En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Nettoyage moquette et tapis avec une monobrosse

Introduction

Si votre moquette ou votre tapis résiste à tous les nettoyages, avant d'en changer, pourquoi ne pas tenter le nettoyage par monobrosse ? Il s'agit d'un nettoyage très en profondeur, utilisé par les professionnels!Qu'est-ce qu'un nettoyage par monobrosse? Le nettoyage par monobrosse ou brossage mécanique, qui respecte la souplesse et la ...

28 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

28 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Si votre moquette ou votre tapis résiste à tous les nettoyages, avant d'en changer, pourquoi ne pas tenter le nettoyage par monobrosse ? Il s'agit d'un nettoyage très en profondeur, utilisé par les professionnels!

Qu'est-ce qu'un nettoyage par monobrosse?

Le nettoyage par monobrosse ou brossage mécanique, qui respecte la souplesse et la luminosité des fibres, est un nettoyage en profondeur qui peut se révéler très efficace sur les moquettes et  les tapis : que ce  tapis soit en laine, d'Orient ou Persan.


Qu’est-ce qu’une monobrosse?

Une monobrosse est un appareil professionnel que l’on utilise avec des accessoires amovibles brosses ou  disques, s’adaptant à différentes surfaces, dont la moquette et le tapis, et qui permet ainsi, sans efforts particuliers, et dans le silence, de nettoyer la moquette, les tapis, le lino ou même de décaper du carrelage. 


Comment fait-on pour nettoyer moquette et tapis avec une monobrosse

Ce nettoyage très en profondeur, qui doit n’être utilisé que rarement, peut se révéler très efficace sur les moquettes et les tapis. Il a l’avantage de respecter la souplesse et la luminosité des fibres.

Le maniement de cette machine n’est pas si facile. Il s’agit de vaporiser en faible quantité un détergent spécial sur la moquette à nettoyer, puis de conduire l’appareil muni d'une mono brosse, lui-même garni d'une bonnette en coton (et en coton seulement), en formant des 8, tandis que les salissures se décollent.  

Contrairement au nettoyage par aspiration-injection-extraction ou vapeur, il n'y a aucun risque de moisissure, de rétrécissement ou de décoloration des tapis ou des moquettes. Il ne reste pas non plus de résidus de shampoing qui ont tendance à encrasser les fibres en formant une croûte que l'on prend à tort pour de l'usure ou de la saleté.

 

Autre grand avantage : en moins d’une heure moquettes et tapis sont secs.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

28 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande