En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Odeur transpiration

Introduction

Comment faire pour enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements. Parfois même après le lavage t-shirt, pull ou chemise sentent encore la transpiration sous les aisselles. Découvrez comment se débarrasser de cette mauvaise odeur de transpiration. Comment enlever l’odeur de transpiration. 10 astuces pour enlever odeur transpiration  ...

1269 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

1269 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment faire pour enlever l’odeur de transpiration sur les vêtements. Parfois même après le lavage t-shirt, pull ou chemise sentent encore la transpiration sous les aisselles. Découvrez comment se débarrasser de cette mauvaise odeur de transpiration

Comment enlever l’odeur de transpiration

transpiration

12 astuces pour enlever odeur transpiration

Traitez le linge ou le vêtement avant le lavage avec du : 

1 - Savon de Marseille

Frottez les zones des vêtements où vous avez transpirez avec du savon de Marseille presque sec de façon à former une sorte de croute.

Laissez agir au moins ¼ d’heure puis émulsionnez avec une goutte de citron, juste avant de le mettre en machine.

2 - Cristaux de soude

Avant lavage, trempez t-shirt ou chemise, dans un bain composé d'eau chaude additionnée de cristaux de soude (1 tasse de cristaux par litre d’eau.

Laissez les vêtements tremper pendant une heure au moins. Puis après, seulement après, lavez-les en machine.

Nous vendons des cristaux de soude à la boutique Toutpratique

3 - Bicarbonate

Humidifiez les endroits mal odorants avec quelques gouttes d’eau puis saupoudrez-les généreusement avec du bicarbonate de soude.

Laissez une demi-heure puis lavez.

Nous vendons du bicarbonate de soude à la Boutique Toutpratique

4 - Eau + lessive vaisselle + vinaigre

Lavez seulement l'encolure ou tout le vêtement avec une solution composée à part égale d'eau tiède et de vinaigre blanc + une goutte de lessive pour laver la vaisselle à la main.


laver 

T-shirt,  pull ou chemise continuent de sentir mauvais

après le lavage, enlever l’odeur de transpiration par trempage.

5 -  Alcool

Faites tremper le vêtement qui sent la transpiration dans une grande bassine remplie d'eau froide plus une tasse à café d'alcool à 70°.

Laissez tremper 24 heures.

Rincez.

Nous vendons de l’alcool à 70° à la Boutique Toutpratique

6 - Aspirine

Trempez pull ou le T-shirt dans de l’eau  avec 2 cachets d’aspirine effervescents.

Lavez ensuite.

7 - Vinaigre

Plongez le vêtement toute une nuit dans de l’eau froide additionnée de vinaigre blanc (1 tasse à thé de vinaigre pour 1 litre d'eau froide)

Enlever l’odeur de transpiration en parfumant le vêtement

8 -Désodorisant destructeur d'odeur

Ce désodorisant destructeur d'odeur, en spray, sans allergène, détruit toutes les mauvaises odeurs des vêtements ou des tissus.

Nous vendons  le désodorisant destructeur d'odeur à la Boutique Toutpratique

9 - Huile essentielle

Parfumez le vêtement en ajoutant à l'eau chaude du rinçage final quelques gouttes d’huile essentielle de pin ou de menthe.

Laissez tremper pendant une dizaine de minutes puis terminer le cycle de lessive.

Nous vendons des huiles essentielles à la boutique Toutpratique

10  - Sels de bain

Ajoutez à la dernière eau de rinçage une pincée de vos sels de bain préférés. 

Ensuite pour enlever l’odeur de transpiration tenace

 après le lavage faites-les sécher.

11- Sèche-linge

Eliminez cette mauvaise odeur entêtante en plaçant les vêtements  au sèche-linge pendant 30 minutes en position «air froid».

Laissez tourner un quart d'heure de plus si les vêtements sentent encore.

12 - Soleil

Dehors accrochez le vêtement sur une corde ou sur un cintre au soleil.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

1269 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 27/11/2017
Bonjour Bianca, Nettoyez ces vêtements à l'eau savonneuse + un peu de vinaigre blanc qui enlève bien les odeurs de transpiration. Ou suivez les conseils de cet article puisqu'il traitre justement de ce problème.
Bianca Duboisset
Le 27/11/2017
Bonjour, je voudrais retirer une odeur de transpiration sur un pull en laine. Quelle est la manière de faire la plus appropriée ? J'ai également le souci sur des chemisiers en soie... Merci beaucoup pour vos conseils !
Toutpratique
Le 22/11/2017
Bonjour Gaelle, Lavez les emmanchures avec de l'eau + une goutte de lessive pour laver la vaisselle et un peu de vinaigre blanc. Rincez.
Gaelle
Le 22/11/2017
Bonjour Victoria J'ai un gilet en polyester presque neuf noir avec des motifs de plusieurs couleurs vives. Je ne l'ai lavé qu'une seul fois a la main mais a chaque fois que je le mets ne serait-ce qu'une seul fois, une odeur de tanspiration (melangée de deo) reste impregniée. Que puis-je utiliser sans craindre de faire baver ou decolorer les couleurs et de le faire boulocher? Merci d'avance
Toutpratique
Le 16/11/2017
Bonjour Victoria, si vous ne pouvez mettre cette veste à laver dans la machine vous pouvez nettoyer les aisselles : en passant dessus une éponge imprégnée d'eau savonneuse + une goutte de vinaigre blanc. L'éponge doit être essorée. Ensuite rincez avec un gant juste humide. Séchez avec une serviette de bain puis laissez sécher à plat.
victoria
Le 16/11/2017
Bonjour j'ai une veste de costume avec l'odeur de transpiration sous les aisselles je n'arrive pas à la retirer et je ne peux pas la mettre à la machine . Que faire ? merci
Toutpratique
Le 12/10/2017
Bonjour Amina, Nous vous inscrivons donc à notre newsletter.
Amina
Le 12/10/2017
Bonsoir, je souhaiterai recevoir des astuces par rapport au nettoyage maison, linge, cuisine. Merci
Toutpratique
Le 03/08/2017
Bonjour Hervé, laissez tremper votre polo dans de l'eau froide en ajoutant un grand verre de vinaigre blanc. Votre vinaigre convient parfaitement. Ensuite lavez-le.
Hervé
Le 02/08/2017
Bonjour, J'ai un polo 100% coton depuis plusieurs années et je l'aime beaucoup. La couleur ne change pas et toujours pas de fils qui se défont. Bref, un polo de qualité d'une bonne marque. Seulement voilà, avec le temps et malgré mes soins pour le laver (et bien que n'ayant pas une sudation forte), une odeur de sueur reste incrustée... Il est trop tard je suppose pour utiliser du bicarbonate de sodium mais peut-être du vinaigre? Lorsque vous évoquez du vinaigre blanc, est-ce du vinaigre ménager à 14 degrés? Merci par avance pour vos conseils qui j'espère m'aideront à continuer à porter ce polo sans avoir peur pour mon entourage de faire un mouvement de bras!
jean
Le 19/11/2016
Merci pour les astuces. ça marche très bien.
Toutpratique
Le 14/10/2016
Bonjour Wendy, il est possible de laver ce gilet, mais à la main, comme un pull fragile, c'est à dire à l'eau presque froide, avec du shampoing ou une lessive laine, sans le frotter et sans le tordre. Rincez.une première fois avec un peu de vinaigre blanc. Et ensuite à l'eau pure. Puis séchez entre 2 serviettes
CHETOUANE
Le 22/03/2016
Bonjour Séverine! Quelle le nom de ce déodorant si efficace contre la transpiration? Merci
Severine
Le 15/01/2016
bonjour, dans mon adolescence je transpirais énormément et j'ai découvert un produit qui s'achète en pharmacie !!!!! J'en mets encore une fois par semaine pour évité les vilaines auréoles ça pique quand on est pas habitué, un conseil faut évité d'en mettre quand on vient de se raser ou épiler le matin même voir même la veille ça empire...... Il y a le deo mais se dont je te parle c'est un stick qui s'applique que le soir, même si le déodorant est pas mal mais dans le cas de ton ami je pense qu'utiliser les deux peut être pas mal !!!!! Bon courage à lui parce que c'est pas évident....
Toutpratique
Le 24/11/2015
Bonjour Zabou, La première chose est de voir avec votre ami ce qu’il peut faire pour moins transpirer et donc sentir moins mauvais : déodorant, bain, changement de linge, lavage du linge, port de vêtement en fibres naturels et non plus synthétique. Ensuite, même en hiver, aérez votre maison le plus possible et enfin suivez les conseils de cet article.
Zabou
Le 23/11/2015
Je n'en peu plus,comment enlever l'odeur de transpiration de l'air ambiante,mon ami transpire énormément,son odeur de.transpiration est la ou il est passer,ou il c'est poser...j'ai pas de fenêtre....avez vous une solution....
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    Colis disponible sous 24h →

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Experts disponibles

    01 48 70 56 80
    du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité dans votre panier - +

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande