En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Nettoyer une poussette

Introduction

Comment nettoyer une poussette pour bébé ? Que la poussette soit à 3 ou à 4 roues, qu’il s’agisse d’une poussette canne ou d’une poussette à nacelle si on vient de vous l’offrir, si vous l’avez achetée et si elle a déjà servi, ou si vous voulez la vendre un ...

338 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide
Expédié sous 48h

338 personnes

ont trouvé cette astuce utile, et vous ?

ça a marché pour moi
Je valide

Comment nettoyer une poussette pour bébé ? Que la poussette soit à 3 ou à 4 roues, qu’il s’agisse d’une poussette canne ou d’une poussette  à nacelle si on vient de vous l’offrir, si vous l’avez achetée et si elle a déjà servi, ou si vous voulez la vendre un nettoyage complet de la poussette, comprenant habillage intérieur et structure métallique, s’impose surtout si la poussette a des taches de moisi ou de rouille.

Nettoyer une poussette Nettoyer l’habillage intérieur de la poussette

des poussettes

Lavage en machine 

Déhoussez la poussette, traitez les taches en consultant l'article de Toutpratique : Enlever une tache sur un vêtement ou un tissu et lavez l'intérieur  en machine programme laine, eau presque froide avec une lessive liquide.

Lavage à la main de la poussette

Si la housse de la poussette ne peut  pas se retirer,  nettoyez telle quelle.

Pour ce faire :

Préparez dans une cuvette de l’eau tiède additionnée de lessive liquide et de quelques gouttes d’alcool ménager.

Et les mains protégées par des gants de ménage, nettoyez-la entièrement avec une éponge imprégnée de cette solution.

Rincez et séchez soigneusement.

Désinfecter et désodoriser la poussette

Après le nettoyage

1 - Alcool ménager, eau, huile essentielle citron

Dans une bouteille munie d'un vaporisateur, vaporisez uniformément sur la poussette un mélange composé d’ 1,5 dl d’alcool ménager à 3,5 dl d'eau  + 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

Laissez sécher à l'air libre.

Nous vendons de l'huile essentielle de citron bio à la Boutique Toutpratique

2 - Huile essentielle d’arbre à thé, bicarbonate, eau chaude

L’huile essentielle d’arbre à thé (ou ‘tea tree‘) va désinfecter et désodoriser le matelas !

Recette

Dans une bouteille avec vaporisateur,  mélangez 2 cuillerées à soupe de bicarbonate 6 grandes cuillères d’eau chaude et 8 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Vaporisez cette solution sur le matelas.

Laissez sécher.

Nous vendons de l'huile essentielle d'arbre à thé  à la Boutique Toutpratique

3 - Huiles essentielles

Dans une bouteille avec vaporisateur, mélangez 8 gouttes d’huile essentielle de palm Arosa +8 gouttes d’huile essentielle de citronnelle + 8 gouttes d’huile essentielle de lemongrass + 8 gouttes d’huile essentielle de citron et un peu d'eau chaude

Vaporisez uniformément sur le matelas.

Laissez sécher.

4 –Vinaigre blanc et bicarbonate

Versez dans un saladier le contenu d’une tasse de bicarbonate de soude. Ajoutez 1 litre de vinaigre blanc, laissez mousser.

 Les mains protégées par des gants de ménage passez énergiquement sur le matelas une éponge imbibée de cette solution.

Nous vendons du bicarbonate de soude à la Boutique Toutpratique

Solutions moins naturelles mais tout aussi performantes

5 - Gel hydro alcoolique

Le gel hydro alcoolique utiliser pour l’hygiène des mains peut également désinfecter le matelas.

Appliquez le gel désinfectant sur une éponge neuve et frottez le matelas en tous sens.

Laissez agir.

Puis passez un linge propre humecté d’eau claire et essuyez. 

Solutions plus puissantes

S’il s’agit de désinfecter un matelas qui a été utilisé par quelqu’un de malade et de contagieux, désinfectez le matelas avec des produits plus puissants

6 - Eau oxygénée

L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène, est considérée désinfectant naturel sûr et efficace.

Vaporisez une solution composée de 2/3 d'eau et de 1/3 d'eau oxygénée sur le matelas, puis frottez à l’aide d’un linge roulé en tampon.

Laissez sécher.

Nous vendons de l’eau oxygénée à la Boutique Toutpratique

poussette-rougeNettoyez l’habillage pluie en plastique transparent

Nettoyez le plastique couvert de petites taches dues à la pluie avec un linge roulé en boule mouillé de vinaigre blanc dilué par moitié.

Si le nettoyage n’est pas parfait, utilisez de l’alcool ménager.

Nettoyage de la structure métallique

Lavez la structure métallique à l’aide d’une éponge mouillée d’une solution composée d’un litre d’eau chaude additionnée de quelques gouttes de lessive vaisselle et 3 cuillères à soupe d’alcool ménager.

Enlever des petites taches

Frottez délicatement avec un linge humidifié d’eau chaude et saupoudré de bicarbonate de soude.

Séchez et polissez.

Tache de moisi ou de moisissure

Ces taches devraient être traitées avant le lavage de la poussette.

3 produits pour nettoyer la moisissure

- Ammoniaque

L'ammoniaque est sans doute le produit le plus efficace pour se débarrasser des taches de moisi.

L'ammoniaque est un produit efficace mais dangereux. Les mains protégées par des gants de ménage, en évitant de respirer les vapeurs qu'il dégage, en opérant dans une pièce bien aérée, la fenêtre grande ouverte, versez de l'ammoniaque sur un chiffon roulé en boule, puis tamponnez la tache. Rincez puis séchez au plus vite

Attention

Quand vous utilisez de l’ammoniaque, ouvrez grand les fenêtres, et évitez de respirer les vapeurs que ce produit dégage en vous protégeant si possible avec un masque

Enlever une tache de rouille

Enlever une petite tache de rouille en frottant les zones atteintes avec un oignon coupé en deux.

Et si la poussette est très abimée Passez sur les chromes du blanc d’Espagne dilué dans une cuillerée d’alcool à brûler de façon à former une sorte de pâte.

Etalez cette pâte sur la zone rouillée du chrome. Laissez sécher puis faites briller à l’aide d’une peau de chamois ou d’un chiffon en microfibres.

Ou frottez les taches de corrosion avec un linge imbibé d’un polish, pour nettoyer la carrosserie d’une voiture.

Nettoyer les parties en plastique

Nettoyez la structure plastique dure avec une éponge imbibée d'eau savonneuse, essorée et si elles sont très encrassées utilisez plutôt un linge imbibé d’alcool ménager.

Ou utilisez un chiffon imbibé d'un mélange de 2/3 d'eau et de 1/3 d'eau oxygénée.

Les poudres et les éponges abrasives ne sont pas recommandées

La séléction de produits pour vous aider

Sous total 3,30 €
Livraison express
Satisfait ou remboursé
Paiement sécurisé

Cette astuce vous a été utile ?

338 personnes valident cette astuce
ça a marché pour moi
Je valide

Commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération, ils apparaîtront suite à validation de la rédaction.


Toutpratique
Le 05/07/2016
Bonjour nathalie, Il est tout à fait possible de nettoyer la poussette, capote comprise, à la main. Car si la poussette sent la moisissure, il faut la nettoyer. Nous donnons dans cet article toutes les astuces pour nettoyer, désodoriser et la désinfecter. Lisez-le . Je viens même d'ajouter à l'article quelques lignes qui vous seront utiles.
nathalie
Le 05/07/2016
bonjour, je n ai pas de tache mais des odeur de moisissure sur la capote de ma poussette (intérieur tissue extérieur traité déperlant) et elle a une armature donc pas possible de la passer de la passer en machine j ai savonné mis du vinaigre mais il reste toujours des odeurs que me proposez vous? Merci !
Toutpratique
Le 20/06/2016
Bonjour Emilie, Enlevez sans problème ces taches de moisi avec de l'ammoniaque. Lavez bien, et rincez soigneusement.
Emilie
Le 19/06/2016
Bonjour,j'Ai une poussette double qui as beaucoup de tâches de moisissure,le problème c'Est que j'Ai déjà passer l'Habillage de la poussette en machine avec du détachant,bien évidemment les taches sont toujours la...alors est ce que je peux encore mettre de l'amoniaque et est ce que se fonctionnera étant donner que je l'ai déjà passer en machine?merci de votre réponse
Toutpratique
Le 23/05/2016
Bonjour Celine, Dans cet article nous conseillons de nettoyer tout ce qui est métallique à l’aide d’une éponge mouillée d’une solution composée d’un litre d’eau chaude additionnée de quelques gouttes de lessive vaisselle et 3 cuillères à soupe d’alcool ménager. Rincez puis séchez soigneusement.
Celine
Le 23/05/2016
Bonjour je vien d'acquerir un poussette loola up ! Et je voudrais savoir comment nettoyer les roulement de la poussette ?
Claudine
Le 19/03/2016
Bonjour Sophie, En principe il vaut mieux enlever les taches avant le lavage en machine. Mais n'hésitez pas à détacher l'habillage de la poussette. Rincez et séchez.
Sophie
Le 18/03/2016
Bonjour, J'ai d'abord lavé ma poussette à la machine mais les tâches de moisissure ne sont pas partie. Pensez-vous que l'eau oxygénée marché malgré tout? Merci Sophie
Claudine
Le 13/02/2016
Bonjour blandine, Vous aider ? Mais bien sur ! Pas question en effet de nettoyer la poussette à la javel ! Testez le vinaigre blanc pur. Rincez puis séchez. Si les points noirs du moisi sont toujours là, passez à l'ammoniaque. Mais tout est décrit dans cet article.
ben eddy blandine
Le 13/02/2016
bonjour, je viens de m'appercevoir que ma poussette double peg perego laisser au garage a moisi . je suis catastrophée. que faire pour enlever ses taches de moisi qui ont apparu par plein de petits point ? on me dit de la nettoyer au javel mais j'ai peur car elle est de couleur marron et cela risque de blanchir, merci de bien vouloir n'aider . cordialement blandine
Toutpratique
Le 13/01/2016
Bonjour lola, Le mode d'emploi des poussettes est sur Internet. Téléchargez le mode d'emploi ou notice de votre poussette GRACO MIRAGE PLUS. Vous le trouverez facilement sur Internet.
lola
Le 13/01/2016
Bonjour, j'ai passé tout les tissus à la machine, tout est propre mais je suis incapable de tout remonter. C'est une poussette graco mirage plus. Avez vous une idée ?
Toutpratique
Le 15/09/2015
Bonjour Annie, Versez du talc sur vos mains puis frottez les poignées.
Annie
Le 15/09/2015
Bonjour, J'ai acheté une poussette Maclaren en parfait état mais les poignées collent. Pouvez-vous m'aider? Merci
Toutpratique
Le 29/06/2015
Bonjour stefani, Nettoyez entièrement le revêtement de la poussette, en insistant sur les taches et en suivant les conseils de cet article
stefani
Le 28/06/2015
Bonjour on m'a donner une poussette mais sur le tissus de l'assise il y a des tâches marron. Avec quoi je peux les enlever ? Merci
stefani
Le 28/06/2015
Bonjour on m'a donner une poussette mais sur le tissus de l'assise il y a des tâches marron. Avec quoi je peux les enlever ? Merci
Toutpratique
Le 05/05/2015
Bonjour Audrey, Si les suspensions sont en métal, vous pouvez utiliser l’oignon… ou nos autres astuces.
Audrey
Le 04/05/2015
Bonjour j'ai des suspensions sur ma poussette mais l'une d'elles est rouillées puis-je utiliser l'oignon ?
Toutpratique
Le 09/02/2015
Bonjour siouar, Vous pouvez sans crainte utiliser de l’ammoniaque, l’eau oxygénée ou le borax, à condition de bien rincer et surtout d’essuyer soigneusement juste après le détachage.
siouar
Le 09/02/2015
salut ,je viens de lire comment nettoyer une poussette ayant des taches noires de moisissure.ma question est:est que en utilisant de l'ammoniaque la couleur du tissu (rouge) ne se décolore pas et ne se déchire pas sachant que dans le guide de la poussette ils ont indiqué qu'on ne peut pas utiliser d'eau de javel ou autres agents oxydants?? merci
Toutpratique
Le 05/11/2012
D’abord bonjour TRESCOOL ! Suivez les conseils de cet article, tout y est expliqué, même comment enlever les taches noires sur la poussette même si elle ne se démonte pas
  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande