En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Enlever trainées et taches sur le camping-car

Introduction

On a beau nettoyer le mieux possible la carrosserie d’une caravane ou d’un camping-car certaines taches résistent même au détachage le plus énergique ce sont par exemple  les trainées noires, les taches blanches dues au calcaire de l'eau ou au sel des routes traitées en hiver, les taches sur le ...

37 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

37 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

On a beau nettoyer le mieux possible la carrosserie d’une caravane ou d’un camping-car certaines taches résistent même au détachage le plus énergique ce sont par exemple  les trainées noires, les taches blanches dues au calcaire de l'eau ou au sel des routes traitées en hiver, les taches sur le camping car  provoquées par la sève ou la résine des plantes ou les insectes collés. Des solutions pour nettoyer les taches sur le camping-car

Comment enlever les taches sur un camping-car                   

Tache sur la carrosserie du camping-car ou de la caravane

Taches blanches

Enlevez ces taches de calcaire laissées par l'eau sur la carrosserie,  en rinçant le camping-car ou la caravane avec de l'eau douce mélangée à du vinaigre blanc.

Augmentez la quantité de vinaigre si le calcaire résiste.

N'effectuez pas ce rinçage au soleil mais à l'ombre.

Séchez ensuite la carrosserie de la caravane ou du camping-car avec du papier journal roulé en boule.

Taches ou trainées  noires

Si ces trainées noires sont vraiment incrustées et résistent au lavage à l'eau savonneuse,  frottez-les avec un linge humidifié de pierre d’argile.

 N’oubliez pas de rincer.

Nous vendons de la pierre d'argile à la Boutique Toutpratique

Insectes collés sur la carrosserie, les phares et le pare-brise

On enlève les insectes collés sur la carrosserie à l'aide d'un chiffon enfermé dans un bas ou un collant imbibé d'eau additionnée de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc ou encore d'alcool à brûler.

On peut également enlever les insectes collés sur la caravane ou le camping-car avec un linge imbibé d'eau additionnée d'ammoniaque (1/3 d'ammoniaque et 2/3 d'eau).

N'oubliez pas de rincer.

Nous vendons du bicarbonate de soude à la Boutique Toutpratique

Enlever les taches de résine ou de sève

Enlevez les taches de résine sur la carrosserie du camping-car ou de la caravane  les tamponnant avec un linge imbibé d'huile de table ou d'essence térébenthine ou encore du white-spirit.

Rincez après le détachage.

Cette astuce vous a été utile ?

37 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Claudine
Le 29/08/2011
Bonjour Mich, Vous avez les photos en témoignage… et c’est ce qui compte ! La Javel ou un produit contenant du chlore ou de l’acétone ont pu décolorer plastique et moquette, mais bien sur il a pu appliquer de la crème ou de la poudre faciles à enlever...
mich
Le 28/08/2011
Bonsoir, Notre petite entreprise de nettoyage existe déjà depuis quelques années, nous avons toujours fait en sorte que tous nos clients soient extrêment satisfaits de nos services en étant très pointilleux sur la qualité de nos prestations. Cependant nous sommes tombés sur ce que nous redoutions: un petit malin qui veut se faire rembourser intégralement ou en partie. Seulement nous ne savons pas quelle astuce il a pu utiliser, peut-être pourriez-vous nous aider à savoir quel produit il a pu utiliser après nous et comment l'enlever pour démasquer sa supercherie!! Nous n'avons eu pour l'instant qu'à son descriptif au téléphone,soit 2 jours après notre passage. Je tiens à souligner que dans son pays le nettoyage des véhicules à domicile existe depuis bien plus longtemps qu'en France. Je tiens à souligner que nous avons toujours utilisé scrupuleusement des produits adaptés sur les véhicules de nos clients fidélisés (notamment entreprises en vue). Expérimentés, nous utilisons depuis toujours le même produit(d'ailleurs spécifique à la machine) pour effectuer le pressing des sièges et des moquettes, tissus de portes et nous utilisons un autre produit également spécifique au plastique intérieur qui ne nous a jamais fait défaut sur tous plastiques. Après nos interventions nous photographions le véhicule impeccable, le sien étant bien revenu en couleur après 3 ans sans nettoyage. Ce client a trouvé une astuce pour rendre blanc ses plastiques intérieurs et la moquette, sans nous signaler d'autres défauts. Seulement il ne nous a pas signaler de blancheur sur les sièges ni sur les tissus des panneaux de portes alors que nous utilisons le même produit comme je vous l'ai déjà dit. Pourriez-vous me dire quel produit il a pu utiliser pour essayer de nous enfler une grosse prestation qui nous a duré toute une dure journée de travail? Vous remerciant de votre compréhension et de votre réponse. Cordialement.
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande