En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Nettoyer une robe en mousseline

Introduction

Comment nettoyer une robe en mousseline ? La légèreté de la mousseline, donne à une robe habillée, qu'elle soit bustier, longue ou courte, pour un  cocktail ou un mariage, un côté aérien et romantique extrêmement seyant, très féminin, voire sexy. Ce serait dommage d'abimer cette jolie robe sans savoir comment ...

20 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Expédié sous 48h

20 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment nettoyer une robe en mousseline ? La légèreté de la mousseline, donne à une robe habillée, qu'elle soit bustier, longue ou courte, pour un  cocktail ou un mariage, un côté aérien et romantique extrêmement seyant, très féminin, voire sexy. Ce serait dommage d'abimer cette jolie robe sans savoir comment s'y prendre pour la laver. Des conseils pour laver et repasser sa robe mousseline en toute sécurité.

Comment laver la mousseline

robe mousseline

Laver ou ne pas laver sa robe en mousseline

Avant toute chose, vérifiez si la couleur de la robe mousseline est bien fixée

Vérifiez si la couleur de la mousseline est bien fixée en humidifiant avec le doigt un bout de l'ourlet, en appliquant un linge propre dessus puis en passant rapidement le fer à repasser chaud (pas brûlant) dessus. Si de la couleur se retrouve sur le linge, la robe en mousseline va déteindre.

Il faut donc préférer un « nettoyage à sec » .

Si la robe en mousseline ou un chemisier en mousseline, ne déteint pas vous pouvez la laver.

Laver une robe mousseline

Baignez-la pendant vingt minutes dans un bain d’eau tiède additionnée de shampoing ou de lessive spéciale laine. Pressez la robe dans les paumes de la main puis rincez soigneusement en la plongeant dans l’eau claire. Epongez à l’aide d’une serviette.

 

robe rose mousseline

Repasser une robe mousseline

Vous éviterez le repassage de la robe en demandant à une personne de se saisir la couture d’un côté de la robe tandis que vous vous saisirez la couture du côté opposé.

Eloignez-vous l’une de l’autre de manière à tendre la mousseline sans excès.

Mais si jamais un coup de fer est nécessaire, ne repassez pas directement sur la robe, mais utilisez une pattemouille et attention à ne jamais écraser la mousseline sous le poids du fer.

Ayez la main légère  !

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

20 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 08/09/2016
Bonjour koblan, Cette couleur est si jolie... Bon tentez d'abord la solution la plus douce en laissant tremper toute une nuit la robe dans une cuvette pleine de lait entier. Lavez ensuite normalement (à la main !) Si cela ne marche pas il faudra passer au bain javellisé tel qu'il est décrit dans l'article de Toutpratique : VETEMENT DETEINT: http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/174-Linge-deteint-colore/4903-Vetement-deteint.php . Suivez les conseils à la lettre !
koblan
Le 08/09/2016
Bonjour, j 'ai lavé ma robe en mousseline de couleur nude malheureusement elle a viré au nude grisaille. Que dois je faire pour lui redonner sa couleur. Merci
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande