En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Fixer la couleur d’un tissu qui déteint

Introduction

Comment fixer la couleur d’un vêtement qui peut déteindre. Si votre jean ou n’importe quel vêtement déteint sur un canapé clair,  si la couleur du vêtement dégorge et si à chaque fois que vous lavez ce vêtement en machine tout le linge devient coloré, il faut en finir avec un vêtement ou ...

2070 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

2070 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment fixer la couleur d’un vêtement qui peut  déteintre. Si votre jean ou n’importe quel vêtement déteint sur un canapé clair,  si la couleur du vêtement dégorge et si à chaque fois que vous lavez ce vêtement en machine tout le linge devient coloré, il faut en  finir avec un vêtement ou un tissu qui déteint !

Comment savoir si le tissu va déteindre ?

 du linge de toutes les couleurs pendus sur un fil

La couleur va-t-elle déteindre?

Vérifiez si le vêtement ou le tissu ne va pas déteindre

en appliquant sur l'envers du tissu un linge humide puis en  passant le fer à repasser chaud sur le tout.

Si la pattemouille se colore, le tissu n'est pas grand teint, et les couleurs non fixées risquent de dégorger.

Ou vérifiez en frottant l'ourlet avec un coton-tige humecté d'eau chaude.

Si de la couleur se retrouve sur le coton, les couleurs du tissu ne sont pas fixées.

La couleur du tissu n’est pas fixée

Si la couleur d'un vêtement ou du linge n’est pas fixée elle risque de dégorger.

Ne le lavez qu’à part dans de l'eau froide savonneuse.

Comment fixer la couleur d’un vêtement

Avant tout lavage, faites tremper le vêtement, dont la couleur n’est pas fixée, dans un évier ou une bassine remplie d’eau froide additionnée d'une tasse de vinaigre blanc d’alcool et d’une autre de gros sel.

Laissez dégorger une ou deux heures.

Rincez à  l’eau froide.

Remettez à tremper mais cette fois-ci uniquement dans l’eau, sans rien.

Si l’eau se colore encore, ajoutez à nouveau du vinaigre. Et laissez le vêtement dans cette eau une heure de plus.

Rincez à l’eau froide.

Lavez avec une lessive liquide, sans agent blanchissant.

Et rincez encore une fois.

Si jamais la couleur dégorgeait, renouvelez le trempage dans la solution vinaigre et gros sel tant que l’eau sera colorée.

- Ou plongez le tissu dans de  l'eau tiède et du sel.

La quantité de sel se calcule en pesant le  vêtement et en divisant le poids du vêtement en deux. 

Laissez-le une matinée ou un après-midi en pensant à remuez de temps en temps le vêtement à l’aide d’une spatule en bois.  

Rincez soigneusement.

Si de la couleur sort encore, recommencez.

Fixateur de couleur tissu professionnel

Toutes les marques de teinture pour tissus proposent dans leur gamme un fixateur pour fixer la couleur d’un vêtement après la teinture.

Il s’agit d’un sel que l’on verse directement dans le tambour.

Votre linge a déteint?

Suivez les conseils de l'article de Toutpratique:

VETEMENT DÉTEINT

linge coloré

Eviter les dégorgements de couleur

A chaque couleur son lavage !

Première chose à faire

il est primordial, avant chaque lavage en machine ou à la main, de trier linge et vêtements. 

On ne lave pas ensemble du linge ou des  vêtements de couleur foncée (noir, bleu marine, marron ou vert), avec des vêtements de couleur claire (rose ou bleu ciel), ni du linge ou des vêtements blancs avec d'autres en couleur.

Méfiez-vous particulièrement des vêtements de couleur rouge et noir.

La seconde chose à faire

Ne lavez jamais vêtement ou linge foncé à une température excédant les 30°.

De plus, il faut savoir que les fortes températures consomment plus d'électricité, et que si le linge n'est pas très sale (et il l'est rarement) c'est inutile.

Utilisez la bonne lessive

Laver le linge ou des vêtements de couleur, surtout foncés, avec une lessive sans agents blanchissants et si possible liquide.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

2070 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 14/11/2016
Bonjour Alain, Vérifiez l'étiquette du T.shirt. S'il est écrit qu'il peut être lavé, contactez le service client de la marque. Ils feront certainement quelque chose. S'il est écrit qu'il ne doit pas être lavé, là, vous avez pris des risques. Dorénavant ne le lavez qu'à l'eau froide et avec juste quelques gouttes de votre shampoing.. Et fixez la couler comme il est décrit dans cet article.
Alain
Le 13/11/2016
Bonjour J'ai acheté un tee-shirt bleu marine chez Desigual , la première fois que je l'ai mis j'avais le torse et les mains bleus . Je l'ai lavé à la main dans l'eau froide sans que ça dégorge franchement. Je l'ai remis et même résultat que la première fois . Que dois je faire Merci
Toutpratique
Le 15/10/2016
Bonjour Stéphanie, S'il s'agissait d'une petite pièce je vous aurais conseillé le bain javellisé... mais une enveloppe de couette franchement je ne vois pas de solution. A part de vous adresser à la boutique où vous l'avez achetée et de demander un remboursement.
Stéphanie
Le 15/10/2016
Bonjour, J'ai acheté une housse de couette noire et blanche. Problème : le noir a déteint sur le blanc qui est maintenant bleu. Que faire pour retrouver le blanc ? Que faire pour fixer le noir lequel je pense ne va pas en finir de dégorger ? Et dans quel ordre procédé ? Dois-je d'abord fixer le noir ou dois-je d'abord retrouver le blanc ? C'est une housse de couette en coton. Merci d'avance pour votre réponse. :)
Toutpratique
Le 02/10/2016
Bonjour DUMONT, Pour enlever cette tache sur du similicuir, passez un linge humecté de White-spirit. Frottez avec délicatesse, avec des mouvements circulaires, en renouvelant le coton dés qu'il sera sale. Un linge imprégné de pierre d'argile et d'une goutte d'alcool à 70° peut également être efficace. Vous trouverez d'autres astuces de détachage dans l'article de Toutpratique : TACHE SUR LE SIMILICUIR: http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/4983-Tache-sur-le-skai-ou-le-similicuir.php
DUMONT
Le 02/10/2016
Bonjour ! J'ai un blouson en similicuir blanc, qui a été taché seulement par frottement par un vêtement en suédine bleu. Je n'arrive pas à retirer cette coloration sur mon blouson blanc. Que Faire? Merci.
Armellle
Le 25/09/2016
Bonjour, merci ! Avec vos astuces, J'ai pu récupérer ma robe qui avait plein de taches dues à un pull rouge qu avait dégorgé !
Toutpratique
Le 16/07/2016
Bonjour Marie Hélène, Si vous devez laver ces robes, lavez-les à la main et non pas à la machine, séparément à l'eau froide, l'une après l'autre, sans jamais les tordre, mais en les épongeant chacune après l'autre, dans une grande serviette éponge. Rincez la robe dans l'eau toujours aussi froide. Puis séchez-la d'abord à plat, puis sur un cintre. Sur les matières synthétiques le mélange sel vinaigre n'est pas recommandé.
Marie Hélène Domerg
Le 16/07/2016
Bonjour, J'ai 2 robes en viscose (rayonne) fabriquées en Inde, de plusieurs couleurs dont un bleu marine en bas (pour chaque robe), qui dégorge fortement avec en haut un fuchsia intense qui "crache" aussi (l'autre robe, c'est un vert un peu jaune) et au niveau de la taille une sorte de dégradé. Comment fixer les couleurs dans ces conditions ? Est-ce possible (eau+sel+vinaigre) ? Et avec un fixateur professionnel ? Le commerçant m'a indiqué un lavage en machine à 30° après trempage au vinaigre blanc ? ! Merci pour vos conseils.
Toutpratique
Le 21/04/2016
Merci hadj pour ce sympathique témoignage !
hadj
Le 21/04/2016
ok. merci. ça marche. Cette astuce est tres utile.
Claudine
Le 13/04/2016
Bonjour Géraldine, Oui je le sais la couleur de certains tissus dégorge quoi que l'on fasse... Mon conseil : Continuez ce rinçage. Et ne lavez le vêtement que séparément à l'eau froide avec une lessive laine liquide et surtout pas en poudre.
Géraldine
Le 13/04/2016
Bonjour, Je suis un peu dans le même cas que Faye. J'essaie (depuis deux jours déjà et quatre bains...) de fixer les couleur d'un coton rouge car je voudrais en faire une robe où il serait mêlé avec de la broderie anglaise blanche. Le mélange de trempage (eau+sel+vinaigre) est incolore, l'eau de rinçage est incolore...par contre l'eau de lavage (eau tiède + lessive) est complètement rose...Que faire? Merci.
Claudine
Le 06/02/2016
Bonjour SOPHIE, sans abimer la fourrure, désolée, je ne vois pas de solution. Mais à votre place, je l'apporterais à la boutique où je l'ai achetée, et leur demanderait à eux, de trouver une solution.
SOPHIE
Le 06/02/2016
Bonjour, j'ai acheté une écharpe en fourrure rouge chez DPM mais elle déteint sur mon cou... Que puis-je faire pour fixer la couleur sans l'abîmer? Merci pour vos conseils
Toutpratique
Le 03/02/2016
Bonjour Léa ! Pour fixer la couleur des chaussures, frottez sur tout l'intérieur, une boule de coton imprégnée d'alcool à brûler. Attention à bien essorer le coton (enfilez des gants de ménage) le coton et opérer la fenêtre ouverte, le produit sentant très fort.
Léa
Le 02/02/2016
Bonjour ! la peau intérieure de mes chaussures bleues déteint sur mes bas et sur la peau de mes pieds de façon tenace. Comment fixer la couleur ? Merci de votre réponse
Claudine
Le 24/01/2016
Bonjour oreli, Pour tremper le jean dans l'eau vinaigrée placez-le à l'endroit.
Toutpratique
Le 24/01/2016
Bonjour Charlie, Ne cherchez plus ce qui a décoloré votre jean, c'est bien ça. La plupart des détachants contiennent du chlore qui en décolorant les taches, décolorent également les tissus quand on les laisse agir trop longtemps.
oreli
Le 23/01/2016
Bonjour, Faut-il mettre le vêtement (en m'occurence un jean brut) sur l'envers ou le garder à l'endroit pour le trempage dans le vinaigre et l'eau?
Charlie
Le 22/01/2016
Bonjour, J'ai lavé un jeans pâle que je possède depuis quelques mois déjà et il est ressortie avec quelques sections pâlies... Je n'utilise jamais de javelisant dans ma lessive mais j'ai mis une ou deux gouttes de Resolve sur un chandail. Est-ce que ça pourrait être relié? Est-ce que je peux faire quelque chose pour sauver mon jeans?
Toutpratique
Le 18/01/2016
Bonjour Claire, ne trempez surtout pas votre robe en daim dans de l'eau ou du vinaigre. En revanche vous pouvez essayer ce vieux truc, de passer sur toute la robe un linge roulé en tampon imprégné d'alcool à brûler. Cet alcool fixe la couleur du daim, mais attention à l'odeur ! Il faudra aérer la robe longtemps avant de la mettre.
Claire
Le 17/01/2016
Bonjour, j'ai acheté une robe noire en suédine. Quand je la porte je tâche tout ce que je touche ou les canapés ou fauteuils sur lesquels je m'assois... au bout de quelques minutes mes mains et mes ongles sont complètement noirs... Sur la suédine (ou même le daim) peut-on utiliser du vinaigre et du gros sel pour fixer la couleur? Je vous remercie par avance pour votre aide!
Toutpratique
Le 28/09/2015
Bonjour flore, Il faut laver rapidement la robe à la main, à l’eau froide lessive liquide. Et la rincer sans l’essorer, entre 2 serviettes éponges.
flore
Le 28/09/2015
Bonjour j'ai fait une robe pour ma fille en 1 an en matière chaude autre que le velour. Elle est bleu marine à col blanc et emmanchure blanche et quand je la lave à chaque fois les parties blanches deviennent de plus en plus bleu ciel.... Mais même pas uniforme. Que puis je faire pour l'éviter?
Toutpratique
Le 28/09/2015
Bonjour jfksand, sans doute sur l’étiquette était écrit que le lavage n’était pas autorisé. Et maintenant dans un cas comme le vôtre avec une robe dans une telle matière, désolés, nous n’avons aucune solution à vous proposer.
jfksand
Le 27/09/2015
Bonjour,J'ai acheté une robe neuve "rayé en haut du buste noire et grise et finit avec un tissu léger á motif (photo sur une ville tons gris et noir) mais avec un triangle Blanc. (84% polyester, 15% viscose,1% élastane) de "Marque".. Je l'ai lavé á la main a l'eau froide et elle a déteint (a la sortie l'eau était marron) par endroit ça me fait des auréoles marrons a l'endroit "blanc" qui est soit dit en passant n'est plus blanc.. Que dois-je faire pour récupérer les couleurs d'origine..Elle m'a couté cher... Merci d'avance
Toutpratique
Le 21/09/2015
Bonjour Faye, refaite cette même opération mais en essayant de ne pas tordre le vêtement. Epongez-le et laissez le sécher. Mais il faut le savoir certains tissus sont impossible à fixer. Il faut vraiment les laver à part
Faye
Le 21/09/2015
Bonjour,merci pour vos conseils, j'ai fait la méthode du vinaigre et du gros sel. Mon eau est restée limpide. Par contre quand j'ai essoré mon tissu la couleur a bien dégorgée. Qu'est ce que ça veut dire, je dois je refaire la manipulation ou non ?Merci d'avance
Toutpratique
Le 19/09/2015
Bonjour Arnaud, Désolés nous ne comprenons pas votre question. De quels vêtements s’agit-il ? Linge ou vêtement ? Est-ce qu’ils déteignent ?
Arnaud
Le 19/09/2015
Bonjour,Merci beaucoup pour vos conseils. j'espère que cela marchera aussi sur mes vêtements mais j'aurai une question.Dois-je arrêter de tremper mon linge dans de l'eau avec du savon ou je peux ajouter à ce dernier le sel et le vinaigre?
Toutpratique
Le 19/09/2015
Bonjour Christiane, Passez sur l’emmanchure un chiffon imprégné d’alcool à brûler. Mais attention ce produit sent très fort. Il faudra aérer le veston.
Christiane
Le 19/09/2015
Bonjour,J'ai un veston noir avec doublure qui n'est pas lavable et déteint en dessous des bras sur mes camisoles pâles. Comment faire pour fixer la couleur de ce veston. Merci!
Toutpratique
Le 06/09/2015
Bonjour Nina,Passez sur le sac, de l’alcool à brûler à l’aide d’un chiffon roulé en boule. Ce produit fixe la couleur du daim mais sent très fort. Il faudra donc l’aérer au maximum !
Nina
Le 06/09/2015
Bonjour, j'ai récemment acheté un sac en daim chez mango qui a déteint sur mon pantalon blanc, j'aimerais fixer la couleurs du sac pour ne plus que ça se reproduise, auriez vous une solution ? Merci
Toutpratique
Le 02/09/2015
Bonjour Hind, suivez les conseils de l’article de Toutpratique : TACHE DE TRANSPIRATION : www.toutpratique.com/1...les.../4997-Tache-de-transpiration.php
Hind
Le 02/09/2015
Bonjour, j'ai des taches de sueur sous les bras d'une chemise couleur kaki qui sont un peu anciennes. J'ai essayé à maintes reprise de la laver à la main mais rien n'y fait, que dois je faire s'il vous plait?
Toutpratique
Le 14/06/2015
Bonjour Sandra, Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : TACHE DE PEINTURE : http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/4996-Tache-de-peinture.php
Sandra
Le 14/06/2015
Bonjour, hier j'ai taché mon nouveau jeans avec de la peinture sur un balcon qui n'était pas encore tout à fait sèche, je n'était pas chez moi donc la peinture a eu le temps de sécher. Ce matin j'ai lavé mon jeans mais rien à faire la peinture y est toujours !!!! Un truc svp .......Désespérée !!
Toutpratique
Le 10/05/2015
Bonjour Tamarah! Pour plus d’efficacité, trempez les jeans un par un
Tamarah
Le 10/05/2015
Bonjour ! Merci pour vos conseils, ils me sont tres utiles. Cependant j'aimerai savoir si l'ont peut melangé dans le bain acide plusieurs jeans ? Dans mon cas il s'agit d'un jean noir et 3 jeans bleu foncé Merci beaucoup
Toutpratique
Le 09/04/2015
Bonjour Mamoune421, Nous vous recommandons de rendre ce vêtement qui vous posera toujours des problèmes. Si la boutique refuse, écrivez-nous à nouveau, et nous chercherons des solutions.
Mamoune421
Le 09/04/2015
Bonjour Claudine!J'ai récemment acheté une marinière rayée rouge et blanche en beau coton, de la marque réputée Armorlux. Au premier lavage, réalisé comme il est conseillé sur l'étiquette à 30°, les rayures rouges ont " bavé" sur les rayures blanches, avec un résultat esthétique assez navrant. L'affaire est-elle rattrapable? Et le résultat stable aux lavages suivants? Je ne l'ai portée qu'une fois, le prix est assez élevé, s'il s'agit d'un défaut de teinture, peut-être vaut-il mieux en demander le remboursement? Merci d'avance de votre réponse.
Toutpratique
Le 11/03/2015
Bonjour sophie, Si le tissu n’est pas taché mais poussiéreux et mité, saupoudrez-le de bicarbonate de soude. Laissez toute une nuit. Puis au matin, passez l’aspirateur sur le tissu en prenant la précaution d’enfiler un bas sur l’embout de l’appareil.
sophie
Le 10/03/2015
Bonjour, J'ai de la laine et des draps en laine épaisse qui ont été faits dans le cadre d'archéologie expérimentale (à la manière des gaulois). Ma laine est poussiéreuse et mitée. J'aimerai donc la nettoyer, mais les couleurs n'ont pas été fixées. J'ai peur qu'en les trempant ça les mélange. J'ai également peur qu'un lavage à sec en pressing ne les abîme. Comment procéder ?...
Toutpratique
Le 13/02/2015
Bonjour Julietta4ever, S’il s’agit bien de fausse fourrure, tentez de nettoyer ces taches avec un linge humecté d’alcool à 70°. Epongez avec une feuille d'essuie-tout, puis passez un linge humide pour arrêter l’action du produit. Laissez sécher.
Julietta4ever
Le 13/02/2015
Bonjour, j'ai eu un souci avec un de mes manteaux d'hiver, il est bleu marine et a l'intérieur il est blanc fourré. J'ai voulu le laver via ma machine (je sais j'aurai du regarder l'étiquette) et le bleu marine a déteint sur le blanc fourré, ce qui fait que le manteau est blanc-bleu a l'intérieur... Comment faire pour arranger ça ?
Toutpratique
Le 28/01/2015
Bonjour calie, Il vaut mieux teindre entièrement le vêtement ! La peinture ça se verra, vous serez déçue.
calie
Le 28/01/2015
Bonjour, J'ai une veste en coton dont une petite partie a été colorée par le soleil. J'ai vu qu'il existait des produits type peinture sur tissu ou feutre. Pensez-vous que je puisse utiliser ce type de produit pour "camoufler" cette tâche décolorée par le soleil. Par avance, merci de vos précisions et aide.
calie
Le 28/01/2015
Bonjour, J'ai une veste en coton dont une petite partie a été colorée par le soleil. J'ai vu qu'il existait des produits type peinture sur tissu ou feutre. Pensez-vous que je puisse utiliser ce type de produit pour "camoufler" cette tâche décolorée par le soleil. Par avance, merci de vos précisions et aide.
calie
Le 28/01/2015
Bonjour, J'ai une veste en coton a une petite partie décolorée par le soleil, comme une tâche. J'ai vu qu'il existait des systèmes de peinture sur tissu ou feutre. Pensez-vous que je puisse utiliser ce genre de produit sur la partie décolorée par le soleil? par avance, merci de vos précisions et aide
Toutpratique
Le 06/01/2015
Bonjour marie, Eh bien il faudra pendant quelques temps laver le pantalon à la main, seul, et verser du vinaigre et du sel, à chaque fois dans la dernière eau de rinçage.
marie
Le 06/01/2015
bonjour, j'ai acheté un pantalon bleu marine, je l'ai mis sans le laver et mes mains se sont retrouvées toutes bleues. Je l'ai lassé tremper pendant quasiment 24h dans un seau rempli d'eau froide et de vinaigre blanc. Quand j'ai vidé le seau l'eau n'était que largement bleutée mais vraiment à peine. Je l'ai mis seul en machine avec de la lessive et à nouveau du vinaigre et quand je l'ai sorti de la machine mes mains étaient à nouveau bleues ... Que puis-je faire de plus ? Le sel serait il plus efficace ? merci beaucoup de votre aide
Toutpratique
Le 29/11/2014
Bonjour Zoziau,Si vous trempez ce vêtement, là, vous risquez vraiment de faire baver le noir sur le blanc. La seule solution est de le laver rapidement à l’eau presque froide avec du shampoing pour les cheveux, sans jamais le tordre, puis de mettre un peu de gros sel dans la dernière eau de rinçage, puis de le sécher en l’épongeant entre 2 serviette, là aussi sans le tordre.
Zoziau
Le 29/11/2014
Bonjour, dans le cas d'un vêtement associant des parties blanches à des parties fortement colorées et ayant propension à déteindre, comment fixer la couleur de ces dernières sans colorer les premières pendant l'opération ? Le trempage au vinaigre et au sel et le dégorgement qui s'ensuit ne va-t-il pas colorer ce qui ne doit pas l'être ? Si c'est le cas, comment laver un tel vêtement autrement qu'à l'eau froide ? Merci d'avance !
Toutpratique
Le 28/11/2014
Bonjour Manon, Vous pouvez passer sur le manteau un linge humecté d’alcool à brûler. C’est un vieux truc de grand-mère. Faites tout de même un essai sur un coin caché (l’ourlet par exemple) pour vérifier si ça marche et si ça n’abime pas le tissu. Si ça marche, laissez le manteau sécher devant une fenêtre ouverte. Ce produit sent très fort !
Manon
Le 27/11/2014
Bonsoir, j'ai un manteau en laine couleur prune qui déteint, mais sur l'étiquette le lavage doit être effectué qu'au pressing, du coup comment je peux faire ?Merci d'avance !!
Toutpratique
Le 23/10/2014
Bonjour gamanassi ! La solution ? Eh bien c’est simple l’eau de javel n’étant pas un détachant mais un décolorant qui met à nu les tissus, il n’y a rien à faire… A part teindre la robe !
gamanassi
Le 22/10/2014
slt.je possede une robe blue nuit qui a eté teché par l'eau de javel donc qu'elle sera la solution?
Toutpratique
Le 09/09/2014
Bonjour Nadine, les solutions données dans cet article sont les seules que nous connaissons. A tout hasard, mouillez un échantillon d’alcool à brûler. Ce serait gentil de nous donner le résultat.
Nadine
Le 09/09/2014
Bonsoir, j'ai achetée un tissus rouge pailleter doré que je comptais utiliser pour une de mes créations .. Mais mon problème c'est que le rouge déteins sur les mains et aussi sur chaque objet sur lequel je pose mon tissus ( Machine a coudre, table, sur mes vêtements, mes autres tissus etc...) j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution pour moi car ma commande et pour le mois prochain et je n'ai toujours pas pu commencer... Merci d'avance.
Toutpratique
Le 27/05/2014
Bonjour RIM, Etes-vous sûr de ne pas avoir ajouté un peu de Javel dans l’eau ou une lessive avec agents blanchissants ? Cela expliquerait ce problème ! Sinon testez ces 2 solutions : passez une brosse à dents imbibée d’eau (+ le produit que vous avez utilisé) pour répartir la couleur uniformément. Ou recolorez vos chaussures avec une teinture… Mais attention à la pluie ! Vous risquez d’avoir les pieds bleus
RIM
Le 27/05/2014
bonjour . Je venais d'acheter une paire de vans bleu clair . Pour les laver ( en effet après une sortie a la forêt elle était vraiment sal ) je les ai mise d'an l'eau pendant quelque minute et les a ensuite enlevé après avoir remarquer que l'eau prenais une couleur bleu . Ma chaussure est donc dans un sal état en effet il y'a des patis plus clair que d'autres et plein de bavure :( comment faire SOS :,(
Toutpratique
Le 10/05/2014
Bonjour Marie, Eh oui c’est fou ce que nos articles sont copiés ! En ce qui concerne votre problème, sans doute existe-t-il un risque que le tissu palisse un peu… Mais il n’y a hélas aucune autre méthode à vous conseiller.
Marie
Le 10/05/2014
Bonjour, J'ai récemment acheté un jeans chez H&M - magasin réputé pour vendre des vêtements qui déteignent facilement - principalement composé de coton et d’élasthanne. Ce jeans étant bleu foncé, je souhaiterais fixer sa couleur et envisage donc d'utiliser la méthode du gros sel. Cependant, je voudrais m'assurer que cette méthode ne risque pas, justement, de le délaver un peu : sur chacun des sites que je consulte, je trouve le même conseil "tant que l'eau est colorée, réitérer l'expérience." Dois-je m'inquiéter d'un possible délavage ? Merci d'avance !
Toutpratique
Le 10/05/2014
Bonjour josee, Lavez votre douillette à la main, à l’eau froide avec une lessive liquide sans la faire tremper.
josee
Le 09/05/2014
Bonjour, J'ai acheté une douillette rayée avec plusieurs couleurs. On m'avertie qu'elle se décolore au lavage. Puisque ce n'est pas une couleur unie, dois-je la faire tremper dans un bain d'eau froide avec du sel quand même ou je risque de faire pire? Dois-je plutôt la laver à l'eau froide dans la laveuse avec du sel et ou du vinaigre?
France
Le 07/04/2014
J'ai un veston noir à fines rayures blanches avec une doublure noire. Lorsque je le porte, la doublure déteint sur mon chemisier au aisselles.Le trempage n'est pas envisageable; il doit être nettoyer à sec. Y a-t-il une autre solution pour fixer la teinture? Cela peut-il être occasionné par mon antisudorifique?
Toutpratique
Le 03/04/2014
Bonjour Laurina, Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : VETEMENT DETEINT : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/174-Linge-deteint-colore/4903-Vetement-deteint.php
Laurina
Le 02/04/2014
Bonjour alors j'ai un pantalon qui a deux couleurs une face noire et face verte quand je l'ai lavée a la main le noir a déteint sur le vert et je voudrais enlever les taches noires sur la face verte comment faire aidez silvouplait je voudrais une reponse au plus vite
Laurina
Le 02/04/2014
Bonjour alors j'ai un pantalon qui a deux couleurs une face noire et face verte quand je l'ai lavée a la main le noir a déteint sur le vert et je voudrais enlever les taches noires sur la face verte comment faire aidez silvouplait je voudrais une reponse au plus vite
DOUDOUNE
Le 10/03/2014
J'ai teint une veste noire matelassée qui déteint sur mes vêtements; comment fixer la couleur, j'avais pourtant bien suivi les conseils donnés sur la teinture.Merci.
Claudine
Le 29/01/2014
Bonjour Tathoum, Là, il ne s’agit pas de fixer une couleur ! Et quand un tissu est décoloré aucun produit ne peut changer les choses ! Le teindre peut être une bonne idée. La soie n’est pas une matière qui pose problème. Mais la soie abimée par le soleil… Une teinture ne va pas forcément l’arranger. Lisez l’article de Toutpratique : TEINDRE UN VÊTEMENT : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/210-Teindre-le-cuir-le-tissu-les-vetements-et-le-linge/5010-Teindre-un-vetement.php
Tathoum
Le 29/01/2014
Bonjour Claudine, J'ai un chemisier blanc en coton recouvert d'un voile en soie qui a jauni au soleil. J'ai beau le laver, rien y fait. Avez-vous une solution pour récupérer sa couleur blanche? Si non, puis-je envisager de teindre ce chemisier composé de deux tissus différents inséparables? Où trouve t on ce genre de produits? Je n'ai pas trouvé d'info sur le site concernant la teinture de la soie, avez-vous des conseils? Je vous remercie pour votre aide, Tathoum
Toutpratique
Le 08/01/2014
D’abord bonjour evelyne ! Ensuite vous pouvez suivre les conseils de l’article de Toutpratique : VETEMENT DETEINT : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/174-Linge-deteint-colore/4903-Vetement-deteint.php
evelyne
Le 08/01/2014
J ai lave un pull couleur bleue blanc et rouge a la sortie il avait deteint pourtant lave a 30 que dois je faire pour le recuperer Merci d avance
Toutpratique
Le 03/11/2013
Bonjour Rosy, Nous ne connaissons pas cette dénomination, bien étonnante Vous pouvez suivre les conseils de cet article…. Mais...
Rosy
Le 03/11/2013
Bonjour,J'ai acheté un pantalon rouge 97% coton et 3% élastane, il est neuf mais j'ai lu sur l'étiquette "déteint au porté" que dois-je faire ? Merci pour votre réponse. Cordialement.
Pedro
Le 29/10/2013
d'accord, merci bien! :)
Toutpratique
Le 27/10/2013
Bonjour Pedro, A part laver le pantalon à part, à l’eau froide, il n’y a pas d’autre solution
Pedro
Le 27/10/2013
Bonjour,j'ai un pantalon rouge, 100% coton. je l'ai fait trempé toute une après-midi dans un bain d'eau tiède salée, avec du vinaigre d'alcool, mais la couleur n'est toujours pas fixée. il ne cesse de déteindre sur d'autres de mes vêtements! Que puis-je faire? Merci.
C@t
Le 22/10/2013
Bonjour Claudine,Merci de votre réponse, je vais suivre vos conseils. Cdlt. C@t
Toutpratique
Le 21/10/2013
Bonjour C@t , Il s’agit d’un bain acide dans lequel vous tremperez le vêtement. Lisez cet article et suivez les conseils donnés
C@t
Le 21/10/2013
Bonjour, Pour le linge qui déteint que l'on met à tremper dans l'eau vinaigrée et salée, doit-on attendre que le sel soit fondu. Sinon, peut-on utiliser du sel fin ? Merci de vos conseils. C@t
Heloise
Le 28/09/2013
Merci pour ces bons conseils! Mon nouveau jeans est en train de tremper dans l'eau salée/vinaigrée :)
Laurence
Le 02/06/2013
Bonjour Claudine, Tout d'abord, merci beaucoup pour tous vos bons conseils. Je consulte très fréquemment votre site. Dernièrement, j'ai lu l'article qui explique comment fixer la couleur sur les jeans. J'ai suivi vos conseils. Je voulais juste vous dire qu'il faudrait préciser de ne pas tremper dans du vinaigre les jeans qui ont des dessins fixés avec de la colle J'avais sur une poche de mon jean des strass qui se sont en partie décollés. Après quelques recherches car j'étais déçue d'avoir perdu ce qui faisait le petit plus de mon jean, j'ai découvert que e vinaigre enlève la colle. Cette petite précision au bas de votre article, très bien fait par ailleurs et très utile, éviterait ce petit désagrément à d'autres lecteurs. Merci encore de tous bons conseils. Cordialement, Laurence
Toutpratique
Le 09/04/2013
Bonjour Michel, Le soleil a décoloré votre pull ! Il ne faut exposer au soleil que les vêtements en tissu blanc. Donc, il n’y a rien à faire à part le teindre. Suivez les conseils de l’article de Toutpratique : TEINDRE UN VETEMENT : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/210-Teindre-le-cuir-le-tissu-les-vetements-et-le-linge/5010-Teindre-un-vetement.php
Michel
Le 09/04/2013
Salut ! J'ai un pull V 100% coton en gris que j'ai lavé à la main avec de l'eau froide et du savon ! je l'ai lavé à l'envers et l'ai séché à plat dans un endroit ensoleillé ! Là qu'il est propre et pas du tout déformé ! j'ai constaté que le gris sur certaines partie est devenu plus "light" que sur d'autres ! Est ce que je peux rattraper ce pull s'il vous plait ?! Je viens de l'acheter et c'est son premier lavage ! Merci d'avance ;) !
Michel
Le 08/04/2013
Salut ! J'ai un pull V 100% coton en gris que j'ai lavé à la main avec de l'eau froide et du savon ! je l'ai lavé à l'envers et l'ai séché à plat dans un endroit ensoleillé ! Là qu'il est propre et pas du tout déformé ! j'ai constaté que le gris sur certaines partie est devenu plus "light" que sur d'autres ! Est ce que je peux rattraper ce pull s'il vous plait ?! Je viens de l'acheter et c'est son premier lavage ! Merci d'avance ;) !
Claudine
Le 28/03/2013
Bonjour Lucile, J’aimerais bien pouvoir vous aider à résoudre votre problème, mais je ne vois pas de solution à vous proposer. Désolée !
lucile
Le 27/03/2013
Bonjour claudine, Voila j'ai laver une veste 70% coton et 30% polyesther qui est de couleur noir,bleu roi et blanc, a la sortie de la machine il y'avait des taches grises sur le blanc j'ai acheter du coup SOS linge déteint de "eau écarlate" j'ai récuperer le blanc bien blanc par contre maintenant sur le bleu il y'a des taches marron/vert que dois-je faire pour récupérer le bleu de départ? Je vous en supplie c'est la veste préféré de mon conjoint il faut absolument que je trouve une solution .. Je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez porter à mon message.
Toutpratique
Le 30/09/2012
Bonjour Anna, suivez les conseils de l'article de Toutpratique : BLANCHIR LE LINGE http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/4820-Blanchir-le-linge-ou-un-vetement-qui-jaunit-ou-grisaille.php
Anna
Le 30/09/2012
Bonjour!comment retrouver la blancheur du linge ?
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande