En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Enlever l'enduit sur un mur

Introduction

La mode est aux pierres apparentes. Mais comment dégager la pierre et la rendre apparente en enlevant l'enduit sur le mur. Découvrez comment avoir un beau mur en pierres apparentes. Comment enlever l'enduit du mur   Enlever l'enduit sur un mur en pierre Vous obtiendrez un beau mur en pierres apparentes, en cassant puis ...

35 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

35 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

La mode est aux pierres apparentes. Mais comment dégager la pierre et la rendre apparente en enlevant l'enduit sur le mur. Découvrez comment avoir un beau mur en pierres apparentes.

Comment enlever l'enduit du mur

 mur moitié pierre moitié enduit

Enlever l'enduit sur un mur en pierre

Vous obtiendrez un beau mur en pierres apparentes, en cassant puis en faisant tomber l’enduit à l’aide d’un outil spécialisé, sorte de marteau à deux pics ou un burin.

Passez ensuite une brosse métallique sur les pierres en évitant de les déchausser et à ne pas abimer les joints  en grattant

Regarnissez les joints abîmés avec un mortier de chaux, à la truelle, en prenant soin d'effectuer la finition, idéalement à l'éponge, quand le mortier commence à tirer (sans toutefois trop attendre).

Laissez sécher.

Ensuite nettoyez le mur

Nettoyer le mur

Mur extérieur

Ne retirez pas la poussière et les restants d’enduit sur le mur en pierre à l’aide d’une brosse ! Optez pour un nettoyage au jet d'eau.

Mur intérieur

Si le mur en pierre à rénover est à l’intérieur de la maison, alors passez l’aspirateur puis une éponge mouillée afin de le dégager de la poussière et des restants d'enduit.

Après le nettoyage

Finissez le nettoyage en passant sur toute la surface du mur en pierre une éponge humide afin de retirer la laitance de la chaux et faire ressortir la couleur de la pierre.

Protéger le mur 

Et enfin quand le mur en pierre sera sec, quelques heures plus tard, protégez-le avec du ProtectGuard, antitache imperméabilisant.

Nous vendons du ProtectGuard à la boutique Toutpratique.

Cette astuce vous a été utile ?

35 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande