Toutes les tachesRanger-organiserSantéBeautéLa MaisonVêtements / AccessoiresAnimauxCuisineAuto / Moto / VéloHi-Tech / MusiqueJardin / SportSavoir Vivre



BIEN SE LAVER ET LAVER BÉBÉ CELLULITE ET VERGETURES COLORATION, DÉFRISAGE ET PERMANENTE DES CHEVEUX LAVER, BROSSER LES CHEVEUX DE L'ADULTE ET DE BÉBÉ MAIGRIR ET RESTER MINCE MALADIE ET PROBLÈME DU CUIR CHEVELU ET PERTE DES CHEVEUX PERRUQUES, IMPLANTS, EXTENSIONS, RAJOUTS, DREADLOCKS PIERCING ET TATOUAGES PROBLEMES DE PEAU RASAGE : BIEN SE RASER ET NETTOYER LES RASOIRS SEINS : SEINS TROP PETITS, TROP GROS, QUI TOMBENT ET SEINS DOULOUREUX SOIN DE LA BOUCHE ET DES LÈVRES SOIN DES MAINS SOIN DES CHEVEUX SOIN DES ONGLES ET DES DOIGTS SOIN DU VISAGE MASSAGE JACQUET : LE SOIN ANTI-ÂGE DES STARS ABCÈS DENTAIRE ALLERGIE AU POLLEN ARGILE BLANCHE : UNE ARGILE DOTÉE DE MERVEILLEUX BIENFAITS ARRÊTER DE RONGER LES ONGLES ASTUCES ET REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR MAIGRIR VITE BELLE PEAU, PEAU BLANCHE: LUTTER CONTRE LE TEINT BROUILLÉ BIEN MANGER BLANCHIR LA PEAU: DES PRODUITS QUI ÉCLAIRCISSENT LA PEAU BOIRE POUR MAIGRIR BOUTONS SUR LE VISAGE BROSSE, PEIGNE, BARETTE, SERRE-TËTE ET FER À FRISER CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR BONNE MINE COMMENT AVOIR LES CHEVEUX LONGS COMMENT AVOIR UNE BELLE PEAU COMMENT ENLEVER UNE BAGUE COMMENT FAIRE DE L'ESSENCE DE LAVANDE COMMENT FAIRE SON DÉMAQUILLANT COMMENT FAIRE SON DENTIFRICE COMMENT GROSSIR COMMENT UTILISER L ALOE VERA CONTRE LA TRANSPIRATION COUPE DE CHEVEUX COURTS CRÈMES, MASQUES ET GOMMAGES MAISON DE BEAUX CHEVEUX DE BEAUX PIEDS DÉMAQUILLER SES YEUX DES TISANES POUR MAIGRIR ELECTRICITÉ STATIQUE CHEVEUX ENLEVER DES POILS SUR LE VISAGE ENLEVER DES TACHES ...SUR LA PEAU ENLEVER DU VERNIS ENLEVER UN TATOUAGE EPILATION FAIRE SON SAVON GONFLER LES CHEVEUX HUILE DE BEAUTÉ HYDRATER SON CORPS AVEC DES PRODUITS NATURELS LA TOILETTE INTIME HOMME LE BAIN DE SIEGE LE HENNÉ LE JUS DE CITRON LE LINIMENT EN SOIN DU VISAGE LE MIEL LE PERSIL LE RÉGIME SCANDINAVE LE SAUNA LE SAVON NOIR LE SOLEIL ET LA PEAU NOIRE LE VINAIGRE DE CIDRE LES BIENFAITS DU CITRON LES CHEVEUX GRAS LES COUPS DE SOLEIL LES FESSIERS LES LÈVRES GERCÉES LES YEUX GONFLÉS LISSER SES CHEVEUX LONGS CILS MAIGRIR AVEC DU SON D'AVOINE MASCARA SEC MASQUE D'ARGILE MODÈLES TATOUAGE NETTOYER LE VISAGE DE BÉBÉ NETTOYER UNE PERRUQUE ONGLES CASSANTS ET MOUS : QUE FAIRE PLANTES AIDE-MINCEUR POINTS NOIRS PRENDRE UN BAIN RECETTES DE CRÈMES POUR LE CORPS RECETTES DE MASQUES POUR LE VISAGE RECETTES DE SHAMPOING NATUREL RECETTES NATURELLES ANTI TACHE BRUNE SUR LA PEAU RECETTES NATURELLES PEAU DOUCE RÉGIME CALORIE RÉGIME DÉTOX RÉGIME SOUPE AUX CHOUX REMÈDES DE GRAND-MÈRE POUR LES CHEVEUX SE FAIRE COUPER LES CHEVEUX DANS UNE ÉCOLE DE COIFFURE SENTIR MAUVAIS SOIN DES PIEDS UN BEAU SOURIRE UNE BARBE DE 3 JOURS
BEAUTÉ > PROBLEMES DE PEAU >

ACNÉ

Comment se débarrasser des boutons d'acné? L''acné sur le visage gâche la vie des filles comme des garçons. Et quand l'acné devient envahissant en gagnant d'autres parties du corps comme le dos, il faut consulter. Mais en attendant la consultation avec le dermatologue, il y a des traitements simples et faciles, des remèdes naturels des masques pour combattre l'acné. L'acné n'est pas une fatalité ! Des solutions pour ne plus avoir d'acné

Se débarrasser de l'acné

                           acné menton

Qu'est-ce que l'acné ?

La présence de boutons ou de kystes sébacés et de sécrétions huileuses sur le visage caractérise les peaux acnéiques. Mais contrairement aux idées reçues, l'acné n'apparaît pas seulement sur les peaux mal nettoyées. Il s'agit d'une maladie de la glande sébacée, qui en se bouchant, provoque les boutons.

Traitement de l'acné

Surtout ne triturez ni ne pressez les lésions, ne badigeonnez pas non plus la peau d'alcool dans l'espoir de la désinfecter, nettoyez matin et soir, votre visage délicatement, avec des produits non comédogènes, non irritants comme des savon liquide spécial acné, qui ne stimuleront pas la séborrhée.

Appliquez sur le visage une lotion tonique au moyen de disques de coton et répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace sur le coton et surtout, nourrissez et hydratez bien votre peau, avec une crème non grasse.

Et faites bien attention, les peaux acnéiques, même si dans un premier temps les UV ont un effet anti-inflammatoire et asséchant, ne supportent ni des expositions au soleil prolongées, ni les lotions alcoolisées, ni les toniques, ni les fonds de teint, encore moins le gras.

L'acné, qui touche 80% des adolescents, n'est pas une fatalité.

Consultez un dermatologue. Il vous aidera à vaincre l'acné, en prescrivant des médicaments et des traitements locaux.

Remèdes naturels contre l'acné

L'huile essentielle de lavande

L'huile essentiel de lavande est miraculeuse sur les peaux grasses et acnéiques. Elle nettoie les pores en profondeurs.

Massez la peau du visage avec 3 gouttes pures sur les régions affectées par l'acné.
Ne vous inquiétez pas si de légères rougeurs surviennent. Après une semaine de traitement vous devriez noter une amélioration considérable.

Navet
Cuire le navet au four afin  qu'il soit tendre à l'intérieur , épluchez-le, coupez-le en 2, pressez de façon à extraire un peu de jus, et appliquez ce jus tiède sur les zones touchées. Procédez à cette application matin et soir soit à l'aide d'un coton ou d'une compresse. Le navet peut être conservé 2 jours au réfrigérateur. Pour plus d'efficacité le navet doit s'appliquer tièdi. Donc  il faut le réchauffer légèrement au four.

Argile
Appliquez de l'argile blanche ou verte sur les zones du visage touchées par l'acné. Ce produit naturel absorbe les impuretés situées sous la peau.

ou à l'aide d'un pinceau, appliquez de  l'argile verte sur les zones irritées et infectées. Laissez sécher. Rincez. Puis passez un quart de citron sur le bouton.

Lotion au sel

Dans 120 ml d'eau, mélangez le contenu d'une cuillère à soupe de sel de cuisine dilué. Imbibez un morceau de coton et appliquez sur les boutons deux à trois fois par jours. Laissez sécher une petite heure. Puis rincez.

Masque à l'œuf

Appliquez sur le visage un œuf battu. Laissez agir 10 minutes, le temps que le masque se contracte et resserre les pores. Rincez abondamment d'abord à l'eau tiède puis à l'eau froide.

Recommandez cet article : 
Facebook
Twitter
Google Plus
Suivez-nous : 
 CopyrightFrance.com

Lisez aussi les articles :

- Masque d'argile

- Mal à l'estomac

- L'herpès

- Masque visage maison

- Nettoyer un meuble en bois laqué

Noter cet article

8.0/10

Commentaires

je voudrai savoir si ça marche vraiment??????

Posté par LILO, le 21/06/10 à 21:34

Il n'y a pas mieux que d'aller consulter un dermatologue cependant, si vous n'avez que deux ou trois boutons, oui certains masques peuvvent être efficaces : Le masque à base de sel et d'oeufs.

Posté par Sirine, le 17/02/11 à 12:51

L'idéal est d'avoir une bonne hygiène. Ne pas mettre ses doigts dans les pots de crème, utiliser sa spatule. Choisir des cosmétiques sans paraben.

Posté par cremecaviar, le 07/05/11 à 23:18

Bonjour,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, il faut mettre l'huile essentielle de lavande pure sur la peau ? Sans huile et sans rincer ?
J'ai peur de mal faire.
Merci d'avance

Posté par atthetop, le 07/04/12 à 08:27

Bonjour Atthetop,
Pas sur la peau, uniquement sur le bouton !
Et laissez agir l’huile essentielle sans la rincer.

Posté par Claudine, le 07/04/12 à 13:07

En effet, ça marche plutôt bien depuis 2 mois que je l'utilise combiné aux traitements anti-boutons à base d'argile.
J'ai essayé avec de l'huile de lavandin mais l'effet semble être moins bon. En plus, ça irrite.
Merci Claudine

Posté par atthetop, le 09/06/12 à 04:14

Merci de votre témoignage Atthetop !

Posté par Claudine, le 09/06/12 à 12:36

Salut claudine . Je voulais savoir combien de temps et le bouton disparaître ? J'utilise argile vert avec d'eau de rose .. Merci

Posté par jerry, le 15/09/12 à 17:35

Pour l'acné : couper une rondelle de pomme de terre la passé sur les boutons jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de jus (1 fois par jour)
Pour les points noirs : on me du gros sel dans le creux de la main avec de l'huile d'olive on frotte et on rince avec de l'eau froide, il faut faire ça en longue duré.
Pour les cernes : passe 1 glaçon dessus.
Ongles durs : les passer 1 fois par jour dans un bol d'huile d'olive
Ongles plus blancs : les passer dans un bol de citron

Posté par Laura, le 16/09/12 à 09:44

Alors moi j'ai pleins de solutions simples et pas cher pour l'acné :
Le bicarbonate de soude +
eau : Mélange une goutte d'eau + 2 pincées de bicarbonate & normalement ça fait une pâte & après tu l'appliques sur ton Bouton pout toute la nuit.

Posté par Alice, le 21/06/13 à 10:45

Poster un commentaire

Les commentaires étant soumis à une modération, ils apparaîtront dès la validation de la rédaction.

Nom ou pseudo :

Adresse email (facultatif):

Site Web (facultatif) :

Commentaire :

Recopier le code anti spam ci dessus :