En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Enlever les rayures des lunettes

Introduction

Les rayures sur les lunettes gênent la vision. Le verre de votre lunette est rayé, que faire ? Grâce à nos conseils découvrez s'il est possible d' enlever les rayures des lunettes. Verre de lunette rayé, que faire ? La technique pour effacer les rayures La plupart des verres correctifs d'aujourd'hui, qui sont ...

773 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

773 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Les rayures sur les lunettes gênent la vision. Le verre de votre lunette est rayé, que faire ? Grâce à nos conseils découvrez s'il est possible d' enlever les rayures des lunettes.

Verre de lunette rayé, que faire ?

verre lunette rayé

La technique pour effacer les rayures

La plupart des verres correctifs d'aujourd'hui, qui sont rayés, ne peuvent être réparés, ni par l'opticien, ni par vous. 

Mais ces quelques techniques peuvent être efficaces sur des lunettes anciennes.

Pour tenter d’effacer les rayures d’une  lunette, il faut du temps et beaucoup de soin.

Frottez doucement les verres rayés avec l"une ou l'autre des solutions proposées, en faisant des mouvements doux et  circulaires sur la zone rayée du verre.

Pour enlever les rayures

lunettes

5 solutions pour effacer les rayures

1 - Cendre de cigarette froide 

Frottez le verre des lunettes avec de la feutrine légèrement humidifié (ou un linge épais roulé en tampon) saupoudrée de cendre de cigarette.

2 - Dentifrice

Passez sur le verre rayé un linge humecté de dentifrice. Choisissez un dentifrice blanc sans aucun additif comme la menthe ou le fluor.

3 - Pâte efface rayures pour carrosserie de voiture

Frottez doucement le verre avec un  chiffon doux en coton humecté de  pâte efface rayures pour carrosserie de voiture

4 - Pierre d alun

Frottez les rayures avec un linge humecté de pierre d’alun

5 -Rouge à polir

Passez sur le verre des lunettes un linge humecté de rouge à polir

Les rayures sur les verres sont trop profondes ?

En dernier recours, demandez à votre opticien s’il peut faire quelque chose. Peut-être que les verres peuvent être réparés.

Evitez de rayer ses verres de lunette

Ne nettoyez jamais vos lunettes avec un mouchoir en papier, qui risque de rayer le verre.

Ne posez jamais vos lunettes du côté des verres. Mais repliez-les et posez-les sur les branches. Si possible dans leur étui.

Choisissez les bons verres pour vos lunettes

Les verres de lunettes sont fragiles, choisissez ceux qui se rayent le moins.

2 styles de verres existent : le verre minéral et le verre organique.

Le verre minéral

Le verre minéral est essentiellement constitué de silice et de sels de métaux lourds.

En général il est deux fois plus lourd que le verre organique mais est bien plus résistant aux rayures  que les verres organiques.

Le verre organique

Le verre organique est un polymère issu du plastique, et s’il est très résistant aux chocs, en revanche il se raye facilement.

La séléction de produits pour vous aider

Hors stock
Disponible sous 6 jours

5,60 €
Sous total 5,60 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

773 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Abélia
Le 26/07/2016
Bonjour, Je suis souvent frustré avec les rayures sur mes lunettes. Je suis contente d'avoir trouvé votre article concernant un moyen de les enlever ! Je n'avais aucune idée que le dentifrice et le cendre de cigarette froide pouvaient enlever les rayures. Je ferai en sorte que j'évite de nettoyer mes lunettes avec un mouchoir en papier. Merci de ce partage !
Opticien
Le 02/04/2016
Bonjour, Comme le dit l article vous pouvez le tenter sur d ANCIENNE lunette. Malgre cela meme si on pouvait retirer les rayures qui ont une certaine profondeur, cela influencerait directement sur la puissance du verre,(qui depend entre autre de son epaisseur... .) et aurait un impacte sur votre vision, a court mais surtout long terme. Malgre son poids le verre minérale que vous retrouvez sur les Ray ban par exemple est de tres bonne qualité. Venez donc en magasin pour plus de renseignement. Pour le prix des verres, je ne peux rien pour vous, si cela ne tenait qu a moi, je vous les offrirai.
Tissier
Le 25/03/2016
C'est pas Normal Avec le Prix exorbitant des Verres , qu'il n' y est aucune solution pour réparer ces rayures , évidemment ils ne veulent pas changer la partie rayé car trop cher pour eux et les mutuelles , c' est Honteux , d'ailleurs j' en parlerais à mon vendeur habituel car bientôt " heureusement "je vais examiner mes yeux , pour le moment je suis obligée de remettre les anciennes •••
rocky
Le 19/03/2016
avec un marteau çà marche aussi bon week end bises
LUTIGDU
Le 13/02/2016
Bonjour à tous, la technique du Miror ou du dentifrice est valable pour les plastiques, entre autre les verres organiques, s'ils n'étaient pas traités, comme ils le sont tous. En effet, leurs différents et multiples traitements de surface (anti-rayures, anti-buée, anti-reflets... etc, etc ) font que bien souvent le résultat n'ai pas satisfaisant et pire parfois, hélas !!! Sinon pour les "vitres" plastiques, verres de montre, visière de casque, plastique de protection des tableaux de bords, genre compte tours, rayés bien souvent à cause d'essuyage à sec... résultats bluffants et impeccables.
MOURIER
Le 02/02/2016
Bonjour super intéressant il y a des solutions pour tout merci
Zoe
Le 18/12/2015
merci pour cet article. Mais en effet il vaut mieux confier ses lunettes à l'opticien....
Lioww
Le 29/11/2015
Bonjour, on en vient à se demander si les traitements anti-rayures sont vraiment efficaces... Au prix où on paye les lunettes c'est un comble en tout cas je trouve.
kubik
Le 31/10/2015
Perso j'ai tenté de nettoyer mes verres organiques avec du dentifrice pour dents sensibles (donc peu abrasif), résultat : verre foutu, devenu encore plus mat et rayé sur toute la surface. J'avais tenté cette action, car mes verres n'étaient plus de première fraicheur, et en cas d'échec je savais que je m'en ferais refaire une nouvelle paire …maintenant c'est fait. Mais je ne tenterais plus cela sur des verres organiques. Une lingette propre en microfibre avec un peu de buées en soufflant sur les verres fonctionne très bien. Le verre minéral par contre je ne connais plus personne qui le propose, ça n'existe plus ! Dommage, car eux (plus lourd par contre) ne se rayaient pratiquement jamais.
Toutpratique
Le 15/08/2014
Bonjour alexandre,Tant mieux si ces astuces anti rayures vous ont été utiles. Merci pour ce gentil témoignage.
alexandre 44
Le 14/08/2014
Bonjour, après essai avec de la cendre de cigarette et un chiffon doux et humide une tres nette amélioration sur mes verres progressif ..merçi
ricou
Le 29/12/2013
après 2essais à 2différentes manières de procéder faut se rendre à l évidence : aucune améliorations notable!! .....
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande