier, ma mère ma re(percer) les oreilles. Cela faisait exactement 2 ans que je n'avais pas mi de boucle. Elle me la fait avec des aiguilles et tous stériles. Mais le problème ses que l'oreille droite est parfaite et ne fait aucun mal tandis que la gauche est un peut rouge et fait mal. ( faut avouée qu'elle a pris du temps a percer) et Il n'y a aucun pu. Je voudrais savoir si ses normal.

Posté par Lovers666, le 29/06/14 à 14:13

Bonjour Lovers666,

Si au bout de 2 ans votre oreille est toujours rouge. Non ce n’est pas normal !
Si elle vient d'être percée. C'est assez normal. Il faut lui laisser le temps de cicatriser.

Posté par Toutpratique, le 30/06/14 à 14:47

Je me suis faite percé les oreilles dans une bijouterie il y a très peux se temps et mon oreille gauche ait symétrique avec l'autre mais percé de haute en bas se qui fait que il y a plusieurs mini maître de différence être le trous d'entré île de sortie que faire repercer par-dessus tout de suite ou attendre que sa cicatrise correctement ?

Posté par bené, le 07/07/14 à 08:09

Bonjour,
J'ai les oreilles percées depuis ma 1e année. J'en ai aujourd'hui 30, et j'ai remarqué un petit agrandissement de mes trous. Depuis, je ne porte plus de boucles d'oreilles la nuit en espérant qu'ils se resserrent et jevite au maximum les boucles d'oreilles pendantes.
Est ce que c'est inévitable ou avez-vous des conseils a me donner?
Merci

Posté par July, le 25/07/14 à 02:51

Bonjour July,
1 an c’est à notre avis trop jeune pour avoir les oreilles percées.
Si vraiment l’agrandissement de vos trous d’oreilles vous affligent, prenez conseil avec un chirurgien esthétique. Il pourra sans doute vous aider… mais nous, hélas, nous n’avons aucun autre conseil à vous donner.

Posté par Toutpratique, le 25/07/14 à 12:22

Bonjour,
J'ai fait percer les oreilles de ma fille de 6 ans l'année dernière. Une oreille a parfaitement cicatrisé, mais l'autre s'infecte régulièrement depuis un an. Donc quand cela arrive je recommence à désinfecter tous les jours jusqu'à ce que cela soit soigné. Hier, j'ai encore vu que son oreille saignait un peu, il y a comme une petite boule dure dans son lobe d'oreille mais pas de pu apparent. Je commence à me demander si il ne serait pas préférable de lui retirer définitivement ses boucles d'oreilles, car j'ai l'impression qu'elle est allergique (pourtant ses petites créoles sont en or 750). Merci pour vos conseils.

Posté par Titine28, le 26/07/14 à 01:03

Bonjour Titine,

Pour les soins à donner à votre fille, lisez cet article et suivez les conseils donnés.
Quoi qu’il en soit, il semble difficile de mettre des boucles d’oreille à certaine enfant, qui joue, qui tombe, frotte son oreille…. Et pas toujours avec des mains propres. A vous de voir…
Lisez également cet article de Toutpratique:
PROBLEME APRES S ETRE FAIT PERCER LES OREILLES :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … eilles.php

Posté par Toutpratique, le 26/07/14 à 15:53

bonjour, voilà plus de deux semaines que je me suis faite percée les oreilles (oui a 23 ans il était temps...), tout se passait bien jusqu'à il y a quelques jours ou j'ai accroché ma boucle gauche avec mon ongle... Ce qui a fait gonfle mon lobe, il n'est pas rouge mais chauffe un peu et gratte beaucoup... Est ce une infection ? Dois je désinfecter avec du sérum phy ?
Merci pour votre réponse.

Posté par Jessica, le 19/08/14 à 11:09

Bonjour Jessica,

S’il y avait une infection, il y aurait du pu…
On dirait plutôt une inflammation ou une allergie .
Si vous souffrez montrez votre oreille à la personne qui vous a percé les oreilles.

Posté par Toutpratique, le 19/08/14 à 11:28

Bonjour,alors voilà je vais avoir 13 ans en octobre et j'ai demander à ma mère si je pouvais me refaire percer les oreilles,j'ai déjà deux trous pour lesquelles tout c'est très bien passer (alors que je me suis fait percer avec un pistolet,mais bref je vais donc me refaire percer le lobe,mais avec tout ce que je vois à la télé je ne sais pas trop ou aller? J'ai vus que dans la ville ou j'habite les perceurs ne sont pas très fiables donc je voulais s'avoir ou allez j'ai vus qu'il est préférable d'allez chez un dermatologue mais mon dermatologue est loin de chez moi,donc est-qu'un perceur suffirait? Merci d'avance. Anaelle.

Posté par Anaelle, le 22/08/14 à 17:03

Bonjour Anaelle,

Un perceur professionnel, qui a de l’expérience, est le plus indiqué.
Vous n’êtes pas pressée, vous avez le temps d’aller chez les voir et leur parler.

Posté par Toutpratique, le 22/08/14 à 19:19

bonjour
Je me suis percée les oreilles à l'âge de 2 ans, (j'ai 18ans aujourdhui) j'ai eu par la suite un keloïde à l'oreille droite (boule de chaire) peu aprés m'être percée , qui ma eté retiré grâce à une opération chirurgicale. J'ai pour projet depuis un long moment de me percer à nouveau et poser des écarteurs après la cicatrisation.. En expliquant mon cas J'ai eu plusieurs refus de la part de plusieurs perceurs, je désespere un peu :((.... En lisant vos commentaire j'ai appris qu'il etait possible de ce percer chez un dermatho, je l'ignorais.
J'aimerais connaitre les risques et savoir comment les éviter??
Merci d'avance

Posté par Sarah, le 23/08/14 à 20:42

Bonjour Sarah,

Pourquoi vous créer tant de problème, ce n’est pas parce que l’on a eu un problème de cicatrisation une fois, que l’on va en avoir toujours.
Allez voir un bon perceur, et faites lui confiance, ou renoncez !

Posté par Toutpratique, le 24/08/14 à 10:36

Bonjour !
Merci pour ces conseils !

Posté par taylor, le 03/09/14 à 01:26

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :