Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE POUSSER LES SOURCILS COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ECLAIRCIR SES CHEVEUX ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FABRIQUER SON SAVON FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ > RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS >

COMMENT BIEN SE RASER

Comment bien se raser sans abîmer sa peau, en évitant les coupures et allergies. Des conseils efficaces pour obtenir un rasage efficace  et prendre soin de son visage après rasage

Se raser

Le passage quotidien de la lame du rasoir sur le visage n'est pas inoffensif

Le rasage abrase les couches épidermiques et accélère la déshydratation de la peau, provoquant des rougeurs, irritations et boutons.

L'idéal est de se raser le matin, un quart d'heure après le réveil, après la douche ou le bain.

Commencez par nettoyer visage à l'aide d'un gel, d'une crème lavante ou d'un pain surgras. Rincez à l'eau chaude.

ATTENTION


Ne vous rasez pas dès que vous sortez du lit !

attendez au moins un quart d'heure, le temps que les muscles soient plus fermes et que les poils se redressent.
En été, évitez l'exposition au soleil juste après le rasage, vous risqueriez l'échauffement de votre peau et l'apparition de boutons ou de tâches brunes.

Avant de procéder au rasage électrique, séchez votre peau. 

Bien se raser

Le rasage doit s'effectuer impérativement sur une peau bien sèche. Préférez l'air chaud du séchoir à cheveux aux serviettes usagées.

En revanche pour le rasage mécanique, il faut humidifier la peau au maximum. L'application d'un linge humide et chaud pendant vingt secondes sur les joues assouplira les poils.

Si votre peau vous parait desséchée, si vous souffrez d'irritations répétées dues au rasage, n'hésitez pas à la nourrir préalablement avec de l'huile d'amande douce ou de l'huile d'olive. L'huile d'amande douce possède des propriétés adoucissantes et assouplissantes. Calmante, onctueuse et très douce, elle aide à vaincre la sécheresse cutanée. L'huile d'olive, naturelle et extraite de première pression à froid, contient des propriétés émollientes et nourrissantes. Elle assouplit et protège la peau. Massez par légers massages circulaires.

Si votre peau est grasse, acnéique. Redoublez d'attention en la nettoyant régulièrement avec des exfoliants, en la traitant avec des produits recommandés par un dermatologue et en utilisant, après le rasage, un gel antibiotique.

Etalez sur la peau de la mousse à raser ou un gel de rasage ou encore une crème à raser, en faisant attention que le produit choisi soit bien adapté à votre type de peau. Les uns comme les autres faciliteront le glissement du rasoir à condition que vous les laissiez agir quelques minutes, le temps que les principes du produit fassent son effet.

Rasez-vous avec un rasoir propre, vous éviterez les infections. 

Comment bien se raser sans abimer la peau.

La pression du rasoir doit être légère et lente. Elle s'effectue toujours dans le sens de la pousse du poil : de haut en bas sur les joues, au-dessus des lèvres et au menton, d'avant en arrière sous le menton, de bas en haut au niveau du cou.

Rincez soigneusement votre rasoir après chaque passage.

Certaines personnes supportent le rasage à contre sens. Tant mieux pour eux ! Le rasage sera plus rapide.

Rincez abondamment en laissant couler sur le visage de l'eau chaude puis froide.

Séchez la peau à l'aide de l'air chaud du séchoir à cheveux. Evitez le gant et la serviette, véritables foyers de bactéries !

En cas de coupures, passez une pierre d'Alun préalablement mouillée à l'eau. Les saignements s'arrêteront.

Calmez le feu du rasage en appliquant généreusement sur la peau, non pas un after-shave mais un baume après-rasage.

Faites bien pénétrer. Ces baumes sont indispensables pour hydrater et surtout apaiser l'épiderme des agressions du rasage en lui évitant toute sensation de picotement et de tiraillement.

Limitez les risques d'allergies, préférez les produits qui sont conçus pour peau sensible, de texture crème sans alcool.

Soigner une peau quotidiennement rasée

Après chaque rasage, appliquez une crème hydratante en insistant bien sur les parties rasées

Une à deux fois par semaine, juste avant le rasage, procédez à un gommage à grains.

TRUCS & ASTUCES


Adoucir le rasage

Apaisez la peau, avant et après le rasage, en passant dessus, du bicarbonate de soude dilué dans une tasse d'eau chaude.

Passez sur la peau, un peu d'huile de rose musquée du Chili, cette huile magique apaise non seulement le feu du rasoir mais les blessures diverses

L'argile est un formidable soin pour la peau et un cicatrisant efficace. Achetez en pharmacie ou dans une boutique de diététique un tube
d'argile verte prêt à l'emploi. Appliquez l'argile sur votre visage en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ 10 minutes puis rincez à l'eau claire.
 
Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Nettoyer un sac en cuir

- Masque d'argile

- L'argile verte pour soigner son rhume

- L'argile pour guérir ...

- Argile verte: un soin miraculeux pour la santé

Noter cet article

6.8/10

Commentaires

Ya toujours du sang après le rasage ?que faire?

Posté par Seville, le 21/05/10 à 22:18

Bonjour Seville

Consultez l’article :

http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … e-cout.php .

Et lisez le paragraphe sur la pierre d’alun.

A bientôt,
Claudine

Posté par Claudine, le 22/05/10 à 14:34

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :