En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Les vers blancs

Introduction

Comment se débarrasser  des vers blancs ? Des vers blancs viennent d’apparaitre chez vous dans votre appartement ou votre maison ?  Vous avez trouvé ces asticots sur le plan de travail de la cuisine, dans votre salle de bain ou au plafond ? Découvrez comment éliminer définitivement de ces vers plutôt dégoutants. ...

1723 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

1723 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment se débarrasser  des vers blancs ? Des vers blancs viennent d’apparaitre chez vous dans votre appartement ou votre maison ?  Vous avez trouvé ces asticots sur le plan de travail de la cuisine, dans votre salle de bain ou au plafond ? Découvrez comment éliminer définitivement de ces vers plutôt dégoutants.

Lutter contre les vers blancs

 
Un versLes vers blanc

Ces vers gluants et collants pouvant atteindre une taille de plus d’un centimètre se développent à l’intérieur des canalisations et des siphons d’écoulement. Ils vivent et se nourrissent des dépôts organiques et bactériens des eaux stagnantes. 

Ce sont de larves d'insectes.

En général des larves de mouches que l’on surnomme «  moucherons des éviers ».

Venant des canalisations les vers s’installent dans  les pièces humides, la douche, les fissures, les plafonds et même les plans de travail de la cuisine.

Pourquoi les vers blancs apparaissent

L’hygiène de votre cuisine ou de votre salle de bain n’est pas en cause.

Quand ces asticots apparaissent dans une maison ou un appartement, le plus souvent la cause est due à l’encrassement des canalisations.

Des vers blancs dans les garde-manger

Mettez à l’abri vos provisions dans des bocaux et non pas dans des sacs papiers ou des cartons.

Puis nettoyez l'intérieur du meuble avec du vinaigre pur.

Les vers blancs sont-ils dangereux ?

Non, sauf dans le cas où ils seraient « colonisés par des bactéries pathogènes »

Donc ne prenons aucun risque, ne les laissons pas envahir notre intérieur.

Par mesure de prudence, évitez l’amplification de cette invasion, en lavant régulièrement les poubelles, en faisant le ménage, en passant l’aspirateur partout et surtout en ne laissant pas de la nourriture sur les plans de travail ou sur la table.

Comment se débarrasser des vers blancs

Ce qu’il ne faut pas faire :

Ne versez pas d’eau de javel dans les canalisations.

Non seulement l’eau de Javel est un non-sens écologique, un poison pour l’environnement, mais ces vers sont résistants à la chloration de l’eau.
contre les vers

Comment éliminer les vers

Aspergez-les de vinaigre ou de sel.

Nettoyez plafond ou autres zones où les vers s’installent avec nettoyeur-vapeur.

-Ou les mains protégées par des gants de ménage, ramassez les asticots, enfermez-les dans un bocal ou un sac plastique que vous mettrez au congélateur.

Les vers ne résisteront pas au froid.

Vous pourrez alors jeter le sac ou le bocal sans problème.

Pour se débarrasser des vers blancs

Aucun produit chimique n’est nécessaire !

L’eau bouillante élimine rapidement et efficacement les asticots.

Nettoyer canalisations et siphons

Versez dans les canalisations un mélange composé d’une tasse à café de bicarbonate de soude et d’une autre de sel fin puis versez de l'eau bouillante additionnée d’un verre de vinaigre blanc dans les canalisations. 

Fermez l’évacuation.

Ouvrez l’évacuation puis versez à nouveau de l’eau bouillante.

Pour un nettoyage plus en profondeur, remplacez le bicarbonate par des cristaux de soude

Prévention

Dans l’évier ou le lavabo :

Ne laissez pas les déchets alimentaires à s’écouler dans les canalisations

Ne versez pas de produits aux odeurs fortes.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

1723 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Léa
Le 01/12/2016
Personnellement, il m'est déjà arriver qu'un jour, je prenne un verre de jus d'orange dans ma chambre, je l'avais terminer. J'étais partie à une sortie je pense pendant 1 journée et demi. Et dans cette jarre que j'avais laisser encore un peu de jus d'orange, pleins de petits asticots blanc était dedans, même dans la paille! J'étais assez choquée car il y en avais beaucoup, donc je l'ai simplement rincer à l'eau chaude. Et c'est parti! Mais je suis rassuré grâce a ce forum que ces petites bêtes ne font pas de maladies ! Merci, ça m'a été très utile!
Toutpratique
Le 17/11/2016
Bonjour Magali, Pour ne plus avoir de vers blancs : Ne laissez plus aucun fruit, ou autres aliments dans la cuisine. Videz la poubelle tous les jours. Nettoyez les canalisations de l'évier comme il est expliqué dans cet article. Et tuez les vers à l'aide de l'aspirateur. Bon courage !
Magali
Le 16/11/2016
Bonjour je m appelle Magali Sa fait quelques temps que j ai des vers blancs dans mes placards de cuisine ,au plafond et sur mes murs de cuisine et jai desinfecter tous mes placards . J ai beau vaporisé du vinaigre blanc partout dans la cuisine et mettre des pièges a mites mais rien n y fait . Comment faire pour me débarrasser de ces petites bêtes qui me rend folles .
jacck35
Le 04/11/2016
J'ai l'impression de gestes, porte malheur, fait par autrui. Immeuble seul devant ma porte.
Moustapha
Le 17/10/2016
C bien
Toutpratique
Le 08/08/2016
Bonjour karim, Pour éliminer ces vers blancs, passez l'aspirateur et nettoyez tout au vinaigre blanc. Rien d'autre. Non les vers blancs ne sont pas dangereux il sont seulement répugnants. Mais peut-être pourriez-vous prendre le temps de lire cet article, car à peu près toutes vos questions sur les vers blancs y sont traités.
karim
Le 08/08/2016
Bonsoir j'ai besoin de conseil , Je suis rentrer de vacance il y a environ 1 semaine et j'ai la désagréable surprise de trouvé mon congélateur a l’arrêt avec une forte odeur de pourrie, les viandes, les fruit de mer ainsi que les poissons on pourrie dans le congélateur avec de l'eau stagnante , après plusieurs nettoyage avec du vinaigre blanc et plusieurs aération du congélateur pendant environ 1 semaine l'odeur est partie donc je l'ai remis en service mais "quelque jour après j'ai voulu jeté la poubelle contenant les chiffons qui mont servie pour nettoyé le congélateur mais en soulevant la poubelle qui était dans la cuisine j'ai trouvé des petits vers blanc j'ai immédiatement jeté la poubelle contenant les petits vers blanc dans la benne a ordure de l'immeuble. A l'aide de plusieurs essuie-tout, j'ai écrasé les petits vers blanc qui était a l'emplacement du sac poubelle ( avant que je jette le sac) mais j'en ai trouvé aussi derrière ma machine à lavé qui se trouve également dans la cuisine et en dessous de mon meuble cuisine après les avoir écrasé à l'aide de papier j'ai versé de la javel au endroit ou il y en avais pour l'instant je n'en ai pas trouvé d'autre dans la cuisine mais j'en ai trouvé quelques un dans le salon et dans le couloir qui se trouve à coté de la cuisine. maintenant j'en trouve 1 ou 2 et des que j'en trouve je les écrases avec un papier, mes question sont les suivantes : Ai je bienfait de les écrasés? En les écrasant y a t-il un risque de propagation? Si je n'aurais pas due les écrasé que doit je faire pour les éradiqué? Doit-je nettoyé à la javel ou au vinaigre blanc? La vapeur peut-elle les éradiqué Puis-je utilisé le balai vapeur H2O pour les éradiqué ou faut-il une machine vapeur spécifique? A partir de quel température d'eau peut -on les tuer? pour les éradiqué des fissures puis-je utilisé la vapeur? peuvent t'ils se propagé si on a marché dessus sans faire attention? Ces vers porte t'ils des œufs? Comment se reproduise t-ils? On t-il besoin que la pièce soit dans le noir pour apparaitre? réagissent-ils à la lumière? si on les as touché sans protection y a-t'il un risque si oui quel est tel? Merci d'avance de votre aide Cordialement.
Toutpratique
Le 22/04/2016
Bonjour aurelie, 2 conseils pour éviter la présence de ces vers blanc ! - Videz souvent la poubelle - Nettoyez vos canalisations. NETTOYER ET DESINFECTER LES CONDUITES D EAU: http://www.toutpratique.com/5-La-maison/115-Nettoyage-et-entretien-dans-les-wc-et-dans-la-salle-de-bain-et-les-problemes-de-plomberie/379-Nettoyer-et-desinfecter-les-conduites-d-eau.php
aurelie
Le 22/04/2016
Bonjour j'aimerais un conseil svp l'été dernier dans le salon on a à retrouver un tas de vers blanc dans un coin du salon facile 200 on a tout nettoyer au vinaigre.j'habite une maison mais pas individuel bref j'ai nettoyer tout le bas (couloir ce lier cuisine salon placard ) je n'est jamais trouver Lee nid mais plus de vers par contre 1 semaine pilote après sa on a eu des mouches verte un enfer au moins 50 par fenêtre ... je ne m'en sortait plus alors que je vous assure tout à été ranger et nettoyer les meuble bouger etc j'ai tout fait partir avec des produits barage l'hiver est arriver donc plus de problème mais la j'angoisse que sa revienne cet été comment éviter que tout sa reviennent svp svp ?vue que je n'est pas trouver le nid je suis sur d'en ravoir cet été ? Aider moi j'ai un bébé c'est vraiment pas top
Claudine
Le 20/02/2016
Bonjour Starche, Pour vous débarrasser de ces vers blancs, suivez à la lettre les conseils donnés dans cet article.
Starche
Le 20/02/2016
Bonjour des vers blancs sont apparus sur mon meuble télé il y a que temps ...maintenant il y en a carrément dans ma télé comment M en débarrasser?
Toutpratique
Le 12/02/2016
Bonjour Chloe, Peut-être en effet que ces vers viennent de la plante. Mais maintenant ils sont là, il faut donc vous en débarrasser. Suivez nos conseils en passant l'aspirateur là où ils sont, puis vaporisez de vinaigre blanc. Déménagez le yuka dans une autre pièce.
Chloe
Le 11/02/2016
Bonjour, je vous remercie de ces conseils mais je ne sais pas quoi faire car ces vers apparaissent sur le plafond de la chambre... Or il n'y a ni canalisation ni nourriture... J'en ai eu quelques uns aussi sur la table à manger du salon mais rien sur les murs pour le coup et rien dans la cuisine. Que faire s'il vous plait? Est ce que ça peut venir du yuka que j'ai dans le salon ou du faud plafond? Merci d'avance.
REA
Le 04/02/2016
J'ai tué les verres blancs grâce à vos conseils. Merci
lecomte
Le 26/01/2016
rien que de lire j'y crois a vos trucs .ji passerais ma nuit
titi
Le 18/01/2016
r,a,s
Toutpratique
Le 20/12/2015
Bonjour ohanessian yolande, Il semble que ce problème soit très courant. Comme il est écrit dans cet article les vers viennent des canalisations ou de la poubelle. Pour vous débarrasser de ces vers suivez bien les conseils donnés dans cet article.
ohanessian yolande
Le 20/12/2015
Bonjour ! idem ,meme probleme ,il tombe des petits vers blancs du plafond ,salle à manger et cuisine pas séparée , quel serait le remède efficace pour ne plus avoir ce probleme ? d'ou cela provient-il ? merci
natael affidou
Le 13/12/2015
j'ai une peur affreuse de ces bêtes envahissantes qui font du bruit vos astuces m'aiderons a les exterminés un gros merci!!! Nataël de la Réunion...
Toutpratique
Le 13/11/2015
Bonjour Laly,Comme il est écrit dans cet article il ne faut pas utiliser de l’eau de Javel mais du vinaigre.
Laly
Le 12/11/2015
bonsoir tout pratique, je vous remercie pour vos précieux conseils j en ai déduit que cela venait des canalisations pcke y a quelque mois l évier de la cuisine était bouché est déjà à ce moment la ils sortaient de je ne sais ou on a régler le problème d évier puis plus rien jusqu à il y a 2 semaines faut dire que souvent il y a une odeur désagréable sous l armoir de l évier j arrête pas d y mettre de la javel pour l odeur. encore merci maintenant je passe mon temps à y verser de l eau bouillante
Toutpratique
Le 12/11/2015
Bonjour laly,Le point essentiel est de ne laisser : -aucun fruit ni autres aliments dehors -De vider la poubelle chaque jour - De nettoyer à fond la cuisine et surtout la poubelle. Si les canalisations sont en cause nettoyez-les deux fois par semaine.
laly
Le 12/11/2015
Bonjour, je voudrais bien savoir à quelle fréquence faire votre remède pour les canalisations pcke j ai suivi vos conseils à la lettre mais j en ai tirs un ou deux qui apparaissent j en peux plus quand ils font leur apparition ils sont gros et répuniant y en a pas tous les jours mais une fois sur deux je ne sais pas d ou ils sortent je les trouvent au plafond de la cuisine merci d avance
Toutpratique
Le 26/10/2015
Bonjour eddy, La règle n°1 de prudence, dans chaque cuisine, est de verser les céréales dans des bocaux en plastique ou en verre qui se ferment. Oui il faut vérifier toutes vos boites. Oui il faut tout nettoyer, et surtout il faut suivre les conseils de cet article.
eddy
Le 26/10/2015
Bonjour,Depuis quelques jours il y a plein de vers blanc dans la cuisine et sur le plafond.Ce matin j'en ai meme trouvé dans des boites de céréales. Faut il vérifier toute la nourriture? Faut il tout nettoyer pour etre sur que tous les vers partent?
eddy
Le 26/10/2015
Bonjour,Depuis quelques jours il y a plein de vers blanc dans la cuisine et sur le plafond.Ce matin j'en ai meme trouvé dans des boites de céréales. Faut il vérifier toute la nourriture? Faut il tout nettoyer pour etre sur que tous les vers partent?
eddy
Le 26/10/2015
Bonjours,Depuis quelques jours il y a plein de vers blancs dans la cuisine et au plafond.ce matin j'ai trouvé des vers dans plusieurs boites de céréales. Faut il vérifier toutes les boites de nourritures? Et faut il nettoyer toute la cuisine pour etre sur qu'il n'y ai plus de vers?
RJL
Le 22/10/2015
BON J'AI EU LE MÊME PROBLEME APRES LESSIVAGE DE MA CUISINE J'AI DECOUVERT LE NID A PROBLEME VOIR UNE BOITE DE CEREALES AMERICAINE CRIBLEE DE PETITS POINTS ( remplies de mites ) après destruction de cette boite plus aucun vers sur mon plafond affaire résolue
RJL
Le 22/10/2015
BON J'AI EU LE MÊME PROBLEME APRES LESSIVAGE DE MA CUISINE J'AI DECOUVERT LE NID A PROBLEME VOIR UNE BOITE DE CEREALES AMERICAINE CRIBLEE DE PETITS POINTS ( remplies de mites ) après destruction de cette boite plus aucun vers sur mon plafond affaire résolue
Tina
Le 17/10/2015
Bonjour, il y a plusieurs jours j'ai trouvé des vers blanc sur ma table de salle à manger. J'ai regardé partout. Plusieurs étaient au plafond. J'ai suivi vos conseils, j'ai vaporiser du vinaigre et j'ai mis au frigo les fruits qui étaitent sur la table. Il y en a plus. Maintentant je croise les doigts pour ne plus en avoir
Kitty
Le 17/10/2015
jai trouver un gros ver blanc ds mon lavabo jai faite le melange que vs dite mais faut til que je melange tout les ingredient pcq sinon juste le sel et bicarbonate sa passe pas alors ji melanger vinaigre et eau chaude pour que sa passe sa. A lair davoir marcher cest tu correcte et si je met juste du vinaigre c tu correcte aussi
Anna
Le 07/10/2015
Bonsoir tout pratiqueMerci pour ta réponse mais rien n'est fait. J'ai même versser une bouteille de vinaigre rt ils sont même pas mort. Je ne dors plus peur qu'ils s'installe dans le lit et dans ma garde robe. Bonne soirée et merci
Toutpratique
Le 06/10/2015
Bonjour didi, les vers blancs viennent certainement de la poubelle. Dans un premier temps, désinfectez-la en suivant les conseils de l’article de Toutpratique : NETTOYER LA POUBELLE : http://www.toutpratique.com/8-Cuisine/353-Nettoyer-poubelle-et-vide-ordure-.php. Ensuite, passez l’aspirateur sur le mur et partout où il y a des vers, de façon à éliminer le plus possible. Enfermez le sac d’aspirateur dans un sac poubelle. Ensuite vaporisez généreusement du vinaigre blanc sur le mur. Si les vers proviennent de la poubelle, la propriétaire n’en est pas responsable.
didi
Le 06/10/2015
Bonsoir, g plein de vers blanc sur la facade de ma maison et sur la porte d'entrée sa va jusqu'à la boîte au lettre. Jen devient folle. Comment puis je faire pour m'en débarrasser? Es que je dois apler le proprio? Et dans ma poubelle aussi j'en ai.
Mathilde
Le 05/10/2015
Bonjour Toutpratique, encore merci pour votre soutien, il semble que je sois seule dans cette situation (l'appartement du dessous étant inoccupé impossible de savoir à ce niveau là...) il pleut je vaporiserais en extérieur une prochaine fois. Pensez-vous que ces vers survivraient dans les gaines d'aération? Et pourquoi se logent-ils sur le plafond dans les angles et semblent se faire un cocon? Vous n'avez certainement pas réponse à tout mais vous m'aurez déjà bien aidé! Merci, bonne journée.
Toutpratique
Le 05/10/2015
Bonjour Jessica, Comme nous le préconisons, il faut mettre vos provisions bien à l’abri dans des bocaux et non pas dans des sacs papiers ou des cartons puis nettoyez au vinaigre blanc pur.
Toutpratique
Le 05/10/2015
Bonjour Mathilde, comme nous venons de l’écrire bientôt nous aurons des produits plus puissants à proposer pour éliminer les vers. Aujourd’hui vous pouvez vaporiser le vinaigre même en extérieur (s’il ne pleut pas). les vers apparaissent dans les poubelles, et dans les fruits en décompositions…pourquoi pas dans l’eau stagnantes ? Vous devriez en parler vos voisins.
Jessica
Le 05/10/2015
Bonjour à vous, je vous écrit, car j'ai découvert ces verres dans mon garde mangé. J'ai tout nettoyer et jetter tout ce qui était contaminer, désinfecter chaque article avec l'eau chaude et le vinaigre. Sauf que ce matin, j'ai malheureusement retrouver encore un vers blanc. Est-ce que cela veut dire que je dois tout recommencer le gros nettoyage du garde-manger même si sa ne fait même pas 24h. Je suis un peu décourager. Merci à vous.
Mathilde
Le 05/10/2015
Bonjour Toutpratique, merci de votre soutien, j'ai bien suivi vos conseils et je continue de passer l'aspirateur et de vaporiser du vinaigre mais c'est comme si plus je m'en débarrassais plus ils revenaient... je n'arrive pas à trouver d'où ils sortent... comme je le disais ça ne vient pas des canalisations... est-ce que ça pourrait venir des aérations? Car c'est la dernière option... je ne vois vraiment pas autre chose... j'ai de l'eau stagnante sous les dalles de ma terrasse (qui a causé de sérieux pb d'humidité à mes voisins du dessous...) cela pourrait-il en être la cause? Si j'en ai chez moi, au 2ème et dernier étage, est-ce que mes voisins du dessous peuvent également en avoir et s'ils ne traitent pas le pb peut-être est-ce pour cela que j'en trouve à nouveau dans mon intérieur? Encore merci de vos conseils ils m'ont été précieux pour ceux logés sur mon plafond... mais malgré le nettoyage en profondeur des canalisations ça n'a pas stoppé le pb... pourtant je ne laisse rien traîner aucune nourriture... dites-moi si cela peut provenir de mes aérations? Je commence à être à bout je pensais avoir vaincu la chose mais ça ne cesse de revenir... toute réponse est la bienvenue ces petites bêtes n'auront pas le dernier mot!! Merci et bonne journée à tous...
Toutpratique
Le 05/10/2015
Bonjour Anna,Comme nous le précisons dans cet article, il ne faut pas utiliser de l’eau de Javel. Vaporisez plutôt du vinaigre blanc. Et pour savoir que faire pour en finir avec les vers blancs, en attendant de proposer à nos lecteurs un produit professionnel, suivez les conseils de cet article.
Toutpratique
Le 05/10/2015
Bonjour Mathilde, cet article est fait justement pour trouver des solutions à des cas comme le vôtre, des cas, d’ailleurs, de plus en plus nombreux. Lisez-le vous y trouverez des solutions. D’ici peu, nous pourrons vous proposer un produit professionnel pour faire fuir les vers blancs. En attendant, n’hésitez pas à passer l’aspirateur et à vaporiser du vinaigre blanc.
Anna
Le 05/10/2015
Bonjour Madame, Monsieur,Je viens de découvrir des vers sur mon tapis ainsi que sur les pieds du fauteuil. J'ai passée l'aspirateur partout et J'ai jetée le tapis et nettoyer le salon avec l'eau de javel. J'ai déplacer les fauteuils au milieu et chaque jour je regarde autour. Pendant quelques jours je ne vois rien et lla j'ai découvert plusieurs plus petits que les autres et je pense qu'ils tombent du plafond . Dans le coin du salon il y a un ancien morceau de bois. Que faire s'il vous plaît? Je vous remercie d'avance. NB C'est un appartement d'un bâtiment très ancienne
Mathilde
Le 04/10/2015
Bonjour, j'ai depuis l'année dernière remarqué ce problème de vers blancs sur mes plafonds exclusivement dans la cuisine et le salon qui ne sont pas séparés. J'ai suivi tous vos conseils pour me débarrasser de ceux que j'ai pu trouver et j'ai pris soin de nettoyer toutes mes canalisations (même dans la Sdb où il n'y en a pas). Malgré tout j'en vois de nouveau apparaître sur mon plafond! Je ne vois pas d'où ils peuvent provenir... avez-vous rencontré un problème similaire? Merci d'avance pour vos conseils...
Mathilde
Le 04/10/2015
Bonjour, j'ai depuis l'année dernière remarqué ce problème de vers blancs sur mes plafonds exclusivement dans la cuisine et le salon qui ne sont pas séparés. J'ai suivi tous vos conseils pour me débarrasser de ceux que j'ai pu trouver et j'ai pris soin de nettoyer toutes mes canalisations (même dans la Sdb où il n'y en a pas). Malgré tout j'en vois de nouveau apparaître sur mon plafond! Je ne vois pas d'où ils peuvent provenir... avez-vous rencontré un problème similaire? Merci d'avance pour vos conseils...
Toutpratique
Le 01/10/2015
Bonjour Milinette, ne laissez aucune nourriture dans la cuisine, ni fruit, ni fromage. Vaporisez du vinaigre. Et surtout lisez cet article et suivez les conseils donnés
Milinette
Le 01/10/2015
bonjour, aidez moi svp, hiere g trouve un verre blanc fin sur lavabo le soir le lendemain g tt nettoyer en sachant que je nettoie tt les jours je ss une grande manique, et la le soir j'en trouve deux autre plus petit un sur le savon et l'autre sous le porte brosse a dent , d'où peuvent venir,! Sachant que durant l'été y avait bcp de moucherons qui rentrent et que y a même Klk traces ds la cuisine ? Est-ce que aussi c petit traces noirs sur le plafonds peuvent être d larve ? Et comment je peux savoir d'où viennent c asticots ds ma salle de bain, merci
Toutpratique
Le 24/09/2015
Bonjour Marion, Vaporisez du vinaigre blanc sur le fauteuil tous les 2 jours pendant une semaine
Marion
Le 23/09/2015
Bonjour, aujourd'hui mon papa m'appeler et me dit que des asticot blanc sortent de son fauteuil releveur (mon papa a saigner dessus) vu le prix et la nessessite du fauteuil je ne peut pas me permettre de le jeter comment faire pour être sur qu'il n'y en a plus dans le fauteuil ?
Toutpratique
Le 23/09/2015
Bonjour Emy,enfin une demande aimable ! Savez-vous qu'à Toutpratique nous ne répondons qu'aux personnes polis ? "Bonjour "et "merci" ça compte pour nous. Surtout que tout est dit dans cet article, qu'il n'y a qu'à suivre les conseils que nous donnons pour se débarrasser des vers. Lisez-le !
Emy
Le 23/09/2015
Bonjour à tous et toutes,moi aussi j'ai trouvé plein de vers blancs sur mon plafond, et je ne sais que faire. Merci à l'avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
elo76
Le 23/09/2015
j'en ai trouvé dans mon salon près de prise électrique je ne peut pas les aspergés de vinaigre comment faire
elo76
Le 23/09/2015
j'en ai trouvé dans mon salon près de prise électrique je ne peut pas les aspergés de vinaigre comment faire
nalalola
Le 12/09/2015
BONJOUR !Jai trouver des ver dans la nourriture et j'ai failli en manger quesque je dois faire ? MERCI !
Toutpratique
Le 07/09/2015
elita, Les vers ne font pas des nids. Rassurez-vous. Surtout ne laissez rien trainer aucun fruit, aucun fromage, mettez tout au frigo.
elita
Le 07/09/2015
Merci mais le souci c'est que je nettoie et le lendemain il en apparaît d'autres.Aujourd'hui j'ai nettoyé a fond ma cuisine et je suis passé avec un torchon imbibéde vinaigre blanc sur le plafond. j'espère vraiment que ça va partir. Comment peut savoir si il n'y a pas un nid ? merci de vos conseils
Toutpratique
Le 07/09/2015
Bonjour elita ou emmy il suffit parfois de transporter juste quelque chose qui a été contaminé pour avoir des vers chez soi. Quoi qu’il en pour vous débarrasser des vers soit suivez les conseils de cet article. Et justement, quand vous le lirez, vous saurez que nous recommandons seulement un aspirateur simple, et pas à vapeur.
elita
Le 07/09/2015
Bonjour.Ça fait plusieurs jours que je trouve des petits vers blanc sur le plafond de la cuisine et je ne sais vraiment pas d'où ça vient . En plus j'ai une cuisine américaine et ce matin j'en ai trouvé 2 sur le plafond du salon. Je ne sais pas quoi faire pourtant je suis très maniaque sur le ménage. Par contre je les ai jeté dans les toilettes. Aidé moi svp je n'ai pas d'aspirateur vapeur
emmy
Le 07/09/2015
Bonjour.Ça fait plusieurs jours que je trouve des petits vers blanc sur le plafond de la cuisine et je ne sais vraiment pas d'où ça vient . En plus j'ai une cuisine américaine et ce matin j'en ai trouvé 2 sur le plafond du salon. Je ne sais pas quoi faire pourtant je suis très maniaque sur le ménage. Par contre je les ai jeté dans les toilettes. Aidé moi svp je n'ai pas d'aspirateur vapeur
Toutpratique
Le 31/08/2015
Bonjour marion, Une mouche a du pondre dans cette tartelette.
marion
Le 31/08/2015
Bonjour moi j'ai aucun soucis avec les vers je n'en ai jamais eu . A part ce matin dans une tartelette(tomate chevre) qui traîne depuis deux trois jour d'où vienne til ?MERCI !
Toutpratique
Le 31/08/2015
Bonjour Mia Rosey, Passez l’aspirateur partout… et suivez nos conseils !
Mia Rosey
Le 31/08/2015
bonjour mon compagnon est passer de la terrasse au salon en portant les poubelles en hauteur et g retrouver des larves sur le fauteuil g ou attraper mais une m as échappé et rentrer a l intérieur et je ne la trouve pas que faire svp pour la tuer ??? Merci.
Toutpratique
Le 30/08/2015
Bonjour agathe et Didy90000, Vous devriez lire cet article, car à propos des vers blancs, tout y est bien expliqué
Didy90000
Le 30/08/2015
Bonjour. Je viens de trouver des vers dans ma salle de bain et dans mon salon alors qu' il n'y a rien dans ma poubelle. D'où cela peut il venir et quoi faire pour s'en débarrasser??? Merci de votre aide.
agathe
Le 29/08/2015
BonjourMoi j'ai des vers dans ma salle de bain principalement près de ma douche et d'une grille qui donne sur le jardin. mais ils n'apparaissent que le soir. Je ne sais pas si c'est des vers blancs, quand je les prends pour les jeter dans du papier ils éclatent. Ça viendrait aussi des canalisations ? Merci.
Toutpratique
Le 26/08/2015
Bonjour Fischer,Lisez cet article, nous donnons y des solutions pour vous débarrasser des vers.
Fischer
Le 26/08/2015
bonjour Il y a 1 mois à peu près, plein de mouches chez moi, j'ai passer de la bombes et mis un appareil qui diffuse une odeur et en 2-3 jours toutes les mouches sont parties. Quelque jours après je trouve des larves par terre dans le salon, je passe l'aspirateur et enlevé le tapis et j'en vois qui tombe alors je jette le tapis et fait un grand nettoyage à la javel. Plus rien pendant 1 mois et la hier matin en le levant à nouveau ses larves dans le salon vers le meuble télé mais pas ailleurs. J'ai lu qu'on pouvait leur mettre du sel que cela les tuais. Alors j'ai mis du sel un peu partout mais la nuit je me réveil et j'en vois qui se balade au elle endroit. L'aspirateur est fait quasi tout les jours, je n'en vois pas sur les murs ou plafonds. Comment m'en débarrasser car je dors dans le salon car je n'ai qu'une chambre et je l'ai laisser a mon fils et j'ai du mal à dormir par peur qu'elles me grimpe dessus.Merci.
Toutpratique
Le 24/08/2015
Bonjour camlou, L’aspirateur semble la meilleure solution ! Lisez cet article et suivez bien les conseils..
camlou
Le 24/08/2015
bonjour depuis hier nous avons remarquer des vert mort ( couleur marron ne bougent plus ) dans notre garage et quelque blanc nous pensons que sa vient de nos poubelle extérieur comment sens débarrasser nous avons passer le baller partout il me semble ne plus en voir mais a l’extérieur il y en a BEAUCOUP !!! j'ai mis du barrière a insecte en barrière trop peur quel revienne
Toutpratique
Le 24/07/2015
Bonjour CharleyneHungary, Cet article traite justement du problème des vers blancs et la façon de s’en débarrasser. Lisez-le et suivez les conseils donnés.
CharleyneHungary
Le 24/07/2015
bonjour aujourd'hui en allant dans ma cuisine j'ai remarquer quelques asticots blanc vers la poubelle et la fenetre , ce qui m'inquiete le plus c'est que c'est la premiere fois que ca m'arrive et je ne c'est pas d'ou ca vien, pourtant je suis tres maniaque ! je fais plusieurs fois le menage dans toute les pieces chaque jour mais la c'est répugniant Aidez moi svpp !!!!! Que faire contre c'est petite bête qui nous envahissent ?!Merci !
Toutpratique
Le 21/07/2015
Bonjour Leila, ne soyez pas à bout, lisez cet article et suivez nos conseils. Ils sont tout à fait adaptés à votre situation. Et pour info nous ne recommandons le bicarbonate ou le vinaigre pas sur les vers blancs mais dans les canalisations.
Leila
Le 21/07/2015
bonsoir, J'ai passer ma journée a me débarrasser de c'est asticos j'ai essayer plusieurs produit bicarbonate de soud vinaigre blanc mais sans succès de plus j'ai du parquet dans la cuisine, j'ai l'impression qu'ils se sont nicher sous le parquet.je reviens vers vous pour que vous puissiez me conseiller je suis a bout et commence a perde patience.
Toutpratique
Le 17/07/2015
Bonjour Anonyme, Le bicarbonate ne sert pas à grand-chose … Lisez cet article et suivez les conseils donnés
Anonyme
Le 17/07/2015
Bonjour il y a 2 semaines j'ai été envahi de vers dans les poubelles dehors du à la chaleur nous avons ebouillanter les vers Jetter dans le regard depuis 2 jours il y a plein de mouches verte je ne comprends pas il ne restait plus de vers j'ai l'impression qu'il sorte de la porte en bois est ce possible? Je vais mettre du bicarbonate ds les canalisations peut on mettre dans les wc? Ou cas où sa sorte de la fosse
Toutpratique
Le 16/07/2015
Bonjour Minou, Passez l’aspirateur dans la poubelle et mettez-y le feu, ou enfermez le dans un sac poubelle. Ensuite désinfectez la poubelle à l’eau de javel. Rincez grande eau.
Minou
Le 16/07/2015
Bonjour j’ai oubliée ma poubelle de cuisine avec du poulet a linterieur il y a de gros vers blancs qui vont vite et qui ont percer le sac vert alors jai mis ma poubelle dehors sur la galerie mais elle est au gros soleil et jai vraiment trop peur et jai meme d’autre vidanges dans sac vert sur la galerie G terriblement PEUR croyez VS que la boule a mites si jen mettrais a intérieur de la poubelle et sur les sacs vert ca pourrait les tuer et ca prend combien de temps pour devenir des mouches. SOS AIDER MOI SVP MERCI
Cassandra33
Le 15/07/2015
Bonsoir, merci pour votre conseil. J'essayerai!
Toutpratique
Le 15/07/2015
Bonjour Cassandra33, il faudrait nettoyer et désinfecter le sellier, murs, sols et plafond, à l’aide d’un balai brosse imprégné d’une solution de cristaux de soude et de vinaigre blanc. Pour 1 litre d’eau chaude 1 verre à moutarde de cristaux et un demi de vinaigre.
Cassandra33
Le 15/07/2015
Bonjour, J'ai par oublie laisser la poubelle dans mon scellier, a l'entrée de la maison pendant 3/4jours et en se réveillant hier matin on a découvert pleins de larves blancs dans le scellier et pleins dans la poubelle aussi. On les aspire avec l'aspirateur et on a même acheter un produit qui les tue. Sauf qu'il y en a toujours quelques uns alors qu'on a mis la poubelle a l'extérieur cette fois. Le nid serait peut être dans la maison alors? Dans les murs? Pourriez vous m'aider et répondre à mes questions sans réponses ? Je déteste ces petites choses et je commence à devenir folle!! Merci d'avance
Toutpratique
Le 13/07/2015
Bonjour Yer, Passez l’aspirateur, puis brûlez le sac. Sinon suivez les conseils de cet article.
Yer
Le 12/07/2015
Bonsoir, j'ai trouvé de nombreux "asticots" sous le tapis du séjour "commun " qui fait également cuisine il y a plusieurs personnes (nous sommes en colocation ) et je n'arrive pas à m'en débarrasser malgré le produit "mr Propre" !Je sais qu'il ne faut pas utiliser de produits toxiques pour l'environnement mais ce n'est pas évident de "garder" SON CALME ! Mes colocataires n'aiment pas "nettoyer" après avoir mangé et laissent la Poubelle déborder mais de là à avoir des asticots SOUS LE TAPIS !? Comment faire écologiquement et TRÈS RAPIDEMENT le tapis est LARGE AVANT DE L'´ENLEVER IL FAUT ÉLIMINER LES ASTICOTS accrochés en dessous ou rampant sur le sol sous le tapis !
Toutpratique
Le 07/07/2015
Bonjour Emma,Les vers comme n’importe quels insectes se développent dans la nourriture. C’est pourquoi il faut utiliser des bocaux, ne pas laisser de la nourriture dans la cuisine, et bien tout nettoyer.
Emma
Le 06/07/2015
Je me permet de vous réécrire car se que je voulais savoir c'est comment se développent les vers dans un placard de quoi se nourrissent telle plus particulièrement car comme je vous les dit J'en ai retrouver dans mes pain de mie ét dans mes pain au chocolat fond t'elles des trou dans les paquets car a vu d'œil je n'en ai pas vu et peuvent t'elle apparaître en cas de grosse chaleur car avant cette canicule je n'avais jamais eu le problème merci de me répondre
Toutpratique
Le 06/07/2015
Bonjour Emma, En principe les vers ne se nourrissent pas de farine, mais ne laissez jamais la farine ou du sucre dans leur paquet, transvasez les dans un bocal. Ainsi vous éviterez toute contamination par des insectes.
Emma
Le 06/07/2015
je n'ai jamais eu de vers avant se jour ...je suis magnifique ét ne laisse rien traîner j'en ai découvert dans mes paquets de pain de mie ét de pain au chocolat je venait de les acheter jai donc jeter tout le contenu de mon placard ....en se moment il y a de très forte chaleur ét je voulais savoir si c'est cela qui a pu les developer ... Je bouche les éviers avec un bouchon pour info je vous remercie de me répondre se nourrissent telles aussi dans les pâtes ét le riz farines cet....
manu
Le 06/07/2015
Re bonjour ! Le problème venait de la poubelle! En cette saison de forte chaleur sans doute. Il reste a trouver les vers qui se sont fofiler dans toute ma maison
Toutpratique
Le 06/07/2015
Bonjour manu, Lisez cet article, il traite justement de ce sujet : comment se débarrasser des vers blancs
manu
Le 06/07/2015
Bjr j'ai des vers blanc dans toute la maisons sous les tapis surtout et les cartons.je pense que cela provient des mouches. Je donne les vers blanc ramasser a mes poules elle se régalent.pourriez vous m'aider?
Toutpratique
Le 01/07/2015
Bonjour Ouizy, Si ce sont des vers minuscules, sans doute proviennent-ils des chats. Ce sont peut être des vers, des parasites qui vivent dans le tube digestif des chats . Il faut donc les vermifuger.
Ouizy
Le 01/07/2015
Bonjour , mon fils a trouvé plusieurs petits pour ne pas dire miniatures vers blanc sur et autour de ses chats et les jouets de ses chats qui se trouvent dans la salle de lavage près de la salle de bain qui n'est pas très utilisée et aimerais savoir quelle sorte de vers cela pourrait être. Il a déjà trouvé un ''silverfish'' dans sa salle de bain mais je crois qu'il ne sont pas des vers au stade petits ?? Qu'en pensez-vous?? Merci de vos commentaires et suggestions quoi faire pour s'en débarasser.
Ouizy
Le 01/07/2015
Bonjour , mon fils a trouvé plusieurs petits pour ne pas dire miniatures vers blanc sur et autour de ses chats et les jouets de ses chats qui se trouvent dans la salle de lavage près de la salle de bain qui n'est pas très utilisée et aimerais savoir quelle sorte de vers cela pourrait être. Il a déjà trouvé un ''silverfish'' dans sa salle de bain mais je crois qu'il ne sont pas des vers au stade petits ?? Qu'en pensez-vous?? Merci de vos commentaires et suggestions quoi faire pour s'en débarasser.
diddy
Le 23/06/2015
Moi j'en ai trouver plein dans ma cuisine il s'echappe du mur enfin des pleinte comment faire jai deux filles en bas ages
Toutpratique
Le 23/06/2015
Bonjour clelia, Nous n’en connaissons pas la cause, mais nous vous encourageons à vérifier votre plafond, au dessus du lit. Sinon lisez cet article.
clelia
Le 23/06/2015
Bonjour. Je retrouvé deux vers blanc sous mpn oreiller!!!!!! Jai donc jeté mon drap et netoyé ma chambre . 24h je reviens chez moi et retrouve deux petit vers blanc sous mon oreiller!!! Je decide donc de jeté mes oreillers re changer mes drap. Cela m effraie tellement j en ai dormi par terre! Je reviens ce soir a la maison . Jespere de tt mon coeur ne pas en retrouver. Savez vous quelle en ai la cause?
denise
Le 20/06/2015
Moi aussi j'ai des vers dans les cavités de mon mur de brique a l'extérieur de la maison et il se forme un petit tas de terre par dessus. Quelle est la cause et comment me debarasser de ça ?
totti
Le 13/05/2015
Bonjour, J'ai une connaissance qui a des vers blancs dans ses joints de briques, quelle peut-être la cause?
Toutpratique
Le 19/11/2014
Bonjour cooky, Ne gardez jamais vos provisions dans des cartons ou emballage, mettez -es dans des boites ou des bocaux. Quoi qu’il en soit, là, il faut tout vérifier, et nettoyez à fond vos placards.
cooky
Le 19/11/2014
bonjour, il n'y a apparemment pas d'humidité dans mes placards pourtant j'ai trouvé des vers dans les paquets de biscuits emballés ? je ne comprends pas d’où cela vient et suis obligé de tout contrôler avant de manger! aidez moi svp
Toutpratique
Le 30/09/2014
Bonjour aidez-moi, Pour savoir comment se débarrasser des vers blancs, suivez les conseils de cet article ! Vous n’aurez plus de vers blancs chez vous !
aidez-moi
Le 30/09/2014
Bonjour! Je me suis malheureusement laisser traîner (nourriture) et j'ai retrouver pleins de petits verres blancs dans ma chambre! J'ai essayer d'en tué le plus possible, (tout ceux que j'ai vu en 1h) et j'ai jetté tout ce qui me semblais causer leur présence. Comment puis-je être sûr qu'ils sont partient?
Liline
Le 10/08/2014
Bonjour, Moi j'en vois apparaître aux alentours de la poubelle de la cuisine, le sac est changé régulierement. Et ils se trouvent au sol vous savez d'où ils peuvent s'introduire ?
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande