Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



DANS CETTE RUBRIQUE
BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE AVOIR DE BEAUX CHEVEUX, MÊME SECS BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE POUSSER LES SOURCILS COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ECLAIRCIR SES CHEVEUX ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FABRIQUER SON SAVON FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE CHEVEUX GRAS MAISON MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS SOIN DU VISAGE MAISON UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ > PROBLEMES DE PEAU >

FURONCLE

Comment vous débarrasser d'un furoncle ? Le furoncle est un très gros bouton rouge qui se forme sous la peau puis évolue avec une tête blanche. Douloureux et gênants, les furoncles, abcès ou anthrax nous gâchent la vie. Découvrez des méthodes naturelles pour traiter un furoncle et des  remèdes de grand-mère pour faire murir un furoncle.

Avoir un furoncle

homme de dos

Pourquoi a-t-on un furoncle

On peut avoir un furoncle parfois par manque d'hygiène, parce  que l'on transpire trop là où le furoncle apparait, à cause d'un rasage répété avec un rasoir mal nettoyé, parfois parce que des vêtements frottent sur la peau, parfois parce que l'on a trop trituré un bouton.
Les personnes diabétiques ou les personnes en état de faiblesse physique ou même après un passage à l'hôpital peuvent attraper un furoncle. Mais aussi il existe des familles à furoncles.

Ou se logent les furoncles

Un furoncle peut siéger n'importe ou mais de préférencesur les endroits poilus du corps : dans le cou, sur les aisselles, sous les bras, sur le dos, lentre les cuisses ou sur les fesses

Avoir un furoncle, est-ce grave ?

Avoir un furoncle est en principe bénin. Tout le monde peut en avoir. Et s'il est bien traité, il disparaitra en quelques jours. Mais si le furoncle s’accompagne de fièvre, si des stries rouges apparaissent sur la zone de la peau  où se trouve le furoncle, si les furoncles sont multiples et s'ils surviennent façon répétée, là,  une visite chez le médecin s’impose.

Ne l'oublions pas un furoncle est une infection de la peau, une infection aigue.causée par un staphylocoque.

Vous avez un furoncle

Ne le percez surtout pas, ne le tritutez pas ! Le pus pourrait se répandre. Il y a risque d'infection.

Comment traiter le furoncle

Consultez un médecin, s'il s'agit de furoncles à répétition ou si vous avez de la fièvre ou encore si le furoncle est très douloureux.

En attendant cette consultation, appliquez pendant quelques minutes une compresse stérile chaude plusieurs fois dans la journée afin de faciliter l'éclatement du furoncle. En sortira du pus : une substance  jaunâtre sentant mauvais.

Et ne lavez la zone infectée de votre corps qu'avec un savon un savon antibactérien

Le cataplasme d'argile pour traiter un furoncle.

Consultez l'article :

ARGILE VERTE : UN SOIN MIRACULEUX POUR LA SANTE

Remèdes naturels ou de grand-mère contre les furoncles

Ces recettes naturelles peuvent aider à faire murir un furoncle mais ne les soignent pas. Si vous avez un furoncle, il est conseillé de voir un médecin.

En début de formation de l'abcès ou du furoncle, badigeonnez la zone touchée d'alcool iodé puis appliquez des cataplasmes :

- Cataplasme d'argile

Versez de l'argile bien sèche, en poudre ou en fragments dans un saladier, ajoutez de l'eau jusqu'à recouvrir l'argile. Remuez à peine car l'argile se dilue toute seule. Couvrez d'un linge propre puis laissez reposer plusieurs heures, le matin pour le soir par exemple. A l'aide d'une spatule en bois, mettez l'argile dans un linge en coton (si la pâte est trop solide ajoutez un peu d‘eau, si elle est trop liquide un peu d'argile), fermez soigneusement ce paquet qui aura une épaisseur d'un centimètre à deux

- Cataplasme de propolis

La propolis est vendue sous forme de tablette, malaxez-le entre vos doigts pour lui donner une consistance molle puis placez-le dans une compresse d'une épaisseur d'un centimètre à deux.

Laissez l'une ou l'autre compresse en place pendant une à deux heures sur l'abès ou le furoncle. Remplacez par un autre cataplasme (6 à 8 par 24 h) et ceci jusqu'à la cicatrisation.

- Cataplame de sauge

Jetez trois cuillerées à soupe de fleurs et feuilles de sauges dans un demi-litre d'eau bouillante, laissez un peu refroidir, puis appliquez cette décoction encore chaude, sur l'abcès ou le furoncle

- Cataplasme d'oignon et le chou

L'oignon et le chou sont, parait-il, souverains sur les abcès et furoncles. Ecrasez un oignon cuit au four, laissez un peu refroidir, puis appliquez-le encore chaud sur l'abcès. Couvrez  lavec une compresse chaude.

Ou

- On peut également faire bouillir l'oignon dans un peu d'eau et se servir du jus pour imbiber une compresse qu'on applique sur l'abcès.

Ecrasez un chou cuit au four, laissez un peu refroidir, puis appliquez-le encore chaud sur l'abcès. Couvrez avec une compresse chaude

On peut également faire bouillir le chou dans un peu d'eau et se servir du jus pour imbiber une compresse qu'on applique sur l'abcès ou le furoncle.

Ou encore:

Appliquez sur le furoncle un mélange composé 1 cuillérée à soupe d’infusion de thym, le jus d’un demi citron, le jus d’un demi oignon, et une cuillérée à soupe de miel. Mélangez ces ingrédients dans un bol, étendez en couche épaisse sur le furoncle, recouvrez d’une compresse et laissez agir 12 heures puis nettoyez.

Tisanes
Buvez 3 fois par jour, avant les repas, une tasse, une infusion de bardane. Faites bouillir 5 g de feuilles fraîches pilées pour une tasse à thé d'eau bouillante pendant 15 minutes puis filtrer) Cette plante a des propriétés antibactérienne, antifongique

Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Astuces pour la couture

- L'herpès

- Abcès dentaire

- Piqure d'insecte

- Panaris

Noter cet article

6.1/10

Commentaires

l'oignon peu etre cuit a la poel avec un peu de lhuil d'olive c encor meilleur le pu se dégage en un temp record a répeter chaque jrs voir 5 a 7jrs le furoncle disparait déffinitivement

Posté par amine, le 05/03/09 à 23:38

stp j ai Un abcès au niveau du peau senisble au niveau j m'excuse de ma chatte mais c'est en bas de la peau ce qui ma pas permettez de faire sortir le pus stp aidez par des conseillees pour faire sortir le puss parce que je me sens pas bien

Posté par latifa, le 24/03/10 à 23:24

Bonjour Latifa,

Comme je l'ai écrit dans l'article : Tant que l'abcès n'est pas mur, le pus ne peut s'évacuer. Le triturer ne sert à rien qu'à entraîner des complications. Il faut être patient et seulement désinfecter la zone atteinte à l'aide d'un antiseptique. Toutefois, la maturation peut être accélérée par l'application de compresses chaudes.

Si vous ne vous sentez pas bien il faut consulter, et vite !

Ne restez pas dans cet état!

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 25/03/10 à 11:29

Bonsoir,je me suis fais opérer 2 fois d'un anthrax au niveau de la fesse et voilà que 8 mois après ca reviens, le frottement n'arrange rien ! Avez vous une solution rapide et efficace autre que l'opération, car j'en ai ras le bol de supporter cela ! Existe-t-il un traitement de fond ? Je suis pret à tout essayer . Merci de vos conseils .

Posté par katchoupi, le 25/03/10 à 22:49

Bonjour Katchoupi

Désolée, un anthrax doit absolument être montré à un médecin.
Mais juste une idée, pourquoi ne pas consulter un autre médecin qui justement vous donnera un traitement de fond pour que ce problème ne revienne pas ?

A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 26/03/10 à 10:47

je vous recommande l'oignon cuit (à l'eau pour ma part) appliqué sur le kyste. J en ai eu des dizaines (aisselles, fesses, etc) et aucun médecin ne m'en a jamais guéri. J' ai essayé l'oignon cuit sans y croire mais à chaque fois le kyste s'est résorbé en moins de 24 heures. J'ai échappé à des opérations inutiles et douloureuses.

Posté par mathloc, le 19/05/10 à 21:48

J'ai une fistule sur la fesse plutôt près de l'anus et je souffre terriblement. J'ai essayé de la percer mais, il ne sort que de l'eau et du sang. Par contre, quand j'appuie dessus, du pus s'écoule de mon anus et j'ai des hémorroïdes. Je voudrais éviter une intervention. Puis-je me soigner par l'argiel.
Mille mercis

Posté par Cathy, le 21/08/10 à 21:29

Bonjour Cathy,

Ce que vous avez peut avoir des graves conséquences. Consultez un médecin !

Mais si vous tenez à appliquer des méthodes de bonnes femmes; lisez les commentaires en dessous de l\'article !

Posté par Claudine, le 22/08/10 à 11:10

j'ai une sorte de petite boule à la plane avant du pied, et ce depuis 2 jours.La couleur de la peau est normale. J'ai peur que la boule ne grossisse. de quoi pourrait-il s'agir ? Je rappelle que je souffre d'une tendinite fessier gauche

Posté par kouki, le 29/08/10 à 15:43

Bonjour. J'ai un furoncle sur la cuisse et j'ai vu l'astuce avec l'argile. Si l'on met l'argile directement sur la peau cela n'a-t'il pas le même effet ?

Posté par celine, le 03/09/10 à 10:26

Bonjour Céline,

Bien entendu vous pouvez appliquez ces remèdes de bonnes femmes… Mais ne préférez pas montrer votre furoncle à un médecin ?

Ce genre de problème peut en cacher d’autres…

Mais si vous tenez à l’argile, procédez comme il est écrit. Ne risquez pas une surinfection !


A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 03/09/10 à 12:04

bonjour,
j'ai des complications post operatoires
j'ai ete operee il y a 8 jours de varices et j'ai, 8 jours apres, un lymphocele au niveau du pli de l'aine
il sort par la cicatrice de la lymphe meléé de sang
je mets des compresses, et celà sort regulierement
toute la zone aine pubis est indurée

que faire

merci

Posté par isatho, le 28/10/10 à 14:40

Bonjour Isatho,

Ce n'est pas sérieux !

Appelez votre chirurgien à l’hôpital ou à son cabinet au plus vite !
C’est lui et lui seul, qui en vous voyant, pourra vous dire ce qu’il faut faire !
Et si vous ne pouvez le joindre, le secrétariat vous conseillera.

N’attendez pas !

Posté par Claudine, le 28/10/10 à 15:33

Bonjour
jai ma femme qui vient d etre operer d un abces au niveau bas des fesses pas loin de l anus mais on voyais rien a l exterieur appart une douleur horrible .. au debut c etais juste une douleur au bas d une fesse apres c'est partie a l autre fesses je lai amennée au urgence et la il l on garder pour l operation .. je voulais savoir c est du a quoi et esque c dangereux et elle peu avoir des complicaions par la suite ??!! merci

Posté par kasyto2, le 09/01/11 à 00:36

bonjour,

je me suis fait incisé (il y a 2 mois) un furoncle sur la grande levres et apres meches pendant 1 semaine mais depuis ca me fait une boule rouge et ca supure de temps en temps (cela reste encor douloureux ! ) est ce normale? que puis je faire pour me soulagé de la douleur ?

Merci

Posté par sab03, le 20/01/11 à 14:00

Bonjour Sab,

Non ce n’est pas normal !
Allez au plus vite consulter votre médecin !
N’attendez pas !

Claudine

Posté par Claudine, le 20/01/11 à 15:54

bonjour
j'ai un problème de furoncle,depui plus de deux ans,j'en est sou les éscelle,au dessu des fèsses,entre les jambes prèt du pénis,j'ai consulté mon médecin,il y a plus d'un ans,il ma préscrit un traitemen,il s'appel minolis,mai j'ai l'impréssion que ca ne fonctionne pas tèrrible!toute les semaine j'en chope un,et je n'en peut plus,a un point de me flingué!je voudré un bon conseil SVP!prise de sang,traitemen,opération,que doi je faire?

Posté par nico, le 25/01/11 à 21:54

Bonjour Nico,

Vous voulez savoir vraiment quoi faire ? Eh bien c'est très simple: si vous voyez régulièrement votre médecin et s’il ne vous soigne pas mieux: changez-en !
Vous êtes très mal soigné !
Consultez au plus vite un dermatologue ou un bon généraliste ! Mais svp, n'attendez pas !
Donnez de vos nouvelles !
Claudine

Posté par Claudine, le 26/01/11 à 12:08

Salut!!
J'ai plein de petit et gros boutons d'anthrax qui se trouvent derrière ma tête. Alors ils sont depuis 5 ans, et on dirait qu'ils deviennent de plus en plus gros chaque année. Et J'ai consulté beaucoup de Médecins mais ça ne marche toujours pas. Alors je vous en prie Aidez moi SVP. Je vous en prie, dis moi quoi faire. J'en peu plus! Merci d'avance!

Posté par Charly, le 01/02/11 à 15:12

Bonjour Charly,

Avez-vous consulté un dermatologue ?
Un spécialiste de la peau, en vous examinant, je vous l’affirme, pourra certainement mieux vous soigner que n’importe qui sur Internet !

Posté par Claudine, le 01/02/11 à 16:59

A chaque fois que je partais en vacances chez ma mère, dans le Centre, je revenais avec un kyste infectueux ou furoncle (6 en quelques années) (mal placé forcément: fesses, juste au dessus de la verge, entres les cuisses) j'habite en Normandie et je me suis dit il y a un truc là-bas qui fait que... le fromage...allergique au fromage de là bas ( st nectaire, cantal) à chaque fois que j'en mangeais j'en avais un le lendemain, depuis, et j'y vais 2 fois par an, je n'en mange plus...plus rien et ça fait trois ans...

Posté par clem, le 04/02/11 à 18:04

bjr! gè eu un furoncles à coté de mn oreille droite, ça à commencer lundi! il n'était pas encore mur et j'ai fai sortir le pus ki était dedans! et maintenant il y a une petite bosse et gè peur k ça reste com ça! j signale k ça m donne envie d gratter encore! est-ce ke ça pourait s'en aller? merci

Posté par naema, le 14/05/11 à 15:09

Bonjour Naema,
L’erreur est d’avoir fait sortir le pu !
Le furoncle s’est certainement enkysté..
Si lundi vous êtes dans le même état, consultez un médecin

Posté par Claudine, le 14/05/11 à 18:11

Bonjour, depuis hier matin mon mari ne peut plu marché ni ce levé, il reste allongé du matin au soir car il a trop mal a l'aine je pense qui la un abcé a l'aine c gonflé et rouge. J'ai appelez le 15 car ont n'ais dimanche ils ont dit de venir voir le medcin de garde mais il ne peut pas ce levé comment faire? merci j'attend votre réponse.

Posté par natacha, le 22/05/11 à 11:10

Bonjour Natacha,

Dans un cas comme celui-là, quand quelqu’un souffre au point de ne pouvoir se lever, il faut appeler les pompiers ou le Samu !

Posté par Claudine, le 22/05/11 à 16:52

Antibiothique, c'est la seul solution si c'est trop douloureux.......

Posté par SINDY, le 11/06/11 à 04:03

Bonjour j'ai un abcès infecté sous le pied au point d'appui..le suis sous anti biotique orbénine depuis 10 jours,le médecin m'a donné encore trois boîte,je passe de 4 cachets à 6 par jour...il m'a dit que si il n'y a pas de changement il dans aller aux urgences voir un chirurgien mais j'ai peur d'avoir très mal si je vais ll bas et ne peux me permettre d'être hospitalisés étant maman solo...
Auriez vous une solution pour m'éviter les urgences et le curetâge s'il vous plait? Je netoie avec de la bétadine rouge, fait tremper dans de l'eau et du dakin,puis fais un pansement avec une compresse remplie d'éosine...

Posté par rosered, le 28/07/11 à 00:51

Bonjour Rose,

Pardon, mais je vais vous gronder !

Je résume votre problème :
Votre pied est à ce point infecté par un furoncle qu’aucun antibiotique ne peut l’enrayer.
Votre médecin vous propose un curetage si cela ne s’améliore pas

Et vous me demandez à moi que vous ne connaissez pas, qui n’est pas médecin, qui n’a forcément pas vu l’état de votre pied, de vous donner un remède miracle ?
Et si je vous disais d’arrêter les médicaments et d’appliquer un cataplasme quelconque le feriez-vous ? Franchement, là, pour une mère solo, ce n’est pas sérieux

Ne comprenez-vous pas que votre pied et même votre vie sont en danger ?

Si votre médecin vous conseille un curetage, allez faire opérer votre pied. On va vous endormir et vous ne sentirez rien! Peut-être souffrirez-vous un peu après. Mais est-ce que cela ne vaut pas mieux qu’une septicémie ?
Svp, ne faites sur votre pied que ce que le médecin vous recommande. N’hésitez pas non plus à lui poser toutes les questions qui vous viennent. Et s’il n’y répond pas, changez de médecin !

Posté par Claudine, le 28/07/11 à 10:01

Mon fils de 2 mois a une fistule anal quand l'appui dessu il y a du pus qui en sort le pediatre ma du de l'operer mais j'ai peur qu'il est mal apres ou que sa récidive aidez moi svp si vous avez une alternative autre que la chirurgie. Je lui nettoie avec du savon soufre et de je lui met de l'eosine et quelque fois des bains de siege avec de la permanganate de potassium

Posté par Dora, le 18/08/11 à 04:30

Bonjour Dora,

Je ne veux et ne peux rien vous dire d’autre que de suivre les conseils de votre médecin.
Et je vous conseille d’une façon insistante de ne pas mettre à votre fils un quelconque produit qui ne serait pas recommandé par le pédiatre

Posté par Claudine, le 18/08/11 à 10:48

Bonjour
Je souffre depuis plus de 2 ans et de façon periodique de sortes d'abcès qui apparaissent par groupuscule derrière la tête, les douleurs sont présentes pendant le début jusqu'à leur maturations qui peuvent dès fois durer jusqu'à 8 jours, puis ils disparaissent en laissant des traces et les cheveux ne repoussent plus après leurs passages..Que dois-je faire je vous pris..Auriez-vous un conseil à me donner ? Est-ce grave ? merci de me répondre..A très bientôt

Posté par ALTABET, le 27/08/11 à 02:26

Bonjour
Je souffre depuis plus de 2 ans et de façon periodique de sortes d'abcès qui apparaissent par groupuscule derrière la tête, les douleurs sont présentes pendant le début jusqu'à leur maturations qui peuvent dès fois durer jusqu'à 8 jours, puis ils disparaissent en laissant des traces et les cheveux ne repoussent plus après leurs passages..Que dois-je faire je vous pris..Auriez-vous un conseil à me donner ? Est-ce grave ? merci de me répondre..A très bientôt

Posté par ALTABET, le 27/08/11 à 02:27

Bonjour
Je souffre depuis plus de 2 ans et de façon periodique de sortes d'abcès qui apparaissent par groupuscule derrière la tête, les douleurs sont présentes pendant le début jusqu'à leur maturations qui peuvent dès fois durer jusqu'à 8 jours, puis ils disparaissent en laissant des traces et les cheveux ne repoussent plus après leurs passages..Que dois-je faire je vous pris..Auriez-vous un conseil à me donner ? Est-ce grave ? merci de me répondre..A très bientôt

Posté par ALTABET, le 27/08/11 à 02:32

Bonjour Altabet,
3 messages sur le site, et un directement à moi, c’est beaucoup !
En plus je ne peux vous donner qu’un conseil : allez consulter un dermatologue !
Lui seul en constatant votre problème pourra vous donner un traitement. Car c’est évident ce qui vous arrive n’est pas normal


Posté par Claudine, le 27/08/11 à 12:57

selon la description du furoncle bien décrite, je crois que j'ai cela. En 2 mois,
j'en ai eu déjà 3 mais dont 2 douloureux.
Actuellement, un situé dans les fesses qui est extrêmment douloureux. Est-ce qu'il des complications quand ces furoncles reviennent à différents endroits en ci peu de temps d'intervalle? Les 2 premiers, je croyais que c'était le rasage à cause du lieu dont les jambes mais le 3 e sur la fesse, je me rend compte que ce n'est pas la raison principale.

Posté par Nady, le 12/09/11 à 19:47

Bonjour Nady,

Il faut consulter un médecin !

Posté par Claudine, le 13/09/11 à 11:34

bjr claudine,depuis quelques jours j'ai des furoncles qui apparaissent sur mes cuisses,cela m'arrive une fois par an mais cette année j'en ai tro d'un coup.je ne sais vraiment plus quoi faire.aide moi stp.merci

Posté par valerie, le 09/10/11 à 08:49

Désolée Valérie, je le dis et le redis : il faut consulter ! Les furoncles n’arrivent pas par hasard !

Posté par Claudine, le 09/10/11 à 18:27

Bonjour.depuis 1an j'ai des boutons qui sortent sur ma tete et sa revient chaque fois parfois plusieurs a differentes place sur ma tete.Le doctor m'avais prescrit ds anti inflamatoire.Mai ls bouton reviennent toujours

Posté par Soul, le 14/10/11 à 08:16

Bonjour Soul,

Peut-être devriez-vous consulter un dermatologue, qui vous prescrira un traitement approprié.

Posté par Toutpratique, le 14/10/11 à 11:26

Bonjour,:)
j'ai 18ans et je suis actuellement en Australie depuis 4jours jai une sorte de boule enorme formé a l'entre jambe je souffre enormement jai du mal a m'assoir et marcher a la pharrmacie on ma donner un medicament du nom de Magnoplasm je suis en court de traitement sans changement aparent :/ je suis quasi sur que cela vien d'un poils incarné méme si je fait trés attention étant esthèticienne il ny a pas de pu mais cela me fait très mal c'est rouge et chaud il ny a pas de petite pointe jaune juste une enorme bosse rouge douloureuse au toucher si vous pouviez m'eclairer ce serait gentille car je ne peux consulter de medecin.Cordialement :)

Posté par Vanessa Dos, le 09/11/11 à 15:31

Bonjour Vanessa,

Il vaudrait mieux consulter un médecin…
Mais en attendant, posez sur ce poil incarné des compresses chaudes.
Cela permettra au moins à l’abcès de murir plus vite.

Posté par Claudine, le 09/11/11 à 17:58

Bonjour, voila déjà 3semaines ke je souffre a cause de mon foroncle ke g entre les cuisses! G peur d'aller
Voir un médecin, peur kil me dise kil fau opérer! Et le truc avec les oignons je trouve cela assé barbare Kom pratique! Conseillé moi une pommade ke je pourrai aller chercher en pharmacie, et surtt sans ordonnance! Merci d'avance

Posté par Soni, le 21/11/11 à 02:29

Bonjour, voila déjà 3semaines ke je souffre a cause de mon foroncle ke g entre les cuisses! G peur d'aller
Voir un médecin, peur kil me dise kil fau opérer! Et le truc avec les oignons je trouve cela assé barbare Kom pratique! Conseillé moi une pommade ke je pourrai aller chercher en pharmacie, et surtt sans ordonnance! Merci d'avance

Posté par Soni, le 21/11/11 à 02:30

Bonjour Soni,

Désolée, à Toutpratique nous n'indiquons pas des noms de médicaments !

Et puisque vous ne voulez pas consulter (ce qui est dommage car une pommade antibiotique pourrait vous venir en aide), comme il est conseillé dans cet article appliquez des compresses d’eau chaude ou demandez conseils à votre pharmacien

Posté par Claudine, le 21/11/11 à 11:37

bonjour depuis deux jours j ai au niveau de l anus presque a l extérieur un genre de bouton noire qui est un petit peu enflée et qui me gène quand je m assoie est un furoncle ou des hémoroide sa ne saigne pas que doige faire

Posté par gilles, le 26/11/11 à 17:48

Bonjour Gilles,
Par quel miracle quelqu’un pourrait-il faire un diagnostique par Internet ?
Ne croyez-vous pas qu'il serait plus judicieux de consulter un médecin ?

Posté par Claudine, le 27/11/11 à 11:07

bonjour!moi jai environ deux a trois fois par ans des gros boutons ou des furoncle,autour de mon sexe,il sont tres gros environ 3 cm de dimetre et 1 cm de hauteur !il me font vraiment tres soufrir!

Posté par bauroger51, le 06/12/11 à 18:52

Lorsque j'avais une dizaine d'année, j'ai eu un entrhax à la mâchoire, le docteur m'avait prescrit une pommade qu'on ne m'a jamais mise, mais mes parents connaissaient une dame qui barrait beaucoup de furoncles abcès et toutes sortes d'autres maladies. Elle a conseillé à ma mère de me faire des cataplasmes à base de mie de pain mélangée à du lait des boules de gui et de l'huile camphrée tout çà chauffé bien mélangé et maman me mettait des cataplasmes à base de ce mélange sur l'endroit douloureux de la joue qui était très enflée, au bout de deux jours la douleur et l'enflammation étaient résorbés, le docteur a pensé qu'il s'agissait de la crème qu'il m'avait donnée, moi je levais les yeux vers la cheminée où se trouvait la crème à laquelle on n'avait pas touchée. J'en couve un en ce moment et je vais ertainement me faire des cataplasmes comme ceux indiqués ci-dessus car j'ai trouvé du gui c'est l'époque en plus. Bon courage à ceux qui souffrent de ces cochonneries. joyeuses fêtes de fin d'année. Solange de Vierzon.

Posté par soso, le 26/12/11 à 17:07

Merci Solange !

Posté par Claudine, le 26/12/11 à 17:55

Pour question concernant de fissure je conseille l interesse d aller voir un specialiste car la fissure et une sorte de canal qui degage du son et du bacteri et il nessecite une opperation pour le deracine.

Posté par Morrocco, le 31/01/12 à 02:38

En lisant vos com's j ai bien compris que j avais un furoncle, d ailleurs j en ai eu un il y a 5 ans mais c est revenu, alors faut il vraiment ce faire operer??? Répondez moi svp merci beaucoup

Posté par Arizona, le 17/02/12 à 01:52

D’abord bonjour Arizona,
Ensuite que voulez-vous que l'on vous réponde ?
Lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 17/02/12 à 10:34

Bonjour Claudine,
Avant je me rasais et j'avais ce problème de furoncle entre les cuisses, juste au niveau du frottement avec le pantalon (je ne mets que des pantalons larges) et j'ai comme une ligne de boutons sur chaque cuisse, ils ne sont pas douloureux mais parfois ils grossissent et la pointe est noire, ça fait très mal!à la pharmacie ils disent de le faire macérer avec une pommade antibactérienne et une compresse mais rien n'y fait! je vais chez la gynéco demain et j'ai honte de lui montrer ça, je ne voudrais pas qu'on pense que je suis sale ou autre :(
L'oignon aide-t-il vraiment? je suis prête à tout parce qu'ils ne sont pas rapproché décrit comme l'anthrax mais on dirait qu'ils suivent la ligne de la couture des pantalons.
La crème fucidine marcherait-elle?je comptait la demander à la gygy demain...
Merci pour ton aide en tout cas!

Posté par stef7884, le 15/03/12 à 14:33

Bonjour Steph,

S’il y a bien une personne à qui vous ne devez pas cacher votre problème c’est vraiment votre médecin !
Personne et surtout pas votre gynéco ne croira que vous êtes sale !
Donc pas de complexe !
Montrez-vous telle que vous êtes, posez les bonnes questions, et suivez le traitement qu’on vous donnera

Posté par Claudine, le 15/03/12 à 16:51

bonjour ofait sa fait plus de 3ans que les furoncles apparaissent sur mon corp.et sa laisse plein de taches noirs.jaimerais que maider a trouver un remède contre ses taches là.svp claudine

Posté par aicha, le 27/03/12 à 10:31

Bonjour Aicha,

Il faut consulter un dermatologue, seul un médecin, spécialiste de la peau, pourra vous enlever ces taches.

Posté par Toutpratique, le 27/03/12 à 10:48

voila j'ai eu un abce sur la grande levre droite il ya deux jours et je suis aller d'urgence dans un centre medical mais pas en en france car je suis a l'etranger, il on ouvert et fait sortir le pu desincfecter et une compresse a l'interieur imbiber de desinfectant et l'aisser de resortir la compresse, avec un traitement d'antibiotique de une semaine, puis m'a dit de retirer la compresse deux jours apres mais d'apres ce que j'ai lue il faut de la betadine pour retirer la meche et elle ne m'en a pas prescrit et j'ai pas de betadine comment je peux retirer la meche sans souffrire car apparament c'est tres douloureu et j'ai peur. merci d'avance de vos reponse

Posté par sacha, le 14/04/12 à 15:59

bonjour,
voila, j'ai eu un abce sur la grande levre droite il ya deux jours et je suis aller d'urgence dans un centre medical mais pas en en france car je suis a l'etranger, il on ouvert et fait sortir le pu desincfecter et une compresse a l'interieur imbiber de desinfectant et l'aisser de resortir la compresse, avec un traitement d'antibiotique de une semaine, puis m'a dit de retirer la compresse deux jours apres mais d'apres ce que j'ai lue il faut de la betadine pour retirer la meche et elle ne m'en a pas prescrit et j'ai pas de betadine comment je peux retirer la meche sans souffrire car apparament c'est tres douloureu et j'ai peur. merci d'avance de vos reponse

Posté par sacha, le 14/04/12 à 16:09

Bonjour Sacha,

La bétadine est un antiseptique et non un antidouleur !
Et d’après ce que vous écrivez vous avez déjà eu des compresse de désinfectant, et vous êtes sous antibiotique.
Vous avez donc été bien soignée.
Continuez à suivre les indications du médecin.
Si vous êtes inquiète, n’hésitez pas à revenir au centre.


Posté par Toutpratique, le 14/04/12 à 16:25

J'ai soigné mon oncle d'un ...... (c'était gros comme un oeuf et je ne plaisante pas) avec des cataplasmes d'argile verte que j'enfermais dans une gaze stérile, trois fois par jour comme il est indiqué dans la préparation ci-dessus (1 détail: ne jamais toucher l'argile avec un METAL) Au bout d'une semaine, j'ai retiré une mèche de pus d'au moins 7 cms. Mon père qui était sceptique a été témoin des miracles de l'argile.

Posté par Mouilleron, le 28/04/12 à 22:26

Bonjour,
Moi j'ai un furoncle depuis plus d'un mois (sur le nez,imaginez ma tete !!!) et je le traite, mon docteur ma donné une crème.
Mais il n'ai toujours pas partit, enfin la boule mais ça laisse toujours une trace !!!
Comment l'enlever s'il vous plait (je commence a en avoir marre que tout le monde m'appelle "bourée" "clown" et autre...)
Aidez Moi Je Vous En Supplie !!!

A très bientot j'éspère !

Posté par Marine, le 14/05/12 à 15:34

Bonjour Marine,

Et si vous alliez consulter un dermatologue ?
Sans doute en examinant votre nez, il pourra mieux vous conseiller que nous !
Sinon lisez cet article ainsi que les commentaires en dessous

Posté par Toutpratique, le 14/05/12 à 18:20

Bonjours
je voulais juste dire pour tout ceux qui ont des abcès a répétition qu'il faut absolument aller voir votre médecin il vous donnera surement a faire une analyse bactériologique ainsi qu'un antibiogramme pour déterminer quel antibiotique ferra le mieux l'affaire ... il peux s'agir d'un staphylocoque est il faut absolument être soigner sous antibiotique pour l’irradier ... Bien sur celui ci est l'une des bactériologie les plus redoutables car il résiste la plupart du temps aux antibiotiques donc il faut apprendre a vivre avec malheureusement ... J'en parle en connaissance de cause cela fais deux ans que je vie avec ... c'est pourquoi a l'apparition d'un abcès ou plusieurs sur la durée Les antibiotiques sont la meilleure solution ...

Posté par ANONYME, le 15/05/12 à 12:45

Bonjours
je voulais juste dire pour tout ceux qui ont des abcès a répétition qu'il faut absolument aller voir votre médecin il vous donnera surement a faire une analyse bactériologique ainsi qu'un antibiogramme pour déterminer quel antibiotique ferra le mieux l'affaire ... il peux s'agir d'un staphylocoque est il faut absolument être soigner sous antibiotique pour l’irradier ... Bien sur celui ci est l'une des bactériologie les plus redoutables car il résiste la plupart du temps aux antibiotiques donc il faut apprendre a vivre avec malheureusement ... J'en parle en connaissance de cause cela fais deux ans que je vie avec ... c'est pourquoi a l'apparition d'un abcès ou plusieurs sur la durée Les antibiotiques sont la meilleure solution ...

Posté par anonyme, le 15/05/12 à 12:46

bonjour ,cela fait 5 ans j'ai attraper un gros mais enorme furoncle sous le bras il a
peter ,maintenant il est la !je sent comme une boule ! que je pince tout les jours ! un peu de pue blanc sort,mais il ne disparait pas !comment faire pour eviter l'operation ? et en plus j'en ai un autre sous l'autre bras mais moins gros qui lui ne part non plus,merci.

Posté par bourgogne, le 18/05/12 à 19:35

Bonjour Bourgogne,
Comme il est écrit dans cet article : il ne faut pas tripoter les furoncles, et en cas de furoncles à répétition une visite chez le médecin s’impose.
Donc : lisez cet article !

Posté par Toutpratique, le 19/05/12 à 12:48

Bonjour,

J'ai un kyste pilonidal qui sera retiré par opération chirurgicale dans plus d'un mois. J'ai plusieurs voyages de prévu et l'opération demande des soins à domicile quotidiens, c'est pourquoi je ne peux pas être opéré plus tôt.

Un abcès commence à apparaître et j'ai peur qu'il ne me contraigne à avancer l'opération et à annuler mes voyages. Il commence à faire chaud, ce qui favorise le développement de l'abcès. Le chirurgien m'a indiqué que je devais appliquer des cool pack réfrigérés afin d'éviter au maximum que l'abcès ne se développe.

Existe-t-il un traitement intermédiaire en attendant l'opération sachant que mon abcès a tendance à s'ouvrir plusieurs fois par jour sans pour autant totalement se vider ?

L'idée serait que l'abcès se vide (même partiellement) de temps en temps afin qu'il ne se développe pas trop en attendant l'opération.

Merci de votre réponse.

Posté par André, le 30/05/12 à 20:05

Bonjour André,

Pardonnez-moi mais je suis stupéfaite, vous êtes suivi par votre chirurgien et certainement par un médecin. On vous a donné un traitement, et plutôt que de suivre ce traitement, plutôt que de les joindre, vous vous adressez à un site Internet !

Heureusement que vous êtes tombé sur Toutpratique ! Imaginez qu’un imbécile vous donne n’importe quel conseil qui pourrait engendrer une infection !
Franchement ce n’est pas sérieux !
Voyez un dermatologue ou appelez votre chirurgien!

Posté par Claudine, le 31/05/12 à 09:09

bonjour a tous j envoie ce message pour aider:mon mari a vecu ce probleme pendant longtemps avc operation douleur antrax enorme, a la fin, la demande a mon medecin et suite a des recherches nous avons trouver qui existe un traitement a l institut pasteur un vaccin avc un suivie de prise d'un medicament, sa ete efficace mais avoir de la patience.cela remonte ls annees 80/85.a mon tour... je suis a mon 2eme boutons,me soignent: avc he geranium he petit grain bigarade oranger poser sur une compresse que je laisse ,pour eviter que l infection gagne autour 1ERprudence pour moi a faire.et trouver la cause psychique de cela ou en effet un rasoir sale je confirme.le stress est un terrain pour cela;fleurs de back;relaxation;mais je pense voir mon homeopathe par securite eviter le calvaire que mon mari a vecu ds le passe.bon courage a tous

Posté par anna, le 31/05/12 à 12:30

J'ai lu tous vos commentaires , en deux mois j'ai fait deux abcès très importants un dans l'aîné et l'autre aux aisselles. Il n'y a qu'une solution sérieuse c'est le chirurgien, on ne souffre pas et la plaie et soigner proprement et en profondeur. Comme vous, j'ai été chez mon généraliste et j'ai appelé SOS médecin ,qui est venu et qui m'a conseiller la chirurgie. N'oubliai jamais que cela s'infecte de plus en plus juste à la nécrose . Bon rétablissement à tous.

Posté par Nabi, le 07/06/12 à 01:28

bon en lisant tous ca ,aparement jai tout faux..il ya4 jours un enorme furoncles ou abces c est glisse paisiblement en dessous de mon bras..jai fais des pensement et aplique de la aureomycine..bref apres qu il sois mur je lai donc perse, sorti, bcp de pus en finissant par sortir un peu de sang mais 2 heures apres la boules ne desemfle pas et on dirais meme que ca empires...je fais quoi?

Posté par gardox, le 21/06/12 à 19:32

Bonjour Gardox,
Eh bien vous avez du mal l’article de Toutpratique :
Consultez un médecin !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par Toutpratique, le 21/06/12 à 20:08

Bonjour,

J'ai des furoncles a répétitions depuis des années entre le cuisses, autour du sexe, sur les fesses et sous les bras... Qui atteignent parfois des tailles très importantes de lors d'e celle d'un oeuf de pigeon, J'ai toujours eu une hygiène irreproachable, je ne comprends d'ou ca vient ...

Depuis quelques temps il me laisse une cicatrice importante, surtout entre les cuisses et sous les bras, un furoncle apparait, je m'efforce de ne pas y toucher jusqu'a ce qu'il soit mure et ensuite lorsque qu'il disparait me laisse une enorme cicatrice avant de refaire son retour tot ou tard ...

Ma question est quel type de medecin je dois aller voir, ya t'il des traitements adaptés ou suis je quelques part condamner ? MErci d'avance

Posté par mat3310, le 18/08/12 à 15:53

Bonjour Mat,

Votre médecin traitant peut vous prescrire des analyses
Mais là, il semblerait qu’un dermatologue serait plus indiqué
Sinon, vous n’êtes condamné à rien !!! ne vous inquiétez pas.

Posté par Toutpratique, le 18/08/12 à 18:45

Jen ai un moi aussi juste en dessous du dos entre les deux fesses le medecin ma donner des compresses sterile avec de l'alcool que je verse dessus depuis deja 3 jours mais je ne sais pas quand est ce que le pus dont vous parlier va sortir et comment je peu le sentir vu que je ne le vois pas parce que c'est vraiment genant pour s'asseoir pour courir etc merci

Posté par Mario6342, le 05/09/12 à 21:37

Jen ai un moi aussi juste en dessous du dos entre les deux fesses le medecin ma donner des compresses sterile avec de l'alcool que je verse dessus depuis deja 3 jours mais je ne sais pas quand est ce que le pus dont vous parlier va sortir et comment je peu le sentir vu que je ne le vois pas parce que c'est vraiment genant pour s'asseoir pour courir etc merci SVP

Posté par Cher4242, le 06/09/12 à 00:10

Jen ai un moi aussi juste en dessous du dos entre les deux fesses le medecin ma donner des compresses sterile avec de l'alcool que je verse dessus depuis deja 3 jours mais je ne sais pas quand est ce que le pus dont vous parlier va sortir et comment je peu le sentir vu que je ne le vois pas parce que c'est vraiment genant pour s'asseoir pour courir etc merci SVP

Posté par Cher4242, le 06/09/12 à 00:11

Bonsoir. Jai lue les remedes en haut, mais je ne sais pas si cela s'applique a mon cas. Jai depuis 2-3 ans une sorte de bosse de la grosseur d'un 10 cents qui apparait sous l'aisselle gauche. Le pourtour devient mauve et au touché cest tres sensible. J'ai déja tater par le passé et cest une genre de boulle semi molle semi dure qu'il y a à l'interieur. Sachant que cest un kyste, jai deja reussi a le vider et desinfecter dans le passé, mais il revient toujours. Le hic cest que mon medecin ne peut rien faire et rien me donner a cause de ma pression. Et les rendez vous avec mon medecin sont tres dure a avoir rapidement a montreal, alors je voulais savoir lequel est le meilleure des moyens pour resorber ou eclater le kyste, car cest tres tres douloureux au moindre frottement, et je n'ai pas de chou, oignon ni tisane... Merci de l'info...

Posté par roxanne1982, le 18/02/13 à 00:11

Bonjour Roxane,

Vous n’avez pas de choux, mais vous pouvez vous faire des compresses chaudes.
Svp surtout ne triturez plus votre furoncle. Appliquez des compresses chaudes et c’est tout, sinon lisez l’article et les commentaires et témoignages en dessous l’article de personnes
Sinon, à mon avis, vous devriez prendre rendez-vous avec un dermatologue.

Posté par Toutpratique, le 18/02/13 à 09:40

bjr opere d 1 polypose fam depuis 10 ans, je suis suivi tts les ans depuis. il y a 2 an j'ai eu 1 abces entre l anus et l vagin avec un point blanc a l intérieur du vagin très très douloureux +démangeaisons.jai vu gynéc et medecin, antibio+++ abces mur percé houuff plusieurs semaines après. mais depuis hier c'est revenu je pensais a 1 mycose vaginale mais je commence a resentir les mêmes douleures , que faire?

Posté par juco, le 22/02/13 à 10:15

Bonjour Juco ,
Il faut revoir votre médecin !
En attendant suivez les conseils de cet article

Posté par Toutpratique, le 22/02/13 à 10:34

Bonsoir Toutpratique.

J'ai remarqué depuis hier qu'une grosseur rouge, enflée, s'est formée apparemment sur le muscle du sphincter. Ayant lu les descriptions des problèmes, cela semble être un furoncle. (je craignais que ce ne soit une fistule mais cela ne correspond pas.) Mon hygiène est bonne, mais j'ai passé trois jours de suite à ne presque pas bouger d'une position assise, cela peut-il être le facteur de déclenchement? Un furoncle à ce niveau là ( c'est douloureux. ) peut-il partir comme il est venu, en gardant une bonne hygiène de la zone et en appliquant des pommades anti-bactériennes?

Vous remerciant d'avance du temps que vous nous consacrez,

Cordialement, Eiko.

Posté par Eiko, le 26/02/13 à 20:00

Bonjour Eiko,

La position, le frottement d’un tissu, la transpiration peuvent être en effet des facteurs déclenchant.
Si vous souffrez, il faut consulter lui seul peut vous prescrire des pommades qui feront effet.
En attendant des bains chauds, des compresses aideront à faire murir le furoncle.

Posté par Toutpratique, le 27/02/13 à 09:15

Bonjour Claudine, j'ai un furoncle entre le pli de la fesse et l'anus suite au frottement de l'élastique de ma coquille (je pratique un art martial) et a la transpiration de cette zone. Il s'est percé jeudi dernier suite a une simple pression après avoir bien gonflé en 30minutes. J'utilise de l alcool modifiée pour désinfecter avec une compresse mais je ne vois pas d évolution sauf la douleur en moins. Je souhaitais consulter mon médecin mais il est en vacance toute la semaine...que faire en attendant son retour pour éviter qu'il regonfle et se remplisse à nouveau? Crème cicatrisante? Produit miracle sans ordonnance? Merci pour vos conseils! ;)

Posté par Taekwon88, le 18/03/13 à 12:51

Bonjour Claudine, j'ai un furoncle entre le pli de la fesse et l'anus suite au frottement de l'élastique de ma coquille (je pratique un art martial) et a la transpiration de cette zone. Il s'est percé jeudi dernier suite a une simple pression après avoir bien gonflé en 30minutes. J'utilise de l alcool modifiée pour désinfecter avec une compresse mais je ne vois pas d évolution sauf la douleur en moins. Je souhaitais consulter mon médecin mais il est en vacance toute la semaine...que faire en attendant son retour pour éviter qu'il regonfle et se remplisse à nouveau? Crème cicatrisante? Produit miracle sans ordonnance? Merci pour vos conseils! ;)

Posté par Taekwon88, le 18/03/13 à 12:53

Bonjour Taekwon ,

Pas de crème cicatrisante !
en attendant votre consultation, désinfecter à l'aide d’un coton-tige imbibé d’alcool à 60° 3 fois par jour. En ce qui concerne la pommade antibiotique ou autre, demandez l’avis de votre pharmacien.
Dorénavant, n'hésitez pas à verser du talc sur les zones frottées par l'élasctique, cela vous évitera bien des problèmes...

Posté par Toutpratique, le 18/03/13 à 14:43

Bonjour,
Mon fils de 10 ans a été opéré d'un abcès à la fesse avant noël sous anesthésie locale. En guise de mèche, le chirurgien a mis une compresse dans la plaie. Aucune ordonnance pour une ide simplement pour des pansements. Il a fallu lui "arracher " cette compresse. Quelle souffrance... Il a fallu eu autour de l'abcès, une dizaine de petits "boutons". Aujourd' hui sa cicatrice est boursouflée et il a mal à nouveau. Cela ne passe pas malgré les antibiotiques. Que faire? Doit il se faire ré opérer? Merci pour votre aide.

Posté par Sylvie, le 25/03/13 à 23:36

Bonjour Sylvie,

Personne ne peut répondre à votre question via Internet, et surtout pas Toutpratique !
Mais là où nous pouvons vous aider, c’est en vous conseillant de montrer votre fils à un dermatologue ou à un autre médecin.
En attendant cette consultation votre fils peut appliquer des compresses chaudes comme il est expliqué dans cet article

Posté par Toutpratique, le 26/03/13 à 11:18

Bonjour,

Il y a 5 jours, deux minuscules boutons qui faisaient mal me sont appararus sur la joue gauche. Un d'entre eux a muri et un peu de pus et sang en est sorti. Aujourd'hui il est cependant toujours la. L'autre a coté de lui est sous la peau et un peu douloureux, il a grossi depuis hier. Après fait des recherches sur le net, j'ai lu qu'il s'agirait de furoncles. Comment pourrais-je les traiter avant de pouvoir voir mon medecin (samedi) ? Y aura t'il des cicatrices ?

Posté par middland, le 27/03/13 à 09:36

Bonjour , je viens sur ce forum car cela fait plusieur jour que je souffre j'ai attraper une sorte de furoncle qui m'handicape bcp il m'empeche meme de porter de sous vetement tellement il est enorme je passe dinc mes journees en pijama etant pudique et ayant un homme pr medecin je n'ose pas me denuder devnt celui ci pouvais vous m'aider j'ai essayer les compresse et sa ne ramolis pas mais je souffre de trop merci beaucoup ! :,( :,(

Posté par Laura, le 28/03/13 à 18:32

Bonjour , je viens sur ce forum car cela fait plusieur jour que je souffre j'ai attraper une sorte de furoncle qui m'handicape bcp il m'empeche meme de porter de sous vetement tellement il est enorme je passe dinc mes journees en pijama etant pudique et ayant un homme pr medecin je n'ose pas me denuder devnt celui ci pouvais vous m'aider j'ai essayer les compresse et sa ne ramolis pas mais je souffre de trop merci beaucoup ! :,( :,(

Posté par Laura, le 28/03/13 à 18:35

Bonjour Laura,

La pudeur c’est bien, mais ne pas souffrir c’est mieux !

Pour un moment gênant, et je vous comprends, ça vaut le coup, de se faire violence.
Je vous conseille donc de consulter et au plus vite

Posté par Claudine, le 28/03/13 à 20:20

Bonjour Middland,

S’agit-il vraiment de furoncles ?
Au sujet des cicatrices personne ne peut répondre à cette question, cela dépend de tellement de facteurs ! Votre médecin pourra répondre mieux que moi à cette question. En attendant vous pouvez appliquer des compresses chaudes et suivre
les conseils donnés dans cet article.

Posté par Claudine, le 28/03/13 à 20:27

Bonjour,
Je tiens a vous informer par rapport aux abcès à répétition dans les zones : aines, aisselle, plie du corps peuvent être un signe que vous avez la maladie de verneil (maladie que j'ai moi-même). C'est une maladie orpheline dont peut de médecins savent repérer les symptômes car elle est très peu connue.
Consultez un bon dermatologue et s'il le faut n'hésite pas à lui demandez si vous avez la maladie de verneil ( pour ma part il a fallu que je fasse 2 médecins différents et un bon dermatologue pour qu'il arrive a diagnostiquer la maladie..).

Bon courage.
Heli

Posté par Heli, le 29/03/13 à 20:26

Bonjour,
Je tiens a vous informer par rapport aux abcès à répétition dans les zones : aines, aisselle, plie du corps peuvent être un signe que vous avez la maladie de verneil (maladie que j'ai moi-même). C'est une maladie orpheline dont peut de médecins savent repérer les symptômes car elle est très peu connue.
Consultez un bon dermatologue et s'il le faut n'hésite pas à lui demandez si vous avez la maladie de verneil ( pour ma part il a fallu que je fasse 2 médecins différents et un bon dermatologue pour qu'il arrive a diagnostiquer la maladie..).

Bon courage.
Heli

Posté par Heli, le 29/03/13 à 20:37

Bonjour Heli,

Merci pour votre témoignage !
Nous sommes tout à fait d’accord avec vous
Pour info, dans cet article, il est écrit :
Consultez un médecin, s'il s'agit de furoncles à répétition ou si vous avez de la fièvre ou encore si le furoncle est très douloureux.

Posté par Toutpratique, le 30/03/13 à 10:06

c'est sur il y a d autres methodes mais ma mere m avait donner du cafe amer avec de l'huile de ricin jusqu a maintenant ca marche et je suis ravi de l avoir entendu

Posté par calix pierre ant, le 08/04/13 à 21:42

bonsoir,
je suis allée ce matin aux urgences car j'ai un impressionnant (ce que m'a dit le dosteur) furoncle qui se trouve à l'aine et qui s'est propagé sur le pubis et la grande lèvre,la rougeur va bientôt jusqu'à l'anus.Il ne m'a rien prescrit que du doliprane pour la douleur et de l'exomédyne à mettre en compresse.Je dois revoir le gynéco que vendredi, le médecin des urgences m'a conseillé de revenir avant si je voyais une petite pointe blanche. Ce soir, en effet une petite pointe blanche est apparue mais à l'intérieur de la grosse lèvre. Ce soir j'avais 38 de température. Dois-je attendre vendredi ou y aller plus tot. C'est vrai que je souffre beaucoup.
Merci de vos conseils

Posté par camaolsial, le 16/04/13 à 23:23

Bonjour Camaolsial
Faites ce que le docteur vous a dit, allez aux urgences !!
N’attendez pas !

Posté par Claudine, le 17/04/13 à 10:00

Bonjour Vaucluse,

Le bouton est mur quand il devient blanc.
Les compresses chaudes, les bains chauds, ne feront pas gonfler le furoncle mais lui permettront de murir.
Autant d’hommes que de femmes ont des furoncles
Si vous êtes inquiet, s’il n’y a pas d’amélioration d’ici mardi, allez consulter !
En attendant lisez cet article !

Posté par Claudine, le 19/05/13 à 11:35

Mais il est assez gros il va devenir tout blanc ? Il n'y a pas de "sortie" comme un bouton c'est une grosse boule avec la peau fine est douloureuse. Cela mettait dja arrivé et je crois que j'avais juste attendu malgré la douleur. Mais la c revenu ...

Posté par Vaucluse, le 19/05/13 à 12:03

Vaucluse, le bouton ne va pas devenir tout blanc, mais juste avec une pointe blanche, en fait il va ressembler à un gros bouton blanc !

Posté par Claudine, le 19/05/13 à 12:36

Bonjour!
Il y a trois jours, j'ai ressentis une petite douleur dans le pavillon de mon oreille gauche, j'y sentais un petit bouton. Très rapidement il a grossit et est devenu très douloureux (la peau de l'oreille etant peu extensible ...) et s'est avéré être un furoncle d'après ma maman et les différentes descriptions que j'ai pu trouver sur les forums. Ce matin, en passant très légèrement le bout de mon doigt sur cet endroit j'ai senti un liquide, j'en ai parlé à ma mère qui en a déduit que le furoncle était mûr et qu'on pouvait essayer d'extraire une mèche de pus que l'on apercevait. Nous avons donc pressé la grosseur avec deux cotons tiges, bien essuyé puis tapoté un coton tige imbibé d'alcool à 70% dessus. Je relève toujours mes cheveux pour ne pas qu'ils frottent. Le furoncle ne me fait plus mal, seulement quand on appuie fort dessus.
Le problème est que je pars demain en voyage et ne peux ainsi prendre de rendez vous chez le médecin. Quels sont les gestes à adoptés? Dois je passer à la pharmacie chercher quelque chose en particulier? Je vais essayé de ne plus y toucher en tout cas, seulement de le laver ou désinfecté régulièrement et observer l'évolution.
Merci de vos conseils : ) !

Posté par Cuimillot, le 09/06/13 à 00:34

Bonjour Cuimillot,

Le seul conseil que nous pouvons vous donner c’est de ne plus toucher à ce bouton.
Car franchement, d’ordinateur à ordinateur, c’est difficile de répondre à votre question.
Pour vous rassurer, pourquoi ne pas montrer votre oreille à un pharmacien ?

Posté par Toutpratique, le 09/06/13 à 16:12

Un peu de serieux svp!

dans un premier temps ce post nous indique des recettes de grand-mère pour faire disparaitre des furoncles !et ensuite vous écrivez plusieurs fois ceci :
<< Bien entendu vous pouvez appliquez ces remèdes de bonnes femmes… Mais ne préférez pas montrer votre furoncle à un médecin ?>>
De qui vous moquez vous ?
Pourquoi publier un tel post si vous nous conseillés d'aller consulter ?
N'importe quoi !
Pour ma part je conseille effectivement d’aller rendre visite a votre médecin qui saura vous conseiller et trouver avec vous une véritable solution a vos problèmes !

Posté par Johnfox, le 15/06/13 à 07:09

Bonjour à vous tous!
Merci pour vos conseils j'ai traité mon furoncle sous le bras avec vos conseils et grace a ça, tout c'est bien passé.

Posté par Marlène, le 15/06/13 à 07:11

Bonjour Marlène,

Merci pour votre témoignage.

Posté par Claudine, le 15/06/13 à 12:51

Bonjour Johnfox,

Peut-être devriez-vous lire cet article plus attentivement…

Posté par Claudine, le 15/06/13 à 12:53

Bonjour jolie créole !!!

Peut-être pourriez-vous lire cet article … Après tout il est fait pour ça.
Sinon, si vous avez plusieurs furoncles, là, nous vous donnons un autre conseil : allez consulter !
Mais si vous aviez lu cet article, vous le sauriez !

Posté par Toutpratique, le 16/07/13 à 18:04

bonjour, j'ai commencer a ressentir un douleur au niveau de l'entre jambe dans l'aine le dimanche, puis le lundi j'avais une longue surface bombée, le medecin m'avais prescrit de la creme fusidine, mais la nuit suivante j'avais horriblement mal a ne plus pouvoir marcher ni poser le pied par terre, j'ai donc ete au urgence il m'ont mis sous antibio et xprim. depuis j'ai 2 points noirs avec du blanc et au milieu de ses 2 points noirs une bosse. c'est super douloureux meme posé des compresse d'eau chaude me fait mal

Posté par titounette, le 15/08/13 à 15:45

bonjour, j'ai commencer a ressentir un douleur au niveau de l'entre jambe dans l'aine le dimanche, puis le lundi j'avais une longue surface bombée, le medecin m'avais prescrit de la creme fusidine, mais la nuit suivante j'avais horriblement mal a ne plus pouvoir marcher ni poser le pied par terre, j'ai donc ete au urgence il m'ont mis sous antibio et xprim. depuis j'ai 2 points noirs avec du blanc et au milieu de ses 2 points noirs une bosse. c'est super douloureux meme posé des compresse d'eau chaude me fait mal

Posté par titounette, le 15/08/13 à 15:48

Bonjour,
j'ai un problème avec un abcès au fesse qui perdure depuis 9 ans, il est toujours enflé et me fait souvent mal, j'ai essayé beaucoup de choses( antibiotiques, pommades etc.) mais toujours rien. Pourquoi cela ? et qu'est ce que je peux faire?

Posté par CARDOT, le 22/09/13 à 22:46

Bonjour Cardot,

il s’agit d’un furoncle qui est là depuis 9 ans ? C’est incroyable !

Que dit votre médecin ?
Car là, il faut consulter…

Posté par Toutpratique, le 23/09/13 à 11:38

Bonjour,
j'ai une douleur à l'oreille, plus exactement dans l'oreille. Cette douleur s'est accompagné d'un gonflement et donc, d'une réduction de mon audition. Je suis allé voir le médecin qui m'a dit que c'était un furoncle. Il m'a donné une lotion à appliquer sur la peau et un antibiotique. Malgré tout ça, j'ai beaucoup de mal a supporté la douleur. Quel remède serait le plus efficace pour mon cas?
Dans l'attente de votre réponse. Cordialement.

Posté par Julien, le 01/11/13 à 13:43

Bonjour Julien,

Cela doit être en effet très douloureux.
Mais puisque vous avez fait ce qu’il fallait : voir un médecin et suivre son traitement, il faut attendre que ce traitement fasse de l’effet.
Et si dans 2, 3 jours cela ne va pas mieux, il faudra appeler votre médecin.

Posté par Toutpratique, le 01/11/13 à 18:03

Bien le bonjour depuis un certain je suis sous medoc doxycycline arrow 100mg j'ai beau en prendre mais le furoncle ne veux pas disparaitre j'en ai dja eu ou moins 6 ou 7 mais la depuis 1 semaine j'ai beau prendre les doses hier j'en ai même pri 4 en même pas une journée et ca ne diminu même je me demande si je suis pas condamné ou bien vraiment une mauvaise peau...

Posté par Wisla, le 02/11/13 à 01:29

Bonjour Wisla,

Il faut revoir votre médecin, ou en voir un autre, faire des analyses, et ensuite voir avec lui ce qui ne va pas.
Ne restez pas dans cet état !

Posté par Toutpratique, le 02/11/13 à 18:39

allo, juste pour savoir, jai faite cuire oignon dans poelonne et appliquer sur la bosse apparente, j'aimerais savoir, avec le restant des oignonscuits qui vont etre froid, est ce que je les applique quand meme plus tard ou j'suis aussi bien d'en faire recuire d'autre....... Merci Bonne journee

Posté par Cynthia, le 08/02/14 à 16:00

Bonjour Cynthia,

La compresse doit être chaude, donc chauffez le reste.
Sinon, le cataplasme d’argile, et une compresse chaude peuvent également vous venir en aide.

Posté par Toutpratique, le 08/02/14 à 17:38

Slt...
ya 4ou5 jour de cela un petit bouton me faosais grave mal au niveaux de ma grande levre puis la mon dieu sa a onfleer tel une grosses boule toute ma levre gauche es gonflé impossible de m'assoir meme de me coucher marcher pire..
sa fait gaver mal

Posté par esme, le 28/05/14 à 01:54

Bonjour esme,

suivez les conseils de cet article.
Mais n’hésitez pas à consulter un médecin. Il ne faut pas rester dans cet état à souffrir comme ça.

Posté par Toutpratique, le 28/05/14 à 12:59

salut..
j'etait opérer sa fait 3 mois d'un kyste pilonidal et je suis mnt dans la dernier phase de cicatrisation mé j'ai des douleur prés de l'anus et sa pique

Posté par kariim, le 07/06/14 à 14:59

salut..
j'etait opérer sa fait 3 mois d'un kyste pilonidal et je suis mnt dans la dernier phase de cicatrisation mé j'ai des douleur prés de l'anus et sa pique

Posté par kariim, le 07/06/14 à 15:33

Bonjour kariim,

Si vous avez le sentiment que quelque chose ne va pas dans votre cicatrisation, n’hésitez pas à revoir votre médecin.

Posté par Claudine, le 07/06/14 à 18:26

Bonjour, je vous explique en quelques mots, ce que j'ai. Depuis mon accouchement (il y a à peu près 1 an, j'ai une sorte de boule, qui gonfle par période, qui se situe entre ma cuisse et on va dire pas loin de la raie des fesses. Elle est douloureuse quand elle se manifeste, et le reste du temps elle est discrète. A l'heure où j'écris, elle est gonflée douloureuse, surtout quand je m'asseois, ou qu'on la touche. Avez vous une idée de ce que cela peut être, ou peut provenir? Merci infiniment pour votre réponse.

Posté par Marie, le 18/06/14 à 14:06

Bonjour Marie,

L’idée que nous en avons ? Il s’agit en effet peut-être d’un furoncle… Mais peut-être deviez-vous évoquer ce problème avec votre médecin, non pas pour avoir une idée, mais pour savoir vraiment pour vous soigner, et ne plus souffrir.

Posté par Toutpratique, le 18/06/14 à 16:45

Marie, lisez cet article et suivez les conseils donnés !

Posté par Toutpratique, le 18/06/14 à 17:10

bonsoir
Je me suis fait opérer d 'un furoncle sous le sein droit ( je suis une femme) et il y en a 8 autre qui sont apparu autour en 1 semaine et maintenant je viens d 'en découvrir un autre entre les fesses dans le bas du dos. Il me fait super mal

Posté par ness, le 19/06/14 à 22:08

Bonjour Ness,

Quand on a plusieurs furoncles, comme vous, il ne faut pas attendre mais consulter un médecin.

Posté par Toutpratique, le 20/06/14 à 11:45

Bonsoir,
Mon médecin m'a percé un abcès dans le dos mercredi(il a incisé et vidé le pus) et il m'a donné une ordonnance pour des antibiotiques pour le cas où ça n'aille pas mieux. Aujourd'hui la pharmacienne m'a conseillé de prendre les antibio parce que l'abcès était un peu rouge (c'est au niveau de mon soutien-gorge donc j'ai mis un pansement). J'ai pris 2 gélules ce soir mais comme je ne peux pas avaler tout rond j'ai dû les ouvrir et c'est absolument infect, je pense que je n'arriverai pas à les prendre demain...Il se trouve que l'abcès se résorbe, qu'il ne me fait plus mal et qu'il ne semble plus y avoir de pus. Dois-je continuer à prendre des antibio dans ce cas?
Merci pour votre réponse.
Anne

Posté par Anne, le 21/06/14 à 21:44

Bonjour Anne,
C’est à votre médecin ou au pharmacien de prendre position sur l’arrêt ou non de ce traitement et pas à nous.
Désolés, mais ce n’est pas de notre compétence.

Posté par Claudine, le 22/06/14 à 15:32

Bonjour Claudine,

Aujourd'hui est apparu un gros bouton rouge au niveau du plis de la fesse est l'anus. Il est dur et chaud. Il me fait vraiment très mal et je soupçonne que ce soit un furoncle. Rien que l'idée me fait peur.. Dois-je à tout prix consulter un gynécologue ? Et cela fait mal si il se perce ? Et si c'est le cas que dois-je faire, sachant qu'il se trouve également non loin du vagin..
Merci beaucoup d'avance !

Posté par Kassandra, le 19/08/14 à 00:06

Bonjour Kassandra,

N’ayez crainte, avoir un furoncle c’est très courant, et en principe, sauf si vous souffrez beaucoup, si vous êtes très inquiète et surtout si vous avez de la fièvre, ce n’est pas forcément la peine de consulter un médecin.
Lisez cet article, et suivez les conseils donnés.

Posté par Claudine, le 19/08/14 à 11:17

Bonjour, j'ai un petit bouton sur les parties intimes (penis) quand je le compresse du blanc sort. Il ne me gratte pas mais quand je le touche il me fait mal. J'aimerais trouver une solution rapide car c'est vraiment très gênant.

Merci.

Posté par benoit, le 28/08/14 à 17:12

Bonjour, j'ai un petit bouton sur les parties intimes (penis) quand je le compresse du blanc sort. Il ne me gratte pas mais quand je le touche il me fait mal. J'aimerais trouver une solution rapide car c'est vraiment très gênant.

Merci.

Posté par benoit, le 28/08/14 à 17:16

Bonjour Benoit,

S’il s’agit d’un petit bouton ce n’est pas grave, et il vaut mieux ne rien faire. Il partira de lui-même si vous ne le compressez pas et si vous ne le triturez pas.
S’il s’agit d’un bouton qui est là depuis un bon moment ou qui revient, là c’est plus embêtant, il faut consulter !

Posté par Toutpratique, le 28/08/14 à 19:57

Bonjour a tous, j ai besoin d etre eclairé car mon probleme dure maintenant depuis quatre ans. J ai eu un premier furonccle dans l aine qui se manifestais par periode,ce pendant six moi environ, jusqu a devenir enorme, puis un soir encor plus gonflé et tre douloureux et a "eclater" tout seul. Il y a 2ans, un autre a aparu juste a coter de la cicatrice du 1er, mais est rester deux ans, pareil en ce manifestant plus ou moin, et a egalement eclater tout seule. Cela fais une quinzaine de jour. Mais a l heure ou j ecris, j ai une douleur monstrueuse, je peine a bouger la jambe tant je souffre. J ai une petite bosse, encor a coter des deux anciens furoncle, sur l aducteur, on ne dirais pas un furoncle donc je ne comprends pas pourquoi cette douleur atroces, qui concerne maintenant toute la zone de l aine.j hesite presque a appeller le 15. Aidez moi svp

Posté par siana, le 01/10/14 à 23:32

Bonjour a tous, j ai besoin d etre eclairé car mon probleme dure maintenant depuis quatre ans. J ai eu un premier furonccle dans l aine qui se manifestais par periode,ce pendant six moi environ, jusqu a devenir enorme, puis un soir encor plus gonflé et tre douloureux et a "eclater" tout seul. Il y a 2ans, un autre a aparu juste a coter de la cicatrice du 1er, mais est rester deux ans, pareil en ce manifestant plus ou moin, et a egalement eclater tout seule. Cela fais une quinzaine de jour. Mais a l heure ou j ecris, j ai une douleur monstrueuse, je peine a bouger la jambe tant je souffre. J ai une petite bosse, encor a coter des deux anciens furoncle, sur l aducteur, on ne dirais pas un furoncle donc je ne comprends pas pourquoi cette douleur atroces, qui concerne maintenant toute la zone de l aine.j hesite presque a appeller le 15. Aidez moi svp

Posté par siana, le 02/10/14 à 08:42

Bonjour siana,

Quand on a des furoncles à répétition, il faut consulter.
Si vous souffrez toujours, votre question nous est parvenue trop tard pour que nous puissions y répondre, il faut absolument voir un médecin.
N’attendez pas !

Posté par Toutpratique, le 02/10/14 à 09:17

bonsoir ... ça fé 2 jours qu'il m apparaît un furoncle deriere la tete( niveau bas)c tres douloureux + je me sens que ma tete est tres lourd ... et ce n'est pas la 1 ere fois .. déja pendant les 3 ans passé des furoncles ont apparu au niveau des cuisse et fesse et le dos ...... que je dois faire ???

Posté par nesrine, le 19/11/14 à 22:50

bonsoir ... ça fé 2 jours qu'il m apparaît un furoncle deriere la tete( niveau bas)c tres douloureux + je me sens que ma tete est tres lourd ... et ce n'est pas la 1 ere fois .. déja pendant les 3 ans passé des furoncles ont apparu au niveau des cuisse et fesse et le dos ...... que je dois faire ???

Posté par nesrine, le 19/11/14 à 22:52

Bonjour nesrine,

Quand des furoncles arrivent un peu partout sur le corps, il faut consulter.
En attendant cette consultation (n’attendez pas pour prendre rendez-vous) suivez les conseils de cet article.

Posté par Toutpratique, le 20/11/14 à 12:08

Bonjour,
Moi je faisais des kystes a répétition au sein gauche depuis mes 13ans. A chaque fois echographie mais rien de plus. Et il y a 5 ans rebelotte sauf que j'étais en asie, au lieu que la boule disparaisse comme d'habitude je me suis réveiller en pleine nuit, douleur intense, forte fievre (pas en me couchant mais a 42º en me réveillant) si possible évitez l'hanesthesie local du sein (pire qu'une douleur dentaire) mais l'opération a été un vrai soulagement (et tant pis pour mon sein qui est légèrement plus petit maintenant). Depuis j'en fais quelques fois a l'aine mais je consulte tout de suite, n'atendez pas d'en arrivez là ou vous finirez pleins de cicatrices. Merci a claudine, une personne honnete qui ne prétend pas être ce qu'elle n'est pas. Que de bons conseil. Merci

Posté par loveless, le 22/11/14 à 01:09

Merci loveless !

Posté par Claudine, le 22/11/14 à 11:00

le furoncle quand il devient un bouton rouge et douloureux et dur mettez un peu de dentifrice sur le bouton
astuce arabe 22/11/14 ALGER

Posté par mima, le 22/11/14 à 19:57

le furoncle quand il devient un bouton rouge et douloureux et dur mettez un peu de dentifrice sur le bouton
astuce arabe 22/11/14 ALGER

Posté par Habib, le 22/11/14 à 19:59

Bonjour, depuis a peut près une semaine j'ai une douleur au niveau de l'anus je suis aller consulter et il ma dit que cetais un apcès anal et ma prescrit deux pot d'antibiotique que je prend le matin midi et soir. Il ma aussi dit de prendre 2 à 3 fois part jours des bain en siège et la je suis a ma deuxième journée d'antibio et je me suis réveiller après un petite sièste avec du truc blanc dans la craque de fesse et j'avais mille fois moin mal. Que-ce quil es vraiment arriver ?

Posté par Ludo, le 03/12/14 à 04:38

Bonjour Ludo,

Il s’agit certainement de pu provenant du furoncle.
C’est bon signe, cela veut dire que le furoncle est en passe de disparaitre.

Posté par Toutpratique, le 03/12/14 à 11:34

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :



Sélection de trucs et astuces
Trucs et astuces aléatoires
Bouger les meubles sur de la moquette
Pour ne pas abîmer la moquette quand vous changez de place un meuble très lourd, glissez sous ses pieds un morceau de carton.
Si la marque des pieds du meuble a laissé son empreinte, posez dessus une pattemouille humide et appliquez un fer à repasser chaud dessus puis brossez.
Rejoignez-nous sur Facebook
TexGuard
PRESENTATION VIDEO ANTI TACHE TEXGUARD