En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Assurer son camping-car

Introduction

Le camping-car c’est la solution idéale pour partir en vacances dans un véhicule aménagé, en se sentant libre, puisque l’on ne se préoccupe plus ni du transport ni de son hébergement, mais attention, n'utilisez pas votre camping-car sans l'assurer !                     Choisir la  bonne assurance pour son camping-car Toutes sortes d’assurances sont ...

6 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Le pack qui me sauve tout de suite
Expédition sous 48H
Le Guide du Savoir Vivre : tout bien dire et faire
9,41 € au lieu de 9,90 €
J'achete
Expédié sous 48h

6 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Le camping-car c’est la solution idéale pour partir en vacances dans un véhicule aménagé, en se sentant libre, puisque l’on ne se préoccupe plus ni du transport ni de son hébergement, mais attention, n'utilisez pas votre camping-car sans l'assurer !
                     camping-car

Choisir la  bonne assurance pour son camping-car

Toutes sortes d’assurances sont proposées aux propriétaires de camping-cars. Le montant de la prime varie en fonction de la vétusté du camping car, de la caravane, du modèle, de sa puissance, de l’âge et de l’expérience du conducteur.

Les principales garanties sont semblables à celles de l’assurance auto mais avec plusieurs formules et plusieurs niveaux de garanties.

Aussi, puisque pendant les vacances votre camping-car va devenir votre maison, elle peut contenir des effets et des objets personnels (vêtements, bagages, télévision, appareil photo, vidéo, auto radio, ordi etc. …)  des garanties supplémentaires existent pour couvrir leurs vols. Des dommages comme l’incendie, la tempête ou divers intempéries sont également à prévoir.

Le contrat au tiers simple

Cette assurance économique vous offre une protection complète, vous donnant droit à une assistance 24 h/24 et 7 jours/7, mais avec des options. Par exemple, si votre camping-car tombe en panne devant chez vous, l’assistance n’est pas forcément prévue. Il faut pour cela souscrire l’assistance 0 km. Dépannage et remorquage sont le plus souvent inclus dans les contrats.

En ce qui concerne votre santé une assistance rapatriement est prévue en cas d’hospitalisation.

Un contrat camping-car sur mesure

En fonction de votre budget et de vos besoins propres (certains utilisent une caravane pour rouler toute l’année autour du monde et d’autres la laissent tout l’hiver dans leur jardin) sélectionnez les options d’assistance camping-cars qui vous conviennent.

Comparez les différents types de garanties proposées pour votre camping-car afin de définir celles qui vous correspondent !

Cette astuce vous a été utile ?

6 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Aucun commentaire

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande