En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Se raser sans se ruiner

Bonjour,

Alex  vient de mâécrire pour me demander si je connaissais des astuces pour lâaider à faire des économies sur les lames de rasoir. Il a bien raison de me poser cette question, quand on fait le compte de ce que lâon dépense par an en rasoirs jetables et en lames de rasoir, se raser devient ruineux.

Premier conseil : limiter lâusure de vos lames de rasoir !

Donc, Alex :

- Ne laissez jamais votre rasoir sur le bord de la baignoire ou de la douche ! La vapeur et le ruissèlement dâeau usent les lames prématurément.

- Le calcaire usant les lames, évitez dâutiliser lâeau du robinet pour votre rasage. Lâinvestissement dans un adoucisseur dâeau, ou un produit anticalcaire vous permettra dâéconomiser vos lames.

- Une lame sâusant moins vite si elle exerce moins de passages, vérifiez lâorientation des poils de votre barbe, c'est-à-dire le sens dans lequel pousse vos poils et tenez-en compte en nâeffectuant quâun passage et de vitesse constante sur une longue surface (deux passages sont vraiment le maximum).

- Votre barbe étant plus dur le soir que le matin, rasez-vous au saut du lit ou si devez vous raser le soir, prenez une douche chaude juste avant afin dâassouplir votre peau.

- Une lame sâusant moins vite si elle est moins encrassée, nettoyez-la après chaque rasage, en lâagitant bien dans lâeau, afin quâil nây ait absolument plus de poil ou de crème à lâintérieur. Lâeau bouillante aide à mieux nettoyer la lame

- Lâéponge risquant dâabîmer votre lame, ne la séchez jamais avec une serviette

Et si malgré ces conseils, vos lames sâusent toujours aussi vite, endommagent dangereusement votre budget, voici dâautres conseils pour freiner vos dépenses :

Lorsquâun nouveau modèle sort, les fabricants proposent bien souvent des packs qui combinent le rasoir et lames. Curieusement, un pack peut couter moins cher que les lames seules. Alors vérifiez les prix, et nâachetez par forcément que les lames.

- Les lames sont souvent compatibles avec dâautres rasoirs. Vérifiez donc les prix et optez pour les moins chères, même si elles sont destinées au modèle inférieur.

- Achetez vos lames sur Internet en ligne ! Vous trouverez exactement votre modèle préféré pour beaucoup moins cher. Sur certains sites dâenchères bien connus, vous trouverez des packs à des prix défiant toute concurrence. Bien entendu vous risquez de recevoir plus de lames quâil ne vous en faut, mais pourquoi ne pas les stocker ou partager lâinvestissement avec des amis ?

Les grandes marques de lames proposent des jetable à 5 lames, et pourquoi pas 6 ou 7 ?
Renoncez à la course au cumul des lames qui soit disant améliore le rasage alors quâelles accentuent lâagression de votre peau. Ces rasoirs et ces lames sont de véritables catastrophes sur le plan écologique et économique.

Mais aussi,  Alex, vous pouvez changer vos mauvaises habitudes pour plus dâefficacité, de sécurité, de rapidité, dâécologie et de prix !

Optez pour un rasoir de sécurité !
Câest un rasoir à manche fixe mais dont le haut est dévissable. Seule la lame est à changer. En quelques secondes, et très facilement, vous dévisserez, enlèverez lâancienne lame, replacerez une nouvelle puis visserez à nouveau.
Les lames traditionnelles en acier utilisées sur ces rasoirs sont beaucoup plus résistantes et beaucoup moins couteûses. De plus, il est possible de sâen servir jusquâà 10 fois. Testez plusieurs marques afin de choisir celle qui vous convient le mieux.

Aussi, pour plus dâéconomie, de confort et de plaisir, remplacez votre bombe de mousse à raser par un blaireau (en véritable soie ou en poils de blaireau) et du savon à barbe.

Les avantages du blaireau et du savon à barbe
Ces savons à barbe respectent la peau et participent au confort du rasage.
Les mouvements du blaireau contribuent à augmenter lâefficacité du rasage en relevant les poils, en le ramollissant et  en vous débarrassant des peaux mortes, mais surtout à faciliter le rasage tout en diminuant le risque de coupures.

Et dernier conseil :

Prenez soin également soin de votre peau : utilisez une pierre dâalun !
La pierre dâalun, minéral naturel, antiallergique et peu couteuse, hydrate et adoucit la peau, et surtout calme le feu du rasoir. Passez-la sur votre peau irritée. De plus elle cautérisera les coupures en stoppant les saignements ce qui par la suite vous évitera des petits boutons.

Voici tout ce que je peux vous dire pour lâinstant..

Mais vous ?
Connaissez-vous des trucs pour se raser sans se ruiner ?
Je compte sur vous pour mâen faire part.

A bientôt !
Claudine

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande