En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Coupe de cheveux courts

Introduction

Si vos cheveux sont raides et plats ou si vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux, ce n’est pas la peine d’aller chez le coiffeur ! Des conseils pour réussir sa coupe de cheveux court.Se couper les cheveux  Coupe de cheveux courts Facile à faire, facile à coiffer, cette coupe de cheveux ...

100 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

100 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Si vos cheveux sont raides et plats ou si vous avez envie d’une nouvelle coupe de cheveux, ce n’est pas la peine d’aller chez le coiffeur ! Des conseils pour réussir sa coupe de cheveux court.

Se couper les cheveuxcoupe effilée de dos 

Coupe de cheveux courts

Facile à faire, facile à coiffer, cette coupe de cheveux courts, dégradée, joliment décoiffée, non seulement vous donnera bonne mine,  mais vous permettra de vous coiffer par la suite en un clin d’œil.

A qui convient cette coupe de cheveux

Cette coupe, qui donne du volume aux cheveux peut être réalisée sur tous les cheveux : mi long à longs, ondulés ou raides. Elle convient à tout le monde. 

Elle apporte de l'éclat au visage, en mettant en relief les pommettes, les yeux et la bouche.

Couper les cheveux longs ou mi-longs

Avec des ciseaux à papier, commencez par raccourcir vos cheveux devant jusqu’à la hauteur du lobe de vos oreilles, et derrière plus long de 2 à 4 centimètres.

Si vous ne coupez pas droit, si cette sorte de carré plonge d’un côté, s’il y a des échelles, ce n’est pas grave. Il s’agit  seulement d’une préparation à la coupe effilée.

Dégrader et effiler ses cheveux

Oubliez les conseils des coiffeurs, les techniques ou modèles de coupe que vous trouverez sur Internet. Pour cette coupe vous n’aurez besoin que de vos doigts et d’une paire de ciseaux à ongles recourbés, mais avec des lames suffisamment aiguisées. Et rien d’autre !

Attention

Pas la peine de se laver les cheveux avant de vous les couper

Cette coupe de cheveux est plus facile à faire avant un shampoing.

La coupe courte effilée en  étapes

1- La première mèche

Face à la glace (l’idéal est d’avoir un miroir à 3 faces) saisissez entre deux doigts de la main gauche une mèche à l’arrière sur le sommet du crâne, et de la main droite faites glisser les ciseaux dessous sans trop insister.

Insistez seulement sur le bout de la mèche, en faisant attention à ne pas couper plus d’un ou deux centimètres.

Trois centimètres ont été coupés ? Une mèche a été oubliée ? Ce n’est pas grave. Cette coupe déstructurée ne réclame ni régularité ni symétrie.

2- Effiler le haut du crane en cercle.

Sans toucher la nuque et le contour du visage, opérez mèches par mèches, sur tout le sommet du crâne, avec cette même technique.

3- Effiler les côtés

Si vous avez le visage rond, n’effilez que très peu.  Laissez des mèches qui viendront cacher les joues pour allonger le visage,

Si vous désirez couvrir vos oreilles n’effilez là aussi que très peu. Quelques millimètres suffisent à donner du mouvement à la chevelure.

Sinon en utilisant la même technique, continuez à dégrader et à effiler chaque côté,  toujours mèches par mèches, mais prudemment, en sculptant la coiffure à votre avantage, en ne perdant pas de vue que le mouvement naturel des cheveux doit être irrégulier.

Une fois les côtés dégradés,  si vous trouvez cela plus seyant, effilez d’avantage Cette coupe a l’avantage d’être à la carte.

4- Effiler la mèche ou la frange

Une longue mèche sur l’œil et une frange sur le front  fonctionnent bien avec cette coiffure.

Commencez par faire une raie sur le côté et laissez tomber une mèche.

A vous de voir ce qui convient à votre visage. Si vous optez pour une frange,ne la coupez pas droite mais effilez-la à hauteur des sourcils.

5- Effiler la nuque

En dernier, effilez les cheveux sur la nuque.

Là effilez beaucoup mais un peu moins au milieu. Pour donner de l’allure à la coiffure il ne faut laisser que quelques mèches en pointe sur la nuque.

Se coiffer après la coupe

La coupe finie, lavez-vous les cheveux.

Pour donner du volume à vos cheveux, appliquez un peu de mousse sur les racines, puis séchez-les tête en bas, avec le séchoir.

Et c’est tout !

Avec cette coupe fait-maison, le matin après un coup de peigne, vous serrez toujours joliment coiffée.

Cette astuce vous a été utile ?

100 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande