En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptées à vos centres d’intérêt. Certains cookies sont indispensables pour passer commande. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre site à certains partenaires. Ok En savoir plus

Nettoyer des bijoux en argent

Introduction

Comment nettoyer des bijoux en argent ?  Sans doute vous a-t-on offert une bague argent, des boucles d'oreille argent, un bracelet argent, un collier ou une chaine en argent, ou même un pendentif argent. Et vous tenez à ce cadeau. Le problème avec ces bijoux argent ornés ou non d'une ...

1976 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Blanc de meudon - Tube de 500 g
3,50 €
J'achete
Expédié sous 48h

1976 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment nettoyer des bijoux en argent ?  Sans doute vous a-t-on offert une bague argent, des boucles d'oreille argent, un bracelet argent, un collier ou une chaine en argent, ou même un pendentif argent. Et vous tenez à ce cadeau. Le problème avec ces bijoux argent ornés ou non d'une perle ou d'une pierre précieuse c’est qu’ils ont tendance à s’oxyder, à noircir, à se tacher ou même  se rayer. Des conseils et trucs de nettoyage de bijoux, pou enlever les taches sur un bijou en argent et effectuer un entretien sans danger sur l’argent même oxydé.

Nettoyer un bijou en argent

un bracelet en argent         

8 astuces pour nettoyer facilement l'argent

1- Bicarbonate de soude

Le nettoyage des bijoux en argent s'effectue à l’aide d’une brosse à dents usagée (pas trop dure) imbibée d’une solution composée d'eau tiède et de bicarbonate de soude (une cuillerée à soupe de bicarbonate fondu dans une tasse à café).

Nous vendons du bicarbonate de soude à la Boutique Toutpratique

2- Cendre froide

La cendre froide peut être également un produit génial pour nettoyer un bijou en argent.

3 - Citron

Nettoyez le bijou avec une brosse souple imbibée du jus d’un citron.

Rincez et essuyez.

Frottez délicatement le bijou en argent avec l'un ou l'autre de ces produits en faisant attention aux petits ornements ou pierres précieuses car ils pourraient se déchausser.

N’oubliez pas de rincer!

4 - Dentifrice

Nettoyez vos bijoux en argent avec un chiffon ou une brosse à dent imprégnée de dentifrice.

L'astuce d'une lectrice de Toutpratique

5 - Eau salée

Faites tremper son bijoux argent dans de l'eau salée (au moins 1 fois par an) pendant au moins quelques secondes (15/20) pour voir les résultats.

Ensuite, placez-le sur du papier aluminium (qui retiendra l'oxydation) et  essuyez-le avec des feuilles d'essuie-tout.

Enfin, j'aime les conserver soigneusement dans du papier de soie avant de les mettre dans une boite.

Vous serez surpris par leur éclat intact à chaque fois que vous les utiliserez ou regarderez.

L'astuce de Sonia, lectrice de Toutpratique

6 - Blanc de Meudon

J'ai essayé tous les produits et astuces, mais à vrai dire je n'étais toujours pas satisfaite du résultat.

Je voulais de la brillance et je l'ai eue !!

Avec le blanc de Meudon y a pas plus simple et plus brillant : un chiffon trempé dans la poudre on frotte et hop ça brille du feu de Dieu et c'est très rapide...

Nous vendons du Blanc de Meudon ou Blanc d'Espagne à la Boutique Toutpratique

Nettoyer des bijoux en argent oxydés

Ces bijoux en argent exposés trop longtemps à l'air et à la lumière virent au noir violacé.

7 - Papier alu et gros sel

Pour éliminer cette vilaine couleur qui enlaidit l'argent, enroulez serré le bijou dans une feuille de papier aluminium en y ajoutant du gros sel puis plongez ce paquet dans une casserole d’eau qu’on aura fait bouillir.

Attendez 10 minutes.

Sortez le paquet de bijoux.

Ouvrez.

Rincez les bijou.

Ce procédé est évidemment à proscrire sur les bijoux ornés de pierres précieuses.


Trucs

Vos bijoux en argent ne noirciront plus, si vous passez dessus un pinceau imbibé d'une couche de vernis à ongles incolore.

Nettoyez un bijou en argent orné de pierres précieuses

7 -  Alcool à 70°

Ne faites pas tremper trop longtemps une bague ou un collier en argent orné de pierres précieuses dans de l'eau savonneuse.

Polissez le bijoux avec un chiffon microfibre à peine humide.

Si le bijou est très sale nettoyez avec le chiffon microfibre humide en ajoutant une goutte d'alcool à 70°. 

Ce traitement aura le mérite de faire briller votre bijou.

Attention

L'eau de Javel noircit l'argent.

Si vous devez manipuler de la Javel,  il est fortement conseillé de porter des gants et de retirer vos bijoux en argent.

Bijoux en argent rayé

Enlevez les rayures sur l’argent, à l'aide d'un chiffon propre imprégné d'un :

Produit à polir les métaux.

Appliquez ce produit pendant quelques minutes sur l’argent en faisant des cercles ou des huit, et en insistant les rayures 

Dentifrice

Ou polissez l'argent rayé avec un linge humecté de dentifrice

Efface rayure

« L’ efface rayure » un petit tube très bon marché, que l’on trouve dans les garages ou dans les grandes surfaces, pour la carrosserie des voitures est également très efficace sur les bijoux en argent rayé.

Versez-en sur un linge puis frottez l’argent rayé.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

1976 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 21/08/2016
Bonjour Sonia, En espérant quelle va servir à beaucoup, merci pour cette astuce que je viens d'intégrer à votre nom dans cet article. Grâce à vous sans doute avec ce nettoyage astucieux les bijoux en argent vont retrouver leur éclat.
Toutpratique
Le 21/08/2016
Bonjour Sonia, En espérant quelle va servir à beaucoup, merci pour cette astuce que je viens d'intégrer à votre nom dans cet article. Grâce à vous sans doute avec ce nettoyage astucieux les bijoux en argent vont retrouver leur éclat.
Sonia
Le 20/08/2016
Bonjour ! J'ai essayé tous ces produits et astuces, mais à vrai dire je n'étais toujours pas satisfaite du résultat. Je voulais de la brillance et je l'ai eue !! Avec le blanc de Meudon y a pas plus simple et plus brillant : un chiffon trempé dans la poudre on frotte et hop ça brille du feu de Dieu et c'est très rapide...
sternotte florins
Le 16/08/2016
meci pour tous ces petits trucs dit "de graand-mère". Je suis moi-même une grand' maman, mais sans doute un peu trop moderne et j'ai malheureusement perdu mes parents. Grans merci à vous
Toutpratique
Le 10/08/2016
Bonjour Valentine, Merci pour votre témoignage. Tant mieux si vous avez pu récupérer votre bijou en argent. Pourquoi pas en effet compléter ce nettoyage avec du dentifrice. Mais ne frottez pas trop énergiquement.
Valentine
Le 09/08/2016
Bonjour, merci beaucoup ! Mon bijou est presque comme neuf, est-ce que je peux compléter le nettoyage avec du dentifrice ?
Toutpratique
Le 08/08/2016
Bonjour Valentine, Si vous craignez d'effacer les inscriptions sur ce bijou en argent, pour le nettoyer utilisez plutôt un chiffon imprégné d'eau salé ou d'alcool ménager.
Valentine
Le 08/08/2016
Bonjour, j'aimerais bien utiliser la méthode pour rendre comme neuf mon pendentif en argent oxydé, mais le problème c'est qu'il y a des inscriptions dessus... Est ce que je peux le faire sans que les inscriptions disparaissent ?
Toutpratique
Le 25/07/2016
Bonjour Canal, De quoi avez-vous peur ? Dans le pire des cas, vous confierez la gourmette à un bijoutier qui pourra la polir et vous la rendre comme neuve. En attendant ayez confiance, suivez nos conseils, et passez sur les rayures de votre bijou en argent un chiffon en coton (le plus doux possible) imprégné de pâte efface rayures pour carrosserie de voiture.
Canal
Le 25/07/2016
Bonjour on vient de m'offrir une gourmette en argent et elle est neuve depuis deux jours malheureusement je l'ai rayé et 2 belles rayures sont apparues je ne sais pas quelle méthode utiliser j'ai aussi peur de faire pire que mieux ...
Toutpratique
Le 25/07/2016
Merci à vous topnet, pour ce gentil message. Tant mieux si vous avez pu récupérer ce bijou en argent grâce à nous
topnet
Le 24/07/2016
Merci Toutpratique parce que j'ai pu récupérer ma gourmette grâce à vous. Elle est comme neuve.
Toutpratique
Le 23/07/2016
Bonjour Enora, Dorénavant pour nettoyer vos bagues, oubliez le dentifrice et préférez un nettoyant liquide comme l'alcool ménager. La cendre de cigarette, l'efface rayures peuvent vous aider à récupérer vos bagues rayées, vous trouverez dans cet article tout un passage sur ce problème. Sinon si vos bagues ont de la valeur, n'hésitez pas à les confier à un bijoutier, il pourra les polir.
Enora
Le 23/07/2016
Bonjour, et merci pour vos astuces : le dentifrice pour nettoyer les bijoux en argent c'est top mais j'ai plusieurs bagues qui se rayent vite et bien comme il faut... Pouvez-vous m'indiquer ce qui marche le mieux pour supprimer toutes ces rayures svp et retrouver leur état d'origine ? je ne sais pas vraiment quoi faire pour éviter qu'elles se rayent car je ne fais rien de particulier avec... celle que j'ai acheté il y a un mois est déjà bien rayée :s Merci d'avance pour vos conseils ! Enora
Suzane
Le 30/05/2016
Bonjour à tous Un grand merci ! J'ai pu récupérer ma bague grace à vos méthodes.
joseph
Le 24/05/2016
Merci pour vos conseils.
Toutpratique
Le 06/05/2016
Bonjour Louise, Non ce n'est pas normal. Avez-vous bien suivi les conseils donnés ?
Louise
Le 05/05/2016
Bonjour, J'ai essayé d'effacer les rayures avec un bicarbonate et du dentifrice sur du tissu e mais mon bijou en est ressorti avec bien plus de rayures... C'est normal ?
Toutpratique
Le 03/05/2016
Bonjour Raiga, Merci pour ce gentil témoignage !
Michele11
Le 02/05/2016
Merci et grâce à vos conseils mes bijoux sont devenus très beaux.
Raiga
Le 02/05/2016
Merci pour vos conseils, mes bijoux en argent sont redevenus très beaux.
Claudine
Le 17/04/2016
Merci Sam pour ce gentil témoignage.
Sam
Le 17/04/2016
Bonjour, Astuce avec le bicarbonate essayée avec une alliance noircie, résultat parfait en même pas 5min ! :) Merci
Toutpratique
Le 15/04/2016
Bonjour Lilith, Pour nettoyer vos bijoux en argent commencez par les premières méthodes et si cela ne marche pas, optez pour des solutions de plus ou en plus puissantes.
Lilith
Le 14/04/2016
Bonjour, Je pensais avoir égaré dans un carton non trié lors de mon dernier déménagement il y a 2 ans et demi 2 de mes bijoux préférés en argent ornés de petites pierres en zirconium. Il s'avère qu'ils sont passés à la machine à laver et restés bloqués avant le filtre, ils ont dû réussir à redescendre dernièrement car je les ai récupérés dans le filtre en le nettoyant aujourd'hui. Ils sont donc très oxydés après avoir été exposés si longtemps à l'eau de la machine (étonnement, les bijoux ont très bien résistés, même les pierres sont restées, j'ai juste à faire remplacer les fermetures qui se sont bloquées). Laquelle des astuces de nettoyage me conseilleriez-vous dans ce cas-ci?
Claudine
Le 27/03/2016
Bonsoir TAYLLAMIN MACHADO, Un grand merci pour ce si gentil commentaire !
TAYLLAMIN MACHADO
Le 27/03/2016
Genialissime, j'ai essayé et réussi à récuperer des bijoux qui me tenaient vraiment à coeur. Merciiii
Toutpratique
Le 18/03/2016
Bonjour Kiki, il vaut mieux éviter ce nettoyage. En revanche nous donnons dans cet article d'autres astuces pour nettoyer l'argent sans danger pour ce style de bague.
kiki
Le 17/03/2016
Bonjour, l'astuce du sel et de l'aluminium est géniale vive l'oxydo-reduction. Par contre j'ai une bague en argent avec des oxydes de zirconium dessus, est ce que je peux utiliser le même procédé? Merci mille fois.
Toutpratique
Le 25/11/2015
Bonjour Mdwms !!!Plonger un bijoux en métal argenté dans un liquide acide? Quelle drôle d’idée !
Toutpratique
Le 13/11/2015
Merci Do pour ce gentil commentaire !
Do
Le 12/11/2015
Bonjour,Après avoir vainement laissé tremper un fin collier en argent sans succès pendant 2h dans du vinaigre blanc,je suis passée au truc du gros sel dans papier alu, plongé 10mn dans une eau bouillie. Impeccable! A vous faire regretter d'avoir séché si souvent les cours de physique-chimie. Super! Merci!
Toutpratique
Le 13/09/2015
Merci Ti peur pour ce sympathique témoignage !
Ti peur
Le 12/09/2015
Bonjour,J'ai un bracelet en argent qu'une amie m'a donné. Je le porte tous les jours! Dernièrement, il a tout noirci suite à une longue baignade dans une piscine trop chlorée! Alors je n'ai pas pris de chance... Après avoir lu vos trucs, j'y suis allé le tout pour le tout! J'ai commencé par essayer l'eau chaude et le sel. Mon bracelet a blanchi mais était encore terne. Ensuite je l'ai frotté avec du jus de citron, puis finalement du bicarbonate de soude. Le résultat est vraiment impressionnant! Il est comme neuf! Merci mille fois!! :-)
Toutpratique
Le 09/08/2015
Merci Pris pour votre gentil témoignage !
Pris
Le 09/08/2015
Merci beaucoup d'avoir partagé toutes ces astuces. J'ai réussi à récupérer des créoles en argent qui étaient très oxydées grâce à la technique du papier alu, du gros sel et de l'eau bouillante, ça a été bluffant d'efficacité. Et pourtant je l'avais fait sans y croire vraiment. Puis je l'ai ai brossées avec du dentifrice: impeccable, elles ont retrouvé tout leur éclat et leur aspect d'avant.
Toutpratique
Le 23/07/2015
Bonjour Christine, L’eau salée convient parfaitement aux perles.
Christine
Le 23/07/2015
Bonjour,J ai une chaine en argent avec des perles je n ose pas faire la recette de l eau salée j'ai peur d abîmer les perles quand pensez vous.??? Merci pour vos conseils.
Toutpratique
Le 30/06/2015
Bonjour Sakany, Cet article traite du nettoyage de l’argent, suivez plutôt les conseils de l’article de Toutpratique : NETTOYER LES BIJOUX FANTAISIE : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/181-Nettoyer-les-bijoux-fantaisie-les-pieces-anciennes-et-les-montres/101-Nettoyer-les-bijoux-fantaisie.php
Sakany
Le 29/06/2015
Bonjour, Je possède une bague fantaisie, la couleur rose se fait apparaître, j'aimerais l'enlever... Que faire ?
Toutpratique
Le 13/06/2015
Merci Marion, pour ce gentil et sympathique témoignage !
Marion
Le 13/06/2015
La méthode du papier d'alu et su gros sel est extraordinaire, je l'ai fait sur une vieille gourmette qui était restée des années dans un tiroir et était devenue grise très foncée, avec des tendances marron, noire ou encore violette, je la pensais irrécupérable ! Elle n'est pas comme neuve mais presque, on voit une nette amélioration !! Merci beaucoup !
Toutpratique
Le 03/06/2015
Bonjour Lavender, pour nettoyer votre pull, tamponnez les taches avec un linge imprégné d’alcool 70°. Rincez la zone détachée. Puis lavez. Pour éviter ces problèmes avec le collier, lisez cet article et suivez les conseils donnés.
Lavender
Le 02/06/2015
Bonjour,mon collier en argent a noirci mon pull, savez-vous comment je peux le détacher . Merci
Lavender
Le 02/06/2015
Mon collier en argent a noirci mon pull savez vous comment le détecter. Merci
Toutpratique
Le 23/04/2015
Eh bien,Lauraninounette, si nos astuces déchirent, nous en sommes bien contents !
Lauraninounette
Le 22/04/2015
Le dentifrice, ça déchire !
Toutpratique
Le 25/03/2015
Bonjour moi, Passez un linge humecté d’alcool ménager sur tous les anneaux. Et si cela ne marche pas sur l’acier, suivez les conseils de l’article de Toutpratique: NETTOYER L ACIER : http://www.toutpratique.com/5-La-maison/109-Nettoyer-et-peindre-le-metal/293-Nettoyer-l-acier.php
moi
Le 25/03/2015
bonjour j est une bague avec trois anneaux chacun d un matériaux différent j ai réussis pour celui en acier mais pas pour les autre AIDER MOI s il vous plait
Ephys
Le 13/03/2015
La méthode du gros sel dans le papier alu est juste GENIALE ! Ça fonctionne du tonnerre (et sans efforts il faut le dire aussi). Économique, rapide et efficace : c'est devenu ma solution pour nettoyer tous mes bijoux.
Toutpratique
Le 13/03/2015
Merci merry29 !
merry29
Le 13/03/2015
1000 merci pour vos astuces super efficace !!!! ma bague est toute neuve grâce au dentifrice + bicarbonatemerciiiiiiii
Toutpratique
Le 03/02/2015
bonjour Johanna, Un grand merci pour votre gentil témoignage
Johanna
Le 03/02/2015
Bonjour,je viens de tester le dentifrice sur une boucle d'oreille en argent, et je confirme ça fonctionne!
Christiane
Le 10/01/2015
merci pour vos précieux conseille !
Toutpratique
Le 30/12/2014
Merci pour ce témoignage, Nanie77 !
Nanie77
Le 29/12/2014
Bonjour,j'ai tester avec le dentifrice et la super sa ma bien nettoyé mes boucles d'oreilles en argent qui avait bien noirci voir une qui tirer sur le rose je garde le dentifrice en mémoire ;)J'ai tester avec le citron sa na rien fait
Claudine
Le 17/07/2014
Ceux et celles qui ont des bijoux en argent sont les plus gentils !Un grand merci pour votre témoignage DA
DA
Le 17/07/2014
Bonjour,après fait mon nettoyage avec mes bijoux en argent par" mégarde" ils étaient noirs mais heureusement je retrouve le sourire et mes bijoux éclatants idée de l alu avec le sel ensuite l astuce dentifrice superrrrr merci à vous
Claudine
Le 04/06/2014
Décidément ceux qui ont des bijoux en argent sont les plus sympathiques !
yhe rifler
Le 04/06/2014
bonjour merci pour l'astuce du dent ifrice qui retire le noir des bijoux merci sa ma beaucoup aider
yhe rifler
Le 04/06/2014
bonjour merci pour l'astuce du dent ifrice qui retire le noir des bijoux sa ma beaucoup aider
Claudine
Le 28/05/2014
Bonjour savannah, Merci de ce témoignage positif. C’est sympathique ! En tout cas on dirait que les lecteurs de cet article sont bien plus reconnaissants que ceux d’autres articles ! Nous sommes ravis que votre bague en argent soit revenu comme neuve !
savannah
Le 27/05/2014
Waou c est vraiment formidable,j étais déjà paniquer a l idée que ma bague c étais oxide j ai essayer la cendre froide sa a fonctionné direct je suis vraiment contente du résultat Merci beaucoup, en plus j ai réussi a nettoyer ma bague sans aucun effort grâce au dentifrice vraiment merci beaucoup elle est comme neuf :-D
Toutpratique
Le 28/10/2013
Bonjour Marcia,Lisez cet article car différentes solutions sont proposées pour effacer les rayures sur l’argent
Marcia15
Le 27/10/2013
bonjours j'ai un bracelt qui est rayé j'ai essyer le dentifrice mais il y reste encor pas mal de rayures ( beaucoup moin qu'avent ). Je tien beaucoup a ce bracelt que doit-je faire d'autre svp ?!
Toutpratique
Le 13/08/2013
Bonjour ReystorM, Lavez de temps en temps votre collier en vous lavant les mains. Séchez-le soigneusement avec votre serviette. Si vous le mettez n’utilisez aucun produit qui risquerait de l’abimer et de le rayer.
ReystorM
Le 13/08/2013
C'est encore moi, je viens de regarder mon collier d'un peu plus près et j'ai l'impression de voir une couleur rouille à certains endroits cela veut il dire que c'est un faux? parce que curieusement il y a bien le 925 dessus! Pouvez vous m'éclairer svp!
ReystorM
Le 13/08/2013
Bonjours Claudine, j'aimerais déjà vous remercier pour tous ces excellents conseils..Je ne connaissais pas encore la technique du bicarbonate et celle de l'alu..Dans mon cas la plus efficace est celle du dentifrice.Par contre je met mon collier tous les jours(je l'aime beaucoup lol) et du coup ben il se noirci rapidement.. Alors j'aimerais savoir si par hasard vous connaîtriez une technique qui dure très longtemps(hormis le vernis)et si nettoyez souvent ses bijoux au dentifrice par exemple les abîmes à la longue??..merci encore
Shasha95
Le 21/06/2013
merci énormément!! J'avais un bracelet qui était oxydé parce que je l'avais laissé à l'air libre, et il était devenu marron. J'ai testé la technique du papier alu dans la casserole d'eau chaude+sel et mon bracelet est encore plus brillant que quand je l'ai acheté! Vraiment parfait, je le ferai pour tous mes bijoux! Merci encore :)
Toutpratique
Le 02/02/2013
Merci à tous ceux qui remercient !Tant mieux si nos conseils vous ont aidé à récupérer vos bijoux en argent !
Laulau
Le 01/02/2013
Bonsoir,Je viens d'utiliser la cendre froide pour enlever l'oxydation sur des coupes en argent: génial elles sont revenues comme neuves!!! Merci beaucoup
Dewi ze'
Le 24/01/2013
MERCIIIIIIIIIIIII!!!! Ca a marché!! hallelujah
Claudine
Le 05/01/2013
Bonjour Laurie, Merci pour votre témoignage ! Tant mieux si Toutpratique vous a sauvé la vie ! C’est gentil de votre part de nous le faire savoir.
laurie
Le 05/01/2013
Bonjour!!! vous m'avez sauver la vie! je venait de prendre un produit qui avait totalement décoloré mes bijoux en argent, parce que j'avais oublier de les enlever -.-! et j'ai essayer votre truc avec le jus de citron et le bicarbonate!et ils sont totalement redevenue argent et en plus ils sont 15 fois plus brillant!! merci beaucoop!!!
Claudine
Le 27/09/2012
Bonjour Alicette, Merci pour votre témoignage ! C’est gentil, vraiment…
alicette71
Le 27/09/2012
j'ai tenté avec la cendre de ma cheminée c'est E-PA-TANT !!!!!
Toutpratique
Le 26/08/2012
Merci Bert,de votre témoignage.C’est gentil de votre part. A bientôt! Claudine
BeRt
Le 26/08/2012
Impressionnant.J'ai manipulé de l'eau de javel avec ma chevalière en argent, j'avais une grosse tache d'oxydation marron foncé. J'ai utilisé la technique de la cendre de cigarette avec chiffon doux, sans y croire. Ça a fonctionné directement! Merci beaucoup!
Toutpratique
Le 23/04/2012
Athena, Lisez cet article !
Athena
Le 22/04/2012
J'ai un problème avec un bracelet en argent que l'on m a offert. il est devenu noir suite a une exposition a l'eau de javel. j'ai ensuite entendu dire qu'il fallait utiliser du savon de vaisselle et une brosse a dent pour qu'il reprenne sa couleur d'origine.ça na pas marché alors j'ai utilisé un produit nommé Hargerty Silver Dip. j'ai trempé le bracelet dedans et lorsque je l'ai rincé et essuyer, une partie du bracelet est restée noir tandis que la moitié de la chaine a blanchie :5 une solution svp vite
Toutpratique
Le 31/01/2012
Bonjour Val, Mais pourquoi enlever cette plaque ? Il y a dans cet article des conseils pour nettoyer l’argent avec un linge humecté de produit ! Lisez-le ! Protégez seulement le sac (pourquoi pas avec du papier aluminium ou un torchon de façon à ne pas déborder.
val-lilou
Le 30/01/2012
bonsoir jai lu lastuce pour nettoyer des bijoux oxyder mai moi le probleme cest ke la plaque argenter est fixer et ne pe lenlever cest une plaque argenter et non en argent ke puis je faire pour retirer cette oxydation tout autour merci
matt
Le 07/11/2011
super vous avez raison meme les couverts en argent ou tout autreobjets en argent deviens magnifique dans la bassine mettre au fond du papier alu du gros sel et versz de l'eau chaude puis tremper les objets ensuite rincer et frotter de preference avec un microfibre
Naya
Le 13/10/2011
Bonjour, j'aurais voulu savoir si la technique avec le papier alu marchait aussi sur une bague plaqué argent ?
ABC
Le 01/10/2011
c est impressionnant!! j'ai essayé le bouillon de bijoux en argent enrobé de papier alu puis la méthode dentifrice!ben c est plus brillant que jamais!
maia
Le 27/09/2011
MAGIQUE !! J'ai testé la cendre froide sur un bijou bien oxydé, et ça a fonctionné super ! Plus besoin de se ruiner en produit, et enfin une bonne excuse pour fumer :-)))
Claudine
Le 11/08/2011
Bonjour Rebecca, Êtes-vous sure que votre bijou soit en argent massif ? A mon avis il s’agit de métal argenté : et le nettoyage aurait du être très différent ! A tout hasard frottez les taches délicatement avec de la cendre (froide) ou un tampon de laine en évitant de rayer la surface. Pour un effet plus rapide on imbibe le tampon dans du jus de citron Mais si rien ne marche il faudra confier ce bijou à un bijoutier : il fera en sorte de le réargenter.
rebecca
Le 11/08/2011
Moi, ça ne marche pas le truc avec l'alu dans l'eau ! De 1, mon bracelet a encore les taches noires mais en plus, des taches blanches sont apparues ! A L'AIDE !!!
Claudine
Le 28/07/2011
Elise,C’est une blague ?
Elise
Le 28/07/2011
Mes la chaine ne va pas changer de style si on la lave avec la brosse a dent et du bicarbonate de soude et du dentifriste...Je ne veux pas que ma chaine change...Merci
Claudine
Le 25/06/2011
Désolée Florent, aucun produit n’existe ! C’est en fait le problème du plaqué !
florent94
Le 25/06/2011
Merci. Dommage qu\'il n\'y ait pas d\'autres solutions... Les produits dans le commerce ne serait-ils pas efficaces ?
Claudine
Le 24/06/2011
Bonjour Florent, Il faut confier le bijoux à un bijoutier pour qu’il le réargente.
florent94
Le 24/06/2011
Bonjour, j\'ai un bijoux en argent plaqué qui m\'est fort important symboliquement et très vite il s\'est oxydé (couleur bronze noircit)... et rien n\'y fait j\'ai tout essayer ... dentifrice, coca, la technique de l\'aluminium... N\'avez-vous pas une solution ? Merci d\'avance.
Claudine
Le 23/04/2011
Ces commentaires positifs et gentils me font vraiment plaisir ! Merci à vous tous de témoigner !Claudine
Bertrand
Le 23/04/2011
Merci beaucoup pour vos astuce !!! mon collier en argent et ressortis comme neuf!! super!
barnes
Le 22/04/2011
Tout simplement incroyable !!! Les cendres pour retirer les traces noires, et le dentifrice pour effacer les rayures ! Un grand merci, bague toute neuve :)
lalie
Le 31/01/2011
mes bijoux se sont refait une santé!!!
amelie
Le 29/11/2010
bien nettoyer les bijoux en argent !
vinceairline
Le 27/08/2010
hallucinant!!! le dentifrice! très effice et encore plus jolie apres un bon brossage.
Claudine
Le 07/03/2010
Bonjour Faya, Le bicarbonate que vous avez utilisé est celui qu\'il fallait !
faya
Le 07/03/2010
j\'ai nettoyer mes bijoux a l\'aide du bicarbonate(alimentaire, j\'ai pas trouver de soude) et sa marche tres bien, j\'ai recommencer troi foi, car a un momen la soude mousse, et c\'est a cet instan que sa fonctionne le mieu, accompagner dun brossage dentifrice+bicarbonate...et c\'est tt kief!!!merci
zai
Le 10/12/2009
merci pour le truc de la cendre sur la bague en argent!! trés efficace! elle est comme neuve...plus aucune tache de javel!!! Un grand merci!!
aqua gym
Le 06/09/2009
je suis très contente de vos astuces, et vais vite les mettre en applications. merci d\'avance.
Leiko
Le 25/08/2009
L\'astuce avec le dentifrice est moyennement efficace sur des bijoux assez noirci par contre l\'astuce de l\'allu est très efficace.merci beaucoup mes bijoux sont comme neuf.
Laliloun
Le 22/06/2009
J\'ai utilisé de l\'eau de javel en gardant ma bague en argent qui est devenue toute noire. Un super truc pour la nettoyer, mettre un peu de cendre de cigarette sur un chiffon doux et frotter le bijou. Ma bague est devenue toute brillante.Très bonne astuce, encore faut-il avoir un fumeur à la maison...
Orion
Le 09/06/2009
Super géniale cette astuce : je l\'ai testé sur un de mes bracelets en argent qui était devenu rose du fait de l\'oxydation et bien cela a très bien fonctionné.Merci beaucoup !
lili
Le 04/05/2009
Merci !!! de tout coeur pour ces astuces comment nettoyer ses bijoux et objets en argent sans faire de mal à la planète en utilisant ces produits toxiques !!! l\'idée du papier d\'alu dans de l\'eau chaude et du gros sel !!! ça c\'est une idée de genie et en PLUS CA MARCHE VRAIMENT !! revenons tous aux recettes de nos grands mères c\'est ce qu\'il y a de plus sain et de moins cher comme les couches lavables (par exemple) lol en tous les cas merci !!!
Jane
Le 28/03/2009
J\'ai nettoyé des anciens petite plats en argenterie de cette manière. C\'est beaucoup plus efficace que les produits vendus en droguerie ou en grande surface
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande