En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer du contenu toujours plus pertinent. En savoir plus

Arrêter de ronger les ongles

Vous avez la mauvaise habitude de vous ronger les ongles? Ronger ses ongles n’est pas anodins. Ni pour les dents, ni pour les ongles, et encore moins pour les relations sociales.  On peut vous juger sur vos mains. Des ongles rongés peuvent être éliminatoires lors d’un entretien d’embauche! Votre enfant ne peut s’arrêter de ronger ses ongles? C’est un signe de stress ! Alors comment arrêter ?

 

Comment arrêter de ronger ses ongles

Si vous vous rongez les ongles sans vous en apercevoir, par exemple en regardant la télévision :

- Posez un pansement au bout de tous les doigts

- Appliquez sur les ongles un vernis au gout amer

- Mettez des gants

Les ongles ainsi protégés, détournez votre envie de grignotage en mâchant un chewing-gum ou en mordillant une racine de réglisse ou autres plantes comestibles,en buvant de l’eau et en occupant les mains à un petit bricolage, de la couture ou du tricot.

Ou si vous vous rongez les ongles

-Passez plusieurs fois par jour sur vos ongles et petites peaux un stick pour hydrater les lèvres. Les petites peaux ou « envies » surtout quand on a la peau sèche, peuvent tirailler et donner envie justement de ronger ses ongles. Et les produits contre les lèvres gercées sont très hydratants, et surtout faciles à transporter dans la poche et dans le sac

-  limez-vous régulièrement vos ongles, même s’ils sont rongés. Cela vous évitera de vouloir les égaliser avec les dents.

- soigner vos mains et vos ongles en suivant les conseils de l'article de Toutpratique: AVOIR DE BEAUX ONGLES 

- Appliquez un verni de couleur vive sur les ongles

- Portez des faux ongles. Non seulement vos mains seront plus élégantes mais cela évitera de vous ronger les ongles, tout en permettant à l’ongle de repousser.

Votre enfant se ronge les ongles

Gronder un enfant parce qu’il se ronge les ongles ne sert à rien, qu’à renforcer son anxiété. Pas de pression excessive sur un enfant qui se ronge les ongles. Un enfant qui se ronge les ongles est un enfant qui stress, un enfant timide ou qui a besoin de se ronger les ongles pour mieux se concentrer sur un problème.

Riez de cette habitude avec lui. Jouez plutôt à la manucure avec lui, massez-lui les mains avec une crème hydratante, et faites-lui faire du sport, du yoga, de la gymnastique, de la natation,  ou encore de la musique, du dessin ou du bricolage.

Occupez votre enfant, faites-le rire et sourire ! Rendez-le heureux !

  • Livraison offerte

    à partir de 50 d’achat

  • Expédition express

    sous 48 heures

  • Paiement sécurisé

    via CB et Paypal

  • Satisfaction client

    c'est notre priorité

Tous les produits de nos marques partenaires

Quantité

au lieu de
Continuer mes achats Passer ma commande