En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Déboucher un évier ou un lavabo

Introduction

Comment déboucher un évier ? Nous avons tous tendance à éplucher des légumes au dessus de l'évier, ou à rincer des assiettes sales à l'eau courante ou encore de vider nos tasses de thé dans l'évier, et forcément il arrive un moment ou l'eau ne s'écoule plus :  l'évier est ...

292 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Déboucheur canalisation - 1 L
13,20 €
J'achete
Expédié sous 48h

292 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment déboucher un évier ? Nous avons tous tendance à éplucher des légumes au dessus de l'évier, ou à rincer des assiettes sales à l'eau courante ou encore de vider nos tasses de thé dans l'évier, et forcément il arrive un moment ou l'eau ne s'écoule plus :  l'évier est bouché !

Déboucher l'évier ou le lavabo

8 astuces pour déboucher son lavabo

Si l'évier est légèrement bouché

1 - Air chaud du sèche-cheveux

Faites souffler de l'air chaud du sèche-cheveux dans le conduit, en faisant attention d'éviter de mettre en contact l'eau et les parties électriques.

2- Bicarbonate de soude et eau bouillante

Débouchez un évier engorgé par de la graisse en versant une tasse de bicarbonate de soude puis une autre de sel et beaucoup d'eau bouillante.

Nous vendons du bicarbonate de soude à la Boutique Toutpratique

Si l'évier est bouché

3 - Bicarbonate de soude, sel, eau bouillante et vinaigre

Versez  un mélange  d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une autre de sel fin de cuisine  dans la canalisation et tout de suite après un verre à moutarde de vinaigre blanc de façon à former une réaction chimique.

Bouchez la canalisation.

Attendez une demi-heure.

Puis versez un litre d’eau bouillante.

4 - Cristaux de soude

Au moins une fois par semaine, versez dans l'évier des cristaux de soude en paillettes puis brossez.

Rincez après 5 minutes.

Nous vendons des cristaux de soude à la boutique Toutpratique

Si l'évier est très bouché

5 - Déboucheur écologique

Grâce à un système écologique à base de micro-organismes, sans acide, sans soude, ce déboucheur canalisations Étamine de lys  digère  tous types de déchets : graisse, savon, papier, cheveux... vous pourrez déboucher et nettoyer toutes les conduites d'eau.

Nous vendons le déboucheur canalisations à la boutique Toutpratique

6 - Déboucheur chimique

Versez un déboucheur chimique liquide, solide ou  en gel. Puis laissez agir et enfin faites couler de l’eau.

Les déboucheurs chimiques  sont très efficaces pour enlever les saletés et la graisse, mais sont à manier avec précautions.

7 - Ventouse 

Bouchez le trop-plein avec un chiffon mouillé afin que l’air ne passe pas.

Faites couler de l’eau de façon à ce qu’elle recouvre la ventouse.

Collez bien la ventouse sur la bonde, puis appuyez et soulevez pour faire un appel d’air. Recommencez jusqu’à ce que l’eau puisse s’écouler normalement.

7- Dévisser le siphon 

Sinon si le lavabo est bien bouché,  dévissez le siphon et nettoyez-le à l'eau additionnée ou non de liquide vaisselle en n’oubliant pas de  placer une cuvette en dessous du siphon afin d’éviter que l’eau sale ne se renverse.

Trucs

Eviter de boucher un évier

Votre évier ne se bouchera plus si vous versez régulièrement dans les conduits des cristaux de soude puis de l'eau bouillante.

Des problèmes avec vos conduites d'eau?

Suivez les conseils de l'article de Toutpratique :

NETTOYER ET DESINFECTER LES CONDUITES D'EAU

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

292 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 10/08/2016
Bonjour Sabrina , Un grand merci pour ce gentil témoignage. Tant mieux si Toutpratique vous a été utile et à éviter le passage du plombier.
Sabrina
Le 09/08/2016
Bonjour j'avais tout essayé pour déboucher ma baignoire et j'étais à deux doigts d'appeler un plombier pour résoudre mon problème. Ouf, heureusement que je suis tombée sur votre site, il a suffi d'utiliser de l'eau bouillante, du vinaigre blanc et une ventouse pour que tout revienne comme avant. Alors merci encore
Arnaud
Le 25/02/2016
Bonjour, Merci pour cet article plus que complet. Le vinaigre blanc, le citron et le bicarbonate de soude sont nos alliés pour l'entretien. Par contre quand ca devient plus grave, il vaut mieux contacter un pro plutôt que de jeter pleins de produits dans vos éviers... Moi je suis passé ici, ils sont venu avec un camion et c'était nickel... Je partage, sait-on jamais :) A bientôt :)
Toutpratique
Le 05/05/2015
Bonjour christelle, Désolés, mais nos connaissances s’arrêtent à cet article.
christelle
Le 05/05/2015
bonjour,voilà j'ai un soucie avec mon lavabo de salle de bain ,l'eau s'écoule très doucement ,j'ai donc enlever le siphon qui est tout propre . j'ai pris le ventouse une fois le siphon remis ,j'ai fait des va et viens ,l'eau s'écoule bien d'un coup et stop sa ne s'écoule plus comme si il y avais un clapait , j'ai essayer tout les produit rien y fait ,mes tuyaux ont été changer ya 2-3 ans par un plombier donc neuf ,celas le fait depuis samedi matin .merci pour vos conseille
jackporter
Le 04/12/2014
Bonjour,Je crois Marcus que le mieux serait de contacter un plombier. Bonne continuation
jackporter
Le 04/12/2014
Bonjour,Je crois Marcus que le mieux serait de contacter un plombier.
Toutpratique
Le 09/09/2013
Petit rappel : Toutpratique ne donne ses conseils gratuits qu'à ceux qui respectent un minimum de politesse. Bonjour, svp, merci : ça compte pour vous ? Pour nous aussi !
marcus
Le 08/09/2013
j ai une evacuation d evier completement boucher par la graisse de friterie, j ai essayé vos trucs et rien ne fonctionne,alors si vous avez d autres truc plus efficasse
Mouais
Le 26/07/2012
Et un simple petit déboucheur manuel ?Et apprendre à simplement dévisser le siphon pour le nettoyer à l'eau, voire au liquide vaisselle... (le plus dur étant de penser à mettre une casserole en dessous du siphon, pour éviter qu'un peu d'eau sale ne tombe) ? Déboucher un évier avec un sèche-cheveux ? avec des cristaux de soudes et de l'eau bouillante.. ?? Ne serait-ce pas pour les beaux quartiers et pour les gens qui 'ne mettent pas les mains dedans' ça ?... Mais ça fait vendre des produits chimiques, écologiques ou pas... Bien à vous.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande