En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Adopter chat, chien, lapin, cobaye etc..

Introduction

Avant de faire entrer un chat ou un chien chez vous, vous devez absolument prendre conscience et faire prendre conscience à tous les membres de la famille, que ce n'est pas un jouet, mais un être vivant de chair et de sang, doté de son propre caractère et sa propre ...

47 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

47 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Avant de faire entrer un chat ou un chien chez vous, vous devez absolument prendre conscience et faire prendre conscience à tous les membres de la famille, que ce n'est pas un jouet, mais un être vivant de chair et de sang, doté de son propre caractère et sa propre sensibilité, et que même pendant vos vacances, même malade, même vieux, pendant peut-être vingt ans, vous allez devoir le nourrir, l'aimer, le respecter et lui apporter tous les soins nécessaires, parfois l'exercice, dont il aura besoin.

Avoir un animal à la maison

un vilain chien et un beau chat

Avant d'adopter un lapin, un chat, un chien

Les questions à se poser :

Cherchez auprès de votre entourage ou d'un vétérinaire, toute information qui vous sera nécessaire avant de vous décider à adopter chat, chien, lapin ou cobaye.


Demandez-vous si vous avez suffisamment de temps à lui consacrer, si votre logement est adapté à sa venue: un gros chien vivant dans un studio, à l'étage élevé d'un immeuble, laissé seul toute la journée, ne sera certainement pas heureux. 

Un chien doit sortir et marcher plusieurs fois par jour et un chat persan doit être brossé quotidiennement.


Ne prenez pas non plus un lapin, un cobaye, un chat ou un chien uniquement pour faire plaisir à vos enfants.

Certes, ils seront heureux de le cajoler et de s'amuser avec lui, mais certainement très vite ils se débarrasseront sur vous de tous les soins routiniers.

N'adoptez donc un animal que si vous êtes prêt à vous à le prendre totalement en charge.


Les soins sont une chose et le budget une autre. Sachez-le, un chat, un chien (surtout s'ils sont de race), la nourriture, le toilettage, les accessoires (bol, litière, cage, etc.) et les frais vétérinaires : vaccins, stérilisation, les soins préventifs (vermifuge, traitements anti-parasitaires) l'assurance et les visites et lors d'une maladie ou d'un accident, sont loin d'être gratuits.


La décision de vivre avec un lapin, un cobaye, un chat ou un chien ne doit donc pas être prise sur un coup de coeur mais être le fruit d'une réflexion bien mûrie et un véritable engagement.

La séléction de produits pour vous aider

Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

47 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande