En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Sol glissant, que faire ?

Introduction

Comment  rendre mon carrelage moins glissant. Un sol  humide devient une véritable patinoire, et  donc risque d’être dangereux.  Comment  faire pour rendre antidérapant  un sol  glissant dans la salle de bain ou la cuisine comme sur la terrasse ou les bords de  piscine ? Grâce à nos conseils, évitez les chutes, ...

285 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

285 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment  rendre mon carrelage moins glissant. Un sol  humide devient une véritable patinoire, et  donc risque d’être dangereux.  Comment  faire pour rendre antidérapant  un sol  glissant dans la salle de bain ou la cuisine comme sur la terrasse ou les bords de  piscine ? Grâce à nos conseils, évitez les chutes, et transformez  vos sols  glissants en sols  antidérapants.

Pour rendre son carrelage non glissant

carrelage glissantNettoyage et séchage du sol

Un carrelage sec et propre est forcément moins glissant qu’un sol gras ou humide.

La première chose à faire est donc de le nettoyer, et juste après le nettoyage, de le sécher  au balai microfibre.

Remplacer le dallage

On peut également choisir pour  son dallage du séjour, de l’escalier, de la cuisine, de la salle de bain ou de la terrasse, des carreaux antidérapants.

astuce contre le sol qui glissePatins antidérapants pour chaussures

Si le sol est très glissant, pour éviter les chutes,  il est possible de coller sous ses chaussures des patins antidérapants.

Tapis et moquette

En disposant des tapis de bain dans la salle de bain, des tapis en coton ou en laine dans le séjour, en recouvrant l’escalier glissant  d’un passage moquette, votre sol deviendra évidement moins glissant.

Appliquez un produit antidérapant

Il existe des produits liquides, incolores, qui en une application peuvent rendre les sols  moins glissants.
glissade

Quel antidérapant choisir ?

Attention aux produits contenant un fort pourcentage d’acide fluorhydrique !

La plupart des anti glissants utilisent pour composant de l’acide fluorhydrique, un acide extrêmement corrosif.

Non seulement ces produits antidérapants sont particulièrement dangereux à manipuler, mais  ils risquent de modifier de façon importante l’aspect du dallage en le trouant,  ce qui favorisera son encrassement.

Gliss GardLe Gliss’Guard®

A Toutpratique nous  recommandons  le Gliss’Guard®

Ce traitement révolutionnaire, écologique et invisible permet,  en une simple application, de réaliser instantanément quand il est en contact avec l’humidité, une réaction chimique, qui provoque sur les dallages extérieurs et intérieurs, un spectaculaire résultat antidérapant, et ceci de façon permanente.

Grâce au Gliss’Guard® , qui agit simplement et rapidement, vous éviterez les dangereuses glissades en sortant de votre douche, de votre piscine, ou en marchant sur votre terrasse.

Sur quoi appliquer le Gliss’Guard®

Appliquez le Gliss’Guard®  sur les sols en pierre naturelle, carrelage salle de bain ou cuisine, émail, dallage terrasse, dallage piscine, jardin ou balcon, béton, terrazo, tomettes, grès, granit, pierre, marbre.

Ou utiliser du Gliss’Guard®  

Utilisez-le sur les surfaces en carrelage, porcelaine ou céramique, le bac à douche, la baignoire et partout où les sols mouillés deviennent glissants : locaux industriels, collectivités, maisons de retraite, halls d’entrée, salles de sport, piscines ou  zones piétonnes.

Gliss guard est  en vente à la Boutique Toutpratique.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

285 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 18/11/2016
Bonjour Lilmon, En effet le gliss Guard est idéal pour empêcher les glissades même sur du carrelage poli. Mais nous ne livrons pas en Guyane Française. Ne pourriez-vous pas trouver quelqu'un qui pourrait vous apporter un bidon ?
Lilmon
Le 18/11/2016
Bonjour, Ma maison a des carreaux polis partout, le problème c'est que dans la salle de bain il y a un fort risque de chute. Est-ce que votre produit les rend moins glissants ? Livrez-vous en Guyane Française ?
Toutpratique
Le 17/12/2015
Bonjour Lentulo, Désolés, nous n'avons pas de solution à vous proposer. Notre produit : le GlissGuard ne fonctionne pas sur le bois.
Lentulo
Le 16/12/2015
Bonjour, Je recherche un produit à appliquer sur une terrasse en bois pour éviter les glissades en présence d'humidité . Votre produit glissgard pourrait-il convenir ? Merci de me répondre .
Toutpratique
Le 24/11/2015
Bonjour Marie, Plus le béton est brillant plus il glisse. C’est logique. Nous n’avons pas de solution à vous proposer. Car si Le GlissGuard est efficace sur le béton il ne l’est pas quand il est ciré.
marie
Le 24/11/2015
Bonjour,Je viens de faire faire un sol en béton ciré qui est énormément glissant surtout sec. Votre produit est-il efficace sur ce type de sol ? Est ce que le sol reste aussi brillant ? Cordialement Marilys
Toutpratique
Le 13/11/2015
Bonjour harmonie, Ce produit est parfaitement indiqué dans votre cas. Plus on mouille un carrelage traité moins il devient glissant. Pour en savoir plus consultez la fiche technique du produit : http://www.toutpratique.com/boutique/fr/ref30-gliss-guard-750ml
harmonie
Le 13/11/2015
Bonjour,Intéressée par votre produit, voila, j'ai un carrelage poli dans ma salle de bain. Un sol hyper glissant quand il est mouillé. Aussi, mes tapis salle de bain ne tiennent pas en place même sur sol sec. Est-ce-que votre produit convient pour ce type de carrelage? Une fois, votre produit placé, est-ce que le sol traité permettra aux tapis une meilleure adhérence sur sol sec? Est-ce-que le sol de la douche peut-être entretenu régulièrement avec un nettoyant anti-calcaire pour la douche sans en altérer l'effet antiglisse? Nous avons une eau très calcaire.Est-ce-que le sol complet de la pièce peut être aspergé de ce produit. Mais surtout ma crainte est d'avoir un sol qui fini par présenter des tâches au fil du temps. Si j'ai bien compris, le produit laissera un film sur le carrelage. Le produit ne va t-il pas endommager le carrelage de manière définitive? Force de nettoyages le produit ne va t-il pas laisser apparaître des auréoles par le savon qui risque de l'enlever progressivement? Cordialement, Christine
Toutpratique
Le 30/10/2015
Bonjour Adalhrod, En principe oui. Mais pouvez-vous nous préciser en quelle matière est le passage piéton. Pierre, asphalte, ciment ???
Adalhrod
Le 29/10/2015
bonjourEst ce que ce produit peut être utilise sur des passages piétons ? Merci pour votre retour
Toutpratique
Le 24/10/2015
Bonjour mya, hélas non, le Gliss Guard fonctionne surtout sur les sols composées de silice: pierres naturelles, béton, terrazo, carrelage, émail…
mya
Le 24/10/2015
Bonjour pouvons nous utiliser le gliss guard sur du linoléum ou sol en pvc?
Toutpratique
Le 07/10/2015
Bonjour sylvie, avant tout il faut retirer la mousse, et pour retirer la mousse, lisez cet article. NETTOYER LES TERRASSES www.toutpratique.com/11-Jardin.../5508-Nettoyer-les-terrasses.php. Ensuite protégez-la. Et vous verrez bien si la terrasse est encore glissante.
sylvie
Le 07/10/2015
bonjour j'habite une maison ancienne dont le sol de la terrasse est en briques d'origine...donc tres abimé.Al'automne,la mousse se developpe sur les briques tres poreuses.En demoussant dans un 1er temps,puis en impermeabilisant et enfin en passant ce produit,pensez vous que la terrasse serait securisée et moins glissante? Merci pour vos conseils
sylvie
Le 07/10/2015
bonjour j'habite une maison ancienne dont le sol de la terrasse est en briques d'origine...donc tres abimé.Al'automne,la mousse se developpe sur les briques tres poreuses.En demoussant dans un 1er temps,puis en impermeabilisant et enfin en passant ce produit,pensez vous que la terrasse serait securisée et moins glissante? Merci pour vos conseils
Toutpratique
Le 08/09/2015
Bonjour auguste,Le gliss guard peut se conserver au moins 2 ans à condition de bien le refermer sinon il risque de s’évaporer.
auguste
Le 08/09/2015
BonjourUne fois entamé, le produit se conserve combien de temps dans son emballage d'origine? Merci
Toutpratique
Le 25/08/2015
Bonjour baptana, Ne connaissant pas les autres produits nous ne pouvons vous en parler, en ce qui concerne le gliss guard, non il ne laisse pas une sensation de grain de sable à moins que l’on en mette trop. Il vaut mieux en effet nettoyer avant la surface à traiter. Après, non il n’y a rien à faire.. Pour savoir tout sur ce produit, consultez la fiche technique et le descriptif du produit : http://www.toutpratique.com/boutique/ref30-gliss-guard-750ml#idTab2
baptana
Le 25/08/2015
bonjour, je voulais savoir si comme les autres anti dérapant ce produit laissait au touché une sensation de grain de sable?y a t' il un nettoyage particulier à faire avant et après l'application du produit ? cordialement
Toutpratique
Le 16/08/2015
Bonjour Oliver, Bien sur que le verre sera glissant…. En fait vous nous demandez si le gliss’guard peut vous venir en aide… Non désolés, ce produit pourtant performant ne fonctionne pas sur le verre.
Oliver
Le 16/08/2015
Re-bonjour, Désolé si la question n'était pas claire. C'est un puit de lumière pour une pièce au sous-sol, ce qui veut dire que le verre au plafond de la pièce au sous-sol serait à l'extérieur, au sol. Donc le verre sera exposé à la pluie, neige, soleil, etc. et on y marchera dessus. Voilà le problème qu'il soit glissant. J'espère que cela aide à comprendre mes questions ci-dessus... Merci!
Toutpratique
Le 13/08/2015
Bonjour Olivier,Où voulez-vous installer ce puits de lumière, qu’est-ce qui va devenir glissant ? Le sol ? Et en quoi est ce sol ? Désolés nous ne comprenons pas votre question.
Oliver
Le 13/08/2015
Bonjour, On va installer un puit de lumière avec un verre au sol extérieur. Il nous ont conseillé de faire le verre en dépoli pour avoir un effet dérapant (important pour pluie et neige). Cependant, j'aimerais laisser le verre en transparent pour ne pas perdre en luminosité. Est-ce qu'on peut utiliser ce produit sur un verre extérieur au sol avec le même effet antidérapant qu'à l'intérieur? Est-ce que son utilisation aurait un impact sur la transparence/luminosité du verre? Merci!
Toutpratique
Le 15/07/2015
D’abord bonjour chanel ! Ensuite eh non "notre produit" n’est pas à base de l’acide fluorhydrique. Bien sur que non ! Car nous ne vendons que des produits écologiques. Voici la fiche du produit, que vous pouvez consulter en cliquant sur le lien de l’article. A propos du Gliss Guard : Gliss’Guard® permet par une simple application de rendre les surfaces glissantes antidérapantes. • Intérieur et extérieur • Surfaces minérales composées de silice: pierres naturelles, béton, terrazo, carrelage, émail… • Industrie, collectivités, maisons de retraite, halls d’entrée, salles de sport, piscines, zones piétonnes, cuisines, bacs à douche ou baignoire : tout sol glissant lorsqu’il est mouillé • Respectueux de l’environnement et écologique Pourquoi utiliser ce produit ? Tous les produits antiglissants disponibles sur le marché actuellement utilisent pour composant essentiel de l’acide fluorhydrique, en pourcentage variable. Ce composant est un acide extrêmement corrosif dont la particularité est de détruire la silice, et laissent des trous qui vont créer un « effet ventouse ». Ils modifient souvent de façon importante l’aspect du support en favorisant l’encrassement, puisque rapidement, les trous se remplissent de salissures et poussières. Gliss’Guard® est un produit révolutionnaire, dans la mesure où il utilise lui aussi la silice contenue dans les matériaux, mais il réalise une réaction chimique qui va schématiquement greffer de nouvelles molécules sur celles existantes dans le support. Cela a pour effet de donner un résultat anti-glissant à la fois plus important, plus durable et ne modifiant pratiquement pas le support.
chanel
Le 15/07/2015
Pouvez-vous m'indiquer si votre produit contient de l'acide fluorhydrique (dangereux et attaque des carrelages). Peut-on saler en hiver sur le produit sans dommage pour le carrelage. je serais prenant pour un escalier extérieur. Existe-t-il un produit plus efficace ?
Toutpratique
Le 09/02/2015
Bonjour julien, Cet antidérapant pour surfaces glissantes a un effet longue durée (plusieurs années : 2 à 5 ans pour un usage privé, ensuite tout dépend de l’utilisation. Il faut compter 1 litre pour 8 à 10m².
julien
Le 09/02/2015
bonjour, ce produit est il éphémère (besoin de renouvelé l’opération tout les x mois) ou définitif, merci d'avance pour votre réponse.
Toutpratique
Le 04/02/2015
Bonjour bonnassieux ! Nous vendons ce produit à la boutique Toutpratique. Suivez ce lien : http://www.toutpratique.com/boutique/ref30-gliss-guard-1-litre . Commandez en ligne la quantité de gliss’guard qu’il vous faut, suivez les instructions en qui concerne le paiement, et ce produit arrivera chez vous d’ici quelques jours.
bonnassieux
Le 04/02/2015
Bonjour, pouvez-vous me dire dans quel distributeur pouvions-nous trouver ce produit qui nous interesse pour notre administration.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande