Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



DANS CETTE RUBRIQUE
BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE AVOIR DE BEAUX CHEVEUX, MÊME SECS BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE POUSSER LES SOURCILS COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ECLAIRCIR SES CHEVEUX ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FABRIQUER SON SAVON FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE CHEVEUX GRAS MAISON MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ > PROBLEMES DE PEAU >

BOUTONS SUR LA PEAU

Comment ne plus avoir des boutons ou de points noirs sur la peau, le dos ou tout le corps.  Des remèdes naturels pour soigner les boutons rouges ou blancs.

   dos avec des boutonsDes boutons

Un bouton est la conséquence d'un point noir infecté.

Quand on est fatigué, quand on élimine mal, quand on a abusé des épices, des viandes rouges trop grasses, du chocolat ou des boissons alcoolisées, des boutons rouges et durs, douloureux à tête blanche apparaissent sur la peau.

Soigner les boutons

Pas question de toucher un bouton ! En perçant le bouton vous risqueriez d'aggraver le problème. Laissez  tranquillement le bouton suivre son évolution, mûrir puis disparaître par lui-même. 

Si un bouton vous gênent esthétiquement, maquillez-le. Mais attention, à ne pas infecter éponges et pinceaux. Utilisez du coton ou des mouchoirs jetables.

Des remèdes naturels contre les boutons

A plusieurs reprises dans la journée, tamponnez les boutons avec un morceau coton imbibé de jus de citron

Dés son apparition, passez quelques secondes un glaçon sur le bouton. Cela suffit parfois à stopper son évolution.

Appliquez sur le bouton une fine tranche de tomate. La tomate a des qualités astringentes et purifiantes. Laissez pauser 1/4 d'heure, puis rincez abondamment à l'eau claire.

Tamponnez le bouton avec un coton imbibé d'un cachet d'aspirine dilué

Appliquez de l'argile sur les boutons. L'argile est un formidable soin pour la peau. Excellent cicatrisant, elle absorbe et régule l'excès de sébum et aide à évacuer microbes et bactéries.

Assécher un petit bouton

Avant de dormir, appliquez un peu de dentifrice sur le bouton ou mieux, un peu d'argile

Des boutons sur le visage

Lisez l'article de Toutpratique:

BOUTONS SUR LE VISAGE
Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Crèmes naturelles de jour et de nuit

- Mal à l'estomac

- Masque d'argile

- Rhume: nez bouché et qui coule

- Nettoyer un sac en cuir

Noter cet article

7.2/10

Commentaires

Merci beaucoup pour ces conseils ! Et aussi pour l'explication sur les points noirs, c'est ce que je cherchais ^^.

Posté par Lily, le 26/12/09 à 22:45

Comment prépare -t- on le jus de persile ?
Repondez SVP c'est urgent !
Merci :)

Posté par Moii x), le 15/02/10 à 19:01

Bonjour Moii x,
Préparez le jus de persil à l'aide d'une centrifugeuse.
A bientôt
Claudine

Posté par Claudine, le 16/02/10 à 11:03

Bonjour a tous,
je vais vous donner des solutions pour les points noirs , les boutons & les peaux grasses .

Pour les boutons&peaux grasses: appliquer du talc de toilette , sur la zone de boutons , le talc a la meme texture que la farine , surtout ne faîte pas l'erreure de l'appliquer jusqu'à tant de plus avoir le visage blanc , c'est normal d'avoir la tête blanche , puisque se produit de penetre pas . Il va assecher votre boutons & vous aurez egalement une peau parfaite , plus du tout grasse et sans boutons , faîte le pendant 1 à 2 semaines...le taclc s'achètent dans tout les supermarchés .

Pour les points noirs: appliquer tous les jours une lotion purifiante , elle va desincruster vos pores . Vous pouvez la trouver pareil dans tous les supermarchés !
Enrevoir a tous :)

Posté par Agathe, le 24/08/10 à 15:38

bonjour je vais ésayé votre pour les points noirs et les boutons. jespér que sava marchais!!!

Posté par adriana, le 30/12/10 à 12:41

Bonjour Adriana,

Lisez également les commentaires de cet article ... et surtout celui d'Agathe.

Posté par Claudine, le 30/12/10 à 15:36


Plein d'idées pour éliminer ses points noirs!

Posté par Laurence, le 27/02/11 à 19:00

bonjour moi mon problème se sont les point noir mais il ne sont pas en grande quantité, ma peau est "bosseuse" c'est a dire qu'elle n'est pas lisse pleine ne petite bosse pouvant se voir qu'à la lumière et très gênante esthétiquement parlant ^^ surtout que parfois des petite tâches rouge viennent s'inviter à la partie ( géniale que demander de plus S= ) je voudrais retrouver ma peau de bébé ( façon de parler) à oui et si possible avez vous des idée bio mais efficace contre les point noirs et les bouton dans la dos ( help me je suis désespérée ) merci d'avance bonne soirée ^^ a ++

Posté par tite puce, le 10/03/11 à 21:01

Bonjour Tite Puce,

Pourquoi ne pas consultez un dermatologue ? Après avoir examiné votre peau, il pourra vous donner des produits qui pourront améliorer son aspect

En attendant consultez les articles de Toutpratique :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … du-visage/

Posté par Claudine, le 11/03/11 à 11:23

Merci ! ^^ j'y suis déjà allée, mais on ma dit qu'il n'y avait pas de solution miracle a part PEU ÊTRE les gommage, mais cela ne marche pas sur moi !! =S
Mais merci quand même , surtout de votre réponse aussi rapide !

Posté par Tite puce, le 12/03/11 à 10:31

Bonjour J'ai des boutons dans le dos mais surtout sur le visage j'ai 14 ans j'essaye tout mais rien ne marche c'est tres handicapant pour moi . J'ai une frange , je sais que sa aggrave mais je suis vraiment complexée par sa pour montrer mon visage en plein jour aidez moi silvouplait ! Merci d'avance :)

Posté par Adolescente, le 23/04/11 à 18:43

Bonjour Adolescente

C’est l’âge !
Mais cela n’empêche pas que ce soit très désagréable !
Quand les boutons envahissent le visage et le dos, il n’y a qu’un médecin spécialiste de la peau : un dermatologue (et pas un estheticienne comme l'a compris Tite puce) qui peut faire quelque chose, en prescrivant un traitement approprié.
Consultez-en un !

Posté par Claudine, le 24/04/11 à 11:54

J'ai 14 ans et depuis très jeune j'ai eu de grave problème d'acné et de peau telle que les points noirs. J'ai utilisé des produit de la marque Proactive pour l'acné, ça a beaucoup amélioré ma peau, seulement, j'avais encore des problèmes d'acné. Un jour je suis allé voir un dermatologue, il y a un ans et demi de ça, et il m'a prescrit un médicament, un pilule, appelé accutane et Sérieusement ça été un miracle. L'accutane ne peut qu'être acheté si vous avez une prescription d'un dermatologue parce qu'il peu être très dangereux pour les femmes enceintes, même extrêmement dangereux. L'enfant à l'intérieure de la mère consomment ces médicament, naîtra difforme ou mourant.
Sinon, maintenant je n'ai que des points noir et la peau grasse, je me lave la peau matin et soir avec des produits spécialisé et je me mets des crèmes de jours. J'avoue avoir de la difficulté à enlevé mes points noirs. J'ai lus quelque part que le chocolat était très disons.. Diabolique pour la peau. Maintenant le défis est : Arrêté de mangé du Nutella !

Posté par Lyly, le 20/06/11 à 21:04

Le roaccutane,c'est une merde.J'en ai eu trois traitements de 8 mois chacun quand j'étais adolescente,mon acné est toujours revenue(et j'en ai toujours malgré mes 27 ans)et en plus ce médicament super dangereux,car c'était prescrit à la base dans les années 80 pour des tumeurs au cerveau,m'a bousillé les intestins.Ca fait 7 ans que j'ai des diahrées chroniques.Sans oublier que ça m'a aussi bousillé ma vue.Ce médicament est un poison.La seule chose qui peut atténuer les acnés difficiles c'est soit les séances onéreuses de micro peeling chez le dermatologue ou soit un traitement hormonale(mais qui fait extrêmement grossir)

Posté par jennie1984, le 22/06/11 à 19:05

J'ai 13 ans et j'ai plein de boutons et de points noirs(depuis 3 ans) partout sur le visage, le cou, le dos et les épaules. Je voudrais trouver une solution a mon problème sans trop assécher ma peau et qui ne serait pas dangereux pour la santé. Je vais déjà essayer les recettes que j'ai trouvée sur Internet mais si vous avez essayer quelque chose qui marche s'il vous plait répondez moi.
Merci.

Posté par Claire, le 25/06/11 à 11:19

Bonjour Claire,

Chaque peau est différente !
Ce qui marche sur l’un ne marche pas sur l’autre !
Et une visite chez un médecin spécialiste de la peau un dermatologue peut arranger bien des choses

En attendant consultez l’article plus spécialisé :
www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/530 … visage.php

Posté par Claudine, le 25/06/11 à 14:06

Salut, j'ai 12 ans et enfait ma peau est grasse sur le nez et seche sur les joues et en plus j'ai des points noirs et des boutons . le matin et le soir , je me lave le visage avec un gel sans savon et apres , je me passe de l'eau precieuse sur le visage avec un coton . mais je voulais savoir si vous connaissez une creme contre les points noirs et les boutons .
merci

Posté par roxylou, le 17/07/11 à 18:13


Bonjour Roxylou

En principe la crème ne fait pas bon ménage avec les boutons !!!
Consultez l’article :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … visage.php

Posté par Claudine, le 18/07/11 à 11:40

à 59 ans j'ai encore des vers de peau dans le pli du menton sous la lèvre inférieure, etsur le nez et les ailes du nez. Et pourtant, je nettoie ma peau matin et soir parfois dans la journée quand il fait chaud, je me passe un coton imbibé d'au d"e rose, ou de fleur d'oranger, je fais des masques d'argile. je ne mets pas de fond de teint.
est-ce que de faire une fois par semaine un masque d'argile n'agresserait pas trop la peau ?

merci pour vos réponses

Posté par guilou, le 01/10/11 à 10:31

Salut :) J'ai 13 ans et je beaucoup de boutons et petits points noirs sur le frond... Ma maman, medecin, me les traites un jou sur 2 en me les pincant et en fesant sortir le pus qui s'y trouve... J'avoue que sa ne m'aide pas... Alors j'ai essaye vos formules et vos astuces mais meme resultat... Pourtant le dermatologue m'a dit que ma peau n'etait pas un cas et qu'un produit medical efficace ferait l'affaire... Alors si quelqun pourrait me conseiller un de ces produits anti-boutons et anti-points noirs efficace qu'il veuille bien me repondre :)
Merci de votre comprehension

Posté par Peck, le 05/11/11 à 11:21

Bonjour Peck

Dites à votre mère de ne plus toucher à vos boutons et de vous envoyer chez un dermatologue.
Il existe des traitements médicaux pour remédier à votre problème

Posté par Claudine, le 05/11/11 à 11:59

je suis d'accord avec claudine , faut surtout pas les toucher,

Posté par Sophie, le 05/12/11 à 11:14

Bonjour,

A ma période "acnée" (tete de calculette et dos de clavier) j'avoue avoir essayé pas mal de produits, en vain ...
Et un jour en allant chez le médecin, je lui ai posé la question des boutons, elle m'a répondu que c'était peut etre un probleme d'hormones et elle m'a prescrit la pillule (je parle du contraceptif). Depuis mes regles apparaissent toujours a la meme période et mes boutons ont disparus (tout du moins les gros blanc tout moche).
Perso, si j'oubli de prendre ma pillule quelque jours mes boutons revienne.

En bref, demandez à votre medecin si c'est possible

Posté par carotte97310, le 05/01/12 à 21:24

Bonjour Carotte

Bravo pour l’humour !
Ça fait du bien de recevoir un mail comme le vôtre !

Merci

Posté par Claudine, le 06/01/12 à 11:54

Bonjour carotte,
Je voudrais savoir si vous avez gardez des cicatrices de votre "acnée" dans le dos, malgres la pilule?
Car j'ai aussi le même problème, et je prends la pilule depuis 1 mois donc j'aimerais savoir au bout de combien de temps les boutons disparaissent?

Posté par Juliette23451, le 09/01/12 à 22:39

Moi je fais toujours confiance à mon dermatologue.
Pour l'acné, les vergetures, le nettoyage de peau.
Je suis comblée et ravie.

Posté par Juliette, le 28/01/12 à 10:54

Bonjour Ados,
Dites de ma part à votre mère, que même si elle pense vous faire du bien, en touchant à votre peau, comme elle fait, elle envenime le problème. En revanche demandez-lui de vous emmener chez un médecin spécialiste de la peau : un dermatologue. Lui seul pourra vous aider.
Quant à vous, qui avez l’air si décidé, qui écrivez si bien, qui avez l’air si mure, si vous n’en avez pas envie, si vous n’êtes pas d’accord, n’acceptez jamais de vous laisser « toucher » par qui que ce soit, même par votre mère, que vous aimez. Ce n’est pas une question d’amour, seulement votre corps vous appartient à vous…et à personne d’autre !

Posté par Claudine, le 18/02/12 à 10:22

J'ai une question, vaut il mieix aller chez la dermatologue ou seule aller acheter la anolie des produit garniers contre l'acne ? :)

Posté par morgane, le 30/04/12 à 10:30

Bonjour,
j'ai des boutons noirs qui sont sur mes fesses j'ai ces boutons depuis quatre ans environs je ne sais pas s'ils peuvent encore disparaître tous seuls ou s'il existe un moyen de les faire disparaître

Posté par 2meyone, le 06/05/12 à 18:17

j'ai une bouton parfoi coule j'ai peur de ce bouton si vous avez un medicament merci

Posté par mahdi, le 20/05/12 à 03:26

Désolés Mahdi,

Nous ne conseillons aucun médicament !
En revanche votre médecin vous en prescrira s’il le juge utile

Posté par Toutpratique, le 20/05/12 à 10:37

Salut,
je souffre de ce probleme (point Noir) il y a un peu longtemps, et je n´arrive jamais a trouvé le parfait remède, j´ai essayé très souvent les bains de vapeur, mask d´argile, jaune d´oeuf..mais ca ne resultent que pour un temps, il faut le refaire toujour mensuellement..
Alors, j´aimerai si possible avoir des conseils pour des produits que je peux appliquer tous les jours sur mon visage avant d´aller au travail par-exemple,j aimerai si c´est possible que vous me donniez quelques exemples de produits purifiantes, que je peux trouver à bon prix sur le marché

Encore Merci d´avance

Posté par Junior, le 17/06/12 à 00:23

Bonjour Junior,

Peut-être devriez-vous lire cet article et tous les autres articles de Toutpratique sur les masques et gommage :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-beaute/

Posté par Toutpratique, le 17/06/12 à 14:16

Bonjours,
J'ai 14ans et une peau "grasse" donc qui dit peau grasse dit acné et point noir et à cette age là complexe souvent les jeunes, alors une amie ma conseiller d’appliquer chaque soir après avoir bien nettoyer mon visage de mettre de l'huile d'argant,alors oui vous vous dites surement que pour une peau grasse ce n'est pas très conseiller mais pourtant a ma plus grande surprise cette huile croyez moi a fait des miracles et je la conseille vivement au personnes dans mon cas d'essayer, c'est radical !

Posté par Lucie, le 08/07/12 à 17:08

Merci Lucie pour votre témoignage.
Ok pour l'huile d'Argan (ou argane)!

Posté par Claudine, le 08/07/12 à 17:14

Bonjour a tous, j'ai 20 ans et suis de peau noire. Je soufre d'acne depuis plusieurs annees deja. Je me suis toujours beaucoup plus occupee de la peau de mon visage vu qu'elle est grasse. Mais, l'acne et les points noirs que j'ai au dos devient aussi genant. Je voudrais savoir si les remedes comme l'argile et le citron seraient adaptes pour ma peau du dos qui elle par contre est assez seche.
Merci pour tout!!

Posté par Lara20, le 30/09/12 à 08:08

Bonjour à toute l'équipe Toutpratique ! Récemment, un point noir est apparu sur le haut de ma lèvre supérieure. J'ai fait la grave erreur d'essayer de l'enlever. Ce faisant, j'ai malencontreusement arraché un bout de peau. Une crôute est apparu et disparaît peu à peu, mais en dessous, la peau est un peu gonflée et me fait mal quand j'appuie dessus, QU'AI-JE??

Posté par mr, le 18/01/13 à 22:03

Bonjour Mr !
Peut-être s’agissait-il non pas d’un point noir mais d’un grain de beauté. Il vaudrait mieux le montrer à un dermatologue.

Posté par Toutpratique, le 19/01/13 à 12:38

bonjour je mapelle kelly jai 12 ans je suis couver de bouton sur mon visage quesque je pourrais mettre sur ma peau

Posté par kelly, le 12/02/13 à 20:35

Bonjour Kelly,

Lisez l’article de Toutpratique : BOUTONS SUR LE VISAGE
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … visage.php
Et demandez à votre mère de vous amener chez un dermatologue.
Lui seul après examen de votre peau pourra vous conseiller un traitement médicale

Posté par Toutpratique, le 13/02/13 à 13:01

bah moi j'ai la solution MIRACLE en 7-8 jours plus de bouton et grande diminution des points noir :D !!
Alors d'abors matin :

- tu te lave le visage avec l'eau thermal
-tu te passe un glaçon sur les point noir tous les 2-3 jours


Et enfin le soir :



- tu te met un peut d eau thermalsur les point noir.

et voila en 5-6 jours les gros bouton on disparut et en 7-8 jours tu commence a retrouver une vrai peaux de bébé !!

Posté par lolita, le 31/07/13 à 11:44

Bonjour j ai des boutons sur le visage l un est un peu plat comme une croute et je ne saispas comment l enlever

Posté par Maya, le 29/09/13 à 19:00

Bonjour Maya,

Un bouton plat comme une croute ?
Ne serait-ce pas un grain de beauté ?
En tout cas n’y touchez pas ! Et s’il change de forme et ne guérit pas, voyez un dermatologue.
Et lisez plutôt l’article de Toutpratique sur les boutons sur le visage :
BOUTONS SUR LE VISAGE:
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … visage.php

Posté par Toutpratique, le 30/09/13 à 18:17

Slt excuse moi agathe après comment retire tu le talc

Posté par arnaud59, le 29/04/14 à 03:39

Bonjour, j'ai une petite fille à sa naissance elle est née avec les tâches de naissance et un mois plus tard a commencé a apparaitre d'autre tâche rond sur sa peau.A l'hôpital on lui fait tous les examens puis ,le Médecin nous a envoyé voir un Dermatologue qui a parler d'une allergie alimentaire.Tous les jours il y a de plus en plus apparitions d'autres tâche et je ne comprend rien du tout.je voudrai des conseil,on m'a demande de faire le bain au miel puis laver dans les une heure plus tard. Mercie de vos conseil.

Posté par mimi, le 16/07/14 à 12:50

Bonjour mimi,

Que pense le pédiatre de votre fille ? Est-il d’accord avec le diagnostic de l’allergie alimentaire ? Et à quel aliment votre fille serait allergique.
Tout ceci est un peu flou.
Ne pourriez-vous pas consulter un autre dermatologue ?
Les problèmes de peau de votre petite fille à notre avis ne peuvent se régler par des bains à base miel (si c'est bien le dermato qui les a prescrits) surtout s'il s'agit d'allergie ! Quoi qu’il en soit ils ne peuvent lui faire du mal.

Posté par Toutpratique, le 16/07/14 à 18:06

Bjr, j'avais la peau lisse je n'avais besoin d'aucune sorte de creme, mais depuis le debut de mars j'ai des points noirs des boutons des acnes c'est la catastrophe pr moi, j'ai ete voir un dermatologue rien a marche, j'ai utiliser proactive, proacne, neutrogena rien a faire. Besoin d'aide

Posté par junie06, le 25/07/14 à 14:51

Bonjour (bjr ?) junie06,
Il faut retourner voir votre dermatologue, vous devez avoir un problème hormonal ou autres…
En attendant ne mettez pas votre peau au soleil, et suivez les conseils de l’article de Toutpratique :
BOUTONS SUR LE VISAGE :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … visage.php

Posté par Toutpratique, le 25/07/14 à 17:16

Bonjour,
Voilà mon problème, il y'as 2 jours j'avais un bouton (enfin ça faisait une bosse qui faisait mal) sur le nez, et entre les deux sourcils.
Je l'ai ai percés sur un coup de tête, et hier j'ai arraché la peau des boutons.. Me voilà avec de grosses traces rouges, et une croûte ce forme peu à peu.. J'aimerais savoir comment faire partir ça au plus vite, et en combien de temps ça s'en vas.
Merci, cordialement Julie.

Posté par Ju26, le 01/08/14 à 12:05

Bonjour Ju26 ,

Vous avez trituré avec une aiguille un bouton qui n’était pas à maturation, et qui aurait pu disparaitre en 2 jours, et maintenant vous avez une croute, et après la croute, vous aurez, si vous exposez votre visage au soleil une marque.
« Faire partir ça au plus vite ??? », demandez-vous ….eh bien il faut tout de même quelques jours, et si vous vous amusez encore à triturer la croute, ça prendra quelque semaine.
Lisez ces 2 articles :
LA CICATRISATION :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … sation.php .
SOIGNER LES PETITES BLESSURES :
http://www.toutpratique.com/4-Sante-bea … ssures.php

Posté par Toutpratique, le 01/08/14 à 18:11

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :