Utiliser quel aspirateur

Introduction

Quel aspirateur choisir ? Vous devez acheter un aspirateur ? Mais quel aspirateur acheter ? Aspirateur traineau, aspirateur sceaux, aspirateur balai ? En savoir plus sur l'utilisation de chaque aspirateur pour avoir chez vous l'aspirateur idéal. 

15 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

15 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Quel aspirateur choisir ? Vous devez acheter un aspirateur ? Mais quel aspirateur acheter ? Aspirateur traineau, aspirateur sceaux, aspirateur balai ? En savoir plus sur l'utilisation de chaque aspirateur pour avoir chez vous l'aspirateur idéal.

L'aspirateur qu'il vous faut

  aspirateur bidon bleu

L'aspirateur traîneau

Sur le parquet comme sur la moquette, l'aspirateur traîneau idéal est efficace et silencieux et d'un grand rayon d'action (au moins 10 mètres).

Facilement maniable sur ses roulettes multidirectionnelles, léger, entouré d'une bande de caoutchouc le protégeant contre les chocs, l'aspirateur traineau doit posséder un système de sécurité bloquant le moteur en l'absence de porte-sac et de sac à poussières, un tube télescopique coudé permettant une rotation autour du traîneau.

Les accessoires indispensables de l'aspirateur

- Des sacs à poussière et des filtres.

- Un tuyau télescopique formé de 2 demi-tubes coulissant, permettant d'adapter la longueur des tubes à la taille de l'utilisateur.

- Un coude pivotant

- 2 suceurs : un pour sol dur et un pour moquette et tapis

- Une brosse

- Un grand cordon d'alimentation s'enroulant dans l'aspirateur

Attention

La mise en place du sac à poussière dans l'aspirateur doit être d'un maniement facile.

L'aspirateur seau

Autrement dit "en cuve" ou "bidon", l'aspirateur seau aspire tout : poussière, gravats, sciure, copeaux de bois, cendre ou eau. 

Ces aspirateurs,   très utiles pour l'extérieur,  sont également très efficaces en fin de chantier.


A savoir

Certains aspirateurs disposent d'une puissance d'environ 500 à 600 Watts, ce qui est idéal pour dépoussiérer les canapés et fauteuils.

Lisez les articles de Toutpratique sur le nettoyage des canapés


L'aspirateur balai

On ne  recommande ces aspirateurs que pour une petite surface.

Cette astuce vous a été utile ?

15 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


titolou
Le 08/10/2014
Alain, oui ce peut être une alternative pertinente aux aspirateurs traditionnels, mais également un complément efficace !
Atepac
Le 12/05/2014
Très bon article. L'aspiration centralisée, c'est l'avenir :)Merci et bonne continuation !
ALAIN
Le 17/03/2014
Pour rebondir sur certains commentaires précédents, la question de l'aspiration centralisée est potentiellement un point intéressant à soulever au moment de choisir son aspirateur ! Ce peut être une alternative pertinente aux aspirateurs traditionnels, mais également un complément efficace !
Aspirateur
Le 26/11/2011
Cette page est très utile !
Pascal
Le 23/03/2011
Bonjour, Les aspirateurs sans sacs permettent de faire l\'économie des sacs, ce qui n\'est pas négligeable sur la durée de vie de l\'aspirateur, mais si ils ne sont pas bien conçus il y a un risque : - de perte de puissance au fur à mesure du remplissage du bac (ce n\'est pas le cas avec les Dyson). - et surtout d\'exposition à la poussière au moment de le vider, ce qui est très mauvais surtout pour les allergiques. Sachant qu\'ils ont tendance à être plus chers pour une même puissance d\'aspiration, il faut être très attentif à la qualité de fabrication pour qu\'ils soient vraiment intéressants : évitez les aspirateurs sans sacs bas de gamme.
Claudine
Le 04/08/2010
marilyn
Le 04/08/2010
bonjour, Et l\'aspirateur sans sac, personne ne donne son avis sur celui-ci. marilyn
Claudine
Le 25/07/2010
Quel rapport y-a-t-il avec l’aspirateur et les cafards ? Bon... Consultez l’article : http://www.toutpratique.com/5-La-maison/69-La-lutte-anti-acarien-et-la-lutte-anti-insectes/4740-Cafards-comment-s-en-debarrasser.php
caro83
Le 24/07/2010
que dois je faire de plus pour les cafards?j\'ai déjà mis le gel pro en seringue sous les meubles de ma cuisine, sous le frigo, sous le lave vaisselle. Malheureusement, on voit encore des gros et bébés. ça fait 4 jours qu\'on a mis le produits.
HUSKY
Le 01/02/2010
Bonjour a tous, Avez pensez a l’aspiration centralisée ? Pratique, facile d’utilisation (vous portez 1,100 Kg) plus d’aspirateur a trainer, plus d’aspirateur qui cogne contre les murs...Plus de rejet d’odeur ou de poussière dans les pièces de vie... Savez vous que l’installation est possible dans une maison existante ? Vous vous êtes déjà posé la question ? Intéressé ?
Nos partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande